Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Question pour celles qui ont plus qu'un chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour celles qui ont plus qu'un chat...

Message par Raspberry_Queen le 11.01.10 17:26

Allo les filles!

Ce week-end, mon copain a décidé d'acheter un bébé siamois parce qu'il en avait marre que mon chat (âgé de plus de 3 ans) ne se laisse pas approcher par lui. Le problème, c'est que depuis qu'il est arrivé ici (un jour et demi), il n'a pas mangé, il dort à peine et évidemment, n'est pas aller dans la litière une seule fois.

Ce qui me dérange un peu plus, c'est qu'elle ne semble pas avoir envie de partager son territoire avec mon chat. Il la suit partout dans l'espoir de pouvoir jouer avec elle et elle grogne et crache. Elle se cache souvent dans les coins de la maison en petite boule aussi.

Je voulais savoir pendant combien de temps je pouvais avoir à vivre ça. Je suis un peu inquiète je dois dire. Mon gros matou n'a pas changé ses habitudes, mais j'ai hâte que le petit bébé adopte un rythme normal et commence à manger. Je sais qu'il s'agit d'un gros changement pour elle, mais j'espère qu'elle va bien s'y adapter. Je sais pas si je dois voir cet adaptation en terme de jours, de semaines ou même de mois? Bref, vos expériences personnelles m'aideraient bien sur ce coup là ^^

Merci beaucoup!!

Raspberry_Queen
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour celles qui ont plus qu'un chat...

Message par Wisteria le 11.01.10 18:12

Euh, ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais...j'ai une chatte de 6 ans et depuis 2 ans et demi on a un autre chat (mâle) et ils n'ont tout simplement jamais pu se blairer ! Lui est un gros joueur (pour ne pas dire emmerdeur) elle est toujours restée un peu sauvage et peureuse (on l'a recueilli à 6 mois alors qu'elle vivait dans la rue) bref, c'est le jour et la nuit, et forcément ça fini en coups de pattes, courses poursuites et crachats tup .

Et donc, je m'étais renseigné un peu et apparemment, au début il ne faut pas qu'ils se voient mais qu'ils se sentent. Par exemple, mettre un chat dans le salon, et l'autre dans la chambre (je dis ça au pif) pendant 2-3 jours avec leurs propres litières et gamelles, puis échanger leurs place, afin qu'ils sentent leur odeur respective et s'y habitue. Puis, enfin, les mettre progressivement à 2 dans la même pièce, même litière, etc... Sinon, forcément, ton chat va voir le siamois comme un ennemi qui squatte son territoire. Après je sais qu'il existe des phéromones en spray spécialement conçu pour l'arrivée d'un nouveau chat mais je ne sais pas ce que ça vaut, peut-être demander à ton vétérinaire ?

Wisteria
Webmaster
Webmaster

Message par Khiera le 11.01.10 18:36

Y a des diffuseurs d'hormones aussi qui détendent les chats et les aident à se sentir "chez eux", je sais que ça marche bien.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Aislinn le 11.01.10 19:50

Oui j'ai une amie qui a utilisé un diffuseur d'hormone lors de l'arrivée de son 3ème chat et elle a pas eu de soucis, mais il faut les mettre en contact progressivement!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Raspberry_Queen le 15.01.10 15:30

Merci pour les réponses ^^ Ça a aidé! Heureusement pour moi, les deux ont quand même bon caractère (surtout le plus vieux, qui adore les autres chats). Maintenant ils jouent ensemble et se font leur toilette... Après 5 jours d'agressivité de la part de la petite, ils sont déjà presque inséparables. OUFFF!

Raspberry_Queen
Petite graine
Petite graine

Message par Salakis le 15.01.10 18:37

Ah ben c'est cool que tout soit arrangé !

J'ai déjà été plusieurs fois dans cette situation et à chaque fois, au bout d'un moment, tout est rentré dans l'ordre. Surtout si t'as un des 2 chats qui est bien sociable, ça aide !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut