Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colocation

Message par Leeloo. le 14.06.09 8:52

A toutes celles qui ont vécu en coloc avec des potes (ou pas), venez me raconter vos expériences.

Comment cela s'est passé, si vous aviez instauré des règles, si vous avez été déçue ou pas etc.
Parlez-moi de la répartition des tâches ménagères, de la façon dont vous aviez organisé votre vie en coloc, si vous aviez eu des petits écarts ou pas avec vos coloc, bref, racontez moi comment vous avez géré cette vie à plusieurs!

Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante

http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Colocation

Message par greymalkin le 14.06.09 8:57

Oui, raconteeez! Je tombe sur ton sujet ce matin lorsque j'ai passé mon samedi après-midi à faire le tour des agences pour commencer à chercher un appart pour y vivre avec mon copain et deux de nos potes (en couple aussi) à la rentrée prochaine. Donc hésitez pas à partager vos conseils, spécialement ceux du quotidien!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Ydessa le 14.06.09 12:48

J'ai fait toutes sortes de colocs, avec des potes, avec des inconnus.
Elles se sont toujours quasi bien passees.

On a des regles basiques en general. Pas vraiment de bouffe en commun, sauf les indispensables comme sel, poivre, sucre, ... Surtout ici avec la nourriture importee, ca coute un bras alors la c'est "pas touche!!".

Pour le menage, chacun fait sa chambre bien sur, pour les communs, on se repartit les taches, un le sol, l'autre les meubles. Au debut, c'etait fait regulierement tous les samedis matins, ensemble, la c'est plutot du grand n'importe quoi, c'est plutot fait quand l'un d'entre nous a le temps et une flemme moins grosse que les autres.

Chacun s'occupe de son linge, comme ca si probleme (taches, delavages, ...) on ne s'en prend qu'a soi.

Les factures sont bien sur divisees entre tout le monde. Ici, c'est moi qui les paie, les 2 autres me remboursent.

On a decidee de ne pas fumer dans le salon, meme si nous fumons toutes les 3. C'est quand meme bien plus agreable.

Je ne vois pas quels autres exemples donner, si vous avez des questions precises, n'hesitez pas.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Bereen le 14.06.09 13:53

Et pour ceux qui sont en couple ? Genre, ca pose des soucis si l'un ramene sa ptite copine par exemple ?

(Jmincruste lol)

Bereen
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 14.06.09 16:48

Le mec de ma coloc dort assez souvent a la maison, celui d'une autre a passe 15 jours a l'appart pour lui rendre visite, il n'y a aucun probleme.
Ceux qui ne font pas partie de la coloc savent en general rester a leur place et rester discret.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Marlow le 14.06.09 17:06

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis peut-être en coloc avec une très bonne amie l'année pro ou avec d'autres personnes, je suis à votre écoute. =D

Marlow
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut