Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 20:47 par ..Cerise..

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 20:47 par Honey

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 20:36 par Lee

» Glee
Aujourd'hui à 20:36 par Stormy

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

»  Laure Milan / Loretta
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

La recherche de stage et les GB 5 5 2

La recherche de stage et les GB

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La recherche de stage et les GB

Message par Gloomy. le Dim 17 Oct - 13:09

Sound a écrit:Toujours pas de réponses (ni positive, ni négative) pour moi.. C'est vraiment pas bon signe à mon avis, s'ils étaient intéressés ils répondraient rapidement non ?

Je suis pas sure que ce soit pour ça. Si le temps de réponse est long desfois c'est le temps que l'entreprise voit si ils ont vraiment besoin de stagiaire, ce qu'ils pourraient leur faire faire...
Faut pas désesperer ;) Et au pire, n'hésite pas à les relancer!

Quant à moi j'ai un rdv dans un cabinet comptable Jeudi! J'ai peur, ça sera le 1entretien de toute ma vie... Mais je connais une fille qui a aussi un rdv au même endroit demain! Donc elle me dira comment ça s'est passé etc... Ca me rassurera j'espère. Smile

Mais je vais quand même renvoyer des lettres de motiv la semaine prochaine je pense, dans des banques.

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Message par In_uter0 le Mer 20 Oct - 15:39

j'ai passé un entretien pour faire un stage dans une galerie d'art. Ce serait parfait

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Noisette. le Mer 20 Oct - 16:44

J'ai un stage de 20heures ( oouuuuuuh c'est beaucoup hein ^^ ) à faire au second semestre. Dans le cadre de mon projet, il faudrait que je le fasse dans une école primaire ( ou maternelle, je sais pas trop )
Or, j'ai tenté d'approcher l'école qui est juste a coté de chez moi, et ils m'ont pris pour une demeuré, la petite étudiante en science de l'éducation pour un stage de 20h, je suis même pas à l'iufm, j'ai aucune connaissance, et en plus c'est seulement 20h c'est une prise de tete inutile pour les écoles.
Le kiffe tup

Bon alors c'est seulement un stage d'observation, mais quand même, je sens que je vais pas mal galerer. tup
C'est parti, je vais commencer les lettres de demande de stage, on y croit x)

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

http://littlenoisette.canalblog.com/

Message par -Emma- le Mer 20 Oct - 17:09

Autant l'année dernière j'ai trouvé un stage rapidement (en 2 jours), autant cette année je sens que ça va être galère... Stage de 3 mois 1/2 donc obligatoirement rémunéré avec un réel projet au sein de la structure d'accueil. Pour l'instant en 1 ou 2 semaines, 15 demandes de stage envoyées et 2 refus.

-Emma-
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sound le Ven 22 Oct - 22:28

Youhou, j'ai un entretien =D Enfin bon ça veut rien dire, je sais pas du tout comment ça va se passer .. Et me connaissant je vais être trop stressée :s
Et t'as raison Gloomy, je pense que je vais relancer les entreprises qui ne m'ont pas répondu .. Mais bon je sais pas trop comment m'y prendre : ça le fait si je dis un truc du genre " N'ayant pas reçu de réponse à mon premier mail, je me permet de renouveler ma demande" et je remet mon mail d'origine à la suite ? Cad

Sound
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Sensorielle le Ven 22 Oct - 22:53

Après avoir subi un certain nombres de refus, je suis prise en satge au centre de loisirs pour les vacances et à partir du mois de décembre, je suis prise en accueil de loisirs.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par Hailey le Mar 2 Nov - 15:43

Y'a t'il une GB ayant fait un stage en banque ?
J'ai envoyé des lettres de motivation aux sièges régional, sachant que c'est là qu'on trouve la RH, mais je me demandais si je pouvais démarcher les agences ?

Sinon je démarcherai bien les agences pour l'emploi.

Hailey
Vieille branche
Vieille branche

http://ledressing-de-izzie.blogspot.com/

Message par Noisette. le Mar 2 Nov - 15:46

Dites, vous les faites comment vos lettres de demande de stage ?

Parce que je beuge sur la mienne, je la trouve nulle, culcul, on dirait une lettre niveau 3eme.
Non ?
Je sais pas quoi dire, je voudrais juste dire que c'est un stage de 21h donc pas beaucoup, que je dois pas les faire d'une seule fois, genre 2h par semaines mais je suis incapable de formuler ça.
Des avis ?

Objet : Demande de stage.

Madame, Monsieur,

Actuellement, étudiante en troisième année de licence science de l’éducation à l’université ---, je dois effectuer pour le second semestre un stage d’observation de 21 heures.

Je souhaite devenir professeur des écoles, c’est pourquoi je m’adresse à votre école.
Ce stage me permettrait de comprendre comment fonctionne ce métier, et à l’issu de ce stage, je devrais établir un rapport qui devra mentionner une problématique. Je m’orienterai plus vers « les activités ludiques », ou encore « la lecture en CP ».

Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et pour vous fournir de plus amples informations.

En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

Message par Arcane le Mar 2 Nov - 19:33

Noisette. a écrit:
Des avis ?

Objet : Demande de stage.

Madame, Monsieur,

Actuellement, étudiante en troisième année de licence science de l’éducation à l’université ---, je dois j'ai l'opportunité (toujours être positive) effectuer pour le second semestre un stage d’observation de 21 heures (tu peux peut être expliquer à ce moment là l'histoire des 2H par semaine).

Je souhaite devenir professeur des écoles, c’est pourquoi je m’adresse à votre école. ( je pense que tu devrais supprimer cette phrase car elle ne vise pas cette école en particulier mais toutes les écoles et l'important c'est d'adresser une lettre plutôt personnalisée. Je sais que dans le cas d'un poste dans une école il est difficile d'expliquer pourquoi cette école plutôt qu'une autre mais bon ...)
Ce stage me permettrait de comprendre comment fonctionne le métier de professeur des des écoles auquel j'aspire, et à l’issue de ce stage attention aux répétitions, je devrais établir un rapport qui devra mentionner une problématique. Je m’orienterai plus vers « les activités ludiques », ou encore « la lecture en CP ».Attention cette partie peut paraître un peu floue, il est difficile de savoir s'il s'agit de tes problématiques (si oui, l'emploi d'un connecteur logique serait suffisant) ou des tâches que tu souhaites effectuer.

INSERE quelques qualités professionnelles ou personnelles ICI pour leur donner envie de te choisir toi et pas une autre Smile

Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et pour vous fournir de plus amples informations.

En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Voilà, désolée d'avoir été un peu sévère mais c'est pour t'aider et te conseiller rien de plus Smile

Arcane
Belle Plante
Belle Plante

Message par Noisette. le Mer 3 Nov - 21:05

Alors Merci beaucoup Arcane, et tu n'es pas du tout severe, ça m'a bien orienté, j'ai recommencé du coup

Dernière édition par Noisette. le Ven 19 Nov - 15:45, édité 1 fois

Noisette.
Vieille branche
Vieille branche

Message par -Emma- le Jeu 4 Nov - 16:12

yeah Very Happy j'ai un entretien lundi avec le directeur de l'établissement (EHPAD). J'espère qu'il va me proposer une mission intéressante. ça serait parfait parce que c'est dans la ville de mon copain, on se verait encore plus souvent.
Sinon, une de nos formatrices cherche 2 stagiaires pour bosser dans le pôle organisation des soins et usagers de l'hôpital. L'un sur les droits des usagers, l'autre sur la gestion du personnel médical. ça peut être vraiment intéressant.J'crois que j'vais postuler.

-Emma-
Indéracinable
Indéracinable

Message par Seifenblase le Jeu 11 Nov - 21:38

Je sais pas si j'vous avais dit mais du coup, j'ai mes 4 mois et demi de stage pour l'année !
3 mois à Lyon Plus et 1 mois et demi à Lyon Webzine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si j'vous l'avais déjà dit, tant pis, vous le saurez deux fois plus comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'actu en perfusion
Puisque nous avons eu la chance de naître femmes, soyons aussi heureuses en tant que femmes, hein Nana

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://pointedactu.wordpress.com

Message par Shiny le Dim 14 Nov - 22:57

Toujours pas trouvé de stage ... Et ça commence à me stresser!
Je cherche un stage de 2 mois, de fin mars à fin mai, principalement dans une agence de communication.
J'ai envoyé plus d'une dizaine de CV et je n'ai eu que deux retours. Une lettre avec une réponse négative et un entretien! L'entretien j'étais trop contente, je pensais que ça allait être bon. C'était en entretien chez Précom en plus, c'est pas la mini boite! Mais malheureusement ça ne l'a pas fait. Le mec qui m'a reçu a été super sympa avec moi mais il m'a bien expliqué que sur Caen ils ne faisaient ni de com ni de marketing. Ici ils ne font que de la vente et de la négociation pure et dure des espaces publicitaires. Et moi être commercial ce n'est pas cela qui m'interesse et le mec l'a bien compris également! Il a été super cool, il m'a donné des adresses où je pouvais faire un stage qui corresponderait à mes attentes, j'ai donc renvoyé CV et lettres de motivation mais je n'ai pas de réponse.
Je pense appeler les entreprises cette semaine.

Shiny
Racine
Racine

http://may-27th-1991.skyrock.com/

Message par -Emma- le Ven 19 Nov - 11:46

C'est bon, j'suis prise 4 mois en stage de direction, donc rémunérée. Gros soulagement ! J'ai plus qu'à faire signer mes conventions pour rendre ça officiel.

-Emma-
Indéracinable
Indéracinable

Message par In_uter0 le Ven 3 Déc - 10:51

raaaaaah la galerie a annulé le rendez-vous d'aujourd'hui parce que la nana est bloquée par la neige!! aaaahahhhh!!!!!! je vais JAMAIS y arriver putain!

Surtout que j'attends de savoir si je vais faire un stage ou pas pour pouvoir le mettre sur mon CV et envoyer le-dit CV à 15 000 entreprises pour le stage de fin d'année.

faitchierfaitchierfaitchierfaitchier!!!

L'oeil existe à l'état sauvage
André Breton

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Lithium le Ven 3 Déc - 18:03

.

Dernière édition par Lithium le Mar 11 Jan - 16:12, édité 1 fois

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par Gloomy. le Ven 3 Déc - 22:43

HELP LES FILLES.

En fait j'avais eu un entretien fin Octobre dans un cabinet comptable et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. J'ai voulu appeler hier mais le gars que j'avais vu n'étais pas là. Bref je devais rappeler aujourd'hui sauf que je ne l'ai pas fait car je me suis rendue compte que si il me dit oui (sait-on jamais mais ça m'étonnerai) je ne serais pas quoi leur repondre car au final j'ai pas trop envie d'aller là bas et je prefère attendre d'autres réponses. Cependant, j'aimerais bien être prise pour avoir "un stage de secours"
Donc il faudrait que je rapelle absolument Lundi, mais je lui dis quoi moi au gars si il me dit que je suis acceptée? :s

Gloomy.
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le Sam 4 Déc - 0:39

Pour mon mémoire de Master 1, je dois trouver un stage de 50 demi-journées en crèche ou en école maternelle.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Message par In_uter0 le Mar 7 Déc - 18:30

je suis ENFIN prise en stage à la galerie!! après 2 mois d'attente. Je commence jeudi prochain jusqu'à mi février a priori.

J'y vais mardi après-midi, la patronne m'a demandé de commencer à réfléchir à un plan marketing ahah. J'ai grave hâte de commencer officiellement mes missions. J'espère que je ne serai pas déçue huhu

L'oeil existe à l'état sauvage
André Breton

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Sensorielle le Mar 13 Déc - 21:29

1 an après, re-belote, je cherche à nouveau un stage pour valider mon master 1. Pour l'instant j'ai envoyé 4 lettres de motivation + CV aux RASED du pays de gex et j'ai eu 2 refus.

Sensorielle
Vieille branche
Vieille branche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut