Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Petit repas pour votre amoureux. Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Jean (23476)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Luana (19094)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Khiera (17353)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Thunder (14673)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Petit repas pour votre amoureux. Vote_lcapPetit repas pour votre amoureux. Voting_barPetit repas pour votre amoureux. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Petit repas pour votre amoureux.

+10
greymalkin
Mariposa
Slightly Acid
Para-dox
Artefact.
Sugarfall
Mondaye
Adalie
Hindy_/*
Jean
14 participants

Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Petit repas pour votre amoureux.

Message par Jean 08.10.09 23:58

Vous cuisinez pour votre amoureux??

Disons que je vais cuisiner pour lui vendredi soir mais je n'ai AUCUNE idée. Sachant qu'on a des goûts assez différents (je ne mange pas de fromage donc ça retire pas mal de trucs :s). Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que je ne suis pas hyper hyper douée en cuisine.

Vous avez des idées ? Very Happy
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Adalie 09.10.09 0:44

Perso je sais qu'il adore le poulet au curry/riz que je lui fais.
C'est vraiment tout simple, mais c'est très bon (en tout cas nous on adore ^^)

Tu éminces des oignons, puis tu les fais dorer dans une poele. Tu rajoutes des champignons, que tu fais dorer aussi. Parallèlement à ça, tu fais cuire des petits morceaux de poulet dans un peu d'huile d'olive, avec de la crème fraiche liquide, du curry (perso j'en mets beaucoup, c'est meilleur je trouve), et une bonne pincée de poivre. Tu mélanges le tout, et c'est déjà fini!
Après t'as plusieurs options, tu peux ajouter des petits morceaux de poivron vert pendant la cuisson, des échalottes, un peu de piment, ou une fois cuit ajouter des raisins secs ou des amandes, ou bien encore remplacer la crème fraiche par du lait de coco. (bon, essaie peut être pas tout en même temps quand même hein lol Un ou deux suppléments suffiront...)

Tu sers ça avec du riz, ou bien de l'Ebly, ou de la semoule (mais c'est mieux avec du riz j'pense).

Je ne pense pas qu'il y ait de plat "spécial amoureux" ^^
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Hindy_/* 09.10.09 12:59

Moi j'essaie de l'initier a des trucs qu'il aime pas. Ou sur lesquels il a des a prioris.
En utilisant mes gouts.
Genre galette de courgettes au curry (hyper bon et diet' du lait des courgettes et du curry, du parmesan, le tout au four et c'est ok!), et hop les légumes il adopte. Aubergines en gratins aussi. Les salades composées de salé sucré.
Les fruits revisités de façon gourmandes.

Faut penser a des trucs très très simples que tu modifies a vos gouts en fait. Comme Adalie, je ne pense pas qu'il y ait de repas spécial amoureux. La chose sympa aussi c'est d'en aire un atelier cuisine. ;)
Hindy_/*
Hindy_/*
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Adalie 12.10.09 22:17

Up (parce que j'aimerais bien d'autres idées moi aussi!)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Mondaye 12.10.09 22:55

Ah Adalie le mien aussi adore =D !
Les ajouts que tu proposes me donnent des idées eheh.

Sinon, ce que je fais, c'est pas casse tête et c'est sympa, ce sont des petits toasts ou blinies (il adore les blinies que je fais vite fait griller au four). J'achète à mettre dessus de la mousse de saumon, du tarama, du paté de canard, des rillettes, par exemple. C'est boooooon !

En plat j'ai déjà fait des steaks façon tournedos, c'est tellement bon. Suffit d'acheter avec une petite sauce que vous aimez tous les deux (béarnaise, roquefort...). (ou le truc suprême c'est tournedo rossigni, avec une tranche de fois gras qu'on ajoute sur le tournedo une fois celui ci cuit, et là on voit la tranche qui font doucement et... on a tout mangé Héhé )

En dessert, on se fait des petites coupes de glace. On peut mélanger des parfums, ajouter des coulis (chocolat, framboise...), des biscuits...
Ou sinon poire belle hélène c'est super bon et trop simple à faire (mais le mien aime pas le chocolat x_x) : une poire coupée de deux ou 4, deux boules de vanille, du coulis de chocolat, et on peut rajouter un petit biscuit ou des amandes effilées.

Edit : j'allais oublier...
bon c'est pas vraiment glamour comme repas, mais nous on adore faire nos propres hamburgers Bave
Un steak, du pain à hamburger légèrement grillé, de la salade, des tomates, de la sauce hamburger (ou moutarde+ketchup), du fromage... et autres si on veut. C'est tellement énorme à la fin et on rigole à essayer de le manger x).
(ça parait très nourrissant comme ça, mais souvent à la fin il me regarde avec un grand sourire : "on en fait un autre Héhé ?")
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Sugarfall 13.10.09 0:10

Poulet au curry ça doit être croo bon.

Sinon bon ça fait kitsh mais on fait souvent des pates nous, surtout des pates au saumon, ou bolognaise maison, pour ce la jouer la belle et le clochard Petit repas pour votre amoureux. 721370

Ou des trucs vraiment simple et rapide a faire qui change du traditionnelle Mcdo et qui soit pas fade comme une assiette de légume vapeur, vu que c'est un mec bah c'est pas son truc. Donc on fait un mixe un truc avec des legumes et sympa. Genre des tartes, cake ou muffins salé. Avec de la salade c'est juste trop miam et sympa je trouve
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Artefact. 13.10.09 0:29

Je crois que mon mec est le plus heureux du monde quand je fais des frites avec un Steak et une sauce au poivre, donc j'ai bien retenu la leçon si je veux lui faire un plat qu'il va adorer : Viande rouge et accompagnement à base de pomme de terre (gratin dauphinois, purée maison, purée de patate douce au lait de coco, pomme de terre au four, galettes de pdt, etc)
Enfin le must, ça reste le magret de canard avec des pommes, du miel, et des pommes de terre rissolées!

Sinon en trucs simples, j'aime bien faire des plats asiatiques, c'est facile et ça va vite : Boeuf aux oignons, Poulet au lait de coco, Nouilles chinoises sautées avec pleins de légumes, Poulet à l'ananas, Soupe asiatique, etc

Sinon les éternelles salades (saumon fumé, tomates cerises, mâche, tzatziki : c'est très bon), les cakes (thon, olives, féta, tomates), les tartes (thon-tomates-mozza-moutarde), les tomates/courgettes/pomme de terre farcies, les pâtes a tout et n'importe quoi.
Artefact.
Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Para-dox 13.10.09 4:04

Je crois que mon ex était très malheureux de mon imagination culinaire très pauvre lol. J'ai des lubies et ça devait l'embêter de manger des pois cassés à toutes les sauces pendant deux semaines, mais je vais essayer de noter ce qui, je crois, lui avait plus.

Je pense que le principal, qu'on cuisine pour son amoureux ou pas, c'est ce qui entoure l'élément principal. C'est à dire qu'un steak et des haricots verts c'est sympa, mais si on larde les haricots et qu'on fait une chouette sauce, peut-être une mini poêlée de girolles avec, ça a tout de suite plus de gueule. J'aimais bien faire pleins de mini éléments dans un plat et je crois que ça lui plaisait, faire des assiettes originales, avec des saveurs spéciales.
Pour les desserts c'est pareil, ajouter à une simple boule de glace un bon coulis, de la chantilly maison et quelques amandes/pistaches/éclats de noisettes, c'est très chouette. Il aimait bien le concept de "café gourmand" (je lui avais d'ailleurs acheté des assiettes spéciales pour noël Moq ) : un café qu'on accompagne de desserts divers en portions réduites : un coulant au chocolat minute, une boule de glace praliné, du riz au lait à la pistache, une salade de fruits de saison, un joli financier/macaron, une toute petite crème brulée, etc ... (au choix hein, tout ça à la fois ça fait peut-être beaucoup lol).
Il aimait bien aussi quand je me débrouillais pour accommoder les restes; parce qu'un joli diner c'est chouette, et ça dépend aussi de la situation avec son copain, mais quand le frigo est presque vide et qu'on n'est pas obligé de manger des pâtes à l'eau pour autant, c'est cool aussi. Donc, au hasard, un truc qu'il avait bien aimé : du pain de mie légèrement grillé, de la crème fraiche épaisse fouettée pour en faire une mousse à laquelle on ajoute du citron et quelques herbes (aneth, ciboulette), on étale ça sur le toast, et par dessus du saumon fumé qu'on coupe en fines lamelles : pouf, ça fait une jolie entrée.
Il adorait aussi les madeleines à pleins de choses : olives/lardons, tomates/fêta/basilic, pesto/pignons, etc, et aussi les tartes : tarte tomates/moutarde, tarte aux poireaux, tarte au thon, etc. Servis avec une salade de mâche, œufs de caille, petits morceaux de canard séché, tomates cerises, le tout avec une bonne vinaigrette et ça fait une chouette assiette !

Après ça dépend vraiment vraiment des goûts de ton chéri : le mien aimait beaucoup la cuisine asiatique, le sucré salé donc : lait de coco à toutes les sauces. Mais c'est particulier, donc ça peut aussi être un vrai malaise quand tu as fait ton repas et que c'est un truc qu'il aime pas !!
Au début de la relation, mieux vaut soit questionner sur les trucs qu'il déteste vraiment (les brocolis, le curry, le mouton etc), soit faire des choses assez simples : un pavé de bœuf avec des petites pommes de terre sautées à l'ail et au persil, du saumon grillé au four avec du riz et une sauce aux échalotes, etc !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Slightly Acid 18.11.09 10:50

Perso je lui prépare un ptit repas pour samedi soir:
Entrée: moules au paprika.
Plat : Emincée de dinde à la moutarde et pommes de terre sautées.
Dessert: Cappucino de framboises et fondant au chocolat.

C'est dans le fond pas compliqué, et que des choses qu'il aime0
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Mariposa 14.01.10 15:18

Mon copain vient manger chez moi demain midi, et j'aimerais lui faire un repas spécial mais j'ai pas trop d"idée, déjà j'ai du foie gras avec des petits toast briochés, ensuite je voulais faire des petits soufflés de courgettes mais avec quoi :/ Et en dessert surement des muffins au pépites de chocolat ou des fondants au chocolat
Mariposa
Mariposa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par greymalkin 25.01.10 14:22

Je trouve que ce qui est sympa pour les repas pour son amoureux, à moins de savoir expressement son péché mignon (et de savoir le réaliser, pas la peine de galérer à faire un plat compliqué pour obtenir "ah ma mère le fait mieux"...), c'est les trucs d'inspiration asiatiques ou sucré/salé, bref sortir un peu de l'ordinaire (même si tout le monde mange sucré/salé et asiatique maintenant) pas forcément réaliser des super endives au jambon ou une tartiflette pour un repas en amoureux...

Pour les idées... J'aime bien faire du thon mi cuit au gingembre et au soja, du riz au citron et des asperges sautées au sésame ou des broccolis croquants, c'est assez joli dans l'assiette et ça nourrit (c'est censé être un repas pour garçon!)! Ensuite on peut décliner avec plein de trucs : saumon miso ou laqué à la sauce terriyaki, des galettes d'épeautre, des fèves au pesto... Mon copain adore les viandes accompagnées de fruit, donc je sais que si je fais du porc sauté à l'ananas, n'importe quoi avec du kiwi, des poires, je fais pas d'erreur.

Pour le dessert : du chocolat et des fruits! Pas forcément la fondue typique parce que ça lourde un peu à la fin, mais un gratin, une pavlova, un soufflé et une salade de fruits, un gâteau au chocolat impressionnant...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Myrtille 30.07.12 16:34

Je remonte le topic si d'autres GB ont besoin d'idées/veulent donner leurs idées de repas pour leurs chéri(e)s.

Je lui prépare un petit dîner surprise pour mercredi, j'ai fais mon menu donc ça donnera :

en apéritif : Des toast (poivrons marinés/thon, jambon de pays, saumon fumé/crème, paté provençal, saucisson sec)
Avec du cidre rosé.
Ensuite je préparerai une salade avec des cerneaux de noix, des oeufs durs, des oignons.
Et en plat des lasagnes préparées dans des mini cocottes.

Par contre je ferai certainement pas de dessert parce que le reste du menu est plutôt copieux et qu'en plus il est pas très sucré....
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Tagada_les_fraizzz 08.11.12 18:59

Demain je vais faire un repas :

Foie gras, et crevettes pour moi
Tournedos sauce poivre, haricots verts et cèpes poelés
Du bon fromage de chèvre frais cendré
Et je vais faire des gros profiteroles maison

Pas d'apero on va bien manger, et on ne boit pas de vin. Peut être qu'il va s'acheter de la bière.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par AzaRose 15.01.14 19:57

Up ! ;)

Vendredi, pour fêter nos 5 ans, je lui fais un petit dîner à la maison. Je cherche donc à le surprendre le plus possible avec une jolie petite déco' (chemin de table, etc)... Mais voila, il me faut des idées de repas ! Si vous pouvez donc m'aider en m'en donnant, ce serait cool. ;)

Sachez qu'en tout cas qu'il n'est pas très sucré-salé, que c'est un fou de saumon ou de viande rouge et que nous sommes tous les deux très gourmands. Aussi, si quelqu'un s'y connait en vin par rapport à ce que vous me proposeriez, je prends ! ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Invité 15.01.14 21:10

S'il aime le saumon, pourquoi ne pas faire les verrines qu'Hava a récemment posté sur le topic " Nos petits plats " ^^

En plat, un rosbif avec des pommes de terre sautées ou des frites maisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Adrenaline 31.08.14 13:18

Avec mon amoureux, on se fait souvent des trucs d'inspirations asiatique mais simplifiés qu'on accompagne avec des nouilles chinoises sautées, genre du boeuf aux cinq parfums express, du poulet au gingembre etc...

Sinon j'aime bien lui faire des tartares de poisson, genre saumon mangue gingembre, thon pomme verte oignon rouge... Avec des marinades un peu relevées, quelques gouttes d'huile de sésame, un peu de miel... En fait je trouve que le tartare c'est vraiment une super idée, parce que c'est relativement pas cher (si on achète le poisson surgelé, certes), ça peut se préparer à l'avance, y'a moyen d'en faire tellement de différents, c'est très rapide à préparer et c'est trop bon.

Bon et sinon j'ai une méga bouteille de Sauternes qui attend sagement d'être bu, j'ai décidé que c'était pour demain, du coup je vais nous préparer un vrai repas d'amoureux :
En entrée, tatin pomme foie gras (magret fumé aussi peut-être ?),
En plat, cuisse de canard rotie à l'orange et aux épices avec des pommes de terre à la suédoise (ça aussi c'est un truc super simple et qui présente trop bien Smile
Spoiler:
Et en dessert, surement de l'ananas poêlé aux épices.

Pour une fois que c'est moi qui cuisine et pas lui...
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Petit repas pour votre amoureux. Empty Re: Petit repas pour votre amoureux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum