Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Amsterdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amsterdam

Message par Bintouch le 01.03.10 15:07

Salut les Gbs

Alors voilà, mercredi je pars 3jours à Amsterdam avec deux amis. Mais c'est la 1ère fois pour tous les trois et en plus ça c'est fais sur un coup de tête donc ont n'est pas très organisés Héhé .. Pour le logement c'est réglé (auberge de jeunesse), mais en ce qui concerne les sorties, les endroits incontournables et sympas tout est à voir, sachant que l'on passe que deux nuit là bas.
Alors y aurait-il une GB qui soit déjà allée à Amsterdam et qui pourrait me conseiller? hein

Merci d'avanceeee Smile

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 01.03.10 20:16

Ho copine de voyage ! Moi aussi je pars à Amsterdam !! Le weekend du 13 et 14 mars ! On a réservé l'auberge aussi, c'est la Shelter Jordan de Hostelworld, elle est juste à coté de la gare apparemment, elle a l'air bien, les commentaires sont pas trop mal. Par contre, on est en dortoir de 16 ou 18 lits je sais plus, seulement filles. Donc on aura un casier pour nos affaires. Les portes ferment à 2h, c'est un peu tôt mais en même temps, comme ça on est sures de dormir un peu quand même.
Bon sinon, on s'est pas encore trop occupé du programme, je sais que les gens avec qui je pars ont déjà prévus des trucs mais je sais pas exactement quoi. Du coup les infos qu'on pourra te donner me serviront aussi ;)
Enfin, je sais qu'il y a le musée Van Gogh, la maison d'Anne Frank, et puis un musée un peu space, genre l'immeuble est en forme de corps humain et tu te ballades partout dedans, et tu as des infos sur les parties du corps, etc. Mais je sais pas ou c'est et je sais pas si c'est fait plutot pour les enfants ou si c'est tout public. Et puis le fameux quartier rouge dont tout le monde parle, je crois que c'est justement là qu'il y a pas mal de musées, etc. mais aussi coffee shop Moq par contre la nuit faut vraiment pas y aller apparemment ! Surtout nous on sera que des filles surement donc bon !
Enfin voilà, c'est à peu près tout ce que je sais pour l'instant.
J'espère que tu vas t'éclater et que tu reviendras sur GB nous raconter ça ! Héhé

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Bintouch le 01.03.10 21:19

Merci pour ta réponse Deliyah

Oui je me suis un peu renseignée et j'ai vu qu'il y avais pas mal d'endroits où sortir pour faire la fête, boire un verre, pas mal de concert de jazz... Y'a le quartier de Leidseplein qu'on dit incontournable, le Melkweg ou encore le Sugar Factory, bon bien sur les Cofee Shop, et oui le Quartier rouge avec le musée du sexe, les prostituées en vitrine autant dire que l'ambiance doit être spéciale..
Mais oui à mon retour je dirais ce que j'ai fais et ce que je n'ai pas pu faire mais qui avait l'air sympa.
J'espère aussi que tu vas bien t'amuser avec ta bande copine à mon avis ça promet!
tup

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Spira le 05.03.10 9:23

A ne pas manquer les coffee shops, même si tu ne fumes pas, tu peux simplement boire un verre! L'ambiance est nettement enfumée mais tu pourras y faire des tas de rencontres sympas!

Bien sûr le Red light District! ça fait bizarre la première fois de voir une fille dans une vitrine, surtout quand on s'y attend pas!! Fais gaffe à ne pas laisser en vue ton appareil photo.. j'avais laissé le mien, et un mac m'a gueulé dessus, j'ai eu trop trop les boules!!!

Sinon je doute que ce soit la période idéale, mais il y a le marché aux fleurs qui est assez typique d'Amsterdam, il est situé près des grandes boutiques..

Si tu aimes l'art, il y a le rijkslmuseum, (où l'on peut voir par exemple la laitière de Veermer) ou encore quelque chose d'immense: le Van gogh Museum. J'ai vraiment adoré, il y a énormément d'oeuvres de Van gogh mais aussi des tas d'expos temporaires très sympas.

Et un truc typique aussi, une balade en bateau mouche le long des caneaux d'Amsterdam...

Si j'ai un coofee shop à te conseiller, où il y a une super ambiance, c'est The rookies!!

Profites bien, tu vas adorer Amsterdam, c'est vraiment génial !!

Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 05.03.10 16:38

Ok merci les filles pour les infos ! J'ai vraiment hate de partir !!!
Je compte profiter au max, donc musées/magasins/ballade en ville la journée, et coffeeshop et autres bars le soir !
et, je compte bien en profiter, ça serait dommage de rater une occas de fumer légalement pour une fois !
Par contre, est ce que vous avez remarquer que ça craignait un peu ? Genre on m'a dit de faire gaffe à pas trop montrer que t'es un touriste sinon tu te fais raqueter (car ils prennent pas la CB les commercants c'est ça ? donc t'es obligé d'avoir pas mal de liquide sur toi).
Et genre vendredi soir, je serais juste avec une copine à moi, vous pensez que c'est chaud ? On compte pas aler dans le quartier rouge hein ! Juste se poser dans un coffee tranquillou, j'espère qu'on se fera pas emmerder !

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par der le 05.03.10 16:47

Tkt Deliya!!!
Perso j'y suis allée avec une seule amie, le soir on etait tranquille dans la rue, a 2h du matin on est meme passées (bon ok avec deux mecs mais meme) dans le quartier rouge et personne nous a soulé à part un mec " u want cocaine?" lol!

J'ai jamais remarqué que ca craignait, les coffee shop non plus surtout que y a tout les ages! Y ades adultes , des couples, des bandes d'amis enfin voilà c'est pas les loubards louches...
Pou rle liquide je sais pas trop, j'en avais tjs dans ma poche il m'est rien arrivé...

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 05.03.10 17:03

Ok je te remercie Héhé
Mais peux tu me confirmer que les commerces et auberges de jeunesse ne prenne pas la carte bleue ?

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par der le 05.03.10 17:03

nan je peux pas etre sur à 100% car j'ai tout payer en liquide, dsl...

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 05.03.10 17:29

Ok ok pas de souci, merci quand meme

Ha oui un autre truc ! Dans les coffee, apparemment maintenant c'est interdit de fumer du tabac en théorie, donc les joints sont sensés être fumés purs ?! Mais, toujours d'après ce que j'ai pu lire, cette règle n'est pas vraiment respectée, par contre faut juste être discrets pour mélanger l'herbe avec le tabac, is that right ?
(je risque d'avoir encore tout un tas de questions qui vont me revenir d'ici que je parte, j'espère que tu ne m'en veux pas ^^)

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Quinn le 07.03.10 17:55

Les Coffee Shop je pense qu'il faut quand même faire gaffe où tu vas, parce que j'en ai vu des miteux qui fesaient plutôt peur je trouve ... Mais bon, je pense que tu n'iras pas n'importe où quand même ^^
Sinon quand j'étais à Amsterdam j'ai visité le musée Van Gogh que j'ai trouvé vachement interessant, y'a vraiment plein plein de choses à voir!
Et y'a la maison d'Anne Franck qui je pense doit être interessant aussi, mais malheureusement, ce n'était pas au programme de nos visites Triste
Et comme l'a dit Spira y'a aussi le Marché au fleurs (que j'ai, personellement trouvé vraiment pas top mais bon ^^) et puis les promenades en bateau mouche, c'est plutôt sympa pour faire le tour de la ville (et eventuellement reperer des endroits que tu voudras visiter par la suite!)

Ah et pour ce qui est de la carte bleu et du tabac, je suis dsl, je ne m'en souviens plus du tout :s

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 07.03.10 21:18

Ok Merci Gloomy, ça me fait déjà pas mal d'infos, c'est déjà bien. Et pour les coffee shop, j'ai trouvé une liste sur le net, qui leur attribue des notes en quelque sorte, donc je pense que je vais faire confiance à ce classement, ça devrait bien se passer.

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Bintouch le 07.03.10 21:26

Salut Deliyah

Bon alors je suis rentrée hier matin, 3 jours c'est court mais je compte y retourner en avril. Au début j'ai eu pour la langue, mais au final tout le monde sait parler anglais.
Alors en ce qui concerne la carte bancaire c'est vrai qu'ils ne la prenne pas partout mais souvent y'a des distributeurs près des commerces ( enfin où j'étais en tout cas). Pour les transport, le mieux c'est de prendre les tramways. T'achète une carte soit de 24h (7 euros) de 48 (13.5euros je crois, 72h, ou encore une semaine (30euros). Ce qui est bien avec c'est que t'auras pas à te préoccuper des zones, et tu pourras l'utiliser dans les bus également. Pour les coffee shop y'a pas de problème pour fumer cigarettes et joins ensemble ou séparement et nan j'ai pas remarquée que ça craignait y'a une bonne ambiance franchement c'est trop cool. Bon après c'est vrai le soir dans la rue tu vois pas mal de gens défoncés, c'est un peu monnaie courante. Mais y'a la police un peu partout donc c'est assez sécurisé je trouve. Sinon on a pas eu vraiment l'occasion de visiter des musées mais sérieux la prochaine je fais au moins la maison d'Anne Franck.
Donc voilà je pense que vous aller franchement bien vous amuser, y'a pleins de choses à voir et faire puis les gens sont cools!

Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Sensorielle le 07.03.10 21:39

J'suis allée 4 jours à Amsterdam y a 8 ans, j'ai visité le musée Van Vogh, le marché aux fleurs, j'ai vu la maison d'Anne Franck (mais j'ai pas pu rentrer dedans), j'ai fait des balades en bateau mouches sur les canaux j'ai été dans un moulin qui fabriquait des sabots et une fromagerie. Mais j'ai pas pu aller dans les Coffee shop.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 08.03.10 16:55

Ha merci Bintouch ! Rohlalala, ça se rapproche, je suis trop impatiente !
Je vois que tout le monde va voir à peu près la meme chose : Van Gogh, maison d'Anne Franck, marché aux fleurs, donc on fera au moins ça.
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je pars vendredi woaouh

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Deliyah le 17.03.10 20:38

Me voilà rentrée ! Préparez vous, j'ai pleins de choses à vous raconter !

Tout d'abord, c'était vraiment super ! Je ne regrette absolument pas la somme que j'ai dépensée, j'étais émerveillée à chaque instant, je me sentais libre et heureuse, un sentiment très agréable en somme!

Nous, M. et moi,sommes arrivées vendredi soir vers 19h à Amsterdam centraal après avoir pris le train à 12h à Caen ! Lorsqu'on arrive à l'auberge, on nous accueille très gentillement, en nous disant que ce soir, le repas est gratuit, et c'est des faritas ! Bingo ! On se précipite dans la salle après avoir posé nos affaires dans le dortoir de 18 lits, uniquement des filles. On mange à notre faim. Une fille est en train de parler au micro mais on ne fait pas plus attention que ça, on a faim ! Quand tout à coup, tout le monde s'arrête de parler ou manger, et se met à... prier ! Et oui, on était dans une auberge catho à mort !! Lol ! Très surprises et gênées, on se demande un peu ce qu'on fout là et on s'éclipse dès qu'on en a l'occasion. Puis première sortie en ville : direction les coffee ! On se ballade un peu, on tourne en rond aussi -_-, et finalement on se pose dans un coffee qu'un site internet recommandait, mais sans grande conviction car assez vide. Lorsqu'on était devant la porte du bar, un français (!) nous demande si nous voulons des renseignements, c'est un habitué de ce coffee. Nous rentrons finalement et nous posons tranquillement. Le mec est à une table avec des amis et il joue aux échecs ^^ Nous choisissons une herbe soft (et bio ) qui nous durera tout le séjour. A 23h30, la patronne nous annonce qu'elle va fermer, et nous décidons alors d'aller nous installer dans un autre coffee, à la déco très orientale, sympa aussi.
Cette première soirée nous a permis de nous balader pas mal dans le quartier des canaux et de longer le Singel, qui sont très jolis de nuit, car les fenêtres et entrées des maisons sont sans rideaux et restent éclairées, avec de magnifiques décos à l'intérieur.

Le samedi matin, levées fraiches et motivées pour aller crapaüter dans la ville ! Au menu du petit dej : French toast et jus d'orange, on se régale ! Puis on va se balader dans le Vondelpark, un immense parc, avec pleins de plans d'eaux, des espaces de pelouses, des allées et des bancs un peu partout, même une petite expo d'immenses photos sympa, et surtout : des tas d'espèces d'oiseaux différentes en liberté et pas farouches pour un sou !On a pu observer entre autre : hérons, poules d'eau, canards, cygnes et tant d'autres dont je suis déçue de ne pas connaitre les noms ! Autre chose impressionnante : les gens promènent leurs chiens en liberté, même les staff ! Le charme du lieu m'a définitivement envoutée !
Après ça, retour à notre mission première : visiter un max de choses en un temps record ! Et sans se faire bousculer par les vélos, qui sont présents partout et qui roulent à toute allure dans les rues pavés d'Amsterdam. On s'est rendues compte après que la plupart des vélos n'ont pas de frein, c'est pourquoi ils nous klaxonnent lorsqu'on est sur leur passage, c'était parfois flippant ! Direction une galerie/magasin déco, d'art que je qualifierai de moderne même si je n'y connais absolument rien. On a été assez intriguées par des lampes-cheval (l'ampoule était sur la tête !) de 3 m de haut pour 4 m de long et d'autres bizarreries.
L'heure de rendez vous avec A. (amie du lycée), sa maman et son frère et sa copine approchait à grand pas, et nous avons manger rapidement dans un Burger King -hors de prix-. Nous nous retrouvons finalement au musée Van Gogh, immense structure de 4 étages -14.50 l'entrée : ouch !!- , où les tableaux sont disposés de façon chronologique. Je connaissais peu Van Gogh et certaines toiles m'ont vraiment bluffée. Une dernière petite expo de Gauguin au sous sol et nous voilà reparties ! Nous prenons quelques photos de l'un des immenses "I amsterdam" puis nous nous installons dans un café brun pour nous réchauffer un peu. Ambiance rétro. Puis nous nous dirigeons vers les canaux, et le centre ville. Une petite pause dans un coffee, et un Subway vite fait, puis nous rejoignons dans la soirée A. et toute la clique dans un café brun. En sortant nous traversons le quartier rouge, où la densité de gens dans la rue est impressionnante (comparées aux petites rues plutôt désertes du quartier des canaux et du Jordan où est notre auberge). On voit les fameuses "dames" en vitrine, sans trop oser regarder. Enfin nous retournons plus tard vers l'auberge en faisant tout de même une dernière petite halte dans le coffee The Doors (le groupe y est vraiment passé !) C'était marrant de voir le barmaid s'amusait à faire tomber du plafond une araignée en plastique sur les gens à la table en face ! Enfin, on rentre se coucher, épuisées mais toujours ravies.

Le dimanche matin, nous avons droit à des pancakes, un régal ! C'est le dernier jour déjà... nous libérons la chambre à 10h et laissons nos affaires dans la chambre d'hotel d'A., en face de la gare. Puis nous décidons d'aller faire un tour au marché aux fleurs. Cela nous "oblige" (pauvres de nous !) à longer le beau Singel et ses mignons canaux adjacents, pour arriver dans une rue où les stands de bulbes de tulipes et autres amaryllis se suivent et se ressemblent, tous plus diversifiés et tentants les uns que les autres. Des petites boutiques de babioles à touristes nous attirent notre attention quelques minutes, et nous rentrons dans un smart shop, histoire de dire que, pas fans. Enfin, il commence à se faire tard (fin de matinée), nous trouvons un petit resto italien ou nous prenons notre seul repas tous ensemble. Puis M., A. et moi, allons digérés nos plats de pâtes dans un coffee shop du quartier rouge assez bien réputé, et sympa en effet. Nous profitons de ces derniers instants, puisque notre train part à 16h, pour arriver à Caen à 23h...

Ce weekend a été assez épuisant mais je suis contente car on a réussi à profiter à fond ! Je recommande donc cette destination sans aucune hésitation ! J'espère que certaines auront eu le courage de me lire jusqu'au bout ^^

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Stormy le 07.08.11 2:25

Je vais - normalement - y aller 2 jours en novembre. Encore pour un concert à la salle Paradisio dans le quartier de Leidseplein.
Connaissez-vous des hôtels pas chers dans ce coin ?
J'arrive pas à savoir si c'est loin de la gare ou pas ?
Comme ça sera très court, qu'est ce que vous me conseilliez de visiter ? (Sachant que je ne pense pas que je ferai de musées et qu'on aura une amie en fauteuil roulant)

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Heyou le 07.08.11 11:53

Alooors Stormy, je vais assez régulièrement à Amsterdam (une fois par an environ) donc j'espère que je vais pouvoir te renseigner un peu.
Pour les prix des hôtels, c'est assez cher comme toutes les capitales européennes, mais tu peux trouver des trucs assez bons marchés et dans le centre d'Amsterdam, je te conseille d'aller sur internet et de réserver un truc à l'avance. Le mieux au niveau budget étant bien sûr les auberges de jeunesse.
Perso la famille du côté de ma mère est hollandaise, et ma cousine habite Amsterdam donc c'est beaucoup plus simple (et moins cher!).
Pour la gare, elle est à Amsterdam même, et il faut savoir que le centre d'Amsterdam (sans compter la banlieue) est beaucoup plus petit que Paris. J'ai d'ailleurs traversé Amsterdam à vélo en 40' top chrono fin juillet. Donc la gare est proche de tout, et même si votre appart/hôtel est un peu trop éloigné pour y aller à pied il y a une station de tram juste à côté de la gare. L'ennui c'est que désormais le ticket est à 2,60euros l'allé simple pour les touristes, même si tu fais 300 mètres! De mon côté, la seule fois où j'ai pris le tram j'ai pas payé parce que ma cousine m'a dit que les contrôleurs vérifiaient rarement. Mais honnêtement, pendant la semaine c'est carrément possible de tout faire à pied!
Et concernant les choses à faire, pour commencer vous ballader tout simplement, Amsterdam est une ville magnifique, très vivante, il y a des canaux et des petits ponts partout, les façades des maisons sont très jolies.
Je vous aurai bien conseillé de louer des vélos pour une journée et vous ballader comme des vrais hollandais mais ça risque d'être compliqué pour votre amie en fauteuil roulant. ATTENTION aux vélos dans les rues, vous allez voir il y en a partout, ils roulent au taquet, et ont des voies réservées donc faites attention dès que vous traversez parce que j'ai vu pas mal de piétons se faire shooter comme des quilles! (D'ailleurs je prends vraiment mon pied à rouler dans cette ville, c'est du délire, même les grands mères vont à fond).
Je vous conseille aussi de prendre un broodje haring (pain au hareng fumé, un délice) et une bière dans un bar pour tester les spécialités locales.
Après je vois vraiment plus que tout les musées donc c'est dommage que vous ne vouliez pas en faire : il y a d'abord la maison d'Anne Franck, qui a été transformée en musée, et qui est un lieu hyper émouvant et bluffant. J'y suis allée il y a quelques années et ça m'avait vraiment bouleversée.
Il y a aussi le Rijksmuseum, grand musée dans le quartier chic d'A'dam, où de nombreux célèbres peintres hollandais sont exposés (notamment Vermeer et sa laitière, Rembrandt et sa ronde de nuit), les jeux d'ombres et de lumières sont magnifiques.
Et enfin le Van Gogh museum qui présente l'ensemble de l'oeuvre de Van Gogh, de ses débuts à sa fin tragique en passant évidemment par ses masterpieces.
Voilà, pour moi les musées sont vraiment incontournables à Amsterdam, mais c'est en partie parce que je suis très sensible à ces différents artistes.
Sinon il y a les classiques, mais à voir quand même je pense, les coffee shops, certains sont vraiment glauques mais d'autres sont hyper sympas, même sans fumer, on peut y boire une bière tranquille dans une ambiance décontract' et en général on y fait des rencontres très sympas.
Reste le quartier rouge, qui n'a pas énormément d'intérêt pour un groupe de filles (à part si vous cherchez du travail hahaha).
Voilà en gros, après vous avez les habituelles activités des grandes villes, boutiques (les chaussures Jan Hansen valent le coup d'oeil, petits budgets s'abstenir!), restos (la gastronomie hollandaise n'étant pas fantastique), night clubs (assez monstrueux).
J'espère avoir pu t'aider un peu.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Stormy le 07.08.11 13:54

Oui merci beaucoup Heyou !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Océanopolis le 05.02.12 18:33

Pensez- vous que fin mars c'est une bonne période pour y aller ?

Océanopolis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Bouh le 05.02.12 19:44

j'ajouetrais que niveau shopping, il faut faire un tour chez Cora kempperman et marlies dekkers!

Bouh
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Exode le 30.03.12 10:35

Olalala je suis HEU-REUSE de trovuer ce topic,
en fait je dois y aller pour 10 jours environ, et ...seule.

Et là c'est la cata', en fait j'y vais pour ""bosser"" (entre gros guillemets) résultat, et j'y vais seule et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de me retrouver dans un dortoir à 12, et comme c'est 10 nuits, ça tue un peu mon budget de chercher mieux, bref la mierda quoi.
On m'a vivement conseillé les chambres chez l'habitant, ça me parait le bon plan, mais j'espérais que quelqu'un pourrait peut-être un peu m'aider.
Parce que là je regarde les différents sites et je déprime, la seule auberge qui correspondrait à mon budget et qui propose au moins un dortoir non-mixte avec coffre pour les affaires, c'est un truc catho qui a l'air trop glauque sur les photos. Je sais que je peux pas me permettre de faire la fine bouche mais langues étrangère + seule + dortoir + le robinet au milieu de la chambre + 10 nuits avec mes valises à maintenir fermées à clefs et impossibilité de bosser en rentrant, je pense que je vais pas tenir tout le séjour....
Et du côté des chambres chez l'habitant donc, baaa une squatteuse 10 jours de suite, c'est pas tout le monde qui peut prendre quoi.
j'en avais trouvé une qui avait l'air vraiment bien, puis la proprio avait une bonne tête (ba quoi, ça compte) mais j'ai vu qu'elle était pas à Amsterdam même et vu le prix que tu dis pour les transports Heyou, j'ai peur de ne pas y gagner grand chose.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Heyou le 30.03.12 13:08

Honnêtement à ta place, je tenterai la chambre chez la femme qui a l'air sympa. Si elle n'est pas à Amsterdam même tu vas te taper du transport mais ce sera le bus, et si t'en as pour 10 jours tu pourras prendre une carte pour X voyages qui te reviendra moins chère. Est-ce que tu peux la contacter? Si oui demandes lui où elle habite exactement, à combien de temps d'Amsterdam et le prix du trajet en bus, ça te permettra de quantifier. Si ça te revient trop cher, je crois qu'il y a aussi des plans de camping (lol) à une demi heure d'Amsterdam. Mais faut être prêt à dormir sous la tente, parce que les "chalets" sont pour plusieurs en général !
Et en dernier recours auberges de jeunesse, mais effectivement dans ton cas c'est galère...
Je t'aurais bien proposé d'aller chez ma cousine mais elle n'est pas chez elle en ce moment à cause de son boulot malheureusement.

A part ça j'ai une violente envie d'aller à Amsterdam là. J'aime tellement cette ville, j'espère que je vais pouvoir y retourner plusieurs fois cet été.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Exode le 30.03.12 16:45

Merci beaucoup pour ton avis Heyou. c'est ce que je me dis aussi pour la chambre en "banlieue", à la rigueur je trouverais toujours un moyen pour les transports. c'est juste que d'après les photos ça a l'air dans un coin pommé (à moins que tout soit vert autour d'amsterdam?), du coup je crains un peu les bus, mais bon. le mieux c'est que je prenne contact avec elle de toute façon. Puis c'est une chambre d’hôte à part entière d'ailleurs, donc ça me rassure un peu aussi pour débarquer, c'est Monnickendam, ça te dit quelque chose?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Exode le 02.04.12 11:08

J'ai pris contact avec deux proprios, mais aucun résultat.
Est-ce que certaines d'entre vous auraient de bons sites de location de chambres chez l'habitant/chambres d'hotes? Parce que dans mes prix, j'ai déjà fait le tour de bedycasa.com

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Charlie le 06.02.13 19:51

Yo les filles, vous connaissez des auberges sympas et pas trop reuchs sur Amsterdam?

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Luminou le 07.02.13 5:08

Perso, je connais qu'un camping où il y a également des locations de cabanons... si tu veux jeter un coup d’œil au cas où : http://www.campingamsterdamsebos.nl/

Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Exode le 07.02.13 9:09

Y'en a beaucoup il me semble, mais les correctes ne sont pas données dans mes souvenirs. Enfin je me souviens plus des sites donc ça ne t'aidera pas beaucoup, mais pour le rapport prix/cadre, j'avais fini par préférer mettre 7 ou 10 euros de plus par nuit pour une chambre chez l'habitant plutôt qu'un dortoir :/ (en même temps je voyageais seule pour 10 nuits donc les 10 euros de plus c'est pas rien mais c'était le luxe de la tranquillité d'esprit pour mes affaires...)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Charlie le 07.02.13 12:01

Merci les filles ! Alors le truc c'est qu'on y va en avril donc les campings on risque un peu de se cailler les miches, et les chambres chez l'habitant, on sera minimum 4 du coup ça revient archi reuch !

Je ne me souvenais pas que c'était aussi reuch les auberges à Amsterdam !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Marlow le 07.02.13 12:09

Bon je viens de discuter avec ma meilleure amie qui me propose Amsterdam pour 12 euros aller-retour, dès les beaux jours. Donc je vais lire un peu le topic... On se caillera peut-êtres les miches à la même période MIA. Héhé

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Charlie le 07.02.13 16:32

Hé ben tiens Yakamoz : on a booké dans cette auberge finalement (ça va super vite les dispos du coup on n'a pas hésité), c'est la moins chère, la plus potable et la mieux placée qu'on ait trouvé !

http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Youth-Hostel-Meetingpoint/Amsterdam/5052?dateFrom=29+avr+2013&dateTo=03+mai+2013&sc_sau=prfs&sc_pos=7

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Stormy le 07.02.13 19:52

Ahhh vous me donnez trop envie, finalement j'avais pas pu y aller Triste

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Marlow le 07.02.13 20:38

Merci MIA, je lui envoie ça par'ce qu'elle comptait partir à l'improviste apparemment cette folle !

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Para-dox le 07.02.13 22:10

Moi aussi j'y vais en Avril normalement !! (c'est vraiment pas sûr)
Si ça strouve on va se croiser Moq

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Marlow le 07.02.13 23:27

Toutes dans la même auberge, comment ce serait trop bien ! Moq

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Charlie le 07.02.13 23:50

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Para-dox le 08.02.13 0:50

Ahah grave !
Par contre euh, Yakamoz, 12 euros aller retour, c'est quoi ton plan ? ninja

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Myrtille le 02.11.15 11:35

Bon on est en train de planifier nos 3 jours là bas avec des amis
J'y étais allé en voyage scolaire en seconde donc ça commence sérieusement à remonter... On avait fait entre autres le musée Van Gogh et la maison Anne Franck. Ma pote n'y est jamais allée donc je pense qu'on va au moins faire la maison Anne Franck, le quartier rouge où je n'avais pas été à l'époque car j'étais une jeune fille pure et innocente et le mec de ma pote est bien chaud pour les coffe shop donc on va forcément aller y faire un tour.


Par contre on y va à la période de noël, je sais pas si il y a un marché de noël ou quelque chose de particulier à y faire à cette période ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Lithium le 02.11.15 11:41

Il y en a un !
J'y étais allée entre Noël et jour de l'an il y a quelques années. Je crois qu'il y a même une patinoire plein air. En tout cas, je te conseille fortement de prendre des affaires chaudes, j'avais eu super froid sur cette période (c'était l'année où il a énormément neigé en France, j'avais mis 6h en voiture pour faire Paris-Lille à cause de la météo...).

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amsterdam

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum