Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 22:09 par Gatsby

» Dernier film vu à la maison ?
Aujourd'hui à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy


Nicolas Sarkozy

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Gatsby le 14.05.08 11:45

Son autosatisfaction permanente, ses promesses non tenues bien sur, ses sautes d'humeurs, son etalage de vie privee (quoi que il a un peu arrete la ? Je sais pas je vois pas la presse francaise en ce moment :s), ses debordements comme au salon de l'agriculture. Un president peut vouloir paraitre plus proche des gens, plus abordable, plus "cool" mais lui c'est toujours trop. Donc bien avant son election je ne l'aimait pas, quoi que non ce n'est meme pas ca je n'avais simplement pas les memes idees que lui maintenant j'espere juste que les quatre ans qu'il nous reste ne seront pas trop catastrophiques.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Little-hilly le 21.05.08 21:46

N'ayant pas lu les réponses précédentes et ne m'intéressant pas à chaque évènement politique, je ne vais qu'exprimer un avis sur la question d'origine, qui peut ne pas être pris en compte étant donné que je ne suis pas investie à fond.
Il faut d'abord dire que je me situe plus à gauche qu'à droite et que Sarkozy n'a jamais été pour moi une figure sympathique ; je pense personnellement qu'il cache son côté raciste ou en tout cas anti-immigration plus que poussé derrière des réformes, certes vieilles, mais que je n'ai tout de même pas inventé. L'immigration choisie ressemble, sans être une idée digne de notre ami Jean-Marie, à une idée d'égoïste/profiteur/utilisateur.
Le problème de notre Président actuel est qu'il est malheureusement "dans le coup". Il sait utiliser les médias au moment voulu, à l'instant où une crise débute, sachant le penchant des français pour le people-sensationnel au détriment des affaires politiques, que l'on ne rend pas moins complexes pour des gens qui n'ont pas tous les moyens de comprendre toutes les subtilités des réformes et autres politiques actuelles. Ceci n'est qu'une vague allusion au week-end Disneylandien de notre cher Président qui a effacé en partie le mouvement des cheminots.
Je pense le gouvernement actuel fourbe et malveillant, à se cacher derrière telle ou telle chose afin de faire passer en douce des réformes. La fermeture de petits tribunaux qui coûte trop cher à l'Etat ? C'est peut-être le cas, mais pourquoi alors Mr Sarkozy se permet-il, à peine installé confortablement à l'Elysée, d'augmenter lui-même son salaire, pour un travail moins épuisant que Fillon, qui d'ailleurs ne vaut pas mieux.
Quant à ce qui est de son étalage de vie privée, ni plus ni moins puisque comme je le disais, Sarkozy vit avec son temps et sait maîtriser les médias, je trouve cette attitude déplacée ; le Président de la République, qu'il soit français ou que sais-je, n'a pas à se comporter comme une vulgaire personnalité de télé-réalité. Exposer sa vie ainsi dans Voici et autres VSD, je trouve cette attitude indigne d'un Président ; il s'est voulu à la tête des français, qu'il ait donc une attitude digne de ce statut !
Ce Président jeune, qui se veut proche des français, comme les autres, doit déjà reconnaiître qu'il ne l'est pas. Et puis, ce soit-disant divorce à peine à la tête de la France, ne serait-ce pas une nouvelle fois un coup de pub ? Tout comme son mariage éclair avec la femme de sa vie, Carla Bruni, qui multiplie les conquêtes et milite aux côtés de Ségolène Royal, sans pour autant être inscrite sur les listes électorales. Je ne suis pas ici pour critiquer la vie privée de Sarkozy, il est sur ce point égal aux autres et a effectivement accès à une vie privée.
Mais alors qu'elle reste privée, et qu'il cesse de l'afficher au grand jour pour passer à l'arrière-plan les preuves de sa perte de popularité et l'échec des promesses qu'il a tant répété il y a un an, avant son élection.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Violet le 30.05.08 7:57

Je trouve ça assez impressionant d'avoir un mec pareil au pouvoir.
On nous demande sur ce topic de faire abstraction de Carla et du reste, ben je suis désolé, je peux pas, quand on a un president qui s'affiche ouvertement devant les couv' de tous les magasines potins, jpeux pas oublié. Il adore qu'on le filme, a la TV ou ailleurs, on voit bien que tous ses faits et gestes se calucle par rapport a la presse.
Les pêcheurs font grève, il va les voir avec sa Carla, histoire de montrer qu'elle est encore vivante, pourquoi pas. Quand le mec lui dit "Vous voulez allez voir le reste, ou un café?" la fille est le secoue la tête pour un café, et Sarko qui repond "Tu veux un café ma chérie? Bon, on iva alors". Ils seront pas allé voir le reste parce-que Carla voulait un café. Donc faire abstraction d'une fille qui chamboule complètement la politique, chez moi c'est impossible.

Depuis qu'il est au pouvoir, il nous passe que des horreurs. "Revaloriser le post de prof" chez lui sa veut dire 40 élèves par classe. C'est ça l'intelligence?
Il a de la technique, c'est clair, après faut aussi savoir appliquer des lois qui arrange, puisque a la base son boulot c'est ça.
Le coup du pouvoir d'achat, c'était quand même sa phrase fétiche "Je veux être le président du pouvoir d'achat", a part le sien, il a augmenté personne.
"travailler plus pour gagner plus" Y'a tout les travailleurs qui demandent que ça, en attendant, il nous supprime tous nos principes.
Maintenant, les profs doivent prévenir 48h a l'avance quand ils font grève.
Il est ou le droit de grève pleinement reconnu qu'on a obtenu en 1946? Ben c'est Sarko qui nous le bousille.
Il s'attaque a des choses pour lesquels le peuple s'est battu, sa sa me rend dingue.

Et quant a Sandra50 qui pense que le Président est un mec comme les autres qui a besoin de vacances parce-que c'est pas de tout repos, jsuis pas du tout d'accord.

La principale différence reste sa propre augmentation de plus du double de son salaire, jpense pas que tous les mecs puissent, demain, s'augmenter de 140%, avoir les moyens de se prendre un petit week-end de vacances avec toute la famille ou même d'inviter tous leur gosses au resto. Et la différence elle est là, Sarkozy pense a SES fins de mois a lui, pendant que le peuple crève la bouche ouverte, que y'a des gens qui font leur courses dans les poubelles alors qu'ils bossent. Et je trouve que c'est inconcevable que un couple qui bosse puisse pas se payer un appart', de la bouffe et de l'essence quoii.

Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sandra50 le 30.05.08 14:52

Juste j'avais envie de dire, que Carla à toujours été socialiste donc genre l'influence sur Sarko elle serait plutôt de gauche... Et la semaine dernière encore, Closer m'était en couverture les vacances de Ségolène royale en Guadeloupe, et ensuite en Tunisie... Et je suis sûre que elle non plus n'a pas envoyé ses photos de vacances à Closer pour autant.

Aussi, on a beau dire sur son côté "bling-bling", mais à plusieurs reprises Ségolène a elle aussi porter, à ses conférences, des tailleurs de la marque Paule Ka qui coûte entre 140 à 550 euros... 550 euros: le montant d'un RMI mensuel non? Jolie paradoxe...
Mais je vous dirais, j'ai beau soutenir Sarkosy, je trouve "normal" que Ségolène porte de beaux tailleurs, parce qu'elle bosse, elle gagne sa vie, si elle à les moyens elle ne va pas s'en priver, et c'est pas pour autant qu'elle sera moins bonne dans son rôle de socialiste. En gros ce qui est relatif à l'un est relatif à l'autre, Sarkozy porte de beaux costumes, et Ségolène de beaux tailleurs. Donc je ne pense pas qu'il soit essentielle de se baser sur ce genre de débat -presque inutiles du coup- pour se faire une opinion politique.

Bref, je pense qu'on peut ne pas approuver les idées de notre président ou même blâmer son augmentation, mais on ne peut pas lui reprocher son coté people, ou "bling-bling" parce que personnellement moi le président qui arrive en jeans, je ne le prendrais absolument pas au sérieux... Et de plus à part Arlette Laguillier et Noël Mamère, ils portent tous des vêtement plus ou moins chic.

Sandra50
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Narcisse le 30.05.08 17:00

Non mais le côté bling-bling qu'on lui reproche, ce n'est pas de bien s'habiller bien au contraire, mais c'est de se prendre pour une star.
Faire sortir des tas de bouquins, exiger d'être en couverture d'un tel magazine, faire en sorte d'être toujours sur une chaine télé etc...
Il serait un peu temps qu'il grandisse, il n'est pas Pete Doherty mais le Président de la République, alors ses vacances aux USA, et ces conneries à Disney-Land avec Carla, je m'en fiche totalement.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sunsh le 01.06.08 19:21

Vivant dans une famille de gauche, je ne suis déjà pas vraiment pour Nicolas.
Cependant je pense qu'il fait et fera bouger les choses. Peut être pas comme on le voudrait mais.
Ses parades et ses petits jeux "people" n'ont fait que confirmer le fait qu'il a pris la grosse tête et ne sait plus ou donner de la tête. Pour l'instant, depuis son election il y a eu enormement de gréves. Peut être que c'est parce qu'on en parle plus que je crois ça, ou alors c'est un reel constatement.

@Narcisse a écrit:Il serait un peu temps qu'il grandisse, il n'est pas Pete Doherty mais le Président de la République, alors ses vacances aux USA, et ces conneries à Disney-Land avec Carla, je m'en fiche totalement.
Tout a fait d'accord!

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Spirity le 08.06.08 17:56

@Sandra50 a écrit:
Juste j'avais envie de dire, que Carla à toujours été socialiste donc genre l'influence sur Sarko elle serait plutôt de gauche... Et la semaine dernière encore, Closer m'était en couverture les vacances de Ségolène royale en Guadeloupe, et ensuite en Tunisie... Et je suis sûre que elle non plus n'a pas envoyé ses photos de vacances à Closer pour autant.

Aussi, on a beau dire sur son côté "bling-bling", mais à plusieurs reprises Ségolène a elle aussi porter, à ses conférences, des tailleurs de la marque Paule Ka qui coûte entre 140 à 550 euros... 550 euros: le montant d'un RMI mensuel non? Jolie paradoxe...
Mais je vous dirais, j'ai beau soutenir Sarkosy, je trouve "normal" que Ségolène porte de beaux tailleurs, parce qu'elle bosse, elle gagne sa vie, si elle à les moyens elle ne va pas s'en priver, et c'est pas pour autant qu'elle sera moins bonne dans son rôle de socialiste. En gros ce qui est relatif à l'un est relatif à l'autre, Sarkozy porte de beaux costumes, et Ségolène de beaux tailleurs. Donc je ne pense pas qu'il soit essentielle de se baser sur ce genre de débat -presque inutiles du coup- pour se faire une opinion politique.

Bref, je pense qu'on peut ne pas approuver les idées de notre président ou même blâmer son augmentation, mais on ne peut pas lui reprocher son coté people, ou "bling-bling" parce que personnellement moi le président qui arrive en jeans, je ne le prendrais absolument pas au sérieux... Et de plus à part Arlette Laguillier et Noël Mamère, ils portent tous des vêtement plus ou moins chic.

Mais enfin, on te parle pas des vêtements qu'ils portent là, c'est évident que des personnalités politiques vont pas porter des jeans ou des vêtements de chez Jennyfer.. Mais toi, ça te choque pas qu'alors que la situation économique de la France est merdique (hum), le président de la République, qui est censé relever cette situation et aider les français s'augmente de 140% ? Ca te choque pas que l'homme qui doit diriger la France, montrer l'exemple fasse la couverture de tous les magasines people (une fois j'veux bien mais là, c'est limite chaque semaine) ? Qu'il se dit être le "président du pouvoir d'achat" et que ce dernier ne cesse de baisser ? Que les grèves se multiplient ? Qu'il baisse dans les sondages ? Que son gouvernement enchaine les fautes ?
Ok, je veux bien qu'on l'aime, chacun ses idées politiques mais quand même là...

(la fin de mon message n'est pas en réponse à ta citation hein, c'est plus général parce que je comprends pas qu'on puisse continuer à défendre la politique de Sarkozy alors qu'il aggrave la situation du pays, et c'est quelque chose de concret)

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia le 08.06.08 21:27

Ségolène Royal n'est pas présidente de la République, elle était candidate.
Sarkozy est président de la république, il incarne l'image de la France, il se doit d'avoir une attitude classe et sobre, et non de faire de la pub auprès des marques de luxe.
Pendant la campagne présidentielle, son côté "bling-bling" ne me dérangeait pas plus que ça, mais étant donné du contexte actuel et de son super-statut (lol) il devrait peut être redescendre un peu sur terre. Cela dit, j'aurais fait la même remarque pour Ségolène si elle était passé... quoiqu'un tailleur Paule Ka est moins voyant qu'une imposante et voyante montre rollex. Smile

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Khiera le 09.06.08 14:11

Avec toute la pub que Paule Ka a fait pour les dits tailleurs sur la dite candidate, je les ai pas trouvé particulièrement moins voyants que la rolex moi...
Tout le monde a quand même noté la totale refonte de l'image de Royal pendant les présidentielles, elle a totalement misé sur son potentiel séduction, c'était tout de même assez flagrant.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sorose le 09.06.08 15:44

Ce qui me marque le plus chez Sarkozy, c'est ce côté "JE suis le président" limite, je fais ce que je veux, comme je veux de toute façon. Je reconnais qu'en ce qui concerne la politique, j'ai du mal à savoir ce qui a réellement changé positivement, même si j'ai bien conscience qu'il y a eu des réformes qui peuvent plaires pour certains.

Mais plus ça va, et plus il devient antipathique. on en entend trop parler, sur tout et n'importe quoi, et il se permet beaucoup de choses notamment dans ses paroles (je pense aux insultes ou à certaines reflexions). Bien sur, je veux bien croire que les médias mettent cela en avant, ou peuvent exagérer certaines choses, mais dans ce cas, il pourrait tenter de limiter les dégats (et ça vaut aussi pour d'autres, genre Dati). Mais non, ça semble lui plaire...

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sunsh le 13.06.08 15:14

Pour rejoindre ce que dit Sesilina, on entend plus parler de ses nouvelles vacances ou de son nouvel achat que de ses idées, reformes, discours importants. Les parties importantes passent inaperçuent voir zappées. (si on ne suit pas du tout la politique.)

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Junkie le 15.06.08 12:48

Je ne suis pas calée niveau politique, mais vue la misère de la france actuellement, Sarkozy n'a sûrement pas fait ce qu'il faut. Depuis plus d'un an qu'il est là, rien ne s'est amélioré. Alors cherchez l'erreur.

Junkie
Atome
Atome


http://junky-fairy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sunsh le 17.06.08 10:11

@Junkie a écrit:Je ne suis pas calée niveau politique, mais vue la misère de la france actuellement, Sarkozy n'a sûrement pas fait ce qu'il faut. Depuis plus d'un an qu'il est là, rien ne s'est amélioré. Alors cherchez l'erreur.
Tout est relatif. On n'est pas dans la misère, il ne faut pas exagérer. Certe Sarkozy n'a pas fait ce qu'il faut, voir rien mais on ne peut pas qualifier notre pays de misère.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Invité le 21.06.08 14:59

Désolée de sortir peut être beaucoup de votre sujet... Mais voilà.
Quand mes profs parlent sur la société actuelle, sa en vient au bout d'un moment à Sarkozy et à la plupart, sa se voit qu'ils sont contre lui. Hier, avec ma meilleure amie, on a parlé à la directrice de la CPE et elle nous a dit que c'est les profs qui faisaient les classes et tout. Quand mon père est revenu chez moi, il a dit que c'était à cause de Sarkozy... Et j'aimerais savoir si c'est vrai alors voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Adalie le 21.06.08 16:11

Tout est relatif. On n'est pas dans la misère, il ne faut pas exagérer. Certe Sarkozy n'a pas fait ce qu'il faut, voir rien mais on ne peut pas qualifier notre pays de misère.

Je ne suis pas particulièrement pro-Sarkozy, mais je ne pense pas qu'il n'ait rien fait, et encore moins qu'il soit l'unique responsable de tous les problèmes que l'économie du pays rencontre. (Problèmes relatifs, soit dit en passant, à ce niveau là je suis d'accord avec Holi, ce n'est pas la misère en France, loin de là!)
Faut dire que la France est un pays où les réformes ont toujours extremement de mal à passer. Pour les ministres, c'est souvent "Si je réforme, j'perd ma place." Pour le président, c'est la même logique. Si je réforme trop, je perd ma popularité, mon "autorité", et après c'est encore plus difficile de réformer. Or, selon moi, le gouvernement Sarkozy en a quand même tenté pas mal. Pas forcément les bonnes, certes, mais des réformes quand même.
Ensuite, selon l'analyse économique de Kaldor, qui est quand même reconnue et certifiée aujourd'hui, lutter contre le chomage fait indirectement augmenter l'inflation. On ne peut donc pas TOUT améliorer, et Sarkozy n'en est pas l'unique responsable.
Enfin, au niveau des réformes et de tout ce qu'on reproche, il faut se souvenir que nous sommes dans un modèle politique ou le chef du gouvernement n'est pas le président, mais le premier ministre. Sarkozy est plutot celui qui donne l'"impulsion", la direction que le gouvernement doit prendre. Concrètement, ce n'est pas entièrement lui qui est responsable du manque de bonnes réformes. A ce niveau là, je pense que la critique devrait donc se porter vers le "gouvernement Sarkozy" que vers Sarkozy lui même.
Le débat sur Sarkozy lui-même tourne plus autour de sa façon de se comporter. Je suis assez d'accord sur son attitude qui peut sembler assez mégalomane, assez bling bling, etc. Je suis d'accord que ça peut le rendre moins crédible, agaçant. Mais pour moi ce problème est secondaire, et de plus, ça peut avoir certains avantages, comme celui par exemple de désacraliser la politique, de lui donner un interet supplémentaire, de la montrer plus accessible à tous par une certaine forme de "starification".

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Narcisse le 21.06.08 16:45

Ouais mais justement, la peoplisation de la politique je trouve ça déplorable. A pleurer même. Sa vie privée on s'en tape, ce qu'on veut c'est un politique pas une égérie de Paris-Match.

Certes tout n'est pas sa faute, et la crise économique devient mondiale...
Au sujet de la popularité, ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui souhaitait établir une limite de mandat ? On ne peut être élu qu'une seule et unique fois, comme cela les promesses sont tenues, justement puisqu'on ne pourra plus être élu ?

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Adalie le 21.06.08 17:03

Je me suis mal exprimée, moi aussi la peoplisation de la politique je trouve ça nul, plus que nul même, mais si ça peut réveiller un interet chez certains, alors c'est au moins une bonne chose à prendre. Autrement dit, même dans la merde, y a des protéines. C'est horrible comme expression, mais ça peut aider à comprendre mon raisonnement.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Narcisse le 21.06.08 18:56

Je comprends, mais je trouve ça terriblement triste. Je veux dire, on doit normalement porter un minimum d'intérêt à ce qui se passe autour de nous, surtout ce genre de choses... Malheureusement, tu as raison certains n'y portent aucun intérêt, et c'est bien triste.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Neverland le 21.06.08 19:00

J'édite mon message.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Charlie le 05.08.08 2:00

Je m'incruste dans le débat, désolée...
Bref Sarko, je pense que dans ses idées, il n'y a pas que du mauvais, loin de là...
Simplement, je pense que, c'est comme pour tout, il y a une façon de dire les choses ; il ne l'a pas selon moi, cette façon de dire les choses.
De plus, cette manie d'étaler sa vie privée dans tous les magasines peoples, humm ça ne me donne pas l'image d'un président de la république, ça me gonfle même. M'enfin, sinon comme je disais, je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'il sera réélu pour le prochain mandat.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia le 06.08.08 17:12

Metissa a écrit:Bref Sarko, je pense que dans ses idées, il n'y a pas que du mauvais, loin de là...
+1. J'ai beau être virulente à propos de ce mec, j'ai trouvé son initiative de l'Union pour la Méditerranée tout simplement excellente, j'espère que cela va décrasser les choses au niveau du conflit israélo-palestinien.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sunsh le 07.08.08 18:52

Sur le coup de l'Union de la méditéranée on peut dire qu'il a bien trouvé mais franchement moi, quand je lis ce qu'il dit je rigole bien. Il touche à tout, à tout ce que les précédents ont pu établir. Comme un gosse qui entre dans un magasin de patiserie. Et la plupart de ses changements sont completement inutiles! La suppression des départements, non mais oh, merde quoi! s'il préfére consacrer son temps à des changements de cadre secondaire lorsqu'il n'est pas en vacance quelque part pour se reposer avant une grande soirée ou un discours, c'est simplement parce que la situation le dépasse.
Et la petite anecdote comme quoi les ministres seraient partis avec le disque de Carla en vacances et auraient tous jurés adorer c'est un peu du n'importe quoi et surtout des choses dont personne ne prete attention.
Bref, ca c'était pour la parenthése.

Je trouve aussi qu'on parle tellement des choses superficielles que les sujets importants sont zappés, invisibles et passent n'importe comment. Mais ça c'est pas nouveau.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia le 10.08.08 14:38

Holi.theuseless a écrit:Sur le coup de l'Union de la méditéranée on peut dire qu'il a bien trouvé mais franchement moi, quand je lis ce qu'il dit je rigole bien. Il touche à tout, à tout ce que les précédents ont pu établir. Comme un gosse qui entre dans un magasin de patiserie. Et la plupart de ses changements sont completement inutiles! La suppression des départements, non mais oh, merde quoi! s'il préfére consacrer son temps à des changements de cadre secondaire lorsqu'il n'est pas en vacance quelque part pour se reposer avant une grande soirée ou un discours, c'est simplement parce que la situation le dépasse.
Et la petite anecdote comme quoi les ministres seraient partis avec le disque de Carla en vacances et auraient tous jurés adorer c'est un peu du n'importe quoi et surtout des choses dont personne ne prete attention.
Bref, ca c'était pour la parenthése.

Je trouve aussi qu'on parle tellement des choses superficielles que les sujets importants sont zappés, invisibles et passent n'importe comment. Mais ça c'est pas nouveau.
Désolée mais je trouve que c'est légèrement de mauvaise foi de remettre pour la énième fois sur le tapis que les choses superficielles passent avant les sujets importants, ça tourne un peu en rond à la fin. Sur ce topic je ne lis que des critiques à propos de Carla, de l'exubérance de Sarko, - d'ailleurs je devrais me taire parce que j'y ai participé lol - mais je vois rarement des allusions aux réformes et dieu sait qu'il y en a, l'éducation, la défense, etc.
Et surtout sa politique étrangère avec l'Union pour la Méditerranée, je suis un peu, même très étonnée d'être la seule à en avoir parlé. Personnellement, je trouve ça énorme, je sais pas si vous vous rendez compte que c'est peut être le début d'un processus de paix au proche orient, au conflit israélo-palestinien dont on ne voyait pas le bout.
J'avoue que concernant la politique du pays je suis blasée, déprimée, bien que certaines choses me plaisent comme le dégraissement de la Défense et la constitution qu'il a changée avec la proportionnelle pour les élections, enfin plus de démocratie ! (le PS comptait d'ailleurs faire exactement la même chose mais en tant que bons petits soldats ils ont fait leur devoir d'opposition jusqu'au bout jusqu'à contredire leurs propres opinions faut le faire lol)
Voilà, enfin juste pour le coup de l'UPM ça me déroute là.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Ampholyte le 11.08.08 11:34

@Arthemesia a écrit: Désolée mais je trouve que c'est légèrement de mauvaise foi de remettre pour la énième fois sur le tapis que les choses superficielles passent avant les sujets importants, ça tourne un peu en rond à la fin. Sur ce topic je ne lis que des critiques à propos de Carla, de l'exubérance de Sarko, - d'ailleurs je devrais me taire parce que j'y ai participé lol - mais je vois rarement des allusions aux réformes et dieu sait qu'il y en a, l'éducation, la défense, etc.
Et surtout sa politique étrangère avec l'Union pour la Méditerranée, je suis un peu, même très étonnée d'être la seule à en avoir parlé. Personnellement, je trouve ça énorme, je sais pas si vous vous rendez compte que c'est peut être le début d'un processus de paix au proche orient, au conflit israélo-palestinien dont on ne voyait pas le bout.
J'avoue que concernant la politique du pays je suis blasée, déprimée, bien que certaines choses me plaisent comme le dégraissement de la Défense et la constitution qu'il a changée avec la proportionnelle pour les élections, enfin plus de démocratie ! (le PS comptait d'ailleurs faire exactement la même chose mais en tant que bons petits soldats ils ont fait leur devoir d'opposition jusqu'au bout jusqu'à contredire leurs propres opinions faut le faire lol)
Voilà, enfin juste pour le coup de l'UPM ça me déroute là.

Je suis d'accord. Ca me semblait bizarre aussi que personne ne parle de cette Union. Il faut savoir passer outre ses aprioris sur Sarkozy et réaliser que sur ce coup-là c'est vraiment très bien de sa part. C'est quand même hyper important, on n'a jamais été aussi proche de la paix au Proche-Orient qu'aujourd'hui...!

En ce qui concerne le PS j'ai la constante impression qu'ils ne sont jamais d'accord juste par principe d'être toujours considéré comme étant l'opposition. Entre Segolene Royal qui colle aux basques de Nicolas Sarkozy et François Hollande qui heuuuu... murmure un "non" peu convaincant du fin fond de sa tombe sur chaque reforme proposée par l'état, j'ai un peu l'impression que le PS n'est pas du tout au meilleur de sa forme. Il n'y a que Segolene Royal qui patauge désormais dans la semoule pour montrer un semblant d'opposotion un temps soit peu convaincante. En ce qui les concerne, je m'attendais à ce qu'ils soit beaucoup plus virulents (et ce de façon intelligente). C'est relativement décevant. La politique d'en ce moment ne va que dans un sens, c'est limite ennuyeux.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Havaïanas le 11.08.08 11:48

C'est sur que c'est pas dans closer qu'on parle de ce qu'il fait pour la france....
Et je suis peut etre surement un peu niaise, mais je pense pas qu'on choisisse de voir sa vie privé etalé aux yeux de tous, quand on est si bas dans les sondage....
Alors voila, ca me gave de lire "ouai on fais que de le voir en vacances" ou " il fait plus d'interview pour public que pour Le Monde"....

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Sunsh le 03.09.08 9:09

@Arthemesia a écrit:
Holi.theuseless a écrit:Sur le coup de l'Union de la méditéranée on peut dire qu'il a bien trouvé mais franchement moi, quand je lis ce qu'il dit je rigole bien. Il touche à tout, à tout ce que les précédents ont pu établir. Comme un gosse qui entre dans un magasin de patiserie. Et la plupart de ses changements sont completement inutiles! La suppression des départements, non mais oh, merde quoi! s'il préfére consacrer son temps à des changements de cadre secondaire lorsqu'il n'est pas en vacance quelque part pour se reposer avant une grande soirée ou un discours, c'est simplement parce que la situation le dépasse.
Et la petite anecdote comme quoi les ministres seraient partis avec le disque de Carla en vacances et auraient tous jurés adorer c'est un peu du n'importe quoi et surtout des choses dont personne ne prete attention.
Bref, ca c'était pour la parenthése.

Je trouve aussi qu'on parle tellement des choses superficielles que les sujets importants sont zappés, invisibles et passent n'importe comment. Mais ça c'est pas nouveau.
Désolée mais je trouve que c'est légèrement de mauvaise foi de remettre pour la énième fois sur le tapis que les choses superficielles passent avant les sujets importants, ça tourne un peu en rond à la fin. Sur ce topic je ne lis que des critiques à propos de Carla, de l'exubérance de Sarko, - d'ailleurs je devrais me taire parce que j'y ai participé lol - mais je vois rarement des allusions aux réformes et dieu sait qu'il y en a, l'éducation, la défense, etc.
Et surtout sa politique étrangère avec l'Union pour la Méditerranée, je suis un peu, même très étonnée d'être la seule à en avoir parlé. Personnellement, je trouve ça énorme, je sais pas si vous vous rendez compte que c'est peut être le début d'un processus de paix au proche orient, au conflit israélo-palestinien dont on ne voyait pas le bout.
J'avoue que concernant la politique du pays je suis blasée, déprimée, bien que certaines choses me plaisent comme le dégraissement de la Défense et la constitution qu'il a changée avec la proportionnelle pour les élections, enfin plus de démocratie ! (le PS comptait d'ailleurs faire exactement la même chose mais en tant que bons petits soldats ils ont fait leur devoir d'opposition jusqu'au bout jusqu'à contredire leurs propres opinions faut le faire lol)
Voilà, enfin juste pour le coup de l'UPM ça me déroute là.
(Moi j'adore critiquer Sarko. ninja)
A part sur la réorganistation de l'education nation, et tout ce qui touche à l'école je ne suis pas beaucoup les traités vu que je ne lis ni journal et ne visionne pas la télé. Et comme il y a déjà des sujets sur ces reformes je ne dis plus rien.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia le 07.11.08 18:55

Par simple curiosité je me permets de relancer la discussion sur Nicolas Sarkozy et avoir vos avis sur ses différentes réactions aux turbulences actuelles que le monde subit.

Pensez-vous qu'il mène la politique de son programme, et surtout, fidèle au parti auquel il est affilié ?
Quel(le) autre homme/femme politique auriez-vous vu mieux gérer la situation économique actuelle ? Pourquoi ?
Trouvez-vous que Sarkozy porte atteinte aux droits des travailleurs ou que ses réformes découlent d'une évolution à laquelle on ne peut échapper ?

Enfin, question ouverte : Que pensez-vous de sa manière de gouverner, de ses réformes ?

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Narcisse le 07.11.08 20:58

Je trouve que comparé à ce qu'il a promis, il ne fait pas grand chose... Fidèle à l'UMP ? Je n'en sais rien, je suis une novice en politique.
L'économie actuelle, j'avoue que j'aurais aimé avoir DSK, parce que l'économie ça a toujours été son dada et que je trouve qu'il s'en est toujours bien sorti, alors qu'il n'a pas eu de périodes faciles.

Les droits des travailleurs : je ne pense pas qu'il y porte atteinte. La retraite à 60ans, on savait que ce n'était juste pas possible. Ensuite les délocalisations, les fermetures et licenciements en masse, lui-même n'y peut rien.
En fait si atteinte il y a, elle est selon moi nécessaire.

Sa manière de gouverner, je ne l'aime pas tellement. Son côté bling-bling m'exaspère, ses réformes... Y en a de bonnes, comme de mauvaises. Je trouve sa réforme du lycée pas bête, en Suède ça marche bien, pourquoi ça ne marcherait pas en France ? Maintenant, j'aimerais voir baisser le nombre d'heures, et voir les programmes changer. Parce que selon moi, ce qu'on apprend est en grande partie inutile et pourrait s'acquérir dans un domaine de spécialisation.
Réduire le nombre de fonctionnaires, c'est peut-être pas très intelligent car ce n'est pas fait dans les bon domaines : il aurait fallu supprimer des postes administratifs inutiles (tout le monde sait que c'est un bordel innommable), réformer les administrations...
La réforme du service minimum, je suis pour et contre : en tant que "moi" ça m'arrange (des bus tous les jours par exemple) mais je comprends que les travailleurs disent que c'est un atteinte au droit de grève... Seulement, certains services sont TOUT le temps en grève, c'est insupportable (SNCF, la Poste...) d'autant plus quand le service le reste de l'année n'est pas terrible.

Voilà, j'avoue ne pas être une lumière comme certaines, j'ai juste quelques idées, rien de plus.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Arthemesia le 17.03.09 19:41

Gnnnngngnnn, ça manque de mouvements ici...

Je retente de faire revivre le sujet : Que pensez-vous du plan de relance de Nicolas Sarkozy ? question ouverte qui peut en amener d'autres.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Sarkozy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum