Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 15:27 par Adrenaline

» Votre dernier voyage ?
Hier à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Hier à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
07.12.16 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
07.12.16 9:58 par Darkshines

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Sunsh le 31.05.09 19:06

Dans les années 50-60 se situe l'apparation, puis l'apogée du Rock. Mouvement Américain à la base qui, au fur et à mesure se propagera en Angleterre. De longues années durant lesquelles des interdits ont été franchis, des groupes sont devenus légendaires et de nouveaux états d'esprit sont apparus. Puis le rock laissa sa place au disco et au reggae, autres vagues musicales.
Depuis deux-trois ans, le rock revient en force avec de bons groupes comme d'autres de pacotilles, espérants tous une gloire à la Rolling Stones ou encore les Beatles, ou Supertramp pour ne citer qu'eux.

Vous pouvez nous l'avouer, vous aussi vous avez ressortis le tourne disque et les 33 tours du paternel, dansez sur vos lits au rythme de Scorpions ou Génésis et rèvez d'être allongée sur l'herbe à fumer une gaulloise en écoutant un vinyle que vous auriez jugé ringard il y a encore peu. Non ? Bin il serait temps non... :]

On parle beaucoup des Rolling stones et les Beatles mais ces deux groupes là ne sont les seuls à avoir appartenus au mouvement rock ! Histoire de dénicher de petites merveilles dans les placards poussièreux de vos parents, de nous faire découvrir de nouvelles choses, venez parler de ces groupes qui vous font planer ou alors bouger, ou encore pleurer.
Petites GBs, dites nous ce que nous ne savons pas et ne connaissons pas !? Parlez nous de vos coups de coeur question vinyle, pourquoi et comment en êtes vous arrivée à écouter ce disque-là et pas un autre? Comment vous transporte-il ?

• La selection des GBs question groupes et chanteurs:
Elvis Presley, Les Kinks, Supertramp, Scorpions, Génésis, Téléphone, Simon & Garfunkel, The Box Tops , The Easybeats, Gene Chandler, manfred Mann, Trashmen , The Searchers...

• Ces chansons que l'on aime tant...:
The letter - The Box Tops
Friday on my mind - The easybeats
Doh wah diddy - Manfred Mann
Duke of earl - Gene Chandler
...


Dernière édition par Mrs.Holi le 31.05.09 19:53, édité 3 fois

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Para-dox le 31.05.09 19:23

Mon papa a été bercé par le rock des années 60, par conséquent moi aussi.
Du coup, quand il m'a offert son tourne-disque et ses vinyles pour moi c'était vraiment la consécration quoi, je pourrais passer mes journées à écouter le son un peu grésillant d'un 33 tours.
Mon préféré c'est sans hésiter le double 33 tours des Kinks qui tourne en boucle, j'irai fouiller un peu plus dans ma collection parce que là j'ai pas de nom en tête, y'a beaucoup de trucs moins connus et j'ai pas la mémoire facile.
Intéressant ce topic, hâte de voir les autres réponses Very Happy .

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Sunsh le 31.05.09 19:30

Pour ma part, j'ai ressorti:
-Supertramp; d'une part pour la couverture du vinyle de l'album avec le piano sous la neige.
-Elvis Presley: bon là je m'incline tout simplement. J'ai le mouv' quand j'écoute ses albums.
-Génésis avec Phil Collins (mon amoureux !) aaah je fonds quand j'entends sa voix. Peter Gabriel est pas mal dans son genre mais j'accroche moins.
-Scorpions parce que ça me rappelle des souvenirs magnifiques.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Wisteria le 31.05.09 19:31

And the réponse qui sert à rien is :
Tous les vieux vinyles que mes parents avaient, ils les ont jetés/vendus il y a une bonne dizaine d'année \o/. Et quand bien même, ils n'en avaient pas beaucoup et c'était pas du rock si je me souviens bien (même si mon père aime bien le rock mais c'est plus des trucs du genre Téléphone, AC/DC, U2, etc...donc bon)

Donc voilà, étant donné que je n'ai pas baigné dans le rock et la musique depuis ma plus tendre enfance, j'ai dû me faire une culture musicale toute seule comme une grande, et grâce à internet surtout. Outre les intemporels Beatles, Rolling Stones, Jimmy Hendrix, Supertramp et blablabla, j'aime bien Simon & Garfunkel (même si ça reste ultra connu, tout le monde connait au moins Mrs Robinson), The Box Tops (surtout The letter), Friday on my mind de The Easybeats, le célébre Doh wah diddy diddy de manfred Mann (mais si "vous les copains je ne vous oublierez jamais, diddy dam diddy..." version française) Duke of earl de Gene Chandler, The Searchers, The Kinks, Surfin' Bird des Trashmen et j'en oublie sûrement, ça fait un moment que je ne les ai pas écouté !

Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Sunsh le 31.05.09 19:44

Aaaaah Wisteria, je te vénére! Grâce à toi, je retrouve une chanson que ma maman me chantait. Je ne l'avais jamais entendu autrement que par ma mère et pensais que c'était une chanson inventée. Quand j'ai tappé sur youtube Surfin' Bird des Trashmen , ça m'a fait un choc ! (pour plus de détails: ma mère me prenait les mains et dansait comme un canard. C'était le moment de la couche.)

Breakfast in America de Supertramp aussi. :l: J'adore la pochette d'ailleurs, c'est comme ça je l'ai choisi pour l'écouter il me semble. Chez moi c'est comme pour les bouquins, il faut que la couverture me plaise (ce qui est un peu débile comme raisonnement, comme si l'image allait nous répondre: "t'as raison prends moi, je suis troooooop bien à écouter!")
Uh

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Wisteria le 31.05.09 19:50

Mrs.Holi a écrit:Aaaaah Wisteria, je te vénére! Grâce à toi, je retrouve une chanson que ma maman me chantait. Je ne l'avais jamais entendu autrement que par ma mère et pensais que c'était une chanson inventée. Quand j'ai tappé sur youtube Surfin' Bird des Trashmen , ça m'a fait un choc ! (pour plus de détails: ma mère me prenait les mains et dansait comme un canard. C'était le moment de la couche.)
Oh oui, vénère moi je t'en prie :king:
Bah c'est cool alors ^ ^, je suis en train d'imaginer la scène, ça devait être trop mignon x), en plus c'est assez chaud à chanter !

Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Schizo le 31.05.09 20:49

Bien, le topic! Very Happy

Il y a toujours eu quelques vinyles chez moi, mais pour cette période surtout les grands standards, Beatles ou Stones.. mes parents étaient plus hard rock en fait donc il y a surtout du Black sabbath, Statusquo ou Nazareth, j'ai écouté vite fait mais jamais vraiment "approfondi". Du coup j'ai découvert pas mal de trucs toute seule par la suite, j'adore vraiment la musique de la fin des années 60, et j'aurais bien aimé y être, vivre tout ça en temps réel!

Dans les grands classiques que j'aime beaucoup, comme albums il y a Pet Sounds des Beach Boys, The Madcap Laughs de Syd Barrett, celui hyper culte du Velvet Underground et celui-là aussi, Odessey and Oracle des Zombies qui sont trop peu connus, le premier album des Who, Face to Face des Kinks...

Sinon comme trucs chouettes il y a les Byrds, Creedence Clearwater Revival, Cream, The Yardbirds, Jefferson Airplane (WHITE RABBIT!), des groupes mods comme the Jam, the Love Affair ou the Moody Blues..
Le rock'n'roll des années 50 je connais pas trop, à part Buddy Holly et Little Richard qui me font danser comme une dingue!

Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par nebulae le 01.06.09 13:03

Mon père ressortait souvent du Bowie. L'époque où il avait des longs cheveux blonds. Ma chanson préférée est euh, je sais pas comment elle s'appelle mais ça fait "If you stay in our lover's story, if you stay, you won't be sorry cause we believe in you...Soon you'll grow, so take a chance lalalaaaaaaa". Y'a aussi très souvent du Supertramp :l: .

Mais maintenant il a découvert le téléchargement et i tunes. -_-. C'est pas mal mais bon du coup on écoute plus trop ses vinyles. Il en a une centaine,datant plutot des 70's-d"but 80's je pense, et il va me les léguer youhouhou tup

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Invité le 02.06.09 14:35

Pills _ : Il s'agit de Kooks Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par greymalkin le 02.06.09 15:24

Ohlàlà, ce serait trop long de lister tous les oldies que j'écoute!

J'ai commencé à m'intéresser "aux vieux groupes" (des 60's et 70's) par désir de connaître "ce qu'il y avait avant". Mes parents n'ayant pas été les hippies du siècle, ils m'ont assez peu aidé dans la démarche, dans la petite collection de vynils que j'ai, pas un ne vient d'eux je crois ! Je les ai tous achetés moi même, aux Puces (il y a à St Ouen un super disquaire!) et aux US. On y trouve l'intégrale de Led Zep' (Led Zeppelin III sur platine = drunken ), du Velvet Underground, des disques des Who, ou les BBC Sessions de Jimi Hendrix. Et plusieurs groupes plus récents!

J'adore le grain des vynils, mais bon, génération ipod oblige, je pousse pas le snobisme à ne jurer que par ça, même si j'aimerai bien posséder tous les albums que je kiffe de cette période en vynil!

Bon, ce serait vraiment trop long d'énumérer toutes les chansons que j'aime de la période, et je fonctionne pas mal par album qui plus est, mais pour participer quand même je vais donner une petite sélection très concise et arbitraire de mes coups de coeur (auxquels je pense là tout de suite)... C'est plus 60's/70's (donc plus drogué) que 50's/60's.

Tommy James & The Shondells - Crimson & Clover : hyper psyché, le hit de l'année 1969.
Velvett Fogg - Yellow Cave Women : impossible de me souvenir comment je suis tombé sur cette chanson super envoutante.
The Velvet Underground - Pale Blue Eyes, Rock'n'roll et une version particulière de "I'm Waiting for the Man" avec Bowie au chant, qui groove like hell.
Led Zeppelin - Tangerine, Rock'n'roll, Whole Lotta Love, Ramble On : bon pour ces 6 dernières là j'ai envie de dire "OUI BAH OUI".
Roy Harper - Zaney Janey : un petit bijou total de folk/rock déchirant et hyper magnifique.
The West Coast Pop Art Experimental Band : plus psychédelique tu meurs, c'est très ensoleillé, je connais surtout le volume one et two.
JIMI HENDRIX - Little Wing, ma chanson préférée de Jimi, même si elle dispute de près sa place avec Ezy Rider ou The Wind Cries Mary.
Pour les Beatles, ma préférence va à Dear Prudence, une chanson composée pour la soeur de Mia Farrow, qui passait son temps isolé dans sa chambre lors d'un séjour en Inde avec les Beatles! (j'avoue que je suis également très sensible à l'anecdote), pour les Rolling Stones : She's a rainbow qui est trop mignonne, et pour les culte Grateful Dead : China Cat Sunflower.
Aussi, là clairement 70's : T-Rex - 20th Century Boy, Mambo Sun, Get It On, aaah Marc Bolan et ses paillettes.

Il faut aussi écouter Bo Diddley, (là par contre c'est relativement vieux, rock 50's) j'adore le titre "Hospital Nurse" !

OUiii c'est long! Stop!

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Thunder le 03.06.09 13:47

Pareil que Greymalkin, j'ai commencé à écouter les vieux groupes de rock pour voir ce qu'il y avait avant, parce que les racines du rock m'intéressaient (forcément quand on découvre le rock avec les Strokes etc = années 2000, au bout d'un moment on a envie de savoir ce qui se passait dans les 60s/70s !)

Donc voilà au début ça a été les Beatles, ce qui est cool avec eux c'est qu'au début c'était gentillet (genre le double bleu et le double rouge), et puis après ils ont été dans le psyché donc ça faisait + travaillé, bref voilà et TOUT est intéressant à écouter chez eux. Donc jme suis gavée de Beatles, que ce soit cd, vinyles, compiles.. mais surtout vinyles car ma mère avait dans son placard "Sgt Pepper.." (énoooorme) : je suis devenue fan. Maintenant la collec s'est agrandie au double blanc et à Rubber soul entre autres.

Bon, après les Beatles j'ai eu mes phases Kinks, Beach Boys (pas vraiment vraiment du rock mais bon), Simon & Garfunkel, Sex Pistols, les Clash, les Stranglers, Pink Floyd (Atom Heart Mother <3), Neil Young, Lou Reed... (tout ça en vinyle), les classiques quoi, rien de nouveau !
Et puis ouais écouter des vinyles c'est génial, le son est vraiment différent, ça "apaise" je trouve !

Donc voilà, cela dit y a qu'un vendeur de vinyles par chez moi et d'occas, donc ça reste assez cher, autant voire + cher que les cds donc j'en achète rarement. C'est pour ça que plus tard jveux me faire une immense collection de vinyles héhé.

Sinon, niveau autres vieux groupes /artistes que j'adore : Zombies, Velvet Underground, les Doors, Ramones, Elvis bien sûr, Chuck Berry...

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par nebulae le 04.06.09 18:53

OH OUI SAINT HENDRIX!!!! :l:

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par der le 04.06.09 19:12

Tout comme Sangria!!!!!

Et puis aussi j'adore les vieilles chansons qui ont bien marqué une époque genre
California Dreamin, San Francisco de Scott Mckenzie, Take a long way home,Golden Brown des Stranglers voilà voilà

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette tendance à ressortir les vieux groupes.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum