Topic officiel: Pour celles qui veulent changer de coupe
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Topic officiel: Pour celles qui veulent changer de coupe
Kundera a écrit:Merci Adolescence,le problème en fait c'est que ma frange fait des trous,enfin je ne sais pas vraiment comment expliquer ça mais elle ne reste pas vraiment en place,et surtout elle n'a aucune volume.
En plus de ça elle part beaucoup plus d'un coté,mes mèches font des sortes de "virgule",je sais ça parait trés vague comme ça.
Et puis bizarrement depuis que j'ai refait une frange,elle graisse trés vite,et mon front aussi.Ca ne m'avait jamais fait ça avant...tu as une solution?
Alors la frange si elle regraisse c'est que soit tu la laves mal, soit tu la touches trop. et donc çà touche ton front qui est graissé par ton front. En ce qui est de ta frange, elle ne me choque pas. En coiffure on se lave juste la frange des fois car c'est vrai que çà graisse quand on est toute la journée entrain de la remettre en place. Ensuite des fois on a les mains sales, on a le front trop poisseux par le fond de teint... il faut veiller a ce que le front reste sec.
quand tu te coiffes prend une brosse ronde de 30cm de diametre et roule bien la racine en emmenant vers l'arriere et lisse les pointes. si c'est trop volumineux met ton sèche chv derriere et fait des mouvements de droite a gauche pour aplatir légèrement la racine. ensuite prend de la laque et souleve ta frange et let de la laque en racine pour garder le bombé
Unexpected a écrit:Franchement je sais plus, y a un moment quand même, enfin je crois que j'ai commencé à me teindre les cheveux en ma "couleur naturelle" (ce qui n'était pas le cas pcq j'ai jamais eu de reflets cuivrés en vrai..) vers mars, même peut-être plus tôt.
Kundera : moi je ne changerais rien à ta coupe x) donc voilà mon avis sert à rien en fait.
C'est le reste de la derniere couleur que tu as faite, qui s'oxyde avec l'air et le premier reflet qui se montre le plus c'est le cuivré
Adolescence- Ex-membre des comités

Salut les filles! voilà, nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite en voyant ce sujet et comme vous avez l'air gentilles
je me tente à vous demander vos avis...
En fait j'ai toujours eu à peu près la même coupe, cheveux soit longs et raides ou soit dégradés, et j'en ai un peu marre de la tête que j'ai...
Le problème c'est que je suis un cas compliqué: j'ai un gros épis en haut du front, qui fait que je ne peux pas me faire une frange (alors que j'aurais aimé avoir une mèche sur le côté) sous peine d'avoir des mèches rebelles, qui rebiquent... et en plus j'ai un front haut, que je ne sais pas comment cacher...
En plus, mon choix balance entre me faire la raie sur le côté ou au milieu...
Donc voilà, si vous avez besoin d'une photo pour mieux vous rendre compte de mon cas désespéré, j'en mettrai une...
Merci!
je me tente à vous demander vos avis...En fait j'ai toujours eu à peu près la même coupe, cheveux soit longs et raides ou soit dégradés, et j'en ai un peu marre de la tête que j'ai...
Le problème c'est que je suis un cas compliqué: j'ai un gros épis en haut du front, qui fait que je ne peux pas me faire une frange (alors que j'aurais aimé avoir une mèche sur le côté) sous peine d'avoir des mèches rebelles, qui rebiquent... et en plus j'ai un front haut, que je ne sais pas comment cacher...
En plus, mon choix balance entre me faire la raie sur le côté ou au milieu...
Donc voilà, si vous avez besoin d'une photo pour mieux vous rendre compte de mon cas désespéré, j'en mettrai une...
Merci!
lapinou- Atome

Je ne suis pas une professionnelle, mais je pense qu'une photo pourrait être utile 
Il faut voir pour ton épis, mais personnellement j'ai un épis et j'ai fait une mèche sur le côté. Bon, ça ne donne pas tout à fait pareil que sur une fille qui n'a pas d'épis mais ça me convient, c'est un peu à toi de voir. Pour le grand front, une frange généralement ça donne bien, selon moi. Mais y'a de nouveau le soucis de l'épis.
Pour le changement tu peux faire un carré plongeant, couper plus court que d'habitude si tu as l'habitude de les garder longs (c'est ce que j'ai fait, plus une mèche plus courte sur le côté et je suis très satisfaite du changement), une couleur aussi ça peut faire du bien. Regarde sur Google aussi, tu peux trouver des choses que tu aimes
Et adolescence t'aideras sûrement bien aussi si elle passe par là, elle est coiffeuse

Il faut voir pour ton épis, mais personnellement j'ai un épis et j'ai fait une mèche sur le côté. Bon, ça ne donne pas tout à fait pareil que sur une fille qui n'a pas d'épis mais ça me convient, c'est un peu à toi de voir. Pour le grand front, une frange généralement ça donne bien, selon moi. Mais y'a de nouveau le soucis de l'épis.
Pour le changement tu peux faire un carré plongeant, couper plus court que d'habitude si tu as l'habitude de les garder longs (c'est ce que j'ai fait, plus une mèche plus courte sur le côté et je suis très satisfaite du changement), une couleur aussi ça peut faire du bien. Regarde sur Google aussi, tu peux trouver des choses que tu aimes

Et adolescence t'aideras sûrement bien aussi si elle passe par là, elle est coiffeuse

Sweetblush- Petite graine

bon ba voilà.... 
j'aimerais bien garder les cheveux longs car ça me correspond mieux, mais que faire comme coupe dans ces conditions.. lol

j'aimerais bien garder les cheveux longs car ça me correspond mieux, mais que faire comme coupe dans ces conditions.. lol
Dernière édition par lapinou le Jeu 19 Jan 2012, 20:57, édité 1 fois
lapinou- Atome

le gros épis n'est pas un inconvénient !!
tu peux te faire une mèche sur le coté, pour la coupe tu peux faire un dégradé bien prononcé, mais en quoi tu veux réellement du changement?
tu peux te faire une mèche sur le coté, pour la coupe tu peux faire un dégradé bien prononcé, mais en quoi tu veux réellement du changement?

une mèche qui part du côté de l'épis ou de l'autre côté (dans ce cas qui "écrase" l'épis)?
Ba j'ai envie de changer car je trouve cette coupe trop classique, raplapla...
Ba j'ai envie de changer car je trouve cette coupe trop classique, raplapla...
lapinou- Atome

Voilà , j'ai l'intention d'aller chez le coiffeur en fin de semaine prochaine pour me faire couper les pointes parce que là c'est une catastrophe ( pointes sèches , fourchues re-fourchues et rere-fourchues
)
Et en fait j'aimerais en profiter pour faire quelque chose de ma coupe actuelle
J'aimerais une coupe avec un peu plus de volume ( mais je veux pas de permanente - mes cheveux sont fragiles donc tout ce qui peut les abimer jveux éviter ) tout en gardant de la longueur
Et je voudrais aussi faire un truc pour ma mèche parce qu'elle ressemble plus a rien là =/
J'ai cherché un peu des photos mais j'arrive pas a en trouver qui correspondrait a ce que je veux ... Don csi vous avez une idée pour moi ?
Voici ma tête actuelle
:
) - Spoiler:
- D'ailleurs si l'une d'entre vous a des conseils pour que mes pointes ne redeviennent jamais comme ça... ?
Et en fait j'aimerais en profiter pour faire quelque chose de ma coupe actuelle
J'aimerais une coupe avec un peu plus de volume ( mais je veux pas de permanente - mes cheveux sont fragiles donc tout ce qui peut les abimer jveux éviter ) tout en gardant de la longueur
Et je voudrais aussi faire un truc pour ma mèche parce qu'elle ressemble plus a rien là =/
J'ai cherché un peu des photos mais j'arrive pas a en trouver qui correspondrait a ce que je veux ... Don csi vous avez une idée pour moi ?

Voici ma tête actuelle
:- Spoiler:

..Cerise..- Indéracinable

- Spoiler:
- T'es trop belle
Je pense que tu devrais couper un peu en longueur et dégrader pas mal autour du visage (mèche y compris). Ca donnera sûrement un peu plus de peps.
Un peu comme ça sur les longueurs:

Adalie- Ex-membre des comités

seul moyen pour avoir du volume : les dégradés
seul moyen pour avoir des cheveux niquel : faire de bons soin chaque semaine
seul moyen pour avoir des cheveux niquel : faire de bons soin chaque semaine

Merci les filles
Adolescence : Qu'est ce que tu appelles un bon soin ? Parce que je t'avoue que sur internet / dans le commerce on trouve un peu tout et n'importe quoi et je sais pas du tout vers quoi me tourner ( d'autant plus que je n'ai pas un budget super extensible =/ )
Adolescence : Qu'est ce que tu appelles un bon soin ? Parce que je t'avoue que sur internet / dans le commerce on trouve un peu tout et n'importe quoi et je sais pas du tout vers quoi me tourner ( d'autant plus que je n'ai pas un budget super extensible =/ )

http://www.districoiff.com/kerastase_product.php?cPath=102&products_id=245 genre ce genre de chose.
C'est cher comparé a ce que tu as en grande surface, mais c'est a faire une fois, et c'est juste une noisette a mettre sur longueurs et pointes
C'est cher comparé a ce que tu as en grande surface, mais c'est a faire une fois, et c'est juste une noisette a mettre sur longueurs et pointes

Merci
Mais j'ai regardé la composition , y a pas mal de silicone et paraben , j'ai entendu dire que c'était mauvais pour les cheveux , qu'il fallait les éviter pour avoir des cheveux en bonne santé , c'est faux ?
Mais j'ai regardé la composition , y a pas mal de silicone et paraben , j'ai entendu dire que c'était mauvais pour les cheveux , qu'il fallait les éviter pour avoir des cheveux en bonne santé , c'est faux ? 

bon et bien pour ma part, je vais encore attendre pour changer de coupe :/
sweetblush, aurais-tu une photo de ta coupe stp pour voir comment tu gères ta mèche et ton épis?
cerise, j'ai aussi entendu que le silicone n'est pas bon pour les cheveux, car on rentre dans un cercle vicieux en l'utilisant, car après tes cheveux en dépendent. Donc pour le produit, je pense que tu peux te le permettre si tu utilises déja des produits siliconés, sinon, vaut mieux pas!
sweetblush, aurais-tu une photo de ta coupe stp pour voir comment tu gères ta mèche et ton épis?
cerise, j'ai aussi entendu que le silicone n'est pas bon pour les cheveux, car on rentre dans un cercle vicieux en l'utilisant, car après tes cheveux en dépendent. Donc pour le produit, je pense que tu peux te le permettre si tu utilises déja des produits siliconés, sinon, vaut mieux pas!
lapinou- Atome

Je te fais ça au plus vite Lapinou !

Sweetblush- Petite graine

Bon voilà , je reviens de chez le coiffeur et meme si j'apprenhendais que ce soit ratté trop court ou autre voilà ma tete avant ...
Et voilà ma tête après

Bon là y a l'effet du brushing donc ils redeviendront rapidement lisse mais j'ai demandé à couper 5-6 cm et de me faire un dégradé . Et jpense que jvais essayer d'apprendre a faire des brushing moi meme parce que j'adore avoir mes cheveux comme ça
..Cerise.. a écrit:
- Spoiler:
Et voilà ma tête après

Bon là y a l'effet du brushing donc ils redeviendront rapidement lisse mais j'ai demandé à couper 5-6 cm et de me faire un dégradé . Et jpense que jvais essayer d'apprendre a faire des brushing moi meme parce que j'adore avoir mes cheveux comme ça

...Cerise... > ta nouvelle coupe te va bien.

Sensorielle- Vieille branche

C'est très joli!

Adalie- Ex-membre des comités

Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9