Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les Regionales .

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous voter pour les régionales ?

76% 76% 
[ 25 ]
24% 24% 
[ 8 ]

Total des votes : 33

Re: Les Regionales .

Message par Havaïanas le 16.03.10 20:52

Souffle> Pas du tout, c'etait juste histoire de dire que, moi la premiere, on est pas forcement hyper calé en politique, tout les partis, les enjeux, c'est pas tout le monde qui en a concience, ou meme qui s'y interesse, d'ou l'allusion a science po, ou justement les gens qui y sont sont interessé et on des connaissances en la matiere. Y'avait rien du tout de negatif

Par contre, je ne vois pas ou est le mal de "protéger la production française ohoui", Les producteurs francais, surtout les "petits" doivent pouvoir compter sur le peuple francais pour acheter leur produits, enfin j'ai peut etre pas compris le sens de ta phrases....

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farewell le 16.03.10 21:00

Bin le sens de ma phrase c'est : protéger la production française oui certes, se fermer au reste du monde non! ^^

(Et ok pour ta phrase, je ne suis que d'accord pour dire qu'en effet beaucoup de gens ne voient pas la politique d'une façon super développée ou quoi, par non-intérêt ou manque de connaissance d'ailleurs. Et c'est normal je pense !)

Dernière édition par Souffle le 16.03.10 21:04, édité 2 fois

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 16.03.10 21:01

Je m'incruste carrément Embarassed mais je suis quand même le débat. Et je sais pas mais y'a pas besoin de faire science po pour être calé en politique et y'a pas besoin non plus d'être hyper calé en politique pour savoir ce qu'est le FN où quelconque autre parti. Suffit de suivre un peu l'actualité et de lire les programmes. Enfin je sais pas si c'est ça que tu sous-entends mais bon.

Luana
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 16.03.10 21:06

Osaki> Il me semblait avoir lu que tu n'avais pas voter du tout justement, alors bon, tu excuseras les gens qui y sont allé et ont voulu exposer leurs idées, surement contraires aux tiennes, mais qui demontrent pour moi plus un mal être general qu'une armée de racistes tueurs.

Euh oui en effet je n'ai pas voté du tout, comme je l'ai dit pour un problème technique, donc rien à voir avec un manque d'idée quelconque, je pense avoir déjà assez dit que mon cœur basculait vers la gauche. C'est bien que les gens y aillent. Mais ce serait encore mieux si ils votaient pas pour un parti qui a ce genre d'affiches t'as vu, qui reflètent plus d'un " racisme tueur " comme tu le nommes que d'un quelconque problème avec la sécurité à moins qu'on fasses l'amalgame immigrés = insécurité...
Spoiler:

Enfin bon je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là... Cadq

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 16.03.10 21:18

Peepholee> C'etait plus une facon de parler comme je l'ai dit, pour souligner le fait que certaines personnes ne prennent pas le temps de lire les programmes ou de s'informer, s'ils ne s'y interesse pas par exemple. Et faut dire que ca ne donne pas trop envie de s'y interesser toutes ces gueguerres a la con.
Et bien sur qu'il ne faut pas sortir de science po pour avoir une opinion politique, on serait beaucoup a etre dans la merde sinon.

Osaki> Quand je parle de mal être, il n'est pas forcement question que de securité. Mais de mal être general.
Et sans faire d'amalgame sur quoi que ce soit.

Par contre, rien que sur GB, on peut lire plusieurs fois "je suis rentrée tard, j'avais trop peur dehors toute seule" C'est pas normal. On devrait pas avoir peur. Mais on voit et entend tellement de choses horribles qu'on a pas le choix.

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Luana le 16.03.10 21:27

Oui j'ai poster avant de voir ton dernier post.

Par contre en ce qui concerne le "je suis rentrée tard, j'avais trop peur" (jme sens concernée, vu que je l'ai posté hier..), je ne vois vraiment PAS le rapport o__O

Tu dis exactement: "Par contre, rien que sur GB, on peut lire plusieurs fois "je suis rentrée tard, j'avais trop peur dehors toute seule" C'est pas normal. On devrait pas avoir peur"

Mais c'est quoi ta pensée exactement derrière ?
Parce que je suis désolé mais je vis dans un quartier relativement bien et tranquille et ça n'empêche qu'il y ai de vieux pervers/mecs bourré/où même jeunes de mon âge qui trainent le soir, et du fait que je suis une fille, bah ouais forcément j'ai peur de rentré seule le soir, on ne sait pas sur qui on peut tomber... Mais perso je vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas normal d'avoir peur de rentrer chez sois seule tard le soir.

Luana
Racine
Racine

Message par Ran-Neechan le 17.03.10 7:23

Si toutes les nanas qui ont peur de rentrer chez elles tard le soir se mettent à voter FN, y'a du soucis à se faire.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Havaïanas le 17.03.10 12:59

"Si toutes les nanas qui ont peur de rentrer chez elles tard le soir se mettent à voter FN, y'a du soucis à se faire."

-_- Ou est ce que j'ai dit ca??

Et c'etait juste un exemple par rapport a l'insecurité. (Edit: POINT.)

Pour en revenir au but de ce topic, vu que le NPA est pas passé au deuxieme tour, et que j'ai ni envie de voter a droite, ni a gauche, ni au FN, si y'a pas le modem j'irai voter blanc. Et pi c'est tout.

Dernière édition par Havaïanas le 17.03.10 14:00, édité 2 fois

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Khiera le 17.03.10 13:35

Havaianas, t'es un poil sur la défensive, essaie de dialoguer cordialement s'il te plait. Merci.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 17.03.10 13:42

Je ne vois pas du tout ou je n'ai pas été "cordiale", mais bon.

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Khiera le 17.03.10 13:53

"vu que y'a que ca que tu as lu dans mon post d'avant."

C'est le genre de phrases qui peuvent être anodines, comme mettre le feu aux poudres.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Havaïanas le 17.03.10 13:57

Ha. Je peux la reformuler si tu veux. De toute façon c'etait sencé etre mon dernier post sur ce topic.

Havaïanas
Racine
Racine

Message par Antika le 17.03.10 18:11

Au risque de répéter ce qui a déja pu être dit (désolée) je trouve indispensable d'aller voter. Pour ne serais ce que deux raisons:
-pour pas venir ce plaindre après (même si je le conçois les politiques ont une légère tendance à décevoir)
-Parce que le vote est un droit mais aussi un devoir !

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Ran-Neechan le 17.03.10 19:27

Bah vu que ça m'était adressé ton " vu que tu n'as lu que ça " blabla je suppose, j'ai bien lu tout ce que tu as dit dans ton post mais je ne voyais rien à redire que ça, de plus en réponse à Peepholee donc bon...Le problème c'est pas l'insécurité je crois, y'a des gens ils sont un peu paranos aussi.........
Mais bref, je vais essayer de revoir avec la mairie, j'espère pouvoir voter dimanche.

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable

Message par Farewell le 18.03.10 14:19

Bon, alors super logique, le FN fait 12%, et la majorité qu'est-ce qu'elle fait ? Elle relance le thème de la sécurité. J'adore quoi... -_-

Article du Monde

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 18.03.10 20:45

Hum, ça passe pas le fait """""d'insulter""""" les gens du FN.
Mais sincèrement, le nombre de gens qui a voté FN comme l'a dit Atchoum, de façon stratégique, c'est minime. Et puis c'est dangereux aussi, enfin je ne sais pas, c'est pas un jeu. Un vote, ça reste un vote, ça peut engendrer des gros dégâts.

Après, j'entends bien qu'il y a une partie de la population qui vote FN, parce que malheureusement, ceux qui foutent majoritairement le plus la merde, il faut le mentionner, ce sont les petits rebeus/renois pommés, et que fatalement, si on suit la démarche FN, dégager les immigrés, ça ferait aussi dégager leurs enfants, soit-disant causeurs de troubles majoritaires au sein de notre très chère douce France, qui n'a jamais rien à se reprocher (ou alors très peu), et qui s'acharne sur les problèmes certes présents (comme la banlieue tiens), parce qu'elle est incapable de gérer ses autres problèmes, comme l'économie, l'écologie, etc... et que ben faut bien se trouver un souffre douleur hein.
Encore une fois, j'arrive à reconnaitre les torts de chacun, mais sincèrement, j'ai pas l'impression que le FN soit la solution, d'où le constat d'ignorance selon moi des gens qui votent FN, n'étudiant pas vraiment la question, le problème.

Au risque de recevoir la masse de pierres, vous m'excuserez de mon manque d'expression, de mon incapacité à vous expliquer mon point de vue (derrière un clavier, c'est difficile). Je suis sure qu'en face, j'aurais été plus convaincante

Mol

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 18.03.10 22:12

Mais ceux qui votent FN ne votent pas systématiquement FN à cause de l'immigration..... il y a bien d'autres facteurs, ne serait-ce que le chômage, le fait d'avoir du mal à finir ses fins de mois, d'être mal logé, de galérer tout simplement... c'est pas parce que le programme du FN se base énormément sur la peur de l'étranger que l'électorat ne se base que sur ça.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 18.03.10 22:48

Ce que tu dis est vrai.
Simplement, tu penses vraiment pouvoir voter pour un programme qui certes, se tourne vers un certain nombre de question, dont tu viens en grande majorité, de faire la liste, mais qui d'un autre côté, prône la peur de l'étranger?

Il y a beaucoup de concessions à faire lors d'un vote. Personnellement, celle-ci n'en fait pas partie, tu vois ce que je veux dire?

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 18.03.10 22:52

Bah moi personnellement je ne pourrais pas non, mais je ne suis ni dans une situation totalement désespérée, ni dans un total trou noir vis à vis de la politique.... Comme je l'ai dit précédemment, je ne comprends pas qu'on vote FN, mais j'essaie de me mettre à la place de ceux qui le font.. pas évident mais bon!

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 18.03.10 22:54

Ouais je vois ce que tu veux dire en fait maintenant, et je comprends mieux.
Comme tu dis, vraiment pas évident Mol

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 21.03.10 14:03

J'ai encore voté ! Le matin cette fois.
Pas de FN chez moi, ils ne sont pas qualifiés pour le second tour comme ça la question est réglée.
J'ai trouvé qu'il y avait plus de monde qu'au premier (au premier pas un rat) mais c'est peut-être dû à l'heure à laquelle j'y suis allée (aprem au premier et matin aujourd'hui).

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Joleane le 21.03.10 14:07

Spoiler:
Je suis d'avis de siéger devant nos mairies et de chanter L'opportuniste de Jacques Dutronc :banmed: :jesors:

Joleane
Vieille branche
Vieille branche

Message par Myrtille le 21.03.10 16:21

J'y suis allé, y avait encore moins de monde que la semaine derniere.
Il restait trois listes, UMP, PS et FN.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par der le 21.03.10 19:36

Je suis allée voter, et maintenant j'attends!

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Farewell le 21.03.10 20:05

Bon bin voilà, une vague rose sur la France Smile.

Le % du FN va encore faire bondir ma mère mais bon..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le 21.03.10 20:10

Gnnnn qu'elle m'énerve Segolene, sa tete, sa voix c'est physique je peux pas O_o

Bref sur les premieres estimations les scores de la semaine derniere sont confirmés quoi...

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Leone le 21.03.10 21:48

Spoiler:
Ouai on a gagné nananèreuh

Leone
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Seifenblase le 21.03.10 22:40

J'ai été voté. Pareil il restait 3 listes, FN, PS et UMP. J'ai voté PS et c'est lui qui est passé en Rhône-Alpes donc assez contente. Le score national du FN m'effraye toujours un peu mais bon, c'est la démocratie quoi ! Par contre, surprise que la Corse soit passée à gauche !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Charlie le 21.03.10 23:06

Mamamia, à chaque fois que je LePen, j'ai l'impression de voir mon grand-père (le pauvre est son parfait sosie PHYSIQUEMENT).
Et là j'ai vu son discours de gros rageux. Pffff il pue la défaite cet homme là, même si le score du FN reste en effet, assez impressionnant.

Bref, sinon là où j'habite, c'est le PS qui est passé, et c'est particulièrement Ali Soumaré qui nous représente, et ça c'est cool, c'est un bon mec ce gars là (c'est le meilleur pote d'un pote de la fac, ils ont monté une assoc' ensemble qui construit entre autre, des écoles pour les enfants au Sénégal chaque été).
Enfin OSEF, mais j'avais envie de le dire.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le 21.03.10 23:18

Au 1er tour, j'ai voté Europe Ecologie et au 2ème tour j'aiu voté pour le PS. Comme Nobu, j'suis contente que le PS soit passé en Rhône-Alpes.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Greta le 21.03.10 23:22

Plus de 15% pour le FN dans ma région, que j'aime tellement mais là quand j'ai vu ce parti de merde dans la liste des votes, j'ai fait une grimace. J'ai donc voté le président sortant PS qui a conservé sa place.

Je devrais être heureuse que le PS ait gagné mais franchement, 15% des votants qui donnent leur voix à ce parti si méprisant et qui attise la haine, ben je suis vraiment triste, y'a pas d'autre mot, triste et terriblement déçue.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 21.03.10 23:24

En Bretagne, les 3 listes étaient : UMP, PS, et Europe Ecologie.
C'est le PS qui est passé.
En effet, le score du FN fait froid dans le dos pale

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Quinn le 22.03.10 13:38

Je suis degoutée, je n'ai pas pus voter, suite à quelques incident, je suis arrivé trop tard devant le bureau Triste Du coup, je me sens coupable de la defaite du partie que je voulais soutenir... Même si je sais très bien que mon vote n'aurait pas fait la différence, mais voilà, je l'ai pas soutenue et sa m'enerve! Triste

Bref, note à moi même: retenir que les bureaux de vote ferme à 18h dans ma petite ville donc la prochaine fois prendre de l'avance pour y aller pour eviter tout contre temps xD

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Gatsby le 22.03.10 20:05

FN 22% dans le nord, c'est tout simplement affolant.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ampholyte le 22.03.10 22:49

Et 44% à Hénin-Beaumont je crois :s ...

Mais bon, c'est Marine hein.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités