Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

EPS option Danse au Bac 5 5 1

EPS option Danse au Bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPS option Danse au Bac

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 17:57

Voilà voilà, j'ai hésité à poster ce sujet dans Sport, puis Art, mais c'est finalement dans étude qu'il a le plus sa place je trouve =)

Je voulais savoir si l'une d'entre vous avez déjà présenté EPS option Danse au baccalauréat.
yeah
J'hésite à la faire, alors j'aimerai bien avoir l'avis de gens qui l'ont fait Peace
J'aimerai aussi savoir ce que vous en avez pensé, si cela demande beaucoup de travail ou on, votre niveau de danse, si cela était difficile, la note que vous avez réussi à obtenir ...
Enfin plein, d'info sur comment ça c'est déroulé Smile :moonwalk:

Chocaholic
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS option Danse au Bac

Message par Sugarfall le Ven 10 Juil 2009, 18:02

Je les fait. J'ai eu 13,5 ce qui est plutôt génial vu que j'étais avec des filles qui fessaient danse depuis toute petite donc la chorée était grave dur.
Personnellement ça a été mon epreuve préféré de sport.
Faut pas avoir un bon niveau je pense, j'en suis la preuve. Mais par contre faut avoir de l'imagination pour trouver un thème après les "costumes".
Sinon niveau travail bah la dernière semaine avant l'épreuve on se voyait tout les soirs pour répéter 2heure donc bon c'est sur faut un peu bosser mais c'est sympa

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 18:04

Une choré en groupe ?
:paspossible:
Tu n'as pas seulement présenté un solo et un entretien ?

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Sugarfall le Ven 10 Juil 2009, 18:07

ah merde. Je crois que je me suis trompé la Razz

Tu parle d'une option en plus ? Ou de l'épreuve danse au bac avec les deux autre sport que t'as choisis ?

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 18:10

D'une épreuve en plus Smile
Toi tu parles du sport qui dure un trimestre ? :happy:

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Sugarfall le Ven 10 Juil 2009, 18:11

Ah ui désolé j'étais partie en Hors sujet. Encore désolé. Bon ba je sais pas du tout alors ><

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 18:13

Merci quand même Razz

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Avalona le Ven 10 Juil 2009, 19:29

Je connais une fille qui l'a fait en option au bac. Bon, je ne sais pas quelle note elle a eu par contre.
Je sais qu'elle faisait de la danse en dehors de ça depuis un bout de temps, elle l'a présenté en solo, avec l'entretien et tout.
Bon, pour le niveau je ne sais pas, mais moi j'ai vu sa danse et c'était franchement pourrave en fait. Donc je pense qu'on peut toujours le faire bien tout en n'ayant jamais fait beaucoup de danse (car elle, qu'elle en ait fait ou pas, j'aurais pu faire pareil, souple comme un balai et inoriginal personnage que je suis).
Niveau entretien je me rappelle qu'il lui avait posé des questions sur certains de ces mouvements, pourquoi elle avait fait ça à tel moment, tout ça.

Avalona
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Luana le Ven 10 Juil 2009, 19:41

J'ai pris cette option au bac. Mon option principale c'était déjà la danse donc on a eu un peu plus de facilité que les autres.
Alors en fait c'est un solo, ton choix est libre tu fais ce que tu veux ! Tu peux demander conseil à ton prof de sport mais libre à toi de vouloir faire du classique, du jazz, du contemporain, où quelque chose que tu a complètement inventé.
Ensuite la 2ème partie c'est une improvisation, on te met des 3/4 musiques tu dois en choisir une, et tu tiras au sort un bout de papier et tu dois "créer" un solo en 20min je crois à parti du sujet. Nous c'était des trucs super complexe parfois, genre "terre" et tu fais un truc à partir de ça.
Ensuite tu danses sur la musique que tu as choisis et à la fin tu as un oral à passer, en expliquant tes choix chorégraphiques etc.
Donc tu n'es pas obligé d'avoir pratiquer la danse auparavant par contre c'est pas une épreuve super simple, j'avais eu 6 je crois alors que j'avais danse en option principal..

Luana
Racine
Racine

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 19:50

Apparemment il a 2 trucs différents :
- EPS option danse (très facile)
- Art danse ou qqch dans le genre (plutôt compliqué)

En fait ya des fois où j'entends qu'on a une impro, et d'autres fois non, et j'arrive pas à me renseigner !

Merci les filles =)

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Narcisse le Ven 10 Juil 2009, 21:51

Je présente l'option l'an prochain et on m'a dit qu'il y avait une impro ! Je demande ce soir à une amie comment s'est passé son option et je viendrais te le poster ici si tu veux.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le Ven 10 Juil 2009, 22:01

J'ai fait les deux options et celle dont je te parle c'est bien l'option EPS option danse (en plus des trois sports de l'année) et donc y'a un solo, une impro et un entretien.
Toute façon en début d'année prochaine on vous en parlera, on vous expliquera tout bien.

Luana
Racine
Racine

Message par Narcisse le Ven 10 Juil 2009, 22:10

Je te remercie ! Et donc selon toi, les examinateurs notent assez larges ? Ca vaut vraiment le coup de préparer l'option alors si on pratique de la danse depuis un petit bout de temps ?

Dernière édition par Narcisse le Ven 10 Juil 2009, 22:11, édité 1 fois

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Chocaholic le Ven 10 Juil 2009, 22:10

Merci Narcisse et Peepholee :happy:

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Luana le Ven 10 Juil 2009, 23:49

Ben moi j'ai été pas mal saqué, ils savaient que j'étais en option danse et ont été un peu plus exigeant..
Bon après ils notent pas large du tout mais c'est possible d'avoir la moyenne si tu bosses bien. Moi je leur ai présenté une chorégraphie de danse oriental et ils n'ont pas du tout apprécier.. Pourtant ça faisait 5 ans que j'en faisait. Ce qu'ils recherchent avant tout c'est l'originalité, la créativité de la prestation...
Une fille qui n'avait jamais fait de danse à fait un truc pas technique du tout mais elle a puisé dans l'originalité et elle a une largement la moyenne.
Mais bon ça se prépare tout seule à la base mais je vous conseille de vous faire aider par un prof de sport qui sera vous guider par rapport à leur critères.

Luana
Racine
Racine

Message par Narcisse le Sam 11 Juil 2009, 00:05

Merci pour les renseignements en tout cas ! J'en demanderais un peu plus à ma prof de jazz qui apparemment a déjà été appelée en examinatrice.

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Kaya le Sam 11 Juil 2009, 00:43

j'aimerais choisir cette option et donc je me suis renseignee dans l'année. Y a art, et danse je crois. Art c'est celle ou t'as l'impro et c'est beaucoup plus dur que danse car dans l'entretien ils posent des questions sur la danse en général, sur des chorégraphes par exemple. Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit!

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Luana le Sam 11 Juil 2009, 01:24

Ouais ça se passe de la même manière les deux.
Y'a une choré qu'on prépare, par contre faut suivre les cours art danse tout au long de l'année. Moi c'était tout les mercredi. Ensuite, y'a une impro et un entretien où y'a des questions un peu plus pointu sur la culture de la danse.
Mais sinon l'option EPS se passe de la même manière, le seul truc qui change c'est que là t'es libre de choisir ta choré, ça peut être tout et n'importe quoi et y'a personne qui te suit derrière.

Luana
Racine
Racine

Message par Narcisse le Sam 11 Juil 2009, 16:21

Mon amie en entretien on lui a effectivement posé des questions comme "quel est votre chorégraphe favori ?", on lui a posé la question de son choix de costume, sa chorégraphie...
Selon elle, il n'est pas mal de choisir un thème comme "la liberté", "la souffrance", ça aide pour l'entretien !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Chocaholic le Sam 11 Juil 2009, 18:31

ok !
Donc selon toi Scandalous, dans Eps danse, il n'y a pas d'impro ?

Oui j'ai un ptit peu de mal à comprendre Gné

Chocaholic
Atome
Atome

Message par Narcisse le Sam 11 Juil 2009, 19:44

Non, si tu prends danse dans les trois sports au menu en EPS, tu n'as qu'une chorée à présenter, c'est assez logique ! Tu passes en groupe.
Par contre, en option, tu as une chorée, une impro et un entretien !

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sunsh Holi le Ven 17 Juil 2009, 23:32

Pour plus d'infos, l'option est expliquée dans les moindres détails surce site(selon les lycées apparament on donne un thème à l'avance ou rien du tout).

Je sais en tout cas que des personnes qui n'ont jamais fait de danse et qui se croient douées parce qu'elles savent se trémousser au rythme du dance-floor se mettent un peu le doigt dans l'oeil. Ne serait-ce que pour les questions portant sur les danses et tout cela. Parce que la chorégraphie c'est pas en deux minutes qu'on la bosse. Gné

Sunsh Holi
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://sunshholi.blogspot.fr

Message par Kaya le Mer 22 Juil 2009, 03:40

Mrs.Holi GRAVE.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable