Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:12 par Brune

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 10:00 par Dahlia

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

Bac 2010 !

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bac 2010 !

Message par Freakum le Dim 11 Juil 2010, 02:15

Avec un peu de retard je viens vous annoncer que j'ai eu mon Bac S avec mention Assez bien! J'en suis vraiment heureuse surtout que j'ai pas bossé et pas dormi non plus (2 nuits blanches d'affilé le jour des épreuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). En tout cas mention ou pas je m'en foutais je voulais juste l'avoir histoire de changer d'air.

Mes notes:
Physique chimie (ma spé) : 13
Maths: 8
Histoire-géo: 14
SVT: 15
Anglais: 10
Espagnol: 12
Sport: 12
Philo:10
Option théâtre:13
Francais ecrit: 7
Francais oral: 17

Mes notes durant ma scolarité était meilleurs mais qu'est-ce que je m'en fouu!! J'ai le bac c'est ce qui compte!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et courage à celle qui ne l'ont pas, c'est que le bac et puis il y a des choses plus importantes que ce foutu bac! Ne lachez rien et si vous avez un projet perséverez et vous verrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freakum
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Artémise le Lun 12 Juil 2010, 14:48

C'était ce matin les résultats des épreuves anticipées... j'ai pleuré parce que, même si j'ai eu la moyenne partout, 10 est la pire note que j'ai eu de ma vie en français (écrit), et il a fallu que ça tombe pour le bac... j'ai eu 10 à l'enseignement scientifique que j'avais pourtant bien bossé... 16 à l'oral de français et 16 aux TPE.

:/

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le Lun 12 Juil 2010, 15:04

C'est super difficile d'avoir son bac en candidat libre les filles. Soyez fières de vous, c'est hyper courageux rien que de réviser toute seule et d'y aller pour le passer, moi en tous cas je le suis !

Et Sugarfall, anecdote : donc moi j'ai eu mon bac hein, et les deux années suivantes, tu sais ce que j'ai fait ? HOTESSE D ACCUEIL.

C'est vraiment pas une question de bac en fait, c'est une question de savoir vraiment ce qu'on veut faire et où aller dans la vie. Si tu sais pas ce que tu veux, que t'ais le bac ou pas tu rames. Dès que t'as compris ce qui te faisait kiffer, dès que tu sais enfin ce que tu veux faire de ta vie, tu te rends vite compte que ton bac te servira pas à atteindre ce but, que t'en as pas besoin pour faire ce que tu veux.

Moi le bac perso je crois pouvoir dit haut et fort que je l'aurais pas eu, bah ça n'aurait absolument rien changé à ma situation aujourd'hui.

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par Sugarfall le Lun 12 Juil 2010, 15:15

Stormy c'était déjà passé c'était mercredi dernier !

Ouai Khiera j'avais cru comprendre que t'avais été hotesse d'accueil, mais pareil je sais pas ce que je veux faire donc bon... Le problème c'est que on est d'accord le bac ça sert pas a grand chose, mais c'est la clé pour ouvrir l'une des portes pour arriver à notre but = metier. Je vois les trucs que je peux faire sans bac : BTS tourisme, ou un concours dans la fonction publique ( enfin j'ai enlevé tous ce qui m'intéresse pas ) donc je sais pas, j'ai pas envie de me lancer dans un truc pour faire un truc, j'ai envie d'être sur.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le Lun 12 Juil 2010, 15:22

Moi j'ai fait journaliste et photographe, j'aurais pas eu le bac ça aurait été pareil. Et j'ai pas un diplome de plus.

Disons qu'il y a pas mal de filières pour lesquelles il y a effectivement une voie diplomante, et qu'on te dit que c'est la seule manière d'y arriver. Le truc c'est que c'est une idée recue. Tu peux aussi faire comme moi : trouver une petite école pas trop chère, qui te fera pas chier, qui te demandera rien, qui te fournira des conventions de stage dans ton domaine et tu pourras faire ton trou à force de travail.

Et puis même argument que Sunsh : les gens les plus friqués de ma famille n'ont pas le bac : ils ont monté leur boite tout seul, en ont chié, mais ont réussi.

Bon après si tu veux faire audit financier comme taf, là effectivement tu vas devoir passer des diplomes. Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais faut pas te dire que toutes les voies sont fermées sous prétexte que t'as pas le bac.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Message par ..Cerise.. le Lun 12 Juil 2010, 18:09

J'ai les résultats en avance Very Happy

Français écrit : 18 ; alors que c'était le 3eme commentaire de toute ma vie ! yeah
Français oral : 8 ; c'est moins bien mais je m'y attendais et puis je méritais pas plus ^^
Tpe : 15 ; Je m'attendais à moins Very Happy

Du coup ma mère appelle tout le monde pour le dire que sa fille a eu 18 Mol

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hope le Lun 12 Juil 2010, 18:11

Félicitations mini-cerise , c'est génial !

Bravo pour ton écrit de français !!!
Dommage pour l'oral mais bon , avec les autres notes que tu as , on peut dire que tu as cartonné Very Happy . C'est siouper Razz .
Un bon départ pour le bac ;D.

woaouh

Hope
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le Lun 12 Juil 2010, 19:05

Félicitations mini-cerise ! Tu prends un bon départ (même si en S le français n'a pas un gros coeff !)

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le Lun 12 Juil 2010, 20:19

Je suis tellement désespérée à vous lire ... Je dois encore attendre deux mois pour le passer, je la passe seulement mi-septembre, à la session de remplacement !

La Haine de fêter le bac avec tout le monde alors qu'on doit encore et encore bosser :p

Mais BRAVO à toutes les GB qui l'ont eu, et Courage à celles qui l'ont Manqué, parce que la Volonté, c'est plus important qu'un bout de papier <3

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dakota le Lun 12 Juil 2010, 20:46

T'as géré Mini-cerise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations !

Bon, en faite tu viens encore plus de me foutre la pression pour mes propres notes, mais osef.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweet le Mar 13 Juil 2010, 17:09

Bravo les filles, vous avez trop bien gérer , séruex !!!! Very Happy
Je suis contente ma meilleure amie a repasser son bac et à eu mention AB , je suis contente pour elle Smile

Sahara et Sugarfall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sweet
Indéracinable
Indéracinable

Message par ..Cerise.. le Mar 13 Juil 2010, 21:05

Merci les filles Very Happy

Dakota : Mais pourquoi ça te fou la pression ? t'as tes résultats quand ? En tout cas désolée bouquet

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Mar 13 Juil 2010, 21:12

Eh bravo les filles !

Moi mes résultats c'est Jeudi, ça me saouule d'attendre !! Enfin bon après je pense savoir ce qui m'attend aussi mais voila je veux avoir mes notes pour être fixée ! x)

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Mar 13 Juil 2010, 21:14

Tu peux peut etre regarder aujourd'hui ou demain , les résultats sont parfois publiés en avance ^^ ( C'est ce qu'il s'est passé pour moi et d'autres académies ^^)

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Mar 13 Juil 2010, 21:36

Nan j'ai été voir tout à l'heure et ils disent bien le 15 juillet... Gné Encore 2 jours x)

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Dakota le Mer 14 Juil 2010, 13:24

C'est demain les résultats. Et j'ai l'impression de pas avoir gérer les épreuves, voilà pourquoi j'ai la pression. :|

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Mer 14 Juil 2010, 14:01

Et quand bien même tu te serais loupée , tu n'as passé que le français , l'an prochain t'auras l'occasion de te rattraper avec toutes les autres matières , t'inquiète pas Smile

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Mer 14 Juil 2010, 14:26

Oh j'ai une question pour celles qui savent comment ça se passe : J'étais en 1ere S et j'ai réussi à passer en Terminale ES pour l'année prochaine. Du coup j'ai passé mon bac de français, mais pas celui d'SVT... Donc je sais pas comment je vais faire, et la directrice de mon lycée ne m'en a pas du tout parler huh

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sesilina le Mer 14 Juil 2010, 14:32

Closerheart : il me semble que tu passeras l'épreuve de SVT en fin d'année, en même temps que les 1ère ES.
En gros tu as cette épreuve là, en fin d'année de terminale plutôt qu'en fin d'année de 1ère. En tout cas,c 'était comme ça à mon époque.
Pour les cours par contre, je sais pas comment tu les suis.

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par _Closedheart le Mer 14 Juil 2010, 14:35

Ben oui c'est pour les cours je comprend pas du tout comment ça se passe... Parce que je peux pas prendre mes cours de 1ere a moi vu que c'est pas du tout le meme programme... huh Je verrais bien mais bon, ça m'inquiète un peu quand même =/

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Gloomy. le Mer 14 Juil 2010, 14:35

_Closedheart, j'ai une amie qui a fait la même chose que toi et qui est passé de 1ere S à Term ES et je suis casimment sure qu'elle n'a passé l'épreuve d'SVT du coup!

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mel' le Mer 14 Juil 2010, 14:49

Si si. Tu es obligée de passer l'épreuve manquante. Forcément pour avoir ton bac, il faut tant de point donc il faut que pour toutes les épreuves il y ait une note. S'il te manque une épreuve tu pars "perdante" en plus (il faudra que tu atteignes le même nombre de points que tout le monde avec une épreuve en moins).

J'ai eu l'exemple dans ma classe cette année, certains ont repassé les épreuves de français et d'SVT en plus de leurs épreuves de terminale. Par contre pour les cours, ils en ont pas eu donc c'était à eux de se débrouiller...

Mel'
Petite graine
Petite graine

Message par _Closedheart le Mer 14 Juil 2010, 14:55

Ah d'accord merci Mel' ! Ca va être galère x)

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Gloomy. le Mer 14 Juil 2010, 16:02

Oui, sa me parait bizarre qu'elle ne l'ai pas passé non plus, mais peut être que c'est un choix en fait ... Si je la vois dans pas longtemps je lui demanderai!

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dakota le Jeu 15 Juil 2010, 16:37

13/20 : Oral
14/20 : Ecrit
10/20 : Tpe

Je dit bof. Ca ne me conviens pas.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par _Closedheart le Jeu 15 Juil 2010, 19:45

Bon... Je me faisais pas de film mais voila :
7/20 à l'écrit, je m'attendais à encore moins lol
12/20 à l'oral, je pensais avoir plus quand même...
10/20 au TPE, normal parce qu'on avait eu un probleme à l'oral x)

Je suis un peu déçue, mais bon, c'est pas horrible...

_Closedheart
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Ven 23 Juil 2010, 11:28

J'ai aussi eu les miennes.
14/20 en Français écrit ( quand on voit le sujet sur lequel les L sont tombés et que j'ai pris la dissert' je me dis que ouais quand même j'ai eu du pot d'avoir autant. - j'ai tourné à 11/12 toute l'année)
14 à l'oral de Français. Gros LOL parce que je suis tombée sur la poésie, le truc que je ne voulais surtout pas. Je ne savais rien, et je m'en suis surement tirée à l'entretien.
11 en enseignement scientifique. La grosse déception. Je n'avais pas bossé, javais concentrée tout mon temps aux maths. La matière que j'aimais le plus, bah la pire note...
12 aux TPE et je me dis merci jésus !
16 en maths info. Je n'aurais pas bossé pour rien et surtout j'avais estimé ma note entre 13 et 17 et finalement...

En général je suis plutôt contente de moi. Ca me fait 128 points et je ne sais trop à quoi cela correcpond. x)

Félicitations aux premières pour vos notes, j'ai remarqué que vous partez toutes avec des points en plus.
Artémise: ne sois pas trop dure avec toi même, les ratés ça arrive. C'est sur que c'est rageant que cela arrive le jour du bac mais tu as quand même géré dans les autres matières anticipées. Smile

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.tumblr.com

Message par Cherokee le Ven 23 Juil 2010, 12:02

Attention Sunsh, ça te fait pas 128 points, mais 38 ! Il faut prendre les points au-dessus de la moyenne (par exemple 14, tu prends 4) et multiplier par le coefficient.
En tout cas bravo pour tes notes, surtout le français ! C'est pas facile. Et les maths, moi qui suis nulle Razz

Dernière édition par Atlanta le Ven 23 Juil 2010, 14:25, édité 1 fois

Cherokee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bloody-mary le Ven 23 Juil 2010, 14:16

_Closedheart a écrit:Oh j'ai une question pour celles qui savent comment ça se passe : J'étais en 1ere S et j'ai réussi à passer en Terminale ES pour l'année prochaine. Du coup j'ai passé mon bac de français, mais pas celui d'SVT... Donc je sais pas comment je vais faire, et la directrice de mon lycée ne m'en a pas du tout parler huh

Tu ne dois pas forcément repasser l'svt, deux filles de ma classe sont passées de 1ère S à Terminale ES sans avoir à les repasser. C'est à voir au moment ou tu t'inscris pour le bac et/ou avec ta cpe ou ton proviseur (en tout cas ça marchait comme ça chez nous).

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh Holi le Ven 23 Juil 2010, 17:40

Atlanta> ah bon ?! on m'a dit que tous les points comptés sauf pour les TPE. Arf, c'est pas très grave au final. x) Si j'ai bien compris ça me fait 38 points d"avance ?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par May-Toffee le Ven 23 Juil 2010, 17:48

Hum quels sont tes coefficients ?

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sesilina le Ven 23 Juil 2010, 18:55

L'éternel question sur "comment compter ses points".
En fait, soit tu comptes tous tes points (sauf les TPE, c'est seulement les points au dessus de la moyenne) en sachant que pour avoir le bac, il faut un minimum de 360 (je crois) SOIT tu comptes seulement les points au dessus de la moyenne pour savoir les points que tu as d'avances. En plus du minimum à avoir.

ex :

12/20 en français, coeff 2 : tu as déjà 24 points sur la totalité que tu dois avoir OU ALORS tu comptes seulement 4 points en plus, des points bonus en gros, du minimum que tu devais avoir (soit 20 points, en ayant 10 de moyenne).

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sunsh Holi le Ven 23 Juil 2010, 20:37

Merci ! Okay, donc si j'ai bien compris. En tout j'ai 128 points et d'avance j'en ai 38.

Mes coeff sont: 3 pour le francais ecrit et 2 pour TPE, Maths info, SVT/Pc et oral francais.

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Sesilina le Ven 23 Juil 2010, 20:55

Exactement ! Smile

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Loops le Sam 24 Juil 2010, 23:20

TPE 19
SVT 15
Oral 16 alors que j'étais sûre d'avoir foirer, ca c'est cool
Écrit : 9 .. dur dur choc à l'égo.

J'ai toujours été la meilleure en Français, j'ai 17 de moyenne depuis le collège, j'ai eu des bacs blancs excellents, des 20 en commentaire...et il faut que LE JOUR DU BAC, je réfléchisse pas deux secondes au sujet et réponde totalement à côté. Une simple erreur de formulation, j'ai stupidement, STUPIDEMENT répondu à ma guise sans faire gaffe à la question. Le stress je pense, j'ai vu la question j'ai fais un plan dans ma tête & je suis passé à côté, sans faire attention à ce qu'on me demandait, persuadée que je tenais le truc. En sortant de la salle j'ai tout de suite su que j'avais foiré. Mais 9 quand même.. Alors certes ma disserte pouvait être bien, mais totalement HS. Les boules, les boules, les boules.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

http://TheCtouch.canalblog.com

Message par May-Toffee le Dim 25 Juil 2010, 00:33

Loops: La Haine, le SEUM, quoi ... Je suis désolée, vraiment troop désolée pour toi même si je sais bien que ça changera rien ...
Essaie de te dire que le reste est franchement Top !

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le Dim 08 Aoû 2010, 22:55

Bloody-mary a écrit:
_Closedheart a écrit:Oh j'ai une question pour celles qui savent comment ça se passe : J'étais en 1ere S et j'ai réussi à passer en Terminale ES pour l'année prochaine. Du coup j'ai passé mon bac de français, mais pas celui d'SVT... Donc je sais pas comment je vais faire, et la directrice de mon lycée ne m'en a pas du tout parler huh

Tu ne dois pas forcément repasser l'svt, deux filles de ma classe sont passées de 1ère S à Terminale ES sans avoir à les repasser. C'est à voir au moment ou tu t'inscris pour le bac et/ou avec ta cpe ou ton proviseur (en tout cas ça marchait comme ça chez nous).

Moi je connais une fille qui était aussi en 1èreS, qui est passée directement en Terminale ES mais qui a dû passé l'épreuve de SVT en plus des épreuves du BAC de Terminale... mais peut-être que ça dépend des académies après, il faut se renseigner auprès de ton établissement ou du rectorat. Mais c'est bizarre, je trouve, que les filles dont tu parles Bloody Mary n'aient pas eu à repasser les épreuves huh comment ça marche du coup pour les coeff au bac ?

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bloody-mary le Dim 08 Aoû 2010, 22:59

Ils recoefficientent (ah mais c'est quoi ce mot ??) tout je crois.

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mayahuel le Dim 08 Aoû 2010, 23:01

Bloody-mary a écrit:Ils recoefficientent (ah mais c'est quoi ce mot ??) tout je crois.

Ah ben ouais.
Bon, toujours est il que dans mon lycée ( voire dans mon académie), ça ne se passait pas comme ça.

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Loops le Jeu 12 Aoû 2010, 18:56

May-Hanae a écrit:Loops: La Haine, le SEUM, quoi ... Je suis désolée, vraiment troop désolée pour toi même si je sais bien que ça changera rien ...

Argh j'avais pas vu ton message, mais merci c'est gentil Smile Certes je suis toujours aussi déçue mais ça fait plaisir qu'on me comprenne, ça change des " Arrête de te plaindre le reste ca va " . Parce que quand on a bossé comme une malade ( même l'écrit alors que tout le monde disait "Ya rien à réviser blablabla" ), et que c'est notre matière de prédilection, on est vraiment dégouté.

Enfin bref, je vais me donner à fond pour le reste Smile

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le Jeu 12 Aoû 2010, 19:01

L0ops a écrit:
May-Hanae a écrit:Loops: La Haine, le SEUM, quoi ... Je suis désolée, vraiment troop désolée pour toi même si je sais bien que ça changera rien ...

Argh j'avais pas vu ton message, mais merci c'est gentil Smile Certes je suis toujours aussi déçue mais ça fait plaisir qu'on me comprenne, ça change des " Arrête de te plaindre le reste ca va " . Parce que quand on a bossé comme une malade ( même l'écrit alors que tout le monde disait "Ya rien à réviser blablabla" ), et que c'est notre matière de prédilection, on est vraiment dégouté.

Enfin bref, je vais me donner à fond pour le reste Smile

C'EST CLAIR !
Ca aussi ça m'énerve . " Nous n'avons pas les mêmes valeurs". MOUARF MOUARF !
courage !

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Message par Loops le Jeu 12 Aoû 2010, 19:20

Oui voilà Mol !

Ou alors " Attends t'as de la CHANCE ( !!!!!!) moi j'ai eu 5 t'sais !!!" Oui mais toi t'as rien foutu espèce de GLAND.

Enfin bref faut que j'arrête de bader pour UNE note et que je me donne à fond pour le reste et ca va passer crème.

Loops
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le Mer 13 Oct 2010, 16:29

HAHA.

on est le 13 octobre.
j'ai eu mes résultats y'a trois semaines, j'en ai posté une partie sur 'en ce moment', mais je vais les poster ici...

épreuves anticipées
svt : 16
francais écrit : 19
francais oral : 20
tpe: 20

bac 2010
maths: 12 ( Pleure1 )
anglais : 16
allemand : 18
philosophie: 18
SES : 17 ( 16 obligatoire, 18 spé )
histoire géo :17
euro : 11 ( les connards ... ! )

::::

moyenne de 17,82, mention TB et félicitations spéciales du jury ...

Je plane ;)
( ca fait trois semaines, je suis toujours pas redescendue de mon nuage ! )

Bref, c'est une vengeance personnelle contre toutes les personnes qui m'ont mis des batons dans les roues, contre cette ****** de maladie ...
j'ai bossé 2 mois, seule, en pleine déprime ...

mais putain, je l'AI !

:l:

Ca fait du bien a l'ego !

May-Toffee
Indéracinable
Indéracinable

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut