Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Présentez nous votre alter-ego!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentez nous votre alter-ego!

Message par Adalie le 09.06.09 15:45

ATTENTION: Sujet (un peu) tordu.

Tout le monde a plus ou moins une double identité, un autre personnage blotti au fond de soi qui se révèle lors d'occasions particulières. Deux petits exemples: Beyoncé laisse parfois la place à Sasha Fierce, ou Eminem à Slim Shady, son alter-ego psychopathe.
Et vous?
Présentez nous le personnage caché qui partage votre corps, cette autre personnalité qui n'attend que de pouvoir se révéler!
Qui seriez vous si celui ci prenait entière possession de vous? Comment vous appelleriez vous? Quelles seraient vos passions? Vos qualités? Vos défauts? A quoi ressemblerait votre quotidien? Où vivreiez-vous?...etc.

Jouez à la schizophrène, mettez vous dans la peau de votre alter-ego, et dites nous tout sur vous!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentez nous votre alter-ego!

Message par Seifenblase le 09.06.09 17:32

Mon alter-ego est quelqu'un de très violent. Si je le laissais s'exprimer librement, je serais sans doute quelqu'un de très expressive, qui hurlerait souvent et taperait dans beaucoup de choses car j'ai souvent envie de briser des objets ou de frapper pour me défouler. La violence serait mon échappatoire, ma caractéristique.
Je serais quelqu'un de très sportive, contrairement à aujourd'hui, pratiquant principalement de la boxe et ayant un quotidien très rythmé par les entrainements et les sorties entre amis.
Je vivrais en périphérie d'une grande ville, comme aujourd'hui, histoire d'être proche des infrastructures mais éloignée du boucan et de l'agitation des métropoles. Et en maison. Parce que j'ai besoin d'un jardin, d'un véritable chez-moi. Aussi parce que j'ai besoin d'avoir un espace lumineux et grand. Je me sentirais beaucoup trop enfermée dans un appart' et je péterais un câble rapidement.

Mon défaut principal serait la colère. Car je refoule beaucoup de colère qui s'exprimerait si je laissais place à mon "autre moi". Je vivrais sans doute marginalisée mais proche de quelques personnes très importantes pour moi. Je ne voudrais pas être connue, juste aimée à ma juste valeur. Je n'accepterais que difficilement qu'on se méprenne sur ma personne et qu'on me juge sans me connaître.
Je ferais encore du théâtre, comme moyen plus calme de m'exprimer, et je continuerais aussi à écrire et à lire beaucoup, pour me cultiver.

Malgré tout, je serais une personne très pudique et réservée, qui parle peu d'elle et qui s'épuise pour extérioriser. Mais je serais très altruiste malgré mon agressivité apparente et je ne supporterais pas qu'on fasse souffrir ceux que j'aime. Dès lors, j'utiliserais le principe de la vengeance, en utilisant la violence. Je n'aurais aucun mal à faire du mal à ceux qui m'en ont fait.

Je m'appelerais Adélaïde car c'est un prénom assez peu répandu, plutôt compliqué et pas toujours aimé de tout le monde. Tout à fait comme moi. Et puis, son côté noble me plait. C'est un prénom qui me correspondrait parfaitement et duquel je n'aimerais pas qu'on se moque.

Vous l'aurez compris, je serais quelqu'un d'extrêmement violente, solitaire mais fragile.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Para-dox le 09.06.09 20:52

Mon alter-ego est une part très importante de moi-même, tellement importante que j'ai souvent l'impression d'avoir une deuxième personne qui vit dans ma tête et qui influence énormément ma vie.
C'est une autre personnalité que j'essaie de raisonner et que j'apprends à comprendre.
Mon alter-ego peut être un vrai psychopathe et c'est la seule caractéristique que, je crois, nous ne partageons pas. Très violent, parfois hystérique et un brin pervers, mon alter-ego prend un certain plaisir à contempler la souffrance des autres et sa propre douleur. Avide de vengeance, et empli de rancœur, c'est une personnalité que je contiens comme je peux car j'imagine que si je lui laissais le libre contrôle sur ma vie, je serai quelqu'un de définitivement infréquentable. Parallèlement, mon alter-ego est très élitiste, aime la culture et celle d'en haut, réfléchis peu mais de manière juste, contrairement à ma première personnalité qui s'égare vite en réflexions inutiles.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un Mr Hyde en moi, c'est super étrange mais je fais en sorte de le laisser paraitre le moins possible; en bref mon alter-ego est très différent de moi mais il influence nettement ma vie.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Ampholyte le 10.06.09 14:43

Une sorte d'inconscient révélé quoi, hum? Razz

Perso je fais mieux : j'ai TROIS PERSONNES DANS MA TÊTE (sans déconner). Moi, Négative, et Positive.

Je vous présente Négative : serait insupportable, cynique, ironique, infréquentable. Hautaine, sous-estimante, énervante, égoïste, chiante, insupportable. Aurait le même prénom que sa détentrice. Le nom changerait, aurais le prénom de jeune fille de la mère de sa détentrice, qui finit en -ska. Ferait beaucoup de piano, énormément. Serait sans arrêt en train de faire ce que les autres ne font pas. Serait célibataire toute sa vie, par principe original. N'aurait surtout pas d'enfant. Complètement asociale et névrosée. Aurait des goûts de luxe juste pour dire de. Fumerait. Tout le temps. Ne se droguerait pas. Mépriserait le monde entier. N'aurait pas d'amis, car ne voudrait pas d'eux, et eux ne voudraient pas de Négative. Concevrait tout, mais ne comprendrait rien. Serait complètement bornée. Invivable. Serait sans doute devenue une prof de philo tyrannique. N'aurait pas d'avis politique, se prétendrait au dessus de tout ça. Voudrait tout en ne gardant rien.
C'est horrible hein?

Positive est un peu le contraire Négative. Une même proportion à être indépendante, mais en un peu moins accentué. Pas tellement de gens autour de Positive non plus. De grandes idées irréalisables qu'elle voudrait réaliser. Paradoxale mais entière. Très humaine. L'humain avant tout. Même prénom mais nom de jeune fille de la grand-mère de sa détentrice. Voyagerait tout le temps. Aiderait toute sa vie. Parlerait aux gens comme une infirmière à un mourant. Serait gentille, tellement qu'on la surnommera "pigeonne". Opinion politique très à gauche, sans être communiste. Ne supporterait pas la souffrance. Finirait sa vie seule. Ne se marierait pas, aurait peut-être des enfants, mais elle laisserait ça aux mains du hasard. Pleurerait sans cesse de l'opression det toutes les Négatives du monde qu'il puisse exister.
Vivrait sous le toit du monde, pas chez elle.

Moi j'suis un peu de tout. Je réprime Négative pour aller vers Positive. J'ai l'impression qu'il y a un perpétuel combat chez moi oO.

Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par spruce-maid le 10.06.09 15:08

Mon alter-égo est beaucoup moins rêveuse du fait qu'il change constamment de rêves puisqu'il va au bout de chacun. Il suit ses convictions , ses propres idées et n'a pour loi que lui même.Personne ne peut le contredire, car personne n'est au dessus lui . C'est lui qui décide tout, et n'a besoin de l'avis de personne. Il ne connait pas la loi juridique. Et sa véritable loi et sa liberté pure et dure.
C'est aussi quelqu'un de très indépendant , qui se moque de l'amour, de l'amitié, de l'attache. Il est sans sentiment, et ne ressent pas le besoin d'aimer, ni d'être aimer. Il est seul , et le vit très bien.
Mon alter-égo est sans coeur.

Il prend tout son temps pour lui car il ne doit en donner à personne d'autre.Il croit en lui.Il est artiste : dessine et écrit. Et apprends à développer son art : il apprend : la peinture, la photographie, et la musique.

Mon alter-égo, c'est pas moi du tout.Dans le sens que non je ne crois pas réellement en mes rêves et du coup je ne cherche pas à les réaliser, car je n'ai pas assez confiance.
Que j'aime aimer, et être aimer. Et que ça me fait souffrir.
Et que je n'ai pas assez le temps de penser à moi, de me faire évoluer comme je voudrais (notamment au niveau de l'art ) parce que je pense beaucoup aux autres, et que je préfère les encourager eux , que de m'inciter moi à le faire.

Et pourtant je l'aime mon alter-égo, surtout quand je le sens un peu prendre part de moi, même si c'est rare, malheureusement.

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Guarana le 10.06.09 15:48

Mon alter-ego se nomme Mr Hyde . Nan en réalité, je ne sais pas du tout, je ne me suis jamais posée la question en faite huh
Mais il est cool se topic, chouette a lire et tout 'fin bon, je repasserai quand je saurai qui je ne suis pas Moq

Spoiler:
Oui, mon post ne sert strictement a rien ninja

( ah mince, Para-Dox a trouvé la référence du Mr Hyde avant moi Triste eheh )

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Inwee le 11.06.09 11:01

Mon alter-ego et moi c'est une grande histoire.

Mon alter-ego se serait celui qui n'a peur de rien, qui ne réfléchit pas du tout aux conséquences, qui n'a pas d'attaches particulière, qui veut tout faire, tout voir et qui fait tout pour y arriver. Quelqu'un qui a confiance en lui, qui connait ses atouts, et sait jouer correctement de ses défauts. Quelqu'un qui peut parfois se sentir supérieur dans sa passivité et ses rêves. Quelqu'un qui peut partir à tout moment, sans se retourner, sans avoir peur de ce qu'il peut trouver.

Enfaite je pense que c'est ce que j'aimerai un peu être. Étant une personne se posant beaucoup de questions, une perfectionniste qui calcule beaucoup de choses, qui s'attache énormément aux gens et qui en souffre, qui ne demande jamais d'aide et se débrouille seule, qui n'a pas confiance en elle et qui n'oses pas toujours aller au bout de ses rêves, qui regrette parfois de plonger dans la passivité et les rêves.
Ouais je pense que j'admire un peu ça.

Et que c'est certainement pour ça, que le mec dont je suis folle amoureuse depuis 2 ans, a exactement ce comportement... Je l'ai toujours admiré pour ça, parce qu'il arrive à vraiment faire le vide autour de lui, et ne se prend pas la tête avec tout ce qu'il y a autour.
Et quand je me relis je peux dire : IL n'a peur de rien, IL ne réfléchit pas aux conséquences, IL n'a pas d'attaches particulières, IL veut tout faire tout voir et fais tout pour y arriver, Il a confiance en lui connait ses atouts et joue de ses défauts, IL donne l'impression parfois de se sentir supérieur dans sa passivité et ses rêves, IL peut partir à tout moment sans se retourner, sans avoir peur de ce qu'il peut trouver.

Et quand je suis avec lui, cette partie de moi ressort, et je crois que je me sens jamais aussi bien qu'à ces instants...

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium le 11.06.09 17:42

Luminescente a écrit:
Mon alter-ego se serait celui qui n'a peur de rien, qui ne réfléchit pas du tout aux conséquences, qui n'a pas d'attaches particulière, qui veut tout faire, tout voir et qui fait tout pour y arriver. Quelqu'un qui a confiance en lui, qui connait ses atouts, et sait jouer correctement de ses défauts. Quelqu'un qui peut parfois se sentir supérieur dans sa passivité et ses rêves. Quelqu'un qui peut partir à tout moment, sans se retourner, sans avoir peur de ce qu'il peut trouver.

Enfaite je pense que c'est ce que j'aimerai un peu être. Étant une personne se posant beaucoup de questions, une perfectionniste qui calcule beaucoup de choses, qui s'attache énormément aux gens et qui en souffre, qui ne demande jamais d'aide et se débrouille seule, qui n'a pas confiance en elle et qui n'oses pas toujours aller au bout de ses rêves, qui regrette parfois de plonger dans la passivité et les rêves.
En fait je suis bluffée parce que c'est la description que je comptais faire. Et ça, que ça soit par rapport à la description de l'alter-ego ou de moi-même :paspossible: :paspossible:

On peux y rajouter le fait que mon alter-ego saurait facilement obtenir ce qu'elle veut des gens, jouer de ses qualités et de son physique (qui serait le mien en mieux), et surtout, qui ne se laisserait pas faire et qui ne tomberait jamais dans des histoires à la con (qui nz se ferait pas avoir).

Mon alter-ego, c'est ce que je rêve d'être.

Spoiler:
Il arrive que mon comportement se rapproche de celui de cet alter-ego. Mais malheureusement, c'est seulement après quelques verres, ou quelques taf sur un joint, ou en compagnie de certaines personnes. (Ou les trois en même temps)

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Inwee le 11.06.09 17:58

@Lithium a écrit:
Luminescente a écrit:

En fait je suis bluffée parce que c'est la description que je comptais faire. Et ça, que ça soit par rapport à la description de l'alter-ego ou de moi-même :paspossible: :paspossible:

On peux y rajouter le fait que mon alter-ego saurait facilement obtenir ce qu'elle veut des gens, jouer de ses qualités et de son physique (qui serait le mien en mieux), et surtout, qui ne se laisserait pas faire et qui ne tomberait jamais dans des histoires à la con (qui nz se ferait pas avoir).

Mon alter-ego, c'est ce que je rêve d'être.

Spoiler:
Il arrive que mon comportement se rapproche de celui de cet alter-ego. Mais malheureusement, c'est seulement après quelques verres, ou quelques taf sur un joint, ou en compagnie de certaines personnes. (Ou les trois en même temps)

Lol c'est marrant c'est pas la première fois qu'on pense les même chose ^^ Et je pense pareil pour le fait d'obtenir facilement ce qu'on veut des gens. Je voulais le mettre mais je savais pas comment le formuler ça faisait trop "méchante fille" la manière dont j'essayais de le formuler

Inwee
Belle Plante
Belle Plante

Message par Lithium le 11.06.09 18:36

Ma formulation fait un peu "méchante fille" quand même !
Mais bon, m'en fout, je sais qu'au fond j'le suis pas Moq

Et comme tu dis, c'est marrant, c'est pas la 1e fois qu'on a des idées similaires Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Invité le 12.06.09 9:48

Mon alter-ego serait quelqu'un de calme, qui ne s'énerve que très rarement, qui ne stresse pas ou alors, beaucoup moins que moi. Il ne serait pas violent, ni blessant. Il n'engueulerait que rarement les gens ou pour de très bonne raisons! Oui, il serait détendu intérieurement.
Ce serait aussi quelqu'un qui a confiance en lui et qui n'hésite pas pour des petits trucs. Logique, il ne se plainerait pas, ne baisserait jamais les bras, marcherait tête haute. Ouais, il serait un peu plus fière mais ayant comme même une certaine sensibilité que celle-çi, je cacherais. Il ne serait pas émotif.
Aussi, lui aurait une passion auquel il accorderait du temps. Comme la photographie, étant pour moi même, quelque chose que déjà j'apprécie celle-çi.
D'ailleurs, il ne serait pas maladroit et ferait plus attention à ce que qu'il dit et fait. Par contre, il serait toujours autant têtue ou sinon, juste un petit peu moins. Ce serait quelqu'un qui n'abandonne jamais même si il rate la première fois ou n'a pas ce qu'il veut directement.
Il dirait facilement les choses et répondrait sans crainte de la réponde de l'autre. Il ne réfléchirait pas vraiment pas rapport à ça. Oui, il serait franc/honnête sans dire les choses sèchement avec bien sûr, facilité.
Aussi, il écrirait moins et parlerait bien plus. Il ne serait pas timide, juste un petit peu. Et encore, il serait encore à aimer se faire remarquer.
Niveau amitié/amour, vocalement, il dirait donc plus de choses ayant, moi, du mal à m'exprimer comme je le veux.
Mon alter-ego serait aussi encore un peu gamin, il aimerait faire des choses encore un peu fofolles. Oui, il aurait le tempérament à faine n'importe quoi, n'importe où. Bien sûr, il ne mettrait pas feu au voitures, ni rien de tout cela. Non ! Je veux dire par là, il serait taquin et accepterait toute critique justifée, bien sûr.
Physiquement, pour finir, il aurait toujours le sourire aux lèvres même lorsque ça ne va pas.

Spoiler:
En gros, ce serait un mélange de ma meilleure amie, de mon Chéri et de mon papa.

Invité
Invité

Message par Khiera le 27.07.10 23:59

Alors très marrant : quand j'étais ado, je me trouvais moche et nulle, et on me le rendait bien. Du coup, je m'étais inventée un moi du futur, qui était jolie, populaire, qui avait du succès auprès des garçons, avait un caractère bien trempé et une chouette carrière. J'écrivais plein d'histoires sur cette fille là, je récrivais même des articles dans les journaux en répondant aux questions à la place de l'interviewer... J'ai tout un agenda (que j'ai jeté récemment, c'était assez pathétique) rempli de fond en comble de fausses histoires et interviews, un vrai truc de psychopathe.

Bah l'avantage c'est qu'à force de m'accrocher à cet alter égo du futur, je le suis devenue, je ressemble finalement à la fille que je rêvais d'être. Et même si maintenant j'ai forcément d'autres buts dans la vie que de plaire aux mecs (hinhin), je crois que l'ado moche qui sera toujours en moi est super soulagée.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par Sunsh le 28.07.10 0:18

Han tu as jeté le carnet, mais c'était un super bon souvenir pour plus tard ça ! (quoi que je te comprends, moi j'ai jeté mes journaux intimes tellement j'avais hnte du contenu...)

Je repasserai pour faire mon alter-ego.

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par Khiera le 28.07.10 0:59

Spoiler:
Dans un interview de Zidane et sa femme, j'avais barré toutes les réponses de sa femme pour mettre les miennes à la place. Psychopathe ou pas ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice

Message par nebulae le 22.08.10 11:36

Mon alter ego serait encore plus distante et détachée que je ne le suis dans mes relations.

Elle aurait les cheveux blonds déteints, et serait très probablement anorexique.

Elle jouerait avec les gens, serait très manipulatrice et obtiendrait toujours ce qu'elle veut. Elle utiliserait puis jetterait les mecs comme des jouets.

Elle serait très solitaire en fait.

Mon alter ego existe en moi, mais de façon assez minime. Elle ressort juste de temps en temps. Et quand elle le fait, ça se ressent Moq

nebulae
Vieille branche
Vieille branche

http://www.getinthecab.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut