Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Un petit problème ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit problème ...

Message par Charlie le 19.01.10 20:09

Les filles, j'ai besoin de vous!
Bon je ne savais pas où poster, alors je me suis dis qu'ici serait peut-être la bonne place.

Donc en fait, j'ai 18 ans le 5 juillet. Or, j'ai besoin absolument de travailler en juillet pour partir en vacances.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être engagée (mcdo, banques, restos, etc...) avec ce petit soucis?

Dans ma lettre de motiv', dois-je mentionner ce détail, et donc leur dire que j'aurais effectivement mes 18 ans au début du mois? Si oui, à quel moment dois-je le mettre dans ma lettre de motiv'?

Et enfin, niveau salaire, ça se passe comment dans le cas où je suis prise? Parce que je sais qu'en ayant 17 ans, on m'a dit que j'étais payé 90% du SMIC, mais si après j'ai 18 ans, il change la paye?

Je vous remercie d'avance les filles !!!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit problème ...

Message par Someday_ le 19.01.10 20:15

Coucouuu !

Ben personnellement, j'ai eu ce problème l'an passé, je fêtais mes 18 ans le 11 juillet, et malheureusement, c'est pas passé.
J'ai postulé a carrefour, par exemple, et on m'a dit que ça allait pas être possible, ils prennent des personnes pour tout un mois, donc juillet, c'était pas bon, mais aout oui.
Après, je pense que ça dépend ou tu postules, mais pour carrefour, et autres grandes chaines, je pense que ça dit être comme ça

Merci les parents qui ont pas préféré faire un petit calin y'a 18 ans, 9 mois, et quelques jours avant Héhé

Someday_
Indéracinable
Indéracinable

Message par Atchoumboulike le 19.01.10 20:24

Salut !
J'ai travaillé à 17 ans ça n'a poser aucun probléme puisqu'il suffisait d'avoir un niveau bac pour ce poste c'était dans la mairie ou travaillait mon pére. Ils recrutent chaque été les enfants des employés mais aussi des gens éxtérieurs, par contre il faut envoyer son cv hyper tôt ! (Plutot vers Mars) c'était un job d'employé administratif à la Mairie de Paris, tu peut tenter n'importe quel mairie toute cherche des employés pendant l'été.
J'ai été payé comme n'importe quel employé soit 1211 € et je n'avais pas mentionné mon âge dans la lettre de motivation voilà !

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par anticonstitutionnellement le 19.01.10 20:25

Pour le salaire, je pense sérieux que ça dépend d'où tu bosses.
Cela fait 3 ans que je bosse dans le même restau et j'ai commencé j'avais 15ans mais j'ai toujours été payé 10 euros de l'heure. Donc si t'as des patrons cool, y'a moyen que ça passe bien, même si t'as pas 18 ans, par contre si t'es dans une grande boite ( je pense à MacDo, Carrouf' ), ben ca va peut être être plus difficile.

anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine

Message par Leela le 19.01.10 20:25

Je bosse chez Carrefour , je me renseigne des demain et je te tiens au courant, mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de candidature de mineurs et il est vrai que même nos étudiants ont tous minimum 18ans... mais si tu les as le 5 juillet , peut être qu'un contrat d'un mois , jusqu'au 5 aout donc si ça t'interesse, ce serait peut être possible! ( c'est a Auteuil dans le 16ème)

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Charlie le 19.01.10 20:53

Arf, pas cool tout ça! Bon je vais essayer dans les petits trucs autour de chez moi, style mairie, restos, mcdo et compagnie...
Par contre leelawoops, si ça ne te dérange pas, ça pourrait m'intéresser que tu t'informes (à mon avis de toute façon, je vais devoir postuler un peu partout...), mais si tu n'as pas l'occasion, ne t'y rend pas exprès hein !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Clochette le 19.01.10 21:02

Je compte faire comme toi sauf que je suis née le 16 août. Forcément c'est assez compliqué mais il me faut absolument des sous pour partir en vacances. Perso j'ai déjà fait un cv et je compte faire plusieurs lettres de motiv assez rapidement et postuler un peu partout, genre carrouf, leclerc et d'autres magasins (de fringues ou autre) bref je sais pas si ça va marcher mais je compte bien persévérer et pas lâcher l'affaire fais la même chose parce que c'est vrai que je me suis déjà fait refoulée plusieurs fois mais je t'assure que c'est pas impossible, j'ai plein de potes qui ont bossés à 16 ans (bon souvent pistonnés OK!) et tous les magasins ne m'ont pas envoyés boulés! Donc y a une chance. Mais sinon tu pourrais pas te faire pistonnée par ta famille ou certains de tes potes?

Clochette
Belle Plante
Belle Plante

Message par Leela le 20.01.10 21:26

No': Bon j'ai pas vu ma boss aujourd'hui, elle devait passer voir Bébé, mais bref, finalement je la vois vendredi donc je te tiendrais au courant, à moins que je l'ai au tel d'ici là! voilou!

Leela
Indéracinable
Indéracinable

http://<div class="social-box-title" style="te

Message par Charlie le 20.01.10 21:42

Merci beaucoup Leela ;) :l:

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 20.01.10 21:46

pour te faire embaucher, j'pense que ça dépend des boites, perso j'ai bossé comme caissière à 17 ans au Leclerc (et mon âge ne leur a pas posé problème), et pour le mcdo, ils embauchent dès 16 ans (mon frère a commencé à bosser là-bas quelques jours avant ses 17 ans), et t'es payée comme n'importe quel autre employé, c'est juste que parfois dans certaines entreprises, ils ne prennent pas de mineurs car ils ont plus de contraintes, genre au mcdo, tu peux pas faire de fermeture (tu finis au plus tard à 22h), tu peux bosser au maximum 4h30 sans pause.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut