Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Des lectures inachevées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des lectures inachevées?

Message par Exode le 28.05.09 15:40

Outre ces livres qu'on a tout simplement pas encore eu le temps de finir,

Cela vous est-il déjà arrivé-t-il de ne pas finir un livre? Par désintérêt, par dégout, sans le vouloir (livre à rendre dans un délai par exemple)...
Si oui, lesquels et pourquoi
Pensez-vous reprendre ces lectures un jour?

Ou au contraire mettez-vous un point d'honneur à achever toutes vos lectures?


Racontez-nous!

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Greta le 28.05.09 16:36

Ca m'est arrivé deux fois.
"L'enfant d'Hiroshima" que j'avais lu y'a plusieurs années. Le thème m'avait plu, c'est intéressant mais je sais pas, c'était mal écrit si bien que je n'ai même pas lu la moitié.

Et le deuxième va vous surprendre énormémement, et pourtant...
"Harry Potter et l'Ordre du Phénix"! Héhé
Je vous jure, j'étais fan avant. J'ai dévoré les 4 précédents que je lisais en les empruntant à la bibliothèque. (Les livres sont trop chers) J'ai dû attendre longtemps avant de trouver le 5ème, il s'est écoulée une année entre le 4 et le 5, je l'ai commencé... 100 pages m'avaient suffi. Il se passait rien, que de la description, Harry qui va voir Sirius Black dans une taverne lol ok, c'est la merde, mais je me disais "quand va-t-il enfin se passer quelque chose???".. J'ai laissé tomber, ça m'a soûlé et n'a à ce jour plus jamais réouvert un livre d'Harry Potter.

Je ne relirai sûrement jamais "L'enfant d'Hiroshima" sachant que je pense ne jamais pouvoir le retrouver (emprunté à la bibo lui aussi). Par contre Harry Potter, j'ai envie de retenter l'aventure, en tant qu'ancienne fan, peut-être je retomberai amoureuse de ces livres, sait-t-on jamais.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Cerise le 28.05.09 17:15

Je deteste ne pas finir un livre , meme si j'accroche pas trop je m'efforce de toujours finir.
Le seul que je n'ai jamais terminé c'est Candide de Voltaire , j'étais en 4eme et on devait le lire pour le cour de français. Mais vraiment j'ai pas pu quoi .
Par contre je n'exclus pas le lire entierement un jour , c'est un classique et c'est "important " de l'avoir lu je pense .

Edit : J'ai repris Candide et l'ai terminé , finalement j'ai pas tant détesté ^^


Dernière édition par Mini-cerise le 11.10.09 20:40, édité 1 fois

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Luana le 28.05.09 17:20

Ca m'est arrivé avec trois livres:

Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb. J'ai vite décroché, y'avait beaucoup de description et j'aime pas spécialement ce genre de livre autobiographique. Je sais pas si j'arriverais à reprendre ma lecture et à le lire jusqu'au bout. Ca fait super longtemps que j'avais commencé à le lire.

Et après de Musso, je sais pas pourquoi j'ai décrocher, un jour j'ai arrêté de lire et j'ai jamais réussi à le finir. Mais je vais m'y remettre bientôt.

Vous revoir de levy j'ai pas du tout accrocher à l'histoire. Mais vu que c'est un cadeau, par principe je vais le relire et jusqu'au bout cette fois!

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Stormy le 28.05.09 18:38

Ca m'arrive assez souvent.
Les derniers pour lequel c'est arrivé :

44 Scotland Street d'Alexander Mc Call Street - Il avait l'air bien mais trop de personnages, trop d'histoires, j'ai pas accroché du tout.

Plusieurs d'Amélie Nothomb...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Invité le 28.05.09 18:46

Et Après je l'ai lu d'une traite ^^

Pour ma part il s'agit du Seigneur des Anneaux. Je ne pense pas le réouvrir un jour

Greta_Garbo : Passe directement a Harry Potter 6, il ne se passe rien de grandiose dans le 5 a part le combat a la fin Cad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Exode le 28.05.09 18:55

Celui que je lis actuellement est un que j'avais commencé y'a biiiieenn longtemps: A la croisée des mondes (de Pullman). nan vraiment je me faisais chier en le lisant alors vers la moitié, voyant que ça bougeais toujours pas j'ai comme qui dirait oublié de le continuer. Il a attendu facilement 3 ou 4 ans pas loin de moi dans ma chambre. et je m'y suis remise cette année. le tome sur lequel j'avais aps accroché est passé tout seul. Mais là j'en suis au troisième (sur trois, j'ai la version trois tomes en un livre) et je rammmmme ça a ralentit d'un seul coup, et juste avant il nous ont balancé trop d'infos d'un coup j'ai l'impression qu'en fait je em fous totalement de la suite maintenant.
Mais je vais me forcer à finir cette fois.

Sinon dans l'idéal j'aime pas laisser tomber une lecture mais quand ça me plait plus je lis en diagonale ce qui reste à lire. pour mettre ça de coté. quit à le relire une autre fois. c'est arivé pour "les noces barbares de Queffelec. le début était trash j'avais 13 ou 14 ans et c'était une femme violée... J'ai jamais pu lire réellement la suite. résultat je connais l'histoire parce que je l'ai survolée et je m'arrétais sur certains chapitres. Je me suis forcée à lire entièrement la fin.

Maintenant plus qu'il y a quelques années, aller jusqu'au point final d'un livre (même si il reste encore survolé) ça me permet de pas le garder comme un fantome a coté de moi. Quit à le reprendre sérieusement une autre fois, au moins j'ai pas l'impresion d'avoir un truc en suspend en attendant.

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Artefact. le 02.06.09 19:45

Je suis plutôt relou avec ça, la plupart du temps je me force à finir un livre, même si celui ci ne me plait pas, j'ai toujours peur de rater un bon passage, de ne pas respecter l'auteur du bouquin en prenant la peine de finir ma lecture, et ça me tracasse de savoir pourquoi je n'aime pas un livre au point d'avoir envie de l'abandonner, donc la plupart du temps je les termine tous, et parfois je pousse le vice jusqu'a lire d'autres livres du même auteur pour découvrir ce qui me bloque chez lui!

Du coup je n'ai pas tellement de souvenirs de livres abandonnés, par manque de temps Le grand nulle part de Ellroy m'est tombé des mains, je suis convaincue que c'est un excellent polar mais il est long et mêle trois intrigues, au bout de 250 pages les histoires débutaient seulement, il n'y avait pas encore de liens entre elles, et du coup je n'ai eu le temps d'accrocher et j'avais une sérieuse flemme de passer encore une semaine à lire un simple polar... Pourtant j'adore les polars, ceux d'Ellroy en particulier, mais là c'était trop! Si je faisais une pause de trois jours je mélangeais les intrigues entre elles, etc.

Sinon, Les chants de Maldoror de Lautréamont, je finirai par le lire un jour c'est sur, mais ça m'a ennuyé au bout de 30 pages, l'écriture ne me plaisait pas, le ton non plus. Le dernier Dantec, pareil, a mon avis il faut se droguer pour le finir tellement il est absurde et hallucinogène.

Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Adalie le 02.06.09 20:02

@Artefact. a écrit:Je suis plutôt relou avec ça, la plupart du temps je me force à finir un livre, même si celui ci ne me plait pas, j'ai toujours peur de rater un bon passage, de ne pas respecter l'auteur du bouquin en prenant la peine de finir ma lecture, et ça me tracasse de savoir pourquoi je n'aime pas un livre au point d'avoir envie de l'abandonner, donc la plupart du temps je les termine tous, et parfois je pousse le vice jusqu'a lire d'autres livres du même auteur pour découvrir ce qui me bloque chez lui!

Je fais exactement pareil... Et du coup j'ai toujours fini par lire chaque bouquin en entier, quitte à m'y remettre à plusieurs fois.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Šlechtična le 02.06.09 20:10

En général je finis mes livres, même si ça me demande un effort looong et pénible ....
Mais pas toujours !
Je n'ai pas terminé (par exemple, il y en a certainement des autres que j'ai oubliés) :

- Le Seigneur des Anneaux. Ca m'a saoulée dès le premier chapitre.
- Les liaisons dangereuses. J'aimais bien, mais j'avais envie de passer à autre chose (très logique)
- La Storia, d'Elsa Morante. J'ai laissé juste les derniers chapitres. Quand Nino est mort j'étais tellement triste et achevée que j'ai pas eu le courage de terminer ! J'aimais vraiment trop ce personnage !
- Jamais sans ma fille. J'étais trop jeune et ai été découragée par la taille des bouquins.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Ydessa le 03.06.09 6:32

Je deteste ne pas finir un livre mais recemment c'est arrive plusieurs fois.

Depuis plusieurs mois, "Frankenstein" en VO traine sur ma table de chevet. Les longues descriptions de la montagne suisse m'ont rebutee ainsi que le monstre pas si monstrueux que ca. Je sais que je vais m'y remettre un jour, faut que je finisse celui-la.

"Bridget Jones 2", long tres long, je me suis emmerdee, je me forcais a lire quelques pages de plus a chaque fois mais j'ai craque, il est au pied de mon lit et y restera jusqu'a ce que je le rende a la copine qui me la prete.

"The Closers" de Michael Connelly, comme Bridget Jones, aucune action, j'ai laisse tombe, et il repartira chez la copine lui aussi.

Plus jeune, j'avais emprunte un livre a mon pere "L'enigme sacree" qui raconte en gros la meme histoire que "Le Da Vinci code" en pas romance, c'est une espece d'enquete. Je n'ai pas pu le finir, trop d'histoires, de personnages, ... Une copine me l'a offert ici, je me dit que cette fois, je prendrai des notes (voire ecrirai sur le livre lui-meme) mais cette fois je le finirai...

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Akiko le 03.06.09 22:45

Mon seul livre inachevé est le seigneur des anneaux car ayant vu les films, il m'aurait fallu plus que ma curiosité pour vouloir le finir.
J'ai abandonnée la série " la liste vip" car ça tourne en rond et il n'y a plus de suspens.

Akiko
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Sensorielle le 04.06.09 1:31

Mini-cerise a écrit:Je deteste ne pas finir un livre , meme si j'accorche pas trop je m'efforce de toujours finir.

Pareil, je m'aime pas ne pas finir un livre, y a que Les Confessions de Rousseau que j'ai jamais pu lire en entier.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par lucy-in-the-sky le 06.06.09 13:09

ca m'arrive tres rarement d'abandonner un livre au milieu!! j'ai toujours cette curiosité de voir la fin, ou l'auteur veux nous mener!!
même si des fois je met plus d'un an a finir in livre!!

Sauf pour au bonheur des dames de Zola!! je n'ai pas accrocher et j'ai pas pu continuer!!
je pense y revenir un de ces jours, mais pas de ci tot !

lucy-in-the-sky
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Sunrise le 11.10.09 18:23

J'ai horreur de ne pas finir un livre. Je me force toujours à aller au bout . Mais il est vrai que j'ai tout de même fait quelques écarts...
Les rares livres que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout sont :
-Une vie de Maupassant (mais j'ai prévu de réessayé dans les années à venir. Je pense que j'étais trop jeune pour m'y intéresser)
- Candide de Voltaire (pareil, sauf que celui là, je l'avais quitter par manque de temps)
-un bouquin sur l'Egypte, que je ne réouvrirai jamais (de toute façon, j'en ai perdu les références).
-Journal à quatre mains de Flora et Benoîte Groult, mais celui-ci, j'ai prévu de le finir cette année. Smile

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Valkyrja le 11.10.09 20:01

Des tas... Quand je n'aime ni le style ni l'histoire (si j'aime un des deux seulement je continue par contre), je ne finis pas, point, c'est peut-être un tort, peut-être que je suis carrée et fermée, mais bon, j'assume x)

Du coup j'ai fait comme ça en tout cas avec Le général Dourakine (Ségur), Le Hussard sur le toit (Giono), Un ami parfait (Suter), Le discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes (Rousseau, mon cauchemar), et puis Le Seigneur des anneaux aussi.

Par contre j'ai arrêté Dune et la Chartreuse de Parme (le style me gêne, pas l'histoire) y a un moment, mais je désespère pas de les continuer, à la différence de ceux que je viens de citer qui resteront cachés je crois Mol !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Arthemesia le 12.10.09 21:58

Pleins pleins, et j'assume, ça fait partie des "droits du lecteur" ^ ^ par contre le seul livre que je n'ai jamais pu finir car indigeste c'est La Petite Fadette de George Sand qui m'avait dégoûtée de la lecture pendant plusieurs mois, c'était en primaire, et, j'étais pourtant une dévoreuse de livres à cette époque.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Thunder le 13.10.09 23:18

Ca m'est souvent arrivé aussi, vu que jsuis une flemmarde qui lâche facilement les livres, et puis dès que j'ai pas trop le temps ou que je lis pas pendant quelques jours, j'ai du mal à me remettre dedans.
Donc :

- Les liaisons dangereuse, de Laclos ; pourtant le début est génial, mais c'est très long à lire (langage vieux) et puis j'avais des trucs plus intéressants à lire x)
- Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez ; sublime et très prenant, mais j'ai pas eu vraiment le temps de le continuer, et puis trooop de personnages, c'est perturbant.
- Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, ça m'a soulée, jme suis arrêtée au premier hobbit lol.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Punkt le 18.10.09 0:28

Voyage au bout de la nuit de Céline. Je l'ai recommencé au moins cinq fois, j'arrivais toujours à lire une dizaine de pages de plus mais... Jamais fini. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, c'est terrible. Je déteste ne pas finir un livre.

Punkt
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Mylou le 18.10.09 9:50

qd j'etais petite/ado, je finissais jamais un livre
je sais pas, j'arrivais pas, ça me faisait chier...
depuis ça va mieux, je choisis mieux mes livres Mol

Sinon, j'ai lu y'a pas longtemps "crime et couches-culottes"
j'ai meme pas lu la moitié que ça m'avait déjà lourdée...
les flashback incessants, qui sont tellement mal amenés ds l'histoire que tu comprends plus rien, etc etc... deçue deçue

je sais pas trop si je tenterai un jour de le relire... faut voir...

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Asmique le 18.10.09 10:15

Ca m'est arrivé y a pas longtemps. C'était une série de livre: Le journal intime de Georgia Nicolson. L'auteur c'est Louise Renninson. J'ai a peine commencé le huitième tome parce que ça commencé à me saouler un peu. Je devrais peut-être le finir puisque j'ai lu presque tous les tomes. Caserait balot de pas finir la série.

Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois. Je prenais un livre mais je le commençais à peine parce que c'était pas du tout mon style...

Asmique
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://appear.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Célestine le 25.10.09 14:02

Je déteste ne pas finir un livre, ne pas aller jusqu'au bout de quelque chose.
Mais j'ai fait une exception pour Voyage au bout de la nuit, de Céline. Cette manière d'écrire, vraiment particulière, ne m'a pas trop plu, et je crois que j'ai eu du mal a faire la part des choses entre l'auteur (que je déteste, en temps qu'homme, je veux dire) et son oeuvre (que beaucoup apprécient, l'histoire en elle-même est bien). Du coup j'ai laissé tomber.

Célestine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Stormy le 26.11.09 21:04

Mylouze a écrit:Sinon, j'ai lu y'a pas longtemps "crime et couches-culottes"
j'ai meme pas lu la moitié que ça m'avait déjà lourdée...
les flashback incessants, qui sont tellement mal amenés ds l'histoire que tu comprends plus rien, etc etc... deçue deçue
Il m'a saoulé aussi ce bouquin, je l'ai pas fini non plus !

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Bereen le 26.11.09 21:10

Les 5 ecus de Bretagne, jpouvais juste pas c'est tout
L'epopée du buveur d'eau, jsais pas pourquoi jlai pas fini d'ailleurs. Ca va il etait bien le debut, quoiqu'un peu chelou

Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Lee le 28.11.09 19:52

Alors, surtout des livres scolaires, comme les Si c'est un Homme de Primo Levi, J'acque le Fataliste, et les Liaisons Dangereuses. Et puis l'Histoire de l'Art de Gombrich, honte à moi, mais j'ai plutôt interêt à le finir cette année...

Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par OdeLie le 20.12.09 17:23

Ca m'arrive assez souvent surtout parce qu'avaec les cours je n'ai plus le temps de lire ! Le dernier en date était " le jour des dieux" de Bernard Werber que je compte relire un de ces jours cvar, j'avais bien aimé ! J'attends que le spartiels soient passés et je me replonge dans la lecture.

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par In_uter0 le 20.12.09 19:16

1984, j'ai trouvé que ça allait trop lentement et que le bouquin n'était pas si bien qu'on me l'avait dit. Mais je pense que je le reprendrai un jour

Les thanatonautes, alors que je le trouvais vachement bien, mais presque arrivée à la fin j'ai été assez occupée, plus trop le temps de lire et le temps faisant son oeuvre, il est un peu parti dans l'oubli. Mais pareil, je pense que je le reprendrai un jour.

Après y'en a plein d'autres que j'ai pas fini, parce qu'ils étaient trop chiants ou relou à lire et ils m'ont tellement gavée que je n'ai pas retenu leurs titres malheureusement

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Seifenblase le 21.12.09 12:37

@Célestine a écrit:Je déteste ne pas finir un livre, ne pas aller jusqu'au bout de quelque chose.
Mais j'ai fait une exception pour Voyage au bout de la nuit, de Céline. Cette manière d'écrire, vraiment particulière, ne m'a pas trop plu, et je crois que j'ai eu du mal a faire la part des choses entre l'auteur (que je déteste, en temps qu'homme, je veux dire) et son oeuvre (que beaucoup apprécient, l'histoire en elle-même est bien). Du coup j'ai laissé tomber.
La même chose. Sauf que j'ai dû le finir quand même mais j'ai dû mettre bien 8-10 mois quoi...
Sinon le dernier en liste que je n'ai pas fini, c'est Terre d'Ebène, d'Albert Londres. Je trouve ça répétitif au possible, c'est long, c'est mou, c'est... gonflant.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par effet-ralgan le 25.12.09 21:33

Je termine généralement mes livres, même s'ils ne me plaisent pas spécialement (mais c'est rare que je me plante totalement en choisissant un bouquin tout de même), juste par curiosité. Par contre, il m'arrive de prendre le temps pour lire un bouquin, je fais parfois une "pause", non pas que le livre ne me plaise pas, mais, je sais pas, ça ne doit pas correspondre à ce que j'ai envie de lire dans ce moment précis, ou je n'ai pas le temps, ça dépend... mais généralement, quand je les reprends par la suite, je les termine en moins de deux.

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Jean le 25.12.09 21:58

Lullaby a écrit:Candide de Voltaire (pareil, sauf que celui là, je l'avais quitter par manque de temps)
Reprends le!!!! xD Razz ;) Il est vraiment bien! Enfin j'en garde un bon souvenir!!

Sinon, ça m'arrive souvent de ne pas finir mes livres :s.
Ceux qui m'ont marqué.
- Les liaisons dangereuses de Laclos. J'ai... de-tes-té, c'est long. Pourtant l'histoire est bien et le style aussi, mais vraiment, je trouve ça beaucoup trop long.
- Les lettres persanes de Montesquieu.
- Les pensées, de Pascal Héhé. C'était chiant.

Edit, ah et l'Adversaire d'Emmanuel Carrère. Pourtant ce bouquin j'ai envie de le lire, mais je suis bloquée à un passage, faudrait que je le reprenne.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par ourasi le 25.12.09 23:54

Le sursis de Sartre, je ne suis pas vraiment fan de la façon dont il passe de l'histoire d'un personnage à celle d'un autre, qui n'ont bien sûr aucun lien à première vue, et cela sans même changer de phrase ou de paragraphe pour que tu sois bien perdue. (y)

ourasi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Ran-Neechan le 27.12.09 7:50

Lenaig : les pensées de Pascal REPRENDS LE :p moi aussi j'en garde un bon souvenir x)

Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Jean le 01.01.10 21:59

Osaki a écrit:Lenaig : les pensées de Pascal REPRENDS LE :p moi aussi j'en garde un bon souvenir x)
Non mais t'es une bi-atch toi :paspossible: :cowboy: diable diable Franchement Candide, y a une histoire et tout, 'fin je donnais juste mon avis. Alors que Pascal euh, mmh... Blink

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Nutella-fee le 12.01.10 18:57

Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, pourtant je me suis accrochee un bon moment. Comme tout le monde m'assurait que c'etait genial, je me disais que ca devait devenir interessant a un certain moment seulement..

Le Parfum de Süskind, je l'ai arrete parce que j'avais trouve un livre que je voulais lire depuis longtemps. D'ailleurs, ca me fait penser que je devrais peut-etre le recommencer, il etait pas mal (le debut en tout cas).

Nutella-fee
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Pandore le 13.01.10 0:51

J'ai n'ai jamais fini ( en récents ):
- Lolita de Nabokow
- Nadja de Breton
- La part de l'autre de Schmitt
- L'oeuvre et l'arrosoir de Zola
- Le Parfum de Süskind
Et il faut absolument que je les reprenne, j'avais laissé ça comme ça par manque de temps et depuis je n'y ait plu touché parce qu'il faut tout relire depuis le début ( non par flemme mais quand tu connais un petit peu le début, sans les détails of course, c'est plutôt chiant )
Le pire dans tout ça c'est que j'ai envie de les lire, mais j'ai déjà 2/3 livres de commencés là mélangés ac ceux des cours donc bon, ça viendra quand ça viendra lol

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Victims_of_Love le 14.03.10 13:24

Je termine toujours aussi de peur de rater quelque chose.. Et pour connaître la fin même si je n'accroche pas du tout ^^.
Le seul que je n'ai pas terminé pour le moment, c'est Journal D'un Vampire, la nouvelle série là.. J'ai arrêté à la moitié, et je ne compte pas le terminer, j'suis passé directement à autre chose. Même pour faire plaisir à la personne qui me l'a acheté, j'ai du mal.

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Sunsh le 14.03.10 17:28

Madame Bovary, Flaubert et Les confessions, de J-J Rousseau. Je suis désolée les gars, c'est vachement bien écrit et intéressant, surement, mais boudu ce que vous êtes longs!
Ne pas finir ça m'embête quand même pas mal parce que là, pour les deux ouvrages c'est quand même de gros classiques, et de la belle littérature, et puis surtout: c'est au bac !

D'une manière générale, je n'aime pas ne pas finir un livre. Ca me dérange mais parfois on a pas le choix. Je reprends mes lectures plusieurs mois aprés, j'essaie du moins.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Ydessa le 18.01.11 7:57

Récemment, je n'ai pas fini "Mange, Prie, Aime" de Elizabeth Gilbert. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre quand elle est en Italie, mais après ça m'a saoûlée, je trouvais ses descriptions trop longues et répétitives, il ne se passait rien. J'ai peut-être loupé quelque chose mais non, décidément, j'ai abandonné.
Je pense bientôt voir le film qui en a été tiré.

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Guarana le 18.01.11 18:27

Je suis vraiment incapable de lire un livre jusqu'au bout si les 50 premières pages ne me plaisent pas . Même si c'est pour le lycée, et que j'ai mon bac sur ça ... exemple, l'Odyssée d'Homère j'ai abandonné, les mémoires de guerre de De Gaulle j'ai pas encore commencé et je le sens bien mal .
Sinon heu ... je ne saurai même pas citer tous les livres que j'ai abandonné, mais dans le lot il y a Le père Goriot de Balzac, plusieurs Stephen King, Atala de Chateaubriand, Bérénice de Racine, Harry Potter . Les 120 journées de Sodome de Sade, je crois que c'est le livre que j'ai abandonné le plus rapidement, car trop lourd . Une biographie de Diderot, j'aime bien Diderot mais une biographie très récente et sans doute pas complétement fiable, voir un peu inventée parfois peut-être .. j'ai préféré abandonner .

Lenaïg : Pascal Laclos et Montesquieu faisaient partie de ton programme en term L nan ? T'as pas eu trop de problèmes lors du bac ? ( je demande ça, car perso je me sens UN PEU dans la merde avec Homère et De Gaulle... j'aurais plutôt kiffé avoir Les liaisons dangereuses ou bien les Lettres persanes, c'est pour dire ...)
J'ai pas lu, ni commencé Les pensées, j'ai lu juste genre quelques pages, et je comprend qu'on est pas tellement envie d'aller plus loin Héhé

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Little-hilly le 24.01.11 14:18

Avant, je mettais un point d'honneur à finir tous les livres que je commençais, en me disant que peut-être je passerais à côté de quelque chose ... et en général, ma première impression était la bonne.

Maintenant, je suis moins à cheval là-dessus, puisque de toute façon quand je n'aime pas un livre, je n'y suis pas à fond et j'en viens à ne plus avoir envie de lire (ce qui quand même, pour moi, est très surprenant puisque j'adoooore lire). Je ne saurais pas vous dire quel livre exactement... Si je sais que récemment, je n'ai pas fini le dernier livre de Woody Allen (j'en ai même oublié le titre) mais j'ai culpabilisé puisque c'était un cadeau de mes parents.

Je ne pense pas que je relirais ceux que j'ai abandonné, parce que je les ai quasiment tous oublié et souvent empruntés à la bibliothèque. Par contre, je pense que je finirais par reprendre celui de Woody Allen.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Angelessia le 05.03.11 23:19

Le dernier en date : Lorenzaccio de Musset. Je n'ai pas du tout accroché, je devais le lire pour le cours sur le romantisme. J'ai adoré Ruy Blas de Victor Hugo mais Musset, j'ai dû mal.

Angelessia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par nebulae le 06.03.11 0:44

J'achève très rarement mes lectures, j'aime pas savoir les fins. C'est rare que j'accroche pas, c'est juste que je lis plein de livres en même temps. Là j'en ai trois inachevés, non, quatre en fait. Lolita de Nabokov, Qui va promener le chien de je sais pas qui, Sur la route de Jack Kerouac et Alice au pays des merveilles, parce que je suis en train de lire The Jungle Book que je n'achèverai pas non plus parce que je vais lire un autre livre demain. Au final je les achève tout de même parce que je me tape des aprèm lectures les jours de pluie, mais bon ça traine Héhé

nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.getinthecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Cassie le 11.03.11 3:18

Sunsh Holi a écrit:Madame Bovary, Flaubert et Les confessions, de J-J Rousseau. Je suis désolée les gars, c'est vachement bien écrit et intéressant, surement, mais boudu ce que vous êtes longs!

Je suis d'accord ! Mme Bovary je l'ai commencé en vacances, revenue de vacances j'ai pas eu la foi de le terminer ! Pourtant j'aimerais connaitre la fin mais trop de pages, et puis un livre sur l'ennui c'est quand même pas ce qu'on préfère quooi Moq

Cassie
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Havaïanas le 20.11.11 12:34

J'ai commencé "Les yeux jaunes des crocodiles" de Catherine Pancol il y a surement plus d'un an.. J'aimerais beaucoup le finir, mais je ne trouve plus le livre depuis qu'on a déménagé! J'ai pas non plus passer tout mon temps ale chercher, donc je pense que quand j'y penserai je chercherai un peu mieux et je devrais le trouver.

J'aimerais également lire les autres livres qu'elle a ecrit.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Gatsby le 20.11.11 13:48

Mais Lorenzaccio quoi :l::l::l: Au début c'est difficile mais ensuite c'est un régal.

Le rouge et le noir
de Stendhal, j'ai essayé vraiment mais j'ai pas accroché, mais un jour peut-être je le lirais en entier !

Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Chudesa le 20.11.11 14:26

Oui, j'ai souvent abandonné des livres. La plupart du temps c'était parce que j'en avais d'autres à lire, pour les cours. Sinon ce qui m'arrive souvent aussi c'est que quand j'en achète un nouveau je veux absolument le commencer et donc je laisse tomber le(s) autres :/
Donc, j'ai pas fini Crime et châtiment de Dostoïevski, j'avais pas le courage non plus, c'est long et les noms des personnages sont assez compliqués. J'ai laissé tomber Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, il est assez nul mais je vais quand même le finir un jour.J'ai laissé tomber Les braises de Sandor Marai aussi, pour un autre livre mais je sais plus lequel. C'est tout pour l'instant, mais je compte vraiment tous les reprendre, je déteste ne pas les finir.
J'ai aussi dû abandonner un Kundera puisque je l'avais emprunté.

Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Sweet le 21.11.11 19:45

@Ydessa a écrit:Récemment, je n'ai pas fini "Mange, Prie, Aime" de Elizabeth Gilbert. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre quand elle est en Italie, mais après ça m'a saoûlée, je trouvais ses descriptions trop longues et répétitives, il ne se passait rien. J'ai peut-être loupé quelque chose mais non, décidément, j'ai abandonné.
Je pense bientôt voir le film qui en a été tiré.


Totalement d'accord, après le passag en,Italie, y'a beaucoup de descriptions, c'est un peu trop. Jsuis en train dle lire en ce moment jvais essayer de le terminer quand même (entamé depuis fin aout...)

Sinon la prochaine fois de Marc Levy, l'intrigue m'a pas vraiment accroché

Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Ydessa le 07.03.12 7:10

@Ydessa a écrit:
Depuis plusieurs mois, "Frankenstein" en VO traine sur ma table de chevet. Les longues descriptions de la montagne suisse m'ont rebutee ainsi que le monstre pas si monstrueux que ca. Je sais que je vais m'y remettre un jour, faut que je finisse celui-la.

Ca y est, je l'ai fini... Joie-bonheur, et quasi honte quand je me suis rendu compte que j'avais abandonne a 10 pages de la fin...

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Cerise le 07.03.12 7:56

Oradour 10juin1944 - Sarah Farmer
C'est on oncle ( qui habite pas loin d'oradour) qui me l'a offert pendant qu'il etait a lhopital du coup moralement jvoudrais le lire mais franchement ... trop du mal . Jme suis forcée pendant 50 pages il m'en reste encore 200 ..
Ca fait 3 ans et demi que je l'ai et que je fais des tentatives pour le reprendre :ohno:

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Mugiwara le 11.06.13 16:11

Comme certaines, je déteste ne pas terminer un livre même si je n'accroche pas.

Je n'ai pas terminé de lire la Peste de Camus, j'aimais bien le concept, l'histoire mais je trouvais ça "long" (pas au niveau du nombre de page).

Sinon j'ai commencé plusieurs fois "Sky" de Patrick Chauvel sans jamais le finir, je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) à vrai dire. Mais je sens que ce sera le prochain bouquin auquel je m'attaque Smile .

Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lectures inachevées?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum