Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Merci mais j'ai passé l'âge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci mais j'ai passé l'âge...

Message par greymalkin le 01.04.09 17:10

J'avoue, j'avoue, cet idée de topic est directement inspirée de "The Murtaugh List" (le dernier How I Met Your Mother), mais on trouve l'inspiration partout hein ! Alors un petit topic pour discuter de votre sentiment face à votre âge : êtes vous heureuse ou mal à l'aise à l'idée de vieillir, racontez nous tout ce que vous ne faites/achetez/kiffez plus parce que vous vous sentez trop vieille, ou même de tout ce que vous ne cesseriez de faire sous aucun prétexte, quand bien même vous soufflez une bougie de plus chaque année... Ou bien même à quel point "l'âge on s'en fout" et pourquoi !

Je donne l'exemple pour lancer (seulement deux exemples car c'est ce que j'ai en tête, mettez en plein plein plein !) :
- je le regrette fortement, j'ai jamais possédé de dunk super funky, mais je pense qu'à 23 ans, porter des dunk ça ferait vraiment ado attardée sur moi.
- par contre je traîne toujours un doudou dégueu.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci mais j'ai passé l'âge...

Message par Invité le 01.04.09 17:24

Alors alors...

Ce que je ne fais plus parce que j'ai malheureusement passé l'age:
- jouer aux playmobiles. J'ai bien réessayer une fois vers 15ans, mais en m'entendant parler pour deux petits bonshommes super ridicules avec leur sourire constant fixé sur leur petit visage sans nez m'a fait prendre conscience que j'avais définitivement passé l'age. Mais qu'est ce que j'ai pu kiffer ça.
- manger du Nutella à la petite cuillère. Je me souviens quand j'étais petite ma maman m'en mettait dans un petit pot et je le mangeais devant la télé... Maintenant, même si j'adore toujours le Nutella, tout seul comme ça, à même le pot, je peux plus. C'est trop écœurant.
- faire des manèges qui tournent. Pareil, je me souviens que petite, je kiffais à mort. Et je me souviens que ma soeur avait la gerbe au bout de deux minutes et je trouvais super naze et pas une seconde je pensais que ça pourrait m'arriver un jour... Bah si pourtant. Maintenant, rien que le fait de bouger un peu trop sur mon fauteuil (qui tourne), ca me file la gerbe =/

Sinon, malgré mon age...
- j'ai toujours mon doudou. Au grand désespoir de mon chéri qui ne le supporte pas Moq

Voilà, je repasserais peut être plus tard, là je n'ai rien d'autres en tête.

Invité
Invité

Message par Cacahuète le 01.04.09 17:47

Pas mal... tup

Et bien ce que je regrette, pcq je n'ai plus l'age de le faire :
- Ne plus avoir l'illusion de quand on est enfant, c'est a dire n'etre pas vraiment conscient de ce qui se passe autour de nous... Plutot, je regrette de comprendre et de pouvoir porter un jugement sur ce qui m'entoure...
- De ne plus pouvoir embeter ma soeur autant que je le veuille sans qu'elle crie pcq je savais la retenir Razz
- De ne plus pouvoir hurler, crier, rigoler super fort sans que personne ne trouve ca etrange (bien que je ne m'empeche pas de rigoler bien fort Razz).
- De ne plus regarder des dessins animés debiles a la télé et trouver ca super trop interessant et passionant grave !! C'est limite si j'ai pas envie de casser ma télé aujourd'hui, quand j'en vois Gné
- Le temps ou j'avais le temps de ne rien faire, de ne me preoccuper de rien.

Mais, malgré mon age :
- J'ai encore et tjr les meme doudous de quand j'avais euh... qqs jours Héhé
- Je me repasse parfois en boucle les Walt Disney :l:
- J'embete toujours ma soeur sauf qu'aujourd'hui, elle crie Gné

Je repasserai peut etre moi aussi plus tard... ^^

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante

Message par  le 01.04.09 17:48

J'ai passé l'age de ne plus jouer aux Barbies Very Happy dommage j'adorais çà

Malgré mon age, j'ai toujours mes vieux doudous que je trimballe depuis ma naissance

Message par Luana le 01.04.09 18:14

Malheureusement, je n'ai plus l'âge de:
Jouer au playmobiles, à la maîtresses..
Taper des crises de nerfs dans la rue quand je suis pas contente Moq
Faire les manèges pour attraper le pompom.
Vivre dans l'insouciance.

Mais malgré mon âge:
Je dors parfois avec mes peluches quand j'ai pas le moral
je regarde des dessins animé
je bois au biberon Razz

Luana
Racine
Racine

Message par Lµnatiqu3 le 01.04.09 18:23

Les truc que je ne peux plus faire à mon plus grand regret:
-avoir les deux couettes et des robes à volants dans tous les sens
-faire des gouters d'anniversaire de la mort qui tue avec des ballons dans tous les sens, plein de gamins hurlants dans le jardin et un méga gateau
-croire à des trucs totalement improbables genre la petite souris, le père noël...
-Me cacher dans la penderie de ma soeur et regarder par le petit trou de la serrure si elle arrive (entassé derrière ses robes à frous frous)
-avoir 2 jours et demi dans la semaine de "vacances"

ce que je fais toujours:
-acheter des grosses sucettes rondes multicolors que je met approxiamtivemtn un mois à finir (qui colle à mort à la fin)
-vouloir aller à Disney pour les vacances
-croire que faire le tour du monde c'est possible
-faire ma "commandante" avec mes frère et soeur
-sortir la tête de l'eau comme les petits gamins en levant bien le cou genre "je peux couler à tout moment"

j'ai plus d'inspiration! that's all

Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante

Message par Valkyrja le 01.04.09 19:25

Je ne suis pas malheureuse de vieillir moi, j'aime bien changer, devenir mieux ou essayer, et si ça passe par "vieillir", pourquoi pas. Et j'aime bien aussi éliminer une à une toutes mes illusions, enfin je sais pas, vivre quoi.

Y a pas de choses que je fais plus seulement parce que "j'ai passé l'âge" par contre, mais plutôt parce que je n'y vois plus d'intérêt.
Je sais pas, les Walt Disney (surtout ceux que j'ai déjà vus), les barbies et les Chair de poule, ça ne m'amuse plus, mais j'ai pas décidé un jour "ah j'suis trop vieille j'arrête" ! J'ai jamais fait des trucs comme ce que vous dites, criser sans que personne trouve ça bizarre, cru à des trucs improbables même quand j'étais petite, donc bon.

Par contre oui, y a encore des trucs que je fais comme les enfants, genre prendre les chariots de supermarché pour des trottinettes, manger le nutella et l'ovomaltine à la cuillère, dessiner pendant les cours, faire le poirier contre les murs, de l'escrime avec des rouleaux d'essuie-tout vides (ou n'importe quoi qui peut passer pour une épée...), et puis m'asseoir en tailleur sur les chaises de bureau x)
Mais ouais, l'âge on s'en fout, si j'ai envie de faire quelque chose, je le fais, sans me dire que j'ai passé l'âge. J'ai juste plus forcément envie de trucs trop enfantins.

(Cela dit, quelque chose influence sans doute mon avis, le fait que je fréquente surtout des gens plus vieux que moi : c'est pas à mon fameux ami de 12 ans mon aîné que je pourrai me plaindre d'être vieille hein (et puis il est encore plus fort que moi pour faire des duels avec des rouleaux d'essuie-tout vides, cqfd) Mol !)

Dernière édition par Gwendolen le 01.04.09 19:34, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par der le 01.04.09 19:28

J

Dernière édition par der le 06.05.11 18:53, édité 1 fois

der
Vieille branche
Vieille branche

Message par Ydessa le 10.04.09 8:31

Je ne me soucie pas de l'age que j'ai, des choses que je devrais faire ou arreter de faire. Je fais un peu ce que je veux comme je l'entends.
Je prends toujours un peu d'elan pour m'etaler sur les matelas chez Ikea, je mange toujours beaucoup trop de bonbons, regarde des dessins-animes, ...
Un copain m'a dit qu'il fallait serieusement que je murisse un minimum, mais pas envie, je vis ma vie, ca me convient et c'est tout.

Ydessa
Petite graine
Petite graine

Message par Seifenblase le 10.04.09 14:34

Je ne me soucie pas vraiment de mon âge pour faire ce que j'ai envie de faire. Disons que si je ne le fais plus, c'est parce que ça ne m'intéresse pas, j'y trouve ridicule. Beaucoup me disent d'ailleurs que je suis trop mure, que je devrais rajeunir un peu. Mais c'est pas ma faute si leurs jeux ne m'amusent plus !
Par exemple, j'ai du mal à faire la fofolle avec des amies dans les rues alors qu'elles le font couramment. Je ne trouve pas ça drole. Je ne joue pas à certains jeux parce qu'ils ne m'intéresse pas.
Mais de la même manière, ce que je fais, je ne le fais pas en me demandant si j'ai l'âge ou pas. A quoi ça sert ? Je fais ce que j'ai envie de faire et qu'importe si j'ai deux, trois, dix ans de trop ! L'essentiel, c'est de me faire plaisir.
Ainsi, je déjeune encore devant les dessins animés quand je suis en vacances, j'ai toujours plein de peluches, dont certaines que j'avais quand j'étais toute petiote, je ne fais pas mon lit, je m'assied en tailleur quand j'ai envie, ...
Après, il est vrai que j'ai peur de vieillir. Mais c'est pas tant une peur de prendre de l'âge, au contraire, mais ça témoigne plus d'une véritable peur de la mort. Parce qu'au contraire, prendre de l'âge, ça me tente ! J'ai envie de vieillir pour savoir plein de choses, pour avoir vécu, pour vivre, pour être plus épanouie. Je regrette l'insouciance de l'enfance parce que c'était une époque où je ne comprenais pas ce qui se passait chez moi et où je souffrais donc beaucoup moins. Parce que c'était une époque où j'éprouvais encore de l'affection, de l'amour pour ma mère. Paradoxalement, j'aime vieillir pour comprendre aussi, pour pouvoir émettre un jugement sans qu'on me dise "Tu es trop jeune, tu ne peux pas comprendre". Je trouve ça idiot. Peu importe l'âge qu'on a, on comprend certaines choses. Pas forcément de la même manière, mais on peut comprendre. Et cette compréhension évolue.

Tout ça pour dire que je ne me préoccupe pas de l'âge pour faire ce qui me plait et que l'âge n'a aucun rapport avec ce que je ne fais plus. Si je veux faire du manège, j'en fais ! Si je veux une glace, j'en prends une. Si je ne joue plus aux poupons, c'est que ça ne m'apporte plus rien.

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

Message par Eïdole le 10.04.09 14:38

- Faire l'avion avec mon père. Il me portait et il me faisait voler. J'adorais ça.
- De jouer au barbies, au Polypocket.. A la maitresse.

Mais malgré mon âge:

- Je bois mon biberon de temps en temps
- Je suce mon pouce quand je suis triste.
- Je regarde encore les Razmokets et Uggy et les cafards quand je tombe dessus.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Shelly le 10.04.09 17:05

Malheureusement je n'ai plus l'âge de:

- Recevoir des câlins de ma mère apparemment.
- Faire une liste de Noël sans fin. Maintenant c'est des sous.
- Jouer à Adibou. J'avais réessayé, vers 12 ans (un peu comme Milaïa) mais je me suis rendue compte que j'étais trop grande pour ça, et j'ai vite arrêter.
- Faire la tronche aux gens que je connais pas et que les adultes me présentent. Avant, je pouvais me contenter d'un sourire niais, ça passait large, et j'entendais des "ce qu'elle est mignonne cette petite", ou bien je disais rien, et ça marchait quand même.
- Demander aux gens de ma famille si ils m'aiment. J'ai eu une longue crise d'existence quand j'avais une dizaine d'années. J'arrêtais pas de les faire chier à demander ça..."Dis maman, tu m'aimes? Julieeeen tu m'aimes?"...c'est passé tout seul, j'ai compris que dans ma famille, on disait jamais ce genre de chose.

Mais, malgré mon âge...

- Je dors avec une peluche qui sent la vanille sur les fesses.
- J'adore les fêtes foraines.
- Il m'arrive d'avoir une crise de nerf pour rien, et de finir par pleurer.
- Je ne peux pas m'empêcher de faire croustiller les feuilles d'automne sous mes pieds. C'est comme ça, je me retiens à peine de sauter à pieds joints dessus. Pareil pour la neige.
- Il m'est impossible d'imaginer la vie sans mes grands-parents. J'essaie de me convaincre qu'un jour, ils partiront, mais je n'y arrive pas. Ils sont immortels.

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Jean le 10.04.09 19:07

Malheureusement, je n'ai plus l'âge de...
- Monter sur les épaules de mon Papa.
- Marcher sur les pieds de mon papa et "marcher" avec lui.
- Aller dehors jouer avec ma dinette, un soir d'été, avant et après manger quand il faisait encore bon dehors.
- Des réunions de famille chez mes grands parents l'été.
- De jouer à la maitresse, à la marchande, au Playmobiles, aux voitures et aux Barbies et Pollypockets bouhouh.
- De m'endormir contre ma maman en regardant la télé le soir.

Mais, malgré mon âge...
- Je dors toujours avec mon Panda.
- Je regarde des vieux dessins animés.

En fait, je suis dans une période bizarre. Je suis un peu nostalgique de mon enfance, et du début de mon adolescence, mais d'un autre côté, je suis contente de me voir prendre de l'assurance et de l'indépendance vis à vis de mes parents. J'aime cette évolution, les sorties plus nombreuses, les plus grandes responsabilités etc.. Mais tout ça me fait peur, je me dis que je vais sur mes 18 ans, je vais devoir voter, et me préoccuper de mes études. Je me dis que tous mes gestes sont importants maintenant et qu'il n'est pas question de faire marche arrière. Je pense que je n'ai pas profité ""pleinement"" de ma jeunesse dans le sens ou je suis restée "raisonnable" sur certains sujets alors que je n'aurai pas du me poser de questions et le faire au feeling.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Invité le 10.04.09 19:13

Il y'a encore un an, j'étais vraiment pressé d'avoir 18 ans. Je voulais avoir tout ce que on peut avoir en tant qu'adulte. Et puis, bizarrement, une fois que ça a été fini avec Romain, j'ai compris tout un tas de petits trucs. Avant que cela soit finit, je ne voulais qu'une chose: Être une femme adulte et responsable. Maintenant, non. J'ai pris conscience de beaucoup de choses, comme les problèmes financiers qu'avait eu mes parents lorsque j'étais petite ou encore perdre mes parents/proches. En fait, ça vient de mon passé. Désormais, et ça depuis Octobre dernier je dirais, je profite beaucoup plus de ma jeunesse. Du moins, j'essaye un maximum. Bref.. Pour dire que l'idée de vieillir me fait un peu peur mais "j'accepte" ! Je n'irais pas à en hurler de joie car j'ai pris un an de plus comme je n'irais pas en pleurer, donc je n'en suis pas heureuse, ni malheureuse. Je profite juste et à part professionnellement, je ne préfère pas m'imaginer ré-à-nouveau des choses dans mon avenir sentimentale/amicale/familiale.

Ce que je ne fais plus n'est pas vraiment car je suis "trop" vieille, c'est parce que ça ne me plait plus. Par exemple, jouer aux Barbies ou encore aux Bratz, ne me plait plus car j'ai pris conscience que la réalité n'est pas faite comme on le pense quand on a moins de 10 ans à peu près. Ça n'a pas un fait direct car je suis "trop" vieille en tout cas. Et puis malgré que je suis encore jeune(/petite), j'ai eu assez vite de "l'indépendance", voir même de la liberté donc je ne me fis pas à l'âge.

Ce n'est pas puisque je me dirige vers mes 15 ans que j'arrête de faire/acheter/aimer des choses, loin de là. Par exemple, en pleine période Pâques, j'ai bien envie que mes parents me les cachent pour que je les cherche après alors que les oeufs en chocolat, c'est pas trop mon truc. Surtout que je ne les mange jamais. Puis, je dors toujours avec la même peluche, un petit singe que j'avais acehté dans les Vosges. Il m'arrive même de prendre encore ma tétine, même si normalement j'ai pas le droit. Je fais des petits caprices pour rien lorsque je veux quelque chose, je fais ma petite fille quoi. Et puis, je fais encore la fofolle, j'aime les fêtes foraines, j'écoute des génériques genre Oui-Oui ou Bob L'Eponge ou des trucs des différentes Star Academy avant la Star Ac' 5, ou même encore du Lorie.

En gros, j'ai beau bientôt aller au lycée normalement (y'a intérêt d'ailleurs!), je me fous carrément de mon âge et fait tel ou tel truc en fonction de ce que j'aime ou non. Après, pour ce qui est profiter de la vie, je pense que on peut le faire jusqu'à qu'on soit maman maximum. Tant qu'il ne faut pas montrer l'exemple à quelqu'un, surtout à un enfant, ça va. Mais si on est pas maman à genre 25/30 ans, vaut mieux devenir responsable et moins s'amuser et tout. Après, comme on dit, chacun ses âges, chacun ses plaisirs (comme ses contraintes).

Edit: Plus précisement ce que je faisais petite mais ne fait plus et ce que je fais encore.

- Jouer aux Barbies
- Manger des petits plats de bébé
- Ne ne pas stresser/m'angoisser souvent
- Faire un foot avec mon meilleur ami d'enfance (je ne lui parle plus..)
- Jouer à la marelle
- Me barbouiller de marqueur noire/bleu foncé sur le visage
- Faire pipi dans des endroits discrets ninja

Mais malgré mon âge:
- Je dors encore avec une têtine même si j'en ai pas le droit normalement
- Dormir avec mon petit singe ou mon coussin
- Faire parfois le bébé en disant "Ageuu"
- Ecouter du Lorie, des génériques de dessins animés, des Star Academy avant la 5
- Regarder des dessins animées
- Faire des petits caprices pour un rien pour avoir/savoir un truc
- Faire la fofolle
- Aller dans des parcs d'attractions/fêtes foraines

Dernière édition par Rosalie le 14.04.09 0:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bulle le 13.04.09 12:09

Malheureusement, je n'ai plus l'âge de :
- Jouer à la poupée
- Ne rien faire à la maison parce que j'étais trop petite Moq
- Allez à des anniversaire le samedi après midi, avec des ballons, plein de gateux et de bonbons et où on jouait au foot avec tous les copains/ copines.
- Avoir 3 amoureux Mol
- Boire des biberons sucrés
- Cherchez les oeufs de Paques dans le jardin avec tous mes cousins ( ça serait un peu difficile maintenant avec leur 23ans )

Mais, malgré mon âge...
- Je ne peux pas dormir sans mon doudou
- J'aime tellement avoir ma tétine :l:
- J'écoute toujours l'album de disney en boucle et je connais toutes les chansons par coeur
- Je suis toujours autant excité d'ouvrir un cadeau et de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par Little-hilly le 13.04.09 22:11

Personnellement, vieillir ne me fait pas peur (enfin grandir je dirais). Parce que je vois que je commence à être de plus en plus indépendante, à prendre mes décisions moi-même et ça, ça fait du bien. Mais d'un autre côté, bizarrement, j'ai du mal à me voir dans quelques années, me dire que j'aurais une vie active ...
Alors grandir oui, mais je ne vois pas ça à long terme.

Dommage que je ne puisse plus :
- passer des heures à jouer à la Barbie avec mes cousines
- être assez jeune pour avoir le droit d'ouvrir les cadeaux avant tout le monde à Noël
- avoir le droit de laisser de la nourriture dans mon assiette parce que je n'aime pas ça sans risquer de parraître impolie
- laisser un café et un choco pour le Père Noël xD
- chercher les oeufs dans le jardin (et d'ailleurs toujours trouver ceux de mon frère)

Malgré mes 18 ans (et demis !), je continue de :
- dormir avec mon doudou, même avec mon Amoureux (et parfois sucer mon pouce, ouiouioui)
- regarder des dessins animés pendant des heures
- manger des chocolats jusqu'à en avoir mal au ventre à Pâques

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable

Message par Guarana le 13.04.09 23:42

- Jouer aux playmobils ... C'etait une de mes plus grande passion, jamais je jouais aux barbies et je n'ai pratiquement pas jouer aux polypocket, je trouvais ça trop pourri . Les playmobils avaient la taille parfaite : ni trop grand comme une barbie ni trop petit comme un polypocket, ce qui fait qu'on peut construire une enorme playmobil-city avec la ferme, l'ecole, la maison, le poney club ... sans que ça soit trop petits ni trop grand . Cadq
- Jouer aux pokémon version jaune sur gameboy (color, s'il vous plait ! u__u ), roh j'adorais ça . Et ça me manque que ma mere me punisse et me prive de game boy car je ne connais pas mes tables de multiplications !
- Collectionner les cartes pokémon . J'allais super souvent au bureau de tabac quand j'etais petite, ma mère me donné un peu plus d'argent que le besoin, avec j'achetais les cartes ... Mais bon, jme suis faite volée ma carte Galopa !
- Faire des batailles pokémon ( oui encore eux ! ) avec ma cousine, en liant nos gameboy avec un cable pour ! Je défoncais tout avec mon Nidoking niveau 96 !
- Boire du Mercurochrome . J'ose pas recommencé, ça du etre funky ?!
- Aller dans les jeux pour enfants la, avec la toile d'araignée, le tobogan .. aller dans les jeux du macdo (tant mieu j'aime plus macdo mais bon souvenirs souvenirs ! ), les happy meal avec le cadeau petit poney, ouhouh ..
- Regarder les dessins animés : Tortues Ninja, Kangou junior, Angela anaconda, Mona le vampire, Les jumelles s'en mèle, les super nana, Oggy et les cafards, Fifi Brindacier ... et surtout, les Pokémons et Billy the cat .
- Chanter du Alizée, les musiques de la comédie musicale de Roméo et Juliette, et surtout : BILLY CRAWFORD ! Ouh, celui la ... Jvoulais me marrié avec lui et les frere Hanson la, hummm bop !
- Adibou . Atoutclic ..

Mais malgré mon âge:

- Il m'arrive de me faire de la blédine ! :p
- Je'ai toujours mon doudou que jai depuis ma naissance, et je dors toujours avec des fois . J'avais aussi un Psychokwak et un Ronflex mais bon, finit .
- Depuis petite aussi j'écoute souvent en boucle la musique du générique de Denver, le dernier dinoooosaure, pourtant j'crois pas avoir vu le moindre épisode =/ Mais quesque j'aime le générique !

Et si j'ai l'occasion, je ne me priverais pas de rejoué a Mario World sur la Nitendo 98 ! J'aime tellement ce jeu ! Le seule que j'adule d'ailleurs .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par greymalkin le 28.04.09 14:51

Héé j'en ai trouvé d'autres.

Je pense que je suis trop vieille pour :
- m'amuser à faire faire un plongeon au sucre dans le café de quelqu'un en tentant l'éclaboussement maximum (et je peux pas le faire avec le mien : je bois jamais mon café sucré)
- dans le même style : réclamer aux gens qui m'accompagnent à la crêperie de prendre une crêpe flambée "pour le spectacle" parce que moi j'aime pas ça
- me teindre les cheveux en rose, vert ou bleu.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut