Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Inscrivez-vous, connectez-vous et participez à nos discussions entre filles : vous découvrirez au fil de vos posts des forums secrets et l'ampleur de notre communauté !
Sondage

Présidentielles 2012, vous pencherez plutot :

75% 75% [ 34 ]
24% 24% [ 11 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 45

Derniers sujets
» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 12:47 par Heyou

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 12:38 par Nana_Chester

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:50 par Lithium

» Pretty Little Liars
Aujourd'hui à 10:34 par -Emma-

» Dernier restau ?
Aujourd'hui à 08:49 par Ambre_

» Complexée par mes bras
Aujourd'hui à 07:46 par Light

» Drop Dead Diva
Aujourd'hui à 00:23 par Miss-Wallace

» Votre canon de beauté
Aujourd'hui à 00:03 par Miss-Wallace

» La couleur de ton vernis.
Hier à 23:56 par Miss-Wallace

» J'ai testé pour vous...
Hier à 22:52 par Spira

» Présidentielle 2012 : vos tendances
Hier à 22:42 par Lenaïg.

» Les répliques de séries
Hier à 21:24 par Stormy

» Les belles choses que l'on voit sur le net
Hier à 20:50 par greymalkin

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Hier à 20:31 par Exode

» Blabla beauté
Hier à 20:12 par Eïdole

Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')

Message par greymalkin le Jeu 05 Nov 2009, 22:17

Un beau titre fourre tout pour un beau sujet fourre tout, où poster pour relater nos petites joies du quotidien, angoisses terribles, avancées dans le travail, to do list, crushs sur chargés de Td, bons trucs d'organisation, bref, toutes choses relatives au petit monde des études supérieures, que l'on soit à la fac, en école, en prépa, bts, iut, liste non-exhaustive!

Venez remonter le moral de vos collègues étudiantes, venez nous faire part de vos sujets de recherche, de ce qui vous a passionnée comme cours, ou au contraire, vraiment saoulée à mort, bref faites nous découvrir votre filière par vos petits épanchements personnels!

Tako-yaki is the deal breaker

greymalkin
Administratrice
Administratrice

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')

Message par Farewell le Jeu 05 Nov 2009, 22:25

Ahlala.

J'ai un zillion de choses à faire. A commencer par un exam d'anglais demain.

Un exposé d'histoire sur "L'histoire, sujet cinématographique ?".
Un exposé de science politiques sur "Les Sans, nouveau mouvement social."
Une dissertation dont j'ai moi-même choisi/formulé le sujet donc je dois pas trop me plaindre : "La confession religieuse influence-t-elle le comportement de vote des individus ?"
Un bon gros dossier documentaire qui fait 30 pages word sur l'histoire du droit et comment ont été créé les constitutions.

Mais à part ça tout va bien. Au fond, j'ai du boulot, mais (presque) tous les sujets me plaisent. Je kiffe toujours pas le droit, mais j'ai réussi à suivre en éco mardi. Le cours de "sociologie des pratiques culturelles" est pas tip top en ce moment, ce qui est dommage car il y a de quoi faire.
Et je ne sais pas qui mettre en n°1 sur ma liste de cours préférés. Le prof de communication politique et celui de sciences politiques sont en grosse grosse compétition.. Tellement énormes tous les deux !! J'ai 5h de cours le mercredi matin avec eux et c'est la journée où genre je suis CONTENTE de me lever à 8h. Exploit.

Voilà, vive Sciences Po.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le Jeu 05 Nov 2009, 22:26

COOL

Ben jesuis en droit, et j'ai un peupeur, j'aime bcp franchement pour l'instant c'est interessant mais j'ai l'mpressionque les autres en savent dejà bcp plus, et ils ont touls points de participation et tout...
Franchement y a de la concurrence dans cete filiere je pensais pas et ça me stresse.
Et là je bloque sur une conase de fiched ejurisprudence.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par greymalkin le Jeu 05 Nov 2009, 22:34

Bon de mon côté j'ai jamais autant bossé de ma vie depuis ces deux dernières semaines. C'est dur, c'est prenant, mais je me sens bien. M2 de recherche, c'est normal que ça s'active à un moment. Je me sens pas au bout de ce que je puisse faire, ça va, je sens une marge, mais je sens aussi que là... là j'ai besoin de travailler, car je ne me satisfais pas. Je commence à remarquer précisément ce qui ne va pas, au moment où je fais un exposé, un dossier, prends des notes, mais je ne parviens pas à tout corriger, je vois que je ne suis pas assez rigoureuse, assez précise, que je ne suis pas aussi exacte que mes profs, mais j'en suis qu'à la première étape (voir mes erreurs toute seule), la seconde n'est pas encore atteinte (les corriger toute seule). C'est vraiment frustrant et je ne supporte pas ça, du coup, je travaille comme une maniaque.

Espérons que ça porte ses fruits.

Cette semaine je me suis réveillée 3 fois à 5h du mat pour avoir deux heures de lecture au calme, "a jeun", avant toute chose, c'était une bonne technique. Une fois la nuit tombée je suis dispersée, je travaille mal. En contre parties, je suis exténuée.

Je dois avancer plus. J'ai l'impression d'être efficace, je le suis probablement, mais j'ai tellement de travail. Tellement de pression.. Cette année, c'est spécial.

Mon mémoire de recherche portera ou sur la notion de paix, ou sur l'amitié comme sommet éthique.

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Message par Exode le Jeu 05 Nov 2009, 23:33

aha ba moi ca fait un mois que la fac a commencé et je bosse toujours pas mes dossiers, enfin si heureusement j'ai 5h+3h+3h de beaux trous dans ma semaine pour bosser à la biblio (ça j'ai "découvert" le travail en bibliothèque ça me plait trop, en plus celle où je vais c'est un temple des ouvrages théâtraux, une petite caverne d'ali baba!!)
Mais j'avoue que chez moi j'ai beaucoup de mal, je ne fais que ce qui me plait, c'est à dire le projet de scénographie. (la belle surprise de l'année, un cours de pratique pur avec dessins, maquettes, plans :l: )

Sinon en cours, je kiff ma vie d'étudiante de fac: une vie sociale, une cafét' et des cours dont les sujets me plaisent vraiment beaucoup (c'est d'ailleurs le piège, je suis super attentive donc j'ai tendance à croire que les révisions du soir sont superficielles alors que non Razz )
ah et la billetterie de spectacles, le pied ça aussi. J'ai fait mon shopping cet aprém': je vois 5 spectacles en novembre pour le moment. Dont un dimanche qui arrive, de marionnettes :l:

Bon allez faisons un pied de nez à ma tout nouvelle attitude glandage: je aprs bosser une petite heure avant de dormir ^^ (oui sur la scéno, et alors ? les autres cours atendront bien le week-end non?)

Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!

Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright

[avatar: Rebecca Dautremer]

Exode
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://crossover-stage.blogspot.com

Message par Salakis le Jeu 05 Nov 2009, 23:52

Ben moi j'ai jamais foutu si peu de choses dans ma vie ! Pourtant c'est pas les cours qui me manquent !

Mais bon, plus de concours cette année, j'ai juste à valider mes partiels quoi.. bah Sarcastique ! Profitons de la vie tant qu'on peut se le permettre, y'a du boulot ok, mais plus tard on risque de regretter de s'être mis une pression inutile pendant les meilleures années. Dans 2 ans, je commence l'externat, ce sera moins drôle.

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Shellyken le Ven 06 Nov 2009, 11:43

Je l'ai déjà dis mais le mois de novembre va être folklo...
Un dossier de civilisation américaine sur le système de santé et un contrôle sur la Guerre Froide mardi prochain, un exposé oral sur le cinéma anglais/américain, la revue de presse à boucler pour la communication, un contrôle de version jeudi prochain, un contrôle de thème, rattraper les cours d'institution américaine, sans oublier les devoirs habituels (un nouveau texte en thème, taper mes cours sur mon pc, un nouveau texte en espagnol...) Pleure1

- "Vous êtes marié ?
- Ca m'arrive"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shellyken
Comité de Direction
Comité de Direction

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Thunder le Ven 06 Nov 2009, 11:54

Un peu comme Andrea, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, surtout que plein de gens de ma classe ont l'air super calés.. enfin bon y en a toujours qui s'y croient grave et qui sortent toute leur science pour impressionner, mais quand même.
Du coup j'essaie d'avancer à fond mes lectures (j'ai une bonne vingtaine de livres par semestre), mais jsuis lente en lecture et peine à me concentrer. Mais bon ça avance.

Bref et cette année j'ai beaucoup plus de temps pour écrire donc je me remets à mon blog et j'ai l'intention de faire pas mal d'articles dessus cette année, c'est cool, surtout quand on se dit que c'est utile pour les études !

Dernière édition par sangria le Sam 07 Nov 2009, 14:19, édité 1 fois

Thunder
Racine
Racine

Message par greymalkin le Ven 06 Nov 2009, 13:15

Ca y'est, cette semaine exténuante est terminée. Elle s'est close sur un fabuleux td de métaphysique d'une clarté assez émouvante. J'ai deux semaines très intenses qui m'attendent. En fait je ne dois commencer à rendre beaucoup de choses que d'ici ces deux semaines, mais je veux prendre de l'avance, pour ne pas être débordée à la fin, et donc je vais travailler le plus possible les jours qui viennent, afin d'espérer me reposer un peu avant les premières évaluations (le contrôle continu). Plus que 6 semaines de cours avant la fin du semestre, ça va aller vite!

Au programme ce week end :
- reprendre les thèses, les développements des thèses, les thèmes importants, et relever des citations dans EN, et en faire autant en ce qui concerne le Lysis.
- lire et annoter la thèse de Gaëlle Fiasse. (éventuellement reprendre ces notes)
- lire les 2nds analytiques, du moins commencer, et prévoir de finir dans la semaine suivante
- faire un point en cm de philo politique (5 séances) hop, ça c'est fait.
- préparer mes tds et séminaire de la semaine (anglais, politique, éthique, séminaire 1)
- préparer mon exposé oral d'éthique
- lecture du Leviathan jusqu'au chap 10
- last but not least : commander toute ma bibli'

Bref, de quoi faire absolument tous les jours... Mais en fait je suis assez motivée. Ne serait-ce que par l'ampleur du problème.

J'angoisse juste de pas avoir mes livres à temps, pour travailler vraiment à fond, il me les faut, je ne peux pas me reposer sur ceux de la bibli' à tout bout de champ.

Sangria> Bonnes lectures!!! C'est le plus long en sciences humaines / matières littéraires, mets y toi sans tarder. C'est le plus long et puis.. c'est le principal aussi! T'as raison de pas te laisser impressionner par quelques verbeux...

Dernière édition par greymalkin le Mar 10 Nov 2009, 17:54, édité 3 fois

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Message par MIA le Ven 06 Nov 2009, 13:25

Demain, j'ai mon premier partiel blanc en Histoire des Institutions...

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

http://www.flickr.com/people/vaitecorin

Message par Thunder le Ven 06 Nov 2009, 13:28

Merci Greymalkin ! Oui, heureusement que j'adore lire parce que sinon.. :p c'est passionnant en tout cas. Bonne chance à toi aussi !

Thunder
Racine
Racine

Message par Rookie le Ven 06 Nov 2009, 13:47

Moi je suis en L2 d'info-com.Et même si je peux dire sans craindre d'opposition que la première année est une année de branleur, on bosse déjà un peu plus maintenant.

Hier j'ai rendu la Une de journal qui compte pour la note du TD de pratique rédactionnel (mon cours préféré, avec mon prof journaliste qui nous trouve des titres de malades.)
Fin décembre je dois rendre un dossiers sur une études sociologique. Mon sujet c'est les films indiens, et je rame. Mais ça va venir.
En méthodo (déjà j'vais jouer de la batterie pour l'exposé.) on doit rendre un dossier sur le thème de notre choix, avec une production artistique (pas trop de rapport avec la com mais bon). 3 mois plus tard, je crois enfin tenir un sujet: la Tour Eiffel. J'vais prendre un extrait de la nouvelle de Dino Buzzati et pour la prod. artistique, je vais improviser.

Je crois que c'est tous pour les TD.
Par contre ce qui me fait flipper, c'est le partiel de droit. J'en ai jamais fait, et je sais pas ce que je dois retenir ou oublier, parce qu'on a quand même pas mal de cours.

Et comme Exode, mon emploi du temps c'est une passoire, alors je squatte la bu et j'aime ça!

a.k.a Serize
"I’d rather say nothing and be thought an idiot than open my mouth and remove all doubt"- Mark Twain

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par NewSlang le Ven 06 Nov 2009, 13:58

Pour ma part, je n'arrive pas du tout à bosser, je ne vais presque plus en cours, et j'ai un retard monstrueux. Il paraît que c'est normal en p2, mais bon je commence quand même sérieusement à me poser des questions. Je n'ai aucune motivation et la plupart des cours ne m'intéressent même pas. Et bon, je me vois franchement pas continuer presque 10 ans comme ça. Mais le pire je crois c'est que je serai même pas capable d'arrêter, parce que je saurais pas quoi faire d'autre, et ce serait en plus la totale déception pour mes parents.
Enfin bref, je me sens trop naze. J'espère que c'est juste le contre-coup des deux années de p1, et que ça finira par passer.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par MIA le Ven 06 Nov 2009, 17:52

Je révise, révise, révise...
J'ai relu mes fiches plusieurs fois, récité mes dates, appris les définitions essentielles, et les évènements à savoir.

What more can I do ????!!!!

C'est un commentaire de texte, ça me rassure. J'espère au moins avoir 11 (parce que 10 j'aime pas lol) et surtout pas en dessous de la moyenne.

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Antika le Ven 06 Nov 2009, 18:02

Je suis contente j'ai eu 11 à ma première dissert' d'histoire et malgrès des problème dans ma dissert' la prof a écrit:" Des qualités pour réussir" ben c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Localisation: Lille pendant la semaine, Henin Beaumont le week-end et les vacances

Message par Luana le Ven 06 Nov 2009, 18:45

Aaaaah moi ça me casse la tête, les pieds et tout le reste le boulot en ce moment x)

Je dois écrire 3 articles de presse, indexer et résumé deux articles dans une revue scientifique.
Faire des recherches sur le gros dossier documentaire (semblable à un mémoire de master nous a-ton dit) qui traite du PAF.
Je dois aussi commencer à faire l'exposé pour le cours d'Edition, ça fait deux semaines qu'on devait avoir le plan et je n'ai toujours pas commencé.
Il y a aussi l'enquête à avancé, j'ai aussi un petit exo d'espagnol à faire pour ce week-end. Et je dois aussi continuer mes recherches de stages car c'est en Avril et je n'ai toujours rien trouvé.
Je dois faire aussi un montage sur un thème sur powerpoint.

Euh mise à part ça c'est tout pour le moment...

Luana
Racine
Racine

http://www.allomoney.net/Escape-england/Bienvenue.html

Message par Megaline le Ven 06 Nov 2009, 19:22

Jsuis un peu dans le même cas que NewSlang, pour la partie les cours ne m'intéressent absolument pas, je n'arrive pas à bosser même si je traîne quand même ma carcasse à la majorité des cours, et la seule raison pour laquelle je reste c'est de me dire que putain je suis déjà dans mon année bac +3 et je sais pas si j'aurais la foi de recommencer un truc depuis le début, et surtout recommencer QUOI ? jme sens de plus en plus naze, et je suis un peu sceptique par rapport à comment les parents le prennent/prendraient.

D'ailleurs j'ai foiré à mort les partiels de hier matin et ce matin, si j'ai pas les pires notes de l'amphi c'est le miracle haha.
Mais ça me soule tellement ce qu'on fait, j'ai tellement pas envie de faire ça toute ma vie. I feel a little STUCK. Oh, just a little.

Megaline
Petite graine
Petite graine

Message par MIA le Ven 06 Nov 2009, 19:42

Question surement TROP idiote mais,
est-ce qu'on a le droit au petits carreaux au partiel?

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Rookie le Ven 06 Nov 2009, 19:46

Pendant les partiels, on nous donne des feuilles du genre de celle qu'on a eu pour le bac. Après je me souviens que quand je faisais encore anglais, il n'y en avait pas et on se débrouillait avec les feuilles qu'on avait, petits ou grands carreaux.

a.k.a Serize
"I’d rather say nothing and be thought an idiot than open my mouth and remove all doubt"- Mark Twain

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par MIA le Ven 06 Nov 2009, 19:49

Ah merci Serize.
C'est pareil pour les partiels blancs?

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Havaïanas le Ven 06 Nov 2009, 19:58

Je suis en 3eme et derniere année d'etude d'infirmiere. J'aime enormement ce que je fais, les cours me passionnent, j'adore encore plus etre en stage et vraiment VOIR ce qu'il se passe, soigner en temps réel, et pas sur un cas papier.
Mais en ce moment, depuis quelques jours, je crois que je sature.
Trop de boulot perso par rapport a l'année derniere, en plus des 35h de cours par semaine, se lever 5 jours sur 7 a 4h45, trop de trajet en voiture qui me bouffe le temps que je pourrai passer a reviser, mon boulot me prend tout mon samedi, de 8h30 a 20h30, ce qui me prend encore du temps, et quand je rentre le soir, ou que j'ai le temps le dimanche, j'arrive pas a m'y mettre vraiment, comme avant, je n'ai qu'une envie: dormir... J'espere vraiment que c'est passager, du au temps, au blues de l'automne, j'en sais rien mais j'ai pas envie de retaper cette derniere année, y'a trop d'enjeu, dont la vie active, qui me manque depuis que j'ai repris les etudes, avoir un vrai salaire.....
Puis mon mémoire qui me stress un peu pour l'instant, je vois pas encore vraiment comment je vais le mener, j'avance dans le noir, j'espere que ca va vite passer. Puis y'a pas mal de lecture a faire, mais je ne trouve pas le temps. Je pourrai, je pense, mais l'organisation que j'avais jusque la ne doit pas convenir cette année.

Par contre ce matin, je suis arrivé 2h30 en avance et j'ai vraiment bien bosser, sans tentation, je pense que je vais le refaire plus souvent!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par der le Ven 06 Nov 2009, 20:54

J'ai un peu peur pour les examens, parce qu'en Histoire, intro au voc juridique, relations internationales, ce sont des dissert. Or ça veut dire qu eje dois retenir des choses précises, mais il y a tellement d trucs et en plus j'ai une mémoire assez naze pour ce genre de choses donc je stresse un peu.
J'ai vraiment envie de les reussir parce que je participe pas à l'oral, je redeviens inhibée avec toutceux qui se la petent mais j'ai envie e montrer de quoi je suis cpable.
Je suis pas à la ramsse encore, et je suis agreablement surprise du contenu des cours mais qbon.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Avalona le Sam 07 Nov 2009, 13:43

Bon bah moi j'vais passer sur le fait que là en ce moment je devrais être en train de bosser et que comme c'est pas le cas, j'ai la boule au ventre.

Depuis qq jours j'suis assez crevée, j'ai vraiment une tête à faire peur, mais bon. Il reste moins d'une quarantaine de jours avant les partiels, et j'y pense sans y penser, je sais d'avance que ça ne se passera pas bien, c'est comme ça, un pressentiment.

Puis à chaque week-end c'est du boulot trois fois pire que le week-end précèdent, du coup faut aller trois fois plus vite... Je révise TOUT mes cours en un week-end, mais plus ça avance plus c'est just just just quoi. Et ça me stresse. Je suis à point en rien. Puis là y'a un cours de biologie cellulaire où j'ai absolument rien capté que je dois re-revoir, j'ai la peur d'être larguée du jour au lendemain du coup là c'est un coup au moral ><.
En tout cas là aujourd'hui c'est toute la journée SHS, puis ce soir toute l'histologie. Demain c'est biochimie au matin, chimie toute l'après-midi, revoir éventuellement un peu d'anatomie puis ce putain de cours de biocell sur la mitochondrie qui pourrait ainsi dire est à se pendre par la fenêtre.

J'crois que j'ai oublié tout un tas de trucs là, pfff...

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par NewSlang le Sam 07 Nov 2009, 13:54

Courage Ampho' !!
C'est quoi ce cours sur la mitochondrie ? Qu'est-ce que t'as pas compris ? Je suis pas sure d'être d'une grande aide (cf la dernière fois pour la lamina nucléaire ^ ^), mais bon on sait jamais !

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par MIA le Sam 07 Nov 2009, 15:09

Bon bah je reviens de mon partiel d'histoire des institutions.
J'ai comparé avec un peu tout le monde, j'ai mis à peu près les mêmes trucs, on verra bien...

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Thunder le Sam 07 Nov 2009, 16:19

Ca va pour une fois je me mets à bosser en temps et en heures, j'ai un plan détaillé à rendre mardi sur un livre de Tourguéniev, j'ai bien avancé et ça va aller je pense.

Sinon, une dissert sur Verlaine pour dans deux semaines, mais faut lire pas mal de poésies et c'est très long à étudier même si on dirait pas, donc je commence à les lire dès maintenant.

Et enfin, un commentaire de texte sur un extrait de Poe, j'adooore, et puis les commentaires c'est plus facile que les disserts. J'ai déjà commencé à surligner des trucs, faut que je commence ça dans la semaine. Bref pour une fois je suis sereine !

Thunder
Racine
Racine

Message par fritouille le Sam 07 Nov 2009, 19:02

j'ai commencé mon DU cultures artistiques hier et je suis trop contente, je suis pas déçue du tout, limite je trouves ça plus intéressant que le master 2 que je fait en parallèle.

fritouille
Atome
Atome

Message par Seifenblase le Dim 08 Nov 2009, 10:42

Pfff ça me gonfle. Faut que je résume en 250 mots un texte sur le Brésil qui fait trois pages. En anglais. En plus quand je vois le niveau des mecs de ma promo, ça me plombe le moral à chaque fois !

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://pointedactu.wordpress.com

Message par Havaïanas le Dim 08 Nov 2009, 10:47

Je viens de reviser TOUTE la semiologie du module digestif, sans meme m'en rendre compte, j'etais en train de lire, ca m'a emportée comme si je lisai un roman... lol

Maintenant faut quand meme que je finisse ma fiche sur les stomies digestives.

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Salakis le Dim 08 Nov 2009, 12:59

NewSlang a écrit:Pour ma part, je n'arrive pas du tout à bosser, je ne vais presque plus en cours, et j'ai un retard monstrueux. Il paraît que c'est normal en p2, mais bon je commence quand même sérieusement à me poser des questions. Je n'ai aucune motivation et la plupart des cours ne m'intéressent même pas. Et bon, je me vois franchement pas continuer presque 10 ans comme ça. Mais le pire je crois c'est que je serai même pas capable d'arrêter, parce que je saurais pas quoi faire d'autre, et ce serait en plus la totale déception pour mes parents.
Enfin bref, je me sens trop naze. J'espère que c'est juste le contre-coup des deux années de p1, et que ça finira par passer.

Oh non, non, j'accepte pas ça, on n'arrête pas quand on est en P2 ! T'es en P2, la vie est belle, les cours sont souvent lourdingues mais c'est pas grave, t'es pas obligée d'y aller ! Puis bon, à partir de l'an prochain (si on a notre année Sarcastique ) , on n'aura plus trop de matières chiantes, plus d'anatomie, on va enfin rentrer dans le vif du sujet avec plein de sémio et plus de stages, ce sera carrément plus passionnant ! Very Happy Allez, cool, on a bien le droit d'être un peu blasées de temps en temps

J'ai plein de stats à faire Gné ...

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par MIA le Dim 08 Nov 2009, 13:53

Bon bah finalement je ne vais pas faire mes deux commentaire en HDI, trop compliqués. Joker!

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Avalona le Dim 08 Nov 2009, 14:20

Newslang je le revois ce soir, normalement je pense avoir à peu près tout capté, mais je te ferais signe si je galère encore... merci.

Enfin pour aujourd'hui j'ai un retard monstrueux, j'ai foiré tout les QCM que j'ai voulu faire, j'ai pas le niveau et j'ai pleuré toute la matinée, Ô joie. ca explique ma présence ici puisque que quand ça va pas, c'est direction internet -_-.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par NewSlang le Dim 08 Nov 2009, 21:57

Salakis > Les stats ça me donne envie de me pendre sérieux. En plus, obligé d'aller en cours puisque c'est que sous forme d'ED. Là on a un exposé à faire sur l'analyse de la survie à partir d'un article en anglais (je suis une quiche en anglais, et en plus avec tous les termes techniques c'est trop cool !!), ça me gonfle puissance 1000.
Je songe pas du tout à abandonner pour l'instant hein, mais bon mon peu d'intérêt me fait me poser des questions. j'espère vraiment que c'est juste la p2, que ça ira mieux après (si on passe en effet x)).

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Shiny le Dim 08 Nov 2009, 23:27

C'est vraiment une bonne idée ce topic!

Cette semaine faut qu'on commence notre exposé sur le marketing expérientiel avec J. et P.
Je sens que ça va bien m'intéresser mais ça va encore faire un truc en plus à gérer
Vendredi prochain j'ai partiel d'éco et de NVA après j'ai rien pendant 3 semaines mais j'aurai mon exposé à présenter et faudra que je bosse pas mal parce qu'on a des gros partiels d'un coup après ces 3 semaines de ''vide''. J'aurais marketing, organisation, droit

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par Thunder le Lun 09 Nov 2009, 12:20

Là je suis trop contente, j'ai eu 11,5 à une dissert alors que jusque-là j'avais eu un 5 et un 8 (en même temps j'avais mal appliqué la méthode) bref voilà ça fait du bien au moral, et puis je savais que j'aurais plus de la moyenne cette fois-ci ! C'est pas encore génial bien sûr mais je compte bien m'améliorer Very Happy

Bref sinon cette aprem jvais bosser le commentaire thématique à rendre demain, il me reste l'intro + transitions + ccl à rédiger, et c'est bon. Je crois que mon plan est pas mal, je pars assez confiante.

Par contre pour l'option infocom du second semestre, on a un mini film à faire pour janvier, et je viens d'apprendre qu'il fallait rendre la note d'intention la semaine prochaine :s le truc c'est qu'avec mon binôme on n'a encore beaucoup réfléchi au sujet du film alors faut qu'on s'active.

Thunder
Racine
Racine

Message par der le Lun 09 Nov 2009, 12:22

Jusqu'à présent je suis vais mais là en preparantle prochain TD je commence à aborder des notions et exercices que je ne comprends plus vraiment et ça me stresse.

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Darkshines le Lun 09 Nov 2009, 13:40

Moi pour l'instant ça va au niveau des cours, c'est à peu près le même contenu qu'en P1 mais en moins détaillé. Donc bon 3 ans à répeter la même chose, je crois que je m'en sortirais. A part la biophy qui me fait vraiment peur vu que c'est de la mécanique pour l'instant et que j'en ai pas fait pendant les 2 dernières années et au lycée j'étais déjà nulle. Mais bon je demanderais de l'aide aux ptits jeunes ou à mes potes.

Ce qui m'angoisse le plus c'est la pratique, déjà être à poil (ou presque) devant la moitié de sa classe, c'est pas vraiment mon truc, et pour l'instant je sens vraiment rien au niveau de mes mains. Le prof a dit que c'était normal et que ça vient avec le temps, mais j'ai trop peur que ça vienne pas et que je sois une mauvaise ostéo.

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Folavril le Lun 09 Nov 2009, 13:57

J'ai jamais autant rien foutu que cette année, j'ai plus de sorties que de cours, bref c'est du grand n'importe quoi. Ça doit être ça la vie Erasmus.
J'ai commencé un projet, j'ai l'impression de ne jamais le travailler, mais pourtant j'avance presque plus vite que les Tchèques de ma classe. Je comprends pas.
C'est bête mais j'angoisse à l'idée de reprendre un rythme de vie normal l'année prochaine, j'ai peur de ne plus en être capable.

Folavril
Belle Plante
Belle Plante

Message par Farewell le Lun 09 Nov 2009, 15:04

C'est la semaine où j'ai le plus de boulot que j'ai le plus besoin de me reposer. Meuh.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par fritouille le Lun 09 Nov 2009, 16:42

Je cherches des séminaires/colloques sur Cuba, si vous avez ça dans vos universités sur Paris, la région parisienne ou en Normandie, Bretagne, je suis preneuse. Merci

fritouille
Atome
Atome

Message par greymalkin le Lun 09 Nov 2009, 19:07

J'ai du loupé les cours aujourd'hui à cause de la grève, j'espère qu'il n'y avait pas grand chose à rattraper. Ma nouvellecopinedefac m'a redonné des nouvelles aujourd'hui, ça m'a fait plaisir.

J'overdose un peu. Je sais que je devrais travailler encore, ce serait mieux, ça me permettrait d'avancer et je sais que ce n'est pas gravissime si je prends une soirée off, si je ne prépare pas chaque séance de td, car d'une part j'ai déjà vraiment avancé en fait, les choses sont claires, décantent tranquillement et c'est absolument pas grave une fois de temps en temps de se pointer sans les lectures de faite au td dans la mesure où je suis... mais j'ai du mal à être faillible à me dire "stop", j'ai l'impression que tout doit être parfait tout le temps.

A ce rythme, je m'épuise pas mal, et de toutes façons je me rends pas plus efficace. Je suis pétrie de la conviction que si je dois lire seulement 20 pages sur un bouquin de 300, il me faut pourtant lire tout ce qui se passe avant et après, pour mieux comprendre l'articulation des thèses etc etc, c'est complètement con, personne ne fait ça, pas même mes profs, il faut souvent aller au plus efficace, à ce dont on a directement besoin, sinon on s'éparpille et on perd du temps.

En ce moment, mon gros problème en fait c'est aussi passer d'un genre de travail à un autre : je commence mon travail de recherche (c'est long, c'est une certaine manière de travailler), mais je dois aussi travailler pour des choses ponctuelles avec des dates butoires : des séances de td, du tutorat à préparer, des rendus de travaux... J'ai du mal à concilier les deux, je n'ai pas encore réussi à m'organiser pour ne pas faire les deux au sein de la même journée et je trouve ça très perturbant de devoir passer de l'un à l'autre.

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Message par Atchoumboulike le Lun 09 Nov 2009, 19:13

Bon alors moi mmmmhh je suis en licence SSS ça me plait mais j'ai envie de changer parcque j'ai besoin de plus de pression ( c'est dingue je suis maso ) et j'avoue que je ne m'épanouis pas forcement dans cette filiére et que je préférerais faire un M1 de Droit . Donc je pense que je vais virer en licence administration publique et tenter de choper l'équivalence pour le M1 de Droit public . Sinon je serais tenter par le concour des IRA ( encore et toujours des concours je deviens dingue ) ou chais pas ptétre tenter Science po paris de tt façon maintenant j'ai pas peur des concours Mol .
Enfin j'ai tjr pas commencer a travailler et prochain partiel dans deux semaines mais je pense que je peut digérer tout mes cours enfin j'espére Moq

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par NewSlang le Lun 09 Nov 2009, 19:58

Je suis assez rassurée après avoir parlé avec d'autres gens de ma promo. En fait on est pas mal à être déçus des cours, pas intéressés etc. donc ça vient pas de moi déjà ! Mais de façon générale, je suis assez dégoûtée de la fac.
Pendant toute la p1 on nous avait vendu la p2 comme un paradis où pouvait ne rien faire et seulement s'y mettre un peu avant la fin. Je suis pas du tout partie en me disant que j'allais rien foutre, mais je me disais quand même que ce serait une année où je pourrais me reposer, avoir du temps (et c'est pas du luxe après deux années à bosser tout le temps, et les suivantes où ce sera pareil), et finalement que dalle si on veut pas être débordé. On a autant de cours qu'en p1, et j'ai l'impression qu'ils sont encore plus denses, mais par contre on a trois fois plus d'ED/TP ! Donc c'est totalement impossible, si tu veux conserver un semblant de vie à côté, d'aller à tous les cours et d'être à jour. Et obligée (en théorie) d'être plus ou moins à jour parce qu'on a des contrôles continus régulièrement. La grosse arnaque ces contrôles continus d'ailleurs : "vous verrez ce sera pas dur, pas comme en p1 où on devait sélectionner, ce sera pas souvent". Mon cul ouais (désolée --"), c'est des qcms type p1 (avec même des questions dont la réponse est pas dans le cours tup), et c'est toutes les deux semaines.
Bref, je suis déçue, déçue, déçue, je m'attendais pas à une sorte de p1 améliorée.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Avalona le Lun 09 Nov 2009, 20:28

NewSlang a écrit:Mon cul ouais (désolée --"), c'est des qcms type p1 (avec même des questions dont la réponse est pas dans le cours tup),

Donc c'est pas moi qui ait un problème, ouf.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Antika le Lun 09 Nov 2009, 20:55

Je me suis bien avancée sur mes devoirs avec la grève des trains je n'ai pas pu aller en cours au matin mais c'est bon j'ai tout rattrapé.

Antika
Belle Plante
Belle Plante

Localisation: Lille pendant la semaine, Henin Beaumont le week-end et les vacances

Message par Lithium le Lun 09 Nov 2009, 20:59

J'avoue que je devrais bosser un max mais j'ai du mal à m'y mettre en ce moment.

Récapitulons :
- anatomie, faut absolument que je la bosse avant la fin de la semaine
- bioméca, faut que je reprenne ça dès que j'aurais le poly jeudi
- psycho, faut que je termine ma fiche de lecture

Et puis si j'ai un peu de temps, j'ai toujours la physio et la patho chir' à voir. Histoire que ça rentre petit à petit.

Ah et puis j'ai mon dossier en méthodo à voiiiiiiiir >< Fuck fuck fuck
Et aussi trouver un créneau avec mon groupe d'architecture pour avancer dans notre projet!! re fuck fuck fuck

Bref trop plein de trucs à faire. Hallu

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par MIA le Mar 10 Nov 2009, 11:34

Ce week end, j'ai revu tout le cours d'Institutions Juridictionnelles, en gros, tous les différents tribunaux!
J'ai fais des fiches récapitulatives, c'est beaucoup plus clair!

.Flickr.

MIA
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Folavril le Mar 10 Nov 2009, 13:58

Fini de tracer le patron de ma deuxième veste, j'ai plus qu'à découper et assembler la toile. Ça va me prendre au moins tout l'après midi.

Folavril
Belle Plante
Belle Plante

Message par Salakis le Mar 10 Nov 2009, 17:39

Folavril a écrit:Fini de tracer le patron de ma deuxième veste, j'ai plus qu'à découper et assembler la toile. Ça va me prendre au moins tout l'après midi.

J'ai hâte de voir ça !

Je reviens de stage, à force je vais peut-être maitriser à fond l'interrogatoire et l'examen clinique ;)

Courage Ampho !!

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par greymalkin le Mar 10 Nov 2009, 17:53

J'ai eu un prof absent aujourd'hui. Ca m'aide à respecter mon ambitieux programme de travail : 1h de libre pour taffer, une semaine de plus pour préparer le td que j'avais pas bossé. tup (pardon prof qui était certainement à l'article de la mort pour faillir à son devoir d'enseignement)

greymalkin
Administratrice
Administratrice

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut