Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les soirées et toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soirées et toi

Message par Arcane le 30.01.10 11:13

Nous sommes jeunes autant en profiter, certes mais cependant certaines ne profitent pas toutes de la même manière de leur jeunesse.

Alors, pour toi les soirées c'est plutôt :
Soirées bar-discothèque ?
Soirées entre filles ?
Soirées pizza-télé entre potes ?
Soirées jeux de société ou que sais-je encore ?

Sors-tu souvent ?

Préféres-tu les soirées en petit ou grand comité ?

Et enfin, sans alcool la fête est-elle vraiment plus folle ?

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soirées et toi

Message par Stormy le 30.01.10 11:30

Je préfère les soirées entres amis à parler de tout et de rien, à aller dans des bars, bowling etc... En petit comité.
Je ne sors pas souvent, j'en ai pas envie en fait... et j'ai jamais aimé les boîtes.
Et je trouve que les soirées sans alcool sont les mieux, à chaque fois qu'il y en a qui sont bourrés ça se finit mal (j'ai des taaaas d'exemples) donc je vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Spira le 30.01.10 11:32

En fait le type de soirée dépend des gens qui sont présents.

Quand c'est avec les potes du Nord de mon mec, on fait de grosses fiestas chez eux, avec beaucup d'alcool.
Avec nos potes communs de chez nous, on fait plutôt des soirées raclettes, fondues, ou encore pierrade.. Avec alccol, de quoi fumer (c'est pas mon cas). En général on va parler de conneries pendant des heures, des soirées bien cool entre personnes de presque la trentaine (...). Mais on bouge pas comme avec ses potes du Nord.

Quand c'est des soirées avec mes potes, c'est du grand n'importe quoi, on délire vraiment pour n'imorte quoi, on bouge, mais ça reste des soirées organisées chez les uns et les autres, on sort pas en boîte.

C'est dingue comme les soirées peuvent changer quand t'es célibataire ou pas. Depuis que je suis en couple, on fait des soirées à la maison, entre potes qui sont pour la grande majorité, en couple.

Tandis qu'avant, je sortais tout le temps en boîte avec des copines, on dansait toute la nuit et on draguait, beaucoup Very Happy J'adore cette époque de ma vie, que je regrette un peu :')

J'aime bien les grandes et les petites fêtes. Et avec alcool, de préférence.

Et enfin, sans alcool la fête est-elle vraiment plus folle ? :aboire:
PAr contre je bois toujours à la limite de ne pas vomir.

Spira
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 30.01.10 11:39

Le plus souvent, c'est soirée entre potes en faisant péter les pizzas. Soirée poker ou jeux rigolos régulièrement aussi. Mais de temps en temps j'adore aller sur Paris avec des potes, pas les mêmes que les soirées pizzas. Entre filles c'est cool aussi.
Mon principe en soirée c'est que j'apprécie ce que j'engloutis tup Je n'aime pas me beurrer la tête, boire pour boire ce n'est pas mon truc. Quand on est posé chez quelqu'un y'a toujours des bières mais les alcools forts c'est pas à chaque fois. On s'amuse quand même, hein. Par contre quand je suis dans un bar c'est un peu plus difficile à tenir, mais bon je n'ai jamais fini la tête dans les chiottes ou le lendemain avec une gueule de bois atroce sans aucun souvenir de la veille.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Conformiste excentrique le 30.01.10 11:47

Mes soirées sont plutôt soirées jeux de société/poker ou soirées dans un bar avec souvent le mélange des deux (dans ma ville il y a des soirées jeux de société organisé dans certain bar et rare sont les fois où on va dans un bar sans un jeux de carte). Plus rarement, il m'arrive de faire des soirées crêpe-party ou des soirées film.

Sors-tu souvent ?
Ça dépend des semaines mais au moins une sortie minimum, souvent deux à trois fois par semaine et... jamais le week-end.

En petit comité, j'ai jamais réussi à vraiment m'amuser lors des soirées en grand comité.

Sans doute, on est pas du genre à ce bourrer la gueule et à boire pour boire,ça ne veut pas dire qu'on a jamais eu de personnes éméchées/bourrés lors des soirées mais c'est franchement rare. Et généralement il n'y a pas d'alcool dans nos soirées ce qui nous empêche pas de nous amuser, loin de là.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Khiera le 30.01.10 12:03

Quand je fais des soirées entre filles, flex les putes, on boit rarement de l'alcool, ou alors un peu de vin pour accompagner le diner. Si il y a de quoi fumer on fume, mais c'est pas une condition sine qua none. On regarde des conneries à la télé, on s'arrête sur la chaine karaoké pour brailler un truc, on se fait découvrir des films que les autres n'ont pas vus, on danse sur les tabourets, on se lisse les cheveux, on mange des saloperies, on joue à la wii, on organise des séances photos improvisées bizarres... des soirées entre filles quoi. On fait ça environ une fois par semaine.

Sinon avec ma bande de potes il y a un bar qu'on investit régulièrement, un tout petit bar à cocktail dont on connait le proprio. Et là... On se met en général une bonne mine la bas, sachant qu'on est une quinzaine, et puis sur les coups de 2h on va chez quelqu'un (en ce moment c'est chez moi), et on se finit au Uno en mangeant des carbonaras, sachant que c'est celui qui perd qui boit.

On fait ce genre de soirées environ une fois par semaine. Sinon il nous arrive de faire des raclettes, des bonnes bouffes en petit comité, et de finir par un petit jeu ou un bon dvd, des soirées plus posées.

Par contre ça fait une éternité que j'ai pas fait de boites (j'ai eu une grosse période, vers 18 - 19 ans, où je rentrait gratos dans les meilleures boites de Paris et où je trainais dans le carré VIP à danser sur les tables et à ne pas payer mes conso, pour celles qui me connaissent ça doit les faire marrer) à part l'année dernière quand j'accompagnais mon ex dans ses soirées VIP lol, mais je dois avouer que ça ne me manque pas du tout. J'étais pas hyper fan du coté "on est en représentation, on est notre produit, on doit se vendre", et jamais hyper à l'aise vu que même si j'avais eu quelque chose à vendre, j'arrivais pas à rentrer dans le jeu, et donc à m'amuser. Je me sentais comme une merde, en gros lol. Le seul truc qu'était agréable dans ses soirées, c'était d'être avec mon ex, qu'était en général de loin la meilleure personne de la boite, et de voir des grosses stars débarquer et te raconter leur vie comme si tu les connaissais, ça c'était marrant.

Dernière édition par Khiera. le 24.02.11 19:55, édité 1 fois

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par NewSlang le 30.01.10 12:41

Je suis très soirées posées chez un pote avec un peu de musique, à raconter/faire des conneries. Plus rarement, j'aime bien aussi sortir dans un bar, aller au ciné, au bowling etc. Par contre, j'ai horreur des soirées en boîte.

Sors-tu souvent ?
Non, malheureusement. Je fais des efforts mais j'ai encore quelques problèmes dans mes relation sociales donc voila x) Par contre, je me vois mal sortir tous les soirs comme certains à la fac, je comprends pas comment ils font pour tenir...

Définitivement, en petit comité. C'est en partie pour ça que je ne vais jamais aux soirées médecine.

Je pense qu'elle peut être tout aussi folle sans alcool. Je bois quelques verres quand je sors mais jamais trop. Et je ne supporte pas les gens qui vont en soirée pour se mettre une mine, ça me dépasse. (Et pire encore les gens qui se vantent après la soirée d'avoir fini par terre ou dans leur vomi, je leur mettrais bien ma main dans la figure sérieux !!)

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shelly le 30.01.10 13:14

(Bon ok je ne suis pas la seule à m'éclater au Uno Moq )

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par greymalkin le 30.01.10 13:25

Eeeuh alors de mon côté, j'ai la sensation de sortir raisonnablement, je kifferai sortir plus, quand je suis en vacances ou en voyage "j'en profite" nettement plus et je fais la socialite, mais quand on est étudiant - et qu'on prend un tout petit peu au sérieux ses études, on peut pas enchaîner trop.

Mais cette année, vivant toute seule, mettant greffée plusieurs petites bandes de potes, je me rends compte avec 4 mois de recul que je sors quand même pas mal. Je sors "comme une grosse brute" (= passé 3 heures du mat) toutes les deux semaines en période scolaire environ, et je rentre au moins 1 fois par semaine en noctilien (= après 1 heure), parfois 2, parfois 3 : tout dépend de ma dose de travail à la fac et des occasions. Disons que si jamais je sens que j'ai une semaine pas trop chargée, si jamais j'ai de l'énergie à la base, j'accumule les plans quitte à faire 3 soirées avec 3 personnes différentes dans le même soir, si je suis crevée, j'en profite pour me requinquer, mais après 2 heures à ce régime j'ai plutôt envie de faire des trucs en société, donc j'imagine que je suis encline aux fêtes! Mais j'aime autant un week end de cocooning, du moment que c'est choisi, que ça succède à une période intense (comme pile ce week end là!)

Sinon de manière pratique, je vais à beaucoup de concerts et de soirées en club, donc souvent je vais boire un verre après avec les gens qui m'accompagnaient, et je vais autant à des "soirées posées" (en apparence en tout cas) : des dîners/apéros entre potes de tout accabit, comme je traîne qu'avec des gens de très grandes valeurs et de plus de 20 ans, on en a tous ras le bol des pizzas et c'est à qui aura préparé le légume le plus obscur qui soit de la meilleure façon, on boit plein de vin, et on raconte un paquet gigantesque de grosses conneries sur un ton très docte, on fait des jeux de société, on écoute de la musique... Parfois il n'y a que des filles, parfois que des garçons, parfois, les deux. Tout le monde se connaît, au moins de vue, et on se mélange au gré des disponibilités de chacun.

Les soirées de brutes, ce sont tout bêtement ces soirées là qui se transforment, comme une évolution pokémon : soit toujours chez la même personne mais on a des idées lumineuses : aller faire du vélib, promenade nocturne car quand même, on a paris sous les pieds, on joue à singstar de manière acharnée, soit on sort pour aller danser dans les clubs type flèche d'or, scopitone etc.

Je vais assez rarement dans des bars, de temps en temps, plutôt en tout début de soirée en fait, et assez peu "juste au resto". Je vais jamais en "boîte-boîte" car je suis une vraie snob pourrie en matière de musique donc VOILA.

Pour ce qui est de l'alcool, j'ai le super pouvoir de faire 1m58, et, ne vraiment pas trop tenir l'alcool. Bon Gb en a fait les frais récemment je crois... Je crois que je suis saoule rapidement, saoule gentiment, mais saoule souvent. Ca reste au niveau de la mini-ébriété, je suis pas malade, je me souviens de la soirée, mais pour éviter d'avoir trop trop une journée pourrie le lendemain, dernièrement ayant régulièrement des soirées, j'essaye qu'il y ait de l'eau à portée de mains, de pas boire trop de vin rouge, donc j'ai quand même développé une espèce de vigilence ces derniers mois, car justement, avoir l'impression d'accoucher d'un alien (ou qu'un alien cherche à sortir de ton crâne) et boire 5 L d'eau en un temps record, c'est peu compatible avec "travailler 6 h d'affilée à la bibli".

Bref j'ai l'impression d'avoir une vie sociale, des soirées, mais surtout de jongler entre "être l'étudiante sérieuse" et sortir.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Thunder le 30.01.10 13:39

Nous on fait toujours des soirées assez posées, les grosses fêtes sont réservées pour les grandes occasions ou les anniversaires. Donc en général c'est dans la maison d'un pote, ses parents n'étant pas là bien sûr, je trouve ça cool d'avoir la maison pour nous : on va quand on veut aux toilettes (quand on boit beaucoup de bière C'EST IMPORTANT lol), on mange ce qu'on veut, boit ce qu'on veut... parfois on va dans un bar et c'est super cool aussi, on rentre à 2h à la fermeture quoi, j'aime bien, c'est une autre ambiance.
Bref c'est assez posé, on arrive, on prend l'apéro, on mange un peu, on discute, on rigole, on fume, des fois y a une chicha c'est cooool, on boit pas mal aussi.

Et on fait ça en moyenne une fois par semaine, le vendredi ou le samedi soir.
On ne fait rien de spécial, ah si souvent on joue au cartes :p mais c'est tout. Et quand y a un truc bien à la télé on regarde en même temps, mais jamais de soirées dvds ou télé, ça c'est plutôt avec ma meilleure pote.

On est toujours minimum 5 donc c'est cool, au maximum une quinzaine, j'aime bien les deux, mais quand on est plus nombreux je parle un peu moins vu que je suis assez timide. Tout dépend de mon humeur après, de la fatigue, etc.

Et pour ce qui est de l'alcool ben mes potes (surtout les mecs) sont de gros buveurs donc il y a toujours des bières minimum, après c'est whisky, mousseux, passoa, smirnoff, get, pas tout en même temps hein lol, ça dépend.
Perso je peux me passer d'alcool fort pour une soirée, c'est loin d'être la mort (quoi qu'en ce moment j'ai une bonne descente xD), par contre mes potes ont besoin de trucs assez forts pour ressentir les effets donc voilà.

On n'est jamais ivres morts heureusement, ça c'était plutôt à 16 ans quand on découvrait, mais on a appris à gérer et ça c'est cool.

Thunder
Racine
Racine

Message par der le 30.01.10 14:16

l

Dernière édition par Andrea7 le 24.09.10 1:12, édité 2 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Seifenblase le 30.01.10 14:19

Je fais rarement des soirées en fait. Pas par manque d'envie mais par manque de potes. Donc bon --" Puis chai pas, c'est pas trop mon truc.
Mais à choisir, définitivement, ce seraient des soirées en petit comité, avec des amis, chez eux ou chez moi (c'est pour ça que j'participe jamais aux soirées organisées par le BDE). A s'raconter nos vies, faire des trucs débiles, manger des cochonneries, écouter de la musique, ...
J'suis jamais sortie en boite et ça m'tente pas trop, déjà pour le style de musique (qui me gonflerait au bout de 2 chansons) puis pour le trop-plein de bruit, de monde. J'suis assez asociale en fait.
Quant à l'alcool... Oui, je pense que s'amuser sans alcool est d'autant plus drôle. J'dis pas, j'pourrais boire une bière ou un tit truc comme ça, histoire de. Mais me bourrer la gueule, certainement pas non. J'bois un verre et puis basta.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Jean le 30.01.10 18:25

Je ne sors pas super souvent en fait, disons que mon cercle d'amis est assez restraint j( ne sais pas comment ça s'écrit, argh). (si t'as pas d'amis tape dans tes mains imthebest ). C'est tout con mais j'adore aller au ciné, lol, ça me fait une sortie et j'aime, bien, c'est tout cool.

Sinon, des soirées entre filles de temps en temps, on discute de mecs, de tout, on joue à guitar heroe ou à d'autres jeux débiles x), on se fait une chicha, on regarde des dvd (genre soirée films d'horreurs xD), on mange des bonbons Very Happy. C'est sympa, mais pour ça, faut attendre qu'on ait un endroit où se poser, et sachant que nos parents sont casaniers, on a pas trop souvent l'occaz' de se faire des soirées comme ça. --"

Sinon euh, j'ai jamais été en boite, ça ne m'a jamais vraiment branchée mais on va tester ça bientôt ! J'ai bien envie de sortir pluS dès cette année, donc je cherche des adresses et j'y traine des copines ! Parfois on se fait un bowling, ou un billard, ce genre de choses, c'est sympa aussi.

Le nombre de gens m'importent peu à vrai dire, du moment que je connais au moins une personne...

En ce qui concerne l'alcool, je n'aurais pas dit la même chose l'année dernière mais disons que boire un peu ça permet de délier un peu les langues et de se rapprocher de personnes à qui tu n'aurais pas forcément été parler sans ça (oui c'est un peu triste à dire mais disons que je suis "un peu" timide et boire un poquito me rend tout de suite plus joviale et sociable, mmh), donc non mon but n'est pas forcément de me bourrer ma gueule à chaque fête mais disons que si ça arrive... c'est pas top, mais on s'en remet et la soirée reste quand même plus ou moins géniale !

Edit : J'ai fait plein de fautes d'orthographe mais j'ai la flemme de corriger, pardonnez moi.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Guarana le 30.01.10 18:46

Quand je suis chez moi, a Rennes, je sors treèèès rarement . Et ce genre de soirées c'est quelques potes, une télé, des pizza, de l'alcool et autre . Sinon bar, pizzeria ect . Mais c'est très rare .

Par contre quand je suis a Nice, c'est tous les soirs, et la c'est plutôt concerts dans des pubs, au foyer de la fac de mon cousin, ou en pleine air l'été . Quand le pub/foyer ferme on squatte tous chez un des potes et voila . En général on est une dizaine .
L'alcool ... y'en a toujours, et j'en bois toujours plus ou moins . J'arrive pas a être a l'aise sans, même si je les connais bien et tout, j'ai du mal . Donc soit je bois, sois je fume, sois je fume et je bois ( enfin surtout ça enfaite ), mais jamais rien . Parcontre j'évite de me bourrée la gueule, ca m'arrive assez souvent quand je suis la bas mais j'évite de plus en plus .
Et sinon y'a les grosses soirées/teufs et en général on est plein plein plein . Mais c'est plus rare ! ( encore heureux parceque la c'est plus hardcore ) .

Pour ce qui est de sortir en boite .. j'y suis jamais allé et très franchement ça ne me tente pas, l'ambiance n'est pas celle que j'aime ! Je préfère etre calée avec des potes dans le coin d'un bar avec un groupe de ska-punk sur scène et une pinte devant moi, que devoir bien me fringuer et danser sur de la "musique de boite" avec pas mal de petits macho qui cocotte le dernier Lacoste . Bon après, chacun ces gouts mais c'est pas le mien ( pourquoi ne pas tenté un jour peut-être, mais ca ne me préoccupe pas ).

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Para-dox le 30.01.10 19:05

Je sors assez fréquemment, et en fait j'aime tous les genres de soirées.
En semaine, la plupart du temps c'est avec mes copiiiines, fin mon groupe d'amies quoi. On est que des filles en règle générale, au gré des disponibilités de chacune, ça tourne, on est en général 4-5, le noyau quoi, puis d'autres qui se greffent et que ça fait toujours plaisir de voir. En général on se fait un ciné, un restau' (souvent le japonais lol), en règle générale on boit pas mais on rentre à 2 heures du matin comme des furies, on a souvent un peu fumé, bref, on s'éclate.
Quand quelqu'un dans le "groupe" a sa maison de libre (l'inconvénient de vivre encore chez ses parents lol), on organise une soirée un peu plus conséquente, c'est l'occasion de revoir de vieux potes et d'en découvrir de nouveaux, y'a généralement un peu d'alcool, on mange des pâtes comme des sagouins, on joue à la wii, à un jeu de société quelconque, on devient un peu foufous quand il y a trop de vodka, mais ça se finit généralement pas trop mal; y'a une très bonne amie à moi qui finit systématiquement la tête dans la cuvette, je sais pas comment elle fait, mais c'est la seule et à force ça nous fait presque rire lol, les autres sont raisonnables, on se couche tard mais pas à plus se souvenir de la soirée quoi.

Sinon je vais régulièrement dans des bars parisiens, j'aime bien en découvrir de nouveaux, mais la plupart du temps on a notre QG dans un bar de quartier (pas cher) dans le 13ième. Ça c'est le rituel du vendredi soir, on se met généralement une bonne bonne mine, rapide mais intense puisque je rentre presque à chaque fois aux derniers trains (=banlieue mon amour), donc c'est l'espace de quelques heures, être posée avec mes amis proches et boire de la tequila, finir dans la rue à chanter, ça me ressource lol.
Autrement il y a les soirées bar qui dégénèrent, c'est rare mais ça arrive, on m'appelle pour me demander si je veux pas venir chez untel, j'y vais, et là on joue (nous aussi !!) au Uno, on boit, on fume, on parle de trucs très très sérieux avec 2 grammes dans le sang, et parfois on appelle les esprits. C'est des gens que je vois pas super souvent, mais avec qui j'adore passer une soirée de temps en temps.
J'ai arrêté les soirées "débauches" qui faisaient partie de mon quotidien il y a quelques années. On partait avec quelques amis à paris souvent assez tard, on buvait beaucoup beaucoup trop, on passait la nuit dans la rue, on rencontrait des gens, bref c'était assez sympa mais j'ai fait une overdose je crois lol.

Autrement je vais rarement en boite, je suis pas top branchée par danser sur de la musique de merde toute la nuit sur dix centimètres de talons, se faire peloter toutes les quinze secondes et se battre pour avoir un fond de vodka orange dans un gobelet en plastique, mais c'est vrai que quand on allait en boite avec mes copines, on s'éclatait bien. Il faut avoir un plan de secours quoi.

Voilà pour la majorité de mes soirées, j'ai l'impression que je ramène toujours tout à l'alcool, mais tout ça pour dire que je sors beaucoup mais de manière assez irrégulière, j'aime beaucoup les soirées soft où on "partage" beaucoup plus que quand on fait trop d'excès, mais j'aime bien me mettre une bonne mine une fois de temps en temps.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Spirity le 30.01.10 19:22

Je suis pas une grande fêtarde, j'préfère les soirées en petit comité, tranquille devant d'la bouffe de merde et un bon DVD.

Le peu de fois où je sors en soirée, j'suis assez vite mal à l'aise si on est en grand comité avec des gens que je connais pas personnellement, et ça me gonfle. Avec mes amis c'est pas un soucis =)

Et perso, je ne bois pas du tout, donc la question est réglée.

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Luana le 30.01.10 19:54

J'ai eu ma période grosse soirée de mes 15 a 18 ans a peu près.
Alcool, grosse fête, boite, bar...
Depuis 2/3 ans je ressens moins le besoin de sortir.
Mais j'adore les soirées entre filles pizza/resto/film/potins..
Sinon j'aime bien revoir mes amis de lycée et passer une soirée dans des bars cosy ou faire une soirée barbecue l'été.

Dernière édition par Luana le 24.02.11 18:47, édité 1 fois

Luana
Racine
Racine

Message par Sensorielle le 31.01.10 10:17

J'sors pas très souvent. Avec mes copines de lycée (A. et C.), le mec de A., et un copain de A. et son mec, c'est soirée en petit comité, généralement on va au bowling, ou on va chez A. et on fait une soirée films+pizzas, dans ces soirées là, y a pas d'alcool. Quand j'suis avec mon chéri, en général y a pas mal de monde et là y a de l'alcool, mais perso j'bois pas beaucoup, et j'ai horreur de ceux qui boivent pour boire.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Darkshines le 31.01.10 12:05

En ce moment, c'est plus soirées posées chez quelqu'un avec mon groupe de potes, avec guitare, clopes ou autres, alcoo, à dire connerie sur connerie. Ou tous ensemble dans un pub qu'on aime bien. Mais je préfère être posée chez quelqu'un.

Plus rarement soirées entre filles, où on fait à peu près la même chose que quand je suis avec les garçons.
J'ai eu une période boite vers 16/17 ans, mais maintenant c'est impossible de m'y faire mettre un pied, j'ai horreur de ça.

Je préfère largement en petit comité, j'aime pas la foule et les gens que je connais pas, donc même si c'est gros comité, je reste avec mon groupe.

Pour la fréquence, tous les jeudis soirs. Sauf en période de révisions comme maintenant.

Pour l'alcool, on fait pas mal de jeux à boire. Donc j'ai du mal à imaginer une de nos soirées sans rien avoir à boire ou à fumer, mais c'est pas pourtant qu'on finit completement bourrés, on est juste bien. Les garçons tiennent bien, moi je fais attention parce que c'est pas mon trip de finir ta tête dans les chiottes mais après ya très rarement eu de malades.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shiny le 31.01.10 18:15

Tous les week end c'est soirée avec mon chéri et souvent on va chez des copains, on est une petite dizaine, on passe une soirée tranquilou, dès fois on va boire un verre en ville et puis voilà! On sort pas très très souvent en boite. Une fois par mois et encore. ça dépend vraiment de nos humeurs en fait. Mais on préfère faire une petite soirée chez des copains plutot que les soirées en boite. C'est sympa mais pas tous les week end les boites.
J'aime bien aussi faire des soirées entre fille. Petit resto + bar entre nana à papoter de tout et de rien je kiffe!!
En ce qui concerne l'alcool je n'imagine pas trop une soirée sans. Je parle pas du fait d'être complètement défoncé, non, mais juste boire 2-3 verres pas plus, c'est sympa.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Nutella-fee le 31.01.10 19:03

Je sors minimum 1 fois par semaine, voir 2 (le weekend quoi). C'est tres rare les sorties en semaine. Et j'aime varier, c'est-a-dire, passer de poser en petit comite, a jouer au poker ou a n'importe quoi d'autres, des soirees entre filles aux sorties en boite. Bon, c'est sur que les sorties en boites sont les plus rares, parce que deja, ca coute (taxi, entree et tout le tralala) et je prefere les plus petites fetes, en petit comite en fait. C'est plus convivial, je trouve.
Generalement, l'alcool est toujours present, a n'importe quelle soiree et j'en bois la plupart du temps. Parfois, j'ai juste pas envie d'en boire ou alors l'ambiance ne s'y prete pas. Je tiens moyennement l'alcool. Je ne suis pas bourree au bout de 2 verres mais il ne m'en faut pas non plus 10 pour l'etre.

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine

Message par Exode le 31.01.10 19:12

Sors-tu souvent ?

Ça dépend ce qu'on entend par sortir, mais la réponse qui me vient d'emblée c'est non, bien que je ne sois pas cloitrée chez moi. Mais en comparaison aux sorties "grosses" soirées, boisson, bar, boîtes qui peuvent se faire à mon age, je me sens vieille quand je regarde mes soirées. Mais je me sens pas du tout dans le regret pour autant. Disons que mes sorties sont plutôt entre la sortie """""culturelle"""" et la sortie entre amis. euh oui, disons amiEs+chéri.
Je "sors" entre une et trois fois par semaine (plus souvent une que trois cela dit) mais genre... plus souvent au théâtre/restau/ciné... qu'en soirée.

Préfères-tu les soirées en petit ou grand comité ?

Petit comité , je suis très "soirées entre copines autour d'une table, dormir les unes chez les autres..."
Une bonne soirée, c'est une soirée où je me suis détendue avec les bonnes personnes. J'ai fait quelques soirées avec un peu plus de monde et où tout ce monde a la volonté de s'amuser, de fêter quelque chose par exemple et c'était très bien, et proportionnellement plus d'autres où l'idée de certains était de s'alcooliser pour se dire passer une bonne soirée parce qu'ils sont déch' et il en est ressorti qu'en général je m'y fais chier comme un rat mort. (réponse du pourquoi juste après)

Appelez-moi Sam style , je suis totalement ok pour dire qu'on peut s'amuser, passer une bonne soirée sans passer par l'alcool. Je ne bois jamais, je supporte pas ce goût qu'à l'alcool, et j'ai trouvé des subterfuges pour ne pas non plus boire du coca, comme des cocktails sympa, des rosé sans alcools etc..., Mais je vais être honnête, pour une personne "no alcool" passer une vraie bonne soirée dans une meute de gens légèrement beaucoup saouls, c'est assez chaud... Donc, j'aime faire la fête sans alcool, et je trouve rien à redire à ceux qui préfèrent boire, mais je fais maintenant un peu plus gaffe à être raccord avec la soirée où je met les pieds. Voilà pourquoi je préfère mes petits comités de copines, je sais par exemple que mes amies boiront un coup mais parce qu'elles apprécient un petit verre pour discuter autour et pas dans un but de "se mettre" bien".

Au final, si je regarde bien, mes soirées sont pas des soirées de vieilles mais des soirées de petites filles; dormir les unes chez les autres, aller au ciné, se retrouver pour diner, ça marchait déjà comme ça xD.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Datura le 03.02.10 18:42

Je préfère les soirées simples genre pizza-télé oui et en petit comité.

Je suis pas une grande fan de soirée en général.

Et je ne bois pas d'alcool Very Happy

Datura
Atome
Atome

Message par Deliyah le 03.02.10 19:50

Sors-tu souvent ?
Je sors environ 2 fois par mois, par rapport à la plupart d'entre vous j'ai l'impression que c'est vraiment peu, mais ça me convient comme ça. Cependant, j'aimerais faire plus de sorties "culturelles" avec des gens qui s'y connaissent un peu et qui pourraient me conseiller, j'aimerais m'intéresser plus à l'art. Affaire à suivre.

En petit comité, c'est clair ! Les grands comités ça me stresse plus qu'autre chose au final, car il faut toujours penser à comment on rentre, qui ne boit pas pour ramener la caisse, ou est un tel ou un tel, personne fait un badtrip ou se fait casser la gueule ou quoi, etc. Bref, trop stressant à mon gout. Bon j'aime bien quand meme une petite soirée au bar de temps en temps, avec des gens qui savent se gérer on va dire, même s'ils sont bourrés ! (pour moi c'est trop facile de prendre ça comme excuse pour se permettre de faire n'importe quoi et compter sur les autres pour gérer) Mais le plus souvent, c'est à la maison, ou chez quelqu'un d'autre, tranquillou, soit on papote simplement, on rigole beaucoup, on fait les cons, soit on joue aux cartes ou autres jeux... Ca dépend des personnes avec qui se passe la soirée en fait. Par contre j'aime pas du tout les soirées où la télé tourne en fond alors que personne la regarde ça fait un fond sonore que je déteste. Et quand y en a qui se mette à la regarder, ça casse l'ambiance je trouve, autant rester chez soit si c'est pour matter un écran.

J'ai rarement fait des soirées sans alcool du tout, et je n'ai jamais eu envie de m'en priver. Mais je n'en abuse pas non plus. Il m'arrive de prendre des bonnes cuites mais ça reste rare, le reste du temps c'est 3-4 verres histoire d'etre joyeuse Very Happy

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sunn le 03.02.10 21:18

Sors-tu souvent ? Ouais, pas mal. Jamais en semaine par contre (à part pendant les vacances), mais globalement, je fais un truc tous les week ends, voire des fois j’enchaîne vendredi/samedi.

Préfères-tu les soirées en petit ou grand comité ? Franchement ça dépend, de base je suis toujours avec mon acolyte incontournable, mais après on a pas de type de soirée prédéfini. Ca peut être un petit concert sympa avec quelques potes, une petite soirée posée avec une dizaine de gens, une chicha, un petit peu à boire et à fumer, ou une grosse grosse grosse fête avec tout plein de monde et pas mal d’excès.
Par contre je suis jamais allée en boîte et ça me tente pas du tout à vrai dire, enfin pour moi ça rime avec musique de merde, peu d’espace pour respirer et consos indécemment chères. Après je dis ça mais je pense que j’irai un jour pour voir ce que c’est quand même, mais là maintenant ça me donne vraiment pas envie.

Des fois on se fait des petites soirées crêpes, DVD, ciné, mais c’est vrai qu’en y repensant bien, je passe plus trop de soirées sans alcool du tout du tout du tout, et c’est vrai aussi que ça m’arrive quand même pas mal de boire le verre de trop. Après c’est sûr que je pars jamais dans l’optique de me « mettre à l’envers », je trouve ça con, mais mes limites sont quelques peu floues par moments, et je dois avouer que malgré toutes les dérives glauques, la fête est quand même plus folle avec un peu d’alcool. Y a quelques mois j’ai pris très très cher niveau cuite mémorable, donc je me suis un peu calmée, mais c’est pas pour autant que je me trouve terriblement raisonnable.
Mais à côté de ça, une grande partie de mes soirées se limitent à une petite bière comme ça, et une chicha, donc rien de bien bien grave.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante

http://bana-napancakes.blogspot.com

Message par effet-ralgan le 30.07.10 15:19

Je sors depuis peu en fait.
Depuis que j'ai un appart', j'ai une vie en fait. Ca peut se résumer comme ça.
Lorsque je vivais chez ma mère je n'avais pas le droit d'aller à des soirées ou très rarement car elle était terrorisé à l'idée que je puisse boire de l'alcool (bah tant pis, pas le droit de le faire en soirée, ce fut fait en journée hein!).
Bref, du coup à part les machin dort chez moi, je dors chez bidule et un p'tit concert, un p'tit anniversaire une fois de temps en temps, j'étais un peu cloitrée ici en soirée.

Depuis, je fais ma vie comme je l'entends donc je sors quand même plus.
Ca va de la soirée entre copines, avec ou sans alcool, le plus souvent c'est juste une bouteille durant le dîner ou pour l'apéro et fumette si on a. C'est pas que c'est obligatoire pour passer la soirée c'est surtout qu'on en a souvent donc c'est devenu habituel.
Au niveau des soirées c'est généralement chez l'une des personnes, ou dans la rue, quelque part.
J'ai jamais été en boîte, ça m'a jamais spécialement attiré donc pas encore connu ça au niveau des soirées, mais ça ne saurait tardé vu que j'y vais en août normalement.

Les soirées "type" à plusieurs c'est tous posé chez l'un ou l'autre, une ou deux bouteille, et puis voilà, on papote, on joue, on trouve toujours quelque chose à faire pour passer une bonne soirée.

Les soirées plus intime à 2 ou 3 c'est un peu pareil sauf que forcément, les conversations sont quand même souvent plus intimes!

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ysatis le 30.07.10 15:36

Tiens c'est marrant, je pensais avoir répondu à ce topic... mais non. Donc :

Je sors assez souvent, voire très, très, souvent. Encore plus depuis cette année.
Disons qu'il est rare que je rentre chez moi avant minuit en semaine, et que le week end, je me sens frustrée si à 2h je suis dans mon lit. Surtout depuis ma rupture d'ailleurs, je ne supporte plus la solitude, et pour ne pas penser à ce que peut être en train de faire mon ex (sachant que c'est un grand fêtard), et bien je vois mes potes.

Donc, globalement, en semaine, c'est des trucs plutôt posés, soit je vois quelques amis, on se pose dans un bar, au bord du canal, sur les quais, ou chez quelqu'un, et on squatte, on papote, avec une bière ou deux. Ou on se fait un resto. Ou un ciné. Parfois on se fait des petites soirées en plus grand nombre, avec les gens de mon master notamment, genre des bouffes, à 6 ou 7, voire plus.

Le week end c'est plus "violent". Ca peut être un mix resto-bar-boite enchainés (moi qui n'était pas du tout boite avant, j'en ai découvert quelques unes pas mal du tout cette année, musique électro ou drum n bass, ou les gens sont complètement étranges, mais c'est vraiment cool, et la musique est bonne) ; ou alors on squatte chez quelqu'un jusqu'à 2-3h du mat, puis on sort. J'ai découvert pas mal d'endroits cet année, des boites et des bars hyper cools dans Paris. Et dans ces soirées là, clairement, on boit. On se met une mine.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à 4h du mat dans des boites improbables, à faire de la merde dans la rue, ou... à escalader une église en travaux ;)

Il y a aussi les grosses soirées de temps à autres, genre soirée à 40 personnes chez des potes par ci par là. C'est sympa aussi.

Bref, disons que je n'ai pas de préférence, j'aime faire un mix des deux, j'ai besoin de mes soirées potes "petit comité", mais j'ai besoin de ces grosses teufs aussi, où t'es, de toute façon, avec tes potes, mais aussi avec plein d'autres gens.

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 30.07.10 21:13

@Stormy a écrit:Je ne sors pas souvent, j'en ai pas envie en fait... et j'ai jamais aimé les boîtes...

Idem Smile

Puis bon étant a l'internat toute la semaine, le week-end j'ai qu'une envie, c'est dormir Smile

Invité
Invité

Message par Ampholyte le 15.08.10 21:17

J'ai jamais été à beaucoup de soirées (pour plusieurs raisons : de un je n'avais pas assez de connaissances pour ça, de deux j'ai jamais kiffé des masses).

Après, les sorties type cinéma, puis à la limite un passage dans un bar après. Les sorties tranquilles, entre amis proches, ça va. Je pourrais pas en faire toutes les semaines mais j'aime assez.

Par contre, autant le dire franchement, les soirées avec trop d'alcool ça commence par me sortir sérieusement par les trous de nez, mais c'est violent quoi. J'en fait trois et demi par an et c'est toujours pareil, passé 23h-minuit ça me gonfle.
Alors déjà je ne bois pas. Et ça pourrait aller très bien si, comme dans la plupart des soirées, il n'y avait pas des ados attardés qui cherchent à boire comme des trous juste "pour raconter des blagues", non sérieux, les gens bourrés et qui ont tout fait pour, ça m'insupporte. Et j'ai pourtant aucun problème avec les gens qui boivent raisonnablement, qui sont marrants quand même, tout en tenant à peu près, sans être relou x1000, à te coller tout le temps, etc...

Donc du coup, bah c'est dommage car une soirée pour moi ça pourrait hyper bien se passer si la plupart étaient raisonnables, mais comme ça reste minoritaire, je crois que je vais éviter les soirées. Ou aller me coucher à 23h quand j'irai. Désolée, je suis vachement nazie avec ça en fait.

Et les boîtes, c'est même pas la peine de m'en parler, j'aime pas le bruit, la musique qu'ils passent, quand il y a trop de gens, et les relous je m'en passe bien aussi! Du coup les "côtés positifs" des boîtes ça me passe un peu au dessus.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 16.08.10 0:38

.

Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mayahuel le 16.08.10 11:16

Poison Ivy a écrit:
Soirées entre filles ? Oh oui!!! J'adore ca aussi, j'ai une spécialité, on choisit un dvd mais avant de le regarder comme j'ai une grande baignoire chez moi on prend l'apero dans le bain en papotant, on sort et aprés on matte en film en se gavant de bonbons!!! :l:

tiens, c'est original. ^^ mais vous vous faites de vrais bains, enfin je veux dire, vous faites couler de l'eau, vous mettez du savon moussant, vous vous déshabillez et prenez l'apéro entre filles ?

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kundera le 17.08.10 0:13

Je sors assez regulierement,voire souvent,beaucoup plus depuis que je suis avec mon mec.On est pas vraiment friants des soirées boites etc,vraiment pas même.En revanche on passe nos soirées à sortir dans un bar ,à picoler des bieres et à parler de lonnnngues heures sur tout et n'importe quoi.A refaire le monde.
On passe aussi souvent des soirées barbecue,on on squatte chez quelqu'un.
Sinon,plus rarement je fais des concerts,des soirées ou je me libere un peu plus au son de la funk,je danse,je bois et je fais n'importe quoi mais ca reste correcte.

Je fais aussi pas mal de soirées filles,j'ai une belle bandes de copines que j'aime plus que tout,avec qui je passe mes soirées à jouer au cartes,à boire,a me poser en terasse,à fumer,tout ça à la cool.

Je finis rarement bourrée jusqu'a ne plus tenir debout.J'ai eu ma periode mais ca ne m'amuse plus.Je n'ai pas forcément besoin d'alcool pour m'eclater alors j'avoue que je n'y vais pas souvent.En revanche,je suis souvent pompette,ce qui est nettement plus sympa que de finir la tête dans la cuvette Smile

Sors-tu souvent ?

Kundera
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leeloo. le 17.08.10 0:31

Biensûr, les soirées que je passe ont toujours dépendu de l'entourage avec lequel je traîne. En quelques années, ça a pas mal fluctué, j'ai flirté avec pas mal de milieux différents.

Maintenant, je me suis pas mal posé j'ai l'impression. Depuis que je suis avec mon copain actuel en fait!
Comme j'habitais dans un studio en résidence étudiante, je passais tout mon temps chez lui.. et ses deux colocs, ce qui fait que les soirées étaient tous les soirs gentiment animés, étant donné que leur appart est un espèce de moulin où tous nos amis vont et viennent à longueur de journée.
Alors une soirée-type, est une soirée avec minimum 5-6 personnes, un repas, des discussions, parfois un dvd. Parfois un peu clichés, dans le genre bobo-musicos-intellos.
Parfois un peu plus de monde, un repas un peu plus élaboré, à boire, et le lot de grivoiseries qui va avec.
A chaque occasion officielle (anniversaire d'un de notre groupe d'amis, nouvel an, fin d'année etc), on fait à chaque fois une très grosse fête, où on invite une cinquantaine de personne. L'appart finit dans un état lamentable, les gens sont déchirés, on s'amuse, on danse etc.
Il y a aussi les soirées étudiantes de notre école, beuverie générale où tout le monde se fait plus ou moins chier, mais fait semblant de s'éclater.
On va parfois à de grosses fêtes, chez d'autres gens, mais disons que ce fameux appart de mon mec et ses colocs était cette année un peu le point central de notre groupe, c'est ici qu'il se passait tout.

Ce qui change pas mal de l'année dernière par exemple, où j'avais des fréquentations plus ouvertes (vu que j'étais plus ou moins "célib", ou en tout cas, loin de mon mec), je sortais vachement plus ailleurs, chez d'autre gens, j'étais un peu plus libre, je m'autorisais plus de trucs. Je finissais très souvent la tête dans les chiottes, et à coucher avec n'importe qui, mais c'est une ambiance qui me manque un peu parfois. Cette année ayant quand même été vachement pépère à côté, et les gens que je fréquente vraiment maintenant étant quand même assez posés.

Enfin, on ne peut pas tout avoir! C'est soit l'histoire d'amour, soit la liberté libertine n'est-ce pas...

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Message par Lily le 17.08.10 0:51

Je n'aime pas du tout les soirée en boîte, j'ai fais l'expérience une fois. Cela s'est très mal passé. Surtout quand général la moyenne d'âge se situe entre 14-15 ans. Voir des petites pétasses se faire tripoter par des mecs de 20 ans toute la soirée, ce n'est pas mon trip. Et puis l'ambiance n'est pas bonne, la musique est nulle.
    C'est seulement l'année dernière que j'ai commencée a allez dans les bars. Et je ne m'en lasse pas. Souvent il y a des groupes qui y joue, c'est vraiment génial. On peut se poser à une table et boire un coup entre potes ou alors allez danser.
    Des soirées entre filles j'en ai fais ! On se pose, on papote, on se raconte les derniers potins. Tout çà devant un bon film. Ca me rend nostalgique tout çà, ça fait longtemps que j'en ai pas fais.
    Par contre les soirées pizza TV entre potes, jamais fait et ça ne me dit pas plus que ça de même pour les jeux de société. Ou alors on joue une fois qu'on a un coup dans le nez c'est plus drôle.

Je ne pense pas sortir souvent. Enfaite j'ai des périodes, des périodes ou je sors tous les WE pendant un mois. Et des périodes ou je ne sors pas du tout pendant un mois.
    Je préfère les soirée en petits comités, l'ambiance est plus conviviale, les gens apprennent à se connaitre plus facilement. Je ne fais jamais de fêtes avec beaucoup de personnes, c'est trop dur a gérer. Mais moi, j'aime allez à de grande fêtes, je rencontre de nouvelles personnes ... Pour ce qui ai de la dernière question, je n'ai jamais participé a des soirées sans alcool.

Lily
Atome
Atome

http://effugium.deviantart.com/

Message par Joleane le 24.02.11 0:54

@effet-ralgan a écrit:Je sors depuis peu en fait.
Depuis que j'ai un appart', j'ai une vie en fait. Ca peut se résumer comme ça.

Voilà c'est ça en fait Moq
Quand j'étais au lycée, mes copines sortaient très souvent en boîtes, souvent dans des trucs bien pourris (en province tu prends souvent la première qu'est dans le coin) et je ne les ai jamais accompagné, j'ai jamais demandé à sortir "ado" (moins de 18 ans quoi).

Mais maintenant j'ai une vie étudiante Moq

Quand je rentre chez mes parents, que je retrouve mes amies pas vues depuis quelques semaines, c'est très posé, on va manger quelque part et on squatte un bon moment la table à causer de tout et de rien. Si on est pas fatiguées on va boire un verre. Ca peut ne pas être de l'alcool ou maxi 2 verres.
Etant donné que personne n'a le permis et qu'on habite en province, on ne se voit pas demander à nos mères de venir nous chercher à 4h du matin.

Ou si quelqu'un dans le lot a une voiture, on peut aller en boîte mais on sait d'avance que ce sera pourri, qu'on va se croire dans notre ancien lycée ou collège tellement on ne revoit QUE des gens qu'on n'aiment pas et qu'on se fera chier mais comme on est contentes de se retrouver, ça va nous faire piquer un fou rire de danser sur Rihanna entourées de Kevina aux parents trop laxistes qui pensent avoir une vie décidément trop staïle !
Ca a du nous arriver 3 fois quand même, ça ne deviendra certainement pas une habitude xD

Ma vie à Bruxelles c'est totalement autre chose.
Notre fac à sa propre salle où tous les soirs (du lundi au jeudi) sont organisées les soirées étudiantes. C'est la salle la plus dégueulasse que je n'ai jamais vu, limite tu peux attraper le sida, c'est une sorte d'entrepôt jonché de verres en plastiques, où les mecs pissent sur les murs du fond et où la tradition est de jeter son verre de bière (ile ne servent que ça) dans lequel il reste un fond, à l'aveuglette. Donc parfois tu te reçois de la bière sur la gueule, tu sais pas trop d'où ça vient.
La seule règle (ou plutôt conseil de survie) est de porter les fringues les plus pourries de ton placard car tu ne reviendras pas propre. Donc ça c'est merveilleux ! Pouvoir faire la fête en sweat et baskets, c'est un rêve !
On m'a dit avant ma première soirée "soit tu aimes et tu auras envie d'y aller tous les soirs, soit tu détestes, mais il faut essayer, ça fait partie de cette université". Eh bien j'aime Moq

Dans ces soirées c'est la débauche complète. Pas au point des Skins Party mais tout le monde est déchiré, tu fais des gens que tu ne côtois que là-bas alors que vous étudiez dans la même promo tes meilleurs amis pour la soirée, tu te retrouves à danser un peu avec n'importe qui, à sortir prendre l'air et boire avec un groupe que tu ne connais pas avant d'y retourner, tu finis dans les bras d'un mec qui étudie à l'autre bout du campus, etc etc etc...

Par contre bête de musique ! Ca va de Kid Cudi à Limp Bizkit, en passant par Kelis ou Barbie Girl xD

Et donc comme il est juste impossible de pénétrer dans ces soirées sans être passablement éméché, il y a les célèbres prés !
J'ai une pote qui m'a fait connaître son groupe de copains et elle vit dans un grand appartement car avec 3 autres collocs. Chez eux c'est un peu un moulin donc chacun invite qui il veut, tu connais plein de gens du coup.
On se pose dans une chambre, on fait des jeux à boire, on fume cigarettes et autres, on se met bien quoi ! Puis direction la soirée étudiante = les joies d'habiter dans un quartier étudiant où tout est à 10 mn à pied \o/

Je suis allée dans une seule boîte en 5 mois, dans un quartier bien chic, elle avait été privatisée par la fac mais les cartes d'étudiantes n'étaient pas vérifier, donc je me suis vite retrouvée entourée d'ados ce qui ma vite soûlée (dixit la mère Joleane qui a 18 ans). Alors maintenant j'attend de connaitre de bonnes adresses.

Mes fréquentations sont très différentes, mes amies françaises ne savent pas tout de ce que je fais à Bruxelles et mes copains belges ne m'imaginent pas plus sage d'un seul coup une fois rentrée.
Moi je m'en fous, j'ai un équilibre, je suis heureuse.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sweet le 24.02.11 18:44

Je ne suis pas trés trés soirée , car déja j'ai jamais eu vraiment d'amis comme ça, ça régle le pb.
Sinon en général, ça serait des soirées entre filles à popter de mecs tt ça t ça, ou soirées pizza trucs dans le genre . Par contre tt ce qui ai boite de nuit, ça me tente , absolument pas, entre la musique à tue-tête et souvent pourris et les gros lourdos, nan merci.
Jme vois plus dans des soirées petit comité car timide comme jsuis en grand comité, jme vrais chier.
Aprés que y'est de l'alcool, peut importe, du moment que ça dégenere pas, parce que ça c'est chiant. Et quand jvois des gens de ma classe en 1ere qui tt les lundi disait "olalala comment j'ai gerbé ce week end) avec un air tout fier, jvois pas trop l'intéret!!!!

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 24.02.11 19:50

@Sweet a écrit:Et quand jvois des gens de ma classe en 1ere qui tt les lundi disait "olalala comment j'ai gerbé ce week end) avec un air tout fier, jvois pas trop l'intéret!!!!

Des meufs de mon ancienne classe étaient comme çà tup Elles picolaient comme des trous le week end pendant des soirées et s'en vantaient le lundi matin et quand on parlait d'alcool en cours, elles disaient " Naaaaaaaaaaan nous on boit pas " En plus elles affichent leur photos comme çà sur FB normal quoi -_-

A une de leurs soirées, une nana a tellement picolé qu'elles ont du lui faire prendre une douche froide. Je sais pas si c'est une bonne solution ?

En ce qui me concerne, je préfère les soirées posées. Une bonne bouffe et un DVD entre potes ou jouer a la Wii ^^

Invité
Invité

Message par Chill le 24.02.11 20:58

J'vais passer pour la grosse alcoolique de service, mais j'assume.
Je ne conçois plus les soirées sans alcool. J'ai besoin de boire en soirée, souvent a outrance, en faite, c'est triste, mais j'ai besoin d'être bourrée pour m'amuser, et generallement pour mes potes c'est la même chose.

Alors les soirées c'est souvent dans nos apparst et puis après on bouge en ville dans les bars ou/et les boites, toujours a pied ou en taxi.
Si je ne bois pas, c'est mort, j'me fais chiez, et souvent je me connais, je pars en bad, et je deprime.

C'est souvent avec les mêmes bandes, donc au maximum 10 personnes, on se connait, on sait comment chacun est quand il bourré, donc, y'a souvent peu de probleme, c'est souvent bon enfant, ca charrie, ca vomit, mais ca ne va jamais vraiment beaucoup plus loin.

Maintenant j'vais plus trop en boite, ca m'a passé, ca m'a surtout lassé, d'ecouter toujours les mêmes musiques, les mêmes dj pourris, voir toujours les mêmes gueules dans la boite, niquer ma tune au bar, usées les banquettes. Et puis au final, en boite j'me fais plus chiez qu'autre chose. Pendant 2 ans j'y allais tous les week end, j'fesais parti de ses pouffes habillées comme des tass-pé qui petaient beaucoup plus haut que leur cul parce qu'elles faisaient la bise aux videurs/barmans/photographes/et patrons.... Ca me faisait me sentir trop populaire, trop bonne, ca m'a surtout rendu trop conne ses ambiances là.... Donc, maintenant les boites, c'est a toutes petites doses, ou juste pour allé voir des artistes en show case.

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 10.03.11 15:27

Je n'ai pas de type de soirée préférée, je m'accomode de tout.
J'aime boire, mais passer une soirée sobre à voir les autres complètement bourrés à faire n'importe quoi c'est marrant aussi.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Havaïanas le 10.03.11 19:09

Ce qu'on fait en soirée, ca depend beaucoup de l'humeur, du feeling du jour, et de si c'est programmé ou pas.

Quand on prevoit de faire une soirée, chez nous ou chez des potes, c'est souvent un apero dinatoire, on boit pas mal, on rigole, on met des chansons paillarde, et ca se finit soit en boite, soit en soirée poker (ou encore wii).
Y'a une boite qu'on affectionne tout particulierement, car de 17 a 20ans a peur pres, on y etait quasi tout les week end, vendredi/samedi/veille de jour ferié, on peux dire qu'on y a laissé des tunes la bas. Y'a plusieurs salle, plusieurs ambiance, j'aime bien quoi.
Sinon une autre boite, avec une salle karaoké, on se tape des bons delire la bas.

Si y'a un match de rugby a la télé, c'est souvent qu'on se rejoint chez l'un d'entre nous pour le regarder avec l'eternelle pizza/biere.

Si on commence au bar, soirée improvisé, on sort pas tard en general, enfin a la fermeture quoi. C'est souvent quand y'en a un de nous qui bosse le lendemain. On boit, on fait billard, babyfoot, une soirée un peu plus posé, tres sympa aussi.

On est toujours environ de 7 a 10 personnes, c'est bien je trouve, souvent plus de garçon que de filles par contre.

Les soirée entre filles, c'est souvent en boite. Mais en fait le plus souvent on se fait des apres midi entre fille. Un peu de shopping, un verre au bar, ou une crepe party chez l'une ou l'autre..

Et on a jamais de soirée sans alcool. Des fois avec exes, des fois juste comme il faut, mais y'en a toujours.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Adrenaline le 10.03.11 20:55

Je sors assez souvent, voire, très souvent - je n'ai cours que deux jours par semaine.

Généralement c'est en "petit" comité, ça dépasse rarement la dizaine. On se pose chez quelqu'un le temps de l'apéro, puis on bouge dans le centre ville pour se caler dans un bar - le plus souvent dans notre QG, et à l'heure des derniers bus, on rentre chez quelqu'un pour continuer la soirée, généralement on finit la soirée à papoter avec de la bonne musique et pas mal de fumette. De temps en temps on s'arrête à l'alim de nuit pour refaire le plein d'alcool (ça, c'est un peu la preuve ultime qu'on a passé une soirée sans ambiance et qu'on a envie que ça bouge).

Sinon les soirées filles c'est assez rare pour moi, vu que les trois quarts de mes amis sont des mecs, et je me suis éloignée de mes rares amies filles cette année. Je dois les voir quelque chose comme une fois par mois, boire un verre avec elles et faire le topo de nos vies depuis la dernière fois.

A part ça, je n'aime pas les boîtes (et pas vraiment les soirées étudiantes en général) : déjà, il faut bien s'habiller, et ça m'emmerde fondamentalement de pas pouvoir aller où je veux en basket, ensuite la musique de clubber est tout simplement nulle à chier, et troisièmement, j'aime pas me faire tripoter par des laiderons en chemises.

Par contre j'aime bien les soirées electro / dub step / drum'n bass (...) avec des vrais DJ, du gros son, et surtout, pas du tout la même ambiance (des tocards y'en a certes, mais ils sont pas en chaussures pointues). Généralement on s'enquille bien avec les copains avant, ça nous arrive de prendre des trucs à ce genre de soirées mais c'est franchement super rare.

Ah et je tiens à mentionner aussi un tout autre type de soirées auxquelles je participe à chaque fois que je vois mon amie L. : on appelle ça les plans galères improbables. C'est genre, on va partir à 23 heures en stop sans savoir où on va, ou alors on doit aller quelque part mais comme on rencontre des gens en chemin on décide de finir la soirée avec eux, à chaque fois des histoires de malade.

Sinon pour moi il y a forcément de l'alcool en soirée, pas forcément de quoi finir ivre à vomir partout, mais un minimum, ne serais-ce que pour trinquer (et de la main gauche s'il vous plait).

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 10.03.11 21:04

Il faut trinquer de la main gauche??

Nous la ""tradition"" quand on trinque c'est "dans les yeux, sinon c'est 7 ans sans sexe" et personne veut prendre le risque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Adrenaline le 10.03.11 21:27

Oui dans les yeux ET de la main gauche (d'après ma mère, mais j'ai converti tout mon entourage).

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Havaïanas le 10.03.11 21:54

Ha, je connaissais pas pour la main gauche! ^^

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Little-hilly le 14.03.11 1:08

Et il ne faut pas croiser quand on trinque... x)

Soirées bar-discothèque ? Soirées entre filles ? Soirées pizza-télé entre potes ? Soirées jeux de société ou que sais-je encore ? En fait, mon type de sortie est déterminé par les gens avec qui je sors. Avant, avec mes potes de lycée, on sortait assez souvent en boîte. Maintenant, on y va moins souvent : on se pose plus facilement autour d'un verre, on reste des heures à parler ... et de temps en temps, on va en boîte mais ce n'est pas forcément mon truc. J'aime bien danser, mais pas pendant des heures, au milieu d'une foule tellement grande que tu peux à peine bouger, avec des relous qui viennent se coller à toi alors que tu t'éclates avec tes potes. On est un groupe d'une petite dizaine, un peu moins...
Avec mes amies de prépa, on se faisait des soirées en petit comité. En fait, on est 6 filles. Mais par contre, là c'était vraiment alcool à gogo ; on ne faisait que ça, en fait. On s'asseyait, on parlait en buvant et puis plus la soirée avançait, plus on faisait des jeux à boire. Je ne me souviens pas avoir fini une seule soirée sobre avec elles ...
Maintenant avec mes amis de la fac, on va boire un verre, parfois plusieurs, on reste dans un bar en fait, on parle, on commande et puis l'alcool monte sans qu'on s'en rende compte. Mais c'est plus modéré. Il nous arrive de faire des soirées comme celle que je faisais en prépa, mais c'est plus rare. Et au lieu d'aller en boîte, on va dans les bars dansants du centre de Lille : c'est gratuit, comme ça on se sent pas obligés de rester longtemps pour rentabiliser ... ;)
Quand je suis seule avec une ou deux amies, on se fait une bouffe et on se pose devant un film, tranquille. Histoire de pouvoir parler pour de vrai en fait.

Sors-tu souvent ? Souvent non, pas vraiment. Enfin c'est pas régulier. Je dirais qu'en gros il y a une grosse soirée de promo avant chaque vacances. Après avec mes copains, il y a en gros une soirée par semaine où certains vont boire des verres, et on y va pas tous à chaque fois. Le week-end, quand je rentre chez mes parents, je vois mes amis de lycée. Mais en fait, ces derniers temps, je me calme, parce que mon compte commence vraiment à s'assécher, et que mine de rien, un verre par si, un verre par là ...

Préféres-tu les soirées en petit ou grand comité ? La plupart du temps, je trouve qu'en petit comité, c'est plus sympa. On s'entend tous, on peut parler avec tout le monde, rigoler ... Et de toute façon, en gros comité, la soirée se termine inévitablement par plusieurs petits groupes. Après je trouve que de temps en temps, une bonne grosse fête, avec plein de gens qu'on ne connaît pas, c'est bien aussi. Et comme l'alcool délie les langues, c'est très sympa pour se faire de nouvelles connaissances. J'avoue que c'est d'ailleurs plus ou moins comme ça que j'ai rencontré mes amis Lillois ; on se connaissait pas, on s'est prévus une sortie, on s'est retrouvé à 15 ou 20 dans un bar, tous éméchés et le lendemain, ce sont les -vagues- souvenirs qui nous font venir les uns vers les autres et voilà. Mais j'avoue que je fais très rarement des fêtes avec plus de 20 personnes. Jamais même, sauf dans la "famille" de mon copain Razz

Et enfin, sans alcool la fête est-elle vraiment plus folle ? J'avoue que personnellement, j'ai du mal à imaginer une fête sans alcool. Après, je dis pas forcément que la soirée est meilleure si on se démonte la tête, mais c'est bien de boire un peu, de se détendre et puis ça rend le contact plus facile. Mais je suis pas non plus totalement accro, si y'en a pas, y'a d'autres moyens de s'amuser ; je trouve juste que ça facilite les choses. Smile

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Light le 15.03.11 20:56

J'aime bien les soirées. J'ai une préférence pour les soirées en petit comités. Genre 5-6 potes dans un salon, à boire, à manger, à regarder la merde à la télé, à rigoler, jouer aux jeux vidéos, discuter autour d'une table.... Ca c'est vraiment les soirées que j'aime.
Sinon, j'aime bien aller dans un bar-bowling-ciné près de chez moi, c'est sympa, tu croises forcément quelqu'un que tu connais, tu peux y aller à 2 et te retrouver à 6 tu as rien compris.
Je ne suis pas fan de tout ce qui est boite par contre. J'adhère pas du tout.
Je préfére plutôt petit comité. Ou grand comité si je connais du monde. J'ai déjà fait une soirée en très très grand comité (100aine de personne), je connaissais 3 personnes, c'était super relou, tout le monde restait en bande, j'ai pas aimé du tout.

Je ne sort pas souvent. J'ai des périodes où je sort énormément ou d'autre où je ne sort pas du tout.

Ca ne me dérange pas de ne pas boire en soirée. Je suis souvent le "Sam" des soirées (l'avantage ou le désavantage d'avoir le permis et une voiture à disposition quasiment 100% du temps), je m'amuse autant avec ou sans alcool. C'est juste qu'avec l'alcool je suis un peu plus désinhibée c'est tout.
:dent:

Light
Indéracinable
Indéracinable

Message par May-Toffee le 29.04.11 19:28

J'aime les soirées en petit comité, ou bien les soirées ou je connais la majorité des gens. Sans ca, j'ai plus de mal à me lacher.
Je ne bois pas énormément, à moins qu'il y'ai des cocktails à disposition, tout simplement parce que je n'aime pas le gout de l'alcool.
Souvent chez moi, où dans des bars où j'ai mes habitudes.
Je ne suis pas boite, ou grosses fetes de la mort, ca ne me convient pas.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Heyou le 30.04.11 9:42

Alors la plupart du temps mes soirées consistent à retrouver des potes dans un bar ou chez l'un d'entre nous (mais la plupart du temps ça finit dans un bar) et on passe la soirée à parler, rire, danser quand on est dans notre bar fétiche qui passe à partir de minuit de la BONNE musique (et pas de la musique de boite) jusqu'à 2h donc la on fait la fermeture et si on est vraiment très attaqués et en forme on finit la soirée chez l'un d'entre nous.
La plupart du temps on est un groupe de 15-20 donc c'est un peu chaud d'organiser un repas présentable donc quand c'est chez moi je fais une énorme plâtrée de pâtes et sinon la plupart du temps on s'arrête au kebab/macdo sur la route, en allant au bar.
Ca c'est les soirées plutôt « habituelles », en général on boit pas mal, on est bien beurrés à la fin de la soirée mais pas au point d'être mal.
On passe un cran au dessus quand on fait une soirée dans la maison des parents de l'un de nous, là en général c'est dans des grosses maisons avec piscines et ça se barre très souvent en live, déjà on est plus nombreux, en moyenne 30-40, plus alcoolisés et plus enclins à se lâcher donc certains finissent la tête dans la cuvette, ça couche un peu dans tous les sens etc, moi ça me fait plutôt rire.
Et la palme des soirées de débauche que je fais revient quand même aux soirées de fin de compétition. Alors pour résumer le truc, on est environ 500 voileux du monde entier de 16 à 40 ans, épuisés, euphoriques ou dégoutés de la performance qu'on vient de réaliser et on pense qu'à une seule chose : tout relâcher. Et pour cela quoi de mieux qu'une bonne cuite?? Donc ca dépend du pays où l'on est mais en général on commence dans un bar et on finit en boite, invariablement parce que même si personnellement j'aime pas trop la musique et l'ambiance boite, on y va tous et on se lâche comme jamais. Et là c'est juste l'orgie, 1 fois sur deux les flics viennent parce que c'est trop le bordel, surtout dans les bars. Tout le monde est complètement bourré, tu te retrouves à danser avec le champion du monde trop beau que t'osais à peine regarder pendant la semaine, à voler des bouteilles derrière le bar, à assister à une baston générale digne d'un saloon, à te faire porter par 5 personnes sans pouvoir retoucher terre... et l'après soirée est assez excellent aussi, vu qu'on dort tous à l'hôtel, je vous laisse imaginer la suite. Et le lendemain, on prend l'avion le matin donc souvent on a pas dormi, on décolle encore bourré/en début de gueule de bois donc le décollage est à se pisser dessus, entre ceux qui gerbent et ceux qui chantent ou disent encore des conneries ça vaut le détour.
En tous cas ça laisse de bons souvenirs tout ça.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut