Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Problème permis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème permis

Message par mimipouce le 08.04.08 19:21

salut les filles
bon voilà ojourd' hui j' ai passée mon permis j' ai bien conduit du début à la fin sauf que a un moment donner au bout d' une demi heure de conduite l' inspecteur m' as dit d' accelerer un peu plus sur l' autoroute, est ce que cette faute pourrait me faire échouer étant donner que je roulais à 70 merci

mimipouce
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème permis

Message par Cléophée le 08.04.08 19:24

A vrai dire, je ne sais pas, tout dépend de l'inspecteur, je pense...

Tu ne sais pas encore si tu l'as?

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par mimipouce le 08.04.08 19:25

nan je le saurais jeudi j' angoisse

mimipouce
Atome
Atome

Message par Little_Red_Girl le 08.04.08 19:25

ah oui c'est vrai que dans certains endroits, tu ne sais pas la réponse direct... Bah écoute, je sais pas, si tu roule trop lentement sur l'autoroute (70 ça semble faible quand t'es limité à 100 ou 110)... Donc je ne sais pas, s'il t'a incité à aller plus vite et si tu l'as écouté, bah je pense que tu peux lavoir! Mais bon après les inspecteurs tu sais... ils te disent "c'est bien mais bon la prochaine fois" xD je les hais!! bref si tu as appliqué ce qu'il ta dit et que tu genais personne, normalement c'est bon mais bon je dis ça je sais pas ^^

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

http://littleredgirl.canalblog.com

Message par Eïdole le 08.04.08 19:27

Rien à voir mais perso je préfère ne pas savoir de suite !
C'est mieux.
Le truc ignoble
" Ha c'est mais bien mais désolé sa sera pour la prochaine fois " Mol

Eïdole
Racine
Racine

Message par mimipouce le 08.04.08 19:27

ouai c' est clair il a pu me repprocher que ce manque d' attention durant mes 35 minutes de parcours

mimipouce
Atome
Atome

Message par Spirity le 08.04.08 19:28

Essaie de ne pas y penser. Occupe toi l'esprit et tu seras tranquille parce que si tu comptes t'angoisser pendant 2 jours, t'es mal..

Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Dakini le 08.04.08 19:32

70 sur autoroute huh Ca peut être consideré comme un "danger" en fait, c'est pour ca qu'il t'a dit d'accelerer...
C'est pas interdit mais c'est assez mal vu oui... Après faut voir si il est sympa ou pas ton inspecteur

Dakini
Atome
Atome

Message par In_uter0 le 08.04.08 19:36

Je pense que ça peut effectivement te coûter ton permis, sachant que la vitesse minimale sur autoroute est de 80km il me semble (et que bon, même là c'est pas tellement conseillé). Mais en dehors de ta vitesse trop lente, ce qui peut te coûter ton permis, c'est aussi tout bêtement le fait de n'avoir pas vu que tu étais sur une autoroute.

Aprés ça dépend de l'examinateur. S'il est cool et que tu as eu une conduite irréprochable en dehors de ça, il peut être tolérant et se dire que cette erreur était dûe au stress. Je te le souhaite en tout cas

Tu nous tiens au courant?

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le 08.04.08 19:37

Moi c'était l'inverse, je roulais à 70 au lieu de 50 lol. Il m'a dit: "Vous avez vu le panneau mademoiselle ? Alors adaptez vote allure". J'ai quand même eu le permis Smile J'espère que pour toi, ce sera de même.

Luana
Racine
Racine

Message par mimipouce le 08.04.08 19:38

oui jvous tiendrais au courant toute facon j' y repasserai puis c' est tout mais bon je suis quand même fière de ma conduite mise à part ce petit accrochage

mimipouce
Atome
Atome

Message par mimipouce le 08.04.08 19:39

peepholee bah dis donc il a été plutôt cool ton inspecteur j' éspère qu' il en sera de même pour moi lol

mimipouce
Atome
Atome

Message par willow2669 le 08.04.08 19:50

je pense que conduire sur l'autoroute à 70km/h peut être dangereux. Mais d'un autre côté, on est souvent plus sanctionné pour un excès de vitesse que le contraire. Et puis si tu dis que tu as bien conduit, je vois pas le problème pour le reste, ce n'ets pas parce que tu as fait une seule faute que tu n'aura pas ton permis, enfin ce n'est pas évalué que sur ça.

willow2669
Atome
Atome

Message par In_uter0 le 08.04.08 19:56

Willow2669: le probléme c'est que, dans le cas présent, c'est une faute qui entraine un risque d'accident ou en tout cas un risque de perturbation du trafic.

Mais bon, pour ce type d'erreur, je pense que ça dépend vraiment des examinateurs alors faut pas trop stresser ^^ (moi je suis tombé sur un gros gros connard pour mon permis, que je n'ai pas eu hinhin) mais ça dépend

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Little_Red_Girl le 08.04.08 19:56

oui c'est vrai qu'entendre "tu l'auras la prochaine fois" euhhh comment tu sais grosse conne j'avais envie de dire! surtout etre recaler pour avoir "rouler trop à droite" euh merci quoi ^^ je l'ai encore en travers!! bref j'espère pour toi que ça sera bon mais on sait jamais avec ces inspecteurs... ^^

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par mimipouce le 08.04.08 19:57

C' est clair maintenant tout dépend de lui on verra bien que je l' ai ou non je restre fiere de ma conduite

mimipouce
Atome
Atome

Message par In_uter0 le 08.04.08 19:58

Au pire si tu ne l'as pas, dis toi que c'est une erreur facilement réparable pour la prochaine fois (je sais ça console pas beaucoup mais bon...)
je te souhaite de l'avoir

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par mimipouce le 08.04.08 20:07

bé oui c' est pas la mort non plus merci

mimipouce
Atome
Atome

Message par Luana le 08.04.08 20:13

Et le moniteur derrière il en à penser quoi ?

peepholee bah dis donc il a été plutôt cool ton inspecteur

Ouais mais bon sa dépend du contexte aussi, là c'était une entrée en ville (avant c'était limité à 70), et c'était sur quelques mètres (j'aurais dû ralentir avant c'est juste que j'ai ralenti un peu tard).
On m'a toujours dit que là où faut s'inquiéter c'est quand l'inspecteur fou un grand coup de frein, où gueule en disant qu'on a manquer d'anticipation.

Luana
Racine
Racine

Message par mimipouce le 08.04.08 20:23

bin en fait oui il y avait une sortie pas loin, attirée par celle ci j' ai ralentis ( tout en sachant que lors de mes lecons le moniteurs me fesait sortir à cette sortie " st henri " ) croyant que l' inspecteur allait en faire de même j' ai ralentis alors que lui m' as fait sortir à celle d' après, voilà

pour le moniteur il m' as dit je sais pas tout dépend de l' inpecteur. c' est quitte ou double

mimipouce
Atome
Atome

Message par Luana le 08.04.08 21:32

Ah bon ba ça va, c'est pas comme ci tu roulais tout le long à 70 sans raison. J'espère pour toi que c'est pas un con.

Luana
Racine
Racine

Message par mimipouce le 08.04.08 21:34

on verra bien jcroise les doigts, le blème c' est que je ne sais pas si le moniteur a su pourquoi je ralentissais comme sa je ne me suis pas exprimer breff c' est fait c' est fait on ne peut pas revenir en arrière

mimipouce
Atome
Atome

Message par Shelly le 08.04.08 21:58

Tant que tu roulais sur la file de droite...^^

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Evasion le 08.04.08 22:25

Finalement, le pire, c'est de faire une erreur au dernier moment.
J'ai une amie qui avait bien roulé. Son inspecteur lui dit un truc du genre "Bravo mademoiselle, c'est dans la poche ! On va aller se garer là-bas", et là, elle prend un sens interdit pour y aller ! Evidemment, elle a dû le repasser...

Pour Lady-miss, je pense que c'est le genre d'erreur qui peut coûter le permis, mais ça dépend aussi de ton inspecteur et surtout de si tu as effectivement gêné qq.
Ca doit être stressant de pas savoir tout de suite si on l'a ou pas. Nous, dans le Nord, dès la sortie de l'épreuve on connais la réponse et on a un substitut de permis pour pouvoir conduire avant que le fameux papier rose arrive !

Evasion
Atome
Atome

Message par Salakis le 09.04.08 0:05

Ahh le permis et moi, une grande histoire d'amour; je l'ai déjà loupé 2 fois et là j'attends la fin de mes exams pour le repasser (très douée la Salakis :dry: ) . Bref je pense comme les autres GB que ça dépend de ton examinateur. En ce qui me concerne, les 2 fois j'ai fait un ralentissement excessif (je conduis comme une grand mère); la 1ere fois il me l'a classé dans les fautes non éliminatoires, et la 2eme fois, il a été considéré comme une faute grave éliminatoire. Bref voilà quoi, ça me réjouis vraiment de devoir encore payer 60 euros et de devoir encore y repasser. Mais il y a plus grave dans la vie ^^

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Invité le 09.04.08 0:21

Je ne veux pas t'effrayer ni casser le truc mais mon père a passé son permis en Guadeloupe (il habitait là-bas à l'époque) et il s'est fait recalé la première fois à son permis parce qu'il a raté un panneau "stop"... Collé sur une maison -- Il ne l'avait pas vu. L'examinateur ne lui a pas pardonné.
Je pense que dans ton cas tu devrais l'avoir ton permis. Rouler à 70 sur autoroute c'est pas conseillé mais bon, c'est pas comme si t'avais fait tout le chemin sur autoroute à 70.
Bon courage en tout cas ;) J'espère que tu vas l'avoir
Moi perso chui pas pressée de passer mon permis ^^

Invité
Invité

Message par mimipouce le 09.04.08 13:17

mouai on verra bien j' y compte pas trop à vrai dire, je recois la lettre demain normalement jpréfère me dire que je ne l' ai pas plutôt que d' être decue ^^

mimipouce
Atome
Atome

Message par -Emma- le 09.04.08 18:59

j'croise les doigts pour toi ^^

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Dakini le 10.04.08 13:30

Alors ce permis ca donne quoi? Very Happy

Dakini
Atome
Atome

Message par In_uter0 le 10.04.08 13:58

ui moi aussi je voudrais savoir du coup!!

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par mimipouce le 10.04.08 20:05

bé toujours pas de réponse jpatiente ojourd' hui j' ai du faire 5 bons allez-retour à la boîte aux lettres

mimipouce
Atome
Atome

Message par Little_Red_Girl le 10.04.08 22:14

bon courage !!! j'espère que tu l'auras ce satané papier rose (enfin jaune au début je crois)

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par Azealen le 11.04.08 0:36

J'espère que tu l'auras!!! yeah
Surtout dis nous dès que tu sais la réponse ^^

Azealen
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

http://mab-memories.skyrock.com/

Message par mimipouce le 11.04.08 12:59

bin toujours sa devien inquiétant la jvais apeller l' auto ecole qui ne repond jamais d' ailleurs huh

mimipouce
Atome
Atome

Message par Adrenaline le 11.04.08 13:08

J'croise les doigts pour toi.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche

Message par Salakis le 11.04.08 13:11

Moi aussi ! J'espère que ton cas ne sera pas comme le mien; ils ont mis un mois avant de me donner la réponse de mon 1er permis pour me dire au final que je ne l'avais pas ^^

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par ShamallOw le 11.04.08 16:33

Tiens nous au courant! Smile

ShamallOw
Atome
Atome

Message par Sorose le 11.04.08 17:13

Moi aussi j'attends la réponse Smile
J'espère que tu l'auras, en espérant que l'inspecteur a été clément. Soit il n'y a pas tenu compte, soit il l'a mis dans les fautes non éliminatoires, et que si t'en as pas d'autres, c'est dans la poche !

Si tu conduisais à 100-110 le reste du temps (sur l'autoroute), j'espère qu'il sera sympa.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par mimipouce le 11.04.08 20:24

je l' ai pas eu se sera pour la prochaine fois il aurait pu être cool et me le donner mais non il m' as recalé bin tanpis jm' en remettrais

mimipouce
Atome
Atome

Message par Salakis le 11.04.08 20:27

Ah merde :O ! Je te comprends c'est pas drôle. Mais on s'en remet vite !

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little_Red_Girl le 11.04.08 20:28

Oui c'est pas drole, je sais ce que c'est vu que j'ai loupé 3 FOIS! euh bon sans commentaire ils m'énervent de toute façon ces inspecteurs à la c... ^^ hihi fin bon les 2 premieres fois j'avais vraiment fait des erreurs donc voilou mais la 3e je ne l'ai pas encore diggérer (ça fais plus de 6 mois)...

surtout que je suis en angleterre, je peux pas le repasser avant juin ! bref t'inquiete pas, t'auras surement plus de chance la prochaine fois! je te le souhaite en tout cas!

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par mimipouce le 11.04.08 20:35

cecilecha, merci et je l' ai également raté 3 fois en comptant celle la, et pareil les deux premieres fois j' ai vraiment foirée et savais que je n' allais pas l' avoir, mais la j' ai tout donné pour rien du tout mais bon comme on dit ya pire même si mon porte monnais crie aux secours

mimipouce
Atome
Atome

Message par Little_Red_Girl le 11.04.08 21:07

ouiii c'est surtout le probleme... c'est vrai que c'est pas grave en soi, mais ça fait vraiment ch... !!! je compatis Smile mais bon si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule ! Smile on va faire un club les anti-inspecteur lol

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par Salakis le 11.04.08 21:08

J'adhere lol !! (Meme si c'était plus de ma faute que de celles des inspecteurs)

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le 11.04.08 21:17

Il a vraiment pas été cool sur ce coup le méchant inspecteur poke
Désolé pour toi en tout cas, c'est dommage.

Luana
Racine
Racine

Message par mimipouce le 11.04.08 21:55

merci pour votre so utien sa m' aide beaucoup

jveux bien adherer au club tiens, puis je sais pas mais je me dis que je suis la seule donc sa fait du bien Smile

mimipouce
Atome
Atome

Message par Angyduxi le 12.04.08 17:40

Désolé pour toi la miss Triste
Je sens que jvé faire parti du club Razz lol

Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable

Message par Cléophée le 12.04.08 18:08

Arf, désolée pour toi...

Mais t'inquiètes pas, la prochaine fois sera la bonne =)

Cléophée
Petite graine
Petite graine

Message par Chill le 12.04.08 18:28

Je me rappelle que ma cousine l'avait pas eu parce qu'elle avait fait un creneau sur une place handicapée -_- ...

J'suis pas sur que tous les inspecteurs ont tous leurs points...

Chill
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little_Red_Girl le 12.04.08 18:34

De toute façon il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que cela en est écoeurant...

La 3e fois, l'inspectrice était enervée par un truc nouveau qu'ils ont mis en place... bref super quoi! J'y peux rien moi!! Bon c'est des êtres humains, sils sont de mauvaiz humeur, c'est qui qui en compatis? C'est bibi

Bref bouh bouh! Mais on l'aura, on l'aura!

Little_Red_Girl
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut