Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Brevet de secourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet de secourisme

Message par Myrtille le 09.06.09 11:08

Un post pour en savoir plus sur le brevet de secourisme.

Est-ce que vous l'avez ?
Comment faut-il faire pour s'inscrire à une formation ?
Comment se passe la formation ?
J'ai entendu dire que c'était payant et de l'ordre de 50€ pour la journée... est-ce vrai ?

Et celles qui l'ont pas passé vous avez l'intention de le faire ou est-ce que vous ne vous sentez pas du tout concerné?

Si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez pas ^^

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brevet de secourisme

Message par Luana le 09.06.09 11:18

Oui je l'ai ! Je l'ai passé au lycée gratuitement.
Après je sais pas où tu peux t'inscrire il faut se renseigner auprès de la croix rouge où des pompiers.
Mais quand tu passeras ta journée d'appel tu feras un début d'initiation et ils te renseigneront dessus, ils te donneront des plaquettes et tout ;)

Ca se déroule en 10h, tu apprends toutes les bases du secourismes.
Tu fait des "simulations" avec les gens de ton groupe, de malaise, de blessures etc.. Et donc si tu réussit une de ses simulations tu auras ton brevet.
Mais en général tout le monde réussit c'est pas très dur puisque tu auras déjà tout appris.

En tout cas c'est super bien de le faire, c'est important de savoir plein de petites choses qu'il ne faut surtout pas faire.

Et puis dans un CV ça fait toujours un plus !

Luana
Racine
Racine

Message par Stormy le 09.06.09 18:23

Je l'ai passé en 2003 avec le lycée. Sauf qu'il faut le renouveler tous les ans et que je n'ai jamais fait. Il me semble que c'est 60 euros. J'aimerai vraiment le repasser vu que je travaille dans des écoles avec des enfants mais j'aimerai mieux que la mairie me (nous) le paye quoi... J'ai déjà demandé mais bon :/

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Myrtille le 09.06.09 18:50

Stormy : c'est sûre que payer 60€ pour avoir le brevet de secourisme c'est pas super.
C'est un peu ce qui me freine aussi. Et voir que c'est payant ça explique pourquoi beaucoup de personnes ne le font pas et ne connaissent donc pas les gestes qui sauvent....

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Luana le 09.06.09 22:01

Je savais pas qu'il fallait le renouveler chaque année :O
Et chaque fois faut payer 60€ ?
Si on le renouvelle pas il n'est plus valable alors ?

Luana
Racine
Racine

Message par -Emma- le 10.06.09 9:42

J'aimerais bien le passer aussi. C'est important de connaitre les gestes qui sauvent. J'me suis renseignée auprès de la Croix Rouge et d'une caserne de pompiers mais ce qui me freine c'est le prix également ...

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Stormy le 10.06.09 18:51

J'ai trouvé ce lien qui dit "Il est cependant fortement recommandé de suivre une formation continue de mise à niveau. "

En fait, je ne pense pas qu'il faut pas tout repasser, c'est juste comme des révisions je pense... Vu qu'à force, on peut oublier certaines choses. Moi, quand je l'avais passé, j'avais eu une feuille à tamponner en tout cas...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par -Emma- le 10.06.09 20:06

C'es bien de l'avoir passé gratuitement au lycée, tous les établissements devraient le faire. Moi j'l'ai fait ni au lycée ni à ma journée d'appel Triste

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Phœnix le 15.06.09 18:24

Moi je l'ai passé à ma JAPD, après je savais pas que c'était payant ni à renouveler :O ! Donc, nous la Croix-rouge est venue, et on a fait des simulations d'accidents, de personnes inconscientes, on était par 2, après on changeait les rôles, et ensuite, individuellement, on avait un mannequin, où on a fait le massage cardiaque et bouche à bouche.

Phœnix
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le 15.06.09 18:30

A la JAPD c'est juste pour avoir un "aperçu" des premiers secours mais ça ne délivre pas le brevet de secourisme !

Luana
Racine
Racine

Message par Phœnix le 16.06.09 10:40

Ah, ok, désolée :silent2:

Phœnix
Belle Plante
Belle Plante