Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Vous et le caritatif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous et le caritatif.

Message par Sunsh le 14.06.09 13:47

Faites-vous parties d'une association caritative ?

Si oui la/lesquelle(s) ? Expliquez un peu leurs fonctions, leurs manifestations et principales qualités...
Pourquoi avoir fait ce(s) choix là et pas un autre ?

Si vous ne faites pas parties d'une association, aimeriez vous faire des dons ? A quelle(s) association(s) ? et enfin, pourquoi ?

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous et le caritatif.

Message par Aislinn le 14.06.09 13:56

Je ne fais pas partie d'association caritative, par manque de temps. Mais je respecte énormement les gens qui donnent de leur temps pour les autres, par simple générosité.

Mais je pense que maintenant que j'ai 18ans je vais me mettre au don du sang, qui est un don très important je trouve, et peut-être plus tard, quand j'aurais un salaire, tout ça, je ferais des dons aux associations qui viennent en aide aux animaux, ceux qui sont maltraités, pour qu'ils aient le droit à une deuxième vie!

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 14.06.09 15:40

!

Dernière édition par Andrea7 le 24.09.10 1:28, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par NewSlang le 14.06.09 19:11

Je ne fais pas encore partie d'une association, mais peut-être dès cet été, je suis en train de me renseigner. Par contre j'ai déjà été bénévole plusieurs fois pour Handicap International et Raoul Follereau, j'essaye de faire des dons régulièrement (pas à une association en particulier, je change à chaque fois) et je donne mon sang dès que je peux.
Et si je réussis médecine ou kiné (réponse bientôt), je me suis toujours dit que je ferai de l'humanitaire. Surement pas à temps plein parce que c'est très contraignant et que je serais pas prête à tout quitter, mais plutôt pour des missions de quelques semaines voire quelques mois, j'y tiens beaucoup.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche

Message par Sunsh le 17.06.09 21:38

Pour ma part, outre le don du sang total, plasma et plaquettes quand j'aurais 18 ans; ma carte de don d'organes et de tissus j'aimerais une fois touchant un salaire suffisant pour subvenir à mes besoins donner à Mecenat cardiaque qui est un organisme qui prend en charge des personnes malades de pays sous-développés: famille d'accueil à trouver, suivi continu de l'enfant, soins gratuits. De plus que ce soit à propos de chirurgie cardiaque, le fait de devenir famille d'accueil pour enfant malade m'intéresse beaucoup. Et puis tu peux voir ton argent servir, voir de tes propres yeux ce que ton argent peut faire et ça c'est beau.

Pour l'instant je n'ai pas encore de boulot, de foyer donc c'est plus des projets d'avenir qui me sont chers. J'aimerais aussi parainer un enfant, quelque part dans le monde; travailler dans des camps de réfugiers, vraiment suivre et voir la misére du monde (pas de voyeurisme non), pourvoir me sentir et me rendre utile.
La soupe pop' j'y ai pensé mais le contact avec les gens me fait peur. Je ne suis pas très à l'aise face à trop de monde, surtout dans ce cas-là.
Pour l'instant je recherche des organismes dans ma ville, j'essaie de trouver des sites ou je peux apporter mon aide, mais n'étant pas majeure...

Merci de vos réponss en tout cas.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Sucrette le 18.06.09 1:16

Je ne fais pas partie d'une association caritative et je ne donne pas mon sang non plus. J'ai seulement ma petite carte de donneur d'organes parce que je trouve que c'est vraiment quelque chose d'important (même si le don de sang l'est aussi évidemment).

Quand j'étais plus petite j'ai fait un don à Handicap International parce que ça me touchait déjà de voir que certaines personnes pouvaient perdre tout ce qu'elles avaient tout ça parce qu'elles vivaient dans un pays peu sur qui est miné de bombes. C'est mon père qui a fait le chèque à son nom puisque je n'étais pas majeure à l'époque mais je tenais absolument à lui rembourser toute la somme, c'était ma première bonne action Mol
Par contre, je me suis toujours dit que dès que j'aurai un compte courant je donnerai au Téléthon, parce que c'est toujours une grosse leçon de vie quand on le regarde et parce que je me dis que mon futur enfant pourrait être dans ce cas... Du coup, depuis 2 ans je donne. Je ne donne que 20 euros parce que c'est pas facile étant étudiante mais dès que j'aurai un salaire (et des réductions d'impôts) je donnerai plus.

Et c'est vrai que plus tard j'aimerai beaucoup plus m'investir. J'ai même déjà pensé à partir deux mois en Afrique dans des projets humanitaires mais ça ne s'est jamais fait. On verra dans le futur.

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche

http://sucrette1.canalblog.com/

Message par Adalie le 25.06.09 1:32

J'ai fait partie très longtemps d'une assoc' d'aide aux aveugles, qui avait à la base était créée dans mon collège et qui a pris de l'ampleur par la suite. J'ai adoré, à tel point que j'y passais tous les midis après la cantine. On lisait des bouquins à haute voix, qu'on "remixait" (on enlevait les "euuuh", les langues qui fourchent) puis qu'on envoyait sur CD à un grand nombre de personnes non et mal voyantes qui ne pouvaient plus lire. On organisait aussi des grandes rencontres avec des jeunes aveugles, c'était génial, j'ai fait plein de rencontres là bas, que ce soit de bénévoles de tout âge ou d'aveugles. On a fait marcher toutes les relations des membres de l'assoc' pour trouver du boulot aux non voyants qui en cherchaient, on a appris le braille à un enfant de 8ans qui en plus ne parlait pas un mot de français, on a fait plein plein de choses auxquelles je suis encore très fière d'avoir participé. J'ai du arreter, malgré moi, par manque de temps.

Depuis j'avoue que j'ai pas participé à beaucoup d'actions caritatives, voire même pas du tout à part une vente de brioches au profit de l'association "Les papillons blancs" qui vient en aide aux handicapés mentaux (mes potes et moi avons été meilleures vendeuses de la journée, héhé, on avait foutu un portable avec la musique à fond au milieu de notre carton de brioches alors ça attirait l'attention tup ) Le don du sang j'ai voulu mais je peux pas, je suis pas assez lourde. C'est un peu con. A part ça je donne quand même financièrement, j'ai donné plusieurs fois aux assoc' qui luttent contre la mucoviscidose parce que c'est un problème qui indirectement me touche personnellement, un peu à médecins sans frontières, mais en fait je donne surtout aux SDF dans la rue.

Je compte faire partie du SAMU social dès la rentrée, simplement parce qu'une de mes meilleures amies les aide et m'a convaincue de rejoindre leurs équipes.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Zion le 25.06.09 1:51

Je ne fais partie d 'aucune association mais je donne mon sang et surtout je suis inscrite sur le fichier mondial de don de moelle osseuse. J'essaie de sensibiliser au maximum mon entourage et de les renseigner.

Zion
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy le 08.06.12 21:40

Non mais je donne mon sang dès que je peux (je l'ai donné 22 fois je crois) et financièrement, je donne au Téléthon et Restos du Coeur un peu chaque année.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Malia-Ana le 10.06.12 10:22

Alors j'ai donné pendant 1an et qqes a AIDE, je donnais que 10 euros par mois, j'étais au lycée, pas de ressources
J'ai créer , avec d'autre jeunes de la maison de quartier, une association pour "tenir compagnie" aux personnes agées d'une maison de retraite, c'etait super, on est meme parti en italie une semaine avec eux
j'ai été bénévole pour les resto du coeur qqe temps ( distribution alimentaire)
et la je vais faire partie du comité d'administration de la ligue contre le cancer

Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sensorielle le 10.06.12 11:18

Je donne presque tous les ans un peu d'argent au téléthon et au resto du coeur.

Sensorielle
Racine
Racine

Message par Shelly le 10.06.12 11:41

J'ai animé deux fois le Téléthon et une fois le Sidaction dans ma fac (biggup Lithium) et personnellement je donne chaque année. J'ai donné deux fois mon sang aussi, les autres fois j'étais malade mais j'aimerais bien le faire au moins une fois par an ^^ A l'avenir j'aimerais bien être bénévole dans une association et me rendre utile, j'avais visité les locaux des Restau du Cœur de ma ville et je pense que je vais les aider cet hiver.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut