Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Aujourd'hui à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Aujourd'hui à 11:02 par Sunn

» Vos coups de coeur musique
Hier à 18:03 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 17:49 par Stormy

» Dernier cosmétique acheté
Hier à 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Hier à 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
01.12.16 17:30 par Lithium

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
27.11.16 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
24.11.16 16:03 par Willingness

Mature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mature ?

Message par Conformiste excentrique le 01.05.09 18:27

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ?
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ?
Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ?
Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ?

Par exemple : celui-ci fait que vous vous sentez plus à l'aise avec des gens plus âgé, ou à l'inverse vous vous sentez mal à l'aise avec celles-ci.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mature ?

Message par Valkyrja le 01.05.09 19:22

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? Ben en fait je suis pas sûre d'avoir jamais compris ce que c'était exactement, être mature. j'aurais tendance à associer ça au sérieux, au fait d'être raisonnable, de se connaître à peu près, de réussir à savoir ce qui est bon pour soi, et être capable d'assumer les choix qu'on fait en conséquence, mais ça s'arrête là.

Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ? Je crois que personne ne m'a jamais qualifiée d'immature, parce que j'ai toujours été calme et posée, pas du genre à m'émerveiller comme les enfants le font parfois, donc je devais pas en avoir l'air. Moi je sais qu'intérieurement j'ai été et suis peut-être encore immature sur certains points, parce que pas toujours capable de prendre des décisions vraiment raisonnées, ou sensible aux illusions certaines fois. Maintenant j'ai l'impression que ça va mieux, je sens que je sais un peu mieux où je vais, mais sait-on jamais !

Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ? Depuis que je suis petite je me suis toujours mieux entendue avec des gens plus âgés, ça c'est vrai, et c'est très souvent avec les gens de mon âge que je me sens mal à l'aise. Le plus frappant quand j'y pense, c'est peut-être le fait que j'ai presque aimé que des garçons plus âgés (voire beaucoup plus âgés) que moi ! Mais mis à part ce domaine-là, ça dépend, j'ai aussi de très bonnes amies plus jeunes que moi, donc...

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Darkshines le 01.05.09 19:46

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? C'est compliqué comme notion je trouve. Je dirais être raisonnable, sérieux. Puis je sais pas si on peut dire qu'on est mature 24h/24. 'Fin on a toujours des moments d'immaturité. Bouh je sais pas m'exprimer.
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? Je dirais les deux. J'ai toujours été considérée comme mature vu que je suis très calme et posée, et oui c'est vrai que je suis assez responsable depuis que je suis petite. Mais il peut m'arriver d'être assez immature, ne pas réfléchir aux conséquences de mes actes, mais c'est rare.
Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ? Que j'étais immature jamais il me semble. Mais l'inverse, ça m'est arrivé quelques fois, mais le pourquoi du comment je ne sais plus.
Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ? Oui j'ai beaucoup de mal à m'entendre et être à l'aise avec des gens plus jeunes que moi, à part ceux qui sont matures. Mais je ne suis pas à l'aise avec les gens plus âgés, car j'ai peur que eux me trouvent immatures. Bref je ne suis à l'aise avec personne Mol

Darkshines
Indéracinable
Indéracinable

Message par Mimosa le 01.05.09 19:55

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ?
Je considère que la maturité inclut la capacité a pouvoir prendre du recul face une quelconque situation, ne pas toujours se jeter dans le feu de l'action mais savoir songer aux conséquences. C'est aussi une question de limite, savoir connaître les siennes en particuliers.
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre?
Non je n'ai pas les chevilles qui enflent mais je me considère comme relativement mature, ce qu'on m'a jadis reproché auparavant, le coté trop sérieux. Enfin je dis bien relativement car tout est une question de point de vue et j'ai pleinement conscience que question maturité il me reste pas mal de choses à apprendre!
Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ? Oui comme je l'ai dit plus haut, ma maturité a été source de critiques auparavant. Enfin jusqu'a ce que le coté enfantin ré-apparaisse Moq
Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ?
Plus maintenant. Aujourd'hui je suis davantage spontanée avec les autres, moins réfléchie.
C'est davantage dans les situations un peu crapuleuse que je laisse appraître mon coté mature, mais étant donné que ce sont des situations exceptionnelles, la plupart du temps je laisse juste vivre ma spontanéïté.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable

Message par spruce-maid le 03.05.09 17:18

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? Etre mature c'est un peu pour moi être responsable. Parce que responsable ça inclut beaucoup de choses. Et que 'être mature ' c'est vaste, et pour moi impossible sur tout les points (enfin je pense).

Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? Je sais pas, c'est pas ni l'un ni l'autre . Je suis juste plus ou moins mature dans certaines situations. En fait, je pense savoir à peu près "m'adapter" Face à un adulte, un directeur, un patron, une situation ou il faut faire preuve de maturité, ou une discussion plus "mature " , je fais preuve de ma maturité. Mais par contre, avec mes potes, mon petit frère, en famille tout simplement aussi, je "relache" vite et je deviens complétement délurée et immature . Enfin je me demande au final : s'amuser c'est pas forcement être immature? Fin je sais pas trop comment m'exprimer, mais c'est sur que j'ai un côté enfantin en moi, que j'assume entièrement . Et pourtant, j'ai la tête sur les épaules (enfin du moins c'est ce que je pense )

Non aucune que ce soit d'un côté ou de l'autre , enfin je n'en ai pas de souvenir en tout cas!

Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ? Je ne pense pas.Je sais m'adapter. Et je sais quand il faut faire preuve de maturité, ou quand je peux me lacher.

spruce-maid
Atome
Atome

Message par Invité le 06.05.09 7:54

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? Être mature, c'est savoir prendre du recul dans des situation complexes ou non, savoir prendre des responsabilités lorsqu'il faut en prendre quand elles sortent un peu du vrai bon quotidien, savoir prendre la bonne décision lorsqu'on sait les conséquences qui pourraient arriver derrière. Être raisonnable quand il le faut, chose pas forcément sans arrêt facile.

Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? Il y'a encore environ huit/neuf mois, j'étais immature et tout ce que j'ai pu cité là-haut, je ne l'étais pas. Depuis ce temps là, beaucoup de gens me disent que j'ai mûri. Sans me vanter, je dirais mature. Dans des situation pas forcément faciles, je sais ce qu'il faut faire malgré que cela soit assez difficile. Être mature et s'amuser est certes différent mais il faut savoir s'amuser! Ce que personnellement, je fais quand il le faut. En fait, je suis une femme-enfant comme on pourrait dire ça. Je sais agir comme une adulte après des "épreuves" plus ou moins difficiles que j'ai pu avoir dans ma vie mais aussi, comme une enfant.

Oui, avant, à l'époque où j'étais justement immature. On me le reprochait et tout. Chose que à cet époque, j'envoyé tout le monde chier. Maintenant, ma meilleure amie, c'est que si il a besoin de me parler et ça, de n'importe quoi, je serais là. Pour dire, dès qu'elle a besoin de parler, hop, elle me parle et va jusqu'à m'appeler "Ma psy".. Mais bon, je ne suis pas à ce niveau, heureusement (pour l'instant!).

Oui. Pour dire, j'aime bien parler/rencontrer des personnes plus agés que moi, malgré que j'ai ma petite bande au bahut. En tout cas, me retrouver avec des gens plus vieux que moi ne me dérangent pas, au contraire. J'arrive à parler de (presque) tout! Puis, chose çonne mais j'ai toujours aimé des mecs plus agés que moi. Perso, si mon Chéri aurait genre 15 ans, je n'aurais peut-être pas craquer pour lui. J'aime bien le fait justement qu'il est quand même cette différence d'âge, qui peut s'éléver donc à un manque de maturité par rapport à lui et tout.

Invité
Invité

Message par Adalie le 06.05.09 11:36

@Conformiste excentrique a écrit:Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ?
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ?

Par exemple : celui-ci fait que vous vous sentez plus à l'aise avec des gens plus âgé, ou à l'inverse vous vous sentez mal à l'aise avec celles-ci.

Pour moi, être mature c'est savoir prendre des responsabilités, savoir peser le pour et le contre, savoir mettre son expérience au service des choix qu'on a à faire, des situations auxquelles on est confronté. Ma définition rejoindrait un peu celle de Rosalie en fait. Puis pour moi on ne peut pas parler de "maturité" innée, enfin c'est forcément quelque chose qui viendrait progressivement, au fur et à mesure des expériences que l'on a à faire.

Je ne me considère pas vraiment comme mature, dans le sens où j'ai beaucoup de mal à prendre du recul face aux situations qui peuvent m'arriver. Je réagis toujours très violemment, dans un sens ou dans l'autre, par la joie ou par le chagrin. Ca se voit pas forcément autour de moi (je casse pas tout!) mais j'ai toujours des changements très violents d'humeur.
Après, peut être que c'est simplement un trait de caractère qui n'a rien à voir avec la maturité, et que je suis en fait mature en sachant me controler aux yeux des gens, tout dépend de comment on voit les choses. N'empeche que se rendre malade pour des détails, ne pas savoir prendre du recul, agir et réagir à l'instinct, me semble à l'opposé d'un comportement idéal d'adulte.

Cependant, j'arrive beaucoup mieux à raisonner dans des situations concernent les autres, ou moi et quelqu'un, moi et les autres. Dans ces cas là c'est pas ma prétendue maturité qui me permet de faire des choix raisonnés mais plus la peur de faire mal. Je n'agirais jamais sur un coup de tête quand l'interet de quelqu'un est en jeu, alors que quand c'est uniquement le mien je suis capable de faire n'importe quoi. Du coup, c'est ce trait de mon caractère qui fait que (sans prétention) je pense que plus tard je serais une bonne mère, c'est à dire une mère responsable, puisque je m'en sens déjà capable maintenant. Quelqu'un qui agit comme une personne mature, en fait.

Résultat, on m'a souvent considérée comme mature, parce que je sais me comporter comme telle. Puis bon, j'ai toujours paru très sérieuse, donc ça joue forcément sur l'image de maturité qu'on peut avoir de moi.
Mais les personnes qui me connaissent vraiment bien, à qui je me confie, m'ont souvent dit des trucs qui ressemblent à "tu réagis beaucoup trop fort, t'as la fragilité d'un enfant, tu te fais du mal toute seule.... ça changera en grandissant". Bah on verra.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Mayahuel le 06.05.09 15:20

Etre mature, c'est savoir prendre du recul sur sa vie, savoir prendre les bonnes décisions ( ce qui n'exclus pas le fait que la personne mature puisse faire des erreurs), avoir le sens des responsabilités, savoir prendre des initiatives. La maturité c'est aussi savoir vivre en société. Etre raisonnable, s'amuser et savoir s'arrêter quand il le faut, connaître ses limites.

Je ne me place ni comme une personne particulièrement mature ni immature. Mes parents me disent souvent que je "ne suis pas comme les personnes de mon âge", que je suis capable de comprendre des choses que d'autres ne comprennent pas. Ce n'est pas de l'intelligence. En fait cela dépend car mes amis auront plus tendance eux à me traiter de "gamine". C'est à en perdre la tête ! :happy:

Sinon, en ce qui concerne mes relations "avec les autres", bof. C'est-à-dire que je ne me sens ni particulièrement à l'aise avec un tel groupe de personnes ou un autre. Je ne suis pas timide, je peux parler avec un peu tout le monde, avec des adultes comme avec des "gens de mon âge", je ne me sens pas mal à l'aise avec qui que ce soit. C'est juste que parfois, tout le monde m'insupporte, et que je n'ai pas envie de parler, et ça ce n'est pas la même chose.

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche

Message par Farewell le 06.05.09 20:02

Je ne vais pas redonner une définition de la maturité, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

J'ai toujours été assez réticente à l'idée de clamer "oui moi je suis mature" lol, alors je dirais que je me situe entre les deux. Pour certaines choses je me considère capable de réfléchir, de prendre du recul comme vous le dites toutes, de ne pas agir sur un coup de tête. J'ai toujours été calme et posée, ce qui m'a souvent valu l'étiquette "mature". Mais j'ai aussi pas mal de réactions qui font de moi une personne assez immature, surtout dans mon couple. Je suis assez capricieuse, je fais beaucoup mon bébé, je ne prends pas toutes mes responsabilités à l'appart sous prétexte que j'ai beaucoup de boulot/je suis fatiguée (c'est souvent mon chéri qui fait la vaisselle par exemple). Je suis aussi très jalouse et je trouve que c'est un signe d'immaturité.

Bref, entre les deux quoi.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Arthemesia le 06.05.09 21:38

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? Je ne sais pas, parfois, j'ai l'impression que c'est une espèce de légende urbaine cette notion de maturité. On a tendance à confondre être adulte, responsable, sérieux et mature, j'ai du mal à savoir ce que ça veut dire, donc je vais m'en tenir aux définitions déjà citées plus haut.
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? Entre les deux, je traite les sujets sérieux avec gravité, je sais faire face à des responsabilités mais les trois quart du temps, je dirais que je reste très légère, voire enfant.
Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ? Oui, mais c'était surtout il y a plusieurs années, en fait. On me considérait comme quelqu'un de très voire trop mature pour son âge... maintenant, ce n'est plus vraiment l'adjectif mature qui revient (c'est des choses plus agréables à entendre, je préfère largement x) ).
Et enfin, votre degré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ?
J'ai du mal à répondre catégoriquement. Je m'entends difficilement avec les gens de mon âge. Par contre, je m'entends à merveille avec les personnes plus jeunes que moi et les adultes.

Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://what-about-u.blogspot.com/

Message par Bulle le 07.05.09 18:45

Pour vous, qu'est ce qu'être "mature" ? Je sais pas trop, pour moi ça serais plutôt de prendre les choses comme elle arrive, de contrôler la situation, et surtout de réagir murement et naturellement.
Vous considérez-vous comme mature, immature ou ni l'un ni l'autre ? J'suis mature pour mon âge et j'ai une part d'immaturité comme beaucoup de gens. Après tout dépend des gens avec qui je suis.
Vous a-t-on déjà fait des réflexions concernant votre maturité ? Non, pas que je sache. Je fais souvent (trop) attention à ce que je dis.
Et enfin, votre dégré de maturité a-t-il eu une influence concernant vos relations avec les autres ? Non. Enfin je peux tout à fait m'entendre avec des gens de 12 ans comme avec des gens de 18 ans ou bien des gens de mon âge. Après tout dépend de la maturité de ces autres personnes justement mais globalement ça ne me pose aucun soucis.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut