Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par der le 08.06.09 21:29

Oui c'est clair ça a surement joué, et j'en suis bien contente si c'est le cas! Si il a fallu attendre un documentaire pour qu'enfin on se décide a voter écolo c'est dommage mais perso j'ai envie de dire : enfin!
J'ai pas vu le film, et je pense pas que je le verrais.Je suis dejà consciente du probleme, d'ailleurs j'ai voté pour Europe Ecologie.

Meme si le film a "reveillé" une partie de la population , ils n'etaient pas obligés de voter pour les Verts, ils ont fait un choix, ils ont jugé preferables de voter verts plutot que UMP ou PS ou Modem ou tout les autres , ca veut dire qu'ils ont réfléchi à ce vote,ce sont pas des automates(?) donc qu'ils sont sincères donc c'est bien!

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana le 08.06.09 21:37

Aterfact et Arthe :
Okay, d'accord, de toute facon tout le monde pense différemment je comprends . MAIS ou est-ce que vous voyez le mal dans cette propagande(, si ca en ai une) ?

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Arthemesia le 08.06.09 21:59

Spoiler:
Bon perso, je pense que "Cohn-Bendit est à l'écologie ce que DSK est au socialisme" heemm... kawai

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par greymalkin le 08.06.09 22:32

Il y a certainement un concours de circonstances qui a participé au succès de la liste Europe Ecologie chez certains électeurs mais prends mon exemple Arthemesia, j'ai voté pour Harlem Désir il y a 5 ans, avant-hier, j'ai voté pour Cohn-Bendit, pourquoi, parce que Harlem Désir en 5 ans j'en ai très peu entendu parler, durant la campagne non plus (et je considère qu'on n'a pas à faire des efforts colossaux en temps électoral pour s'informer, on devrait savoir ce qui se passe au PS sans être adhérent ni avoir à déchiffrer ce qui se passe entre les différents egos!), pour autant j'ai pas vu le film et ma décision de voter pour Europe Ecologie était déjà prise avant vendredi soir...

Il me semble assez clair que c'est le PS qui a pâtit de cet engouement pour l'écologie, si le parti a perdu des sièges au parlement c'est sûrement au profit de la liste de Cohn Bendit, pourquoi, pas seulement à cause d'un film, aussi parce qu'actuellement, le parti est trop confus, sans partir dans une analyse politique de la gauche. Le film a été beaucoup vu car Yann Arthus Bertrand est une figure connue depuis des années en France, ses livres se sont énormément vendus, parce qu'après le film d'Al Gore, et beaucoup de sensibilisation d'une manière générale on s'intéresse plus à l'écologie que dans les années 70, et on vote écolo pour les mêmes raisons. Et puis, en temps de crise politique, on a l'impression de donner un vote inoffensif (et effectivement, quand on vote, au moins en Île-de-France pour une magistrate qui lutte contre la corruption, on a l'impression d'accorder sa voix à quelqu'un ayant un tout petit peu de valeur).

Bref, je suis d'accord pour dire que certaines voix ont sûrement été confirmées ou infléchis par ce film, de là à croire à un complot, ou réduire le succès des Verts à la diffusion d'un film un vendredi soir, on fonce à mon avis vers une analyse bien bien complaisante.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Artefact. le 09.06.09 3:03

MightyOpium a écrit:Aterfact et Arthe :
Okay, d'accord, de toute facon tout le monde pense différemment je comprends . MAIS ou est-ce que vous voyez le mal dans cette propagande(, si ca en ai une) ?
Ahah, j'allais te faire le même type de réponse que celle d'Arthemesia!

Sinon, je pense que toute propagande est mauvaise (si c'en est une, et moi je considère que oui) et parce que les écologistes me brisent les couilles (pardon), ça n'engage que moi évidemment, mais cette nouvelle conscience pseudo politique adoptée par des gens qui n'ont justement plus aucune foi en politique, qui ne s'y intéressent pas, qui n'ont aucun souhait d'avenir particulier, pas d'idéal, ça m'agace. Très honnêtement, le score d'Europe écologie m'attriste, si la seule pré-occupation des gens en temps de crise c'est de voter écolo, on est très loin de ce qui m'intéresse et de ce que j'aime en politique. Bien sur, on peut dire que c'est la faute du PS qui ne pèse plus grand chose, on peut penser que l'écologie est une mode (ou/et une réalité, etc), il n'empêche que moi, c'est un sujet qui m'énerve, encore plus quand mon voisin se permet de frapper à ma porte pour me dire "A 20h pendant 10mn nous éteignons tout nos appareils électriques pour protéger la planète, vous participez??", ou encore quand je vois des publicités infantilisantes me rappelant de "ne pas gaspiller l'eau en me brossant les dents" (je sais conno c'est moi qui paye la facture d'eau!), ou quand je suis choquée de voir dans un vieux film, un acteur jeter un bout de papier dans la rue (oh mon dieu un bout de papier!!) ... Bon évidemment ce sont des exemples personnels pour illustrer mon ras le bol personnel envers l'écologisme moraliste d'aujourd'hui, je veux pas débattre sur la réalité des choses ou entendre que j'ai d'énormes préjugés, c'est simplement que pour moi, si l'écologie doit être prise en compte dans les programmes des parti politiques, un parti comme celui des Verts n'est (pour moi) qu'une vaste fumisterie, parce que c'est à des millions de kilomètre de la politique telle que je la conçois.

Spoiler:
Bon après avoir répété milles fois que c'est simplement ma vision des choses, je précise quand même que je ne vote pas pour X raisons, et que par conséquent je suis en train de faire ma relou sur un sujet qui ne m'intéresse pas des masses, je suis particulièrement en rogne contre les écologistes, certes, mais je ne trouve pas qu'un vote pour le PS ou l'UMP (par exemple) soit plus intelligent, au fond, voila voila ninja Ah et d'ailleurs je ne prétends même pas à avoir fait une analyse juste ou quoi que ce soit, le pavé du dessus n'est qu'un ressenti, faut pas vraiment y chercher autre chose...

Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Freedom le 09.06.09 9:07

Artefact, je vois que ma remarque t'as vexé et pourtant il n'y avait pas de quoi. Je disais ça simplement parce qu'après avoir vu ce film il ne te reste dans l'esprit que la honte d'être humain et l'envie d'agir, t'as même plus la force d'y voir une propagande ou un soutien politique quelconque.
Je te conseillais de le voir simplement, parce que je trouve dommage de le louper sous prétexte que certains écologistes te cassent les pieds. Je trouve ça vraiment horrible de ne pas être conscient que dans quelques années on aura tout perdu, qu'il ne restera rien, qu'on aura tout détruit, et que contrairement à ce que certains pensent, si la terre n'est plus, on n'est plus non plus : C'EST LA FIN ! Alors parler politique quand la Terre est en train de crever je trouve ça aberrant, désolée.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par NewSlang le 09.06.09 16:13

Je vais pas entrer dans la discussion sur l'écologie ou sur les résultats des européennes, juste pour ce qui est du film ben je me suis fait chier, vraiment. Il y a de très très belles images c'est sur, mais alors la voix-off, plus soporifique tu meurs ! Ça n'apporte pas grand chose de nouveau. Puis j'ai trouvé le début pas très intéressant (ça s'arrange ensuite quand même), le tout trop moralisateur. J'étais franchement déçue.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana le 11.06.09 18:58

@Freedom a écrit:Artefact, je vois que ma remarque t'as vexé et pourtant il n'y avait pas de quoi. Je disais ça simplement parce qu'après avoir vu ce film il ne te reste dans l'esprit que la honte d'être humain et l'envie d'agir, t'as même plus la force d'y voir une propagande ou un soutien politique quelconque.
Je te conseillais de le voir simplement, parce que je trouve dommage de le louper sous prétexte que certains écologistes te cassent les pieds. Je trouve ça vraiment horrible de ne pas être conscient que dans quelques années on aura tout perdu, qu'il ne restera rien, qu'on aura tout détruit, et que contrairement à ce que certains pensent, si la terre n'est plus, on n'est plus non plus : C'EST LA FIN ! Alors parler politique quand la Terre est en train de crever je trouve ça aberrant, désolée.

Oui exactement d'accord avec toi ...

Artefact : Apres chacun son avis okay, mais bon c'est con, si tout le monde s'en branle des écologistes et de leurs "propagandes inintéressantes " ... notre descendance connaitra les joies de l'agonie .
Et la, si on vis après la mort, on se dira quoi ? Fuck jsuis morte ca ne me concerne pas alors tempi pour eux ?
Enfin bon tout le monde pense différement . C'est juste dommage . Des milliers de siecles sur une Terre, une évolution impressionnante, des milliard de gens comme toi, comme moi, comme tout le monde a avoir vécu une vie ... et puis plus rien . Plus personne ne connaitera les joies qu'on connait aujourd'hui, les joies de la famille, des amis, de l'amour ... plus rien du tout, on sera tous mort, notre arrière famille sera morte . Pourquoi ? Pour de l'inconcience . C'est triste .
Et la politique c'est que dalle comme Freedom l'a dit, a coté .
Enfin voila, tres franchement ca me choc, ca me sidère vraiment les gens qui s'en foute royal de la nature, qui ne s'en soucie pas, qui comprenne pas que c'est se qui nous fait vivre . Mais bon, BREF .
Chacun a son opinion de la chose oui .

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum