Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Parlez nous de votre ville ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlez nous de votre ville ...

Message par Chill le 03.04.09 22:47

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on n' y habite, alors parlez nous de votre ville. De ce que vous aimez (ou pas), des endroits que vous aimez (ou pas), du climat ...

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Chill le 03.04.09 23:17

///


Dernière édition par Alright le 12.08.16 21:19, édité 1 fois

Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Greta le 04.04.09 0:38

Aaaah j'adore parler de ma ville. :l:

Le Havre (76)
Quand un non-Havrais pense au Havre, il pense mal. Il pense dockers, il pense ciel gris, pluie, pêcheurs, pollution et tocards. "La Beuze" et "Disco" n'ont pas aidé.
Mais si vous saviez comment vous vous trompez.
Quand je pense au Havre, je pense chez moi. Ma carte d'identité me trahit, je ne suis pas vraiment Havraise, mais mon coeur a déjà choisi sa place, et elle est quelque part dans le deuxième port français. Plus de 200 000 habitants, plus que toutes les autres villes de Normandie, plus grande sous-préfécture de France et pourtant si mal aimée. Parce que Le Havre, on aime la détester, les Havrais seront les premiers à vous le dire.
Car eux aussi, ils pensent mal. Mais si vous les énervez, ils vous lanceront un "oh bah dé" des plus typiques, car le Havrais ne se renie jamais vraiment.
Le Havrais crie sa haine quand il pleut, mais crie sa fierté au stade Deschaseaux. Le Havrais aimerait déménager vers la capitale, mais vante sa ville devant les Parisiens. Le Havrais a honte de sa ville, mais il n'échangerait pour rien au monde le bruit des mouettes, le quai George V et ses kebabs délicieux.
Le Havre est un paradoxe où le yin et le yang, le Blanc et le Noir se mélangent.

On se fait chier au Havre. Ses boîtes sont mal fréquentées, son centre-ville est répétitif, sa plage est parsemée de galets et à l'entrée de la ville, à Harfleur, ça pue. En résumé, personne n'aimerait Le Havre.
Et pourtant mon coeur est ciel et marine.
Parce que Le Havre, c'est une ville cosmopolite, où toutes les origines se côtoient et forment cette unité, cet état d'esprit si particulier d'ouverture sur le monde, sur les autres.
C'est l'accueil. Ce sentiment d'appartenance lorsque je franchis la gare pour retourner chez moi, c'est là ma place. C'est l'endroit auquel j'appartiens.
C'est la tristesse. Les bombardements de 44, personne ne les a oublié. Regardez ces regards, ces lignes épurées de l'architecture Perret, ce ciel gris comme la vapeur des obus, ces bâtiments simili-hausmanniens côtoyant les bâtiments de verre ancrés dans leur modernité.
C'est la jeunesse dans les kebabs du Rond-Point, l'Oasis Tropical comme breuvage, revenant d'une énième défaite du HAC.
C'est le rêve, le regard perdu dans la Manche, parfois bleue, souvent verte, à laisser passer les ferries, les grands paquebots et les vagues immenses mes jours de tempête.
C'est le large, les mouettes hurlant leur liberté même dans la ville haute, la porte vers l'Europe comme le phare le dit, c'est la mer, c'est le vent, la pluie, parfois le soleil qui lui donne ce manteau de lumières. Et Le Havre devient beau.

Bienvenue au Havre. Chez moi.

(Bon, j'ai laissé mes sentiments se promener dans le texte xD J'éditrai ptêt moi aussi)

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Sunsh le 04.04.09 11:18

Toulouse (31)
En fait je ne suis pas une pure toulousaine car je vis dans les alentours, à 20km de la ville. Il n'empêche que c'est une ville magnifique avec de très très beaux quartiers. Pour faire honneur à notre appelation de "ville rose" il y a de la brique rouge partout. Le coeur de la ville est une place (place du Capitole) avec les 12 signes du zodiaque au centre, en bronze. L'hiver il y a une patinoire et tous les petits chalets en bois typique alsacien (rien a voir, nous le savons).
Toulouse c'est Les grands musées, les hôtels du XVIIeme siecle à visiter, les rues indiquées en Occitant, l'accent toulousain plein de "Heiiiin?" et de o aigües, les 3 avenues pour faire des affaires...
Toulouse c'est une dizaine de grandes places fleuries, avec des statuts.
Toulouse c'est Toutain, les grandes statuts représentant des femmes bien en chair noires, à petite tête.

Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Willingness le 31.07.10 19:56

Je remonte ce topic. ;)

Dieppe (76)

Je suis pas Dieppoise, je vis à un peu de 20 kilomètres de cette ville... Et à vrai dire, je ne connais pas si bien que ca. Je peux tout de même vous en parler car c'est dans cette ville que j'ai passé ma seconde, où j'ai passé de bons moments avec mes parents, des amis, ma meilleure amie ou mon Chéri.

Vous voulez vous balader dans Dieppe ? Pas de soucis, voici une petite visite. Il y'a déjà la grande rue, rempli de magasins où les grandes marques (ou non) sont au rendez-vous, sans oublier toutes ces petites rues à côté et l'église St Remy, le cinéma Rex et le samedi, le marché. Ah, j'allais oublier quelque chose dans cette grande rue... Le café des Tribunaux, et comme vous l'avez compris, c'est un café mais il me semble qu'il a été réputé et l'intérieur est vachement joli. On peut aussi acceder à la plage par quelques routes qui partent de la grande rue ! Ah bah oui, faut pas l'oublier, cette plage, car c'est tout de même la plage la plus proche de Paris, alors les Parisiens sont les plus nombreux touristes, avec les anglais ! Car aussi, à Dieppe, il y'a un port, et un bateau qui fait Dieppe - Newhaven, le Transmanche, malgré qu'il n'y est que que 2/3 bateaux par jour. Je parlais donc de la plage... Les mouettes, les algues, l'eau qui est un peu froide et les galets, ainsi que ces quelques glaciers et autre ! Face à la plage/mer, vous y trouveriez des hôtels, quelques restaurants assez réputés me semble-t-il, mais aussi le Casino. A Dieppe, il y'a Le petit train qui vous baladera dans cette ville tout en étant assis (payant, certes...). Si je vous parle du port... Eh bien, ca me fait penser au Quai Henri 4, face au port, les restaurants/bars, vous en avez pas mal là ! De l'autre côté de la grande rue, il y'a le Chateau-Musée, qui est en haut des falaises. D'ailleurs, si vous continuez un peu plus loin après le fameux chateau-musée, vous y verrez quelques blockhaus, dont le premier qui est fermé. Aussi, il y'a le festival international du Cerf Volant ! Oh, et il ne faut pas oublier qu'il y'a un pont unique, le pont Colbert, c'est un pont tournant construit par Paul Alexandre l'ingénieur, toujours utilisé par les voitures ! Un autre pont... Le pont Ango, ce coup ci, c'est un pont levant ! Et si ca vous tente, allez à la Cité de la Mer ! A Dieppe, il y'a aussi des quartiers entre Janval et le Val Druel ! D'ailleurs, à côté du Val Druel, se trouve un petit centre commercial. Puis, même si ce n'est pas Dieppe mais que des petits villages à côté, vous pouvez toujours aller faire un tour à Pourville-sur-Mer/Saint-Margeurite-sur-Mer et leurs plage, Offranville et son arbre qui date d'il y'a très longtemps, ou encore Arques-la-bataille pour sa fôret ! AH, et par pitié, ne faites pas forcément attention à l'Hotel de Ville de Dieppe, qui est une des sous préfectures de la Seine-Maritime, le batiment n'est pas super beau... Mais derrière celui çi, vous y trouveriez un parc plus beau que le batiment ! Avant, il existait une ligne Paris - Dieppe mais depuis une dizaine d'années, je crois, elle n'existe plus mais nous pouvons toujours apercevoir quelques rails qui mènent jusqu'à la plage.

A 2h/2h30 de Paris, rien de plus pratique si vous voulez prendre l'air et pourquoi pas une baignade si vous prenez votre courage à deux mains ?! Smile Pour vous consoler, vous pourriez toujours prendre une petite glace après et faire un peu de shopping ! Dieppe, c'est pas super beau, mais il y'a de l'histoire quand même. Durant la guerre 39-45, les Canadiens sont venus dans cette ville ! Dieppe fait partie de la "Route de l'Ivoire et des Epices" !



Dernière édition par Rose le 01.08.10 11:12, édité 1 fois (Raison : Oubli de 2/3 blablas)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Weedoux le 31.07.10 21:33

Arras ( 62 )
Bon alors déjà, Arras c'est dans la région du Nord-Pas-De-Calais, Chef lieu du Pas-De-Calais, ville réputée surtout pour ces deux places ( une grande et une petite ), c'est pas vraiment une grande ville mais il y a environs 45 000 habitants il me semble, c'est une ville assez ancienne mais avec pas mal de magasins Smile Arras n'est pas loin ni de la mer ( 150 km du Touquet ) ni des grandes villes telles que Lille ( 50 km a peu près ) . Si j'ai une chose a reprochée a " ma" ville, c'est qu'il est impossible de sortir sans croiser quelqu'un que l'on connais. Et le climat est pas tip top non plus mais pour rien au monde je partirais m'installer autre part que dans le Nord Pas De Calais Smile

Et pour ceux qui ne connaissent pas Arras, on ne parle pas comme " cha ", il ne fait jamais - 40 ° , les facteurs ne sont pas des ivrognes et je ne mange pas de maroille. Mol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le breffroi de la grande place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une maison " typique " de la place.

Weedoux
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Pandore le 02.08.10 17:27

C'est drôle Rose je vis dans le coin de Dieppes depuis maintenant 5 ans et je ne connais pas la moitié de ce que tu racontes Moq, à part la café des Tribunaux qui est super beau en effet mais super cher également, le pont levant (je passe par là pour me garer lol) puis bien évidemment le port et plage
Je connais plus Arras en fait comme le décrit Weedoux étant donné que je suis originaire de là-bas
Enfin bon, je vais montrer mon coin même si je déménage dans 15 jours d'ici, par contre je ne mets pas les noms (trop peur qu'on me retrouve!) mais c'est en Seine-Maritime et vous pouvez tjrs me demander en MP ;)
Donc, j'habite dans une ville divisée elle-même en trois villes, chacune à un nom mais ça revient au même, je vais d'abord présenter la mienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec son château :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fut la résidence de Louis-Philippe et de la famille d'Orléans, à présent c'est un musée chiant et poussiéreux à mourir mais le parc avec sa roseraie est très beau
Sa collégiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son théâtre, à l'Italienne du XIXème siècle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est magnifique mais petit, cher et assez prout-prout niveaux représentations, il y a le théâtre des charmes qui est beaucoup mieux, c'est un théâtre dans une grange,, ça ressemble à un squatt, il passe des très bonnes troupes et groupes

Le meilleur endroit est la chapelle st-Laurent, la vue est juste à couper le souffle, elle surplombe les trois villes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons à l'autre ville :
Son esplanade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses falaises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, dernière ville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son funiculaire (rassurez vous, les cabines ont changé et la sécuritée est renforcée depuis lol) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa vue une fois en haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son phare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour y acceder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, un dernier coin, absolument magnifique mais juste pour se balader parce que s'il vous vient l'envie d'y acheter une maison il faut avoir beaucoup d'argent Moq :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Willingness le 21.10.10 14:43

Ah, Kisye, j'ai reconnu la ville et au contraire de toi, même si c'est pas non plus mon vrai coin, je connais à peine. En fait, je reconnais juste les maisons sur la 6ème photo. Razz

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Pandore le 22.10.10 1:50

Tiens je ne me souvenais plus de mon intervention ici, ça me fait un sacré pincement au cœur dit donc de revoir mon coin! La meeeeer me manquuuue!

Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Adrenaline le 22.10.10 13:20

J'habite à Marseille depuis toujours.
Marseille, c'est avant tout la mer et le soleil dans l'idée qu'on s'en fait, mais en réalité sur Marseille même, les plages sont juste immondes, sales, et bondées. Par contre, si vous bougez dans les calanques et que vous aimez crapahuter dans les rochers...
Vous pouvez trouver des petits coins de paradis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre Dame de la Garde, dite "la bonne mère" pour les intimes. Elle surplombes la ville et regarde vers la mer il me semble. On a une vue magnifique de la bas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon c'est bien connu, Marseille est une ville portuaire, alors je vous présente le vieux port. C'est de la que part la cannebière, la plus grande rue de Marseille. Le long du vieux port il y a plein de petits bar branchés où on peut se ruiner pour deux verres dans une ambiance très bourge. Vous avez compris, je suis pas fan. T'façon à Marseille dès que tu sors au bord de l'eau, tu te fais entuber. La photo (en vrai c'est vachement moins beau par contre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin MON quartier de prédilection, le cours Julien/la plaine. Un quartier super sympa rempli de petits bars pas cher, mini salles de concerts, boutiques de créateurs, petits resto. Beaucoup de diversité, de couleurs, et des tag magnifiques partout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bon j'arrête là pour les photos je suppose que ça suffit Moq )


Sinon pour résumer ce qu'on ne voit pas sur les photos, Marseille est une ville qui ne bouge pas vraiment et je trouve ça vraiment dommage parce que le coin en lui même est chouette. Les transports en commun, j'ose même pas vous en parler tellement c'est de la merde par endroit - genre chez moi y'a maxi un bus toutes les 30 min et desfois c'est un par heure.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par rocket le 22.10.10 13:50

Ahhh Marseille, ma ville d'origine, j'y retourne très souvent. Même si dans le coin les gens ont tendance à avoir une trop mauvaise image de la ville.
(et ma grand-mère et ma marraine habitent tout près de la plaine !)

rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlez nous de votre ville ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum