Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
La Corse Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La Corse Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La Corse Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La Corse Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
La Corse Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La Corse Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La Corse Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La Corse Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La Corse Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La Corse Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La Corse Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La Corse Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La Corse Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La Corse Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La Corse Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Jean (23476)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Luana (19094)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Khiera (17353)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Thunder (14673)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Adalie (13525)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 
Guarana (13080)
La Corse Vote_lcapLa Corse Voting_barLa Corse Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La Corse

+4
Shelly
Seifenblase
Jean
Orgasmique
8 participants

Aller en bas

La Corse Empty La Corse

Message par Invité 18.03.10 11:54

Coucou les filles !
Voilà un topic qui parle de la Corse !

Besoin de quelques infos, bon plans, endroits sympa ..


Je pars à Sainte Lucie de Porto Vecchio du 31 juillet au 14 aout.
Enfin, nous partirons le 30 vu que l'on passe la nuit dans le bateau..
J'ai réservé nos places avec la SNCM, par contre il n'y avait plus vraiment de place. J'ai donc été obligé de prendre un billet sec sans cabine ni fauteuil. Comment ça se passe ? On dort ou ? Ya des endroits ou se poser etc ? Pour les bagages ? Ça se passe comment ? On les garde avec nous tout le long ? ( En sachant que nous n'avons pas notre véhicule dans le bateau )

Si vous avez des endroits cools, genre des plages désertes, enfin des endroits de ce genre je suis prenante ! J'ai vu qu'il y avait des plages de rêve pas très loin. Et niveau bouf aussi, les restos etc.

Merci
Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sorose 18.03.10 12:58

Alors alors, déjà laisse moi te dire que tu as super bien choisi ton coin !!!! Porto-vecchio, c'est très beau, petit mais pas trop, et l'été, y'a même souvent de l'ambiance la bas Smile
Ensuite, c'est absolument formidable, car y'a les plages de Santa Giulia qui sont vraiment, à mon sens les plus belles de Corse du Sud ! La mer y est transparente, d'un bleue turquoise à mourir de bonheur, un sable fin délicieux, bref, je kiffe plus que tout :l:

Sinon, pour ce qui est des bons coins, je ne pourrais pas dire comme ça, car je n'y suis pas allée assez souvent, à part pour les plages, habitant de l'autre coté, ça fait à mort de route.
Mais ma mère y est très très souvent pour son boulot et celui de son mec, genre casi tous les mois plusieurs jours. Ils se font des restos, des trucs d'amoureux, et même si sont pas aussi jeunes que vous, je promets que je lui demande des infos Smile
C'est toujours ça de pris !

En tout cas, profitez en bien, car c'est vraiment un de très joli coin de la Corse :l:
Vous aurez un véhicule ?
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 18.03.10 13:33

Pour le bateau sans fauteuil ni cabine, ca va être chaud pour dormir.. Je sais pas quel bateau vous aurez, mais en général le seul endroit où il est possible de dormir c'est dehors sur les transats.. =/ C'est un peu galère je pense.

Sinon porto-vecchio c'est top! Y'a pas mal d'ambiance là-bas. Puis ouais les plages sont vraiment jolies.
Y'a palombaggia qui est magnifique. :l:
Sinon, il y a bonnifacio, les iles lavezzi je te conseil VRAIMENT. Faut prendre le bateau et tout mais c'est top top! Il faut partir tôt du matin et pique-niquer là-bas, tu prends un masque et un tuba et tu vas t'éclater! Y'a plein de gros poisson, même là où t'as pied y'en a plein, et l'eau est superbe! Et super chaude. Et en village montagnard sympa y'a Corte. Et y'a des bons resto avec produits terroirs de corse, trop trop bon. Jme rappel plus le nom par contre, mais bon c'est un ptit village. Et sinon y'a propriano qui est très sympa aussi. Nous on allais là-bas souvent. Mais bon après pour trouver les petites criques que personnes ne connaît etc, faut acheter le routard. Ma mère avait pris ça, et franchement on a trouvé plein de coin bien sympa, des petites plages perdu etc. Mais souvent pour atteindre les criques il faut emprunter pas mal de chemin un peu périlleux. Mais bon après ça vaut le coup!


Dernière édition par Peepholee le 18.03.10 21:03, édité 1 fois
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 18.03.10 20:56

Sesilina a écrit:Alors alors, déjà laisse moi te dire que tu as super bien choisi ton coin !!!! Porto-vecchio, c'est très beau, petit mais pas trop, et l'été, y'a même souvent de l'ambiance la bas Smile
Ensuite, c'est absolument formidable, car y'a les plages de Santa Giulia qui sont vraiment, à mon sens les plus belles de Corse du Sud ! La mer y est transparente, d'un bleue turquoise à mourir de bonheur, un sable fin délicieux, bref, je kiffe plus que tout :l:

Alors alors, déjà laisse moi te dire que tu me fais rêver d'avance Moq

Merci beaucoup beaucoup pour vos petits bons plans les filles, et pour vos expériences. Je vais vraiment noter tout ce que je vais lire ici.
Acheter moi aussi un guide routard, un livre du genre..
Les plages ont l'air d'être magnifiques, on se croirait dans les iles !

Sesilina : Oui on va louer une voiture Smile Sans voiture c'est la galère. En plus la location est super sympa, c'est un rez de jardin, avec barbecue, on va bien profiter !

Peepholee : Pour le bateau, je me doutais que ça allait être un peu le caca, mais bon tant pis =/ On est jeune et pour une nuit c'est pas la mort, on va faire avec Moq

Encore merci, ça donne envie d'y être tout ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sorose 18.03.10 21:28

Alors alors, j'ai eu ma maman au tel !

Donc, elle m'a dit que tu devais faire les Iles Lavezzi, car c'est juste merveilleux ! Tu prends le bateau, tu te retrouve dans le "lagon" de la baie Santa Giulia, l'eau est juste carte postalesque (oui oui ! je te jure !) et c'est super beau !
Bonifacio est à environ 15-20 min de Porto Vecchio, en voiture, et l'été, la ville est fermée au voiture. Donc, y'a des navette pour aller du parking à la ville, mais tu peux aussi marcher, comme tu veux.
Ensuite, plus vers la montagne, il y a les aiguilles de Bavella, que j'adore perso. C'est juste... magnifique.

Sinon, à Porto Vecchio, même et alentour, ma mère m'a dit qu'elle avait bcp aimé l'accueil, tout ça, d'un resto appelé Le jardin des délices" quelque chose comme ça. Y'a aussi un resto-bar qui ouvre la piscine à tout ceux qui commandent rien qu'une boisson ! C'est hyper fun, et agréable ! Un jus d'orange, et hop, tu piques dans la piscine. Elle se rappelle plus le nom, je crois que c'est U Santamarina, mais je suis pas sure. Elle me redira, d'ici là Very Happy

Y'a aussi une boite de nuit, La Vianotte, si jamais cela vous intéresse. J'y suis jamais allée, dans je ne sais pas quoi en dire, à part que y'a souvent des célébrités là, bas, et qu'elle est mis-ouverte.

Enfin, y'a des parcours acrobranche que ma mère m'a dit hyper bien, mais je ne connais pas.

Et puis, évidemment les plages et les parcours dans le maquis, et de merveilleuses choses à voir . Bref y'a de quoi profiter, y'aura surement des trucs que tu découvriras aussi, au fur et à mesure Smile

Tu as trop de chance !!! ^^


Dernière édition par Sesilina le 18.03.10 21:42, édité 1 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Jean 18.03.10 21:34

Les bateaux de la compagnie que t'as choisi sont luxueux, je les ai pris environ 6 fois. Et même si tu dors "par terre", la moquette est trop moelleuse XD et c'est propre, mais c'est bizarre que vous n'ayez pas de fauteuil.

J'avais envoyé un mail à Etoya il y a longtemps, donc je te le colle ici. Smile
(en tout cas, comme Sesilina, très bon coin et pour moi aussi les plus belles plages sont dans le sud).

Alors, on est partis à 8 donc on avait une location à Pinarellu (entre Solenzara et Porto Vecchio si tu arrives à situer un peu). Après, je vous conseillerai plutot le coté Est, mais c'est aussi plus touristique.
Tout dépend aussi de ce que vous comptez faire, si vous êtes plus rando y a le départ du GR20 à Conca (juste à coté de Ste Lucie de Porto Vecchio) mais ça à mon avis, faut vraiment aller là bas pour ça.
Vous comptez y aller comment? Voiture/bateau ou avion? Des bateaux arrivent jusque Porto Vecchio (via SNCM), ou Bastia mais autant arriver directement dans le Sud.
C'est clair qu'une voiture est quand même bien pratique pour accéder aux belles plages (à moins d'etre dans un camping à proximité).

On a fait qu'un seul camping dans le sud de la Corse, c'était d'ailleurs à Ste Lucie de PV encore, ça s'appelle La Testa mais pour des jeunes, c'est pas tellement animé.
Faudrait peut etre trouver un camping du coté de Porto Vecchio et ses environs, y a la grande route qui va vers Bonifacio (à visiter au moins une fois, enfin, aller trainer sur le port et monter dans la vieille ville) et tu
es proche des plages les plus sympas (cf mes photos de Palombaggia et Rondinara). A Palombaggia, la plage est sympa, y a possibilité de location de planches à voiles et autres, il y a aussi des campings aux alentours, c'est pas trop trop loin de
la ville (en voiture :/) et c'est plat.

Sinon, à faire au moins une fois c'est monter un peu dans la montagne si vous en avez l'occasion, l'air est moins étouffant et il y a de petites cascades et piscines naturelles sympas. (Y a pas non plus besoin de parcourir des km et des km, à environ 10 KM, par contre
là encore, la voiture est presque indispensable pour y aller).

On a pas vraiment fait la fete cet été :p mais on a eut quelques tracts sur la plage, une boite en plein air du coté de Porto Vecchio (Y a la Via Notte aussi), je ne sais pas trop ce que ça vaut. Y a des bars terrasses à PV et Bonifacio (ah siii, voilà, à Bonifacio, on est passés à
coté d'une boite qui avait l'air sympa (et bien décorée ^^) sur le port. Vous trouverez aussi beaucoup de cinémas en plein air (enfin, y a que ça.).

Je ne sais pas trop quoi te dire, les plus beaux lieux sont malheureusement 'attaqués' par les touristes, les belles plages Santa Giulia (mais on a moyen apprécié celle là qui était presque sale sur une partie de la plage), Palombaggia, Rondinara (c'est vraiment sympa mais assez chaud d'y aller), les parkings sont payants. Sinon, au sud de Bonifacio, par bateau tu peux accéder aux iles lavezzis mais je suppose que si votre budget est assez restraint, mieux vaut rester sur l'ile en elle même.

Niveau nourriture, les prix des fruits sont quasi identiques en grande surface ou chez les petites fermes qui vendent directement (et c'est souvent meilleur dans les fermes).
Les bons restaus sont souvent situés en montagnes, dans les auberges mais c'est cher, c'est si vous en avez l'occasion et les moyens. En ville, beaucoup de pizzérias qui se valent.

La mer est très bonne :p (30/35 dans l'air, 27 dans l'eau et elle est bonne en 'montagne'). Ne pas oublier les chapeaux/casquettes si vous marchez of course. Les grandes villes restent bien animés le soir, j'ai apprécié les petites boutiques dans la vieille ville de
Bonifacio, j'ai trouvé Porto Vecchio moyen, le marché est très petit, c'est bien pour trouver des produits régionnaux mais c'est tout, les boutiques aux alentours sont pas géniales, et les prix sont assez élevés. Un bar sympa cependant à Porto Vecchio,
dans le port, le café la marine est bien sympa pour prendre un verre en soirée. J'espère que vous aurez moins de touristes qu'au mois de juillet, pas mal de bouchons aux heures de pointes. La plupart des parkings pour accéder aux belles plages sont payants (entre 3 et 7 euros la journée
si je me souviens bien.)

(bon y a des trucs un peu HS mais je te laisse faire le tri. Je repasserai si t'as d'autres questions baby!)

Edit, puisque Sesilina parle des Lavezzi, cet endroit est juste paradisiaque, faut essayer de partir le matin en bateau de Bonifacio et de revenir le soir. C'est sympa de visiter un peu Bonifacio en soirée, il fait bon et y a plein de petites boutiques et restaus sympas.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 18.03.10 21:46

Raaah ce topic me donne trop envie d'y retourner!! En plus ma mère aussi y va cet été, j'aurais trop pu avoir la possibilité de partir avec elle mais bon y'a mon chéri et il a son stage.. Bref c'est pas le sujet. Ca me fait carrément bavé mais bon Moq

Sinon pour le bateau, ouais c'est clair comme dit Elen ils sont vraiment vraiment BIEN. Ca dépend du bateau mais en général y'a soit un ciné, soit une boite de nuit, soit une piscine où les deux où les trois.. Enfin voilà, le soir y'a des anim sympa et si tu tombes sur le bateau avec piscine prévois le maillot^^
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 18.03.10 22:00

Merci les filles, mon mec hallucine sur les pavés, même plus besoin du routard limite Moq Super sympa à vous de prendre le temps d'écrire autant Smile

Les plus belles plages sont bondées de monde ou pas ? C'est ça que tu veux dire quand tu dis " attaquées " ?
T'facon les plages sont belle un peu partout là bas à mon avis nan ? Rien que sur Sainte Lucie, la ville même ou je serais, les plages sont super jolies j'ai regardé sur leur site web. Les cascades en montagne et tout ça a l'air super, d'ailleurs la proprio m'a dit que j'étais pas loin d'une rivière avec petite cascade ! Very Happy

Je pense que l'on va faire les iles de Lavezzi, tout le monde en parle apparemment, donc je pense que c'est un truc à ne pas rater !!!

En tout cas merci encore pour toutes ces informations, et Lenaig pour le bateau tu me rassures. T'facon y'a que SNCM qui emmène à Porto Vecchio, j'ai pas trouvé autre chose en tout cas.. ?!

Ce qui va nous couter cher c'est la location de la voiture, ils abusent pour le prix.. 2 semaines en plus. On va douiller. 'Fin bon !

Je pense que je vais passer un très beau séjour avec tout ce que je viens de lire !

Edit : Peepholee : viens dans ma valise Very Happy Very Happy
Edit : Ho mince je pensais qu'on pouvait remercier plusieurs fois !! Tant pis Moq


Dernière édition par _Fée_ le 18.03.10 22:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Orgasmique 18.03.10 22:02

Les filles ont déjà tout dis pour les choses à voir, et t'as choisit le bon coin !
Et j'insiste sur le (la ?) Via Notte, qui est quand même la boite la plus BELLE que j'ai jamais vu !! (et le resto est trop boooooon !!!!!)


Spoiler:
Orgasmique
Orgasmique
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 18.03.10 22:16

Avec PLAISIIIIIIR Very Happy Very Happy Moq
Ouais c'est clair que tu vas passer un super beau séjour. Perso, mes plus beaux souvenirs et mes meilleurs vacances ont été là-bas..
Et ouais sinon j'avais zappé mais les aiguilles de bavella c'est à faire aussi! T'façon jte conseil de faire autant de plage que de montagnes!

Et aussi un truc que tu dois ABSOLUMENT faire c'est Piana, y'a des calanques magnifique :l: Franchement ça vaut le détour.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Jean 18.03.10 22:28

Pour le bâteau, il me semble que Corsica Feries va à Porto Vecchio, il me semblait en avoir vu dans le port (mais je ne mettrais pas ma main à couper). En tout cas la compagnie de bâteau nous a bien plu vu que c'est toujours celle ci qu'on a choisie pour voyager vers la corse.

Peut être que la rivière dont te parle la proprio c'est le Cavu... J'étais à Ste Lucie il y a deux ans (déjà.. :'( ) et c'était la rivière la plus proche!

Petite illu du Cavu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça, c'est sur la route entre Porto Vecchio et Bonifacio, Palombaggia. :l: :l:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, oui tu m'as bien comprise pour les plages "attaquées", c'était surtout le fait que c'est blindé. (mais si vous marchez vers le bout de la plage, il y a largement moyen de vous trouver un vrai coin de paradis!). Surtout que vous n'êtes que deux, je sais que la dernière fois que j'y suis allée, on était 8 donc c'était chaud pour se trouver une place xD, vous ne devriez pas avoir de soucis!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sorose 18.03.10 22:38

Ah oui, pour le bateau, j'avais zappé. Je les connais tous par coeur évidemment...
Perso, je trouve ça chiant et trop long mais tu le prend de nuit, ça passera plus vite !!
Et tant que c'est pas un ferry rapide (peu confortable mais plus rapide) t'inquiète pas ça ira tout seul ;) Ce sera pas la meilleure nuit de ta vie, mais ça ira quand même très bien !

Et sinon, je reviens sur ce que dit Peepholee... Piana c'est magnifique, mais totalement à l'opposé d'où tu vas. Penses bien que si les routes en terme de kilomètres sont "abordables" elles sont beaucoup plus longues à prendre. Je préfère te prévenir, mes amis ont toujours été super étonnés du genre "80 kilomètres, ah ça va, on va mettre X temps" et au final, c'était trois fois plus long. Et aussi la signalisation est mauvaise, les bus des touristes sont dangeureux sur des petites routes, bref, le piège de la Corse, c'est ses routes ! Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 18.03.10 22:52

Moq Je viens de regarder, Effectivement Piana est de l'autre bout !

Ouai on m'en avait parlé pour les routes de Corse..
Merci de me rassurer un peu pour le bateau. Et pour les bagages ? Ca se passe comment ? Je dois me trimballer les valises ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 18.03.10 22:57

Ouais c'est loin c'est vrai mais bon nous je sais qu'on était genre à propriano et on allait à porto vecchio, piana, corte.. On bougeait vachement en voiture. C'est peut-être long parfois mais faisable! Enfin après ça dépend comment tu veux organiser tes vacances, si tu préfères bien visiter où plutôt être tranquille et pas trop bouger.

Et pour le bateau si tu n'as pas de voitures, en principe tu gardes tes bagages. Après je sais plus s'il y a des casiers mais je crois pas.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 18.03.10 23:15

Okay merci peepholee !

Pour les personnes qui sont arrivés a la gare de marseille, le port est situé loin de la gare ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Shelly 19.03.10 10:26

En 2007 je suis allée à Tarco, c'est un petit village à 25km (à peine 30min) au nord de Porto-Vecchio! Il y avait une belle petite plage mais vraiment pas blindée de touristes, parce qu'il n'y a rien autour à part deux ou trois restau' et des locations d'appartements.

Je l'ai déjà postée plusieurs fois mais la plage de Tarco ressemble à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les filles te l'ont dit Bonifacio est un incontournable de la région, c'est superbe, tu feras des photos géniales...

Si vous pouvez vous le permettre, faîtes au moins une balade en bateau. Avec mes parents je me souviens qu'on était parti tôt le matin, qu'on avait fait toute la côte, le midi on avait mangé avec tout le monde sur le pont et en début d'après-midi ils avaient fait une pause en plein milieu de petites îles super sympa. Ça je pense que vous le trouverez sur place, faut aller voir au port.
Edit: Je crois que c'est avec cette croisière que l'on est parti. C'est assez cher, certes, mais franchement c'est magnifique (c'est moins cher si tu ramènes ton déjeuner...) Faut aimer l'ambiance familiale quoi. Mais bon voilà ça te fait une journée 9h-18h complète et blindée de jolis souvenirs!

Y'a un million de choses à faire là-bas, je suis sûre que ne vous allez pas vous ennuyer une seule seconde! Smile
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 19.03.10 10:38

hoo merci Shellyken pour la ville de Tarco ! C'est bon à savoir, j'irais c'est sur !!
Et la croisière a l'air d'être super ! Nous allons mettre le prix, 60€, bon c'est à faire donc voilà quoi. Super merci beaucoup beaucoup !! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Seifenblase 19.03.10 10:40

Portoveccio c'est vraiment sympa ! C'est super joli, pas trop grand et pas mal animé, mine de rien.
Les plages sont magnifiques, l'eau est turquoise, c'est que bonheur. En plus tu pars en août donc tu vas pouvoir super bien en profiter.
Quand je suis partie, on a fait les îles Lavezzi et c'était géant ! On est parti une journée sur un bateau avec repas compris et on faisait le tour des îles. Pendant les arrêts, on pouvait sauter du bateau ou un bateau à moteur nous ammenait sur les plages. C'est vraiment un truc à voir.

J'étais partie avec Corsica Ferry moi par contre donc pour le bâteau, je peux pas vraiment te dire.
Par contre, méfiez-vous des routes parce que certaines sont hyper serrées quand même Moq Il y a moyen de s'faire de belles frayeurs !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 19.03.10 11:18

J'ai super peur en voiture, ça me fait peur ça :dzdz: affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Shelly 19.03.10 11:26

Bah disons qu'en voiture c'est les autres qui font peur je trouve. Si tu roules normalement y'aura toujours un teubé pour te coller ou te faire des appels de phare avant de te dépasser à 100km/h sur une petite route ah ah tup
Mais parfois en voiture sur la côte c'est trop beaaaau faut s'arrêter et prendre des photos hein!

Et de rien pour les petits plans ;) Par contre je te dis à Tarco y'a rien à faire à part bronzer et se baigner (la vie est dure là bas...) donc pour une journée glandouille c'est parfait! C'est même pas une ville. C'est une...bourgade? lol

Chanceuuuuuuuuuuuuuuuse Langue1
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 19.03.10 13:01

Ah ouais les mecs là-bas roulent comme des dingues! Au début c'est flippant, ils roulent super vite sur des routes étroites et double comme des dingues. Mais bon après on s'habitue!

Et sinon en parlant de croisière, nous on avais fait un truc vraiment sympa, on était partit une journée complète en catamaran. On était juste deux familles donc pas beaucoup de monde et c'était vraiment sympa! On s'est baigné en pleine mer (avec 15m de profondeur en-dessous) et on est allé sur des petites criques où seul les bateaux on accès. Et puis on a pique-niquerl là-bas et tout. C'était vraiment bien. Mais bon après tu verras sur place, ils proposent plein de balades différentes un peu partout.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sorose 19.03.10 18:10

Ma mère va à Porto Vecchio dans quelques temps, elle va prendre note de tout ce qu'elle peut, les prix tout ça Smile
Je te tiendrais au courant Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 19.03.10 22:47

Merci beaucoup Sesilina, c'est vraiment sympa de sa part ! Et de la tienne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sunsh 21.04.10 21:35

Pour le bateau, il y a toujours des endroits dans les salles de détente que l'on peut envahir mais il faut faire attention aux bagages. Je ne sais pas si c'est toujours comme cela, mais quand je suis partie il y a quelques années on pouvait dormir un peu comme on voulait tant qu'on ne géne pas trop. Faut juste être rapide pour repérer un endroit bien qu'on ne lache plus du voyage.

Pour la gare jusqu'au port ce n'est pas trop loin il me semble. Renseigne toi sur les sites de transports pour voir si des navettes font le trajet ou il faut prendre les bus de ville.

Ajaccio c'est super aussi comme ville. ;) Je sais que dans le sud de l'île les plages sont plus jolies et plus sauvages.

Profite bien de ton voyaaaagge. Smile
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 21.04.10 21:41

Merci pour ton message holiiii !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 01.06.10 17:12

Hello les filles !

J'ai commencé par dépouillé le topic pour TOUT noter vos infos, endroits à ne pas louper etc.. J'ai marqué ça sur ordinateur, ça va aller dans ma pochette voyage Razz .. J'ai même mis des notes à côté, donc en gros ya Piana, Corte, Les belles plages connues Santa Giulia/St Cyprien etc.., Propriano/ Les aiguilles de Bavella, Bonifacio, Tarco..

Si vous avez d'autres infos je veux bien.

Donc J'ai bien décidé de faire les iles lavezzi, après avec quel organisme je sais pas trop, apparemment sur les forums ont dit que le mieux c'est celui que Shellyken parlait " Chiocca " .. Mais bon, on verra une fois sur place. Et nous avons aussi décidé avec mon copain de louer un bateau sans permis à la journée ! Certes c'est un peu cher mais je crois vraiment que ça va être cool. Enfin on va vraiment profiter de la journée quoi, pour le prix autant bien faire x) ..

Et Sesilina, j'ai même retrouvé le resto que ta mère parlait ! C'est une pizzéria qui s'appelle " Les jardins de la paresse " Et la vue a l'air d'être magnifique effectivement. Et le resto bar qui fait piscine, c'est effectivement le U Santamarina, j'ai été sur le site, c'est juste SUPER TROP MEGA COOL, et je vais y aller aussi je pense. ICI pour les curieuses.

En tout cas grâce à vous je me suis construis un super séjour, ça va être tout simplement génial. Merci à toutes ! :l:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Luana 01.06.10 17:28

Bon voyage alors (même s'ils restent quelque mois) yeah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 01.06.10 17:35

Merci ! C'est exactement le smiley qu'il me fallait ! :capit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Hope 02.06.10 12:13

Bon pour ma part je pars en Corse (pour la 5ème fois? Very Happy) le 18 juin , jusqu'au 3 juillet. Bref , ça va être méga cool je crois Razz . Donc on va se faire les îles Lavezzi , on va se balader du côté de Propriano , on va faire un tour à Bonifaccio , bref ça va bouger. On a louer une maison pour une semaine dans le Nord de la Corse et l'autre semaine , une grande maison (on sera 10) avec piscine 1 semaine aussi. Franchement je pars avec une bonne partie de ma famille et j'ai TROP hâte.
On a prévu de monter jusqu'au lac de Niño et de se baigner dans une vasque un peu plus bas comme l'an dernier.
Donc on s'est prévu quelques balades , et puis d'autres jours un peu plus "détente". On se fera sûrement un resto' sur une plage où on prendra l'apéro les pieds dans l'eau.
Mon petit cousin de 3 ans sera de la partie donc bon ça va juste être génial d'aller encore une fois à la plage avec lui :].

Donc je crois qu'on loue une maison une semaine sur Corte et la deuxième semaine on loue vers Porto Vecchio je crois .

Voilà voilà , j'ai hâteeeeeeeee Razz Razz Razz
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Invité 17.06.10 16:50

La chance Hope, c'est demain !

Bon bah moi tout tombe à l'eau, c'est annulé.
J'espère y aller un jour..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Sorose 18.06.10 23:11

Triste
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum