Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles.
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Dans quels magasins faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 20:22 par Light

» La boîte à concours créatifs!
Aujourd'hui à 19:20 par Exode

» Régimes & Co : le sujet officiel
Aujourd'hui à 19:18 par Pandore

» Qu'est-ce que tu as mangé ce midi ?
Aujourd'hui à 17:58 par Honey

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:33 par Sugarfall

» Le bio dans votre cuisine.
Aujourd'hui à 16:34 par Khiera

» Loretta - Miss You (de la bonne soul!)
Aujourd'hui à 15:42 par Stormy

» Votre routine beauté
Aujourd'hui à 14:56 par Apple_

» Vos fringues d'aujourd'hui!
Aujourd'hui à 14:29 par Shiny

» Qu'est-ce que tu manges ce soir ?
Aujourd'hui à 14:12 par Apple_

» Le topic de celles qui bossent.
Aujourd'hui à 14:08 par Honey

» Art & Etudes
Aujourd'hui à 13:06 par Mondaye

» Le topic des étudiantes (à la fac, en école, en prépa')
Aujourd'hui à 12:33 par Sandra50

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Aujourd'hui à 11:48 par Apple_

» Blabla beauté
Aujourd'hui à 10:52 par Clochette

1ère année de médecine 5 5 74

1ère année de médecine

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1ère année de médecine

Message par Freakum le Lun 12 Sep 2011, 19:48

Merci beaucoup Narcisse! Je suis contente parce que naturellement je faisais déjà beaucoup de la liste "conseil", c'est peut être du à mon année à la fac de Sciences l'année dernière vu que le principe est le même (poly, cours sur internet...)
J'ai pris un peu de retard ces temps-ci, je me disais "ouai je comprends donc je peux me permettre quelques loisirs" mais hier je me suis rendue compte que si je continuais comme ça j'allais rien faire du semestre et me ramasser bien comme il faut. Donc je prends mon avances comme un avantage mais il ne faut surtout pas que je me repose dessus. Aujourd'hui je suis rendue à 5h de travail, je suis productif donc ça fait du bien.
Bon la pause est fini, je retourne à mes médicaments!
A bientôôôôôt ! drapeau

Freakum
Petite graine
Petite graine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Freakum le Dim 23 Oct 2011, 01:49

Me voilà, plus d'un mois plus tard et comment dire, je ne fous rien, que dalle, nada!
Je suis très très fatiguée, j'ai juste une envie c'est de dormir et comme je suis assez insomniaque et bien je dors le matin (quand j'ai cours oui oui) ou l'aprem pendant mon temps de révision. Je vais mettre le turbo à la fin, comme toujours sauf que ca ne marchera pas. Il y en a trop qui aprennent par coeur tous leur cours et tous les jours. Donc bien sur je ne l'aurais pas mais faut au moins que je me fasse pas éjecter à Noel. Bon heureusement que je comprends tout, heureusement que j'ai mes facilités de d'habitudes, mais en médecine ca ne marchera pas, je ne serais peut être pas derniere mais je serais très loin des 200 premiers. Bon faut que je m'y mette quand même, je ne laisse pas tomber mais je ne me donne pas de faux espoirs non plus.
Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par Narcisse le Dim 23 Oct 2011, 10:01

Mince Freakum... Tu n'arrives pas à changer ton rythme ? Mon copain aussi était plus du soir, maintenant il s'est vachement bien adapté, il s'endort à 21h30 presque tous les soirs et ça ne lui pose plus de problème.
Vous n'avez pas de colles, histoire que tu puisses te situer ?

Narcisse
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freakum le Lun 24 Oct 2011, 00:21

Si mais je n'y vais pas vu que j'apprends rien, ça serait ridicule sinon. En faite j'avais pris un bon rythme au début sauf que j'étais toujours aussi fatigué. Là j'ai vraiment trop de mal à m'endormir et je pense que le stress y est pour beaucoup. Bon demain je me bouge!

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par Reykjavik le Lun 24 Oct 2011, 18:19

Essaye peut être de prendre des somnifères légers (ça ne s'appelle pas somnifère lol, genre tranquillisant sauf que le lendemain tu es un peu distraite) pendant une semaine, ça va peut-être réguler ton rythme non ? Certes tu perdra une semaine vu que tu sera un peu naze (encore moi je trouvais que ça allait) le lendemain mais après ça ira peut être mieux .. Courage en tout cas !!

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Joleane le Jeu 27 Oct 2011, 18:19

C'est que je pense aussi Freakum, n'hésite pas à avoir recours à des médicaments (légers bien évident et relativement innofensifs). Tu étais tellement contente de rentrer en médecine que ça serait dommage de tout laisser foirer pour une bête question de sommeil ! (Même si c'est paradoxal parce que c'est un de vos outils les plus précieux mais ça reste bête parce que ce n'est pas à cause de tes capacités, de ton intérêt pour la discipline ou autre...). Courage !

Joleane
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freakum le Jeu 27 Oct 2011, 18:37

Merci beaucoup les filles! Je compte prendre un RDV chez le medecin la semaine qui vient, on verra bien Smile

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par petitedameblanche le Jeu 27 Oct 2011, 18:59

Sans ordonnance il y a le Donormyl, c'est qualifié d'hypnotique mais c'est assez léger. Perso j'en prends la moitié d'un et c'est assez efficace (par contre je sais pas si on est dans le gaz tôt le matin car j'en prends que quand j'ai cours pas trop tôt). Peut-être que ça t'aiderait à avoir un rythme adapté à toi.

petitedameblanche
Indéracinable
Indéracinable

Message par Atchoumboulike le Jeu 27 Oct 2011, 20:29

Rien à voir mais je suis nostalgique en voyant ce topic ^^, j'espére que ça se passe bien pour mes camarades de galére :p Newlang, Salakis et Darkshines.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Salakis le Ven 28 Oct 2011, 15:53

Oooh Atchoum te revoilà Very Happy !!

Moi ça me fait flipper de relire le topic Neutral .. Même si en fait maintenant que je suis en D2, je me dis que la P1 c'était pas le pire finalement ^^

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Atchoumboulike le Ven 28 Oct 2011, 21:47

Ouiiiiiiiiii j'avais disparue mais je suis de retour muhahahaha ! Et j'ai relu aussi les premiéres parties je m'étonne de ma motivation ^^ quand je voit la flemmarde que je suis devenue Lol.

Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freakum le Mer 02 Nov 2011, 03:09

petitedameblanche a écrit:Sans ordonnance il y a le Donormyl, c'est qualifié d'hypnotique mais c'est assez léger. Perso j'en prends la moitié d'un et c'est assez efficace (par contre je sais pas si on est dans le gaz tôt le matin car j'en prends que quand j'ai cours pas trop tôt). Peut-être que ça t'aiderait à avoir un rythme adapté à toi.

Merci beaucoup !! Parce que j'ai été voir mon medecin, elle m'a donné que des trucs non remboursés déjà (j'ai l'impression d'avoir payé la séance pour rien) donc j'ai eu du magnésium et de l'euphytose. Elle voulait pas que je prenne des somnifères ni des médicaments lutant contre le stress.

Elle m'a passé l'euphytose qui est à base de plantes mais on nous a appris que la plupart de l'homéopathie avait surement des effets placebo (mais ça n'était pas une certitude), puis de toute facon les plantes ça marche jamais chez moi...
Là il est 3h, je dois me lever à 6h30 et je suis toujours levée (mais épuisée).

Je me sens minable et surpassée.

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par petitedameblanche le Mer 02 Nov 2011, 11:42

L'euphytose c'est pas de l'homéopathie mais de la phytothérapie, c'est des plantes. Ca marche, ou pas, selon les gens. Perso je ressens quasi rien avec mais une collègue à ma mère prend un euphytose et elle s'endort direct !
Le magnésium j'en prends tous les jours pour mon stress mais je ne suis pas sûre que ça m'aide réellement à dormir. Bref, je raconte ma vie :dent: je ne t'incite pas non plus à prendre du Donormyl comme une droguée hein :moq; mais si ça peut t'aider quelques jours fais le, ça fait plutôt effet (sur moi en tout cas) et t'as d'autres noms de ce médicament avec la même molécule mais je sais plus lesquels (et il me semble que c'est pas cher)

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ne pas dormir c'est affreux. Courage ! :l:

petitedameblanche
Indéracinable
Indéracinable

Message par Freakum le Mer 02 Nov 2011, 21:47

Je ne comprends pas la différence entre homoépathie et phytothérapie, c'est pour ça. J'ai encore beaucoup à apprendre à ce que je vois Moq

Et encore une fois merci! Smile

Freakum
Petite graine
Petite graine

Message par Sesilina le Jeu 03 Nov 2011, 00:35

Phytothérapie : le "pouvoir" des plantes cad leurs effets thérapeutiques naturels.
Homéopathie : les effets thérapeutiques de "souches" (qui peuvent être végétales, minérales, animales) à doses infinitésimales (c'est un peu le principe de guérir le mal, par le mal.).

Je ne sais pas si l'homéopathie a un effet placebo, en tout cas, surement pas plus que bcp d'autres médicaments ! Dans tous les cas, le pouvoir de la pensée est plus fort que tout le reste.
Mais, ça ne marche, en effet pas sur tout le monde. Cela dit, quand on se persuade que ça marche pas, y'a des chances quand effet, ça reste inutile ^^.
Le Donormyl est efficace c'est vrai, mais peut créer une dépendance (parfois très forte !).
Personnellement, je trouve que le passiflora composé à de très bon effet à long terme (l'homéo, c'est jamais en effet direct, mais sur du long terme).
Et sinon, je te conseillerais surtout de te mettre dans de bonnes conditions de sommeil : habitude de se coucher tôt, à une heure bien précise, manger au moins 1h30 avant, favoriser les "petits trucs" qui te font dormir (regarder la tv, lire etc... seulement si ça t'aide, habituellement à dormir, sinon, au contraire, à éviter), chambre fraîche, pas de sport, ni bain, ni douche chaude moins d'1h avant, se détendre, etc....

L'amour, ça nait dans le coeur, mais ça vit sous la peau.

Sesilina
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par ocytocine le Jeu 01 Mar 2012, 14:39

Bonjour.

L'intérêt de l'homéopathie est social. Ca évite de voir des molécules lourdes utilisées pour des pathologies bénignes.

L'effet placébo est dans le fait que la plupart des pathogènes finissent détruits par nos défenses immunitaires si tant est que l'on ait un peu de patience.

ocytocine
Atome
Atome

Message par Dahlia Rose le Sam 10 Mar 2012, 10:25

Je vous rejoins, je suis en P1 cette année. Je présente médecine et pharmacie, mais je vise médecine. Et, si je n'ai pas médecine, je redoublerai. Je bosse pharma uniquement parce que l'année prochaine je prendrai les 2 si je redouble, afin d'assurer mes arrières et donc je préfère voir les cours de l'UE pharma dès cette année.

Dahlia Rose
Atome
Atome

http://lapetiterobe-noire.blogspot.com/

Message par Freedom le Dim 11 Mar 2012, 09:00

Hello les filles,
bon j'étais pas revenue donner de nouvelles a la suite de mon premier concours. je suis arrivée 14eme pour 8 places.. grosse surprise je m'attendais a etre plus larguee que ca! malheureusement j'ai entame mon deuxieme semestre sans plus aucune motivation, je me suis prise une enorme claque en me rendant compte que j'avais beaucoup trop idéaliser et rever le metier de medecin, alors j'ai tout lache.
Donc voila, je recommence a 0, je change de voie, je suis acceptee a l'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne en Suisse pour un bachelor en genie chimique. sachant que j'ai toujours beaucoup accroche avec la chimie, et que je me suis decouverte une affinite particuliere avec la biochimie pendant mon annee de medecine!

Cette fois c'est la bonne! ahah

Plein de courage a toute celle qui sont en plein dedans, faut s'accrocher Smile

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium le Dim 18 Mar 2012, 13:36

Oh Freedom c'est trop cool que tu aies trouvé ta voie !!
Félicitations tout de même pour ton classement loin d'être mauvais, et bon courage pour la bioch et la suite de tes études !! Smile

Lithium
Indéracinable
Indéracinable

Message par Dahlia Rose le Ven 06 Avr 2012, 13:27

Tu as quand même vraiment géré Freedom ! Bravo. Et puis tu t'en es rendu compte tôt au moins ! Certains abandonnent en D1, en D2 voir même pendant leurs semestres d'internat parce que ça n'était finalement pas ce qu'ils souhaitaient réellement. Tu as gagné un temps précieux.

Dahlia Rose
Atome
Atome

http://lapetiterobe-noire.blogspot.com/

Message par Mayahuel le Sam 21 Avr 2012, 18:10

Bravo Freedom, c'est cool que t'aies pris conscience de ce qui te plaisait et qu'en plus t'aies une école ! Une nouvelle Suissesse alors !

Je suis passée par là aussi, sauf que moi je me suis découvert des affinités avec la physique ! ( on se trouve les affinités qu'on peut ! )

Mayahuel
Indéracinable
Indéracinable

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut