Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Les Regionales .

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous voter pour les régionales ?

76% 76% 
[ 25 ]
24% 24% 
[ 8 ]

Total des votes : 33

Les Regionales .

Message par Atchoumboulike le 25.11.09 11:12

Bonjour !
J'ouvre ce topic pour compiler les informations que l'on peut avoir sur les prochaines élèctions : les régionales . Les têtes de listes et liste sont en train d'être établit . Pour les filles qui peuvent voter ? Allez vous voter ? Pour qui ? Quel est votre région ?

Ces élèctions auront lieu le 14 et 21 Mars 2010 !

Des explications :
http://www.rageap.fr/20090812437/actupolitique/les-elections-regionales-2010-en-ile-de-france-mode-demploi.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_fran%C3%A7aises_de_2010
Une compilation d'articles :
http://www.lejdd.fr/Actualite/Elections-regionales-2010/

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regionales .

Message par Guarana le 25.11.09 19:13

Non, je ne voterai pas .. POURQUOI JE SUIS NEE LE 21 MARS ???????? On pouvait pas me concevoir une semaines et un jour plus tot non, ou juste un jour avant ça aurait été deja ca -_-

Dernière édition par MightyOpium le 08.03.10 23:09, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Seifenblase le 25.11.09 22:28

Oui je vais voter. Parce que le vote me parait quelque chose de très important, qu'on a durement acquis et qu'il est idiot de ne pas utiliser. Je veux être une citoyenne active, qui participe à la vie de sa région (Rhône-Alpes) et de son pays plus généralement. En plus, ce sera mon premier vote Smile
Je reviendrais quand j'aurais une idée du candidat pour lequel je voterais pour expliquer mon choix.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Antika le 27.12.09 14:11

Je vais voter parce que ce sera mes premières élections et je trouve que c'est à la fois un droit et un devoir. Il y a tant de personnes qui se sont battues pour que l'on puisse aujourd'hui voter. Mais je pense que beaucoup l'on oublié!

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Message par Stormy le 31.12.09 19:23

Bien sûr, j y vais à chaque fois.
Mais je ne sais pas encore pour qui.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 07.03.10 22:14

J'irai voté bien sûre.
je voterai pour le parti qui aura su me convaincre par son programme (enfin pour ceux qui en ont un Moq)

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Gatsby le 08.03.10 19:47

C'est la première fois que je peux voter donc j'irais, de plus ma mère est sur une liste et comme je n'ai pas encore franchement d'opinion politique solide je voterais pour sa liste.

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche

Message par Khiera le 10.03.10 14:08

Je suis partagée. Je vote en âme et conscience depuis 8 ans, j'ai même fait des procurations de fou furieux quand je ne pouvais pas (genre j'étais à Moscou pendant les présidentielles de 2002).

Mais là je dois dire que je suis tellement, tellement, tellement soulée par la politique actuelle, la manière dont elle est faite, que je me tate très sérieusement. Les enjeux des politiques sont TOUT sauf les notres, j'en peux plus des batailles d'égo et de pouvoir, j'en peux plus des buzz débiles sur internet, des petites phrases, des dossiers poussierreux sortis du placard pour faire du mal à son concurrent en vu des régionales, j'ai tellement l'impression qu'ils se foutent de notre gueule que je ne veux plus aller voter.

Comme les seules choses qu'ils remarquent, c'est l'abstentionnisme ou les votes extrêmes (cf mars 2002) et que je ne suis tout de même pas prête à voter FN, je crois bien que je ne voterai pas.

Toutefois, si je suis prise d'un élan de culpabilité et que je change d'avis, je voterai surement vert. Les deux seuls politiques pour qui je suis prête à me déplacer jusqu'aux urnes, c'est Cohn Bendit et Voynet.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Shelly le 10.03.10 19:02

Ce sera mon deuxième vote, cette fois c'est pour le Val-de-Marne Smile
J'ai reçu la grande enveloppe ce matin, j'ai déjà jeté les papiers qui ne m'intéressaient pas.
Pour moi c'est important, j'ai raté les présidentielles de peu en 2008 parce que je n'étais pas encore majeure (je suis née le 7 mai, j'avais bien les boules) donc là dès que je peu j'y vais, même si comme Khiera ça me saoule d'entendre un million de conneries sur le sujet par jour. Je me suis dis aussi que j'allais voter pour les Verts, c'est ceux qui font le moins chier en ce moment et aux européennes ils ont déjà bien cartonné.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Lithium le 10.03.10 19:23

J'irais voter. Je ne sais pas encore qui ou quoi, les papiers sont chez mes parents (s'ils les ont reçus). C'est vrai que moi aussi ça ma saoule le matraquage politique, les potins, les dossiers, etc... mais j'ai peur de voir émerger certains partis si tout le monde décide de ne pas voter.
N'empêche que je me surprend en participant aux élections et en lisant les programmes parce que la politique n'est vraiment pas ma tasse de thé et ce que je préfère.

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lµnatiqu3 le 10.03.10 19:37

je voterai comme toujours, ne serait-ce que par principe, mais cette fois-ci se sera par procuration (ne pouvant rentrer pour l'occasion). Et se sera pour Royal, car sur le plan local elle a fait pas mal de choses et on a vraiment pas à se plaindre de son mandat, donc aucune raison de changer de bord.

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Deliyah le 10.03.10 19:54

Je suis inscrite sur les listes électorales dans la ville de mes parents (dans le sud) et actuellement je suis à Caen, et pas moyen de remettre la main sur ma carte d'électeur, donc pas de procuration possible, tant pis pour cette fois.
Sinon depuis que je suis majeure, j'ai votée à chaque fois.

Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Guarana le 11.03.10 18:39

Khiera. a écrit:
Mais là je dois dire que je suis tellement, tellement, tellement soulée par la politique actuelle, la manière dont elle est faite, que je me tate très sérieusement. Les enjeux des politiques sont TOUT sauf les notres, j'en peux plus des batailles d'égo et de pouvoir, j'en peux plus des buzz débiles sur internet, des petites phrases, des dossiers poussierreux sortis du placard pour faire du mal à son concurrent en vu des régionales, j'ai tellement l'impression qu'ils se foutent de notre gueule que je ne veux plus aller voter.

Ouai, je suis complètement d'accord avec toi ...
Le seul truc que j'ai trouvé rigolo, c'est des verts qui se sont déguisés en lapins pour distribuer des tracts, c'était funky . Enfin bref, c'est clair que certaines campagnes via vidéo censés être drôle, ben ça reste un peu au niveau du Lipdub de l'UMP ( bon j'exagère un peu ). Parcontre c'est fou comme c'est drôle de regarder des confrontations de personnes de tete de listes de partis différentes dans des débats télévisés !
Si je pouvais voter, ça aurait été pour la Lutte Ouvrière . Enfaite j'ai pris connaissance que du programme de ce parti donc je ne sais pas finalement, mais bon il m'intéresse pas mal . Tfaçons, jvote pas donc "tempi" hmhm .

Guarana
Racine
Racine

Message par Sunsh le 12.03.10 23:37

C'est ma première election donc je prends cela particulièrement à coeur. :huhu: Ce sera en Midi-pyrénées.
Je ne suis pas spécialement calée en politique et j'évite plutôt avidement les débats, notament parce que je n'arrive pas à m'identifier à un parti, à un programme tout entier, à des têtes... Pour choisir j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, aprés avoir retirer les partis ne me parlent pas tel la Lutte ouvrière, le FN, l'UMP et le Front de gauche. Il restait donc NPA, Europe Ecologie, PS et Modem. Au final je suis arrivée au PS. J'essaie de rester sur ma décision et de ne pas me faire influencer par le vote de mon entourage.
Je sens que dimanche je vais encore avoir un doute au moment de mettre le bulletin à voter.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Ampholyte le 12.03.10 23:47

Moi je suis dégoûtée, j'ai pas eu le temps de m'inscrire sur les listes l'année dernière, du coup je ne peux pas voter cette fois-ci... Et puis le fait que ce soit les régionales me met dans une situation plutôt compliquée, vu que j'ai deux adresses, une dans le Nord, et une en Auvergne...

Seulement, je sais que de toute façon mon choix aurait tangué entre le NPA et Europe Eco... Avec une préférence pour le premier.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 13.03.10 14:53

Je compte voter, j'ai pas trop repéré le parti pour lequel j'allais voter, mais j'écoutais les débats à la radio cette semaine et un candidat a retenu mon attention parce qu'il proposait des choses concrètes et ne descendait pas les autres partis, donc à voir, faut que je le retrouve dans les listes pour voir à quelle tendance il appartient.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Heyou le 13.03.10 15:45

Je vais voter Europe Ecologie.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable

Message par Quinn le 13.03.10 21:23

Je vais voter, d'autant + que ce sera ma première fois!
Après pour qui, je sais pas trop encore, mon coeur balance entre 2 ...

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 14.03.10 16:30

Ca y est j'ai voté je m'en suis tenue à mon choix d'hier soir.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Atchoumboulike le 14.03.10 17:00

J'ai voté pour Le Modem en Ile de France un peu sur un coup de tête quoi .

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Havaïanas le 14.03.10 17:05

J'ai voté, contre toute attente pour moi, NPA. 5min avant d'entrer dans l'isoloire, je savais pas encore. Puis j'ai decidé de leur donner mon vote. Pour ca:

Spoiler:
Comment prévoyez vous de répondre aux attentes des citoyens, (vos principaux engagements) ?

Florence Ciaravola Il faut cesser d’aider à fond perdu , avec l’argent des contribuables, les sociétés qui licencient ou délocalisent . L’argent public doit être affecté en priorité à l’économie sociale et solidaire, à des projets d’entreprises coopératives ou autogérées par leurs salarié-e-s .
Et il est temps de dire que les fonds publics doivent aller au public , de mettre en place un service public de la formation professionnelle et de donner la priorité au logement social. Nous préconisons un changement profond du fonctionnement du conseil régional qu’il faut "déprésidentialiser", démocratiser radicalement et rendre transparent (assez du clientélisme et de l’opacité des décisions), mais nous proposons aussi la mise en route d’une démocratie active avec le "budget participatif" pour que la population, dans des Forums citoyens, soit associée aux grandes décisions du conseil régional en ce qui concerne les choix budgétaires et les grands projets d’aménagement.

Ce n’est pas une idée vague et abstraite, mais un processus très concret qui a été mis en place avec un grand succès à Porto-Alegre et dans l’Etat du Rio Grande Do Sul au Brésil et ailleurs ensuite en Amérique Latine, dans des conditions pourtant plus difficiles qu’ici. C’est un moyen de réconcilier démocratie et participation populaire, et ça marche !

Enfin, sur le plan de l’écologie, nos priorités consisteront à dire non à la poursuite du programme ITER et de l’OIN, en exigeant un moratoire et un débat sur la reconversion écologique du projet ITER, et un véritable aménagement écologique de la plaine du Var . Pour répondre à la fois à l’urgence sociale et l’urgence écologique, pour laisser le plus possible les voitures au garage, nous défendons depuis longtemps la gratuité des transports en commun . Notre exigence de TER gratuits est plus que jamais nécessaire.

Voila, j'ai peur que ce soit utopique, mais bon. Tout les autres partis pour lesquels j'ai pu voter depuis que j'ai le droit m'ont decu, on vera bien pour celui la...

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Farewell le 14.03.10 20:00

Putaiiiiiiiiiiiiiiin 12% pour le FN ! Mais j'y crois pas !

Bon c'est autant qu'en 2004 mais bon c'est chaud..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Eïdole le 14.03.10 20:04

Putain, c'est chaud .. KO

Eïdole
Racine
Racine

Message par Guarana le 14.03.10 20:05

Putin, le double des voix du front de gauche pour le FN . Je veux quitté ce pays de merde . Au lieu de ca, cette été jme casse vivre dans la region ou 21 % est pour le FN . Bon je men doutais en meme temps la bas .. . Je suis ecoeuréééééééee pouah pouah pouaah .

Guarana
Racine
Racine

Message par Charlie le 14.03.10 20:19

Vive la France, et vive les français.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille le 14.03.10 20:22

En même temps en général les extremistes vont voter, puisque leurs partis "gagnent" pas souvent les élections et qu'en plus de ça ils sont assez engagés en politique.
Alors avec le taux d'abstention super élevé c'est pas étonnant que le FN se retrouve à 12%

Je crois surtout qu'il faut aller voter quoi.

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Jean le 14.03.10 20:22

Les votes pour le FN, c'est les jeunes qui ont lu sur leur programme, qu'ils voulaient des métros 24/24h à Paris le week end. (hum)

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 14.03.10 20:28

Bah grave...les gens qui sont pas allés voter, dsl mais vous pouvez vous en prendre qu'a vous meme..., ( c'est pas méchant cela dit )

Aprés c'est pas la peine de dire vive la France et vive les français, dejà c'est """ que """" 12% de la moitié des gens qui ont voté et en plus un bon paquet de vieux dedans je pense. Et quitter le pays, je sais pas si c'esdt une bonne idée dejà c'est similaire dans bcp de pays ( dont des pays qui paraissent trop cools genre Pays Bas qui a extreme droite en tete), et en plus si on veut bouger les choses dans son pays bah autant y rester pour aider .

J'ai voté Europe écologie ils sont troisieme dans ma région c'est cool

Dernière édition par Andrea7 le 14.03.10 20:32, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 14.03.10 20:31

J'ai voté PS

Invité
Invité

Message par Valkyrja le 14.03.10 20:32

MightyOpium a écrit:Je veux quitté ce pays de merde.

Aha viens en Suisse, nous on a 30% de votes pour l'UDC (et pas le droit de construire des minarets) Uh

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Farewell le 14.03.10 20:34

Ahah Gwendolen :p.

Non mais c'est clair que ça fait chier pour le FN, mais je persiste à croire qu'on est pas moins bien lottis en France qu'ailleurs..

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 14.03.10 20:34

Ouais non, je trouve que Vive la France, et vive les Français quand même.
Que ce soit des vieux, des blancs, des jeunes, des rouges, des bleus, ça reste 12%. Et quand bien même, si un jour leur résultat tombe à 2%, ça reste choquant.

Faut arrêter. Le programme du FN, je l'ai lu, et je suis désolée, ça fait flipper. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse tolérer un parti comme celui là.

Et concernant les vieux, ils ont beau dégager, la tradition persévère. Aujourd'hui, dire que ce ne sont que les vieux qui votent FN, c'est mentir.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 14.03.10 20:37

Oui c'est vrai y a pas que les vieux, et oui y aura TOUJOURS des voix pour le FN...Mais tu trouves pas ça ABSURDRE de cataloguer TOUT les français quand " seulement" 12% de moins dela moitié des gens en possibilité de voter votent pour ce parti???

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 14.03.10 20:37

Mol Mol "Et pas le droit de construire des minarets" Mol. Merci Gwendo!

Et +1 Noaah pour 'Aujourd'hui, dire que ce ne sont que les vieux qui votent FN, c'est mentir.', j'en connais de mon âge + ou - qui votent pour ce parti.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Farewell le 14.03.10 20:37

On devrait parler de tout ça sur le topic des Régionales les filles!

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 14.03.10 20:38

OK y a pas que les vieux, ET ALORS? Ouai y a un petit pourcentage de jeunes qui votent FN mais toute la france est à blamer c'est ça le truc? Des gens extremistes, racistes et ce que tu veux y en a toujours eu et y en aura toujours. Et y en a partout dans le monde, c'est triste mais c'est comme ça.

edit: j'enleve

Dernière édition par Andrea7 le 14.03.10 20:42, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Jean le 14.03.10 20:41

En même temps j'ai envie de dire que "connards jeunes qui votent FN" c'est un peu trop. Chacun ses opinions, qu'ils soient choquants ou pas, c'est encore une liberté et chacun a le droit de faire ce qu'il veut, j'irai pas insulter les gens qui adhèrent à des idées différentes des miennes.

Ceci dit, je suis d'accord avec Devocion, j'allais faire la remarque, on devrait débattre sur le topic approprié.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par NewSlang le 14.03.10 20:41

Je n'ai pas voté, je n'en suis pas fière, je sais que c'est pas bien et blablabla mais franchement je me retrouve tellement pas dans la politique actuelle... J'irai sans doute voter au deuxième tour, mais vraiment par défaut, c'est dommage.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par der le 14.03.10 20:42

( oui bon j'ai dis connards parce que j'ai en tete un connard que je connais qui supporte le FN mais je sais bien que c'est débile de dire connards des gens qui votent FN meme si on cautionne pas excusez moi)

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 14.03.10 20:44

Non mais non, je ne catalogue pas les tous les français, je ne suis pas idiote, je relève juste le fait que 12%, ça reste un chiffre bien trop important aujourd'hui, en 2010.

Et quand je pense au FN, je ne pense pas seulement au fait que ce sont de gros racistes; je pense aussi au fait que ces gens là sont de gros psychopathes, voulant vivre, pour simplifier grossièrement les choses, qu'entre français, sans aucun contact dirons-nous avec le monde extérieur. Ce sont des anti-capitalistes extrémistes. Ce sont ces mêmes gens qui profitent de la naïveté des gens, de la méconnaissance de certaines personnes pour leur foutre des idées infondées et sordides de la société aujourd'hui, et les inciter à la haine, et surtout, l'ignorance.

Non vraiment, ce parti ne mérite même pas autant de voix.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Jean le 14.03.10 20:46

Je doute sincèrement que tous les gens qui votent FN soient comme ça. Vraiment. Parce que dans certains cas, tu vois tes conditions de vie changer/se dégrader à cause de tel ou tel projet que ta ville (PS) cautionne mais que le FN refuse, et ben ça peut te donner des raisons de voter pour eux. C'est sûrement égoïste mais je pense que comme dans chaque parti, il y a des choses à prendre et d'autres à refuser.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Charlie le 14.03.10 20:48

Je ne sais pas vraiment pour qui j'aurais voté.
Peut-être pour le PS (et parce que j'habite dans le val d'oise, représenté par Ali Soumaré, et que c'est un type chouette), ou bien moDem, je ne sais pas.

Et sinon, quand je vois les résultats du FN, ça me donne envie de créer un parti contre le FN, afin de rétablir la vérité au sein de nos campagnes, afin d'ouvrir les yeux des gens, et les informer un peu plus de ce qu'ils voient à la télé en zappant sur TF1 ou France 2.
Mais bon, il y aura toujours beaucoup de TB dans ce pays, mais aussi surtout beaucoup d'ignorants.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Thunder le 14.03.10 20:49

Pareil que Newslang, d'autant plus que si j'y pensais hier aujourd'hui ça m'est complètement sorti de la tête, la journée est passée trop vite et j'ai oublié, enfin bref c'est con et dommage, jme sens bête, j'irai au deuxième tour.

Thunder
Racine
Racine

Message par Charlie le 14.03.10 20:49

Ouais je suis carrément d'accord Elen (oh bah, j'ai du mal à m'y faire tiens à ton nouveau pseudo!), mais je crois que je fais une aversion à ce parti!

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Greedy le 14.03.10 20:53

Quelqu'un sait où trouver toutes les estimations ?
J'ai voté aujourd'hui même si j'avoue que je ne me sentais pas vraiment concernée pas tellement d'infos, les enveloppes reçues la veille et à peine ouvertes...

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Myrtille le 14.03.10 20:55

Je veux bien que vous soyez contre certain parti, certaines idées. Mais bon de là à insulter les gens qui votent pour ce parti....

Enfin voilà personnellement JAMAIS j'irai voté socialiste, parce que ça ne correspond pas du tout à mes opinions, est-ce que je hurle au scandale parce qu'ils ont gagné la plupart des régions ? Est-ce que je traite les français de débiles et d'ignorants parce qu'ils sont pas d'accord avec moi ?

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Farewell le 14.03.10 20:55

Je copie ce que j'ai mis ailleurs :

"Je fais partie du taux d'abstention (et je n'en suis pas fière), donc bon jetez-moi la pierre si vous voulez, mais bon je sais pourquoi je n'ai pas voté. (Raisons "techniques" certes bancales mais quand même)

J'ai été très choquée par le % du FN, 12% je trouve ça énorme, mais en même temps : ce n'est pas moins qu'en 2004, et avec un taux d'abstention de 54% ce n'est pas super étonnant.
Je sais au final pas trop quoi penser de la place du FN en France, troisième parti national pour les élections régionales, ça me fend le coeur mais en même temps que dire si ce n'est que c'est révélateur d'un malaise ? Si les gens votent FN, est-ce que c'est parce qu'ils sont fondamentalement d'accord avec les idéaux de ce parti ou est-ce parce qu'ils sont dégoutés de ce que proposent les autres partis ?

C'est difficile de savoir qui compose l'électorat du Front National... Des petits vieux certes, mais aussi une bonne partie de jeunes et de gens tout à fait "normaux" (entre guillemets).

J'ai du mal à me résigner, car si je suis choquée que le FN fasse 12% aux élections régionales, je n'arrive pas à me dire qu'on est mal lottis en France car je me dis qu'on est sans doute aussi bien ici qu'ailleurs, voire mieux...

A part ça, le résultat global de ces élections relève pour moi d'une bonne piquette pour tous les partis : un si fort taux d'abstention ça souligne quand même un problème fondamental au niveau de la structure électorale et de l'opinion que se font les citoyens de la politique. Malheureusement, je ne crois pas que les partis tireront une leçon de tout ça. Les discours post-résultats sont déjà décevants, l'UMP ne reconnait pas la défaite, le PS célèbre une victoire qui à mes yeux n'en est pas une (30% ce n'est rien), et aucune personnalité politique ne tire les conséquences du taux d'abstention.

Je me demande aussi pourquoi le droit de vote n'est pas obligatoire en France. Et j'aimerais aussi qu'on réforme la structure électorale pour rendre plus facile l'accès au vote lorsqu'on est pas chez soi."

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par NewSlang le 14.03.10 21:01

Ça me gonfle de voir le PS se gargariser de sa "victoire" KO C'est clairement le parti le plus proche de mes opinions, mais ils sont tellement affligeants... En plus, l'abstention elle est pas que pour l'UMP hein, un tel pourcentage ça témoigne clairement d'un ras-le-bol par rapport à la politique en général. Mais bon malheureusement, comme Devocion, je pense que ça ne changera rien.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Quinn le 14.03.10 21:08

Euh, au risque de me faire huer, mais franchement pour moi, les 12% pour le FN se ne me "choque" pas, fallait s'y attendre quoi, c'est pas nouveau ces votes pour le FN! Sa dure déja depuis un moment! Personne n'a oublié les elections présidentielles de 2002 je pense!
Le + choquant pour moi, c'est surtout le taux d'abstention quoi, c'est ça le vrai problème à mon avis! Et c'est un des facteurs du résultat du FN je pense. Le + important serait surtout de réussir à réinteresser les français à cette vie politique.

Dernière édition par Gloomy le 14.03.10 21:36, édité 1 fois

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Greta le 14.03.10 21:12

Souffle a écrit:
J'ai du mal à me résigner, car si je suis choquée que le FN fasse 12% aux élections régionales, je n'arrive pas à me dire qu'on est mal lottis en France car je me dis qu'on est sans doute aussi bien ici qu'ailleurs, voire mieux...

Totalement d'accord avec toi à 200%.
Mieux qu'en Allemagne par exemple, certes là-bas le parti d'extrême-droite est beaucoup moins important que le FN (sauf à l'Est où il est malheureusement à plus de 10%) mais des opinions franchement douteuses, voire racistes se retrouvent dans des partis où on les attend moins, comme le parti de la majorité CDU ou encore dans le parti socialiste SPD, kass-dédi à Thilo Sarrazin...
Malgré les débats raciaux nauséabonds que nous avons en France et qu'on a pas en Allemagne, la situation des immigrés et des personnes "issues de l'immigration" est meilleure en France je vous l'assure.

Par contre je peux pas m'empêcher d'être déçue et choquée de tels résultats qui, selon moi, doit être une conséquence indirecte de ces mêmes débats raciaux avec lesquels on nous soûle depuis quelques mois, identité nationale, Quick hallal et tutti quanti, si bien que j'ai vraiment l'impression si l'on parle parfois d'autre chose.. (comme je l'ai dit plus haut en Allemagne on en parle jamais). A force de stigmatiser le communautarisme et à pointer du doigt implicitement ceux qui sont "d'ailleurs" à grands renforts de propos qui frisent le racisme encore plus que Babyliss (Nadine Morano, Brice Hortefeux mes amis)... ben patatras.

Personnellement j'ai voté NPA car c'est le parti dans lequel je me retrouve le plus, mais je me réjouis du succès croissant d'Europe Ecologies, le parti entre lequel mon coeur balançait avant d'aller voter.
Que sache le gouvernement actuel prendre compte de ça...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut