Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Nicolas Sarkozy au JT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de l'intervention du chef de l'Etat ?

25% 25% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
42% 42% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 12

Nicolas Sarkozy au JT

Message par Seifenblase le 26.01.10 11:36

"J'ai un travail à faire, extrêmement difficile, chef de l'État de la cinquième puissance au monde. Je le fais, chaque jour, du mieux que je peux, avec l'obsession de prendre la bonne décision, et je vous garantis que les perspectives électorales qui me concernent ne rentrent en rien en ligne de compte dans mes décisions" affirmait Nicolas Sarkozy à Laurence Ferrari hier soir, pendant le JT de TF1. Pendant près de 2h, le Président a essayé de se montrer à l'écoute de la population française, d'abord pendant le JT, en répondant aux questions de Mme Ferrari. Henri Proglio (Laurence Ferrari ayant été pris à parti, Nicolas Sarkozy ayant fait la comparaison entre son salaire et celui d'un smicard, quand elle lui a expliqué que Proglio gagnait 140 fois le salaire moyen d'un ouvrier à EDF), remaniement ministériel, chômeurs en fin de droits, et débat sur l'identité nationale ont ainsi été évoqué. Puis, il s'est entretenu pendant 2h avec 11 Français. Ils ont interrogé le chef de l'Etat sur des sujets qui leur posaient problème : la situation de l'agriculture, les banlieues, l'automobile, l'inadéquation entre les études et le travail, .... Notons en revanche l'absence de la burqa.

Cette intervention télévisée a largement divisé les politiques. Si l'UMP est d'accord pour dire que ça aurait été bénéfique pour la France, le PS la trouve "affligeante".

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour vous aider, quelques articles :

Article du Point
Le Figaro - La méthode Sarkozy est épuisée
Le Figaro - Les Français verront reculer le chômage
Libération - Sur TF1, le panel passe au guichet présidentiel
L'Humanité - Le Sarkozy-TV-show
Le Progrès - Le Sarkozysme expliqué aux Français


Dernière édition par Nobu le 27.01.10 20:47, édité 1 fois

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par O`lynn le 26.01.10 14:40

J'ai regardé une -petite- partie POUR VOIR. Juste le temps de manger en fait. J'ai été un peu beaucoup blasée tout le long de mon repas. tup

Alors .. En gros , soit ce qu'il répondait n'était pas assez pertinent & limite à côté d'la plaque -pour moi- , soit j'ai RIEN compris.

J'ai voté la 2e proposition.

O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Shelly le 26.01.10 17:10

Moi ça m'a plu. Certes, quelques sujets sont moins intéressants que d'autres à mon goût, mais je trouve que de multiples points sensibles ont été abordés.

Pour le sujet de Proglio...on a plus qu'à attendre j'ai envie de dire. Ce serait dégueulasse que les "quelques mois" de balancement dure des années.
Et honnêtement le coup de la "prise à partie" j'y ai pensé dès que le sujet a été posé sur la table, pareil pour les footballeurs. Il me fait GRAVE rire Sarko en vrai, il a une putain de répartie (normal pour un avocat me direz-vous) et je trouve ça très pertinent en général. Rien ne m'a choqué, j'ai trouvé la soirée intéressante, et je trouve ça assez ouf qu'un Président fasse ça, deux heures durant.
Le petit bémol: je suis assez d'accord avec le monsieur du PS invité à Télématin aujourd'hui, en ce qui concerne les statistiques du chômage. On sait tous que, à la base, elles sont tronquées puisqu'elles ne prennent pas en compte TOUTES les personnes dans cette situation. Et dire qu'elles vont baisser, et bien oui, c'est logique: départs à la retraite massifs + fin de droit au bout de 2 ans = chômage qui baisse.
Dommage également pour le silence sur la burqa.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Atchoumboulike le 28.01.10 22:36

Il a super bien noyé le poission, j'ai eu l'impression qu'il n'avait répondu presque a aucune question, enfin surtout celle de l'infirmiére il a super bien joué des periphrases et lieux commun. Mais il rebondit toujours sur ses pattes, il est vachement malin Sarko.
Sinon, ben je suis pas une fan à la base et je n'ai pas été fan non plus pendant l'émission, j'ai trouvé agaçant sa façon de tutoyer certaines personnes. En fait je sais pas je suis complétement imperméable à Sarkozy je lui reconnait des qualités mais il ne me fait rien huh .

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par HeLiUm le 29.01.10 15:02

J'ai trouvé le débat entier absolument pitoyable. Déjà, l'interview de Ferrari laissait présager le pire, lorsque Sarkozy, pour justifier le salaire de Proglio, envoie dans la gueule de la présentatrice du jt de TF1 (qu'il a contribué à mettre en place) "je suis sûr que si je dévoilais votre salaire à vous, les français seraient choqués". Bon, ça c'est la classe de la France sous Sarko.

Mais alors lorsque Pernaud débarque, là, le cauchemard commence. Tous les intervenants sont installés sur des tables de bistro, Pernaud "anime" le débat comme il anime son sous-journal de 13h, fait remarquer que le seul invité noir connait très bien la banlieue puisqu'il a participé à un reportage sur TF1 (et sûrement pas parce qu'il y habite depuis trente ans, non non) tout en précisant, et là, j'ai réellement été choqué par la grossièreté de l'allusion, qu'il était celui qui avait le plus d'enfants de tous les invités ce soir ! Bienvenue sur TF1, auto-promos constantes et xénophobie pépère.

Quand à Sarkozy... Notre pauvre ami n'est plus vraiment au sommet de sa forme. Parce que ses conseillers de com lui ont demandé de se calmer sur l'agressivité et les punch line "karscher-like", le voilà qui est devenu tout mou, sur la défensive, à se laisser bouffer par des interlocuteurs pas censés maîtriser le langage politique mais vraiment en colère. Son principal argument ? "Tout ce que j'ai mis en place, je l'avais mis dans mon programme. Je n'ai pas menti". Genre, je vous avais prévenu, vous le saviez quand vous avez voté pour moi (oui, enfin 52 % des gens ayant le droit de vote ont voté pour toi, gringo...)

Accuser Sarkozy d'être le principal responsable de notre situation serait bien sûr ridicule et injuste. Ce qu'il paye aujourd'hui, c'est son arrogance d'antan, qui semble s'être un peu estompé durant ce débat surréaliste. Lorsqu'il commet fautes sur fautes de français (dont un "nos principals actionnaires et nos principals partenaires" qui est entré dans les annales, faut quand même éviter ce genre de bourdes quand on symbolise l'idée ronflante d'identitée nationale), lorsqu'il tente de déjouer une question gênante par un pur et simple lavage de cerveau complaisant, on a envie de le détester. Mais quand il est sur la défensive et semble s'excuser des erreurs qu'il a pu commettre ( les erreurs ne sont jamais nommées, bien sûr), il devient presque touchant, comme un roi qui se casserait la gueule de son trône devant tout son peuple et qui, par conséquent, se verrait obligé de perdre en crédibilité ce qu'il gagne en humilité.

Etrange mélange de manipulation "TF1esque" et de constat d'échec, au final, de ce débat, il ne sort qu'un gros RIEN se refusant à toute description. Et confier un tel boulot à un sagouin comme Pernaud, c'est le détail nanar ultime qui ferait rire si seulement c'était une fiction.

Tout cela reste un avis purement subjectif, je ne détiens pas la Vérité.

HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Seifenblase le 11.02.11 20:14

Nicolas Sarkozy était de nouveau "Face aux Français" hier soir, sous l'égide que Jean Pierre Pernault.
Sécurité, dépendance, justice, délinquance, chômage... Beaucoup de thèmes ont été abordés pendant les 2h30 d'émissions. Il a évoque différents échecs, notamment à propos du multiculturalisme et a promis de revaloriser le statut d'apprenti afin de lutter contre le chômage en "priorité absolue".
Jugé "mortellement ennuyeux" par le Modem, "il n'a pas répondu aux questions" estime Ségolène Royal pendant que l'UMP juge la prestation satisfaisante.

Avez-vous regardé cette émission et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Considérez-vous qu'il a éludé les questions ?

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Jean le 11.02.11 21:57

J'ai regardé très très très rapidement le début mais ça ne m'intéressait pas tant que ça. Tout ce qu'il fait c'est parler, c'est beau de dire "oui le chomage est un véritable fléau, oui la violence ne cesse d'augmenter depuis les années 1990 et il faut que ça cesse. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour combattre ça" mais ça ne reste que des paroles. Et les thèmes abordés sont les quasi les mêmes que l'année dernière donc si l'émission était si utile que ça, il n'y en aurait pas eu de deuxième (qui traite essentiellement des mêmes points), enfin je crois ninja.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Thunder le 11.02.11 23:12

Je suis entièrement d'accord avec toi Helium.. !

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par -Emma- le 12.02.11 12:18

Je n'ai pas regardé. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit toujours des mêmes questions et que c'est toujours les mêmes réponses qui reviennent. En plus j'trouve Sarko vraiment énervant dans la mesure où quand qqun lui pose une question, il noie toujours le poisson. Il arrive à contourner le sujet pour rebondir sur autre chose. Et il parle tellement bien qu'on en oublie la question de départ. Au final on se rend compte qu'il nous a mené en bateau et qu'il nous a baladé pendant 2h.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Curoneko le 12.02.11 13:21

Je n'ai pas regardé parce que j'avais une soirée-crêpes mais de ce que je lis d'Helium et des autres, j'ai rien perdu! ^^

Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Artémise le 13.02.11 17:16

Je n'ai pas regardé, de façon générale il y a mieux à faire que de regarder la télé mais là, tout prétexte était bon pour ne même pas l'allumer. Ma mère a kiffé, donc je suppose que certaines personnes se sont sentis réconfortées à l'entendre déblatérer ses conneries. Cela n'a rien à voir avec sa politique que je dis ça, c'est simplement sa fausse franchise, sa fausse realpolitik, qui m'emmerdent prodigieusement. Honnêtement, je ne comprends pas que la majorité des cadres du parti le soutiennent encore (et envisagent parfois qu'il soit à nouveau candidat en 2012) alors que les militants de droite ont, soit, été déçus, soit, ont détesté depuis toujours cette espèce de guignol qui a prétendu rénover la politique en balayant la langue de bois, alors que c'était juste pour masquer sa plus profonde médiocrité. Mais bon, sous Chirac c'était la gérontocratie coincée dans sa croûte, et là c'est le triomphe de l'idiocratie, on peut toujours se rassurer (ou pas) : le ridicule comme l'idiotie ne tuent pas.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par HeLiUm le 13.02.11 22:37

Je tiens à préciser que le message que j'avais posté concernait le précédent live Pernaud / Sarko, début 2010, donc. J'ai commencé à regarder celui-ci, et puis, finalement, j'ai fait du piano, parce que j'apprends le piano et c'est super cool.

(En 2010, c'était drôle parce que c'était nanar. Là, c'était un navet, c'était chiant à mourir.)

HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy au JT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum