Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le footing - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le footing - Page 3 Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le footing - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le footing - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le footing - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le footing - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le footing - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le footing - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le footing - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23480)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14675)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le footing - Page 3 Vote_lcapLe footing - Page 3 Voting_barLe footing - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le footing

+58
Mugiwara
Thunder
Ampholyte
Pink-it-all
Jean
Chill
Lithium
Hope
Ernestine
Emeraude
Odelie
Darkshines
Sunsh
justine62
Light
Kundera
Mondaye
Ephémère
AzaRose
Malia-Ana
Jelina
crystal
Adalie
Curoneko
Heyou
effet-ralgan
Stormy
greymalkin
Blow.
Neverland
Hurricane.
Myrtille
In_uter0
Cerise
Moonlight_
Runaway
Sunrise
_closedheart
Hindy_/*
Hypomis
xClémichouu
Šlechtična
Sweetblush
Jizilicious.
draw_drew_drawn
Exode
-Emma-
Mahaut
K1frinedu92
Minh
Junk0_
Angyduxi
Snow
Antika
Arcane
Absolution
mimipouce
62 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 06.11.13 17:02

Toujours 32 minutes pour 5 km depuis deux semaines maintenant… En fait je cours 40 minutes avec 30 minutes de running puis 6 minutes de fractionné 30"30" et 4 de récup' à 60% de VMA. 
Pour l'instant impossible de passer la barre des 5km en moins de 31 min, c'est agacent. Je me demande si c'est pas ma limite de course en restant à 80% de VMA.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 06.11.13 19:00

Sunsh : ca va finir par arriver, t plus proche que moi en tout cas ! et t'as quoi comme accessoire pr calculer la vma ?

je me suis acheté le "running" de ce mois ci, il à l'air super interssant, j'en ai deja acheté qqes exemplaires, je pense m'abonner maintenant que j'ai l'air d'etre assidue lol

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Odelie 17.11.13 21:39

J'ai envie de me mettre au footing ... je ne sais pas encore si je vais y arriver mais je crois que je vais suivre les conseils que Grey a donnés à Hina et je vais commencer à m'obliger à marcher tous les jours comme je le faisais avant ... si je me sens bien, je me mettrais à courir ... bon, avant ça, il va falloir que j'investisse dans de bonne chaussures car, même pour marcher longtemps, je n'ai pas vraiment de chaussures adaptées!

Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 19.11.13 14:10

Bon il pleut j'ai plus envie d'aller courir. et avec la neige qui s'en vient ca va etre encore pire
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 20.11.13 1:42

Malia-Ana a écrit:Sunsh : ca va finir par arriver, t plus proche que moi en tout cas ! et t'as quoi comme accessoire pr calculer la vma ?

je me suis acheté le "running" de ce mois ci, il à l'air super interssant, j'en ai deja acheté qqes exemplaires, je pense m'abonner maintenant que j'ai l'air d'etre assidue lil
Je me suis aidée de ce site pour calculer ma VMa. Ensuite j'ai une montre qui donne le nombre de pulsations par minute et grâce à une échelle de calculs, je sais si je suis à 70% ou 75% de ma VMA.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Emeraude 21.11.13 15:27

Depuis quelques temps maintenant, je fais un jogging un jour sur deux (45 minutes) mais en ce moment j'ai des douleurs musculares horribles et ca remonte jusqu'aux reins, alors est - ce que c'est parce que je ne bois pas assez (c'est vrai que je ne m'hydrate presque pas..), est ce que mes étirements ne sont pas assez poussés ? ou est-ce que je force trop ? Je ne sais pas mais c'est très embetant, je dois redoubler d'efforts pour atteindre mes objectifs à cause de ces douleurs...
Emeraude
Emeraude
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 21.11.13 15:56

Euh… Du repos déjà Emeraude, le temps que les douleurs disparaissent. 
Ensuite après du sport il faut boire d'autant plus. En moyenne c'est 2L les jours d'efforts et 1,5L les autres jours. Si tu as mal jusque dans les reins ça peut s'expliquer par un manque d'hydratation, même si tu ne ressens pas cette sensation de soif.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Emeraude 21.11.13 20:08

Merci pour la réponse Sunsh Smile Je vais me reposer mais je crois que pour mes reins c'est vraiment à cause de l'eau..je bois carrément pas assez (30cl environ mais je n'ai jamais soif enfaite)
Emeraude
Emeraude
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Emeraude 22.11.13 0:06

J'ai acheté une huile "Puressentiel - effort musculaire " apparement elle est top pour soulager les douleurs musculaires, on verra bien Smile
Emeraude
Emeraude
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 27.11.13 11:26

29.56 minutes pour 5 km !!! Ouaiiiiiiiis
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 02.02.14 16:37

Yeeeep félicitations Malia !

J'ai réussi aussi mon objectif qui était de passer sous la barre des 30 min: je fais maintenant 28 minutes aux 5 km, à une allure moyenne de 10,70 km/h.

Nouvel objectif: courir sur de plus longues durées: 50 min - 1heure en gardant une vitesse moyenne de 9,5 km/h.


Dernière édition par Sunsh le 03.03.14 1:19, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 02.02.14 20:09

Moi j'ai completement laissé tomber le footing, la derniere fois c'etait le 10 décembre... je suis vraiment nulle car je commencais a etre réguliere.
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 11.02.14 13:00

C'est clair Malia, tu avais atteint ton objectif des moins de 30 minutes aux 5km en plus ! Alleeeez remotive toi pour remettre tes baskets. Smile
Je dis ça mais ça fait aussi une semaine que je n'ai pas couru… Avec la flotte et le vent qu'il y a en ce moment ça me motive vraiment pas du tout.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 02.03.14 20:45

J'ai commencé hier. J'avais pas trop d'idée de ce que je devais faire... alors, j'ai couru et je me disais "a tel endroit, je marche".
Du coup, hier, j'ai fait 2,5km en 25 min...
et aujourd'hui, avec mon papa j'ai fait 4.19km en 38 min avec 50m de denivelé.

Je ne cours pas du tout en continu, je fais pas mal de pauses "marche", mais le ratio marche/courses est plus ou moins moitié/moitié je pense.

Je débute alors mes résultats font pales figures à côté des votres. Mais il faut bien s'y mettre un jour...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 03.03.14 1:25

Quand on débute le mieux c'est de faire comme tu as fait: une alternance entre marche rapide et course. Ca permet de faire travailler le coeur et le muscler. Au fur et à mesure de tes sorties tu te fixes des objectifs plus long sur ta durée de course et diminuer ton temps de marche. 

Pour ma part, je me préparer aux 10km du 1er mai (il y a une course que ma mère veut faire avec ma soeur et moi). Donc je fais trois sorties par semaine avec une intensive avec du fractionné, une courte à vitesse modérée et une longue où je cours plus de 10 km.
Aujourd'hui j'ai fait 11km, en 1h15, donc à une vitesse beaucoup plus lente que celle prévue pour la course. Je m'entraine pour passer sous les 6 minutes au 1km, ce qui me ferait les 10km en moins d'une heure. 
Pour l'instant mon best record c'est 1h04.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Ernestine 03.03.14 20:42

Light, j'ai commencé par faire pareil alternance marche/running et puis à force à enchainer doucement.
Pour l'instant je cours tranquillement pendant 30/35min. J'aimerai m'améliorer sur la durée et ma vitesse.

Vous utilisez une appli spécifique pour mesurer la distance parcourue?
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 03.03.14 21:30

J'utilise Running+ de Nike. Ca calcule ton temps au kilomètre et utilise le GPS pour calculer la distance parcourue. Ca indique aussi le nombre de calories dépensées.
Tu peux te créer un programme d'entraînement.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 04.03.14 9:12

Runtastic, pareil, tu as ta vitesse, la distance parcourue, les calories et après tu as une petite carte de ce que tu as fait avec des couleurs en fonction de ta vitesse.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 04.03.14 12:23

Je ne sais pas si pour Runastic il y a les commentaires audio mais avec Running+ tu es informée à chaque kilomètre franchi avec des mots d'encouragement  et il te donne ta vitesse au km.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 04.03.14 14:02

Aucune idée.... Je ne pense pas.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 16.03.14 20:46

Après essai, avec runstastic, tu peux choisir quand il te fais une annonce. J'ai choisi au km, vu que j'ai la version gratuite, il te le dit au 1er et 2ème kilomètres avec le temps, la vitesse et les calories. En anglais.

J'ai commencé le 2 mars le footing, j'étais à 4,2km en 38,12min. Aujourd'hui, au 5eme entraînement, j'en suis à 4,3 km en 35,38min.
Je suis passe de 6,6km/h à 7,3km/h de moyenne.

J'ai du mal avec mon souffle encore, c'est vraiment vraiment mon point faible... Et il y a une montée assez importante dans le parcours qui me casse un peu, je suis obligée de marcher parce que même comme ça, je galère (petite nature). Mais bon, ça fait du bien quand même de repousser ses limites à chaque fois.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 28.03.14 20:18

C'est bien la cote en milieu de parcours, ça change de rythme et ça fait travailler le souffle. Tu verras qu'avec le temps tu vas de mieux en mieux arriver à respirer et à profiter de tes sorties !

Bon, je reprends peut-être demain si je ne sens pas mon orteil.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Hope 29.03.14 12:41

Aujourd'hui j'ai couru 9,28 km en 53min40 (soit environ 11km/h de moyenne), je me sens juste TROP bien.
Ca fait plaisir de s'y remettre !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 29.03.14 18:31

Petit update: j'ai couru cet aprèm, j'ai fait 4,9km en 40 min.
Autant dire, qu'à côté d'Hope... Haha.

J'ai un peu plus merde aujourd'hui, j'avais mal aux jambes. Ma moyenne:7,2 km.
Par contre, je trouve que je gère un peu mieux mon souffle, je galère encore par moment, mais ça me paraît plus fluide.

Je m'approche des 5km, c'était le but, donc voilà. Maintenant, le but, ça va être d'aller plus vite...

Je ne sais pas trop comment faire. La actuellement, je cours à peu près au même rythme tout le temps, je marche juste pendant la cote et je "sprinte" a la fin. (J'arrive au rythme d'Hope quoi)

Donc, je vous demande conseil: comment aller plus vite? est ce que je fais un peu le même processus qu'au début (courir normalement pendant 2 min, accélérer pendant 2 etc)? Ou il y a une autre méthode?

Et puis, autre chose, j'ai souvent l'impression de "traîner des pieds". J'imagine que ce n'est pas normal, comment faire pour travailler ma foulée?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Hope 29.03.14 20:23

Y'a pas de petites victoires Light !!!! T'es loin d'être ridicule, quand j'ai commencé à courir y'a 3 ans je tenais même pas 10 min (2 ans sans sport + 10 kilos de plus, la reprise a été rude). En reprenant le basket, j'ai gagné en souffle et c'est pour ça que je suis plus à l'aise aujourd'hui Smile.

Si tu traines des pieds c'est que tu fais surement pas des foulées assez grandes, essaie d'allonger tes pas (en plus ça fatigue moins), après plus tu gagneras en cardio et plus ce problème rentrera dans l'ordre je pense Smile.

Pour que tu progresses il faut que tu habitues régulièrement ton corps à faire un effort prolongé (donc plus de 30 min), si tu te sens à l'aise sur ça, alors pour progresser le top c'est de faire du fractionné de temps en temps. (Pas à chaque séance).
Le top ça serait que tu arrives à courir 15-20 min pour t'échauffer puis que tu essaies de fractionné. 2 min ça me parait très long .. Tu devrais commencer par des 30'-30'. 30 secondes très rapides puis 30 secondes lentes, pendant 5-6 min pour commencer (c'est quand même hard quand on est pas habitué) Smile.
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 05.04.14 16:44

Alors de retour au footing aujourd'hui, je n'étais pas bien toute la semaine alors je me suis dit que ce n'était pas la peine de courir.
J'y suis allé aujourd'hui et ce fut tellement dur! J'ai le rhume et je tousse, donc ma gestion du souffle était toute pourrie, j'ai galère.

J'ai fait 5,3km en 46 min. Ça fait une moyenne de 6,9km/h (alors que j'étais montée à 7,3km/h).

Bref, ça arrive, je ferais mieux la prochaine fois.

Du coup, je n'ai pas fait de fractionné (en quelque sorte si, parce que j'ai du marcher à un moment, mais pas comme j'aurais du faire)

Par contre, j'ai essayé de travailler ma foulée. J'ai essayé de plus soulever mes pieds, de faire des plus grands pas. Quand je fatigue, c'est très difficile. Mais globalement, c'était beaucoup mieux.

Donc je vais reprendre l'entraînement, essayer de m'entraîner plus dans la semaine, je oscille entre une et deux fois, il faudrait que je passe à au moins 3.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 06.04.14 20:45

Je squatte le topic, ça me motive de vous raconter et que vous donniez des conseils.

J'ai couru aujourd'hui, je sais que ce n'est pas terrible deux jours de suite mais j'étais assez déçue de ma performance d'hier...

Du coup, j'ai fait 4,4km en 36min. Moyenne à 7,3km/h

J'ai bien senti la fatigue par contre, j'ai trébuché plusieurs fois. Mon père me reprenait à chaque fois qu'il sentait que les pieds trainaient (surtout sur la fin du parcours).

Et le souffle, purée le souffle, j'ai tellement de mal!! J'ai l'impression de faire de l'apnée. Je me force à respirer profondément mais si je m'arrête un peu, j'ai de nouveau du mal... Je trouvais que je ferais mieux, mais finalement pas. J'imagine que c'est parce que je manque d'entraînement, mais si vous avez des exercices/astuces... Je suis preneuse!!

Ma ville organise une course en mai et avant il y a des entraînements le vendredi soir, je me tâte à y aller... J'ai peur d'avoir l'air bête avec mes résultats nuls... mais en même temps je me dis que ça serait sûrement bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre, de courir avec d'autres personnes...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 07.04.14 18:14

Light, au tout début quand j'ai commencé à courir je courrais à 6,5 km/h (plus de sport pendant un an, 8 kilos en plus, le coeur plus du tout entrainé à l'effort…). Ne lâche rien, ça vient avec le temps: tout ton corps prend un nouveau rythme, s'adapte à l'effort et tu verras que tu vas progresser rapidement. Smile

S'agissant d'un programme de course tu peux faire une sortie de fond, où tu travailles la durée et les muscles et une, comme l'a conseillé Hope, où tu fais aussi de la vitesse sur de courtes durées ( 30 secondes à fond et 1min de course à rythme moyen ou marche rapide si tu préfères dans un premier temps). Tu cours 15 min a rythme lent, puis tu fais tes séries plus rapides, par exemple 6 et tu repars pour 5 min de course lente.
Ca fait vraiment travailler le cardio et ça stimule la perte de poids.

Courage en tout cas. En ce moment c'est hyper dur pour moi aussi, un kilo en plus et je me fatigue bien plus.

Le footing - Page 3 84312a79e9ce1a82e5c8a76d6466dcae
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Ernestine 07.04.14 22:28

J'ai couru 5 km en 40 min, je cours à la même vitesse que toi Light, j'aimerai m'améliorer aussi, je vais essayer le fractionné jeudi.

Je traine pas mal la patte quand je fatigue, même si j'essaie de ne pas le faire.

Je cours une fois par semaine mais je pense que c'est pas suffisant pour vraiment m'améliorer.

Vous avez une astuce contre les points de côté?

j'en ai presque à chaque fois pendant quelques minutes et c'est vraiment chiant.
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 07.04.14 22:57

S'imposer un rythme de respiration peut-être ? Je trouve que ça marche mieux quand je le fais.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 08.04.14 17:04

Pour pour travailler ma respiration, ce que je fais c'est que je remplis mes poumons à fond puis je les vide à fond en respirant par la bouche. Je le fais quelques fois quand je sens que je respire mal ou que j'ai un point de côté.

Je sais que tu préfères courir seule, mais si jamais une fois tu as envie, on peut courir ensemble Ernestine (vu qu'on a le même rythme)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Ernestine 10.04.14 19:01

Light, j'y vais dimanche matin je pense si tu es Strasbourg dis moi si ca te tente?
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 11.04.14 18:53

Je rentre chez mes parents. Mais on se tiens au courant.

Pour poursuivre mes aventures footing, j'ai été courir mercredi à l'Orangerie. Le tour fait 2km. J'ai vraiment vraiment eu du mal.
J'ai mis ça sur le compte que je me suis dit que le vélo m'avait échauffé (un quart d'heure de vélo avant d'arriver au parc). J'ai aussi mis ça sur le compte que je n'ai sûrement pas des baskets adaptes. J'ai utilisé celles de ma mère la semaine dernière, et franchement j'étais clairement mieux.

Du coup, j'ai fait 3,85km en 33min. Moyenne de 7km/h.

Prochain objectif: m'acheter des baskets adaptées.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Malia-Ana 14.04.14 17:23

Moi je vais m y remettre des que je suis guérie. plus de neige, plus de verglas donc plus d'excuses. les débuts vont etre durs mais ce que j'aime dans ce sport c'est qu oon progresse tres vite (et pourtant j'ai jamais fait de sport de ma vie !) Hate de m'y remettre . c'est quoi votre playlist pour courir ? le pb c'est que j 'arrive pas a telecharger de la musique faudrait que j 'arrive a trouver un truc pour convertire les trucs youtube en mp3/ mp4
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Lithium 14.04.14 19:26

Si tu as un smartphone opte pour l'application Soundcloud. Tu crées ta playlist et ensuite, tant que tu as du réseau, ça tourne dans tes oreilles Smile

Je m'y étais remise il y a deux semaines mais j'ai lâché. En fait je suis incapable de courir seule. Du coup ma mission est de motiver des potes pour des sessions footing. Mon copain c'est pas la peine, pour le même temps que moi il fait 3km de plus et garde la pêche tout le long !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 16.04.14 21:05

J'ai été courir aujourd'hui. J'ai fait 15min de course à mon rythme, j'ai donc fait 2km. Et après j'ai fait des fractionnés. 9x 30" de course "rapide" ( de moins en moins rapide au fur et à mesure) suivi à chaque fois que 30" de marche. Ensuite j'ai marche une minute, couru une minute rapidement, deux minutes de repos pour finir tranquillement (environ 500m).

Résultats, j'ai fait 4,08km de running en 32min. Vitesse moyenne de 7,6 km/h. Un pic à 12,4km/h.

Donc je suis plutôt contente de moi, il faut bien l'avouer.  J'ai remonte le topic pour voir ce que je faisais au début... C'est quand même pas trop mal ma progression je trouve. Vous en pensez quoi?

Malgré tout, toujours problème de respiration et mal mal mal aux mollets....  Les 2-3 premiers km sont durs durs, j'ai envie de m'arrêter tout le temps.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 18.04.14 11:03

Oyé oyé, je me rejoins à vous... Et pas pour rien. Depuis septembre, comme vous le savez ou non, j'ai commencé le sport, je fais donc de la fitness et un peu de muscu', j'utilise les machines de type tapis roulant/elliptique/etc. Bref, je me bouge le cul ! Mais voila, j'ai envie de me surpasser à chaque fois un peu plus... Et je me suis donc donnée le défi de faire les 10km de la braderie de Lille, le 6 septembre prochain. :hehe:Rien n'est encore certain, il faut encore que j'aille voir mon médecin pour un certificat médical et que je m'inscrive mais je suis bien motivée pour !

Hier, j'en ai parlé avec mon coach, il m'a dit que je pouvais le faire sachant que je suis en pleine remise en forme et qu'il reste 20 semaines avant le jour J. Il m'a dit qu'au prochain rendez-vous, on allait réfléchir à un plan d'attaque dirons-nous... Mais voila, j'aimerai m'y mettre dès maintenant, avoir déjà quelques conseils/bases car je ne courrai pas énormément jusqu'à là. Alors, je sais bien que je ne serais pas dans le top 10 mais j'ai pour objectif de faire ses 10km jusqu'au bout !

Ainsi, quels sont les conseils/astuces que vous me pourriez me donner pour commencer une préparation à une course de 10km ? Quel pourrait être mon plan de préparation en 20 semaines d'après vous ? Smile

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 23.04.14 16:58

Hier, retour à mon parcours des débuts, 4,86km en 38min. Moyenne de 7,6km/h. 

Je galère toujours à certains moments, mais je sens clairement la différence d'avec les débuts, galères. Je vais essayer de me faire un parcours à 5km, voir le temps que je mets.

J'aimerais bien t'aider Onske, mais comme dit, je suis une vraie de vraie débutante, je ne serais pas les meilleures pour les conseils. Les filles dans les posts précédents donnaient de bons conseils (courir x min, marcher x min et augmenter au fur et à mesure). Pour commencer, les premières semaines, ça peut être un bon début.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Ernestine 23.04.14 19:22

Pouah ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allé, je vais essayer de me motiver demain soir (si j'suis plus malade) et ce weekend.
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 23.04.14 21:11

Light, j'ai remonté le topic après ca. En effet, y'a de bons conseils ! Merci en tout cas. ;)

Je reviens de ma première course à pied à l'extérieur, en pleine nature. Ca fait tellement du bien de faire du sport tout en prenant l'air ! Bref, peu importe. J'ai couru 3,4km en fractionné (4fois de suite 3' de course, puis, 1' de marche) et en finissant par 5 minutes de marche rapide, ce qui a fait au total un tout petit moins de 25minutes. Et pour un début en pleine nature, je suis plutôt contente !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Myrtille 23.04.14 21:15

J'ai réessayé de courir aussi. La dernière fois (fin 2013) j'avais aucune endurance, au bout de 5min j'étouffais donc j'ai vite arrêté.
Mais là ça va faire 3 mois que j'ai commencé à faire du steps toutes les semaines du coup je sens un énorme changement sur l'endurance ! Genre samedi matin j'ai couru 20minutes et aujourd'hui 25minutes.

Je cours toujours à mon rythme, donc pas très vite, en me concentrant bien sur ma respiration. je me fixe des objectifs en terme de distance. N'empêche que c'est motivant de pouvoir tenir sur des durées comme ça !

J'aimerai beaucoup être capable de courir une course de 5km pour une association, du coup je vais essayer de me motiver à aller au stade toute seule pour continuer à travailler l'endurance.
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Odelie 23.04.14 21:22

Je vais m'y mettre, ça y est, je suis équipée, il ne me reste plus qu'à trouver le moment idéal. Je suis censée y aller avec une amie mais elle a pas l'air super motivée en ce moment du coup, je pense débuter toute seule.

Je pense faire du fractionné au départ comme l'a fait Onske ...
J'ai toujours détesté courir (ce que je faisais pendant les cours d'EPS) mais je me dis que si j'y vais à mon rythme et sans pression, ça devrais le faire!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Chill 01.05.14 16:00

Je vais m'y mettre aussi.
Demain, j'vais aller m'equiper, parce que les chaussures que j'ai actuellement ne sont pas faite pour çà, et je ne suis pas a l'aise avec. Justement, a titre informatif, avec quoi courez vous (quelle marque de chaussures) ?

J'vais mettre mon temps libre au profit du sport. Si j'peux m'entretenir un peu, et perdre quelques kilos, ce ne sera que mieux. Je n'ai jamais vraiment fait de sport de ma vie, alors pour debuter, je pense courir, et alterner avec de la marche rapide.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 05.05.14 1:05

Alright, j'ai des mizuno universal. Les nike free run 5 sony très bien aussi, ça dépend de ton type d'exercice, de ta durée de course, du terrain sur lequel tu pratiques et la forme de ton pied, entre autres. Le mieux c'est que tu demandes conseil en magasin, en fonction de ton pied et de ta condition physique ainsi que tes objectifs sportifs ils te dirigeront vers un modèle de chaussures. Smile
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Jean 05.05.14 4:43

Depuis le début de l'année, je vais courir avec ma coloc (ou seule) mais j'ai vraiment du mal à être régulière. Des semaines où j'y vais 3 fois et d'autres pas du tout...mais avec les beaux jours, j'espère avoir la motivation pour y aller régulièrement !

Je cours avec de mauvaises chaussures donc je ne donnerais pas de conseils haha j'aimerais bien investir mais tant que je ne suis pas régulière, je ne vois pas trop l'intérêt :/ Enfin bref, du coup je cours 20 minutes. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre là, j'ai du m'arrêter deux fois sur mon parcours mais j'y suis retournée deux fois depuis sans m'arrêter donc j'étais ravie ! Pour l'instant mon seul objectif est de continuer, et d'augmenter petit à petit le temps de course. J'aimerais VRAIMENT atteindre les 45 minutes, mais on en est pas encore là Mol En tout cas courir avec ma coloc me motive grave (même si elle va vraiment vite, elle est beaucoup + sportive) et les app iphone aussi ! J'essaierais aussi le fractionné bientôt.

Sunsh, tu as fait tes 10km du coup pour le 1er mai ? Ca s'est bien passé?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 13.05.14 9:46

J'ai passé la barre des 4km en une demie-heure, le tout en faisant du fractionné (4 x 4' de course, 2' de marche + 4' de marche) avec une vitesse moyenne de 7,5km/h. Et maintenant, j'ai 2 prochains défis : Etre capable de courir 20 minutes en continu et courir 5 km en une demie-heure. A raison de 3 séances par semaine à peu près (parfois 2, parfois 4), j'espère pouvoir mener à bien cela d'ici 1 mois.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Lithium 13.05.14 19:11

Alright > Je sais que sur Paris on a des boutiques spécialisées pour les chaussures de running où les mecs regardent ta foulée et ta façon de courir avec de te conseiller, il y en a peut-être par chez toi ? (oui oui c'est pas du pipeau, le conseil vient d'un super ami podologue ;) )

Je cours en moyenne 40mn, et comme j'essaie de me tenir à 140-150bpm (pour consommer un max de lipides et non mes glucides), je cours vraiment moins vite que ce que je faisais avant. Là je dois être à 7km/h, c'est tout lent !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Odelie 16.05.14 11:51

Ca y est, je suis allée courir pour la première fois. Dans ma ville, il y a toute une promenade jusqu'à un parc, j'ai donc couru sur toute la promenade en ne m'arrêtant qu'une seule fois soit 1.5 km.

Ensuite, j'ai fais le tour du parc en alternant course et marche et je suis rentrée à pieds, en marche assez dynamique.

Du coup, course + marche, j'ai fais plus de 3km. Je suis contente, j'ai pas trop regardé le chrono, je m'y intéresserai plus tard.

Mais rien que le fait d'avoir enfilé des baskets et d'être sortie pour courir spécialement, c'est déjà un exploit en soi. Le soleil a bien aidé aussi.
Je vais essayer d'être un peu régulière, je me sens super bien là!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Sunsh 16.05.14 19:23

Jean > non je n'ai pas pu les faire mais je compte me rattraper pour le 1 er juillet !

Je commence à m'améliorer sur mon temps aux 10km. Il a des chances que j'arrive à faire un chrono inférieur à 1 heure le jour J.

Félicitations Odelie d'avoir chausser tes baskets !
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 16.05.14 19:54

J'ai couru hier après une pause (absence, petite "entorse"...). J'y suis allé doucement et avec une copine. Du coup, j'ai fait 5km en 43min. Un peu moins bonne que d'habitude mais c'est la reprise.
J'étais moins essoufflée j'ai trouve, et surtout je n'ai absolument pas marche ou ralenti (comme ça peut encore m'arriver parfois). 

Bref, je suis repartie!

Super Odelie !! Continue comme ça !
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Light 18.05.14 18:13

Squattage de topic...

J'ai fait ma première course officielle aujourd'hui. Les courses de Strasbourg, un 5km.
Je ne me sentais pas hyper légitime de la faire, mais ça m'a donné un objectif et une motivation...

Du coup, j'ai couru un 5km en 35min01

Beaucoup mieux que ce que je fais d'habitude, avec l'émulation de la course j'imagine! Du coup, un grand sentiment de satisfaction et d'envie d'aller plus loin, plus vite. En plus, j'ai couru pour une association pour déficients visuels!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Pink-it-all 19.05.14 10:21

Je me suis remise au footing il y a quelques semaines. Je fais déjà du step une fois par semaine et je me suis fixée comme objectif d'aller courir au moins une fois par semaine, le but étant de tenir dans la durée et la distance (peu importe mon temps au km pour l'instant).

Je suis contente car la reprise s'est bien passée : 5,33 km en 38 min la première fois puis
-5km en 38 min
-6,09 en 44 min
-7,02 en 48 min
-8,01 en 1h01min !! Je suis fière d'avoir passé le cap des 1heure de course. Je ne pensais pas progresser aussi rapidement. Maintenant il faut que je maintienne ces résultats. Quand ça sera fait je viserai les 10 km!!
Pink-it-all
Pink-it-all
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par AzaRose 19.05.14 18:51

Eh bien, petit à petit, ca prends ! Samedi, j'ai fais 7km50 en 53 minutes, autant dire qu'après ca, je suis fière de moi... Même si ce en ce début d'après-midi, j'ai pas géré, je pense que c'était l'accumulation des 3 jours de suite de sport + la marche sous degrés qui a joué. Je ne parviens toujours à faire 5km en moins de 30minutes mais petit à petit, ca approches, il me reste encore 1 semaine et demi avant le mois de juin, j'espère y arriver... ;)

Ce n'est pas tout. Le 4 juin prochain, je vais participer à une course de 5,5km qu'organise une association pour la journée sans tabac. Ainsi, ca me permettra de voir où j'en suis réellement, peut-être de me surpasser encore un peu plus. Puis, c'est pour une assos', pour la journée sans tabac et pour avoir eu des fumeurs dans ma famille, je trouve ca pas mal pour "marquer" ca car sans ce tabac, tout n'aurait été pareil je pense... Bref, j'ai hâte d'y être mais avant ca, va falloir travailler dur !

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le footing - Page 3 Empty Re: Le footing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum