Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 21:20 par Adrenaline

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 20:47 par Honey

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 20:36 par Lee

» Glee
Aujourd'hui à 20:36 par Stormy

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

»  Laure Milan / Loretta
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

Les questions de motivation aux entretiens ! 5 5 1

Les questions de motivation aux entretiens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les questions de motivation aux entretiens !

Message par Implicity_° le Ven 26 Fév 2010, 16:35

Bonjour bonjour !

Voila, je remplis en ce moment meme un dossier de motivation pour rentrer dans une école, le hic, certaines questions me bloque, alors ques-ce que je fais : Je cours sur GB pour exposer mes petits soucis !
Voila, je passe haut la main le theme " renseignements personnels " HOUUHOUU Moq
Me voila aux questions importantes, je ne sais pas quoi dire a

- Que pouvez-vous nous apportez ?

Il s'agit d'une école, alors logiquement, c'est plutot eux qui m'apportent quelquechose, je sais pas quoi dire du tout du tout, j'esaye d'imaginer ce qu'ils attentendent de nous : écoute, polyvalence, ne pas être en retard...
Vous en pensez quoi ?

Et il y a une autre question ou je ne sais pas quoi dire, c'est assez frustrant :

- Quels sont vos trois points forts ? Vos trois points faibles ?

Pour les points forts, pas de soucis, mais points faibles, je ne voudrais pas me cassez toute seule lol BREF Si vous pouviez me donnez quelques conseils ! :l:

Implicity_°
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les questions de motivation aux entretiens !

Message par Bibou le Dim 28 Fév 2010, 17:46

T'es sûre que pour un entretien pour une école ils te demandent ce que tu peux leur apporter ?
Parce qu'en théorie un élève apporte pas grand chose à l'école... Enfin ça me parait vraiment bizarre cette question.

Au niveau des points faibles tu peux peut etre citer une matiere du programme que tu n'as pas encore étudier ex : je n'ai jamais étudié l'économie, cependant c'est un sujet qui m'intéresse et je m'investirait dans l'étude de cette matière.

A part ça je vois pas trop, surtout que ces deux questions me semblent un peu bizarres dans un entretien pour une école(enfin surtout la premiere)

Bibou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sandra50 le Lun 01 Mar 2010, 19:32

Je commence également à préparer mon entretien, et je trouve ce topic vraiment bien tombé. Et en effet t'as raison c'est une question difficile, et me laisse assez perplexe :s .... Mais je sais pas je suppose que je dirais que je peux apporter à l'école du sérieux et de l'investissement, et de ce fait, je l'espère, en résultera l'obtention de mon Diplôme et parce que la part d'enseignement que j'en aurait tiré sera également dominante dans ma réussite, je pourrais valoriser mon école en louant ses qualités (cours, travail donné, aide..) durant des conversations en rapport à mon cursus scolaires ou même au cours d'un entretien d'embauche ? Donc sans en faire la publicité, en faire l'apologie aux occasions présentées ? Fin voilà, à chaud c'est ce qui me vient en tête après j'ai aucune expérience, je suis en terminale, j'ai jamais fait d'entretien alors je sais pas du tout si ça peut être vu comme maladroit ou comme un gros baratin...
Enfait je répond au sujet pour apporter mes idées (si jamais elles sont bonnes?) mais aussi dans l'attente d'une correction si vous sentez que je me plante complètement ..

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable

http://www.brightest-stars.skyblog.com

Message par Bereen le Mar 06 Juil 2010, 19:24

J'ai une question !!

Lundi je vais m'inscrire à une école pour faire un BTS Communication. Je vais passer un entretien avec eux. Sachant qu'ils prennent une petite part d'élèves sans baccalauréat, il faut que je paraisse motivée et tout ça.
A votre avis ils vont me poser quoi comme question ?

J'ai un peu peur, déjà avec mon échec au bac je me met un peu la pression mais en plus c'est la 1ère fois que je passe un entretien de ma vie Quoi

Donc si vous avez des conseils, des idées sur le contenu des questions et tout ça.. n'hésitez pas !

Merci à celles qui me répondront.

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Mer 07 Juil 2010, 00:47

J'ai passé un entretien pour cette formation justement Smile !

Je l'ai passé dans deux écoles différentes et c'était pas trop les mêmes questions. Donc y'en a une j'ai eu le droit à : Quel est votre projet professionnel? Pourquoi avoir choisit BTS et pas la fac ou autre chose? Pourquoi notre école? Qu'est ce qui vous plait dans ce BTS? Pensez-vous avoir des capacités en infographisme?
Sinon j'ai eu le droit à un portrait chinois: Que seriez-vous si vous etiez un animal? Une oeuvre d'art? Une personne célèbre? Une plante?

Et l'autre: Quelle est l'utilité d'une matière comme le droit dans ce BTS ( en gros faut faire le lien entre communication et droit )? Quelle relation faites-vous entre l'information et la communication? Pourquoi ce BTS? Si je vous donnez un billet d'avion tout de suite, où iriez-vous et pourquoi? ...

Je peux plus t'aider pour la première partie étant donné que je suis normalement prise dans cette école... Donc je pense avoir réussi cet entretien surtout que j'étais toute seule à passer l'entretien contrairement à l'autre.
Donc perso, j'ai bien expliqué chacun de mes réponses, j'ai bien développé les raisons et tout comme ça il a compris que j'avais bien préparé mon truc et que je répondais pas au hasard. Puis j'ai fait en sorte que mes réponses aient un lien. Genre vu que je lui ai dit que je voulais bosser dans le milieu de la mode ( en expliquant bien la relation avec ce BTS et ce milieu ), dans le portrait chinois, j'ai dit que si j'étais une personne célèbre je serais Marilyn Monroe et Audrey Hepburn parce que pour moi ce sont des icônes de la mode. Et concernant l'oeuvre d'art, j'ai répondu le portrait de Marilyn Monroe par Andry Warhols comme ça faisait un lien avec ma réponse précédente... Enfin voilà, j'ai surement pas été parfaite de A à Z dans l'entretien mais bon Moq .
Et aussi c'est important d'avoir l'air sur de soi et de montrer que tu connait bien les formations ( en citant les matières quand il te demande ce qui te plait et tout ) et leur école ( les points positifs quoi ).
Et je pense que vu que c'est un BTS Communication, l'apparence joue quand même un rôle donc faire un effort au niveau vestimentaire peut quand même aider ( faut peut-être pas non plus en faire des tonnes mais montrer que tu veux pas bosser dans la com par hasard ).
Et si tu réussi pas à répondre à une ou deux questions, n'en fait pas un drame, c'est pas ça qui va tout changer Smile .
J'ai pas pu répondre à une question du portrait chinois et j'ai été prise quand même donc bon.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas Smile

Dernière édition par Mrs.Kellogs le Mer 07 Juil 2010, 01:27, édité 1 fois

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Mer 07 Juil 2010, 01:17

Merci de ta réponse, c'est super que t'aies répondu parce que je m'attendais pas DU TOUT à ça Uh
Par exemple pour le portrait chinois, si tu dis que t'aimerais être un chat, c'est significatif de la paresse nan ? Ce genre de truc. Ils veulent nous piéger Moq

Enfin bref, je vais penser à tout ça alors, préparer mes réponses etc.. Merci merci merci Very Happy
Tu comptes faire quoi après toi ? Tu seras en alternance ?

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Mer 07 Juil 2010, 01:33

Derien Smile

Pour le portrait chinois, du moment que t'expliques bien pourquoi tu serais tel animal par exemple, je pense que ça le fait Smile Moi j'avais répondu le dauphin parce qu'ils communiquent pas mal avec l'Homme et tout... Le truc c'est de développer ta réponse quoi, de pas répondre comme ça sans expliquer pourquoi parce que sinon c'est sur qu'il/elle risque d'interpréter ça à sa manière et penser que tu réponds ça comme ça et que c'est pas réfléchi.

Mais franchement t'inquiètes pas, si tu prépares bien ton truc ça devrait le faire Smile !
Et aussi, moi j'ai appris que y'avait un portrait chinois en surfant sur les forums de ma ville. Y'avait quelques topics où ils parlaient des entretiens dans telle ou telle école donc c'est encore mieux Smile Donc renseignes toi, y'aura surement des élèves de là-bas qui te donneront de bons tuyaux Very Happy !
Sinon je sais que y'a certaines écoles qui demandent de parler d'une actualité, donc essaies de suivre au maximum les news jusqu'à lundi Smile .

Après, je pense faire une licence pro évènementiel/ communication/ Relations publiques. Et non je fais pas mon BTS en alternance, je me sens pas du tout prête pour ça et puis voilà trouver de l'alternance en com c'est assez chaud je pense :S Mais de toute façon, pour le moment, ça ne me dit pas trop... Je préfère rester complétement étudiante Moq . Et toi?

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Mer 07 Juil 2010, 15:04

Ah bah justement je connais bien un mec qui est à cette école, je lui demanderais comment ça s'est passé et tout ! Sinon ouais, je trainerais aussi sur quelques forums, voir ce qui se dit par rapport à tout ça.

Moi je vais faire ce BTS en alternance ! Ce qui est bien dans l'école que j'ai trouvé c'est qu'ils ont des sociétés avec qui ils sont en partenariat, du coup ils peuvent aider les élèves à trouver une entreprise, à leur trouver une place quelque part quoi.. Donc ça va c'est cool.

Sinon merci encore pour toutes tes réponses :l: , c'est bien complet et tout, tout ce dont j'avais besoin !!
J'espère que tu t'y plairas Smile

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Mrs.Kellogs le Mer 07 Juil 2010, 15:25

Ah ouais c'est cool ça Smile ! Bah j'espère que tu trouveras une entreprise alors et que tu t'y plairas aussi Very Happy !
Tu veux continuer après ton BTS aussi?

Mrs.Kellogs
Indéracinable
Indéracinable

Message par Bereen le Mer 07 Juil 2010, 15:31

Je sais pas, je vais voir après les 2 années ce que ça donne. Mais je pense essayer d'avoir mon diplôme et c'est tout !

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Oasis le Dim 29 Mai 2011, 18:52

Bijour!

Je me permet de poster ici car demain j'ai un entretien avec une entreprise pour mon alternance (BTS VPT) de l'année prochaine!
Je commence à stresser un peu!!!
Vous avez eu droit à quelles questions?
Si vous avez des conseils à me donner!!! Smile

Merci bien!

Oasis
Vieille branche
Vieille branche

Message par Conformiste excentrique le Dim 29 Mai 2011, 19:32

L'entreprise de demandera très certainement pourquoi tu as postulé chez eu spécialement, ce que tu sais de leur entreprise, ce que tu attends de ton poste (ce que tu imagines qu'on va te demander à faire et ce que tu espères qu'ils vont t'apporter vis à vis de ta formation), ton parcours (qu'est ce que tu as fait avant d'entreprendre ce BTS ? Pourquoi tu es amenée à faire ce BTS ? Pourquoi le choix de l'alternance ?), les atouts que tu penses avoir...
Après peut avoir des questions sur tes capacités à travailler en équipe / sens du relationnel, ta disponibilité (si tu dois chercher un appart, que tu as un job d'été...), ta capacité d'initiative, ta mobilité (si tu es amenée dans ton poste à te déplacer)...

Après, je n'ai pas fait ta formation donc je ne saurais dire si il y a des questions spécifiques qu'on peut te poser, peut-être te demander si tu as de l'expérience dans le tourisme, ce qui t'intéresse dans ce domaine...

Conformiste excentrique
Belle Plante
Belle Plante

Message par caro0405 le Lun 06 Juin 2011, 14:44

Bonjour Oasis!
Je passe mon entretien pour mon BTS VPT demain, et j'aimerais savoir ce qu'ils t'ont posé comme questions.
Je commence à stresser, étant donné que je n'en ai jamais fais, et que j'ai peu de confiance en moi.
Merci d'avance

caro0405
Atome
Atome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut