Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Opéra Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Opéra Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Opéra Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Opéra Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Opéra Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Opéra Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Opéra Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Opéra Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Opéra Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Opéra Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Opéra Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Opéra Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Opéra Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Opéra Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Opéra Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Jean (23476)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Luana (19094)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Khiera (17353)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Thunder (14673)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Adalie (13525)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 
Guarana (13080)
Opéra Vote_lcapOpéra Voting_barOpéra Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Lithium

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Opéra

+9
greymalkin
Salakis
Khiera
Ampholyte
Gatsby
Casusbelli
Šlechtična
Ydessa
Greta
13 participants

Aller en bas

Opéra Empty Opéra

Message par Šlechtična 27.01.10 12:33

Un petit sujet sur l'opéra, pour savoir si vous aimez, si vous y êtes déjà allées, ou tout simplement pour en parler !
Si oui dans quelles ville, est-ce que vous avez aimé ? Quels sont vos opéras préférés ?
Enfin voilà à vous maintenant !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Greta 27.01.10 22:48

J'ai été une seule fois à l'opéra, c'était pour voir Cosi fan tutte de Mozart, avec ma classe de Terminale, à Rouen.
C'était vraiment sympa, je connaissais pas cet opéra et malgré les 3 heures je me suis bien amusée. Le hasard voulut que j'aille le voir le jour du match France - Espagne (coupe du monde 2006) avec le tournant que tout le monde connaît, mais l'opéra était bien donc j'ai pas regretté après coup de l'avoir vu.

Je n'ai pas d'opéras préférés, je n'y connais presque rien mais je rêve de voir La flûte enchantée que je connais que très trivialement, donc la prochaine fois qu'il passe sur arte ou dans ma ville, c'est obligé!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Šlechtična 29.01.10 22:10

Ah oui la Flûte enchantée ça déchire, je trouve incroyable comme cet opéra semble moderne pour son temps ! (Je sais pas trop si ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire).

Je suis vraiment pas calée en opéra, mais depuis quelques temps j'essaie de m'y mettre, puisque chez moi, on peut avoir des places pour 2 ou 4 euros, c'est moins cher qu'un ciné, quoi !
Autant dire que j'y vais le plus souvent possible !

J'ai vu :
- Madama Butterfly : A part l'air connu qui est magnifique, je l'ai trouvé un peu long et monotone.
- Le Barbier de Séville :l:
- Carmen : J'adore l'ambiance musicale "bohémienne" Carmen ! Sois gentille avec nous ! Carmen ! Je t'en supplie réponds nous !
- Nabucco (à Vienne, pour le même prix), là ce sont les chœurs que j'ai trouvés magnifique.
- et La flûte enchantée citée plus haut, avec ma maman à l'Opéra Bastille pendant un moment de déprime.

Si je devais dire un titre que je préfère, pour le moment je dirais Le barbier de Séville
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Ydessa 31.01.10 11:39

J'ai vu quelques versions de "La flute enchantee" a la tele, dont une version equine (??) >> avec des chevaux. J'ai beaucoup aime.
Ici, je suis allee voir "Carmen", impressionant.

J'aimerais bien en voir plus, avoirune plus grande culture "operienne".
Ydessa
Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Casusbelli 31.01.10 13:40

Je n'y suis allée que 2 fois.

La première, à l'opéra national de Vienne, pour voir la Traviata. C'était magnifique, les décors et les costumes étaient d'une finesse incroyable et j'ai pleuré pendant la moitié de la pièce. lol Pour la petite histoire, ça ne m'a coûté que 3€, mais pas de place assise. Mais à ce prix là, j'adhère !

La deuxième, c'était à Toulouse, les Contes d'Hofman, d'Offenbach. C'était un style très différent du premier, avec une mise en scène un peu moins classique, mais tout aussi bien.

J'aimerais bien y aller plus souvent aussi. Pour info, à Toulouse, on peut y aller pour 6€ si l'on a moins de 26 ans... Malheureusement, dès que l'on dépasse cet âge fatidique, les prix des places montent en flèche.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Exode 31.01.10 18:37

J'ai bossé en stage dans un opéra pendant un mois, et, honte à moi, de toute ma vie je n'avais jamais vu d'opéras. Donc ba, j'ai logiquement vu l'opéra sur lequel je bossais: Falstaff de Verdi. Et celui qui passait avant au moment où je suis arrivée mais seulement des coulisses (c'était un opéra pour et par des enfants xD, avec une troupe professionnelles mais c'était... pas terrible franchement. Pas les enfants, mais le décor. Dans le genre carton-pâte, c'est bon quoi c'est pas parce que ce sont des scolaires en face qu'ils doivent se taper un décor en planches peintes... 'fin bon ).

Falstaff, je le voyais en long en large pendant 3 semaines, des répét' au studio, aux coulisses pendant des répét' plateau, ou du parterre pendant les filages (répétition englobant tout le spectacle de A à Z, normalement presque une générale quoi), et évidemment le jour de la générale pour laquelle ils offrent les places. C'était génial, mais je crains ne pas être extrêmement objective xD . Disons, que les premières fois entendre ces voix si puissantes à quelques mètres de soi dans le studio ça m'a complétement chamboulée. Après ça n'empêche que je n'y connais rien en musique, j'étais là qu'en tant qu'accessoiriste, aha.

Et quelques mois plus tard, je suis revenue voir leur nouvel opéra: Cosi fan tutte, j'étais complétement fan du décor, mais je ne me souviens plus des voix, un peu ballot pour un opéra, certes, mais ce genre de décor à budget phénoménal on le retrouve pas souvent au théâtre donc...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Šlechtična 31.01.10 19:13

Les places debout c'est toujours mieux que rien, mais c'est vrai que ça fait bobo aux pieds ! Le plus c'est qu'elles sont bien placées (à Vienne j'étais derrière les places orchestre... la vue était nickel ! ) Pour l'info il y en a à l' opéra Bastille, elles sont en vente 45 minutes avant le début du spectacle !
Šlechtična
Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Casusbelli 04.02.10 22:06

Ben disons que tout dépend de la longueur de l'opéra... si ça dure trois ou quatre heures, ça peut effectivement être douloureux pour les pieds ! Ceci-dit, à Vienne on voyait très très bien, depuis le poulailler, pile en face de la scène.

En revanche, lorsque j'y suis allée à Toulouse, on a eu des places au dernier moment et elles étaient complètement sur le côté. Du coup, même si on avait des chaises, on est restés debout tout le temps. lol

En tout cas, c'est vraiment chouette de pouvoir profiter de petits prix comme ça, parce que l'opéra reste quand même quelque chose de réputé très cher (et c'est pas faux). Ca permet à n'importe qui de pouvoir y aller.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Gatsby 05.08.10 2:07

Le plus beau de tous ceux que j'ai vu c'était La Traviata à Berlin. C'était merveilleux, j'ai été transportée dans un autre monde pendant 3h.

Ensuite, j'ai vu il y a longtemps La Flûte enchantée, j'aimerais bien le revoir car c'est un peu flou. Récemment j'ai vu Les Noces de Figaro, très joli aussi même si parfois un peu long (même pour un opéra !).
Sinon j'ai participé en tant que choriste à Carmen et à La Tosca, deux expériences magnifiques mais quelque peu incomplète puisque je ne pouvais pas passer mon temps à regarder ce que les autres faisaient ^^.

(mon rêve à moi c'est d'en voir un à l'Opéra Bastille ou au Palais Garnier !!)
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Ampholyte 05.08.10 2:21

J'ai juste vu La Traviata à la télé, aux chorégies d'Orange (je crois?).

Ça m'avait scotchée... Malheureusement, là où j'habite, le vrai Opéra bien classique avec des œuvres connues, c'est très cher Triste.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Khiera 05.08.10 2:35

Mon rêve c'est un peu de voir Madame Butterfly. On l'a écouté avec mon copain la dernière fois et on se disait que ce serait quand même un truc de ouf que de voir ça.

Sinon j'ai envie de voir la Traviata depuis toujours, enfin... depuis que j'ai vu Julia Robert pleurer devant dans Pretty Woman !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Salakis 05.08.10 10:18

J'ai vu 2 opéras cette année à Prague :

- les contes d'Hoffman : génial mais très long (ce qui m'a valu une migraine de fou, j'étais trop deg !)

- La Flute Enchantée : C'était bien aussi, mais j'ai juste trouvé la reine de la nuit assez nulle. C'est dommage, parce que c'est un personnage clef de l'opéra quand même.

Ce pour 2 euros l'un et 4 euros l'autre, dont l'un à l'opéra national. En plus on était bien placé, tout en haut et tout devant. Ceci dit j'avais tellement le vertige que je croyais que j'allais mourir donc on s'est reculé pale

Autrement j'ai déjà été à l'opéra Garnier et Bastille, mais pour voir des ballets.
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par greymalkin 05.08.10 10:52

J'ai été voir La Flûte Enchantée il y a plusieurs années, à Bastille si je me souviens bien, mais à vrai dire, si je me souviens bien de l'opéra (génial !), j'ai oublié le lieu (moins grave). Je me souviens avoir été surprise, comme Folavril, par la modernité, à vrai dire j'appréhendais un peu, ça me paraissait très sérieux d'aller voir un opéra (j'avais 13 ou 14 ans), et en fait c'était accessible et prenant, les costumes et les décors inventifs, bref, j'en garde un très bon souvenir ! Et je regrette être allée voir xx ballets mais aucun opéra depuis.

Mon rêve à moi serait d'aller voir Wozzeck et Faust, et puis depuis que j'ai rencontré une prof de fac travaillant sur Schoenberg, j'aimerai bien connaître mieux cet animal là.

D'une manière générale, j'aimerai mieux connaître l'opéra.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Exode 05.08.10 14:23

Cette année j'ai pu bosser sur la maquette du décor d'une version de La flute enchantée, qui passera en Belgique à Liège, en septembre je crois. Du coup j'aimerais vraiment voir cet Opéra sur scène, pas forcément la version de mon stage à vrai dire, mais vu que j'ai commencé à en connaitre l'histoire sans rien en avoir vu auparavant c'est un peu frustrant...

J'aimerais beaucoup voir Carmen aussi!
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par O`lynn 05.08.10 23:53

J'avais pas vu ce topic tiens !
Moi qui me faisait la réflexion qu'il faut que je réintègre tout ce qui est opéra/théâtre dans mes loisirs. ^^

Je me rappelle avoir vu la Traviata en 6e.
Le plus marquant.
C'était au Grand Théâtre (ou au théâtre Fémina ?) de Bordeaux.

En fait en 6e et 5e j'ai eu la chance d'être en classe "art-scène" , c'est-à-dire que nos cours étaient souvent en rapport direct avec le spectacle que l'on montait à la fin de l'année [..] Du coup on avait les privilèges de rater des après-midi de cours , d'avoir des soirées pour aller au théâtre/à l'opéra/au musée etc. GRATUITEMENT. Enfin , pas à la charge des familles quoi.
On a vu pas mal de ballets , donc je préfère me taire et ne pas dire de bêtises en citant des trucs n'ayant rien à voir avec l'opéra. Ces souvenirs étant assez flous.. Mais je suis sûre d'en avoir vu au moins 2/3 Smile

Après je ne suis pas très très calée mais ouais la Traviata m'a bien marqué !

Souvenir flash , le lac des Cygnes ça compte ? Héhé
J'me souviens l'avoir A-DO-RÉ et l'avoir regardé un soir très tard sur Arte en zappant quelques années plus tard.
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par May-Toffee 09.08.10 18:57

Ma maman a été chanteuse d'opéra et d'opérettes ( la même chose que de l'opéra mais avec des dialogue de théâtre en plus ) pendant ... 20 ans à peu près, alors j'en ai vu quelques uns mais mes préférés

Dans les opéras
* la traviata : vue aux chorégies d'orange ... Tellement magnifique
* Carmen: pareil, chorégies d'orange ... C'est magique, quoi !
( pour l'info débile, quand j'avais 4 ans, je chantais "Carmen" dans le métro, à Paris ... Ma mère aurait du faire la quête ^^ )
* la Flute enchantée, évidemment ;)

Et dans les Opérettes: le chanteur de Mexico :l:


Quand je suis dans une salle d'opérette / opéra, je suis juste ailleurs ( enfin, si la mise en scène est bien faite, parce que je trouve que de nos jours, ça en perd ... :hallucine: )
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Reykjavik 22.08.10 8:55

Exode a écrit:Cette année j'ai pu bosser sur la maquette du décor d'une version de La flute enchantée, qui passera en Belgique à Liège, en septembre je crois. Du coup j'aimerais vraiment voir cet Opéra sur scène, pas forcément la version de mon stage à vrai dire, mais vu que j'ai commencé à en connaitre l'histoire sans rien en avoir vu auparavant c'est un peu frustrant...

J'aimerais beaucoup voir Carmen aussi!

Oui oui, je vais le voir !

En fait j'adore l'Opéra même si je n'y suis allée qu'une fois. Je suis allée voir Rigoletto. J'ai adoré (en partie parce que je connaissais l'histoire) même si les costumes c'etait pas top enfin ca m'a un peu décue. Mais le reste .. !

Donc avec une amie, on a décidé de remédier à ca et de s'abonner à l'opéra. On ira donc voir :
- Un ballo in maschera
- Die Zauberflöte (la flutte enchantée)
- La bohème
- Carmen
- L'inimico delle donne
- Il barbiere di siviglia
- Otello
- Salomé

Je vous dirai quoi en revenant ainsi !
Reykjavik
Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Opéra Empty Re: Opéra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum