Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:43 par ..Cerise..

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:19 par Sound

» Partir avec l'UCPA
Aujourd'hui à 10:40 par Light

» Votre dernière acquistion littéraire !
Aujourd'hui à 07:39 par Mylouze

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 07:38 par Mylouze

» Où partez-vous cet été ?
Aujourd'hui à 00:42 par Sunsh Holi

» Desperate Housewives !
Hier à 23:37 par Gloomy.

» Vos envies de shopping
Hier à 23:17 par ClemenceBass

» Art & Etudes
Hier à 21:56 par 

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 21:50 par titelotie

» Qu'allez-vous regarder ce soir ?
Hier à 21:13 par Honey

» Harry Potter ou Twilight ?
Hier à 19:30 par diane_

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Hier à 18:03 par Honey

» Vos coups de coeur musique
Hier à 16:52 par Gloomy.

» Grey's anatomy
Hier à 16:06 par -Emma-

Bac 2010 ! 5 4.7 202

Bac 2010 !

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bac 2010 !

Message par SecretlySheCries le Sam 20 Mar 2010, 23:08

C'est pas tout ça, mais ça approche à grand pas..

Il y avait un sujet similaire pour l'année dernière, je me suis dit que c'était pas mal si on pouvait en parler aussi cette année, même parler de nos difficultés, de ce qui nous fait peur, des sujets qu'on a envie d'avoir et qu'on maîtrise, des retards en cours tout ça tout ça !! Et aussi s'entraider sait-on jamais !

(je précise que c'est pas uniquement un topic pour les terminales, mais aussi pour les premières vu que y'a des épreuves anticipées !)

Bon personnellement je suis en TL comme pas mal de filles ici je crois et c'est pas tellement la philo qui me fait peur, mais plutot l'histoire/géo, le programme me semble énorme et on est supeeer en retard, c'est un peu la cata je sais plus trop comment m'organiser !

Sinon ça va à peu près, je me débrouille assez bien en philo alors c'est pas ça qui me fait flipper (j'aurai la haine d'avoir une sale note au bac en ayant 13/14 toute l'année Uh ...)

Dernière édition par SecretlySheCries le Sam 20 Mar 2010, 23:26, édité 1 fois

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bac 2010 !

Message par Hurricane. le Sam 20 Mar 2010, 23:21

Le bac... Pff' ! Ça me fait déjà bien peur tout ça.
Je suis en TS et, forcément, c'est les maths et la physique qui me font le plus peur. Surtout que les maths, c'est un peu une grosse cata' cette année.
Après la science phy', si je m'y mets j'atteindrai peut-être les alentours de la moyenne.

Y a un truc qui me fait carrément flipper aussi. C'est que les anciens élèves nous disent que le bac blanc ou même les DS et tout sont plus durs qu'au vrai bac, tandis que les profs nous disent que c'est pas vrai. Alors qui croire ? J'aurai plutôt tendance à faire confiance aux anciens mais bon quand même quoi.

Enfin tout ça pour dire que le bac, surtout en ce moment, est une source de stress chez moi. J'ai vraiment vraiment peur de ne pas y arriver.

:fear:

Hurricane.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Bereen le Sam 20 Mar 2010, 23:32

Bonne idée de topic tiens !

Bon bon bon, le bac L et moi une grande histoire d'amour Moq
Il faut que je l'aie. C'est impératif, ça me tue déjà d'avoir lâché le lycée l'an dernier, alors si en plus cette année je rate.. OKAY quoi.

Sinon contrairement a toi Secretly c'est la philo qui me fait stresser. Je comprends rien de rien. Deja avec ma super prof de l'an dernier (jsuis restée 2 mois avant d'abandonner) j'avais trop du mal, mais alors là, toute seule, avec ma pile de livre.. franchement c'est dur Triste
Et je sais foutrement pas exprimer une idée à l'écrit, alors les dissert' et tout je vous dis même pas comment le correcteur va loliler.

L'histoire-geo je m'en sors, l'anglais faut que je recupere quelques mots de vocabulaire sinon c'est bon et la litté c'est OK.
J'ai fait une demande de suppression de LV2 (espagnol pour moi) et une dispense pour le sport. C'est du stress en moins et ca me laisse plus de temps pour reviser les autres matieres.

Depuis le debut de l'année je lisais les cours mais sans plus, jmen foutais pas mal. Mais depuis fevrier / mars j'ai peur Triste
Je stresse trop. J'espere qu'on l'aura !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lenaïg le Sam 20 Mar 2010, 23:40

Je n'ai pas ma place sur ce topic vu que j'ai passé le bac l'année dernière mais je voulais juste vous dire que ce n'est pas la mort, que vous y arriverez, que ça ne sert à rien de trop stresser. Essayez de ne pas privilégier de matière dans vos révisions. Je vous souhaite plein de courage, ne vous bourrez pas trop le crâne quand même, essayez de bien aborder vos oraux si vous en avez et de les préparer chez vous.

COURAGE.
study cat :taf2: :ymca: :chewbie: :moonwalk:

Si vous votez pour moi, je vous ferais des cookies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lenaïg
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Joleane le Sam 20 Mar 2010, 23:57

Ah mais tutafay que je suis intéressée! Malheureusement concernée -_- Mais bon il faut bien en passer.

J'ai fait et refait mille et une fois les comptes et j'en arrive toujours à la même conclu effrayante :
- anglais oral et écrit : je devrais gérer, je msie tout là dessus, pas moins de 15 aux 2
- litté : j'ai déchanté l'année dernière à l'écrit, je gère tellement plus à l'oral! Alors j'espère que ça va rouler SI ON NE SE TAPE PAS PASCAL OU ULYSSE PAR PITIE (Samuel Beckett pas encore fait)
- hist/geo : comme Secretly je suis trop en stress de l'épaisseur du programme. Ce qu'il aurait fallu c'est une année et demi pas 10 mois quoi.
- sport : je vise la moyenne, comme c'est en continu pdt l'année, j'ai dû mal à me motiver.
- allemand et philo : je vais mourir

J'ai une question :
Vous avez déjà commencé vos révisions ? Si oui de quelle manière ? Ecriture de fiche ou déjà apprentissage par coeur ?

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Pandore le Dim 21 Mar 2010, 00:11

ARRRGGGGHH Quoi

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Mrs.Kellogs le Dim 21 Mar 2010, 00:33

Tien, je pensais à créer un topic semblable en ce moment.
Donc, cette année, je passe un bac ES spécialité anglais avec option théâtre.
Et ce qui me fait le plus paniquer c'est les oraux de spé anglais et d'espagnol. C'est juste la grosse catastrophe. Au premier bac blanc, j'ai eu 8.5 en spé et 7 en espagnol donc c'est pour dire. Pourtant, j'apprends mes textes mais le gros problème c'est l'expression orale et des fautes de grammaires et de conjugaison que j'arrive pas à gérer vu que l'oral ne laisse pas le temps de réfléchir à ça. L'histoire-géo me fait un peu flipper aussi. Le programme est sur chargé, y'a trop de trucs à savoir et on va dire que c'est pas mon fort.

Merci Lenaig en tout cas Smile

BAC 2010, YES WE CAN ! tup

Dernière édition par Mrs.Kellogs le Dim 21 Mar 2010, 00:36, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mrs.Kellogs le Dim 21 Mar 2010, 00:35

BUG SORRY Smile

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freedom le Dim 21 Mar 2010, 04:58

Hurricane. a écrit:C'est que les anciens élèves nous disent que le bac blanc ou même les DS et tout sont plus durs qu'au vrai bac, tandis que les profs nous disent que c'est pas vrai. Alors qui croire ? J'aurai plutôt tendance à faire confiance aux anciens mais bon quand même quoi.

Bah je pense que les profs ont raison en fait. La difficulte du bac blanc et du bac est la meme. La seule chose qui change c'est les criteres de notation. Au bac blanc on va te saquer, t'enlever des points pour rien, et ne te faire aucun cadeau. Alors qu'au vrai bac c'est super easy, genre ils te donneraient presque des points les correcteurs. C'est la seule difference.
Take it easy (mais pas trop) les meufs. La seule chose que je peux vous dire c'est que le boulot porte ses fruits, BONNE CHANCE.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par ..Cerise.. le Dim 21 Mar 2010, 07:25

Je ne suis qu'en première S , donc je n'ai que l'épreuve de français à passer mais ça me stress énormément . Depuis le début de l'année on a pas encore fait un seul commentaire en entier , pas une seule dissert' et encore moins de sujet d'invention , nos cours ne ressemble à rien du tout , je sais pas du tout comment je vais m'en sortir... Et puis moi , l'oral ... Quoi

..Cerise..
Indéracinable
Indéracinable

Message par Greediness le Dim 21 Mar 2010, 09:59

Freedom a écrit:
Hurricane. a écrit:C'est que les anciens élèves nous disent que le bac blanc ou même les DS et tout sont plus durs qu'au vrai bac, tandis que les profs nous disent que c'est pas vrai. Alors qui croire ? J'aurai plutôt tendance à faire confiance aux anciens mais bon quand même quoi.

Bah je pense que les profs ont raison en fait. La difficulte du bac blanc et du bac est la meme. La seule chose qui change c'est les criteres de notation. Au bac blanc on va te saquer, t'enlever des points pour rien, et ne te faire aucun cadeau. Alors qu'au vrai bac c'est super easy, genre ils te donneraient presque des points les correcteurs. C'est la seule difference.
Take it easy (mais pas trop) les meufs. La seule chose que je peux vous dire c'est que le boulot porte ses fruits, BONNE CHANCE.

J'pense comme Freedom, il n'y a pas vraiment de plus ou moins dur. Ça passe avant tout dans la tête, selon le stress qu'on se met, etc. Par rapport aux critères de notation, j'en suis pas aussi sûre. En revanche, ce qui est sûr c'est que si vous êtes des filles sérieuses, y'a pas de souci, tout va bien aller (si vous ne vous laissez pas submergées par la panique) Smile
Bon courage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Greediness
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Suaany le Dim 21 Mar 2010, 10:14

Tout comme Mrs.Kellogs, je suis en terminale ES, spécialité math.

Alors, moi ce qui me fait le plus peur c'est l'éco et les maths, biensur, les gros coeff, meme si pour l'instant je m'en sors,j'ai peurde me planter au bac. C'est quand même un gros gros programme en éco :/. Et ca serait con que je me plante là, alors que se sont les deux matieres qui me montent ...

Sinon j'ai bien peur pour l'anglais, puisqu'on ne fait rien du tout en cour !!! Je n'ai donc aucun vocabulaire ... Donc bon la j'éspère avoir dans les 12 ... Si vous auriez des conseils pour améliorer cette matière je usis preneuse Smile

Sinon histoire-geo, j'aime beaucoup les chapitres que l'on fait mais je n'ai pas trop ocnfiance à mon prof parce qu'il me semble que nos chapitres sont assez court ...

La philo n'en parlons pas si j'ai un 9 je serais heureuse ^^

Quant aux programmes, en SES ils nous reste seulement 4 chapitres, en maths 2, en histoire 2 et geo 2, en philo ... euh?? je ne sais pas ...
Donc niveau programme je crois qu'on gère bien.

Vous en êtes vous, où les autres Term ES ???

En tout cas bonne chance à toutes, j'ai vraiment hate de le passer ( et de l'avoir ^^) pour enfin commencer autre chose en septembre.

Dernière édition par Dreaming le Dim 21 Mar 2010, 11:39, édité 1 fois

Suaany
Petite graine
Petite graine

Message par Bibou le Dim 21 Mar 2010, 10:16

Comme Elen j'ai un peu rien à faire ici puisque pour moi c'était l'année derniere aussi.

Les bacs blancs sont pas spécialement plus simples ou plus durs que les vrais puisque en règle général ce sont des anciens sujets de bac (je parle pour les langues là entre autre).
Sinon le bac on s'en fait toute une montagne quand on révise et en fait en y repensant on se rend compte que c'était pas le bout du monde.

Si vous avez bien bossé toute l'année normalement y a pas de problèmes. Surtout pour l'oral d'anglais par exemple, si vous avez bien participé en classe et bien bossé sur les plans au fur et à mesure ça devrait rouler.
Pour l'histoire/géo je vous conseille (bon c'est peut être pas le super conseil infaillible...) d'aller voir les probabilités de sujet sur le site de l'étudiant. L'année dernière ça avait bien marché. J'avais eu 8/9 toute l'année et au bac 14.
Voili voilou, si vous êtes pas au point niveau fiche et tout ça, achetez des prépa bac c'est trop trop bien aussi.

Et enfin après le bac, surtout SURTOUT n'allez pas voir les corrigés sur internet. J'ai fais l'erreur pour la philo j'ai passé deux semaines à pleurer parce que j'étais sure que j'aurai 2 parce que j'avais mis tout le contraire de ce qu'il y avait sur internet et au final j'ai eu 12.

Bref, bon courage les filles yeah

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par der le Dim 21 Mar 2010, 10:32

Pareil j'ai eu mon bac l'année derniere donc je voulais juste vous dire que je pense qu'il ne faut pas vous mettre trop la pression (exemple 5h de révisions par jour pendant 2 semaines ça me semble énorme, moi je révisais 2h par jour 3H quand je révisais les maths), MAIS y a quand meme des gens qui le ratent, et parmi eux des gens qui avaient le niveau. Un accident ça peut arriver, je serais vous je n"ecoute pas ceux qui disent que " le bac c'est trop facile tout le monde l'a " surtout si eux meme l'ont eu mais pas de loin.C'est un peu incohérent.
Et à votre place, j'ecouterais pas non plus ceux qui disent " moi je l'ai eu j'ai révisé 3 jours avant, ej suis trop un ouf dans ma tete" parce que c'est faux. Le programme d'histoire SURTOUT les cartes ça s'improvise pas ( on en a pas eu l'année derniere en plus...), les maths faut bien maitriser les exercices -types.En plus c'st pas sympa pour ceux qui l'ont pas eu/
Par contre c'est vrai que normalement vous n'aurez pas de surprises, et si vous vous entrainez bien aux exercices types-bac vous serez plus à l'aise.

Enfin, comme Bibou je vous conseille de pas aller voir les corrigés! Ca va vous stresser pour rien! Moi j'avais fais, et j'étais persuadée d'avoir tout raté.

Voilà donc bon courage franchement , j'espere que y aura plein d'admis, pleins de mentions et tout!

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bloody-mary le Dim 21 Mar 2010, 11:59

Je suis en terminale es euro allemand spé allemand. Ce qui me stresse le plus c'est les maths parce que je ne sais tout simplement RIEN faire depuis le début de l'année et je n'exagère même pas. Et la philo parce que bon c'est de la philo quoi et que pour l'instant je n'ai toujours pas fais de dissert dans les conditions de l'exam, je commence ça dès demain youhou.

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Dim 21 Mar 2010, 12:00

Merci pour vos conseils les filles Smile

Dreaming : En ses, il nous reste 4-5 dossiers je crois. En H-G, on en est à la mondialisation donc je crois qu'il manque juste " L'europe de 1945 à nos jours " un truc comme ça. En maths, on en est à l'avant dernier chapitre ( les puissances ). En philo, j'en ai aucune idée. On a fait la technique, la culture, l'art et là on fait la vérité. En espagnol, je pense qu'on est bien dans les temps et en anglais spé, on a fait que 3-4 textes donc je pense que ça va.

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mayahuel le Dim 21 Mar 2010, 12:13

Je suis en Terminale S et moi ce qui me fait le plus peur c'est les maths ( à gros coeff.) et la philo. Epreuve que je qualifierais d'aléatoire. Au BAC blanc j'ai eu 14 (un sujet sur le travail ) que j'ai trouvé fastoche imthebest tout ça grâce à ma bonne étoile, on peut dire. Ben ouais, j'avais commencé les révisions de philo la veille de l'épreuve à 22h ( c'est dire !) et j'avais bossé.... le travail justement ! Le lendemain, c'est sûr qu'en lisant le sujet, je me suis trouvée bien inspirée. Bref, tout ça pour dire que là j'ai eu du pot mais qu'au BAC , je peux très bien tombée sur un sujet que je maîtrise pas du tout (genre l'art). Du coup, ça m'a bien fait réfléchir, et je pense commencer à faire des fiches dès cette semaine en philo.

L'anglais,l'espagnol, ça devrit être finger in the nose NORMALEMENT ( on laisse une part au texte imcompréhensible qui peut éventuellement tomber) Héhé

Ce matin, j'ai d'ailleurs commencé à réviser en fait. J'ai revu la leçon du tout début de l'année en spé chimie pour avoir moins à faire à Pacques ( même si y'aura BEAUCOUP à faire).

JUSTE UNE CHOSE les filles : ma prof d'histoire nous a dit... attention, attention vous allez être étonnée :
en fait elle nous a raconté qu'une année alors qu'elle corrigeait les copies de BAC, elle ne savait pas quoi faire car quasiment toutes ses copies étaient nazes, elle a alors appelé un centre pour obtenir des conseils sur la notation ( c'est très mal vu de rendre une tas de copies avec des vieilles notes) et on lui a dit : ceux qui ont fait Untel sujet, même si c'est HS vous leur mettrait des points parce qu'ils ont eu l'audace de prendre ce sujet (!) . Autant dire que le BAC, c'est un peu de la grosse blague quoi. Mais bon, c'est à prendre au sérieux quand même hein ! Sans le bac t'as rien, avec t'as rien (non plus).

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kaya le Dim 21 Mar 2010, 12:26

Bon ben moi je suis en terminale L euro, option anglais-spé. Je flippe assez, même si j'ai beaucoup de points d'avance je sais que la philo et l'histoire géo vont me baisser à MORT. Donc voilà... surtout que je m'imagine pas une seconde redoubler la terminale quoi. Même passer aux rattrapages je serais démoralisée.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yaë le Dim 21 Mar 2010, 12:31

Ce topic me fait PEUR :dzdz:

Je suis en Term ES spé éco et mention européenne.
Je me sens prête, mais j'évite de tirer la charrue avant les bœufs quand même.
La seule chose qui m'effraie un peu c'est de louper ma mention européenne après 5 ans dans cette section. Les boules.
L'éco ça va, même le coeff 9 me semble jouable, j'espère égaler mes 15/16 à l'année. Faire même mieux qui sait, je suis passionnée par la matière.

En fait ce n'est pas tant le bac en soit qui m'angoisse mais ce qu'il y a après.

Pour le reste tout est une question de motivation et de travail.
J'ai commencé à réviser, du moins parce que j'y ait été contrainte du fait de mes récents DST.
Sinon je compte me faire un planning de révision, que j'ai déjà commencé en fait. 10 à 11h/semaine sont consacrées à mon concours ( amen ) et je vais bientôt devoir trouver 3 heures à caler pour le bac euro avant les vacances d'avril.
J'ai un peu la tête en feu à cause de tout ce qu'il y a a gérer en ce moment mais j'espère que ça ira.
Smile

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

https://twitter.com/#!/anthearive

Message par Kaya le Dim 21 Mar 2010, 12:45

Ah j'avais pas tilté Secretly que c'était ce topic dont tu me parles dans ton MP Smile Merci !

Oui l'histoire géo me fait TROP PEUR moi aussi, franchement je dois être la plus nulle parmi vous je vous assure. Je sais pas où est le problème, je retiens rien, je mélange tout, mais j'ai vraiment l'impression d'être stupide quoi. Je sais pas comment je vais faire... si j'ai pas mon bac c'est à cause de cette matière c'est clair... Triste Triste Triste

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Alright le Dim 21 Mar 2010, 12:46

Je suis en terminale STG Mercatique.
Le bac blanc, je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai du taper la mention assez bien a l'aise. Reste plus qu'a faire la même au vrai...(yn)(yn)(yn)

Alright
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yaë le Dim 21 Mar 2010, 12:56

Je ne vois pas d'autre solutions que de t'y prendre très à l'avance Scandalous, c'est à dire maintenant , de faire beaucoup de fiches et de demander à quelqu'un de t'interroger régulièrement.

Chacun travaille à son rythme, tu n'es pas idiote.

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

Message par SecretlySheCries le Dim 21 Mar 2010, 13:10

Pareil pour l'histoire Scandalous, cette matière me démotive complétement. Et je vous dirais même pas où on en est dans le programme tellement c'est effrayant, du coup je vais réviser avec mégabac et tout apprendre par coeur je crois (yupiiiiii) tup

Keandra : je révise pas trop moi lol en fait à part l'histoire j'apprends pas tellement, c'est surtout une histoire de compréhension donc pour la philo je revois bien la problématique du cours, mais si j'ai compris ben ça me sert pas à grand chose pour réviser..
Par contre en philo je fais quand même des fiches sur les auteurs, pour caser des citations et des thèses, donc par auteurs je marque les thèses, les concepts, les citations et donc aussi les thèses/concepts/auteurs qui sont "opposés". Et ça fonctionne assez bien ... Mais bon je crois que mon prof me surnote un peu, j'attends le résultat du bac blanc pour voir si j'ai plus ou moins les mêmes notes quand un autre prof me note ..

Bon sinon moi je suis en spé maths, c'est super rare la spé maths en L donc je dois être la seule ici mais je le dis quand même XD

Et Mini-cerise si tu veux de l'aide tu hésites pas ! Pour l'oral moi je flippais aussi, j'ai eu 11 pas un truc extraordinaire, mais t'es tellement HEUREUSE quand t'as passée ton oral et que t'es en vacances que tant que tu sais que t'as pas trop loupée ça fait trop du bien x). Donc j'ai envie de dire que si l'oral c'est pas ton fort, limite les dégats en apprenant bien, si t'es une bonne élève je pense que la catastrophe est évitable !

Donc voila voila voila, le planning de révisions pour moi ça sera la moitié pour l'histoire parce que c'est LA que je dois pas tout niquer : donc apprendre les leçons, voir les problématiques qu'on peut souvent trouver, et faire des sujets.
L'allemand je sais même pas si ça sert à quelque chose que j'apprenne, je pense que je vais apprendre des phrases par coeur, et du vocabulaire, sait-on jamais si j'arrive à m'en souvenir quand je lirais le texte (+1 Keandra x))
L'anglais j'ai bien taffer pour le bac blanc, donc je pense revoir vite fait, et surtout liiire des textes en anglais avant l'épreuve, pour me mettre dans le bain.
La philo donc, j'apprends mes fiches, du moins j'essaye de retenir quelques trucs, et je m'entraine sur des sujets/corrigés.
La litté : tout revoir, ça va ça j'ai fait des synthèses par personnage et des idées sur les bouquins tout ça. JE VEUX tomber sur Beckett, je le maîtrise trop !
Spé : refaire des exos, y'a que ça qui m'aidera vraiment.

( BON, on est d'accord, je dis tout ça mais je ferais surement que la moitié du boulot hein Uh )

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sugarfall le Dim 21 Mar 2010, 13:16

J'ai passé mon bac l'année dernière, je le repasse la en candidat libre, je suis en TL, et j'ai que 4 matière à passer : Philo, litté, Histoire/geo et anglais renforcé.

Perso ce qu'il me fait le plus peur c'est la litté, et l'anglais renforcé ! Pourtant l'anglais je suis plutôt bonne, mais vu la note que j'ai eu, je me dis que je dois tout revoir. Et j'ai même pas commencer à réviser cette matière...

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bibou le Dim 21 Mar 2010, 13:32

Mais vous avez eu des points d'avance avec les épreuves anticipées de l'année dernière les filles?
Parce qu'à ce moment là, rassurez vous et pensez qu'ils sont là en cas de probleme. C'est toujours rassurant de savoir qu'on a le droit à une boulette au bac ^^

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le Dim 21 Mar 2010, 13:40

J'essaie d'écrire des fiches assez régulièrement et je pensais commencer l'apprentissage pur (même si ça me fait déjà réviser) genre 1 mois et demi avant.
Bibou : j'ai 7 pts d'avance, et rien qu'avec la philo et son coeff 7, ba HOP LA ! C'est vite fait -_-

Secretly : C'est bien Beckett ?? Je l'ai même pas acheté huhu. L'allemand c'est comme l'anglais normal, à part le voc oui, comme c'est un texte inconnu, ba ma foi... C'est de la chance, faire qu'on ne soit pas stressée, qu'on soit dans le texte, qu'on le comprenne.

Par contre j'aurais bien aimé avoir une semaine de Bac Blanc pour avoir une approximation des résultats, mention ou pas, etc. Chez nous c'est bac blanc tous les lundis aprem. Du coup on est tellement rôdés depuis septembre que limite si je viens pas en touriste pour le BAC BLANC QUOI Mol

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Dim 21 Mar 2010, 13:41

J'ai tellement eu des notes affreuses au bac de francais que les points d'avance c'est mort pour moi. Je dois avoir un point a tout casser, et encooooore jsuis genereuse là Moq

Keandra : je commence seulement a faire des fiches la, et encore. Sinon je lis, lis et relis tout mes cours et je demande a qqun de me poser quelques questions.
D'ailleurs en parlant de ça, il vendent des petits livres a Virgin, et ce sont des fiches justement, toute pretes Moq
Je pense que je vais en prendre un pour l'histoire, faut que je vois le contenu deja.

Et ouais pour la littérature, j'espere trop, mais trop que ca va tomber sur Beckett ou sur Les liaisons dangereuses. Au pire au pire, l'Odyssée, mais pas les Pensées de Pascal Quoi

Sinon merci les bachelières de vos conseils et soutiens :l:

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Joleane le Dim 21 Mar 2010, 14:00

Les annabac c'est une bonne idée oui. Pour l'histoire et pour la philo car je voudrais faire comme Secretly : les auteurs, notions, etc mais je n'ai tellement RIEN dans mes cours que je ne vois que ça. L'histoire même si je fais déjà des fiches, c'est difficile de regrouper 10 pages de cours en 1 ou 2. Donc je vais m'en référer à des professionnels ^^

Après la litté, ce n'est pas comme en 1e où on pouvait écrire sur des auteurs, des époques etc là ce sont vraiment des analyses de textes pur et dures, donc tout est important.
Plus les textes de spé. Et c'est tout. Mais c'est déjà pas mal.

Au lieu de me plaindre, je vais aller bosser parce que j'ai du pain sur la planche, en plus de tous les devoirs normaux Mol

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par SecretlySheCries le Dim 21 Mar 2010, 14:36

Moi niveau points je suis comme Scandalous (si je me souviens bien) environ 70 points d'avance, donc sincérement pareil, si je vais au rattrapage ou si j'ai pas le bac je comprendrais pas et je serais pire que dégoutée.

Keandra : Beckett moi je suis loin d'avoir adoré le livre, enfin c'est loin d'être extraordinaire en fait. Mais je trouve que pour l'analyse qu'on demande c'est vachement plus exploitable que genre l'Odyssée où t'as plein d'épisodes à connaître par coeur, et que derrière l'interprétation est pas hyper poussée (c'est un avis perso)
Du coup avec Beckett tu peux vraiment bien analyser tout, les sens cachés, tu connais bien les personnages en détails (alors que dans l'Odyssée à part Ulysse et Athena qu'on voit partout, voila quoi, y'a 3 tonnes de personnages après !). T'as plein de lien entre les personnages, et comme c'est une oeuvre contemporaine, c'est plus facile pour décrypter les sous entendus je trouve. Du coup moi ça me semble plus facile. En plus Beckett joue beaucoup sur les répétitions, sur les symboliques, sur tout ce qui est bien caché mais offre une superbe interprétation x). Du coup limite je m'éclate à traiter les questions sur Beckett, parce que je trouve ça super intéressant ..
Puis y'a aussi le fait qu'on a fait plein plein plein de sujets sur Fin de Partie, du coup je me suis bien entraînés, et je pense qu'on a vu les principales problématiques de l'oeuvre : le temps, la relation Hamm/Clov, les objets, la mémoire, la condition humaine... Enfin moi ça m'inspire vraiment, après chacun son truc.. Parce que je sais que justement comme c'est une oeuvre courte et qu'il y a pas tellement d'action, y'a aussi pas mal d'élèves qui se retrouvent avec aucune idée. Moi mon truc c'est vraiment l'interprétation, la profondeur, les sens cachés, du coup ça me semble plus facile que de connaître genre la vie d'Ulysse par coeur !

Pavé sur Beckett Uh Si ça tombe pas au bac vous penserez à moi Moq (cela dit si ça tombe sur autre chose je pense me débrouiller, c'est juste que je trouve que bosser sur Beckett c'est plus intéressant)

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bloody-mary le Dim 21 Mar 2010, 15:32

70 points ?! Ah oui c'est vrai en L il y a plus de matières...
Moi j'ai 40 points d'avance donc je m'en fais pas trop mais je vise une mention, l'idéal serait bien mais bon on verra si j'y arrive ou non.

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Dim 21 Mar 2010, 15:38

40 points?!!! T'as géré ! Bravo Razz
Moi j'en ai 10 . C'est déjà ça mais j'étais dégouté de mes notes en français. A l'écrit, je tournais toujours vers 12 et j'ai eu seulement 8 au bac :/

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Kaya le Dim 21 Mar 2010, 16:21

Par coeur?C'est ce que j'essaie de faire mais bon c'est vraiment difficile de TOUT connaître (non mais vous voyez le nombre de dates qu'il faut savoir ?!!!!! ILS SONT FOUS c'est IMPOSSIBLE). Le libre mégabac je crois que je l'ai mais ça ne fait que résumer il manque pas mal de choses, et pour les croquis je sais même pas comment je vais faire. J'en connais qu'un (et encore, même pas exactement) c'est celui de l'Asie Orientale Uh
Et je dois avoir un peu moins de 60 points d'avance.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le Dim 21 Mar 2010, 16:27

Ah ouaiiis les cartes !!! Je n'ai aucune idée de comment je vais apprendre ça :paspossible:

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le Dim 21 Mar 2010, 16:29

Mais les filles, vous déchirez, 70 points en avance, nan mais la, le bac, vous l'avez facilement si vous taffez!!!
J'ai aucun point en avance moi, faut obligatoirement que j'ai 10 partout... et j'aurais mon bac avec un point en avance YAHOU. Je suis dans le caca

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Dim 21 Mar 2010, 16:30

Les filles j'ai une question.
Sur les sites, ils donnent les dates de toutes les épreuves mais pas celle d'anglais renforcé par exemple. Ou alors j'ai mal lu ?
Vous savez c'est quand ? Ou ils nous l'envoient par courrier plus tard ?

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bibou le Dim 21 Mar 2010, 16:55

Sahara : l'anglais renforcé si c'est un oral ça dépend de plein de chose, de ton nom, de ton lycée enfin personne peut te dire...
Toutes façons t'aura le détail des dates et du lieu sur ta convocation ;)

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Joleane le Dim 21 Mar 2010, 17:01

Pareil que Bibou : tu sauras ça sur ta convoc, même si c'est relou de devoir attendre jusque là ;)

Sugarfall : tu me files un coup de flippe : je suis en train de me dire qu'avec 7 pts d'avance qui ne sont rien, comme il est certain qu'en allemand et qu'en philo je n'aurais pas 10, j'aurais pas mon bac du premier coup :paspossible:

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sugarfall le Dim 21 Mar 2010, 17:08

Bah franchement Keandra, 7 points certes, c'est peu mais c'est pas négligeable ! L'année dernière j'avais des points à rattraper moi, 7 je crois justement, si ce n'est plus. Donc voila, j'avoue c'est chaud quoi, mais quand on bosse le bac on l'a, et c'est vrai !

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Dim 21 Mar 2010, 17:08

D'acuerdo les filles, merci, jvais gentiment attendre ma convocation alors Smile

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ephémère le Dim 21 Mar 2010, 17:26

Dans quelques mois je passe les epreuves anticipées de français oral + ecrit et de SVT.
Je flippe plus pour le français oral vu que je suis pas tres à l'aise à l'oral, le pire c'est que je rougis direct genre la derniere fois aux oraux blancs j'etais touuute rouge, j'ai trop stressée et meme en ayant appris mes textes j'ai oublié presque tout devant ma feuille =S
J'ai à nouveau un oral blanc demain apres midi à 14h50 donc on verra bien ...

Ephémère
Racine
Racine

Message par Gloomy. le Dim 21 Mar 2010, 17:30

Bloody-mary a écrit:Je suis en terminale es euro allemand spé allemand. Ce qui me stresse le plus c'est les maths parce que je ne sais tout simplement RIEN faire depuis le début de l'année et je n'exagère même pas. Et la philo parce que bon c'est de la philo quoi et que pour l'instant je n'ai toujours pas fais de dissert dans les conditions de l'exam, je commence ça dès demain youhou.

Petit conseil pour les maths: en principe, chaque année en ES y'a eu moins un exo sur les stats et un sur les probas, donc si t'as vraiment du mal, je te conseille de bosser à fond sur c'est 2chapitres pour t'assurer une note proche de la moyenne! Et tu peux toujours demander à quelqu'un de ta classe de t'expliquer un peu, parce que au fond, c'est vraiment pas compliqué ces 2 chapitres! ;)

Pour la philo sinon, je vois que pas mal stress sur cette matière, mais franchement je vous assure que "sa sert à rien" (facile à dire ^^) parce que les notes sont tellement aléatoire selon les profs!
(enfin, j'ai fait un BAC ES donc après pour celles qui sont en L c'est pas le même coeff, donc bon, je comprend que vous aillez + de stress)

Et pour les points d'avances, ne vous prenez pas la tête pour sa, j'en avais que 15 et j'ai réussi à avoir mon BAC avec une bonne moyenne, et beaucoup de ma classe en avait de retard et ont réussi à avoir leur bac aussi

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Ydessa le Lun 22 Mar 2010, 10:11

Oh le mechant sujet qui me fait me sentir vieille... Le bac pour moi c'etait il y a 10 et 11 ans (oui, c'est pas si facile que ca a avoir surtout quand on glande rien...).

Tout ca pour vous souhaiter bon courage les filles. Vous m'avez l'air de vous y prendre super tot pour les revisions, c'est bien...

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Sugarfall le Lun 22 Mar 2010, 10:16

Oula oui, trompé de sujet désolé :p j'étais bien pas folle je savais que j'avais poster ça, mais pas au bonne endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Sugarfall le Lun 22 Mar 2010, 10:51, édité 1 fois

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Yaë le Lun 22 Mar 2010, 10:37

Sugarfall> Moq

Yaë
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweet le Lun 22 Mar 2010, 21:11

Andrea7 a écrit:
Enfin, comme Bibou je vous conseille de pas aller voir les corrigés! Ca va vous stresser pour rien! Moi j'avais fais, et j'étais persuadée d'avoir tout raté.

Ah pareil je croyais mettre goffré en beauté , j'étais trop déprimé et finalement je l'ai!!! ( j'avoue etre encore rageuse d'etre passer à côté de la mention à cause l'éco droit (eh oui 8 coeff 7, ça fait mal ) mais bon )

Sweet
Indéracinable
Indéracinable

Message par Rocket le Mar 23 Mar 2010, 13:24

Je suis en Terminale L. Je dirais que la seule épreuve qui me stresse vraiment, c'est l'histoire géo. Je déteste apprendre les croquis à vrai dire. Sinon, c'est les oraux. Je sais pas aligner 2 mots en italien, à part à l'écrit. En fait les oraux me gonflent tout simplement. Je suis bonne en anglais, l'oral devrait bien se passer, mais rien que d'y penser ça me gonfle.
La philosophie, sachant que mon prof est très exigeant, ne me fait pas bien peur, parce que je suis persuadée d'avoir une meilleure note au bac que toutes celles que j'ai pu avoir cette année.
Ma meilleure note sera en anglais écrit je pense, j'ai eu 18 au dernier bac blanc alors je me fais pas de souci Smile

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le Mar 23 Mar 2010, 15:52

J'ai une question par rapport aux croquis.

Ils vont nous donner une feuille avec par exemple l'Europe de dessinée et on aura plus qu'a mettre les couleurs etc, ou on aura une feuille vierge sur laquelle faudra dessiner les pays et tout ?

Je crois connaitre la reponse mais j'ai un doute ninja

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Rocket le Mar 23 Mar 2010, 17:16

Nonon on a un fond de carte ^ ^ plus qu'à mettre les couleurs.

Rocket
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bereen le Mar 23 Mar 2010, 17:47

C'est bien ce que je me disais Mol
Merci !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Bloody-mary le Mar 23 Mar 2010, 19:31

Gloomy a écrit:
Bloody-mary a écrit:Je suis en terminale es euro allemand spé allemand. Ce qui me stresse le plus c'est les maths parce que je ne sais tout simplement RIEN faire depuis le début de l'année et je n'exagère même pas. Et la philo parce que bon c'est de la philo quoi et que pour l'instant je n'ai toujours pas fais de dissert dans les conditions de l'exam, je commence ça dès demain youhou.

Petit conseil pour les maths: en principe, chaque année en ES y'a eu moins un exo sur les stats et un sur les probas, donc si t'as vraiment du mal, je te conseille de bosser à fond sur c'est 2chapitres pour t'assurer une note proche de la moyenne! Et tu peux toujours demander à quelqu'un de ta classe de t'expliquer un peu, parce que au fond, c'est vraiment pas compliqué ces 2 chapitres! ;)

Oui j'ai déjà pensé à faire ça, j'ai pas mal de potes qui ont réussi à "gérer" grâce à ça les années précédentes je vais aussi essayer de faire ça. Le plus dur c'est de s'y mettre Smile

Bloody-mary
Vieille branche
Vieille branche

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut