Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réincarnation

Message par Farewell le 25.04.09 21:25

Croyez vous en la réincarnation ?

Si vous deviez vous réincarner, en quoi vous réincarneriez-vous ?

Pour celles qui croient à la réincarnation, en quoi espérez-vous vous réincarner ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réincarnation

Message par Valkyrja le 25.04.09 21:32

J'aime bien y croire, j'aime l'idée mais je la considère comme du domaine de la science-fiction avec un petit "et si c'était vrai" parce qu'en fait on n'en sait rien et j'en suis très consciente. Je me dis que si rien ne se perd et rien ne se crée, pourquoi nôtre âme, notre "principe de vie" ou je sais pas quoi qui fait qu'on est des êtres humains et pas des yuccas ou des protozoaires échapperait-elle à la règle ? Mais je sais pas.
Donc j'aime bien y croire, ouais, même si j'y compte pas trop, je suis un peu cartésienne quand même.

Par contre, tu demandes "en quoi" : je conçois pas qu'on se rincarne en animaux. J'aime l'idée d'être réincarné en un autre humain, d'avoir vécu à d'autres époques mais de ne pas s'en souvenir. J'aimerais bien pouvoir expliquer certaines taches de naissance par des blessures mortelles dans une vie antérieure, ou certaines sensations inexplicables (genre celle d'aimer avoir la taille serrée dans quelque chose, comme si j'étais une habituée des corsets Mol !) par des réminescences lointaines. Mais ça m'amuse plus que j'y crois.

Et je sais pas en quoi je voudrais me réincarner. De toute façon je ne m'en rendrai pas compte, alors c'est égal !

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par Conformiste excentrique le 25.04.09 21:37

Je ne peux pas dire que je crois en la réincarnation, j'ai tendance à considérer qu'il n'y a rien après la mort, toutefois si il devait avoir quelque chose après la mort, la réincarnation me paraîtrait la chose la plus plausible.

Contrairement à Gwendolen, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se réincarner en animaux étant nous même animal et pensant que les animaux ont eux-aussi un "esprit". Et partant du principe qu'on ne se souvienne pas de ce qu'on a été, je pencherais alors pour le fait que la réincarnation se baserait sur une part "primitive" de nous, suffisament peu développé pour être similaire aux autres animaux.

Si je devais me réincarner, je pense que je choisirais la chat domestique dans une grande maison pour être nourris, logé, carressé mais tout en gardant une part d'indépendance (chasser des souris à l'occasion, griffer les gens chez qui je vis si j'ai envie d'être tranquille, ect)

Dernière édition par Conformiste excentrique le 25.04.09 21:53, édité 1 fois (Raison : précisions)

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Thunder le 26.04.09 0:01

Gwendolen a écrit:J'aime bien y croire, j'aime l'idée mais je la considère comme du domaine de la science-fiction avec un petit "et si c'était vrai" parce qu'en fait on n'en sait rien et j'en suis très consciente. Je me dis que si rien ne se perd et rien ne se crée, pourquoi nôtre âme, notre "principe de vie" ou je sais pas quoi qui fait qu'on est des êtres humains et pas des yuccas ou des protozoaires échapperait-elle à la règle ? Mais je sais pas.
Donc j'aime bien y croire, ouais, même si j'y compte pas trop, je suis un peu cartésienne quand même.

Complètement d'accord avec Gwendolen pour ça.

Sinon, si jamais la réincarnation existe, pour moi ce serait possible en n'importe quoi, animaux et humains confondus.
Et j'aimerais être réincarnée en chat domestique x) (parce qu'ils ont trop la belle vie quand même) juste pour le plaisir de chasser la nuit et de rentrer dans une maison bien chaude sur un lit moelleux et dormir toute la journée. Ou alors en une autre personne, peu importe laquelle, tant qu'elle n'est pas tarée (psychopathe/pédophile ou autre), juste pour voir.

Thunder
Racine
Racine

Message par Farewell le 26.04.09 13:25

Pour ma part, j'aimerais beaucoup y croire, parce que ça me fascine de me dire que je peux me retrouver dans la peau de quelqu'un d'autres.... Des fois je me dis : "Ce serait chouette, quand même, d'avoir un flash tout à coup d'une vie antérieure !" (Pour moi l'idéal serait l'Ancien régime/le XIXème s)

Si je devais me réincarner, j'aimerais me retrouver dans la peau d'un animal en afrique noire. Ou alors en beau chat de race à poils long.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par der le 26.04.09 13:28

C'est clair moi aussi j'y pense, au fait d'avoir des flash de vie dans le passé, par exemple quand on imagine trés bien une ambiance en lisant un livre, oue n passant devant des ruines .

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Lithium le 26.04.09 14:45

Gwendolen a écrit:J'aime bien y croire, j'aime l'idée mais je la considère comme du domaine de la science-fiction avec un petit "et si c'était vrai" parce qu'en fait on n'en sait rien et j'en suis très consciente. Je me dis que si rien ne se perd et rien ne se crée, pourquoi nôtre âme, notre "principe de vie" ou je sais pas quoi qui fait qu'on est des êtres humains et pas des yuccas ou des protozoaires échapperait-elle à la règle ? Mais je sais pas.

Par contre, tu demandes "en quoi" : je conçois pas qu'on se rincarne en animaux. J'aime l'idée d'être réincarné en un autre humain, d'avoir vécu à d'autres époques mais de ne pas s'en souvenir. J'aimerais bien pouvoir expliquer certaines taches de naissance par des blessures mortelles dans une vie antérieure, ou certaines sensations inexplicables (genre celle d'aimer avoir la taille serrée dans quelque chose, comme si j'étais une habituée des corsets Mol !) par des réminescences lointaines. Mais ça m'amuse plus que j'y crois.

Et je sais pas en quoi je voudrais me réincarner. De toute façon je ne m'en rendrai pas compte, alors c'est égal !
Je n'ai rien à rajouter, je pense la même chose. J'aurais presque pu l'écrire mot pour mot, avec le style et le vocabulaire en moins! Smile

Lithium
Vieille branche
Vieille branche

Message par Little-hilly le 26.04.09 18:15

Croyez vous en la réincarnation ? C'est bizarre mais je me dis que croire en la réincarnation, ça veut dire avoir peur de la mort. Et comme je ne suis pas particulièrement effrayée par le fait de mourrir alors non, je crois qu'on meurt et que tout s'arrête. Mais c'est vrai que c'est beau d'y croire, de se dire que même morte, on continue d'exister, totalement différement. (Ca me fait penser à L'empire des Anges, de Bernard Werber.)

Si vous deviez vous réincarner, en quoi vous réincarneriez-vous ? En quelqu'un qui changerait le monde, qui aurait de l'influence pour le futur des autres.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Blablabla- le 26.04.09 18:21

Je crois en la réincarnation. En fait, je n'arrive pas à imaginer qu'après la mort il ne puisse y avoir qu'un trou noir, ou rien du tout (c'est pareil). Alors oui, je crois très fort en la réincarnation Smile.
J'aimerais être réincarnée en une autre fille, à peu près comme moi, mais qui vit d'autres choses, dans d'autres endroits (oui donc pas comme moi, vous allez me dire, mais je me comprends et j'arrive pas à l'expliquer autrement...). En fait j'aimerais connaitre beaucoup de vies, du coup l'idée de la réincarnation me rassure, parce que je me dis que je les vivrai dans d'autres vies.

Gwendolen a écrit:J'aime l'idée d'être réincarné en un autre humain, d'avoir vécu à d'autres époques mais de ne pas s'en souvenir. J'aimerais bien pouvoir expliquer certaines taches de naissance par des blessures mortelles dans une vie antérieure, ou certaines sensations inexplicables (genre celle d'aimer avoir la taille serrée dans quelque chose, comme si j'étais une habituée des corsets Mol !) par des réminescences lointaines.

Je plusse !

Blablabla-
Petite graine
Petite graine

Message par Luana le 26.04.09 19:24

J'ai envie d'y croire. J'ai dû mal à me faire une opinion sur "ce qu'il y a après la mort" d'une manière générale, parce que c'est l'inconnu et que personne ne peut savoir.
Donc j'ai dû mal à me dire "je crois au paradis, où je crois en la réincarnation".
Enfin, de tout manière j'ai dû mal à croire en quelque chose que je n'ai pas vu.
Mais par contre, j'aime l'idée que ça pourrait exister.
Déjà la mort me ferait beaucoup moins peur. Et puis ce serait super intriguant de se dire qu'on a eu une vie antérieure, et de savoir qu'après cette vie on sera dans la peau de quelqu'un d'autre. On mènerait une autre vie, peut-être on serait un homme, où alors un animal.. On vivrais à une autre époque...

J'aimerais me réincarné en plein de choses ! J'aimerais être un homme, où alors quelqu'un de très riche, où être quelqu'un de connu. Mais en fait ce sont des idéales juste pour "voir comment ça fait" mais le problème avec la réincarnation c'est qu'on ne peut pas comparer puisqu'on ne se souvient plus de la vie d'avant. C'est ce qui serait dommage. Finalement ça ne changerais pas grand chose d'être "dans la peau de quelqu'un d'autre" à partir du moment où on peut pas se comparer avec maintenant. Donc je sais pas vraiment..

Luana
Racine
Racine

Message par Rookie le 26.04.09 19:30

Je ne crois pas en la réincarnation et j'ai du mal à imaginer qu'après vivre sa vie sur terre, on en vive encore une autre, sans fin...

Si vous deviez vous réincarner, en quoi vous réincarneriez-vous ?
En homme, ce serait sympa.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par effet-ralgan le 26.04.09 20:35

Tout pareil. J'aime bien y croire, mais sans le prendre réellement au sérieux. L'idée me plait mais voilà. Ca s'arrête là, je n'en fais pas une croyance.

Ensuite pour le "en quoi". Je ne sais pas trop. Quand je pense à la réincarnation j'imagine surtout qu'on pourrait vivre beaucoup de vies différentes (donc en tant qu'humains) sans s'en souvenir. Donc y'a pas vraiment de "en quoi" à répondre.
Si jamais ça devait être un animal, je sais pas trop. Autant le chat me plairait pour le côté indépendance et calin mais uniquement quand ça lui plait à lui. Autant j'sais pas, je voudrais aussi être un truc tout petit qui pourrait voir/aller partout où il le voudrait. mais le chat correspond plus, l'autre, c'est juste mon côté curieux qui ressort.

Valà =)

effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Šlechtična le 26.04.09 22:21

J'y crois pas du tout, mais si je devais me réincarner, je pense que ce serait en lion (Attention, pas en lionne !).

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante

Message par May-Toffee le 22.01.11 18:33

J'avoue qu'étant trèès cartésienne de nature, pour moi c'était pure folie.
Mais mon arriere grand mere lisait les lignes de la main,etait voyante et tout, et elle avait un gros livre sur les réincarnations. Je l'ai lu, beaucoup de témoignagnes.

Et surtout, ma mere a un ami qui est iridologue ( il voit dans l'iris les maladies que tu as /auras, les problemes de ton corps. )
Et il a aussi des ressentis, des flash. il n'aime pas trop en parler.
Quand ma mere était plus jeune, elle ne pouvait pas manger ailleurs que chez elle ou son oncle. Elle vomissait, elle faisait des crises d'angoisse systématiques. Ca devenait problematique.
Et ce mec la, un jour, lui as dit: dans une autre vie tu étais grosse. Tu étais obèse.
Ma mere comprenait rien. Il lui a dit de partir, de réfléchir et de revenir le voir.
Elle a plus jamais eu de problemes.

Il lui a ensuite expliqué que chaque personne se réincarnait plusieurs fois, et que ce que l'on avait vécu dans ces autres vies influaient sur notre comportement actuel.

Ma mere était grosse dans une autre vie, et n'osait pas manger devant les autres car elle ne s'y sentait pas a l'aise, elle mangeait trop par rapport a eux. Ce serait aussi pour ca qu'elle met toujours des pantalons trèèès serres.

Il lui a aussi dit qu'elle faisait partie des victimes de pompéi, et qu'elle avait aussi vécu a la révolution francaise.

Alors ca fait froid dans le dos, mais je connais ce mec, et s'il y a bien quelqu'un en qui croire,c'est lui.

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche

http://chroniquesduboutdumonde.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut