Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse

Message par Mayahuel le 16.07.09 20:56

Bon. J'aimerais pratiquer de la danse l'an prochain, j'en ai déjà fait mais seulement un an (moderne-jazz). ( en fait, je ne suis fidèle à aucun sport, j'ai fait un peu de tout, mon maximum d'années de pratique d'un sport c'était 2 ans -_- et c'était le judo alors que je n'étais que orange-verte... fin BREF)
J'aimerais connaître l'avis des danseuses ici, pour savoir ce qui pourrait éventuellement me brancher, ce que cela vous apporte etc.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Chocaholic le 07.08.09 14:29

woaouh
Moi j'aime la danse, et en plus tout dépend dans quel club tu vas le pratiquer, mais c'est un sport où tu progresses doucement, mais surement amen

J'en fais une fois par semaine pendant 1h30, et franchement je vois pas le temps passer (même si à la fin je suis complètement HS), quand tu sors d'un cours de danse, tu te sens bien =)
L'année prochaine j'en ferai en tout 4h30/semaine, et je pense que ça va vraiment me plaire =)
En plus, c'est bon pour la ligne ;)

Chocaholic
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Narcisse le 08.08.09 12:02

Excellent pour la ligne et pour le moral !
Je ne pourrais pas te conseiller sur toutes les danses, mais bon je te donne un avis de danseuse !
Tout dépend ce que tu cherches dans la danse : un moyen de te défouler, de te faire plaisir, de te dépenser...
Le classique, je te déconseille, surtout si tu as du mal à te tenir à un sport. Il faut minimum 3ans de danse classique pour arriver à bien maîtriser la base et faire quelque chose de joli, ça peut décourager si on est pas persévérante. Evidemment, tu ne perdrais rien à en faire (ça apprend comment bien se tenir, ça pose mine de rien des excellentes bases pour pratiquement tous les styles de danse...) et si c'est ce qui t'attire, fonce.
Le moderne-jazz tu en as fait un peu donc je fais court, je trouve que ça défoule vraiment, et ça apprends des trucs vraiment sympas. Et le gros avantage, c'est quand même que c'est une des danses les plus accessibles même si on commence tard.
Le contemporain, personnellement j'ai un peu de mal. Ca dépend vraiment du prof je pense, certains sont dans des délires un peu à part on va dire, tandis que d'autres sont vraiment motivants et intéressants. C'est un peu spécial comme danse, et je trouve personnellement qu'il faut minimum deux ans de pratique pour pouvoir apprécier réellement (y a pas mal de bases à acquérir).
La danse africaine, c'est très physique (une amie a perdu 4kg en un mois) et à part ça, je ne connais pas tellement puisque je n'ai fait que quelques cours comme ça à droite à gauche, mais j'ai trouvé ça très marrant, y a généralement une bonne ambiance dans les cours.
La salsa c'est vachement bien (et ça permet de frimer si tu vas dans des boites qui passent ce genre de musiques Razz).
La danse orientale, je n'ai jamais essayé donc je préfère ne rien dire dessus, si ce n'est que c'est très sensuel à regarder le plus souvent !
Bon évidemment j'oublie des tas de danses (les claquettes, les trucs comme ça...)

A la rentrée, le mieux est que tu appelles des écoles afin de te renseigner concernant les cours de ton niveau, les horaires etc... Et tu vas à un cours pour essayer (n'hésite pas à essayer plusieurs écoles !). Certaines écoles proposent aussi de prendre un abonnement par mois, si tu es indécise, ça te permettra de ne pas investir dans une année. Embarque une de tes amies aussi si ça peut te motiver !

Personnellement, je ne m'imagine pas une seule seconde vivre sans danser, même si je n'en fais pas mon métier. C'est un peu difficile à expliquer concrètement comment je me sens quand je danse, mais j'oublie tout le reste : tout ce qui compte c'est la musique et les pas que tu fais. Ca rend extrêmement fier de réussir à produire quelque chose, d'être en harmonie avec la musique etc...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Sunsh le 08.08.09 14:11

Je plusse totalement Narcisse. La danse est pour moi une libération, un moment de totale liberté et de créativité, et de défouloir.

Pour ma part, je fais du modern-jazz (à ne pas confondre avec le moderne qui est "l'équivalent" du comtemporain, si je me souviens bien) depuis que j'ai 3 ans. Oui oui enfant precose et parfois on ne croit pas sur le nombre d'années que j'ai derrière moi (j'entame ma 14eme année!) pourtant j'ai des preuves en cassette vidéo. Bref, tu as compris je ne suis pas prète de lacher cette discipline.

Cette année j'ai 2 cours de 2h par semaine, plus 1h de barre au sol et 2h de strech-gym et 4 ballets à présenter en plus de celui de l'an dernier, ce qui n'est rien comparé à Narcisse. \o/

Dans mon école on a 1h de barre et d'exercices techniques à chaque cours et 1h de chorégraphie en vue du gala, en debut d'année (jusqu'en janvier) on a 1h de cours théorique sur les différentes danses, chaque semaine une nouvelle danse et des tests sur les pas vu avant. Je pense que cela se déroule à peu prés comme ça dan toutes les ecoles de modern-jazz.

Si tu aimes te défouler, aborder différentes façons de danse, de s'exprimer avec le corps je pense que le MJ est une danse pour toi. On arrive assez facilement à suivre le rythme et à faire quelque chose de joli.
A savoir que le MJ s'inspire de toutes les dances antérieures et de toutes les cultures, il est dansé pour la première fois par les esclaves dans les colonnies.

Comme l'a dit Narcisse le mieux est de se renseigner au près des écoles qui t'intéressent aprés avoir chercher sur internet. La plupart des écoles ont un site, ou les cours proposés et les tarifs sont affichés.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Mayahuel le 03.11.09 21:07

Merci beaucoup les filles. J'y réfléchis encore (oui je sais que c'est tard Ouf ) mais j'ai peur. Mon meilleur ami m'a dit que ce serait "trop dur" de rattraper tout ce que je n'ai pas vu. Il dit que comme je me retrouverai avec des filles qui en ont fait " depuis toujours", je vais être paumée. hein

En attendant, je fais de l'athlétisme mais je reste toujours aussi attirée par la danse.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Hypomis le 05.11.09 14:15

Bon tu n'as que 16 ans en même temps hein. A part le classique peut être, tu peux tout à fait commencer une nouvelle danse.
L'an dernier j'ai fait du modern-jazz dans un groupe (qui avaient entre 15 et 60 ans), et mis à part 2 personnes plutôt douées, pour beaucoup nous étions des débutantes. La femme de 60 l'était par exemple, donc tu vois il n'est jamais trop tard pour commencer (ou presque).

Hypomis
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Luana le 05.11.09 16:56

Alors alors, je trouve que la danse permet de se détendre, se défouler, déstresser..
La danse contemporaine c'est très particulier, il faut vraiment aimer ça, mais ça relaxe vraiment bien.
La danse orientale c'est assez technique et fatiguant physiquement, ça donne de l'endurance. Perso j'adore ! Tu peux commencer à tout âge, y'a toujours des cours débutant dans n'importe quel école et tu ne seras pas avec des mômes de 10ans, en général les écoles font des groupes de niveaux selon les âges. Après tu peux toujours faire un cours d'essai voir si ça te plait. Tout ce que je sais c'est que c'est une danse vraiment agréable à pratiquer, c'est bien dynamique et ça muscle toutes les parties du corps.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Bereen le 05.11.09 17:13

D'accord avec Peepholee la danse orientale c'est top ouais tup

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Narcisse le 06.11.09 22:29

Mayahuel > Il est danseur ton meilleur ami ? Parce que sincèrement, c'est n'importe quoi de dire ça ! Même le classique, dans mon école il y a des femmes de plus de trente ans qui commencent, et elles s'éclatent complètement !
Ne te prends pas la tête pour des détails comme ça, il y a des tonnes d'écoles qui proposent des cours pour adultes débutants, il te suffit de te renseigner, d'aller faire un cours d'essai, mais généralement c'est très accessible à tous.
C'est bête de te bloquer avant même d'avoir essayer, mieux vaut y aller et voir sur le coup si ça te plaît ou pas (et si ça te plaît, tu regretteras ces mois passés à ne rien faire =))

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Freedom le 06.11.09 23:46

Tout dépend ce que tu recherche.
Le classique c'est compliqué, parce que oui tu peux arriver à t'éclater super bien en classique si ça te plait mais il faut pas t'attendre à faire les choses bien. Comme disait Narcisse il faut trois ans minimum de danse classique pour commencer à avoir un minimum de base, c'est long, c'est fastidieux, et ça demande énormément de discipline. BREF, si tu avais eus entre 3 et 6 ans je t'aurais dis Classique, sur et certain, parce que c'est quand même la meilleure des danses pour ce qui est de la technique.
J'en ai fait 8 ans, j'ai commencé très tôt, j'ai adoré, et puis passé mes 14 ans j'en ai eus ras le bol. Et là j'ai changé. J'ai choisi le contemporain.
Beaucoup de personne te diront que c'est étrange, etc etc etc. Mais je suis vraiment pas d'accord, après 8 ans de discipline, de c'est comme ça pas autrement, dos droit, jambe tendue, pointe en dehors, et tout le tralala, j'ai découvert une façon de vraiment me lâcher dans le sens ou tu es totalement libre. Bon il faut dire que j'ai une prof assez exceptionnel, on fait souvent des ateliers ou par exemple on danse sans musique et on joue seulement sur les sons qui peuvent sortir de nos bouches, notre respiration plus ou moins forte, frapper le sol, etc, et tout ça associé aux mouvements qu'on fait en guise de musique justement.
Je suis complètement fan du contemporain, même si le classique me manque un peu parfois (Razz), donc si j'ai un conseil, si tu veux t'éclater sans forcement avoir de bases, le contemporain est parfait.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par sosogirl le 26.11.09 21:58

Moi je fais du breakdance, j'adore trop! C'est 2h d'affilé par semaine. Et la tu te donne a fond c'est tres physique et tu pense a rien a part t"éclater
Chacun a son propre style et fait comme il le sent
Faut aimer la musique hip hop aussi mais bon, c'est génial
:l:
Si t'a des questions, bin jsuis la Smile

sosogirl
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Adolescence le 29.11.09 19:03

Moi je fais du classique(1h30) et du modern(2h30) d'affilée, mais en ce moment çà me détruit le corps TristeTristeTriste alors que je suis complètement fana de danse .. Triste c'est dur

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Narcisse le 29.11.09 20:00

Comment ça se fait ? Parce que en soit 4h de danse par semaine ce n'est pas excessif... (bon c'est clair que quand je regarde mes pieds je me dis que ça se voit que je suis danseuse, mais ça ne me bousille pas le corps)

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Kaya le 29.11.09 20:12

Comme pour certaines, je ne pourrai pas me passer de la danse. Je dois danser au moins une heure par jour pour me sentir bien. C'est vital. Ca défoule, ça remonte le moral, ça te vide, bref, c'est un truc de dingue. J'en fais depuis que j'ai 2 ans. J'ai fait classique (je regrette vraiment d'avoir arrêté, j'avais un bon niveau), contemporain, modern jazz, street jazz, funk, danse orientale, danse indienne. Et là cette année je fais du contemporain au conservatoire (c'est beaucoup mieux, je regrette de ne pas m'y être inscrite avant).
Si tu veux faire de la danser moi ce que je te conseille c'est le contemporain car c'est très abstrait, il n'y a pas de "règle" à respecter, c'est vraiment toi qui t'exprime.
Et comme l'a dit Narcisse c'est très bon pour la ligne et pour le moral, c'est clair.
Enfin bref voilà, la danse.. c'est VRAIMENT GENIAL.

Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, et tout oublier quand tu danses, être vraiment à fond dans ce que tu fais.
Narcisse a tout dit en fait ^^

Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Adolescence le 29.11.09 20:39

Narcisse : 13ans que je fais de la danse classique et 7ans que je fais du pur modern jazz, qu'on fait de véritables portés, de véritables acrobaties, j'ai commencé par 1h de danse, j'ai fini par en faire 12h par semaine + les heures de sport, et cette année j'ai dut arrêté à cause de l'école qui coute très cher et j'ai un dos qui part en miette, et déjà des rumatisme ( de mere en fille chez moi on a des rumatisme assez tot et de l'artrose ) la danse l'a fait allé plus vite que prévu ...

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Narcisse le 11.01.10 21:18

Adolescence > La vacherie quoi... C'est vraiment pas de chance pour toi, je ne sais pas du tout comment je réagirai si on me disait que je ne pourrais plus jamais danser. Ca me semble affreux.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par crystal le 24.09.10 15:05

Je fais du modern' jazz depuis l'âge de 8ans. J'adore, une vraie passion qui me fait un bien fou! A raison d'1h30 par semaine.

J'ai fais du classique dès l'âge de 4ans mais j'en ai fais que 5ans, je n'aime pas trop...

Et depuis 2semaines seulement, je m'initie à la danse country Héhé . 1h par semaine, c'est sympa aussi dans son genre!

crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Misaki le 01.10.10 7:51

j'ai toujours voulu danser mais j'attend de mincir avant...
de toute facon je ne sais pas quoi faire...
tout sauf la danse oriantal c'est trop cliché...

Misaki
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par nebulae le 06.02.11 18:24

J'ai une petite question, vous trouvez que 18 ans, c'est trop vieux pour se mettre au hip hop? J'ai déjà fait un peu de danse classique et de la danse africaine et aussi du modern jazz (à chaque fois sur des durées courtes, c'était des stages...) En plus j'ai pas une très bonne mémoire à court terme, donc les chorés...Mais j'en rêve depuis toujours et j'ai pas envie de rester sur cette frustration. Quelqu'un qui pratiquerait aurait un avis à donner? Héhé

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Kundera le 06.02.11 20:23

Pills> Y'a pas d'age pour commencer la danse.Et 18 ans c'est jeune.Ce qui est bien avec le hip hop c'est de compléter avec un peu de jazz ou de classique.Mais sinon il n'y a vraiment aucun probléme !

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par nebulae le 06.02.11 20:58

Ok, merci werewolf, j'suis motivée, là, j'vais essayer de trouver quelqu'un qui prendrait des cours avec moi :p

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Colombe le 06.05.12 15:22

Bonjour les danseuses!
Je fais de la danse moderne/contempo et j'ai besoin cette année pour un gala de sous vêtements qui ne se voient dans le dos (nous avons une robe marilyn) j'aurais aimé savoir ce vous pensez de cet article, si vous en avez déjà eu des similaires et si cela soutient bien la poitrine (je fais du 90D) car je cherche quand même un produit qui maintient.http://www.dancedirect.com/fr/Products/Classique/3683/sous-vetement-danse-capezio-3683-brassiere--classique-vetements-articles-chair-jazz/

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Bü le 06.05.12 15:32

@Nebulae a écrit:Ok, merci werewolf, j'suis motivée, là, j'vais essayer de trouver quelqu'un qui prendrait des cours avec moi :p

ça fait deeees mois que tu as écris ça mais mais...C'est tellement ce dont j'ai envie aussi :dent: Dans une autre dimension nous aurions pu ninja

Colombe je viens de regarder vite fait l'article et ça me parait un peu léger pour du D, j'ai l'impression que ça soutient pas des masses, enfin qu'il faut pas avoir trop de poitrine. Bon je peux me tromper, il faudrait l'avis de quelqu'un qui en a déjà mis. Moi qui fait plus que du D la photo ne m'inspire pas le mot "soutien" Moq

Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Elynx le 06.05.12 16:16


Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Adolescence le 06.05.12 17:35

colombe : bous on a dansé une année avec ca et c'était super !!!

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Colombe le 06.05.12 18:47

petitedameblanche : ces soutien-gorges mutlipositions sont ma solution de secours, seulement c'est pas très confortable quand on danse. Merci en tout cas!

Adolescence : merci pour ta réponse!

Je pense que je vais commander pour essayer.

Colombe
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Greedy le 20.07.15 18:59

J'aimerais bien en faire mais sans suivre de "vrais" cours, je ne suis pas quelqu'un qui agit de manière assidue et surtout pas en sport.
Quelqu'un suivrait parfois des vidéos sur Youtube ou autre avec des petites chorégraphies ou même des petits cours en ligne ?

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Stormy le 20.07.15 20:41

La zumba ça serait peut-être bien pour toi alors. Ce sont des chorés assez faciles à retenir avec des pas assez simples et assez répétitifs Smile

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum