Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Les Regionales .

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous voter pour les régionales ?

76% 76% 
[ 25 ]
24% 24% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 33

Re: Les Regionales .

Message par NewSlang le 14.03.10 21:01

Ça me gonfle de voir le PS se gargariser de sa "victoire" KO C'est clairement le parti le plus proche de mes opinions, mais ils sont tellement affligeants... En plus, l'abstention elle est pas que pour l'UMP hein, un tel pourcentage ça témoigne clairement d'un ras-le-bol par rapport à la politique en général. Mais bon malheureusement, comme Devocion, je pense que ça ne changera rien.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Quinn le 14.03.10 21:08

Euh, au risque de me faire huer, mais franchement pour moi, les 12% pour le FN se ne me "choque" pas, fallait s'y attendre quoi, c'est pas nouveau ces votes pour le FN! Sa dure déja depuis un moment! Personne n'a oublié les elections présidentielles de 2002 je pense!
Le + choquant pour moi, c'est surtout le taux d'abstention quoi, c'est ça le vrai problème à mon avis! Et c'est un des facteurs du résultat du FN je pense. Le + important serait surtout de réussir à réinteresser les français à cette vie politique.


Dernière édition par Gloomy le 14.03.10 21:36, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Greta le 14.03.10 21:12

Souffle a écrit:
J'ai du mal à me résigner, car si je suis choquée que le FN fasse 12% aux élections régionales, je n'arrive pas à me dire qu'on est mal lottis en France car je me dis qu'on est sans doute aussi bien ici qu'ailleurs, voire mieux...

Totalement d'accord avec toi à 200%.
Mieux qu'en Allemagne par exemple, certes là-bas le parti d'extrême-droite est beaucoup moins important que le FN (sauf à l'Est où il est malheureusement à plus de 10%) mais des opinions franchement douteuses, voire racistes se retrouvent dans des partis où on les attend moins, comme le parti de la majorité CDU ou encore dans le parti socialiste SPD, kass-dédi à Thilo Sarrazin...
Malgré les débats raciaux nauséabonds que nous avons en France et qu'on a pas en Allemagne, la situation des immigrés et des personnes "issues de l'immigration" est meilleure en France je vous l'assure.

Par contre je peux pas m'empêcher d'être déçue et choquée de tels résultats qui, selon moi, doit être une conséquence indirecte de ces mêmes débats raciaux avec lesquels on nous soûle depuis quelques mois, identité nationale, Quick hallal et tutti quanti, si bien que j'ai vraiment l'impression si l'on parle parfois d'autre chose.. (comme je l'ai dit plus haut en Allemagne on en parle jamais). A force de stigmatiser le communautarisme et à pointer du doigt implicitement ceux qui sont "d'ailleurs" à grands renforts de propos qui frisent le racisme encore plus que Babyliss (Nadine Morano, Brice Hortefeux mes amis)... ben patatras.

Personnellement j'ai voté NPA car c'est le parti dans lequel je me retrouve le plus, mais je me réjouis du succès croissant d'Europe Ecologies, le parti entre lequel mon coeur balançait avant d'aller voter.
Que sache le gouvernement actuel prendre compte de ça...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ernestine le 14.03.10 21:19

Moi ce qui m'enerve particulièrement c'est les représentant de l'UMP qui affirme que ce vote n'a pas de signification particulière par rapport à la gouvernance actuelle, moi je penses que si, tous ces gens qui n'ont pas voté faut peut-être se poser des questions, n'y a t-il pas une lassitude de la politique et de ce qu'on en voit actuellement? et puis si les gens se sont mobilisé plus particulièrement à gauche il y a surement une raison aussi, ce n'est pas le fruit du hasard!

Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Charlie le 14.03.10 21:21

Oula, alors on va y aller tranquillement Bibou.
Le FN (et ça n'engage que moi), ce n'est pas un parti légitime, un parti fondé sur le respect de l''Homme, un parti fondé sur une optique de vivre ensemble, un parti fondé sur quelque chose d'humain.
Alors tu m'excuseras, mais soutenir les personnes qui contribuent à la conservation de la haine, de l'ignorance, de l'intolérance, de la connerie humaine en personne, non désolée, ce n'est pas de mon ressort.

Et OUI, je méprise et invite les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi (les gens qui ont voté pour le Front National donc, parti fondamentalement racisme, intolérant, antisémite, et j'en passe) à l'information, à l'ouverture d'esprit.

Je suis SUPER tolérante en temps normal, mais pour des choses légitimes tu vois. Là pour le coup, ouais, je suis SUPER intolérante. Parce que ce que tu viens de dire, ça me fous des frissons en fait.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Guarana le 14.03.10 21:24

Bibou : jsuis d'accord avec toi les insultes c'est pas cool, mais eux meme ne sont pas vraiment tolérants donc jvoies pas pourquoi ça n'irait que d'un sens ... autant fermer ca gueule sans doute, mais des fois c'est trop dure . Jsuis fière d'avoir une famille d'origine maghrébine, et ça fait chier qu'on traites ces personnes comme des merdes alors voila . On m'a insultée, on m'a envoyé des menaces de morts pour des ORIGINES ( tout ca par des mecs d'extreme droite , essentiellement eux) alors voila jtrouve que c'est pas très gentil, et par conséquent je n'oserai jamais dire que jles kiffes veugra, bien au contraire meme ... et la encore jparle de moi alors que jme considère comme une chanceuse, y'a tellement de personnes qui sont confrontés a d'ignobles faits du racisme, c'est ecoeurant ...
chacun ses opinions, gauche, centre, droit okay, mais a minimum de respect quand meme . Le FN serai TOLERANT je ne penserai pas autant de choses péjoratives d'eux .

edit : ouai Noaah, exactement !


Dernière édition par MightyOpium le 14.03.10 21:29, édité 2 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Sunsh le 14.03.10 21:26

Bibou a écrit:Je veux bien que vous soyez contre certain parti, certaines idées. Mais bon de là à insulter les gens qui votent pour ce parti....

Enfin voilà personnellement JAMAIS j'irai voté socialiste, parce que ça ne correspond pas du tout à mes opinions, est-ce que je hurle au scandale parce qu'ils ont gagné la plupart des régions ? Est-ce que je traite les français de débiles et d'ignorants parce qu'ils sont pas d'accord avec moi ?
Où est-ce que tu vois ça ? Personne n'a insulté personne, à ce que je peux lire ici.

Gloomy_ a écrit:Le + choquant pour moi, c'est surtout le taux d'abstention quoi, c'est ça le vrai problème à mon avis! Et c'est un des facteurs du résultat du FN je pense. Je pense qu'il faut surtout réussir à réinteresser les français à cette vie politique.
Tout a fait d'accord.
Je pense que, en plus d'un lassement des Français vis à vis de la politique actuelle, il y a aussi un manque d'intérêt pour les régionales que l'on considère comme bien moins importantes que les présidentielles, car pour beaucoup c'est moins direct comme vote: on va surement plus"s'identifier" plus à son président qu'à son représentant régional.
Comme l'a dit Devocion et d'autres Gbs les partis n'ont pas l'air de s'en rendre compte ou alors préfèrent ne pas voir l'évidence: les français n'arrivent plus à s'identifier à un parti, il y a un désintérêt grandissant pour la politique. Pourquoi ? Du à quoi ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par der le 14.03.10 21:32

C'est l'absentention qui me choque surtout à ces éléctions.

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Myrtille le 14.03.10 21:33

Sunsh Holi : je vois ça dans des post de Noaah notament. [même si elle n'a insulté aucune GB directement bien sûre]

Même si je n'ai rien contre personne ici, je trouve ça limite d'émettre un tel jugement sur des personnes en se basant sur leur opinion politique et sans même les connaitre.

Ensuite je conçois que certaines personnes se sentent menacées, agressées même par le Front National. Mais voilà je pense juste que la démocratie, c'est le respect des opinions de chacuns tout d'abord.

Je pense également qu'il faut que chaque parti tire un enseignement du taux d'abstention. Tout d'abord que la plupart des personnes ne se sentent pas concernées, ensuite je pense qu'il y a également un manque d'information quant au déroulement des élections, le mode de scrutin, le but surtout. Pour quoi on vote au juste, enfin voilà c'est tout une information qui n'est pas faite et qui contribue en grande partie à l'abstention.
Ensuite évidemment il y a la politique actuelle qui se résume plus ou moins à une succession de coups bas et de critiques. .

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Guarana le 14.03.10 21:40

Bibou : "Mais voilà je pense juste que la démocratie, c'est le respect des opinions de chacuns tout d'abord"

Oui, mais y'a des limites, et la le FN les dépassent carrément . Le respect OKAY, mais des DEUX cotés .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Myrtille le 14.03.10 21:43

Mightyopium : en même temps je suis pas là pour défendre le FN contre le reste du monde.
Je pense juste qu'on pourrait pouvoir avoir un débat plus ou moins pacifique sans en venir à dénigrer toute une partie de la population française qui a voté à l'opposé de nos opinions.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Seifenblase le 14.03.10 21:44

J'ai été voté et ai participé au dépouillement de mon bureau de vote.
J'ai longtemps hésité entre PS et Europe Ecologie et finalement, j'ai voté PS. Pour une raison toute con : notre Président de région (Jean Jack Queyranne) a fait des trucs plutôt pas mal au niveau des transports, des lycées, de l'aménagement du territoire et le parti socialiste est un parti dont les idées me plaisent, plutôt.

Dans mon bureau de vote, le FN est arrivé deuxième et j'avoue que ça m'a choqué. Parce que je trouve que c'est un parti extrême qui ne respecte pas certaines valeurs fondamentales des droits de l'homme et de sa dignité. Il est raciste, homophobe et ce sont des idées qui me répugnent.
Je pense que le débat sur l'identité nationale a beaucoup travaillé les esprits et qu'il n'est pas innocent dans ces élections.
Après, évidemment, ce qui m'épate c'est le taux d'abstention. Quand on voit le nombre de gens qui ne connaissent même pas le nom de leur président de région quoi ! Il y a un réel désintérêt des régionales parce que les citoyens, à mon avis, ne sont pas au courant des compétences qui sont attribuées à la région et se soucient peu de leur région. Pourtant, plus ça touche près les gens, plus ils devraient se sentir concernés, enfin j'sais pas... Moi ces taux d'abstention, ça me dépasse, je comprends pas. Ca devrait foutre une gifle aux politiques mais nan, que dalle, ils réagissent pas. Mais réveillez-vous les mecs !


Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Leone le 14.03.10 21:48

Olala je suis tellement choquée... La 1e fois que je vote, et de voir le pourcentage énorme de français qui ont voté FN... mais j'ai honte de la France quoi !!!! Et après on parle d'identité nationale... moi j'ai pas les mêmes valeurs qu'eux désolée...

Edit > j'ai lu un peu vos post... bon mon avis sur le fn, c'est que les gens votent pour eux car ils trouvent leur propositions "rassurantes"... ils ne voient pas le mal que ya dans leurs propos quoi ! "les français premiers servis" "oh bah oui normal je suis français", ils voient pas que ca veut dire "les français ont plus de droits que les autres, les autres sont une classe inférieure". En fait, que ce soit le score du FN ou le taux d'abstention, j'ai l'impression que les français sont pas aller à l'école quoi (désolée). Ils ont pas eu de cours d'Education Civique au collège, pas de cours d'éco au lycée, pas de cours d'histoire, pas de représentants des Parents d'Elèves qui bloquaient l'école car un élève allait se faire expulsé avec sa famille...

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 14.03.10 22:30

C'est marrant j'ai pas du tout eu la même lecture que vous de ces résultats. Les résultats du FN ne m'ont pas choqué du tout, ils sont grosso modo un peu toujours les mêmes, ils oscillent en fonction de la qualité des campagnes et résultats des autres, mais je les vois très mal gagner un jour. Et puis c'est plutot sain que ce genre de parti existe et ai des voix, c'est symptomatique d'une société qui va mal et qui a besoin d'expurger sa frustration, et qui le peut grâce à la liberté d'expression. Franchement, j'vois pas trop l'intérêt d'insulter les gens qui votent FN dans leur ensemble, il me suffit de ne pas les fréquenter pour que je me porte bien. Du moment qu'ils ne repassent pas au deuxième tour, bien sur.

Moi je suis plutot hyper décue des résultats du PS, de toute façon on sortira jamais de ce duo de partis hypocrites entre lesquels les français oscillent sans PIGER une bonne fois pour toute qu'ils se foutent tous de notre gueule. J'suis tellement soulée, je me sens tellement pas représentée, je ne préfère pas prendre part à ce genre de vote, pas tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé, en tous cas. J'aurais bien voté Europe Ecologie, mais ils s'allient au PS, alors bon, bonnet blanc, blanc bonnet.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Charlie le 14.03.10 22:55

Pas besoin de se sentir menacé ou concerné pour dire que le Front National, c'est de la connerie Bibou.

Enfin bref, ça tire un peu au dialogue de sourd, et puis finalement, ce n'est pas trop le sujet ;)

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Leone le 15.03.10 22:24

Khiera. a écrit:C'est marrant j'ai pas du tout eu la même lecture que vous de ces résultats. Les résultats du FN ne m'ont pas choqué du tout, ils sont grosso modo un peu toujours les mêmes, ils oscillent en fonction de la qualité des campagnes et résultats des autres, mais je les vois très mal gagner un jour. Et puis c'est plutot sain que ce genre de parti existe et ai des voix, c'est symptomatique d'une société qui va mal et qui a besoin d'expurger sa frustration, et qui le peut grâce à la liberté d'expression. Franchement, j'vois pas trop l'intérêt d'insulter les gens qui votent FN dans leur ensemble, il me suffit de ne pas les fréquenter pour que je me porte bien. Du moment qu'ils ne repassent pas au deuxième tour, bien sur.

Moi je suis plutot hyper décue des résultats du PS, de toute façon on sortira jamais de ce duo de partis hypocrites entre lesquels les français oscillent sans PIGER une bonne fois pour toute qu'ils se foutent tous de notre gueule. J'suis tellement soulée, je me sens tellement pas représentée, je ne préfère pas prendre part à ce genre de vote, pas tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé, en tous cas. J'aurais bien voté Europe Ecologie, mais ils s'allient au PS, alors bon, bonnet blanc, blanc bonnet.

N'empeche que tu ne veux pas que le FN passe au "pouvoir", mais ne pas aller voter ca donne des chances à l'UMP de passer, et leurs idées penchent de plus en plus vers l'extrême droite... (cf débat sur l'identité nationale entre autres). Perso dimanche je vais pas voter PS car "j'aime" leurs propositions et leurs idées, mais parce que je déteste la droite...

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 15.03.10 23:26

Je fais partie comme Souffle de celles qui se sont abstenues mais plus à cause de problèmes techniques qu'autre chose. Si j'avais pu, j'aurai voté Front de gauche ou PS, je pense. Je suis assez fière des résultats dans mon département, en tous cas . Mais en ce qui concerne ma ville, j'ai eu mal au cul de voir un 10 % pour le FN ( merde, Saint-Denis quoi...) mais encore heureuse de voir 28% pour Huchon...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Atchoumboulike le 16.03.10 1:28

Dans le 93 ça vote quand même pas mal FN je trouve ...

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 9:28

@Leone a écrit:
Khiera. a écrit:C'est marrant j'ai pas du tout eu la même lecture que vous de ces résultats. Les résultats du FN ne m'ont pas choqué du tout, ils sont grosso modo un peu toujours les mêmes, ils oscillent en fonction de la qualité des campagnes et résultats des autres, mais je les vois très mal gagner un jour. Et puis c'est plutot sain que ce genre de parti existe et ai des voix, c'est symptomatique d'une société qui va mal et qui a besoin d'expurger sa frustration, et qui le peut grâce à la liberté d'expression. Franchement, j'vois pas trop l'intérêt d'insulter les gens qui votent FN dans leur ensemble, il me suffit de ne pas les fréquenter pour que je me porte bien. Du moment qu'ils ne repassent pas au deuxième tour, bien sur.

Moi je suis plutot hyper décue des résultats du PS, de toute façon on sortira jamais de ce duo de partis hypocrites entre lesquels les français oscillent sans PIGER une bonne fois pour toute qu'ils se foutent tous de notre gueule. J'suis tellement soulée, je me sens tellement pas représentée, je ne préfère pas prendre part à ce genre de vote, pas tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé, en tous cas. J'aurais bien voté Europe Ecologie, mais ils s'allient au PS, alors bon, bonnet blanc, blanc bonnet.

N'empeche que tu ne veux pas que le FN passe au "pouvoir", mais ne pas aller voter ca donne des chances à l'UMP de passer, et leurs idées penchent de plus en plus vers l'extrême droite... (cf débat sur l'identité nationale entre autres). Perso dimanche je vais pas voter PS car "j'aime" leurs propositions et leurs idées, mais parce que je déteste la droite...

Hum moui effectivement, mon non vote a nettement fait pencher la balance en faveur de l'UMP, y a qu'à voir les résultats...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 10:05

Atchoumboulike : ça vote en majorité à gauche quand même ( encore heureux, le jour où ma ville vire à droite, je crois que je me barre en courant) mais faut pas se leurrer, les 10 % du FN on sait d'où ils viennent... exemple type, hier j'étais dans le bus, devant moi deux vieux sur les places prioritaires. On passe devant un camp de Roms à côté du stade de France et là la vieille qui dit " tu comprends pourquoi je vote FN Roger? on peut pas laisser passer ça ! et puis le pire dans mon escalier, ils payent pas le loyer, ils ont des aides, moi je me casse le cul à travailler " ( elle parlait des étrangers, ça va de soi), je peux te dire que le sang m'est monté à la tête, j'avais envie de lui dire de fermer sa gueule ( ouais pour moi, les gens qui disent des trucs du style méritent d'être insultés, et de loin).

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Atchoumboulike le 16.03.10 10:16

Osaki : C'est pareil dans ma ville les jeunes ont tendance a voter à gauche europe écologie ou même a droite, mais ce sont plutot les personnes âgées qui votent FN (comme mon voisin), des personnes qui sont plus receptives au discours sur la sécurité and co .

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 10:45

Ouais des personnes avec peu de cervelle quoi. Enfin je dis ça je dis rien, j'ai pas envie de me faire caillasser mais pour moi faut quand même être vachement soit bête et influençable soit tordu pour voter FN.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Farewell le 16.03.10 11:01

C'est un bon cliché de se dire que les personnes qui votent FN sont majoritairement des vieux hein.. (je reviens plus tard développer mais bon là j'ai pas le temps, c'est pas parce qu'on vote FN qu'on est forcément con ou influençable, et qu'on est vieux lol..)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 11:14

Euh pour ma part, je pense être bien loin des clichés. Je dis juste ce que je vois, chez moi. J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les vieux qui votaient FN. J'oubliais leurs gosses, certes. Rien à voir avec les clichés le fait de dire que dans ma ville, je pense connaître la mentalité des jeunes, et qu'à mon avis si majoritairement les votes pour le Fn viennent des personnes âgées, comme la dit Atchoumboulike plus " réceptives" au discours sur la sécurité. Et je campe sur mes positions, si on est pas forcément con et influençable ok, mais forcément intolérant et limite inhumain à mes yeux.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 11:46

Bon je vais certainement me faire caillasser, mais... je crois que j'aime bien me faire l'avocat du diable parfois.

J'allais dire que je pouvais comprendre qu'on vote pour le FN, bon non la vérité c'est que je peux franchement pas comprendre qu'on en arrive à ses extrémités là, par contre je crois que ça peut s'expliquer. Non pas leur trouver des excuses, mais admettre que certains peuvent avoir des "raisons" de péter les plombs et de glisser dans l'urne ces énormités.

Quand tu te fais cambrioler ta maison, une fois, deux fois, trois fois, quand tu te fais niquer tes boites aux lettres, quand tu te fais terroriser auditivement par le bruit des moteurs de moto qui ronflent sous tes fenêtres, quand tu rentres chez toi et que ta cage d'escalier est squattée par une quinzaine de jeunes qui ont l'air de te regarder mal, quand tu veux dénoncer un trafic quelconque et que tu te retrouves harceler et menacer, quand tu te fais dépouiller à la sortie de l'école parce que t'as une tête de victime, tout ça quotidiennement... Si en plus tu n'as pas le mode d'emploi, si tu as un caractère un peu mou, pas assez fort en tous cas, si tu te sens systématiquement agressé par tout ça, que ces agissements te font peur par défaut et que tu finis par te sentir menacer par tout ce qui t'entoure, tout ça largement encouragé par la crise, sans compter ce que véhicule les médias, peut être que tu pètes les plombs, que tu votes FN, et qu'on peut objectivement pas jeter la totalité des pierres sur toi ?

Je sais pas, j'ai grandi en banlieue et je me suis jamais sentie acculée, mais je crois qu'il y a des banlieues plus ou moins difficiles, et que c'est pas partout le Saint Denis de carte postale dont parle Grand Corps Malade ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Farewell le 16.03.10 11:48

Osaki : Tu fais quoi des ouvriers, des employés, des gens qui ont entre 20 et 60 ans, des gens qui votent FN parce qu'ils veulent condamner la société, des gens qui votent FN parce qu'ils ont été déçus par les autres partis, des gens qui votent FN parce qu'ils ont l'impression que seul ce parti s'intéressent à leur problèmes ? Des gens qui votent FN pour donner un vote contestataire tout simplement ?

Penser que les vieux sont majoritaires à voter FN c'est selon moi se voiler la face...

Bon après je nie pas que les vieux votent FN hein, mais bon.... Le problème est ailleurs que chez eux selon moi. Et pour continuer dans le "ce que je vois chez moi", bah moi j'ai été dans un lycée catho, et il y avait des jeunes qui étalaient leurs écussons du genre "La France aux français", alors moi j'ai arrêté de croire que les jeunes ne votent pas FN. Les gens sont pas nécessairement ouverts d'esprit comme toi et moi.

J'avais lu quelque part que le voteur typique du FN est un homme de 35 à 49 ans. Donc bon...

Ceci dit, faire une typologie de l'électorat du FN c'est juste IMPOSSIBLE, parce que les gens qui choisissent ce vote ne s'assument pas et ne le crient pas haut et fort, ce qui rend presque impossible de savoir qui vote vraiment pour le FN. Je dirais même qu'ya peut-être que les vieux pour assumer leur vote extrême-droite. Ceux qui votent FN non pas parce qu'ils se retrouvent dans le parti mais parce qu'ils veulent montrer leur déception, leur désaccord, ils n'assument pas leur vote. Aucun sondage actuelle ne représente la réalité du vote front-national.


Après, moi aussi je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est selon moi une nécessité que le FN puisse être représenté politiquement. Certes, les valeurs du parti sont souvent limites, et si le FN était au pouvoir on ne vivrait peut-être plus dans une démocratie, mais leur représentation est nécessaire et saine.
Pourquoi ? Parce que nous vivons justement dans une démocratie, et que la démocratie ça passe par le pluralisme et la liberté d'expression. Aussi répugnant soit-il (et ça c'est relatif), moi, je préfère voir les gens qui partagent les valeurs du FN s'exprimer dans le cadre de la loi et dans le cadre du Parti politique, encadrés par la démocratie, que dans des mouvements clandestins qui se formeraient si jamais le FN était interdit. Ces gens-là ne s'arrêteront jamais de s'exprimer ou de ressentir leur appartenance à un parti d'extrême-droite, et museler le FN c'est laisser ces gens s'organiser entre eux dans la violence qu'il faut pour se faire entendre quand on est interdit.

Un électeur du FN est moins dangereux qu'un facho frustré de ne pas être considéré comme un citoyen comme un autre.

Et puis au fond, les résultats électoraux du FN sont un bon baromètre de la frustration et du malaise qui règne en France. C'est un moyen comme un autre de se rendre compte que ça ne va pas, et de se rendre compte qu'il faut agir. Les gens sont pas assez cons à ce jour pour laisser le FN gagner une élection. Par contre, un fort score du FN remobilise tous ceux qui ne votent pas / n'ont pas voté. La preuve en 2002.

Au fond, le FN permet aux français de se rendre compte que de temps en temps il faut se réveiller.


Dernière édition par Souffle le 16.03.10 12:07, édité 2 fois

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 11:59

Faut dire que la grande qualité du FN (si tenté qu'elle en ai une), c'est cette espèce de proximité dans la politique, de problèmes quotidiens énoncés concrètement aux français, débarrassé un peu des gueguerres d'ego pour ne laisser que des solutions bassement concrètes à des problèmes bassement concrets. Comme si, si eux étaient au pouvoir, ils agiraient vraiment, concrètement.

Bon moi perso je suis relativement persuadée que s'ils arrivent au pouvoir (ce qui pour moi est assez inconcevable), non seulement ils fachiseront le pays, mais en plus ils s'en foutront plein les poches et oublieront leurs objectifs premiers, comme tous les politiques qui veulent prendre le pouvoir.

Berk.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:07

Souffle : c'est pour ça que j'ai précisé chez moi pour les jeunes. Moi j'ai pas été dans des écoles cathos, d'ailleurs il me semble que dans ma ville il doit y en avoir une à tout casser. Donc j'ai pas pu entendre ce genre de choses, et encore heureux j'ai envie de dire. Donc ouais, moi aussi je sais que des jeunes votent FN, mais chez moi, non je pense pas non, tout simplement parce que la majorité de la population jeune ici est d'origine " étrangère" et qu'ils ne sont pas masochistes... En tous cas je pense que si tu vas à 10 minutes vers Enghien dans le 95, là tu trouves même des gamins de 10 ans capables de te dire " la France aux Français". La France aux français. Rien que ça. C'est pas ignoble ça peut être? Fin je sais pas tu vois, tu dis qu'il faut pas être nécessairement cons ou influençable, pourtant t'es bien d'accord avec moi pour dire que ça reflète une fermeture d'esprit et de l'intolérance...

Khiera, t'es née à Saint denis? Parce qu'en effet c'est pas la ville carte postale dont parle grand corps malade, mais c'est pas non plus la jungle comme certains aiment à le penser... Fin je sais pas, c'est vrai que c'est une ville avec ses coins un peu chauds, et en même temps j'habite aux francs moisins depuis 21 ans maintenant et j'y ai jamais eu un quelconque soucis, alors que sur Paris même ou dans le sud de la France, j'en ai eu des emmerdes.
Par contre si j'étais pro FN, je te dirais que j'ai un soucis avec ma ville, que je me sens en insécurité ici. Et tu sais pourquoi? Parce qu'il y'a des " noirs et des arabes " partout. Parce que dans le fond, c'est ça qui les dérange. Parce que dans le fond, c'est ça dont ils ont peur. Et si ça c'est pas être débile, d'avoir peur de quelqu'un sous prétexte qu'il a une couleur de peau différente, une religion différente, bah je sais pas ce que c'est. Parce que bon je veux bien que les gens soient " saoulés" du fait de tout ce que tu as cité :

"Quand tu te fais cambrioler ta maison, une fois, deux fois, trois fois, quand tu te fais niquer tes boites aux lettres, quand tu te fais terroriser auditivement par le bruit des moteurs de moto qui ronflent sous tes fenêtres, quand tu rentres chez toi et que ta cage d'escalier est squattée par une quinzaine de jeunes qui ont l'air de te regarder mal, quand tu veux dénoncer un trafic quelconque et que tu te retrouves harceler et menacer, quand tu te fais dépouiller à la sortie de l'école parce que t'as une tête de victime, tout ça quotidiennement", ok ok, d'accord, je peux comprendre, moi aussi j'ai connu les mecs qui tiennent les murs, les motos j'y ai droit tous les soirs, mais c'est pas pour ça que je pars en parano . Mais pour avoir entendu beaucoup de personnes qui votent FN , discuté et débattu avec eux, je pense pouvoir dire que c'est pas tant la délinquance qui les dérange, mais les délinquants au teint basané.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:11

J'ai rien contres les avocats du Diable, je vais vous dire, c'est même intelligent votre discours à chacune. Tant que vous votez pas pour ce parti, je m'en fiche et encore vous pourriez le faire, tout comme ceux que tu as cités Devocion, les employés, les votes contestataires ok... Mais franchement en arriver là c'est juste un peu méprisable puisque comme dit Khiera malgré leur fait d'essayer de nous faire gober qu'ils seront actifs, n'oublions pas que c'est un parti de fachos...

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:12

Ha Khiera oublie la question " t'es née à saint denis ?" j'avais mal lu.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Farewell le 16.03.10 12:16

Bin moi je comprends pas qu'on vote FN parce que ce ne sont pas mes valeurs, c'est même l'opposé de mes valeurs, mais après tout si certains votent pour le FN... je n'irais pas jusqu'à dire que c'est méprisable, mais juste incompréhensible pour nous.

(et que ça fait peur aussi quand même)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 12:18

Nan ce que je voulais dire c'est que justement toutes les villes de banlieue ne sont pas à l'image de ce que dit Grand Corps Malade dans ses chansons, que Saint Denis c'est justement plutot cool par rapport à d'autres villes, ou même à certains quartiers de Marseille ou de Lyon par exemple [autant pour moi je viens de voir ton edit !]. Et que justement, tout le monde ne vit pas aussi bien que toi ce que j'ai énoncé, que c'est justement le problème, qu'on ne peut pas dire que cet environnement soit agréable même s'il n'est pas non plus objectivement infernal, et qu'on ne peut pas leur reprocher de s'y sentir mal, parce que justement tout le monde n'est pas aussi "fort" que toi (même si ça ne les excuse en rien de voter FN, on est d'accord).

Après je pense que t'as une vision quand même un peu caricaturale des électeurs du FN, et que quelque part c'est dangereux. Dans le sens où si tu ne vois la menace que de la part des gens racistes, elle peut arriver d'autre part, bien plus sournoisement, et faire beaucoup plus mal. J'pense vraiment que c'est un leurre de croire que les votant FN sont tous racistes.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:23

Bah si, moi j'éprouve du mépris. Parce que bon quand tu votes pour ce parti ( peu importe la raison) , t'es pas sans connaître ses tendances vis à vis de l'immigration. Parce que tout comme toi c'est tout l'opposé de mes valeurs, bien que j'ai des votants FN dans mes proches ( qui ne sont plus proches pour le coup, car je les méprise) ayant essayé de me retourner le cerveau, j'ai toujours gardé mes valeurs et mes principes. Les gens qui votent pour ce parti ne sont pas sans savoir l'appel à la haine raciale qu'il implique, et c'est pas juste " dommage".

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:28

J'ai jamais dit qu'ils étaient tous racistes. J'ai dit qu'ils étaient pas sans connaitre les tendances fascistes de ce parti.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:32

"Après je pense que t'as une vision quand même un peu caricaturale des électeurs du FN, et que quelque part c'est dangereux. Dans le sens où si tu ne vois la menace que de la part des gens racistes, elle peut arriver d'autre part, bien plus sournoisement, et faire beaucoup plus mal.".

Ohlala bah je vais te dire, je suis un peu parano et je vois le mal partout en général ( pourtant pas en bas de chez moi avec les jeunes qui fument leurs pets ou qui font des courses à moto). Je pense juste que le racisme c'est assez gros quand même pour ne pas le considérer comme une des plus grandes menaces.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 12:34

Bah j'suis pas sure justement... tu sais, avec Marine Le Pen maintenant, qu'a deux yeux et qu'est blonde, ça passe un peu mieux et ça fait moins peur, même si derrière c'est le même monstre... Et puis c'est plus comme dans les années 80, avec les déclarations fracassantes de Le Pen ou les scandales des arabes jetés dans la Seine, ils se sont un peu pépérisés en apparence, et je pense que ça peut influencer les gens en se disant "après tout, tout ce qu'on veut, c'est du travail pour nos enfants".

Tu vois ce que je veux dire ?

Bon pour le reste le racisme est une menace, ok, mais bon, on va pas non plus continuer à enfoncer cette porte qu'est quand même très largement ouverte.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 12:45

Donc les gens influençables, c'est bien ce que je disais aussi. C'est clair qu'avec le pen fille, ça passe mieux, c'est certain. mais bon quand on est pas idiot, on se dit bien comme toi et moi que c'est le même monstre, que c'est la bonne fille de son père... Je comprends absolument ce que tu veux dire, je pense que tu comprends aussi où moi je veux en venir.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Havaïanas le 16.03.10 17:01

Je pense qu'avant de s'insurger que des personnes vote FN, il faut se demander pourquoi!
Pourquoi les vieux votent ils FN?
Pourquoi les jeunes votent ils FN?
Qu'est ce qui les pousse a faire ca? Je ne crois pas du tout que ce soit uniquement par racisme. Ni par "peur". Je pense qu'avant de juger, il faut se renseigner un peu sur la vie des gens aux quotidiens dans certains endroits. Et pas forcement ou justement on croit, genre les quartiers que vous avez cités.

Puis, remarque en passant, je trouve bizarre que les endroits ou le FN a eu un plus grand poucentage sont les endroits ou la delinquance (donc ce qui concerne tout le monde, blancs, noirs, rouges, jaunes) atteind des sommets...

Puis de toute facon, si un jour ils passaient aux presidentielles, ce qui n'est quand meme pas gagné, ils font grosso modo le meme score a chaque election, je pense qu'il ne pourraient rien faire de concret de leur liste qui soit anti-droit de l'homme, car ils seraient obligé de passer au niveau legislatif, et que justement ca ne passerai pas.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Greta le 16.03.10 17:26

@Havaïanas a écrit:Je pense qu'avant de s'insurger que des personnes vote FN, il faut se demander pourquoi!
Pourquoi les vieux votent ils FN?
Pourquoi les jeunes votent ils FN?
Qu'est ce qui les pousse a faire ca? Je ne crois pas du tout que ce soit uniquement par racisme. Ni par "peur". Je pense qu'avant de juger, il faut se renseigner un peu sur la vie des gens aux quotidiens dans certains endroits. Et pas forcement ou justement on croit, genre les quartiers que vous avez cités.
[/color]

J'ai un tract du FN devant mes yeux, l'un des tracts que nous avons toutes reçues la semaine dernière. Dans la rubrique "nos convictions", sur les 10 convictions du parti, 6, SIX parlent EXPLICITEMENT d'expulser les étrangers/immigrés/whatever. Donc plus de la moitié du programme du parti se base sur cette haine de l'étranger, avec un mot plus savant ce qu'on appelle la xénophobie, ceux qui, soit-disant, sont responsables donc de plus de la moitié des malheurs des malheureux Monsieur Dupont et Madame Martin.
Certes, les 4 autres raisons n'ont rien à voir avec les étrangers (quoique, la deuxième, "rétablir l'ordre" n'est sans faire rappeler Vichy) mais pour un parti censé parler de tout, ça ne fait pas un peu trop?
Comme l'indique ma localisation c'est un tract pour la Haute-Normandie, juste pour préciser.

J'ose espérer que la plupart des votants du FN ne font pas ça par racisme mais Havaianas, c'est un peu naif de penser cela. 60% du programme du parti a le racisme pour seul moteur..

Si le FN a des résultats record là où il y a le plus de délinquance, quoi de plus normal, ça m'étonnerait qu'au pays des bisounours ils aient un Jean-Marie Le Pen (caricatural je sais mais bon). La tactique de "l'étranger est responsable de tous nos malheurs" est une technique qui marche apparemment bien, qui a très bien marché dans l'Histoire. (Désolée de faire un parallèle avec le régime nazi mais ce parti m'inspire que ça, ce qui ne gêne pas Le Pen d'ailleurs) Et comme tu le dis, la délinquance n'a pas de couleur, des délinquants "blancs" qui sont en prison j'en connais...

Je doute également qu'ils ne passent pas le niveau législatif, faut pas oublier que le FN est un parti légal (sinon il serait interdit) et donc éligible...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 18:45

@Havaïanas a écrit:Puis, remarque en passant, je trouve bizarre que les endroits ou le FN a eu un plus grand poucentage sont les endroits ou la delinquance (donc ce qui concerne tout le monde, blancs, noirs, rouges, jaunes) atteind des sommets...

Je sais pas exactement pour les régionales, mais les endroits qui votent le plus FN en France, c'est le Nord pas de calais et le Vaucluse.

Ça va ils sont pas submergés par la délinquance les retraités d'Orange.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Atchoumboulike le 16.03.10 18:53

C'est marrant tout ce débat parcque tout a l'heure sur RMC dans les grandes geules (oui je sais vla la référence :lol: ) y'avait une dame qui expliquait qu'elle avait voté FN pour prévenir Sarkozy que sa politique sur la sécurité ne fonctionnait pas, and co. C'était quand même interessant je vous laisse un lien :
http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php

Souffle : c'est vrai que c'est un peu caricaturale ce que j'ai dit mais dans ma cité , je ne trouverais pas UN seul jeune qui voterait pour le FN , déja que pour certains voter à droite c'est une sorte de trahison alors FN . Donc je maintiens ce sont en majorité les vieux chez moi, mais j'ai aussi connue des gens qui adhéraient au discours du FN vivant dans ma ville et qui avaient mon âge aprés quand je lui demandais pourquoi ? parcque quand même les potes du mec étaient tous étrangers, il ne traine avec "aucun français de souche" (d'ailleurs ils nous a souvent balancer son adhésion aux idées du FN sans qu'on lui fasse la moindre remarque parcqu'il reste adorable ce type XD) il me répondait qu'il en avait marre de ce sentir en "minorité" que dans le quartier ou se trouve le lycée aucune boucherie ne vendait de^porcs qu'elles étaient toute hallal, qui trouvait injuste qu'il aille plus loin pour en trouver, que les immigrés devrait respecter la France and co and co . Bref, tout ça pour dire que l'adhésion a certaines idées ne font pas forcement de toi quelqu'un de raciste, enfin je ne l'ai jamais entendue ou vu faire ne serait ce qu'un truc qui pourrait me faire douter, mais je pour moi le vote FN c'est un vote de peur ou protestataire.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Guarana le 16.03.10 19:03

Ouai, et les alpes-maritimes ont bien voté FN aussi . 10 000 votes pour le FN rien qu'a Nice, mais la bas soit y'a des gros riches ( donc sans doute pronant le capitalisme, on expulse les pauvres étrangés et raboule la thune, je suppose ), et surtout y'a plein d'immigrés ( a Marseille surtout ) donc voila pas la peine de précisé pourquoi ca les fait chier ( car moi meme jcomprends pas, donc x) ). Donc voila ... perso quand j'entend parlé du FN, c'est essentiellement au sujet de l'immigration . Pour ça que les taux pour le FN me font peur, ca montre que meme en 2010 apres des milliers d'années ou l'Homme existe, les gens ne sont pas encore apte a etre .. tolérant .
Ensuite il faut savoir qu'un nouveau groupuscule d'extreme droite nommé " la jeunesse identitaire " créer des camps de vacances pour les ados, t'adhère au parti, tu gagne du bourrage de crane, et au lieu de jouer au beach volley, tu t'eclate aux sport de combats et au paintball tup
Evidemment, ce sont les parents entre autres qui envoient leurs gamins la dedans, surtout, pour " une bonne leçon de la vie " afin de faire du futur une relancée du FN .


Dernière édition par Hapalochlaena le 16.03.10 19:06, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 19:05

Khiera. a écrit:
@Havaïanas a écrit:Puis, remarque en passant, je trouve bizarre que les endroits ou le FN a eu un plus grand poucentage sont les endroits ou la delinquance (donc ce qui concerne tout le monde, blancs, noirs, rouges, jaunes) atteind des sommets...

Je sais pas exactement pour les régionales, mais les endroits qui votent le plus FN en France, c'est le Nord pas de calais et le Vaucluse.

Ça va ils sont pas submergés par la délinquance les retraités d'Orange.

Mol Mol Mol

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Atchoumboulike le 16.03.10 19:06

Ah et j'oubliais ,pour ce qui est d'un éventuel accés au pouvoir, si jamais le FN remporte une présidentielle, je doute qu'ils fassent un grand chelem et remporte aussi les législatives.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Lithium le 16.03.10 19:06

Ah mais un vieux avec une canne ça peut être super violent!

Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai bien rigolé en lisant les grandes lignes de la liste chrétienne. Ahlala, bonne tranche de marade. Pourquoi je l'ai lue? Une liste avec un titre pareil et soutenue par A.M.E.N., ça ne peut QUE m'inciter à la lire pour rigoler un coup. J'aimerai bien savoir combien ils ont fait d'ailleurs.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Havaïanas le 16.03.10 19:09

Y'a aussi un peu la region paca, 22%. 14% en rhone alpes (Lyon).

Je suis surtout pas la pour defendre le FN hein, juste que ca me fait un peu rire qu'on s'indigne devant les resultat, en insultant les gens qui ont voté de beta sans cervelles, d'ouvrier avec un pois chiche dans le crane, qui n'y connaisse rien et qui devrait meme pas avoir le droit de vote.
Juste que c'est pas tout le monde qui a fait science po, pas tout le monde qui a tout simplement fait des etudes tout court, et qui vote d'apres ce qu'il vive tout les jours.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 19:13

Juste que c'est pas tout le monde qui a fait science po, pas tout le monde qui a tout simplement fait des etudes tout court, et qui vote d'apres ce qu'il vive tout les jours. > Rah je me reconnais bien là dedans quand même. Et c'est pas pour ça que je vote FN mdr.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Khiera le 16.03.10 19:32

Havaianas, j'suis d'accord avec toi pour dire qu'insulter les votants FN ce n'est pas constructif et qu'il faut chercher à comprendre pourquoi, justement, ils ont voté FN, parce que parfois leurs raisons ont du sens.

Mais uniquement dans le but de combattre le FN.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Havaïanas le 16.03.10 20:02

Osaki> Il me semblait avoir lu que tu n'avais pas voter du tout justement, alors bon, tu excuseras les gens qui y sont allé et ont voulu exposer leurs idées, surement contraires aux tiennes, mais qui demontrent pour moi plus un mal être general qu'une armée de racistes tueurs.

Khiera> Ca tombe bien, je n'ai jamais eu dans l'idée de pousser le FN au pouvoir, je voudrais juste que le gouvernement s'inquiete un peu du pourquoi ils font 12%.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Farewell le 16.03.10 20:41

Hapalochlaena : bon tu vas me dire que je cherche la petite bête, mais juste : les gros riches peuvent pas voter FN et être à mort pour le capitalisme, car l'un ne va pas du tout avec l'autre Héhé . (Le FN ça m'étonnerait que ce soit un parti capitaliste..... je parierais plutôt sur un repli sur soi et un bon protectionnisme (pour protéger la production française ohoui) ; le capitalisme c'est un peu tout l'inverse et sans le reste du monde, pas de thunes! C'est pas une question de mettre les étrangers dehors.)

Bon je sors ok. Désolée. x)

Havanaïas : je sais pas comment je dois prendre le "c'est pas tout le monde qui a fait sciences po" lol, j'ai l'impression de ressentir un quelque chose négatif derrière ta phrase.... x)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Havaïanas le 16.03.10 20:52

Souffle> Pas du tout, c'etait juste histoire de dire que, moi la premiere, on est pas forcement hyper calé en politique, tout les partis, les enjeux, c'est pas tout le monde qui en a concience, ou meme qui s'y interesse, d'ou l'allusion a science po, ou justement les gens qui y sont sont interessé et on des connaissances en la matiere. Y'avait rien du tout de negatif

Par contre, je ne vois pas ou est le mal de "protéger la production française ohoui", Les producteurs francais, surtout les "petits" doivent pouvoir compter sur le peuple francais pour acheter leur produits, enfin j'ai peut etre pas compris le sens de ta phrases....

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Farewell le 16.03.10 21:00

Bin le sens de ma phrase c'est : protéger la production française oui certes, se fermer au reste du monde non! ^^

(Et ok pour ta phrase, je ne suis que d'accord pour dire qu'en effet beaucoup de gens ne voient pas la politique d'une façon super développée ou quoi, par non-intérêt ou manque de connaissance d'ailleurs. Et c'est normal je pense !)


Dernière édition par Souffle le 16.03.10 21:04, édité 2 fois

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Luana le 16.03.10 21:01

Je m'incruste carrément Embarassed mais je suis quand même le débat. Et je sais pas mais y'a pas besoin de faire science po pour être calé en politique et y'a pas besoin non plus d'être hyper calé en politique pour savoir ce qu'est le FN où quelconque autre parti. Suffit de suivre un peu l'actualité et de lire les programmes. Enfin je sais pas si c'est ça que tu sous-entends mais bon.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum