Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Retraite et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retraite et politique

Message par Greedy le 11.02.10 22:39

Pensez-vous qu'il y a un âge pour faire partie de la politique ?
Pensez-vous qu'arrivé à un certain âge, il faudrait penser à s'arrêter (cf Jean-Marie le Pen, 81 ans) ?
Cela vous choque-t-il de voir des "personnes agées" toujours actives au sein de la politique ? Cela vous indiffère ? Vous pensez qu'il est admirable de voir une personne se battre jusqu'au dernier souffle ?
(ces questions sont des pistes bien évidemment)

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraite et politique

Message par Hindy_/* le 20.02.10 1:17

Disons que l'expérience fait que l'on pourrait dire, non en politique y'a pas d'age... après tout est question de réalité. Ouais si le mec il a 9o ans et qu'il est hors de son temps.... mh, non là, il faut qu'il pense a passer le flambeau. Ceci dit, si il est logique, a su évoluer et veut vraiment mener son truc, son ancienneté peut aider.
Maintenant la question c'est aussi de savoir si il faut qu'il reste sur le devant de la scène politique ou en background histoire de conduire tout en conquérant des partisans plus jeunes. La politique c'est vachement commerciale, et consommable finalement, si le packaging plait pas, tu reste avec les fidèles mais les nouveaux vont a la concurrence.

Mon avis, depuis très longtemps, parce que même petite j'étais "choquée" de voir que des vieux parler a la télé, c'est qu'il faut qu'il y ait pas forcement retraite de la personne agée mais évolution de sa façon d'agir et de sa politique en fait. Parce pour re-citer JM Lepen, il commence à se mordre la queue, et le FN il aura l'air fin quand, comme le montre les études, tout le monde sera plus ou moins gris de peau et aura des traits physiques très proches... bref. C'est un peu hors débat ca mais je suis sure que je peux etre comprise dans ce que je veux dire.
De même que la façon de parler des politiques, très lentes, genre "on est tous abrutis, si tu parles plus vite et sur un ton moins monocorde Mr président on va rien piger"[i], demande renouvellement pour être plus proche de la vraie "vie".

Je suis pas très claire, il est tard.
Mais en gros, oui c'est bien si les papy-politicards se servent de leur vécu, de l'évolution des modes de vies, des redondances historiques pour bosser, parce qu'il parait qu'on apprend pas aux vieux singes a faire la grimace, mais en même temps laisser des personnes plus ou moins agées en politique ca attire pas forcement le jeune électorat a s'intéresser a ce qu'il se passe. Pour moi la question c'est plus retrait rester sur le devant ou pas?

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraite et politique

Message par Seifenblase le 21.02.10 21:02

J'aurais tendance à plusser Hindy_/*.

Il est évident que l'âge crée de l'expérience et que sans expérience, c'est inutile de se lancer en politique. Il faut avoir un certain background derrière soi pour savoir de quoi l'on parle. Alors je pense qu'il est nécessaire d'avoir des personnalités plus âgées. Elles doivent aussi permettre de guider les plus jeunes, les nouveaux en politique qui, malgré leur expérience, ne savent pas toujours comment s'y prendre. Pourtant, je pense que ce sont plus les jeunes qui doivent représenter les partis politiques. Pas que je prône la jeunesse et que l'âge c'est nul, hein. Mais je pense que les plus jeunes sont nécessaires pour séduire un électorat jeune. Et puis, peut-être que ces jeunes personnalités seront plus dans la "vraie vie", arriveront mieux à se projeter dans un avenir qu'ils veulent vivre. Comme partout, il faut renouveler les personnes et permettre aussi de voir de nouveaux horizons avec des personnes qui font leur début dans la vie politique mais qui seraient guidées dans leur démarches par leurs aînés.

Après, parler de retraite dans la vie politique, je ne sais pas. Est-ce qu'on peut déjà véritablement prendre sa retraite en tant que politique ? On pourrait citer l'exemple de Jospin qui s'est retiré de la vie politique. Mais est-ce une retraite ? La majorité des hommes politiques, mêmes sortis de l'échiquier, restent présents dans la sphère politique parce que c'est leur vie. Faut-il demander aux personnalités plus âgées de s'en aller ? Non pas forcément, selon moi. Ils apportent une expérience nécessaire et un point de vue qui peut être intéressant au sein d'un parti.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Retraite et politique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum