Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

soirées étudiantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soirées étudiantes

Message par -Emma- le 31.05.09 0:18

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet qui serait de proposer aux étudiants lorientais une soirée alternative aux jeudis soirs alcoolisés. Le but étant d'occuper les jeunes (étudiants, lycéens, jeunes travailleurs), pas forcément pour qu'ils ne consomment plus d'alcool mais pour qu'ils consomment moins durant la soirée et qu'ils s'interrogent sur leur(s) consommation(s). Les consommations excessives étant devenues un réel problème le jeudi soir. J'aimerais savoir ce que vous faites en soirées étudiantes ? Votre ville propose t-elle des animations gratuites ou à prix réduits (concerts, sport, activités culturelles...) ? Sinon, qu'aimeriez-vous que l'on vous propose ? (cinéma en plein air, tournoi de babyfoot, cours de salsa...) Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance pour votre aide :happy:

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Revenir en haut Aller en bas

Re: soirées étudiantes

Message par tian-shi le 02.06.09 22:15

Salut,
je me permet de répondre, même si je ne fais pas de soirée étudiante. Je fais énormément de soirée avec mes amis sans boire. Et sincérement ton initiatives est super mais je craind que ca ne change rien.
Maintenant les jeunes boivent parce que c'est la "mode" et c'est ringard de ne pas boire... et je en pense pas qu'une activité les fasse changer de mode de vie malheuresement...
IL faudrait simplement qu'ils reagissent et qu'il se rendent compte qu'on peut très bien s'muser sans boire, ou sans aller jusqu'à être bourré...
Enfin ca sert pas à grand chose ce que je dis ... :jesors:

tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par -Emma- le 03.06.09 18:02

En fait ce n'est pas forcément faire une soirée sans alcool, puisqu'on sait très bien que si on propose un concert ou une autre activité, les jeunes vont consommer avant de venir. Le but, c'est sur le même principe que les soirées Dazibao à Rennes, de proposer aux jeunes des activités en soirée qu'ils aimeraient pratiquer, en partant du fait que pendant qu'ils seront occuper à faire un babyfoot, un karaoké ou autre, ils ne seront pas accoudés à un bar.C'est prouvé que quand tu n'as rien à faire d'autre, tu consommes. Là, ça permettrait de réduire (un peu) leur consommation d'alcool. Le tout étant de trouver des activités qui plaisent , c'est pourquoi je m'adresse à vous...
L'objectif du projet étant d'organiser une soirée festive, informative mais pas du tout moralisatrice.

merci d'avoir réagi à ce sujet Very Happy

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par Adalie le 04.06.09 23:07

Perso mes soirées du jeudi soir sont des mini-apéros-papotages entre copines x) Donc je risque pas de t'être d'une grande aide. Mais c'est clair que si on me proposait des soirées ciné en plein air, ou un grand barbecue concert, ou même une soirée talents avec des gens de ma fac (un espèce de spectacle préparé par ceux qui le veulent, y a toujours des groupes de zic qui sont prêts à jouer), je participerais volontiers!

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par spruce-maid le 11.06.09 15:09

Un barbecue / concert c'est clair ça peut attirer du monde.C'est vraiment sympa ça.Mais je doute que... il n'y est pas d'alcool à ce genre de truc. Et que ce soit pas la soirée idéale pour réduire...

Cinéma ça réduirait plus l'alcool, c'est sur, mais est-ce-que ça attirerait? C'est moins sur, difficile à dire...

spruce-maid
Atome
Atome

Message par -Emma- le 11.06.09 17:50

C'est clair, c'est difficile de savoir. J'pense qu'il faut proposer plusieurs choses, tester et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche

Message par spruce-maid le 11.06.09 23:13

Oui voilà ...
Ou essaye de faire un questionnaire pour savoir les attentes des gens par exemple !

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Exode le 12.06.09 0:25

Ouai tu pourrais faire un sondage aux abords des écoles, dans la tiennes, vers les facs... J'aurais du mal à te répondre, je bois de toute façon pas donc bon :/

Les soirées d'échanges entres étudiants internationaux, y'a peu d'alcool et on y vient pour se faire des potes étrangers. y'a peut-etre moyen de développer. (d'autant que jusque là c'est pas non plus une ambiance de fête à celle qu'on nous a proposé donc je dis ça pour lancer une idée mais telle quelle c'est peut-etre pas le top)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut