Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Vos coups de coeur musique
Aujourd'hui à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 17:49 par Stormy

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 17:43 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Aujourd'hui à 17:35 par Stormy

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 17:32 par Marlow

» Dernier film vu au cinéma ?
Aujourd'hui à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness


BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BILLET D''HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Casusbelli le 15.05.09 0:14


Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Shelly le 15.05.09 0:56

Il est chouette ton article Casus, même si je ne me sens pas entièrement concernée (la fille qui remue le couteau dans la plaie...Moq)
Ça m'a bien fait marrer le coup des impôts, avec la mini galère que tu viens de traverser, ça sent le vécu! tup
Bon je te rassure, tu n'es plus la seule à jouer aux légos à 26 ans. La sœur de mon copain a 27 ans, son petit-ami 32...et la dernière fois on a squatté un parc pour enfants en se bidonnant comme des gamins ! (surtout eux d'ailleurs ^^)

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Ydessa le 15.05.09 5:42

Quel bel article! A croire qu'il a ete ecrit pour moi... J'allais mettre "surtout tel passage" mais, en fait, ils m'ont tous concernes a un moment ou un autre...

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Greedy le 15.05.09 7:48

Bel article (qui fait un peu peur quand même Moq)
Bizarrement, je me sens concernée par certains trucs x)

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Spira le 15.05.09 7:53

J'avoue le "Madame", ça fait bizarre. Surtout quand c'est quelqu'un de plus âgé que soi qui te le sort. ça me fait bizarre à chaque fois.
Les mariages, bébés des amies c'est pareil. J'ai une copine d'enfance qui se marie bientôt, je connais au moins 5 filles de mon âge qui ont des enfants, et pour certaines depuis quelques années déjà.. J'ai parfois l'impression d'être en retard. Mais au moins je peux encore profiter d'avoir du temps pour moi et mon couple. (Mais j'adorerais être mère, je me sens prête depuis longtemps)

Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Stormy le 15.05.09 8:54

J'aime bien ton humour Razz
Je me suis un peu sentie concerné surtout pour le "Madame" il y en a à l'école qui fait que de m'appeler comme ça, c'est horrible Moq

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Sorose le 15.05.09 10:43

Je me suis retrouvée dans pas mal de situation... Genre le "madame", ça m'est arrivé qu'un jeune de 13 ans, m'appelle comme ça une fois que je lui ai annoncé que j'en avais 20 (à l'époque).
Puis sinon les impôts, trouver un appart', penser à être en couple, les grands parents qui te pressent pour entrer dans la vie de famille... CARREMENT !
Le plus dur pour moins, fu tuassi le plus joyeux, mais c'est lorsqu'un de mes meilleures amies a eu sa fille, et se marie cet été. Ca fait vraiment quelque chose de bizarre. Puis on commence toutes à entrer dans la vie active, finit les études, habiter en couple... Moi je me sens totalement à côté de la plaque avec ma reprise d'étude (même si en fait, je serais salariée), quitter mon couple justement, comme un train de retard, mais bon ! J'ai que 22 ans !!!

Ca passe trop vite !
Ah et aussi, le truc de l'assistante, moi c'est carrement ma dentiste, on dirait qu'elle a un ou deux ans de plus que moi (et en plus elle est belle à mourir), ça m'avait trop perturbé... Et en plus, son associé est un homme bien jeune. Gnere une fois ils parlaient de passer le permis, et des soirées étudiantes.. Tu te sens toute chose !

Bref, j'ai quand même la chance de faire jeune OUF !

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par -lost- le 15.05.09 10:50

Le "Madame", il est encore pire quand il sort de la bouche des adultes! Les enfants ont au moins l'excuse de ne pas bien savoir évaluer l'âge et à quoi ça correspond.
Et les gens avec qui on a été à l'école qui sont dans la vie active, se fiancent, se marient, font des gosses... ça aussi je commence à connaitre et ça fait vraiment trop bizarre!
Heureusement j'ai encore quelques années à pouvoir bénéficier des tarifs jeunes!

-lost-
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Havaïanas le 15.05.09 10:55

Mais en fait je suis VIEILLLLLLLLLLLLLLLLLLLE!!
lol! Super bien ecrit ton article!
Surtout pour le "madame", le fait de payer des impots, et de collectionner les faire-part des autre... Ca remue de s'en rendre compte! :hallucine:

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Luana le 15.05.09 11:20

Moi aussi le "Madame" ça m'est arrivée Sarcastique
Et ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai dû faire la déclaration de la taxe d'habitation, les papiers pour la CAF, le chèque pour le loyer tous les mois.. Je me sens vieille Moq

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Runaway le 15.05.09 14:05

Ca va alors je me sens pas encore vieille!
Le Madame ça m'est arrivé une seule fois et ça fait bizarre, c'était une vendeuse de Sephora y a pas longtemps, après j'étais choquée, j'arrêtais pas de répéter "Est-ce que j'ai l'air d'une Madame?" Mol
Enfin en principe c'est plutôt l'inverse, on croit souvent que j'ai même pas passé mon bac, voir carrément que je viens d'entrer en 2nde -_-
En tout cas chouette article! tup

Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Lµnatiqu3 le 15.05.09 15:14

je plus -lost- pour "Le "Madame", il est encore pire quand il sort de la bouche des adultes! Les enfants ont au moins l'excuse de ne pas bien savoir évaluer l'âge et à quoi ça correspond."
Non parce que ce qui est pire que tout c'est les vendeuses dans les magasins (probalement plus vieilles que toi) qui te sortent un "Madame" avec un grand sourire de satisfaction! mais j'ai l'air d'avoir 50 ans ? C******! çà c'est LE truc qui m'énerve.

sinon l'article est tellement vrai que je n'ose même pas relever un passage plus qu'un autre, en le lisant çà me rassure je me sens moins parano du haut de mes 22 ans fraîchement acquis (ok c'est pas la mort mais bon...).

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Valkyrja le 15.05.09 16:00

Mol
J'ai beau avoir quelques années de moins que toi et pas encore de cheveux blancs (je sais, je profite de ma chance tant qu'il est temps), je me reconnais dans la plupart des autres trucs...

En particulier pour la grand mère (et ceci accompagné d'un "mais tu sais hein tu devrais faire des enfants avant 30 ans quand même !" ), les accouchements et mariages des copines et les gens qui t'appellent Madame (j'aime pas ça, j'ai toujours l'impression que j'ai 42 ans et que j'ai pas l'air jeune dans ce cas...) !

Par contre t'as oublié un truc : des fois un truc qui me choque, c'est de me dire que les gens nés genre en 1995, eh ben ils ont déjà 15 ans maintenant, je me sens décrépite quand je pense à ça x)

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Mylou le 15.05.09 18:01

ha, pour le "mariée deux enfants" là c'est bon, j'y suis moi !!

pour le madame, c marrant parceque j'y ai eu droit tres tot, alors que je fais tres jeune...
puis ça fait drole de se faire appeller "madame", à 23 ans, pdt que t'accouches, ça te fout un double coup de vieux, c'est terrible

Moi, je prends la claque ds la gueule, qd je vois mon neveu de 10 ans, super high tech et tout... y'a pas tres longtemps j'ai vu son demi frere qui avait 8 ans à l'epoque, avec ordi portable, telephone et tout... et là mon neveu qui a un mp3, moi jme rappelle de mon gros walkman quoi...
Sinon, je prends un coup de vieux chaque fois que je me dis que le mois prochain, mon fils aura 4 ans, que ma fille a X mois, que je regarde les photos, que ma mere est passée de "30 ans, 1 enfant de 9 ans" à "48 ans, deux petits enfants" en un battement de cil...
C'est terrible comme le temps passe vite qd on a des gosses

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Sorose le 15.05.09 18:31

Gwendolen a écrit:
Par contre t'as oublié un truc : des fois un truc qui me choque, c'est de me dire que les gens nés genre en 1995, eh ben ils ont déjà 15 ans maintenant, je me sens décrépite quand je pense à ça x)

Moi c'est le truc du genre "Y'a 10 ans... blabla" et de me dire "attends, mais y'a 10 ans, j'avais 12 ans, déjà !!!" ou le topic "vous en plus jeune" quand un fille demande 10 ou 12 ans de moins, et que je pense encore à une photo de moi pitchoune, alors qu'en fait non, j'en aurai au moins 10. Ca me fait mal...

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Wisteria le 15.05.09 18:57

Sesilina a écrit:
Gwendolen a écrit:
Par contre t'as oublié un truc : des fois un truc qui me choque, c'est de me dire que les gens nés genre en 1995, eh ben ils ont déjà 15 ans maintenant, je me sens décrépite quand je pense à ça x)

Moi c'est le truc du genre "Y'a 10 ans... blabla" et de me dire "attends, mais y'a 10 ans, j'avais 12 ans, déjà !!!" ou le topic "vous en plus jeune" quand un fille demande 10 ou 12 ans de moins, et que je pense encore à une photo de moi pitchoune, alors qu'en fait non, j'en aurai au moins 10. Ca me fait mal...
+1 vieux.

Le coup du "Madame", une des première fois que l'on m'a dit ça, ça m'a choqué lol. C'était il y a pratiquement 2 ans, je venais m'inscrire à la fac, et là un p'tit gars de 14 ans à vue d'oeil et qui distribuait des tracts m'a appellée madame, mon père était avec moi et il s'est foutu de ma gueule Uh. Depuis, on m'appelle très souvent madame, quand je vais faire les magasins c'est toujours "bonjour madame !" "madame, je peux vous aider ?" surtout que les vendeuses sont à peine plus âgées que moi tup. Des nanas de 15-16 ans aussi, par exemple quand elles m'arrêtent pour me demander où j'ai acheté tel ou tel vêtement, c'est mignon mais ça CRAINT. Mais d'un côté ça force le respect Moq bref.

Des filles (et des mecs d'ailleurs) qui étaient dans ma classe en maternelle/primaire/collège/lyçée et qui sont déjà mamans/papas, j'en connais au moins 4-5 aussi, ça m'a troublée au début, je pensais que ça arriverait plus vers mes 25 ans, gné. Puis le fait de partir de chez ses parents, même si c'est momentanément pour ma part, tu te sens grandir d'un coup et ça rend toute chose.

Par contre je connais aussi pas mal de personnes de mon âge qui ont déjà leur petit boulot, leur petite vie toute faite alors que toi t'es encore en plein dans tes études, d'un coup tu te sens plus jeune et ça fait du BIEN.

Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Conformiste excentrique le 15.05.09 21:16

En lisant cet article, je me sens vieille (et attardée), je me reconnait dans le madame, les gens de mon âge qui ont un enfant (ou en attende un), le fait que les jeunes de maintenant ne connaissent pas le club Dorothée mais très bien le portable...

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Mylou le 15.05.09 22:25

pour rejoindre le truc sur l'age
moi c'est carrement autre chose
genre des nanas aujourd'hui qui ont 16 ans, et une vie similaire à celle que j'avais au meme age... jme dis "non, elle est née en 93, elle est carrement trop jeune pour ça !!!"
j'ai du mal à me dire que les gosses nés vers ces années là sont ADOS et non plus enfants...

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Ephémère le 15.05.09 23:11

Bon article ^^
Mais pour l'instant je ne me reconnait pas encore Razz

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Mylou le 16.05.09 9:01

normal, T'ES TROP JEUNE !!
(ho quelle horreur de dire ça Mol )

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Spira le 16.05.09 9:57

Je plusse Gwendolen, quand j'entends des jeunes de 15/16 ans qu'ils sont nés en 1994 ou 1995, ça me fait tout bizarre.. Je me dis que le temps passe super vite, et que ça y est, je ne fais plus partie de la jeune génération. Triste

Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par der le 16.05.09 10:14

!


Dernière édition par der le 06.05.11 18:48, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Spira le 16.05.09 10:22

Ouais bin à partir du moment où t'as des factures à payer, la bouffe à acheter, un loyer à payer, que tu n'es plus à la charge de tes parnets tu te rends quand même compte que tu ne peux plus profiter comme t'en profitais chez tes parents...
C'est un truc qu'il faut vivre pour comprendre hein.

Mais CERTES on est encore jeunes.

Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par der le 16.05.09 10:29

.


Dernière édition par der le 06.05.11 18:50, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par greymalkin le 16.05.09 10:30

Vrai Andrea, par bien des côtés je me sens plus libre et peut profiter de plus de trucs qu'à 19 piges, et fais beaucoup plus de choses d'une manière générale depuis mes 21 ans qu'entre mes 18/21 ans (intéressant je sais)

Mais ça fait qd même mal le premier enfant que tu croises qui te dit "Madame", même si on l'a tous fait. On se demande forcément "heu... déjà?" ou les connaissances facebook qui font des enfants quand tu fais encore tes études, bref ce qu'on retrouve dans le bon article rigolo de Casusbelli...

Mais à vrai dire, je kiffe assez ce décalage, faire les choses à mon rythme et pas forcément de manière ordonnée car au moins par rapport aux générations précédentes on s'attend à ce que nous on vive à notre rythme car "tout est possible", si tu veux faire des enfants à 22 ans, il y aura toujours des gens pour dire "c'est tôt", mais c'est pas forcément un accident, ça peut être un choix puisqu'il est possible de pas en avoir ajd (par rapport à je sais pas, 1965), donc il tient qu'à nous, comme tu le dis, de profiter de cette décade où si tt se passe bien, on a le temps et le pouvoir pour profiter de la vie / du monde / des gens, de la façon dont on l'entend.

Mais si je peux faire ça en faisant deux ans de moins que mon âge, comme c'est à peu près le cas en ce moment, JE PRENDS.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Sorose le 16.05.09 13:48

Bah moi je connais pas de 18-30 ans qui se plaignent d'être vieux ! J'en connais en revanche, bcp qui sentent par moment que c'est allé super vite et qui se rendent compte qu'ils font des choses qu'on associait "aux vieux" lorsqu'on était plus jeunes ! ^^

Perso, je me sens jeune, mais y'a des tas de moments, notamment ceux cités dans l'articles qui me font dire "Quoi ? Déjà je fais ça, ou je dis ça, ou je vis ça ???" dans le sens où à l'âge de 10 ans ça me parraissait se faire qu'une fois adulte et vieux et tout. C'est plutôt le décalage de se dire que finalement ce sont des choses qu'on commence à faire après 20 ans, et de se rendre compte qu'on a déjà plus de 20 ans.
C'est tout con, mais je sais pas, j'ai acheté ma deuxième voiure y'a peu, je vais signé mon premier vrai contrat de travail (plus que pour l'été), je paye un loyer, déclarer ses impôts pour la première fois, des trucs tout bête, que t'imaginais faire une fois "vieux", enfin ce qui te parraissait vieux du haut de tes 10 ans !!! Mais en fait, bah, oui, on est encore bien jeunes !!! Very Happy

C'est un peu l'impression qu'hier j'avais 12 ans, et que du coup, demain j'en aurai 32 !!!
C'est juste que ça passe suuuuuuper vite !!!

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Ephémère le 16.05.09 14:07

Razz

Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Casusbelli le 16.05.09 14:19

Héhé, c'est cool de voir qu'au moins mon article vous fait réagir ! Héhé Merci pour vos commentaires !

Effectivement, il faut le voir dans le sens d'un décalage entre le fait de se sentir encore jeune justement, et celui de faire des choses qu'on associait plus aux personnes vraiment adultes... ce qu'on devient sans vraiment s'en rendre compte finalement. D'où le "déjà ???"...

Il ne s'agit pas de se plaindre d'être vieille, mais juste de constater que le temps passe vite et qu'on est déjà à une étape qu'on imaginait voir arriver encore dans longtemps. Et bien évidemment, ça n'empêche pas de profiter de la vie, des voyages, de faire du sport... on est pas encore à la retraite avec de l'arthrose et des rhumatismes partout !

Sinon, je suis d'accord avec tous les oublis de situations que vous évoquez... et j'avais pensé à certains, mais je me suis limitée à 10, pour avoir plus de commentaires. Héhé (et parce que "14 raisons" ça sonne moins bien aussi lol)

Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par der le 16.05.09 14:38

!


Dernière édition par der le 06.05.11 18:49, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Sunsh le 17.05.09 14:14

Article très vrai! x)
Pour l'instant je n'y suis pas encore mais c'est tellement le portrait que je me fais des 25 ans(voir plus queuhmême) passés.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Dawn le 27.05.09 21:40

je me sens trop concernée, c'est horrible...

Dawn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: BILLET D'HUMEUR - 10 raisons de se sentir vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum