Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:12 par Brune

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 10:00 par Dahlia

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

» Vos coups de coeur musique
Hier à 19:54 par Sweet

Bac 2010 !

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bac 2010 !

Message par Seifenblase le Mer 07 Juil 2010, 11:32

Bravo à toutes les bachelières et courage aux autres !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://pointedactu.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pandore le Mer 07 Juil 2010, 13:08

Concernant mes notes je viens de me rendre compte que j'ai eu 12 en littérature, c'est assez ouf sachant que je n'avais pas revu du tout ni Pascal ni Homère et encore moins lu ce dernier, je n'ai d'ailleurs cité aucun chants ni citations :oo:
J'ai vraiment eu un gros coup de bol, 10 minutes avant de partir j'ai lu vite fait touffe " en quoi le parcours d'Ulysse est un voyage initiatique? " du coup j'ai repris les mêmes idées pour la question sur le rôle de la mort dans l'Odysée, sans la générosité de cette correctrice je pense que je n'aurais pas eu le bac! ( parce que le reste est loin d'être brillant ahah )

Donc 12 en litterature
10 en Histoire-Géo ( assez contente finalement parce que j'ai quand même rendue carte vierge quoi Moq )
10 en Anglais ( plutôt contente aussi sachant que je n'ai eu le temps du tout de faire mon expression écrite et, qu'accessoirement, je suis une brêle en anglais )
15 en Philosophie ( heureuse! Smile )
11 en Espagnol ( archi méga giga dégoutée )
12 en Sport
15 en Arts Ecrit ( contente également parce qu'autant l'analyse d'œuvre ça allait autant la question sur l'architecture c'était du grand n'importe nawak basé sur des souvenirs pourris de musées )
13 en Arts Oral ( idem, je pensais avoir réellement raté! )
17 en Arts facultatif ( pourquoi ô pourquoi je n'ai pas eu cette examinatrice pour mon oral de spé? Elle a adoré mon travail sur l'art conceptuel, l'autre en avait rien à battre )

Donc dans l'ensemble c'est pas terrible ( surtout face à vos notes quoi, je suis minable Mol ) mais j'ai le bac quand même!

Courage à toi Sugarfall, tu vas tout déchirer, ne te baisse pas les bras ;)
Et Sahara ce n'est pas parce que tu n'as pas eu ce foutu diplôme que tu es une arriérée, loin de là même ! Quand je vois les illettrés ( en L ) qui ont obtenu le bac dans ma classe bah dis toi que eux ils ont peut-être obtenu ce bout de papier mais que à part ça ils n'ont rien! Sur le forum on voit très bien que tu n'es pas une bêbête, tu écris bien, tu as de la culture générale et en plus de ça t'es sympathique et rigolote ;) T'as tout pour toi meuf!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le Mer 07 Juil 2010, 13:23

Félicitations à toutes Smile
Et bon courage à Sahara et Sugarfall pour les rattrapages !
L'année prochaine c'est à mon touuur Razz
T rop pas pressée Moq

Ephémère
Racine
Racine

Message par Colombe le Mer 07 Juil 2010, 13:58

Et une autre bachelière littéraire avec une mention bien et une mention euro Smile
Philo.12 : Litté .17 ; HG .16 ; Anglais.14 ; Espagnol.12 ; Spé Ang.17 ; Italien.16.
Great Summertime !

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sahara le Mer 07 Juil 2010, 14:58

Merci Kizye, c'est super gentil tout ça Embarassed
Ce qui me fout d'autant plus la rage, c'est que j'ai l'impression que TOUT LE MONDE dans mon entourage qui a passé son bac l'ont eu. Nan mais sérieux.
On dirait que je suis la seule à ne pas l'avoir eu, c'est trop bizarre, trop triste Triste
Mais booon. Enfin voilà. J'ai rangé tout mes livres, annabacs hors de ma vue, j'ai jeté toutes les fiches et tout, voila affaire classée Moq

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sahara le Mer 07 Juil 2010, 15:33

OOOOOOH putain, l'école à laquelle je vais en fait ils prennent sans BTS, mais y a écrit quelque part au fin fond de leur site qu'à la fin de la 1ère année (je crois), il faut repasser son bac Quoi

PUTAIIIIIIN bouhouh bouhouh
Je suis démotivée à vie, ça y est. On a la poisse ou on l'a pas. On dirait bien que je l'ai.

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par ..Cerise.. le Mer 07 Juil 2010, 17:33

Ca y est c'est fini pour moi aussi , enfin ! Very Happy
Je suis tombée sur un des textes que je connaissais le mieux , j'ai eu trop trop de la chance parce qu'en plus le mec qui passait juste après moi a eu LE texte que je voulais absolument pas .
J'ai tenu que 5 minutes mais je suis contente de ce que j'ai dit , franchement Very Happy J'ai parlé un peu trop vite mais c'était du au stress et au fait que j'avais peur que les 10 minutes passent trop vite et que j'ai pas le temps de finir Mol

Par contre l'entretient bof bof , il m'a posé que des questions sur les textes complémentaires de la séquence en question et y en a la moitié que j'avais pas lu Embarassed Du coup pour certains j'ai réussi à improviser mais d'autres j'ai dû dire que je les avais pas lu . Mais franchement il était super cool , j'étais bien à l'aise, c'était cool ^^

..Cerise..
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sugarfall le Mer 07 Juil 2010, 17:55

Mais Sahara justement ça serait bien que tu le repasse, mon collègue il a fait ça justement, Bts et il passe son bac aussi. Tu veux vraiment plus le passer?
Sinon aussi ne te sens plus seule je l'ai raté de 4 putain de points de mon cul ( et j'ai bien pleurer en cachette parce que le raté deux fois c'est beaucoup trop ) mais la franchement je m'en fou, voila j'ai pas le bac c'est la vie. Ou pas. En faite je m'en veux au niveau de ma mère qui m'a payé le CNED à 500 € qui croyais en moi. J'ai peur de decevoir les gens.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kamilla le Mer 07 Juil 2010, 18:28

J'ai aussi eu mon bac, mention bien et euro Very Happy Je suis TROP heureuse !

Philo : 14 ; H-G : 10 ; Litté : 12 ; Anglais : 14 ; Espagnol : 16 ; Maths spé : 16 !!
Sinon 19 en dnl et 11 en chinois (lol!)

Bon courage à Sahara et Sugarfall...

Kamilla
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Narcisse le Mer 07 Juil 2010, 18:29

Je l'ai eu mention Très bien !!!!! Franchement j'y croyais pas du tout je suis trop heureuse Very Happy

Je vous donne mes notes :
Philo : 18 !! Sans Grey j'aurais pas pu je crois
Littérature : 16
Anglais : 15
Espagnol : 13
Danse option ponctuelle : 18
Histoire Géo : 18
Oral d'anglais spé : 13 (un peu déçue mais bon voilà quoi)

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Mer 07 Juil 2010, 18:43

Félicitations Narcisse ! Very Happy Tu as bien géré dis-donc !?

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.tumblr.com

Message par Narcisse le Mer 07 Juil 2010, 18:46

Sunsh Holi > Merci ! Franchement, je suis contente de moi mais j'ai l'impression d'avoir eu quelques examinateurs un peu gentils. Enfin voilà, la philo surtout waw ! Je pensais pas du tout avoir autant !

Certaines ont eu leurs résultats du bac de Français ? Je sais que pour Bordeaux c'est le 15 ! (un peu tard il me semble !)

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Bloody-mary le Mer 07 Juil 2010, 18:50

Bravo Narcisse !!!

Et à toutes les autres que je n'ai pas félicité depuis mon dernier message ^^.

Pour les 1eres ici les résultats sont le 10.

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sahara le Mer 07 Juil 2010, 19:03

Han merde Sugarfall, je voulais tellement que tu l'aies ton bac Triste
Et puis je pense pas que tu décevras les gens, enfin jsais pas, c'est pas de faute si t'as pas eu ton bac ! Tant mieux si tu t'en fous ! :l:
Tu vas faire quoi maintenant ?

Pour le bts là ça me saoule, j'ai que ça comme plan mais j'ai pas DU TOUT envie de repasser ce bac de merde sérieux. J'ai pas le choix, j'irais à l'entretien lundi et puis voila quoi. Ça me saoule trop.

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le Mer 07 Juil 2010, 19:18

Enfaite je m'en fou pas du tout mais je suis trop fière pour l'avouer ahah. Je sais pas tout le monde l'a et j'ai l'impression que tout le monde dit que c'est facile, qu'il le donne à n'importe qui. On vient ici, vous avez presque toutes des mentions, et moi(nous?) je suis la j'avance pas dans ma vie je suis au même point depuis 2/3 ans aussi, je suis vraiment dégouté. Mais je fais bonne figure ^^
Je vais rester Hôtesse d'accueil, j'ai intérêt à kiffer mon métier car je fais pouvoir faire que ça toute ma vie. Après je sais qu'avec un bac L ça m'aurait absolument pas servi pour trouver un autre taffe, j'aurais du continuer, mais j'aurais bien aimer l'avoir...
Après c'est con mais quand je vois autour de moi j'ai l'impression que pas avoir le bac c'est une tare genre à la télé on vient de dire " Nan mais si j'ai eu mon bac tu crois quoi " l'air de dire t'es de la merde si tu l'as pas. Je dramatise surement, mais ça fait pas du bien à l'égo quoi. 'Fin voila ça ira mieux demain je pense =)

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sunsh Holi le Mer 07 Juil 2010, 19:46

Sugarfall, ça joue sur beaucoup de critères le bac. On dit que c'est facile mais faut pas pousser non plus, ça reste un examen et tout ce qui va avec (stress, révisions tardives, démotivation...) Et surtout passer son bac en candidate libre c'est vraiment différent que de passer le bac en ayant eu un entreinement continu durant toute l'année. Courage ! Si ça peut t'aider, ma mère n'a pas son bac non plus mais au final elle est responsable des ventes et aime son bouloyt. Il faut juste que tu gardes la motivation, que tu te donnes à fond dans ce que tu fais, quoi que ce soit. Tu finiras bien par trouver ta voix. Smile
Spoiler:
Et qui ne tente rien n'a rien. Tu aurais peut-être regrettée de ne avoir repasser ton bac, que sais-je.

Narcisse, les résultats sont le 12 pour moi. :ronge:

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.tumblr.com

Message par Sahara le Mer 07 Juil 2010, 19:56

Sugarfall a écrit:Enfaite je m'en fou pas du tout mais je suis trop fière pour l'avouer ahah. Je sais pas tout le monde l'a et j'ai l'impression que tout le monde dit que c'est facile, qu'il le donne à n'importe qui. On vient ici, vous avez presque toutes des mentions, et moi(nous?) je suis la j'avance pas dans ma vie je suis au même point depuis 2/3 ans aussi, je suis vraiment dégouté. Mais je fais bonne figure ^^

Tout pareil ! Sur ce point là, école tout ça, on est trop pareilles c'est abusé ! Même moi là ça fait 2 ans que je stagne je stagne, je RECULE même, et franchement c'est déprimant.
Mais bon, de toute façon comme tu le dis t'as un taff c'est déjà ça ! Pas comme certaines Moq
Enfin voila quoi, t'es pas toute seule, je suis pas toute seule si tu veux péter un câble je suis là x) :l:

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Pandore le Mer 07 Juil 2010, 20:02

Oh Surgarfall faut pas te décourager comme ça.. Triste
Je comprends que tu ne sois pas bien mais après tout qu'est ce que tu en as à faire des autres? Les autres on s'en fou, les autres c'est pas nous ;)
Te compares pas comme ça, quelqu'un qui a eu mention très bien peut très bien rater sa vie parce qu'il n'est fait que pour les études et pas pour le travail et inversement, il faut que tu défonces pour tout et pas croire que tu vas rester hôtesse d'accueil à vie, tu peux faire de grandes choses quand tu t'y donne à fond! Tu as 19 ans quoi, tu as toute la vie devant toi pour prouver que tu peux très bien réussir! Et tu nous as prouvé que t'étais bien courageuse en tout cas,et ça ce n'est pas une qualité donnée à tout le monde!
Courage :l: !

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Hope le Mer 07 Juil 2010, 20:26

Bravo les bachelières , vous avez trop déchiré : D.
J'ai déjà suivi de près tous vos résultats hier même si je n'ai pas posté . Hahaha vers 10h10 j'étais sur GB pour voir vos résultats (Je crains x)).

Bref , quant à Sahara et Sugarfall , je vous fais de gros bisous bouquet .

Quoiqu'il en soit , je trouve que Sahara tu t'es bien débrouillée pour quelqu'un qui passe le bac en candidate libre , c'est pas tellement évident , et au vu de tes notes , elles sont loin d'être catastrophiques ! C'est malheureusement l'histoire géo qui t'a fait baissé tout ca :/ . Courage bouquet .

Sugarfall , quant à toi , je comprends ta déception aussi parce que 4 points , c'est tellement rien :/..
Mais bon pareil que Sahara, c'est tout de même difficile de toujours trouver la motivation quand on est pas encadré comme au lycée etc..

Pour vous donner un exemple , j'étais une bonne élève au lycée , j'ai eu mon bac mention bien et je travaillais parce qu'on était très encadré par les profs.
Arrivée à la fac , en première année de pharma, j'ai foiré mon concours parce que j'ai pas sû bosser toute seule dès le début (Et à la fac , les profs en ont rien à battre de toi , enfin surtout en pharma où il y a plus de 200 élèves bref).

Tout ça pour dire que ça fait pas de vous des idiotes qui n'auront jamais leur bac et qui ne feront rien dans la vie. Loin de là même ;P.

Je sais pas si vous comptez repasser le bac ou non , mais quoiqu'il en soit , faut pas lâcher si c'est vraiment ce qui vous tient à coeur , il y a des solutions à tout (: .

Peut être que vous n'avez tout simplement pas trouver votre voie , et ça c'est pas évident. Je veux dire , y'a des gens qui sont dans le général , qui galèrent complétement et qui s'en sortent dans les bac pro et technologiques parce qu'ils font quelque chose qui leur plait , où ils se sentent à l'aise et ça ne remet absolument pas en question leur "intelligence" , ils sont pas plus cons que ceux qui sont dans le général.

Après , si c'est vraiment ce que vous voulez faire et que vous comptez le repasser , pourquoi ne pas essayer d'être hyper encadrées (Genre qqn qui vérifie vos devoirs , qui vous donnent des devoirs maisons etc.. ça peut paraitre très scolaire mais ça force à travailler) , ou de se faire aider régulièrement par des amis qui ont eu leur bac etc..

Bon je suis désolée pour le pavé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis j'espère que vous ne prenez surtout pas mon discours comme un "jesaistout" ou genre la fille qui fait la morale parce que c'est absolument pas ce que je veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ceci étant , je vous fais plein de gros bisous , et puis relativisez le truc , quoiqu'il en soit je suis persuadée que vous réussirez dans le domaine qui vous plait . La roue tourne :l:

Hope
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mayahuel le Mer 07 Juil 2010, 21:30

Bon alors petite déception, je n'ai "que" mention AB en ayant bien "merdé" la philo la physique et les maths....

Concernant mes notes :

- maths 13 ( j'ai fait pleins d'erreurs trop bêtes... je vais m'étriper !)
- physique 13 ( ma prof a dit que j'avais fait n'importe quoi aux ECE et que j'ai dû bien géré l'écrit... j'en ai marre ! Tout le monde a eu des notes géniales aux ECE et pas moi, pas juste Razz)
- SVT 17 bon là ça va
- Histoire-géo : 18 ( je sais pas comment j'ai fait)
- anglais 13 ( trop nul sachant que je tournais à 15 ou 16 à l'écrit toute l'année... AMIT FUCK YOU ASSHOLE Amit je t'aime t'es trop fooooort)
-espagnol 14
et enfin cerise sur le gâteau, jegardelemeilleurpourlafin:
-PHILO 07 (hyper déçue... je savais que la philo c'était quitte ou double, pourtant je pensais pas avoir autant raté que ça... et puis mes notes de philo étaient correctes ( en gros 12 ou 13) )

Bref, pis-tant, maintenant le bac c'est derrière nous alors FUCK LE BAC Very Happy

Dernière édition par Mayahuel le Mer 07 Juil 2010, 21:49, édité 1 fois

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le Mer 07 Juil 2010, 21:36

Sunsh, Kizye, Hope et Sahara bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca fait vraiment plaisir/du bien se soutient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous avez raison en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hope t'as tellement raison je sais que j'étais pas faite pour faire L, j'aurais du plus me renseigner, j'ai vraiment fait ça par "dépit" sans penser à un futur métier qui pourrait en déboucher, c'est fait maintenant certes, j'ai été mal renseigné et j'ai aussi pas rechercher de moi même donc voila

Et Kizye ton message je vais l'enregistrer je crois, t'as trouvé les bons mots qui reboustent, " On s'en fou des autres " j'adore on dirait ma mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous savez que vous déchirez?! vous avez votre bac de réconfort avec mention TB bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Sugarfall le Mer 07 Juil 2010, 23:54, édité 1 fois

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le Mer 07 Juil 2010, 21:42

Heu pourquoi les moins ?
Désolée si j'ai paru prétentieuse (?) mais certaines de mes notes sont quand même en dessous de ce que j'avais d'habitude quoi.
" OH MON DIEU J AI QUE 13 EN PHYSIQUE". Oui ben oui, c'est nul. Mais c'est peut-être là un de mes travers, je suis exigeante avec moi. (en plus c'est ma spécialité... je misais un peu tout là dessus Smile ) (du coup, je me plains assez souvent)

Bon maintenant,je vous l'accorde j'exagère peut-être en disant que j'ai merdé mais bon, soit.

Dernière édition par Mayahuel le Mer 07 Juil 2010, 22:11, édité 1 fois

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sahara le Mer 07 Juil 2010, 21:51

Hope : Pareil que Sugarfall, dès le collège tout mes profs me disaient que déjà j'avais le niveau pour aller en général, même mes parents, du coup comme j'étais pas forte en sciences je me suis rabattue sur une filière littéraire. La grosse erreur, je me dis toujours toujours que j'aurais dû faire un bep ou un truc comme ça, parce que certes j'ai le niveau mais c'est pas adapté à euh.. moi.
Et sinon ouais, je trouve aussi que mes notes 'passent' pour quelqu'un qui a passé son bac pour la première fois, qui a fait une dissertation pour la première fois en philo Moq. Après ouais, l'histoire géo j'ai vraiment pas eu de chance dessus, en sortant de la salle je savais que c'était mort pour ma gueule.

Enfin voila quoi, tant pis. Mais merci du soutient en tout cas, c'est trop adorable :l:

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Diabolo le Jeu 08 Juil 2010, 11:16

Félicitations à touuutes ! Smile Et bon courage pour Sahara et Sugarfall, les filles ont raison !!

Je viens de voir mes résultats des épreuves anticipés. Je comprend pas du tout du tout pourquoi j'ai 8 en TPE .. c'est censé rapporter des points ce truc non ? Je suis dégoutée en plus le mec à l'oral nous avait dit qu'il avait jamais vu un dossier aussi bien écrit etc .. Je comprend pas ... On y passé trop de temps et tout
Sinon à l'oral de francais j'ai 13 en fait, et 11 à l'écrit. Je m'estime heureuse par rapport à ceux qui ont le même jury et que moi et qu'ont eu des 7 ou des 8.

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Narcisse le Jeu 08 Juil 2010, 12:04

Bravo à celles qui ont passées leurs épreuves anticipées, pour ma part ça m'avait plus stressé que le vrai bac (logique tup ).

Par contre je suis choquée un peu, en consultant "mon" jury, ils en ont admis que très peu par rapport aux autres classes. Genre 40 ou 50 Suspect

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ephémère le Jeu 08 Juil 2010, 12:45

Diabolo> vous avez deja vos resultats des epreuves anticipées ??
Nous c'est que le 12, ça me parait loooin !

Ephémère
Racine
Racine

Message par SecretlySheCries le Jeu 08 Juil 2010, 13:50

Questions bête, mais j'regardais les notes de Sarah.. Et si tu me permets ( Cadq ) tu m'avais dit que t'avais foiré les épreuves anticipées, et genre là tes notes sont pas catastrophiques du tout, et moi je sais que j'ai eu ma mention grace à mes épreuves anticipées. J'me demandais, on peut repasser celles là aussi quand on passe le bac ? Parce que t'as quand même géré pour tes notes cette année Sarah, sans prof ni cours, comme tu dis c'était ta première dissert en philo et tout.. Fin moi je dis respect, alors l'année pro si tu retentes, pourquoi pas refaire les épreuves anticipées si c'est possible ? Parce que chopper des points en maths et en sciences, et même en français c'est peut-être plus facile que de re "subir" les épreuves de cette année non ? Si c'est pas possible bah tant pis pour moi lol, fin j'ai pensé à ça en me couchant hier soir Moq

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Diabolo le Jeu 08 Juil 2010, 14:08

Oui Ephémère, je sais pas quand t'as passé tes oraux mais nous c'était la même semaine que l'écrit, c'est pour ça qu'on les a maintenant !
J'aurai préféré les avoir plus tard mes résultats en fait, ça me fout le seum, tout le monde a des bêtes de notes en TPE alors qu'on a pas moins travaillé qu'eux, enfin bref j'arrête de me plaindre x). Puis je deviens intello l'année prochaine. Héhé

Diabolo
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sesilina le Jeu 08 Juil 2010, 14:10

Sahara et Sugurfall : non, il ne faut vraiment pas se démoraliser. C'est vrai que le bac est devenu un diplôme de base, qui ouvre les portes des écoles/fac et autres. Mais voilà, c'est tout.
Ca ne fait pas l'intelligence, ni même n'ouvre la voie à un avenir prometteur. Il fut un temps oui. Mais aujourd'hui, nada. C'est cool de l'avoir, mais après ? Bah après rien, faut continuer, parce que ça reste quand même un bout de papier, qui n'a plus grande valeur aujourd'hui.

Et puis sinon, faut pas se sentir nulle ou inutile, ou stupide.
J'ai un ami qui a eu son bac avec plus de 18 de moyenne (bac S, il excellait depuis des années, pas vraiment une surprise) donc mention TB et félicitations du jury, prime à l'appui. Bah heu... Il a eu vachement de mal à trouver sa voie ! Il a fait la fac de physique, puis une école de mathématiques, puis un autre truc, bref, je sais même pas si aujourd'hui il sait ce qu'il veut faire !!!
Alors que moi, je fais une formation post-bac, qui mène directement à un job et tout (même si j'ai pas commencé par ça, moi aussi j'ai eu du mal à trouver ma voie x) ).

En tout cas, ce qui est sur, 'est que si avoir son bac est une chose agréable, et une étape plaisante pour tous lycéens, ça reste une simple étape. Et pas un aboutissement.

Courage les filles, je ne sais pas si vous retenterez ou pas, mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas baisser les bras pour évoluer dans votre vie (bac ou pas). Y'a aucune barrière, et franchement, faire du bac une barrière, se serait vraiment dommage !!
Courage et plein de bisous bouquet :l:

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Joleane le Jeu 08 Juil 2010, 18:42

Ecoutons les sages paroles de Sesilina mes soeurs Jap
(Perso je la ferme parce que je n'ai rien à dire qui soit plus sensé ou plus réconfortant qu'elle).

Ah si, ça : :l:

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ephémère le Jeu 08 Juil 2010, 19:05

Diabolo> ben toute ma classe a passé les oraux le 24 juin donc très tot, pourtant les résultats ne sont pas aussi tot que les tiens.

Ephémère
Racine
Racine

Message par Shiny le Jeu 08 Juil 2010, 21:32

Bravo à toutes les bachelières!

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Sensorielle le Jeu 08 Juil 2010, 23:34

Félicitation à tpoutes les bachelières.

Sugarfall et Sahara > gardez le moral les filles, courage bouquet

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 00:55

SecretlySheCries a écrit:Questions bête, mais j'regardais les notes de Sarah.. Et si tu me permets ( Cadq ) tu m'avais dit que t'avais foiré les épreuves anticipées, et genre là tes notes sont pas catastrophiques du tout, et moi je sais que j'ai eu ma mention grace à mes épreuves anticipées. J'me demandais, on peut repasser celles là aussi quand on passe le bac ? Parce que t'as quand même géré pour tes notes cette année Sarah, sans prof ni cours, comme tu dis c'était ta première dissert en philo et tout.. Fin moi je dis respect, alors l'année pro si tu retentes, pourquoi pas refaire les épreuves anticipées si c'est possible ? Parce que chopper des points en maths et en sciences, et même en français c'est peut-être plus facile que de re "subir" les épreuves de cette année non ? Si c'est pas possible bah tant pis pour moi lol, fin j'ai pensé à ça en me couchant hier soir Moq

Donc attends, si j'ai bien compris je repasse mes épreuves de 1ère et je garde mes notes de cette année pour le prochain bac c'est ça ? J'ai pas trop trop compris mais ça a l'air très intéressant tout ça, tu me diras sur msn sinon.
Sinon merci, t'es chou :l: Y en a plein qui m'ont aussi dit que mes notes sont bien pour quelqu'un qui a pas vu de profs depuis 2ans, ça va ça me remonte un peu le moral !
Spoiler:
Et ça me fait penser qu'en première, mes profs nous ont pas spécialement dit que les épreuves anticipées nous serviraient pour le bac. Jusqu'à cette année j'ai toujours cru que c'était pour passer en terminale ou jsais pas. Vieux lycée de merde là, même pas foutu de nous expliquer les choses sérieux, j'aurais sûrement plus travaillé et j'aurais peut être eu mon bac de merde qui sait.

Sesilina : t'as trop raison, le bac aujourd'hui c'est pas super important comme avant et j'ai beaucoup de personnes autour de moi qui galère malgré l'obtention de leur diplôme mais bon. Je sais pas, ça fout un coup de réviser, réviser, se donner à fond et ne pas l'avoir. Mais bon, en tout cas je le redis t'as bien raison, c'est pas un aboutissement, ça ouvre des portes mais ça ne ferme pas de fenêtres ce foutu bac !
Je vais sûrement le repasser l'année prochaine (bien obligée à cause de mon BTS -_-, s'ils me prennent hein avec la chance que j'ai je préfère pas trop parler ahaha.)
Merci pour ton message, ça remonte le moral :l: :l:

Et merci à toutes celles qui compatissent pour moi et mon deuxième moi scolaire Sugarfall Moq :l:

Sinon à part ça, y a des mecs et des meufs que je connais; comment vous dire à quel point j'ai eu la haine de voir que même eux ont eu leurs bac alors qu'ils ont franchement rien foutu de l'année. Ils ont peut être un don qui sait ? Sérieux ça fout la rage. Pfff.

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sandra50 le Ven 09 Juil 2010, 11:12

C'est sûre que sa fou les boules de voir que des gens qui en ont rien à battre ont leur bac et que ceux qui se donne galèrent trop. Un mec de ma classe est venu maximum deux mois dans l'année, en pointillé, les profs voulait plus le voir à partir de mars ils ont failli le désinscrire du bac tellement ils étaient révoltés mais ils ont pas pu et là il a eu son bac et il a mis en statut facebook "Bachelier.... normal, finalement ca sert vraiment a rien d aller en cours..." je lui mettrai des claques... ça me tue.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

http://www.brightest-stars.skyblog.com

Message par Volksgeist le Ven 09 Juil 2010, 11:25

C'est un truc de malade !!!!
Ce matin j'ai enfin reçu mes notes de bac par la poste alors que tous les autres de ma classe les avaient eu depuis plusieurs jours.. Là je regarde mes notes, et ma note de philo a été barrée et remplacée par "10" au crayon à papier. Du coup, ça a changé tous mes points et... J'AI LA MENTION AB !!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 12:05

Eh les filles, j'ai lu qu'on pouvait demander nos copies corrigées (j'ai vu aussi sur le net que des personnes ont recompté les points et ils leur en manquait).
Ça se passe comment ? C'est trop tard là ?
Nan parce que j'ai jeté le truc où ça expliquait tout ça Cad

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le Ven 09 Juil 2010, 12:33

Bravo les filles et courage Sugarfall ! C'est quand ton rattrapage ?
Et Sahara, courage aussi.

Stormy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://sophiephotographies.blogspot.com

Message par Osmose le Ven 09 Juil 2010, 12:58

Ca y est j'ai reçu mes notes:
16 en histoire-géo
15 en maths + spé
18 en éco
14 en anglais (saleté d'Amit)
13 en espagnol
6 en philo (déçue, j'ai toujours eu à peu près 12 au cours de l'année mais je m'y attendais un peu)

Sahara, oui tu peux demander une photocopie de ta copie corrigée mais je crois que pour contester une note tu n'as que quelques jours, mais tu peux essayer, tu n'as vraiment rien à perdre. Tu as plus de renseignements ici.

Osmose
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 13:13

Merciiiii Osmose !
Et Stormy aussi :l:

Dernière édition par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 16:25, édité 1 fois

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le Ven 09 Juil 2010, 14:46

Je l'ai fait l'an passé demander ma copie... Il m'avait mis 6/20 en Français à l'écrit, et avait oublié le 1 devant... Donc franchement, demandez vos copies si vous êtes surprises ! Je crois que tu peux te rendre au lycée où tu l'as passé et demander tes copies le 12 juillet, munie de ta convoc et ta carte d'identité. Sinon il faut écrire au rectorat, attendre la réponse etc...

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 14:49

Sérieux on peut passer au lycée où on a passé notre bac ? Ca m'arrangerait grave !
Je vais les appeler tout à l'heure !
J'ai rien à perdre, et comme ça je verrais comment ils m'ont noté et tout..
Mercii !

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Light le Ven 09 Juil 2010, 15:17

Ma sœur a eu ses notes francais/TPE, elle est grave déçue.

Elle a eu 10 à l'écrit (alors qu'elle pensait avoir réussi), 8 à l'oral et 14 aux TPE.

Bon en même temps, ma sœur est du genre à se reposer sur ses lauriers. C'est une bonne élève, mais si elle sent que ca roule, elle révise pas.

Je suis triste pour elle quand même. Elle s'attendait à mieux.

Light
Belle Plante
Belle Plante

http://elitanod.tumblr.com

Message par SecretlySheCries le Ven 09 Juil 2010, 17:54

Sahara a écrit:
SecretlySheCries a écrit:Questions bête, mais j'regardais les notes de Sarah.. Et si tu me permets ( Cadq ) tu m'avais dit que t'avais foiré les épreuves anticipées, et genre là tes notes sont pas catastrophiques du tout, et moi je sais que j'ai eu ma mention grace à mes épreuves anticipées. J'me demandais, on peut repasser celles là aussi quand on passe le bac ? Parce que t'as quand même géré pour tes notes cette année Sarah, sans prof ni cours, comme tu dis c'était ta première dissert en philo et tout.. Fin moi je dis respect, alors l'année pro si tu retentes, pourquoi pas refaire les épreuves anticipées si c'est possible ? Parce que chopper des points en maths et en sciences, et même en français c'est peut-être plus facile que de re "subir" les épreuves de cette année non ? Si c'est pas possible bah tant pis pour moi lol, fin j'ai pensé à ça en me couchant hier soir Moq

Donc attends, si j'ai bien compris je repasse mes épreuves de 1ère et je garde mes notes de cette année pour le prochain bac c'est ça ?

EXACTEMENT, ou genre tu repasses que l'Histoire parce qu'à mon avis avec un sujet différent t'aurais pu avoir plus vu comment tu as taffé ça.
Mais après je sais pas du tout si c'est possible, j'demandais un peu dans le vide pour savoir si quelqu'un savait, parce que ça peut être super intéressant pour toi j'pense.. Franchement j'pense genre à la physique svt + maths, en taffant tu peux avoir 2x + de 15, ce qui rattrape largement la litté en coeff 4, et après le français tu peux mieux le gérer, rien que l'oral ! Et même l'écrit j'pense. Fin ce n'est qu'une idée et je sais pas si c'est possible..

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Narcisse le Ven 09 Juil 2010, 18:04

Il me semble que tu dois tout repasser, en gros bac + épreuves anticipées, ou seulement le bac mais pas juste les épreuves anticipées.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sahara le Ven 09 Juil 2010, 18:45

Rah merde, si c'est bien ça Narcisse Triste
Après d'un côté je sais pas si j'aurais pu avoir de bonnes notes en sciences de toute façon :/ Mais j'avoue ça aurait été bien, rien que le français déjà.
Mais pour la conservation des notes ça se passe comment ? On peut garder que celles au dessus de la moyenne c'est ça ? Et on peut en conserver combien ?

Sahara
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greediness le Ven 09 Juil 2010, 18:51

Narcisse a écrit:Il me semble que tu dois tout repasser, en gros bac + épreuves anticipées, ou seulement le bac mais pas juste les épreuves anticipées.

Il me semble également que ça se passe comme ça =X.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lenaïg. le Ven 09 Juil 2010, 20:15

Mais en fait y a un truc que je comprends pas. J'ai un ami qui a repassé son bac pour la 3e fois What a Face et il a du repasser ses épreuves anticipées. Il ne l'a pas eu, mais les résultats des épreuves anticipées c'est le 12 non ? Donc comment ça se fait qu'il ait déjà une réponse définitive ?

J'ai aussi un vide armoire!

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Cherokee le Ven 09 Juil 2010, 20:18

Lenaïg. a écrit:Mais en fait y a un truc que je comprends pas. J'ai un ami qui a repassé son bac pour la 3e fois What a Face et il a du repasser ses épreuves anticipées. Il ne l'a pas eu, mais les résultats des épreuves anticipées c'est le 12 non ? Donc comment ça se fait qu'il ait déjà une réponse définitive ?

T'es sûre qu'il a pas eu ses résultats d'épreuves anticipées ? Genre plus tôt que les autres, de façon exceptionnelle.

Cherokee
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lenaïg. le Ven 09 Juil 2010, 20:21

Aucune idée, mais ce serait spécial. Genre sa copie aurait été corrigée séparément...
Je lui demanderai si je le revoie un jour, ça m'intrigue. x)
Je salue tous les gens qui repassent leur bac en candidat libre en tout cas, le genre de truc que je pourrais pas faire... et encore plus avec les épreuves anticipées, jtrouve ça ouf de réviser quand on "a pas de cours", fin jsais pas, aller en cours c'est la base, donc repasser ces épreuves 3 ans plus tard... c'est juste super chaud l'asticot.

J'ai aussi un vide armoire!

Lenaïg.
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Freakum le Dim 11 Juil 2010, 02:15

Avec un peu de retard je viens vous annoncer que j'ai eu mon Bac S avec mention Assez bien! J'en suis vraiment heureuse surtout que j'ai pas bossé et pas dormi non plus (2 nuits blanches d'affilé le jour des épreuves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). En tout cas mention ou pas je m'en foutais je voulais juste l'avoir histoire de changer d'air.

Mes notes:
Physique chimie (ma spé) : 13
Maths: 8
Histoire-géo: 14
SVT: 15
Anglais: 10
Espagnol: 12
Sport: 12
Philo:10
Option théâtre:13
Francais ecrit: 7
Francais oral: 17

Mes notes durant ma scolarité était meilleurs mais qu'est-ce que je m'en fouu!! J'ai le bac c'est ce qui compte!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et courage à celle qui ne l'ont pas, c'est que le bac et puis il y a des choses plus importantes que ce foutu bac! Ne lachez rien et si vous avez un projet perséverez et vous verrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par Artémise le Lun 12 Juil 2010, 14:48

C'était ce matin les résultats des épreuves anticipées... j'ai pleuré parce que, même si j'ai eu la moyenne partout, 10 est la pire note que j'ai eu de ma vie en français (écrit), et il a fallu que ça tombe pour le bac... j'ai eu 10 à l'enseignement scientifique que j'avais pourtant bien bossé... 16 à l'oral de français et 16 aux TPE.

:/

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Khiera le Lun 12 Juil 2010, 15:04

C'est super difficile d'avoir son bac en candidat libre les filles. Soyez fières de vous, c'est hyper courageux rien que de réviser toute seule et d'y aller pour le passer, moi en tous cas je le suis !

Et Sugarfall, anecdote : donc moi j'ai eu mon bac hein, et les deux années suivantes, tu sais ce que j'ai fait ? HOTESSE D ACCUEIL.

C'est vraiment pas une question de bac en fait, c'est une question de savoir vraiment ce qu'on veut faire et où aller dans la vie. Si tu sais pas ce que tu veux, que t'ais le bac ou pas tu rames. Dès que t'as compris ce qui te faisait kiffer, dès que tu sais enfin ce que tu veux faire de ta vie, tu te rends vite compte que ton bac te servira pas à atteindre ce but, que t'en as pas besoin pour faire ce que tu veux.

Moi le bac perso je crois pouvoir dit haut et fort que je l'aurais pas eu, bah ça n'aurait absolument rien changé à ma situation aujourd'hui.

Faites des bébés !

♣ ♣ ♣

Go ahead and like me

Khiera
Administratrice
Administratrice

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut