Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les bons plans pour se loger à court terme sur Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons plans pour se loger à court terme sur Paris

Message par Lµnatiqu3 le 14.02.10 19:41

Bon alors j'ai cherché mais je ne sais pas trop où poster ce sujet, ne me lapidez pas si c'est pas dans la bonne catégorie. Ouf

Donc je vais faire un stage de 3 mois sur Paris et dois me loger pour très peu de temps sur la capitale. Je voulais savoir quelles sont les astuces ou même bons plans pour se loger "pas chers" sur Paris. comme c'est pour du très court terme on oublie direct les agences et appartements à loyers inaccessibles pour ma petite bourse.
Donc à part le CROUS qui m'a envoyé une réponse type en me disant qu'on me recontacterai le cas échéant (merci de l'aide), je voulais savoir quelles sont les alternatives. Y a t'il des associations qui proposent des logements à couts réduits pour stagiaires de province? j'ai vu qu'il y avait pas mal de colocs, quels sites sérieux pouvez-vous me conseiller? vous connaissez des particuliers qui louent une chambre? dites moi tout car sinon dans 30 jours je suis... à la rue! Merci à toute de votre aide.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bons plans pour se loger à court terme sur Paris

Message par Aislinn le 14.02.10 20:19

J'ai aucune info pour toi mais si jamais ma maison est ouverte!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 14.02.10 22:11

On peut mettre des annonces pour toi dans nos écoles/fac peut-être? J'avais fait ça pour une amie l'an dernier, elle avait pu reprendre l'appart' d'une fille qui à l'inverse partait en province pour son stage.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Lµnatiqu3 le 14.02.10 23:08

Ah ouais carrément Exode çà serait super gentil. Parce que j'ai beau écumer tous les sites d'annonces, çà sent l'arnaque à plein nez. Demain j'appelle toutes les résidences étudiantes de Paris tup

Donc mon annonce si jamais quelques ames charitables veulent bien les mettre dans leurs facs/écoles:

Etudiante recherche pour cause de stage sur la capitale, une sous-location/co-location/chambre/studio disponible et meublé à partir de fin mars pour une durée de 3 mois. merci de me contacter au (je donne mon numéro en Mp!).

En tout cas bonne idée, j'y avais pas particulièrement pensé.
Et merci beaucoup Immortality mais je vais pas squatter, en tout cas çà me touche que tu proposes!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Flugufrelsarinn le 15.02.10 0:03

Jette un coup d'œil aux sites de colocation, il y a pas mal d'étudiants qui partent en Erasmus par exemple et qui sous-louent leur chambre ! Si ce n'est pas fait en accord avec le propriétaire c'est un peu risqué mais sinon c'est le plan parfait, sachant que sur ces sites tu dis d'office combien de temps tu restes etc.

Flugufrelsarinn
Atome
Atome

http://the247thday.tumblr.com/

Message par Adalie le 15.02.10 1:29

Bon, je précise que c'est juste une vague idée, mais mon ex part en Ecosse 3mois, or il partage un appart' assez grand et pas cher au sud de Paris... Ton stage est à partir de quand? Si par chance ça tombait pile poil en même temps ça arrangerait peut être (et je dis bien peut être) tout le monde que tu loues pendant ce temps là. Je ne sais pas qui serait le ou la coloc par contre, mais surement une connaissance.
Je m'avance beaucoup mais je peux poser la question, ça ne coute rien, si les dates correspondent...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 15.02.10 9:21

Dungen > oui j'ai vu pas mal de sites de colocs mais je ne sais pas lesquels sont "sérieux"... et ne veux pas débarquer à l'arrache dans un plan foireux!

Adalie > Alors mon stage commence fin mars, et dure donc 3 mois! je ne sais pas si c'est la bonne période mais croisons les doigts!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 15.02.10 12:32

Lui il part vers fin avril... Je t'envoie un mp.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 15.02.10 16:30

Adalie > Merci!

Bon je viens de faire une demande dans TOUS les foyers pour jeunes travailleurs de Paris en espérant que se soit pas trop craignos.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 17.02.10 0:29

Voilà !6 annonces dispatchées dans la fac Censier-Paris 3.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 17.02.10 8:36

Merci exode pour le coup de main, c'est trop gentil!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lµnatiqu3 le 25.02.10 11:03

En fait ce n'est plus pour 3 mois mais 6...

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 25.02.10 16:05

Lunatique, désolée du retard et de ne pas t'avoir répondu, la communication entre nous a été un peu... difficile ces derniers temps et donc je ne lui ai demandé que récemment, ce n'est pas possible Triste Je suis désolée.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 06.03.10 1:41

Je sais que tu cherches à partir de fin mars, mais si ça peut t'être utile (genre si tu en trouves un qui ne peut faire l'affaire qu'un mois ou deux sur les 6 que tu as besoin) j'ai une amie qui sous loue son appart' de mai à aout-septembre.si ca peut t'intéresser > mp

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 08.03.10 15:36

début mai? parce que là j'arrive dans 2 semaines et j'ai toujours rien trouvé... donc ouais je veux bien les infos par MP!
merci!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Deliyah le 26.01.11 20:18

Je up, pour deux copines qui recherchent un appart pour une coloc, donc 2 chambres si possible Ouf , dans le Nord de Paris ou autour de Clichy (bonjour les riches !).
Elles débarquent en mars pour faire leur stage qui dure 6 mois.
Comme prévu, les loyers qui sont assez astronomiques... 1200-1400 euro (ça m'a quand même fait un choc !) Du coup est-ce que vous connaitriez des quartiers ou des villes autour de Clichy où c'est un poil moins cher ?

Et sinon, comme je sais qu'il y a pas mal de parisiennes ici, si jamais vous entendez parler d'un appart ou si vous voyez des annonces dans vos facs comme l'a fait Exode précédemment, si vous voulez bien m'en faire part ça serait vraiment très gentil, merci beaucoup !

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 26.01.11 23:08

ahhh ba y'a le 18ème, le 17ème, Levallois, Gennevilliers...
( de Clichy jusqu'à st Lazarre ça reste super raisonnable comme temps de parcours)
Elle cherche dans cette zone en raison du stage? Parce que y'aura peut-être besoin d'ouvrir un peu les possibilités, sachant qu'à partir du moment où une ligne de metro qui arrange à cote, ca va: tout ce qui se rapproche de la ligne métro 13 ca peut le faire.

Si tu veux je peux faire comme pour Lunatik et mettre des annonces dans ma fac?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Deliyah le 27.01.11 0:46

Ha oui tu avais carrément mis des affiches, j'avais pas compris ça, je pensais que tu avais juste noté des coordonnées, j'en demandais pas tant ^^
Bah écoutes je pense que ça leur rendrait bien service vu que ça approche et que là elles sont en pleins partiels donc pas trop de temps à y consacrer. Ecoute je les recontacte pour leur poser tes questions, et puis je te mp pour les infos et leurs coordonnées. Merci beaucoup beaucoup !

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Deliyah le 27.01.11 17:50

Et oui elles cherchent autour de Clichy car leur stage est là (Loréal siouplé !)

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 30.01.11 19:36

Ça me dérange pas de le faire, t'inquiète pas, mais ce sera pas mis avant mardi par contre :/

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 30.01.11 20:26

Bonjour à toutes les GB!

Je suis dans la même galère que l'année dernière! je cherche une coloc ou une sous loc, dans Paris intra-muros, peu importe l'arrondissement.
Parisienne d'adoption du 1er avril au 30 septembre, si vous avez des potes qui ont besoin de coloc ou qui laissent leurs appartements, pensez à moi! ah et petit budget (500€, on peut aller un peu au dela mais pas doubler!) Merci d'avance! l'année dernière Exode avait était ma fée miracle!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 30.01.11 20:36

Là où tu avais été l'an dernier lunatiqu3, mon amie vient de quitter son appart' et il n'a pas trouvé preneur (enfin aux dernières nouvelles) Cad
Tu veux retenter une annonce aussi xD?

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 30.01.11 22:05

Sérieusement l'appart est libre? en ce moment même ou d'ici quelques mois?

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Deliyah le 31.01.11 1:15

Merci pour elle Exode, j'ai pas eu de nouvelles de leur part pour l'instant donc bon...

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Exode le 31.01.11 1:21

Elle l'a quitté début janvier, donc si il est encore libre c'est à partir de dès que disponible pour l'habiter j'imagine. Le (la ?bref) proprio n'a pas trouvé lcataires à son goût dans ceux qui sont venus avant que F. ne parte, donc après comme c'est plus de la sous-loc je ne sais pas trop quels sont les critères pour l'avoir (loyers, garantie..) :/
Tu as toujours le mail de mon amie? Je lui demande si elle sait où ça en est, je te dis ça. Mais c'est vrai que comme c'est à partir d'avril, je ne sais pas si ça va convenir.

Ok, Deliyah, tu me dis si besoin Smile

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 31.01.11 8:06

Je lui ai envoyé un message hier, l'appart a été repris! il est tellement génial c'est pas étonnant!!! en tout cas merci pour le tuyaux exode Smile si jamais tu entends parler d'un plan... penses à moi!

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 28.02.11 20:13

A mon tour de faire appel aux bonnes âmes qui auraient entendu parler d'une chambre, coloc', ou sous-loc dispo à Paris, c'est pour mon frère il cherche une chambre pour un mois dans Paris intramuros à partir du 14mars vers là.
Donc si vous connaissez des gens qui partent en stage, qui cherchent un locataire ou même d'autres qui pourraient l'héberger (genre même si c'est pas vraiment une coloc' quoi) moyennant participation au loyer/courses, ça presse un peu...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 12.10.11 2:57

Je relance le sujet!

Je souhaite aider une amie/collègue à venir deux semaines à Paris en décembre (première moitié du mois), donc j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait peut-être un bon plan logement type sous-loc ou location de studio/appart' ?
(paris ou banlieue proche à la rigueur)

Je pensais aux logements "citadines"/ "appart'hotel" et en fait j'ai vérifié c'est juste hors de prix donc je vois pas la logique de leur système on y reste plus longtemps donc ca devrait être moins cher que l’hôtel mais bon bref, mais si vous avez d'autres idées de logement auxquelles je n'aurais pas pensé...
(en dehors des foyers, auberge etc,...)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 12.10.11 12:33

Si il est étudiant parfois dans les résidences étudiantes il y a des chambres vacantes quelques jours... après à Paris il y a une telle pénurie je ne sais pas si c'est aussi le cas mais ça vaut le coup de demander c'est vraiment pas cher en général.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 12.10.11 12:46

Pour mon frère? ah mais il cherche plus, mais en effet il avait trouvé dans une résidence/foyer étudiant Smile .

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lµnatiqu3 le 12.10.11 12:48

non je parlais de ton ami j'avais pas vue le "e" Smile

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Exode le 12.10.11 12:55

Ah ok! Mais elle est pas du tout étudiante :') , donc ce sera pas possible.
J'espère surtout très fort que quelqu’un ait vent d'un proprio en recherche de locataire ou une personne qui libère momentanément son appart' le temps d'un stage/voyage/etc et veut le sous-louer...

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut