Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 20 • Partager •
Page 2 sur 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20 
Re: Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Fini de tracer le patron de ma deuxième veste, j'ai plus qu'à découper et assembler la toile. Ça va me prendre au moins tout l'après midi.
Folavril- Belle Plante

Folavril a écrit:Fini de tracer le patron de ma deuxième veste, j'ai plus qu'à découper et assembler la toile. Ça va me prendre au moins tout l'après midi.
J'ai hâte de voir ça !
Je reviens de stage, à force je vais peut-être maitriser à fond l'interrogatoire et l'examen clinique
Courage Ampho !!
Salakis- Belle Plante

J'ai eu un prof absent aujourd'hui. Ca m'aide à respecter mon ambitieux programme de travail : 1h de libre pour taffer, une semaine de plus pour préparer le td que j'avais pas bossé.
(pardon prof qui était certainement à l'article de la mort pour faillir à son devoir d'enseignement)
(pardon prof qui était certainement à l'article de la mort pour faillir à son devoir d'enseignement)
Hier on a un prof qui a quitté l'amphi avant la fin. On faisait trop de bruit, il en a eu marre de nous rappeler à l'ordre, il est partit et il a eu raison.
Aussi non, on a commencé un programme de révision avec mon demi-cerveau (C.) puisque c'est plus facile de réviser à deux ou en groupe pour moi.
Aussi non, on a commencé un programme de révision avec mon demi-cerveau (C.) puisque c'est plus facile de réviser à deux ou en groupe pour moi.
Notre fac et ses responsables sont vraiment, vraiment nazes, c'est assez hallucinant. Je me rends compte que tout le monde est à peu près aussi dégoûté/déçu que moi, je me sens moins seule.
J'ai bossé un petit peu à la BU mais c'est décidément pas pour moi, j'ai trop de mal à me concentrer.
J'ai bossé un petit peu à la BU mais c'est décidément pas pour moi, j'ai trop de mal à me concentrer.

NewSlang- Vieille branche

En amphi aujourd'hui, je me suis mise au fond, pour la première et dernière fois.
Les gens se ramènent en amphi, avec leurs pc, et vont sur facebook pendant tout le cours. En papotant bien sur, sinon ce n'est pas marrant.
Mais j'ai envie de dire, restez chez vous, vous seriez installés confortablement, et vous ne me feriez pas chier par la même occasion. C'est dingue je trouve, je trouve ça ridicule et affolant à la fois.
Les gens se ramènent en amphi, avec leurs pc, et vont sur facebook pendant tout le cours. En papotant bien sur, sinon ce n'est pas marrant.
Mais j'ai envie de dire, restez chez vous, vous seriez installés confortablement, et vous ne me feriez pas chier par la même occasion. C'est dingue je trouve, je trouve ça ridicule et affolant à la fois.
Hmmm Noaah je suis parfaitement d'accord, l'autre jour je suis tombée entre une fille qui jouait à faire des bipbip avec son dictaphone (
), et un gars qui jouait à mario sur son ordinateur. Devant, trois filles qui parlaient de plan culs et derrière, un mec qui ronflait. Welcome in medecine.
Remarque ça fait 6 glandus en moins dans le classement (lol).
), et un gars qui jouait à mario sur son ordinateur. Devant, trois filles qui parlaient de plan culs et derrière, un mec qui ronflait. Welcome in medecine.Remarque ça fait 6 glandus en moins dans le classement (lol).

Avalona- Ex-membre des comités

Ahaha Ampho, je vois qu'on a les mêmes spécimens!
Vive l'administration de ma prépa en c'moment 

O`lynn- Belle Plante

Putin Noaah EXACTEMENT pareil!!! Tout à lheure je me suis mis vers le fond( amphi immense je dois dire puisqe de 1000 places), et les conasses derrieres parlaient mais genre à voix haute comme si elles etaient dns la rue...Et celles d'a coté pareil! Elles ont qu'a rentrer chez elles ces grognasses.
der- Vieille branche

Hmmm une de plus en phase avec ton mécontentement Noah, ça m'a toujours saoûlé extrêmement... Et puis je comprends tellement pas le concept de bavarder en cours : au moins aller au café, ce sera quand même plus adapté que chuchoter non?
Bon de mon côté j'ai réalisé que j'avais beaucoup avancé par rapport à mes comparses de M2, certains n'ont toujours pas établi l'amorce de leur sujet, alors qu'il faut l'avoir validé... à la fin de la semaine ! Et puis même en général, mon liminaire prend forme, c'est cool. Encore un masse de lectures à faire, je vais passer plusieurs soirées en bibli demain, mais je respire un peu.
Cet aprèm, comme je n'aime pas passer d'un genre de travail à un autre je vais prendre de l'avance sur mes exposés et dm à rendre, j'ai un oral, et deux exposés écrits, un en éthique, un en politique. J'ai tout le reste de la journée, c'est faisable!
En discutant ce matin avec le mec de ma copine je me suis exactement souvenue de pourquoi je faisais mes études : parce que pour moi tout n'est pas évident, j'ai peu de convictions, ça m'a fait du bien, je passe régulièrement dans des phases "à quoi bon"... Je me dis que ce serait vraiment super bien si je pouvais faire un deuxième M2 à sc-po l'année prochaine, pour avoir quelques notions en relations internationales ou droit. Ce serait vraiment chouette.
Mais bon, je rêve pas, un très sérieux exposé sur la perfection morale chez Aristote m'attend là.
Bon de mon côté j'ai réalisé que j'avais beaucoup avancé par rapport à mes comparses de M2, certains n'ont toujours pas établi l'amorce de leur sujet, alors qu'il faut l'avoir validé... à la fin de la semaine ! Et puis même en général, mon liminaire prend forme, c'est cool. Encore un masse de lectures à faire, je vais passer plusieurs soirées en bibli demain, mais je respire un peu.
Cet aprèm, comme je n'aime pas passer d'un genre de travail à un autre je vais prendre de l'avance sur mes exposés et dm à rendre, j'ai un oral, et deux exposés écrits, un en éthique, un en politique. J'ai tout le reste de la journée, c'est faisable!
En discutant ce matin avec le mec de ma copine je me suis exactement souvenue de pourquoi je faisais mes études : parce que pour moi tout n'est pas évident, j'ai peu de convictions, ça m'a fait du bien, je passe régulièrement dans des phases "à quoi bon"... Je me dis que ce serait vraiment super bien si je pouvais faire un deuxième M2 à sc-po l'année prochaine, pour avoir quelques notions en relations internationales ou droit. Ce serait vraiment chouette.
Mais bon, je rêve pas, un très sérieux exposé sur la perfection morale chez Aristote m'attend là.

Tako-yaki is the deal breaker
en ce moment je me demande un peu ce que je fou à la fac dans ce M1 qui me passionne à peu près autant que la vie des mouches. J'y ai pensé y'a pas longtemps et je ne sais même plus pourquoi j'ai choisi cette filière? çà fait quoi, allez 4 ans que je suis là et c'est MAINTENANT que je me rend compte que je m'ennui.
pauvre fille!
Je crois qu'au début j'ai fait çà pour leur faire plaisir mais au fond ils s'en foutent, du moment que je fais des études... j'aurai pu choisir n'importe quoi en fait. Et maintenant je ne sais plus trop ce que je veux faire...
Du coup j'hésite à abandonner mais ma raison me dit que quand même arrivée en 4ème année c'est dommage. et puis je sais plus!
pauvre fille!Je crois qu'au début j'ai fait çà pour leur faire plaisir mais au fond ils s'en foutent, du moment que je fais des études... j'aurai pu choisir n'importe quoi en fait. Et maintenant je ne sais plus trop ce que je veux faire...
Du coup j'hésite à abandonner mais ma raison me dit que quand même arrivée en 4ème année c'est dommage. et puis je sais plus!
Exactement pareil Noaah, maintenant j'évite d'aller au fond, c'est toujours l'endroit où y a les relous avec leurs pc qui parlent bien fort, c'est RELOU.
Bref sinon là je suis un piti peu dans la merde, mais je vais tâcher de bosser dur : une dissert à rendre lundi sur Verlaine et un commentaire à rendre mardi, j'ai commencé ni l'un ni l'autre (si ce n'est que surligner quelques trucs et lire les poèmes en question) mais bon. Ca va marcher hein.
Bref sinon là je suis un piti peu dans la merde, mais je vais tâcher de bosser dur : une dissert à rendre lundi sur Verlaine et un commentaire à rendre mardi, j'ai commencé ni l'un ni l'autre (si ce n'est que surligner quelques trucs et lire les poèmes en question) mais bon. Ca va marcher hein.

Thunder- Racine

Finalement, le CC est "que" sur une partie de l'anat., l'imagerie et la physio. Mais du coup on va douiller la prochaine fois avec toute la sémio et toute la BDR.
J'aimerais bien qu'ils nous donnent les notes du premier vite fait d'ailleurs.
Même si j'aime pas ça, je vais essayer d'aller bosser à la bu demain, ce sera toujours mieux que de rester chez moi à ne rien faire du tout.
J'aimerais bien qu'ils nous donnent les notes du premier vite fait d'ailleurs.
Même si j'aime pas ça, je vais essayer d'aller bosser à la bu demain, ce sera toujours mieux que de rester chez moi à ne rien faire du tout.

YEAH, j'ai trouvé des fiches trop bien en Droit constit.
Depuis le début de l'année, je ne comprends rien, le prof lit son bouquin, et son bouquin est incompréhensible.
Bon, ce n'est pas AUSSI détaillé que son cours, mais ça va à l'essentiel et ça me permet de comprendre, ce qui je pense est déjà bien lol. J'ai de quoi remplir une bonne dissert, c'est le principal!
Du coup, je fais des fiches depuis tout à l'heure, et je suis contente parce que je comprends (il était temps, le partiel est le 17 décembre...)
Depuis le début de l'année, je ne comprends rien, le prof lit son bouquin, et son bouquin est incompréhensible.
Bon, ce n'est pas AUSSI détaillé que son cours, mais ça va à l'essentiel et ça me permet de comprendre, ce qui je pense est déjà bien lol. J'ai de quoi remplir une bonne dissert, c'est le principal!
Du coup, je fais des fiches depuis tout à l'heure, et je suis contente parce que je comprends (il était temps, le partiel est le 17 décembre...)
Bon, j'suis levée depuis 5h du mat, pour l'instant je n'ai travaillé qu'une dizaine d'heures, ça fait déjà deux fois que je viens ici en une journée.
J'ai révisé toute la biochimie et là j'me suis refarci toute l'innervation du membre sup et toute la topographie, c'est indigeste.
Donc là je m'y remets, je relis la topo, puis je fais toute la biocell.
J'ai révisé toute la biochimie et là j'me suis refarci toute l'innervation du membre sup et toute la topographie, c'est indigeste.

Demain après midi j'ai encore 2 partiels, éco et NVA, et après plus rien jusqu'au 4 décembre
Ah et je vais avoir ma note de compta aussi normalement
Ah et je vais avoir ma note de compta aussi normalement

pour toutes les filles qui ont adopté mon topic!C'est le week end d'ici 2h30. OUUUUH, dormir un peu, se looker une série, prendre un vrai petit déjeuner ! Travaillez bien!
Ampho' a écrit:Bon, j'suis levée depuis 5h du mat, pour l'instant je n'ai travaillé qu'une dizaine d'heures, ça fait déjà deux fois que je viens ici en une journée.
On dirait que le concours approche ??
C'est dngue comme dans les différentes facs le programme n'est pas le même : l'anatomie des membres je la fais seulement en 2ème année pour ma part (ainsi que l'anat su système nerveux
et le petit bassin), en 1ère année on avait fait le tronc et l'ostéo du crâne...
Salakis- Belle Plante

greymalkin a écrit:pour toutes les filles qui ont adopté mon topic!
C'est le week end d'ici 2h30. OUUUUH, dormir un peu, se looker une série, prendre un vrai petit déjeuner ! Travaillez bien!
Pas pour tout le monde! Dans ma prépa on a 4h de DS tout les samedis matins -___-' et la derniére série que j'ai lookée date de ... l'été !
Pfiou, c'était bien le lycée finalement!

Rozz_bonbon- Atome

Salakis dans 32 jours je crois !
Bah nous on a 110 heures d'anatomie sur toute l'année, on fait tout le membre sup, tout le membre inf, la tête (juste ostéo et myologie), tout le cou, et puis des cours par-ci par-là, style le diaphragme, la paroi abdominale, le rachis, le thorax... et des cours de radiologie
.
C'est trop d'un coup :x.
Bon bref comme je disais le concours c'est dans un tout petit peu plus d'un mois, et voilà, c'est le stress total quand j'y pense, donc j'vais essayer de ne pas y penser lol.
J'ai même plus le temps de me laver...... lol.
Bah nous on a 110 heures d'anatomie sur toute l'année, on fait tout le membre sup, tout le membre inf, la tête (juste ostéo et myologie), tout le cou, et puis des cours par-ci par-là, style le diaphragme, la paroi abdominale, le rachis, le thorax... et des cours de radiologie
.C'est trop d'un coup :x.
Bon bref comme je disais le concours c'est dans un tout petit peu plus d'un mois, et voilà, c'est le stress total quand j'y pense, donc j'vais essayer de ne pas y penser lol.
J'ai même plus le temps de me laver...... lol.

Ouais enfin bref, tout le programme d'anat est réparti sur 2 ans dans toutes les facs, on ne le fait juste pas dans le même ordre ! C'est la même quantité partout, t'inquiète, hein ! Tu n'auras juste pas la chance cette année de connaître tous les viscères, les muscles, les différents espaces ainsi que les trajets des vaisseaux du tronc, chacun son trip en P1
(que de bons souvenirs !! mouahahaha ) -
J'envoie des ondes aux P1 (et aux p2 aussi tiens, les partiels approchent et je sais quasi rien ) !
Vais-je bosser ? N'y vais-je pas ?
(que de bons souvenirs !! mouahahaha ) - - Spoiler:
- Mais lave-toi quand même hein ! Fin remarque, tu peux faire fuir les gens dans les amphis, et de la concurrence en même temps ! Ah ouais j'aurais dû y penser !
J'envoie des ondes aux P1 (et aux p2 aussi tiens, les partiels approchent et je sais quasi rien ) !
Vais-je bosser ? N'y vais-je pas ?

Salakis- Belle Plante

Huuuum je stresse un peu pour mes devoirs, le week end passe trop vite donc j'ai pas le temps de tout faire comme je le voudrais... espérons que mes deux trucs à rendre ne seront pas trop nuls.

Thunder- Racine

AU moins 5h de boulot m'attendent ce soir, en fait c'est même indispensable que j'avance, mais problème : je suis épuisée depuis ce matin. J'ai l'impression d'avoir fait une nuit blanche tellement je suis morte physiquement là.
J'ai eu 12 à l'exposé oral que j'avais foiré (stress) : pour un truc foiré, ça va forcément, mais comme je suis très très exigeante avec moi même ça me saoule. Lundi j'ai un nouvel exposé et je VEUX avoir plus de 14. Du coup je me dis, le préparer morte crevée c'est pas forcément la meilleure option... mais il faut que j'avance, que je progresse dans mon ambitieuse to do list.
J'ai tellement hâte que ce mois de novembre se finisse, j'arrive même plus à rassembler mes forces là, je sais même pas ce qui me ferait plaisir !
Ah si, concevoir que 12 ça va quand même, pas de quoi sauter au plafond mais pas me flageller mentalement comme je le fais actuellement. Le seul truc auquel je pense c'est "putain heureusement que t'as encore 2 devoirs dans cette matière".
J'ai eu 12 à l'exposé oral que j'avais foiré (stress) : pour un truc foiré, ça va forcément, mais comme je suis très très exigeante avec moi même ça me saoule. Lundi j'ai un nouvel exposé et je VEUX avoir plus de 14. Du coup je me dis, le préparer morte crevée c'est pas forcément la meilleure option... mais il faut que j'avance, que je progresse dans mon ambitieuse to do list.
J'ai tellement hâte que ce mois de novembre se finisse, j'arrive même plus à rassembler mes forces là, je sais même pas ce qui me ferait plaisir !
Ah si, concevoir que 12 ça va quand même, pas de quoi sauter au plafond mais pas me flageller mentalement comme je le fais actuellement. Le seul truc auquel je pense c'est "putain heureusement que t'as encore 2 devoirs dans cette matière".
Pour ma part je suis en 1ère année de fac de droit et pour le moment c'est pas la fête, enfin ça m'intéresse vachement et ça me plait mais au niveau des notes c'est pas le top. Moi qui était habituée à de très bonnes notes au lycée ça fait tout bizarre de se taper des 8, 10... En plus j'ai loupé beaucoup de cours à cause des entrainements et des compétitions et je le paye un peu maintenant. Mais bon, notre note de participation orale en TD compte le tiers de notre note de semestre et comme je participe pas mal, j'essaye de positiver.
Par contre, comme l'a dit Andrea7 j'ai l'impression que certaines personnes en savent beaucoup plus que moi genre en TD de droit constitutionnel, ils déballent des trucs dont je n'ai même pas conscience et résultat je me sens trop inculte. Ca met pas vraiment à l'aise pour participer oralement.
Donc pour le moment je saurais pas vraiment dire si ça se passe bien ou pas... Ca se passe quoi.
J'ai eu mon premier partiel d'Histoire des Institutions ce matin et le sujet était "Qu'est-ce que le roi?", je reviendrais pour vous dire ma note.
En attendant j'ai partiel de droit civil le 27 et de droit constit la première semaine de décembre donc il faut que je m'y mette dès maintenant (au moins bien relire les cours que j'ai manqué). Voilààààà !
Par contre, comme l'a dit Andrea7 j'ai l'impression que certaines personnes en savent beaucoup plus que moi genre en TD de droit constitutionnel, ils déballent des trucs dont je n'ai même pas conscience et résultat je me sens trop inculte. Ca met pas vraiment à l'aise pour participer oralement.
Donc pour le moment je saurais pas vraiment dire si ça se passe bien ou pas... Ca se passe quoi.
J'ai eu mon premier partiel d'Histoire des Institutions ce matin et le sujet était "Qu'est-ce que le roi?", je reviendrais pour vous dire ma note.
En attendant j'ai partiel de droit civil le 27 et de droit constit la première semaine de décembre donc il faut que je m'y mette dès maintenant (au moins bien relire les cours que j'ai manqué). Voilààààà !

Heyou- Belle Plante

bon alors j'ai passé ma journée d'hier et celle d'aujourd'hui à bosser la gestion fi et à chercher des explications sur le net car mon cours et loin d'être limpide et résultat des courses, j'ai compris plein de trucs et pas mal avancé mais c'est pas encore gagné pour avoir la moyenne à cet exam, je connais à peu près bien mon cours mais les calculs je me plante 2 fois sur 3... et du coup je ne me suis pas encore penchée sur l'oral de mardi à péparer sur l"élaboration du nom d'une entreprise... c'est possible d'avoir 2 jours de rab pour le we? 

Je dois à tout prix terminer mon plan (au moins) pour mon exposé en pratique orale. Je dois tenir 10 minutes devant les gens de ma classe, mais ça c'est pas un réel problème. Je les connais quasi-tous, on est une vingtaine à tout péter MAIS SURTOUT c'est moi qui ai choisi mon thème, j'ai donc pris quelque chose que je kiffe: "Le cinéma". Je voulais faire cinéma anglais/américain mais je n'ai pas trouvé de problématique intéressante, donc voilà. Là je vais poser la question "Peut-on considérer le cinéma comme un art ou bien comme une money-machine? " (j'ai pas trouvé le terme en français et je vais surement le modifier en anglais d'ailleurs, c'est trop laid
)
Bon sinon la revue de presse on la rend lundi prochain dernier délais, on a intérêt à se magner les fesses. Je crois que j'ai une intérro de Thème mardi, un texte à traduire aussi, et une intérro de vocabulaire jeudi, que je n'ai toujours pas commencé à regarder. Et j'ai donc une version à faire aussi pour jeudi. Ah je viens de voir que j'ai une série de questions en Civi us à faire pour mardi. ET ET ET enfin: écriture de nouvelle à mettre au propre pour samedi matin. Ce sera tout pour cette semaine et je pense que ça suffit
)Bon sinon la revue de presse on la rend lundi prochain dernier délais, on a intérêt à se magner les fesses. Je crois que j'ai une intérro de Thème mardi, un texte à traduire aussi, et une intérro de vocabulaire jeudi, que je n'ai toujours pas commencé à regarder. Et j'ai donc une version à faire aussi pour jeudi. Ah je viens de voir que j'ai une série de questions en Civi us à faire pour mardi. ET ET ET enfin: écriture de nouvelle à mettre au propre pour samedi matin. Ce sera tout pour cette semaine et je pense que ça suffit

HALLELUJAH
J'ai terminé ma dissert, yeah yeah yeah.
Bon, comme ça je lui rend un devoir sur deux (ouais non mais l'autre, c'est un commentaire de 3 lignes littéralement, je ne suis pas inspirée!)
J'ai terminé ma dissert, yeah yeah yeah.
Bon, comme ça je lui rend un devoir sur deux (ouais non mais l'autre, c'est un commentaire de 3 lignes littéralement, je ne suis pas inspirée!)
J'ai révisé toute ma théorie du texte. C'était pas très long, mais qu'est-ce que je suis lente et dispersée... Il ne me reste qu'à préparer les textes pour demain.
Et puis comme j'suis bien motivée là, j'me ferais bien aussi la sociologie du journalisme avant de me coucher.
Et puis comme j'suis bien motivée là, j'me ferais bien aussi la sociologie du journalisme avant de me coucher.

BON je suis contente parce que j'ai fini ma dissert longue et "ambitieuse" sur Verlaine, j'ai réussi à caser tout ce que je voulais dire et à faire un plan pas mal (il me semble en tout cas), par contre c'est juste la troisième partie qui me plaît moins, c'est toujours la partie qui me paraît baclée en fait, ça me soule. Mais bon.
Voilà voilà, sinon cette semaine faut vraiment que je m'y mette, déjà pour le commentaire de texte demain je vais y passer la journée, et puis faut que je fasse des fiches de lecture pour certains livres ! Voilà, c'est cool.
Voilà voilà, sinon cette semaine faut vraiment que je m'y mette, déjà pour le commentaire de texte demain je vais y passer la journée, et puis faut que je fasse des fiches de lecture pour certains livres ! Voilà, c'est cool.

Thunder- Racine

Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j'ai fais un TRI de batard dans tous mes cours/fiches, etc...
J'ai l'esprit bien plus clair maintenant, je peux avancer sainement!
Faudrait que je pense à faire un peu d'éco, parce que c'est pas tout d'avoir acheter le bouquin, il faudrait penser à le lire (parce que j'avoue, je me permet de ne pas aller au cours d'éco. Non mais faut voir le prof aussi, dans le genre "je ne suis pas pédagogue pour un sous, je voudrais Mr L.).
Tant pis, le bouquin que j'ai acheté est vraiment très bien fait, simple et complet. Je dois juste m'y mettre.
j'ai fais un TRI de batard dans tous mes cours/fiches, etc...
J'ai l'esprit bien plus clair maintenant, je peux avancer sainement!
Faudrait que je pense à faire un peu d'éco, parce que c'est pas tout d'avoir acheter le bouquin, il faudrait penser à le lire (parce que j'avoue, je me permet de ne pas aller au cours d'éco. Non mais faut voir le prof aussi, dans le genre "je ne suis pas pédagogue pour un sous, je voudrais Mr L.).
Tant pis, le bouquin que j'ai acheté est vraiment très bien fait, simple et complet. Je dois juste m'y mettre.
Bon bah mon prof de droit n'était pas là ce matin donc non seulement je me suis levée pour rien mais en plus on a partiel jeudi sans avoir cours avant
Déjà que j'comprends rien..
BREF
Déjà que j'comprends rien..BREF
Ca commence à me souler de pas arriver à me détendre en pratique, faut vraiment que je bosse là dessus, mais c'est mon état naturel d'être tendue 
Bon et demain premier devoir d'anat, je le sens trop mal, je connais mon cours, mais refaire les schémas ça me stresse.

Bon et demain premier devoir d'anat, je le sens trop mal, je connais mon cours, mais refaire les schémas ça me stresse.

Darkshines- Indéracinable

Je pense etre passée à coté du plan détaillé qu'il fallait rendre, je l'ai fais rapidement .
D'autre part, j'ai bientot une interro d'intro au droit je stresse.
D'autre part, j'ai bientot une interro d'intro au droit je stresse.
der- Vieille branche

J'ai un contrôle continu vendredi, je suis grave dans la merde, je n'ai jamais ouvert la moitié des cours que je suis sensée connaître. Je stresse pas trop, mais je vais quand même essayer de bosser un maximum pendant les prochains jours, demain je me fais toute la journée à la bu 

BON.
Bah moi si j'ai plus de 6/20 en biophysique en mai JE MONTRE MES FESSES EN AMPHI PROF. C'est dit.
Bah moi si j'ai plus de 6/20 en biophysique en mai JE MONTRE MES FESSES EN AMPHI PROF. C'est dit.

Je voudrais seulement et simplement UN PLAN pour mon mémoire.
J'ai dormi 8 heures cette nuit, j'étais épuisée, ça suffit pas tout à fait mais mon rythme "j'ai pas peur, je suis une folle, 4h de sommeil pour taffer le plus possible" a eu raison de moi, j'ai (déjà) rendu 2 trucs absolument approximatifs. Ca me tue. 30' de plus de boulot ou l'esprit un peu plus clair et je me serais rendue compte de ces putains d'approximations.
Je mets la barre très haute mais je n'ai pas le choix, pour faire ce que je veux je DOIS avoir plus de 12, et tant que je ferais des approximations dans les théories, tant que ce sera de simples esquisses de ce que ça devrait être, ça ne suffira pas. Ca me met hors de moi ce manque de rigueur à cause d'un manque de temps. C'est normal que BIEN travailler ce soit plus long que mal travailler, mais là c'est vraiment une question de minute.
Résultat je sèche ce matin un cours d'une heure (arrrgh, j'espère qu'il va pas balancer des concepts fondamentaux pour le cc) pour mieux travailler un cc que j'ai cet aprèm, j'y suis depuis une heure, quand je vois mon "cahier des charges", les choses sont claires. Mais elles ne sont pas précises. Y'à vraiment des trucs théoriques à la con à connaître par coeur, des lignes de citations. C'est ce sur quoi je vais me concentrer là, pour les deux heures qui me restent.
Je travaille vraiment mal fatiguée, i should know better, je dois apprendre à économiser mes forces un peu, ce soir, au lit à 22h. J'ai plein de sommeil à récupérer et sans sommeil autant pas faire les contrôles hein...
Bref : stress un peu là. J'ai jms autant paniqué pour les cours c'est graaave.
Je mets la barre très haute mais je n'ai pas le choix, pour faire ce que je veux je DOIS avoir plus de 12, et tant que je ferais des approximations dans les théories, tant que ce sera de simples esquisses de ce que ça devrait être, ça ne suffira pas. Ca me met hors de moi ce manque de rigueur à cause d'un manque de temps. C'est normal que BIEN travailler ce soit plus long que mal travailler, mais là c'est vraiment une question de minute.
Résultat je sèche ce matin un cours d'une heure (arrrgh, j'espère qu'il va pas balancer des concepts fondamentaux pour le cc) pour mieux travailler un cc que j'ai cet aprèm, j'y suis depuis une heure, quand je vois mon "cahier des charges", les choses sont claires. Mais elles ne sont pas précises. Y'à vraiment des trucs théoriques à la con à connaître par coeur, des lignes de citations. C'est ce sur quoi je vais me concentrer là, pour les deux heures qui me restent.
Je travaille vraiment mal fatiguée, i should know better, je dois apprendre à économiser mes forces un peu, ce soir, au lit à 22h. J'ai plein de sommeil à récupérer et sans sommeil autant pas faire les contrôles hein...
Bref : stress un peu là. J'ai jms autant paniqué pour les cours c'est graaave.
Je suis contente, je crois que j'ai bien réussi mon devoir d'anat. J'ai fait le bon schéma, bon le prof y trouvera sûrement à redire, j'ai pas du blinder assez sur l'ostéo m'enfin. Et les autres questions j'ai pas répondu à côté, donc c'est cool. Ca me stressait vraiment, même si c'est que 25% de la note finale et qu'il y en aura d'autres, ça m'aurait bien fait chier de pas le réussir.

Darkshines- Indéracinable

J'ai peur de pas etre à la hauteur.
Là j'ai une dissert en inro historique au voc juridique et je ne sais par où commencer, et aprés une dissert sur les lois constituionelles de plusieurs années et j'ai l'impression de pas y arriver.
Là j'ai une dissert en inro historique au voc juridique et je ne sais par où commencer, et aprés une dissert sur les lois constituionelles de plusieurs années et j'ai l'impression de pas y arriver.
der- Vieille branche

J-2!!!!!!!!!!! Je sens que je vais me planter, je le SAIS, j'y vais en me sachant battue, et j'arrive pas a reviser!!!!!!!
Je suis plus soulagée, 3 gros trucs sont passés, j'ai de nouveau (un tout petit peu) de temps pour m'organiser, travailler pas dans le stress, sans retard de sommeil.
En politique on a commencé le cours sur Foucault. C'était biiien. Comme ça fait du bien d'entendre parler de Foucault à la Sorbonne. A Paris 4. Dans l'UFR d'A.Ren**t.
La chargée de Td en pouvait plus je crois.
En politique on a commencé le cours sur Foucault. C'était biiien. Comme ça fait du bien d'entendre parler de Foucault à la Sorbonne. A Paris 4. Dans l'UFR d'A.Ren**t.
La chargée de Td en pouvait plus je crois.
J'ai travaillé de 8h à 18h à la bu (*clap-clap-clap*), avec juste une pause pour manger, je suis trop naaaze. Je suis contente de moi, même si j'ai l'impression de ne pas avoir avancé, j'ai trop de retard c'est horrible !
Et là il faudrait encore que je répète pour l'exposé de biostat de demain, et que je finisse mon anglais, mais j'ai vraiment plus la motivation...
Depuis quelques jours, j'ai décidé de ne plus du tout aller en CM, je vais seulement aux ED qui sont obligatoires (et c'est déjà pas mal je trouve, on en a "tout le temps"). Sinon, c'est juste pas possible d'avoir une vie en dehors de la fac. Et pour l'instant, ça me va mieux comme ça.
Et là il faudrait encore que je répète pour l'exposé de biostat de demain, et que je finisse mon anglais, mais j'ai vraiment plus la motivation...
Depuis quelques jours, j'ai décidé de ne plus du tout aller en CM, je vais seulement aux ED qui sont obligatoires (et c'est déjà pas mal je trouve, on en a "tout le temps"). Sinon, c'est juste pas possible d'avoir une vie en dehors de la fac. Et pour l'instant, ça me va mieux comme ça.

Exposé de biostats
: ??? Ca existe ça ? :mdr2
J'ai passé une petite partie de la nuit à confectionner le poly du dernier cours d'anat pour toute la promo ! 3 fois par semestre, ça va pas trop me tuer non plus !
: ??? Ca existe ça ? :mdr2J'ai passé une petite partie de la nuit à confectionner le poly du dernier cours d'anat pour toute la promo ! 3 fois par semestre, ça va pas trop me tuer non plus !

Salakis- Belle Plante

Salakis a écrit:
J'ai passé une petite partie de la nuit à confectionner le poly du dernier cours d'anat pour toute la promo ! 3 fois par semestre, ça va pas trop me tuer non plus !
Hein ? C'est une exposé ou tu te fais payer ?
J'ai fini le patron de ma chemise/robe, il marche bien, je suis contente ! Même si j'ai du sacrifier mes vêtements achetés au vintage (bon 5 couronnes on va s'en remettre). J'ai hâte d'acheter le tissu.

Folavril- Belle Plante

Salakis a écrit:Exposé de biostats![]()
: ??? Ca existe ça ? :mdr2
Eh ouais, sur un article en anglais en plus, et sur un chapitre trop chiant (l'analyse de la survie
). Mais bon, demain à 8h30, c'est finiii. J'espère qu'on aura une assez bonne note parce que c'était vraiment relou à faire (on pouvait même pas faire les applications numériques parce que y'avait pas les données dans l'article
, donc on a du adapter), et on y a passé du temps !

Je crois que cette année va être trés longue. J'ai un boulot monstre, jamais vu ça et tout les jours les profs en rajoutent. Je suis en pleine déprime avec une impression de ne pas m'en sortir du tout, le seule bon point c'est que c'est quasiment toute la classe qui a ce sentiment là. Depuis hier j'ai pris une bonne résolution je mis met sérieusement!!!
Au passage comment aimeriez vous qu'on vous présente une formation??? gros projet en cours)
Au passage comment aimeriez vous qu'on vous présente une formation??? gros projet en cours)

Doonys- Belle Plante

Raaah cette nuit mon réveil n'a pas sonné à 3h résultat mon chat m'a réveillé il était très exactement 7h38 (mon chat a une horloge interne très développée et il me réveille lorsqu'il prend conscience que je vais être potentiellement en retard, c'est pas une blague)... j'ai donc dormi 4h38 de trop, je suis névrosée et culpabilisée, du coup. Je me punirai cette nuit. Gnn.
Par contre aujourd'hui le cours de biocell c'était à mourir de rire. Déjà le prof en plein cours il nous imite une avalanche de protons ("vous voyez y'a plein de protons là comme ça qui descende en masse *montre le plafond* puis tout ça s'engloutit furieusement *imite un mec sous une avalanche en disparaissant sous son bureau*). Tout ça très sérieusement, j'ai mis 10 minutes pour m'en remettre lol.
Puis juste après on a eu le droit à la petite vidéo qu'il avait trouvé sur Youtube, c'était des étudiants qui imitaient une ATP synthase, sur un fond de musique d'ascenseur très sympa t'avais un gars qui gigotait en tournant au milieu et sur le côté trois mecs qui faisaient des coups de fesses sur le côté en synchro, juste MDR.
Par contre aujourd'hui le cours de biocell c'était à mourir de rire. Déjà le prof en plein cours il nous imite une avalanche de protons ("vous voyez y'a plein de protons là comme ça qui descende en masse *montre le plafond* puis tout ça s'engloutit furieusement *imite un mec sous une avalanche en disparaissant sous son bureau*). Tout ça très sérieusement, j'ai mis 10 minutes pour m'en remettre lol.
Puis juste après on a eu le droit à la petite vidéo qu'il avait trouvé sur Youtube, c'était des étudiants qui imitaient une ATP synthase, sur un fond de musique d'ascenseur très sympa t'avais un gars qui gigotait en tournant au milieu et sur le côté trois mecs qui faisaient des coups de fesses sur le côté en synchro, juste MDR.

Les filles j'ai une question, pas sûre que certaines ici soient dans le cas mais bon...
Je suis en L1 de droit et l'année prochaine j'aimerai me réorienter en BTS professions immobilières ou en BTS notariat. Mais sur le site internet du lycée ils disent qu'il faudra le bulletin de note de l'année en cours et de l'année précédente pour postuler.
Le seul soucis c'est que j'ai des sales notes en ce moment c'est une cata. Est-ce que même si on sort d'une L1 ils demandent le bulletin ? et est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte ? parce qu'à côté de ça en terminale j'ai un bo n bulletin et j'ai eu mon bac avec mention bien donc ça serait bête que ma L1 loupée gache tout (parce qu'à la rigueur si j'avais des supers notes je verrai mal l'intérêt d'une réorientation
)
Je suis en L1 de droit et l'année prochaine j'aimerai me réorienter en BTS professions immobilières ou en BTS notariat. Mais sur le site internet du lycée ils disent qu'il faudra le bulletin de note de l'année en cours et de l'année précédente pour postuler.
Le seul soucis c'est que j'ai des sales notes en ce moment c'est une cata. Est-ce que même si on sort d'une L1 ils demandent le bulletin ? et est-ce qu'ils en tiennent vraiment compte ? parce qu'à côté de ça en terminale j'ai un bo n bulletin et j'ai eu mon bac avec mention bien donc ça serait bête que ma L1 loupée gache tout (parce qu'à la rigueur si j'avais des supers notes je verrai mal l'intérêt d'une réorientation
)
Bibou- Indéracinable

Demain on se mets à fond sur notre exposé de marketing
On le présente mardi prochain et pour le moment, à part le plan ''vite fait'' et des recherches pas vraiment triées on a pas fait grand chose
Heureusement qu'on a une petite pause de partiel, ça tombe pile quand on doit présenter notre exposé! ça nous laisse un peu de repos mais j'ai hâte que cet exposé soit passé! Même si c'est intéressant ba c'est quand même du boulot et c'est noté et donc on se sent mieux une fois que c'est fini!!
On le présente mardi prochain et pour le moment, à part le plan ''vite fait'' et des recherches pas vraiment triées on a pas fait grand chose
Heureusement qu'on a une petite pause de partiel, ça tombe pile quand on doit présenter notre exposé! ça nous laisse un peu de repos mais j'ai hâte que cet exposé soit passé! Même si c'est intéressant ba c'est quand même du boulot et c'est noté et donc on se sent mieux une fois que c'est fini!!
Folavril a écrit:Salakis a écrit:
Hein ? C'est une exposé ou tu te fais payer ?![]()
Nan mais je t'explique poulette, ça s'appelle la solidarité !! On a un système de polycopiés : pour chaque cours, un binôme est chargé de faire un poly, et chaque mardi on se récupère tous les cours de la semaine bien tapés, tous beaux, tous clairs ! Donc si jamais un matin t'as pas envie de te lever, ben tu restes tranquillement couché, sauf si t'es de poly.. C'est là qu'on se rend compte que la P2 c'est bien mieux que la P1 !!

Salakis- Belle Plante

JE NE VEUX PAS PASSER MES PARTIELS, NON NON NON.
Journée de malaaade. Un dst de thème, un contrôle de labo et mon exposé en pratique orale...Je vais murir. Et pour demain je dois absolument connaître un chapitre entier de vocabulaire sur les Beaux-Arts, rendre une version obligatoire, faire la version de la semaine, faire mon espagnol, rattraper la phonétique et avancer sur la revue de presse...
Page 2 sur 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20