Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Jean (23476)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Luana (19094)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Khiera (17353)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Thunder (14673)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Adalie (13525)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 
Guarana (13080)
Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_lcapPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Voting_barPour celles qui en ont marre des jambon-beurre Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

+7
greymalkin
Jean
Charlie
Exode
Oasis
Sugarfall
Someday_
11 participants

Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Charlie 13.01.10 22:35

Bon les GBs, l'heure est grave : je suis à la fac à Malakoff, et il n'y a qu'une cafèt là bas, c'est à dire sandwich ou panini, rien d'autres.
Et là, j'en ai marre de manger des sandwich tous les midis (depuis la rentrée, c'est un par jour). Au bout d'un moment, c'est gavant (jolie jeu de mots ahem...)

Enfin bref, j'ai investit dans un tuperware tiptop qui rentre dans mon sac, mais je ne sais pas de quoi le remplir (mis à part les salades composées) et sachant que sur place, je ne peux rien réchauffer...

Vous n'auriez pas des idées?!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Havaïanas 13.01.10 22:42

Y'a meme pas un pti micro onde??
Moi j'amene a manger tout les jours a mon ecole, parce que le self est trop cher, mais on a un frigo et des micro onde, donc je ramene des restes de la veille...

Du coup a part des salades.. Verte, riz et thon, pate et knaki, pomme de terre...
Peut etre de la viande qui peut se manger froide, avec un cornichon, du jambon, une boite de maquereau ou de sardine si tu aime....

Moi je me suis acheté un petit sac isotherme, comme ca je peux me mettre un yaourt, une compote, un fruit, voir meme des fois du pain et un morceau de fromage, ca fais tout de suite "vrai repas" ^^
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Someday_ 13.01.10 22:47

Nan jcrois que a chaque fac, même si y'avait un micro-onde, même si tu demande aux responsables de la cafet, qui réchauffent les plats de la fac, ben ils peuvent pas réchauffer les plats qui viennent de l'extérieur. J'trouve ça con au possible.

M'enfin moi aussi je veux bien des astuces, c'est vrai que les sandwich... J'en vois tous les jours aussi .__.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Havaïanas 13.01.10 22:55

C'est par rapport a l'hygiene?
Dans notre école, chaque promo se cotise pour acheter un micro onde, et quand on s'en sert on les lave, on lave nos table, bref c'est notre piece et ca marche bien comme systeme je trouve.

La ratatouille se mange froide sinon, et c'est tres bon.
Des parts de quiche lorraine, brocoli-saumon, poireau-chevre....
Cake olive-jambon, au thon, au fromage...


Dernière édition par Havaïanas le 13.01.10 22:58, édité 1 fois
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Charlie 13.01.10 22:58

Ouais ils refusent de nous réchauffer nos plats ces imbéciles, et ne donnent pas de raisons!
Ah tiens, je n'avais pas pensé à la quiche alors que c'est super pratique ça! Merci Havaïanas ;)

D'autres idées?
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Sugarfall 13.01.10 22:58

Tu peux te faire des muffins/cake salé, y'a tellement de combinaison à faire que c'est pas forcement lassant

Sinon ouai a part ce qu'a dit Havaïanas je vois pas =/
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Oasis 13.01.10 22:59

Comment je comprend ta galère, c'était pareil à mon lycée, pas de cantine, un self très cher et pas de micro-ondes. Du coup je mangeai sandwich, panini, salade mais à force c'est gavant! J'avais acheter mon sandwich à la boulangerie ou au monop d'à côté! Ou aller Kebab mais bon, une fois de temps en temps, pas tous les midis.
Mon poste est un peu inutile parce que je t'aide pas mais bon. Bon courage en tout cas
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Exode 13.01.10 23:03

Super idée de sujet!
J'ai presque exactement le même problème, à la différence près qu'on a aussi quelques salades et pas mal de viennoiseries. Sinon, j'ai aussi la solution du RU juste en face , mais alors j'y ai été une fois et si self pas cher veut dire ne pas manger parce que c'est dégueulasse autant ne rien dépenser du tout.

Donc moi, jusque là ma solution c'est ne plus manger le midi. Ou juste grignoter des chaussons aux pommes/muffins/croissants...Pour varier -_- .
comme ça sur 5 jours je ne mange que deux fois des sandwichs Sarcastique

Je crois que j'aurais actuellement trop la flemme de préparer la veille ou le matin, mais l'an dernier je rusais aussi pour ramener de la bouffe, mais c'était des petits plats tout prêts (tipiak, & co) pratiques et variés. Mais pas très rentables, et comme ce sont les plats non-congelés (pour pouvoir les transporter) c'est pas génial niveau goût franchement. Ou le mieux que j'ai testé c'est de réserver une part du repas de la veille au soir (comme toi aussi tu es dans ta famille c'est peut-être possible à tester) avec ma mère on en préparait un peu plus qu'il ne fallait comme ça y'a des restes pour les paresseux du déjeuner que sont mon père et moi .

--- oh j'ai mal lu, j'avais cru que tu pouvais réchauffer. Ba certains plats chauds de la veille peuvent se manger froids. Type viande froide + mayo. Salade de pâtes. Jardinière de légumes avec de la vinaigrette. Pomme de terre/haricots verts en salade aussi...

Donc, les salades comme tu dis, et déjà ça ouvre vraiment un choix très large. De la salade basique, ça peut s'agréémenter aux tomates/concombres, ou surimis, avocat, carotte,... Bref, des basiques qu'on connait tous.
Mais aussi, salade de fruit! (ça c'est top, enfin j'appréciais en tout cas)

Bien que tu veuilles l'éviter je suppose, (vade retro sandwich) le petit sandwich de pain de mie au nutella, c'est pas mal aussi pour le ptit creux xD ça fait plaisir.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Charlie 13.01.10 23:09

Ouais c'est vrai qu'à la limite, si je ne mange pas un vrais repas le midi, c'est pas trop grave (si je petit-déjeune bien le matin)...
En tout cas merci pour vos réponses! Je vais essayer d'innover, et surtout de trouver le courage de préparer quelque chose la veille !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Jean 13.01.10 23:24

J'ai le même souci. Mais j'ai trouvé un truc pour cet hiver, je me paye Flunch une fois par semaine... C'est 2 euros plus cher qu'une formule sandwich dans une boulangerie qui coûte cher ;P mais je ne suis pas déçue, tu peux manger des trucs assez variés (riz, purée, frites, couscous, haricots verts...) pour pas trop cher. Je prends la formule à 6,50 (certes ça fait cher le repas mais c'est pour ma plus grosse journée de la semaine), je peux manger AU CHAUD (c'est important l'hiver :x ), et chaud d'ailleurs, c'est agréable.. J'ai une viande et légumes à volonté !

Donc voilà, je ne t'aide pas trop... Sinon je rejoins Havaïanas et Exode pour les idées de plats, mais c'est chaud de ne pas pouvoir rechauffer tes plats, c'est la merde ça !! J'ai une cafèt' avec un micro ondes, et je me demande si on a le droit de rechauffer nos propres trucs, je demanderais. :/
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par greymalkin 25.01.10 14:11

Moi en fait j'ai une bento-box, une petite boîte avec des compartiments dédié aux déjeuners qu'on prend en vadrouille. Les compartiments, c'est pratique, ça permet de se préparer une petite entrée, des légumes, un dessert, sans que tout se mélange, et tout tient dans la même boîte donc on transporte pas sa maison avec soi. Il y a plusieurs livres de cuisine qui sont sortis avec des recettes pour remplir sa bento box, ça donne des idées mais sinon, on peut être assez intuitif !

Comme toi, je ne peux rien faire réchauffer à la fac, du coup pour les jours de grand froid j'ai un thermos, à la place de mettre du café, j'y mets de la soupe, elle reste chaude jusqu'à l'heure du déjeuner et ça fait du bien de manger chaud quand même... et autre que des paninis douteux! Mais sinon, je peux manger les légumes, la viande froid, ensuite c'est une question de goût...

Sinon voilà quelques uns de mes bento à l'automne/hiver (en plus je fais des trucs saisonniers hé!), c'est souvent japonisant ! J'utilise souvent les mêmes aliments et je fais des mix ensuite.
- feuilleté de shiitake, riz, sukiyaki (poireaux, carottes, tofu, navet cuit avec de la sauce soja), financier au sésame noir
- riz, foie de volaille terriyaki, potiron japonais grillé, compote de pommes
- le bento über detox ^ ^ : salade wakame/concombre, riz complet, ananas
- riz cantonais, petits rouleaux de printemps, lichi
- des petits sandwich maison coupés en morceaux avec : avocat/cream cheese/salade ou dinde/moutarde/curry/confit d'oignons/endives accompagnés de crudités genre carottes, concombre, radis
- quinoa sauté au chou rouge, oeuf dur, carottes rapés...
- pour les petits desserts tu peux aussi faire des mini-muffins, mini-cakes...

Sinon je me fais souvent des onigiri : des petits pâtés de riz, avec dedans une farce de sardine, thon, saumon, ce que tu veux en fait ! J'aime bien avoir du riz car ça te nourrit bien quand t'as pas le temps de manger avant le soir ensuite... C'est pas parce qu'on mange sur le pouce qu'il faut mal se nourrir !

Et puis pour conclure je dirai que pour pas passer ta vie à préparer ton repas du lendemain en toutes petites portions, le congélateur est ton meilleur ami !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Havaïanas 10.01.11 17:01

Up! (Pour May-Hanae Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre 468480 )
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par May-Toffee 10.01.11 17:37

haaaaa merci hava ! tu es ma sauveuse !

Bon j'ai touuuut bien lu.
Greymalkin, tu es mon modele. Ca me donne trop faim, mais ca me serait impossible de faire tout ca.
et j'ai pas de congélateur.Etqu'un étage dans le frigo.

Ok donc je retiens salade, quiches, cakes salés, bento ( mais faut que j'apprenne ).
Bon, maintenant faut que j'apprenne tout ca, et que je mette en pratique,mais il faut que je m'y mette, j'en peux plus des sandwich !!
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Mayahuel 11.01.11 18:14

La même galère que toi Mia, moi j'achète des légumes surgelés Picard ( environ 1€ et des poussières le bol) que je chauffe le matin et que je mange le midi, j'emporte avec ça une tranche de jambon.
Il me semble qu'il existe des tupperware qui garde les aliments au chaud, je pense qu'un jour je vais investir dans ces bidules là.
Bon, évidemment y'a mieux... perso, au début de l'année je préparais des trucs le WE et je conservais au frigo ou au congélo mais là j'ai plus le temps donc je continue à bouffer les légumes de Picard mais parfois je mange les sandwich de la cafèt.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Lµnatiqu3 11.01.11 19:00

J'avais le même problème pour un job d'été il y a un an, salle de repas sans micro onde BONJOUR! Bon après il faut dire que perso ça ne me dérange pas particulièrement de manger froid. Je faisais pas mal de trucs à base de pates ou de riz, genre poulet au curry, pates à toutes les sauces possibles et imaginables, crèpes salées, quiches, salades composées, plats à base de semoule... tout ce genre de choses.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par May-Toffee 11.01.11 19:08

Le truc c'est qu'il faudrait clairement que j'investisse dans des tupperware. Probleme,je suis sensée les caser dans ma valise en rentrant !!
donc c'est chiant.
Faut que je me débrouille,quand meme. Manger froid,ok,mais au moins que ca soit bon !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Invité 28.01.11 20:54

Je remonte ce topic parce que j'suis un peu dans la situation de MIA actuellement. Dans ma fac, y a ni RU ni cafet. Juste un micro onde pour toute la fac (oui oui) donc, la solution c'est d'aller manger un sandwich tout les midis ou d'utiliser le micro-onde mais faire 20min de queue, ça va une fois.
Bref, après un semestre je commence à saturer et surtout c'est pas donné (même si j'mange avec des tickets restos).

Je compte prochainement investir dans un bento, pour le côté pratique (et mignon j'avoue Moq). Celui que j'ai repéré fait 630ml d'après ce que j'ai vu c'est assez, maintenant si certaines s'y connaissent et peuvent me guider. C'est avec plaisir !
Du coup, cet investissement va me permettre d'essayer de varier mon alimentation etc...donc j'suis aussi à la recherche de blogs qui proposent des salades (froides) pour le midi qui soit pas trop compliqués si possible x)

De mon côté, j'ai découvert ce blog j'ai pas encore tout regardé mais y a des trucs qui ont l'air pas mal !

Et sinon, une idée pas mal c'est de faire ses wraps soi-même !! Il suffit juste d'acheter les galettes mexicaines et faire un mélange crudités/jambon (enfin ce que vous voulez) et d'ajouter une "sauce" pour pas que ça soit trop séchos. J'pense que ça peut être sympa, et puis ce genre de trucs ça cale bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre Empty Re: Pour celles qui en ont marre des jambon-beurre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum