Admission post bac
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Admission post bac
Et bien j'ai du bol, ça m'a lair bien pénible à faire ce truc !
J'aurais difficilement apprécié que mes profs laissent un commentaire et tout. C'est ce compliquer la vie selon moi, mais ça doit avoir un but, faut croire.
Bon courage en tout cas !!
J'aurais difficilement apprécié que mes profs laissent un commentaire et tout. C'est ce compliquer la vie selon moi, mais ça doit avoir un but, faut croire.
Bon courage en tout cas !!
Sesilina- Ex-membre des comités

Angel_star : Euh moi aussi je suis bac+1 et je me réoriente en DUT. J'ai été voir directement au bureau et la femme m'a dit que je n'avais pas besoin de la fiche et que c'était bon si je la laissais blanche dans le dossier.
Donc voilà, elle m'a dit "qu'ils nous imposaient pas de retourner demander à notre ancien lycée"
Après c'est peut être différent selon l'établissement mais normalement la fiche pédagogique ils la donnent qu'au lycée.
Donc voilà, elle m'a dit "qu'ils nous imposaient pas de retourner demander à notre ancien lycée"
Après c'est peut être différent selon l'établissement mais normalement la fiche pédagogique ils la donnent qu'au lycée.
Bah je sais pas moi dans mon dossier pour mon DUT info-com, c'est marqué "fiche à faire remplir par les professeurs de l'année en cours, ou à défaut par les professeurs de terminale."
Donc bon, j'imagine que les appréciations, même si elles sont faites par des profs qui n'ont rien à voir, c'est juste pour voir les capacités de l'élève..
En terminale non plus ils ne sont pas trop aptes à juger, à ce moment là (c'est pas un prof d'histoire ou de maths qui sait plus si l'élève sera bon en info-com).
Renseigne toi auprès de tes profs, demandent leur ce qu'ils en pensent. Si c'est comme Hailey tu n'auras pas besoin de le faire, moi dans ma classe on le fait.
Donc bon, j'imagine que les appréciations, même si elles sont faites par des profs qui n'ont rien à voir, c'est juste pour voir les capacités de l'élève..
En terminale non plus ils ne sont pas trop aptes à juger, à ce moment là (c'est pas un prof d'histoire ou de maths qui sait plus si l'élève sera bon en info-com).
Renseigne toi auprès de tes profs, demandent leur ce qu'ils en pensent. Si c'est comme Hailey tu n'auras pas besoin de le faire, moi dans ma classe on le fait.
Farewell- Ex-membre des comités

Je pense que je vais appeler le dut pour savoir, et sinon je demanderais l'avis de mes professeurs, mais j'ai peur si je leur présente qu'ils ne me prennent pas en 2ème année et si jamais je change d'avis et décide de rester (breeef je suis chiante à pas savoir ce que je veux).

Runaway- Belle Plante

Ce qui me dérange le plus avec ce site c'est :
Faut vraiment réfléchir à nos vœux en fait et à l'ordre parce que tout s'annule si le premier est accepté. Faut être sûr de soi, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
toute proposition qui pourra vous être faite (c'est-à-dire la meilleure possible, par rapport à l'ordre de vos voeux) annulera les voeux moins bien classés dans votre liste.
Faut vraiment réfléchir à nos vœux en fait et à l'ordre parce que tout s'annule si le premier est accepté. Faut être sûr de soi, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Angel_star : Ils n'ont pas à te refuser la 2ème année parce que tu t'assures quelque chose ailleurs ! C'est ton droit, quand même.
Hailey : Oui, ça met une pression de fou de se dire qu'il faut mettre le bon vœux en premier :/. C'est un peu naze comme système.
Hailey : Oui, ça met une pression de fou de se dire qu'il faut mettre le bon vœux en premier :/. C'est un peu naze comme système.

Devocion: Dans ma prépa' y a une sélection à la fin de l'année, ils en virent plus de la moitié pour la 2nde année et si je suis un peu juste et qu'en plus je parle de me réorienter j'ai peur que ça penche en ma défaveur.
Pour l'ordre des voeux je trouve ça vraiment nul aussi, faut pas se tromper quoi. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, on nous avait pas expliqué que les voeux moins bien classés étaient annulés et finalement je voulais aller dans un voeu moins bien classé que celui où je suis cette année.
Pour l'ordre des voeux je trouve ça vraiment nul aussi, faut pas se tromper quoi. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, on nous avait pas expliqué que les voeux moins bien classés étaient annulés et finalement je voulais aller dans un voeu moins bien classé que celui où je suis cette année.

Runaway- Belle Plante

Angel_Star : Moi à la fin de l'année il en garde que quelques uns, genre une dizaine... je serais toi je n'aurais pas peur comme ça
. Les profs ne sont pas non plus si cons !
. Les profs ne sont pas non plus si cons !

Finalement je lui ai demandé à mon prof aujourd'hui, il a dit que ça pénaliserait pas du tout mon passage en 2ème année que je demande ailleurs, par contre c'est par les profs de Terminale que je dois les faire remplir donc je vais essayer de retourner là-bas même si je vois vraiment pas quand.
Comment ça se fait qu'ils en gardent qu'une dizaine en 2nde année? Ca doit faire une classe avec un tout petit effectif :paspossible:
Comment ça se fait qu'ils en gardent qu'une dizaine en 2nde année? Ca doit faire une classe avec un tout petit effectif :paspossible:

Runaway- Belle Plante

J'ai une question... J'ai accepté une fac sur admission post bac... mais j'avais mis une autre fac en dessous... Je peux quand même aller dans la deuxième?
Je pense qu'à partir du moment où il s'agit d'une fac (sauf si elle est très "select") l'erreur peut-être modifiée. Téléphone aux deux établissements concernés pour connaître les démarches à suivre.

Arcane- Belle Plante

Bon,eh bien je UP le sujet, hein !
Est ce que c'est normal si je ne trouve aucune formation de Paris II ( Assas) sur APB?
Parce que ca fait une demie heure que je cherche leur foutue licence en Sciences politiques, et je trouve pas !
Est ce que c'est normal si je ne trouve aucune formation de Paris II ( Assas) sur APB?
Parce que ca fait une demie heure que je cherche leur foutue licence en Sciences politiques, et je trouve pas !

May-Toffee- Indéracinable

Pour Assas, qui regroupe beaucoup de filièes exigeantes, la demande d'admission se fait hors-post-bac visiblement.
ici
ici
Tu arrives à sélectionner des voeux May?
Et je ne sais par contre, moi non plus je ne la trouve pas.
Et je ne sais par contre, moi non plus je ne la trouve pas.
Petit post inutile.
Bonne chance les filles pour Admission Post-Bac, c'est un peu une galère de trouver ce qu'on veut, les mettre dans le bon ordre, les valider, attendre les résultats.... Donc bon courage et j'espère que vous aurez toutes ce que vous voulez
Bonne chance les filles pour Admission Post-Bac, c'est un peu une galère de trouver ce qu'on veut, les mettre dans le bon ordre, les valider, attendre les résultats.... Donc bon courage et j'espère que vous aurez toutes ce que vous voulez
Sunsh : J'étais allée voir cette page, mais moi je fais partie des candidats à la L1,justement. Et ils mettent que ces candidats la sont reliés au CAS 1 D'ADMISSION ( =APB )
. Je fais pas partie des cas particuliers. Donc comprend rien !
Yaë
Le seul truc que j'ai trouvé sur Assas c'est licence de droit.
Et sur mon descriptif de licence sur le site de Paris II, ils mettent que la première année c'est "droit et sciences politiques".
et quand tu cliques sur description dans APB de L1 Droit, ils te sortent que Assas fait beaucoup de filière, qu'il faut faire l'orientation active; blablabla.
Faudrait il s'inscrire en droit "normal" et ensuite choisir ?
Mais c'est des sciences po, que je veux faire, pas du droit !
Et merci Light. Meme si ma première envie c'est SC.PO, il faut quand meme que je passe par APB !
. Je fais pas partie des cas particuliers. Donc comprend rien !
Yaë
Le seul truc que j'ai trouvé sur Assas c'est licence de droit.
Et sur mon descriptif de licence sur le site de Paris II, ils mettent que la première année c'est "droit et sciences politiques".
et quand tu cliques sur description dans APB de L1 Droit, ils te sortent que Assas fait beaucoup de filière, qu'il faut faire l'orientation active; blablabla.
Faudrait il s'inscrire en droit "normal" et ensuite choisir ?
Mais c'est des sciences po, que je veux faire, pas du droit !
Et merci Light. Meme si ma première envie c'est SC.PO, il faut quand meme que je passe par APB !

Je ne comprend plus rien à leur truc.
Et effectivement May je crois dois suivre la procédure inscription en droit sur APB + questionnaire sur la procédure d'orientation active.
Et hs mais j'ai vu que tu te renseignais sur l’inscription en bi-cursus lettre-sciences sociales à Paris 4. Et pour s'inscrire il me semble que tu dois au préalable t'inscrire en cursus lettres modernes à Paris 4 sur APB puis remplir un dossier d'inscription spécifique à la bi-licence ultérieurement. Du moins c'est ce que j'ai du faire l'année dernière!
Et effectivement May je crois dois suivre la procédure inscription en droit sur APB + questionnaire sur la procédure d'orientation active.
Et hs mais j'ai vu que tu te renseignais sur l’inscription en bi-cursus lettre-sciences sociales à Paris 4. Et pour s'inscrire il me semble que tu dois au préalable t'inscrire en cursus lettres modernes à Paris 4 sur APB puis remplir un dossier d'inscription spécifique à la bi-licence ultérieurement. Du moins c'est ce que j'ai du faire l'année dernière!
Enfin bon, de toutes façons je vais aux portes ouvertes d'Assass demain, on verra bien ce qu'il en est!
Yaë a écrit:Et hs mais j'ai vu que tu te renseignais sur l’inscription en bi-cursus lettre-sciences sociales à Paris 4. Et pour s'inscrire il me semble que tu dois au préalable t'inscrire en cursus lettres modernes à Paris 4 sur APB puis remplir un dossier d'inscription spécifique à la bi-licence ultérieurement. Du moins c'est ce que j'ai du faire l'année dernière!
Celui que je tente moi, c'est philosophie - sciences sociales.
les lettres, tres peu pour moi.HAHA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'enfin ca doit etre le meme fonctionnement, donc ca m'éclaire quand meme,donc merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu pourras me dire tout ce que tu as appris à Assas ?
Ca me soule tellement de pas pouvoir faire les portes ouvertes!

May-Hanae a écrit:Tu pourras me dire tout ce que tu as appris à Assas ?
Ca me soule tellement de pas pouvoir faire les portes ouvertes!
Mais bien sûr, et si tu as des questions précises pose les moi par mp
Nous ont fait ca avec le lycée pour se créer un compte et mettre nos premiers choix en fait.
Donc je dois attendre vendredi prochain hahaa
Je suis trop pressée de tout compléter, j'espere que je ne vais pas galérer à trouver les écoles que je veux faire.
Donc je dois attendre vendredi prochain hahaa

Je suis trop pressée de tout compléter, j'espere que je ne vais pas galérer à trouver les écoles que je veux faire.

Ephémère- Racine

Assas vous teste même avant de voir vos dossiers. Si tu trouves le bon site, la bonne page, le bon lien pour accéder à ce que tu cherches, c'est que c'était ton DES-TIN. 
Quand j'ai du indiquer mes notes sur APB des trimestres précédents je me suis fait une belle frayeur.
EDIT: Non mais la blague, je dois recopier tous mes bulletins sur le site. PUREE DE PETITS POIS LA !

Quand j'ai du indiquer mes notes sur APB des trimestres précédents je me suis fait une belle frayeur.
EDIT: Non mais la blague, je dois recopier tous mes bulletins sur le site. PUREE DE PETITS POIS LA !
SunshHoli : Nan mais c'est trop ca. Si t'arrive à trouver les bons trucs, c'est que t'es assez malin pour entrer à Assas.
Nan mais en fait, j'ai tilté ! C'est une L1 de droit et après L2-L3 sciences po ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est des sciences politiques que je veux faire, pas du droit !
EH ouais, faut TOUUUUT retaper.
Mes deux derniers trimestres sont ... Vides.
Y'a des D partout. Ca fait bien moche !
Nan mais en fait, j'ai tilté ! C'est une L1 de droit et après L2-L3 sciences po ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est des sciences politiques que je veux faire, pas du droit !
EH ouais, faut TOUUUUT retaper.
Mes deux derniers trimestres sont ... Vides.
Y'a des D partout. Ca fait bien moche !

Pour les bulletins à recopier, je crois pas que ce soit la peine de vous faire chier. Perso j'avais tout recopié, tout comme il faut, mais finalement c'est le lycée qui se charge automatiquement au bout de quelques temps de tout remplir et qui efface du coup ce que vous aviez marqué, bah vui ils veulent pas qu'on triche avec les notes ahah. D'ailleurs vous aurez peut-être des problèmes, moi par exemple ils avaient inversé ma LV1 et ma LV2 (parce que c'est tellement impensable d'avoir allemand en LV1 et pas en LV2 --").
En tout cas, ça marchait comme ça avec mon lycée.
En tout cas, ça marchait comme ça avec mon lycée.
Dernière édition par Cherokee le Sam 22 Jan 2011, 19:36, édité 2 fois

Rocket- Vieille branche

Help !
Je dois être la seule boloss à ne pas trouvé les fac de médecine (bon et j'avoue quand on m'a expliqué comment marché APB j'ai rien écouté) !
Je dois être la seule boloss à ne pas trouvé les fac de médecine (bon et j'avoue quand on m'a expliqué comment marché APB j'ai rien écouté) !
Moi, je me tape des barres en recopian les appréciations des professeurs. Mon dieu, les batard quoi ! "on ne peut pas aller bien loin sans travailler", "de meilleurs résultats dans l'optique d'un travail plus régulier, sans doute", "talent et curiosité ne font pas tout, la rigueur est de mise".
Je préfère en rire qu'en pleurer.
BREF, merci mes notes du bac qui redressent un peu le tout.
ET MERCI POST-BAC de me faire revivre tout cela.
Oh merde, une école demande les bulletins de seconde. Bonjour la fac, je le sens gros comme le pet d'un éléphan en plein ascenseur.
Orgasmique> Il faut mettre CPES dans "type de formation".
Cherokee> Connaissant mon lycée, il vaut mieux que je le fasse moi-même. Ces bizuth seraient capables de me mettre un 3 au lieu d'un 13 de moyenne.
Je préfère en rire qu'en pleurer.
BREF, merci mes notes du bac qui redressent un peu le tout.
ET MERCI POST-BAC de me faire revivre tout cela.
Oh merde, une école demande les bulletins de seconde. Bonjour la fac, je le sens gros comme le pet d'un éléphan en plein ascenseur.
Orgasmique> Il faut mettre CPES dans "type de formation".

Cherokee> Connaissant mon lycée, il vaut mieux que je le fasse moi-même. Ces bizuth seraient capables de me mettre un 3 au lieu d'un 13 de moyenne.

Dernière édition par Sunsh Holi le Sam 22 Jan 2011, 23:13, édité 1 fois
Cherokee : ben moi ca marche pas, ca, c'est a moi de le faire.
Mais euh moi on m'a pas demandé de recopier les appréciations !! KESAKOOOO !
Mais euh moi on m'a pas demandé de recopier les appréciations !! KESAKOOOO !

May-Hanae, attends, attends tu vas voir ça viendra à ta prochaine connection. Ils m'ont dit ça aujourd'hui alors qu'hier il fallait simplement rentrer les notes trimestrielles et la fois d'avant, uniquement les notes aux épreuves anticipées. On est pas couchée. La prochaine fois, ça sera les mensurations et notre QI ! (JOKE)
Ah d'accord !
Ce serait trop fun qu'ils nous fassent faire un test de QI.
Je suis sure que mon QI a baissé. (ouais,quand j'avais 10 ans j'avais 141, haha. Maintenant ca doit etre au meme niveau qu'une moule ! )
Ca me rassure. Merci .
Mais c'est chiant a faire. En plus avec leurs trucs d'orientation active, la !!
Ce serait trop fun qu'ils nous fassent faire un test de QI.
Je suis sure que mon QI a baissé. (ouais,quand j'avais 10 ans j'avais 141, haha. Maintenant ca doit etre au meme niveau qu'une moule ! )
Ca me rassure. Merci .
Mais c'est chiant a faire. En plus avec leurs trucs d'orientation active, la !!

Et ben je vous rejoins dans le groupe 
Perso c'est la deuxième fois que je m'y inscris, j'vais pas dire que je maîtrise mais bon
En plus le truc pratique en m'inscrivant, ils m'ont retrouvé et j'ai pu récupérer mes données (donc mes notes etc...)
Par contre, j'ai plein de dossier à faire mais bizarrement ils me donnent pas d'adresse ou quoi pour les envoyer...

Perso c'est la deuxième fois que je m'y inscris, j'vais pas dire que je maîtrise mais bon

En plus le truc pratique en m'inscrivant, ils m'ont retrouvé et j'ai pu récupérer mes données (donc mes notes etc...)
Par contre, j'ai plein de dossier à faire mais bizarrement ils me donnent pas d'adresse ou quoi pour les envoyer...

Mel'- Petite graine

Ce site aura ma PEAUUUUUUUU ! je ne sais même plus ce que je veux faire de ma vie du coup. Je remplis les vœux et je me rends compte que, même si je sais vers où je veux aller, il y a plein de chemins pour y parvenir... et je viens de découvrir un peu par hasard que la prépa ENS Cachan D1 droit-éco serait pas mal pour moi, mais je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas comment classifier tout ça.
Hors APB j'ai concours Sciences Po Paris, cursus bi-disciplinaire Droit - Philosophie.
Sur APB : facs de droit, bi-licences histoire - sciences politique, sociologie - philosophie, prépa ENS Cachan D1 à Turgot et à l'Ecole Nationale de Commerce, prépas littéraires dans des lycées à côté de chez moi et pas très bien classés (de toute façon je serai prise nulle part haha).
Eeeeeeeet voilà. Maintenant le classement... je vais y réfléchir de nombreux mois et évidemment tergiverser pour faire le mauvais choix au final...
Hors APB j'ai concours Sciences Po Paris, cursus bi-disciplinaire Droit - Philosophie.
Sur APB : facs de droit, bi-licences histoire - sciences politique, sociologie - philosophie, prépa ENS Cachan D1 à Turgot et à l'Ecole Nationale de Commerce, prépas littéraires dans des lycées à côté de chez moi et pas très bien classés (de toute façon je serai prise nulle part haha).
Eeeeeeeet voilà. Maintenant le classement... je vais y réfléchir de nombreux mois et évidemment tergiverser pour faire le mauvais choix au final...

Artémise- Ex-membre des comités

Ma cousine fait une prépa ENS Cachan / licence de droit, si jamais tu as besoin d'infos je peux lui poser tes questions.

Adalie- Ex-membre des comités

Les filles j'ai besoin de votre aide !!
Je suis un peu perdu pour constituer mes dossiers, quand je suis sur le site Admission Post Bac ils me demandent tout ces renseignements:
* La fiche de voeu signée
* La fiche pédagogique (imprimée avec la fiche de voeu, remplie par vos professeurs actuels ou à défaut par les professeurs de votre année de Terminale
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Terminale.
* La copie des résultats du Baccalauréat
* Une lettre de motivation pour la formation concernée (le modèle sera imprimé avec la fiche de voeu)
* Un curriculum vitae, sur le modèle imprimé avec la fiche de voeu
* La copie des résultats des 2 premiers trimestres ou du premier semestre de l'année en cours
mais lorsque je vais sur les sites des écoles pour télécharger les dossiers, il n'y a pas marqué de mettre la fiche de voeux, la fiche pédagogique.
Alors, j'dois quand même les mettre dans mon dossier ? Et surtout, c'est quoi la fiche de voeux, et comment j'ai la fiche pédagogique ?
Je suis un peu perdu pour constituer mes dossiers, quand je suis sur le site Admission Post Bac ils me demandent tout ces renseignements:
* La fiche de voeu signée
* La fiche pédagogique (imprimée avec la fiche de voeu, remplie par vos professeurs actuels ou à défaut par les professeurs de votre année de Terminale
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Terminale.
* La copie des résultats du Baccalauréat
* Une lettre de motivation pour la formation concernée (le modèle sera imprimé avec la fiche de voeu)
* Un curriculum vitae, sur le modèle imprimé avec la fiche de voeu
* La copie des résultats des 2 premiers trimestres ou du premier semestre de l'année en cours
mais lorsque je vais sur les sites des écoles pour télécharger les dossiers, il n'y a pas marqué de mettre la fiche de voeux, la fiche pédagogique.
Alors, j'dois quand même les mettre dans mon dossier ? Et surtout, c'est quoi la fiche de voeux, et comment j'ai la fiche pédagogique ?

Mel'- Petite graine

Fiche pédagogique c'est l'équivalent de tes bulletins scolaires et ton dossier de scolarité rempli tout au long de tes études par tes professeurs (je crois). Tu la demande au secrétariat de ta fac et la fait remplir par tes profs de fac.
La fiche de voeux c'est la liste des écoles, facs, DUT, BTS... que tu demandes par le portail APB. Tu l'imprimes et tu signes (avec la date).
Pour les incohérences entre ce que dit APB et les sites des écoles je suis dans le même cas que toi. Je pense contacter par mail l'adresse qu'ils donnent "en cas de question, problème de dossier" pour avoir les réelles informations.
La fiche de voeux c'est la liste des écoles, facs, DUT, BTS... que tu demandes par le portail APB. Tu l'imprimes et tu signes (avec la date).
Pour les incohérences entre ce que dit APB et les sites des écoles je suis dans le même cas que toi. Je pense contacter par mail l'adresse qu'ils donnent "en cas de question, problème de dossier" pour avoir les réelles informations.
Dernière édition par Sunsh Holi le Sam 29 Jan 2011, 12:03, édité 1 fois
Ok merci pour la réponse !!
J'ai effectivement trouvé les fiches de voeux sur APB mais le truc c'est qu'il faut validé son voeu et à partir du moment où il est validé, plus moyen de changer. Du coup j'attends un petit peu
Pour le fichier pédagogique, j'ai le livret scolaire du bac (qui sert pour le jury lors de l'examen), j'préfère envoyer celui là: j'aurais de meilleures appréciations mais surtout mes profs de fac ça serait pas représentatif de mon travail, ils me connaissent à peine...
Du coup, dans ce livret, je photocopie quoi ? Parce que globalement c'est la même chose qu'un bulletin xD mais si ça se trouve c'est pas le bon document c'est pour ça.
Au pire, j'pourrais aller dans mon lycée pour voir ça avec eux.
Et oui, j'pense que jvais finir par envoyer des mails parce que c'est loin d'être clair leur truc..
J'ai effectivement trouvé les fiches de voeux sur APB mais le truc c'est qu'il faut validé son voeu et à partir du moment où il est validé, plus moyen de changer. Du coup j'attends un petit peu

Pour le fichier pédagogique, j'ai le livret scolaire du bac (qui sert pour le jury lors de l'examen), j'préfère envoyer celui là: j'aurais de meilleures appréciations mais surtout mes profs de fac ça serait pas représentatif de mon travail, ils me connaissent à peine...
Du coup, dans ce livret, je photocopie quoi ? Parce que globalement c'est la même chose qu'un bulletin xD mais si ça se trouve c'est pas le bon document c'est pour ça.
Au pire, j'pourrais aller dans mon lycée pour voir ça avec eux.
Et oui, j'pense que jvais finir par envoyer des mails parce que c'est loin d'être clair leur truc..

Mel'- Petite graine

C'est clair, plein de formations ne sont pas dessus, c'est très chiant!

Ca y est, j'ai validé mes voeux ! (Quand j'ai voulu validier une première fois, message d'erreur "bulletin de scolarité 2eme trimestre Terminale incomplet". aaaah, panique à bord. Heureusement que j'ai eu mon conseil en début de semaine.)
Les meufs j'ai besoin de vous!
Je vais valider mes voeux demain mais est-ce que je pourrais encore imprimer les feuilles pour les dossiers du 20 au 1er avril ou ils vont tout bloquer?
Je vais valider mes voeux demain mais est-ce que je pourrais encore imprimer les feuilles pour les dossiers du 20 au 1er avril ou ils vont tout bloquer?

Clochette- Belle Plante

Tu peux imprimer après je crois. Par sécurité, clique sur le lien qui te permet d'envoyer chaque fiche de voeux sur ton adresse e-mail. Comme ça tu en auras une copie sur ton ordi et pourras les réimprimer autant de fois que nécessaire.
Yes je vais faire ça merci! Ce site va finir par me tuer !

Clochette- Belle Plante

Pour l'instat ça va, je pense frôler la crise de nerfs du siècle vers juin quand il faudra se connecter pour découvrir le verdict.
Tu as mis quels voeux ?
Tu as mis quels voeux ?
Mmh j'ai mis surtout des DUT (info comm et GEA) et je sais pas, je vais peut-être mettre des bts classiques (dans des lycées quoi) même si j'aimerais plutôt faire un bts en alternance..
Et si rien n'aboutit je file à la fac en LEA je pense!
And you?
Et si rien n'aboutit je file à la fac en LEA je pense!
And you?

Clochette- Belle Plante

Des écoles sup. d'architecture et en dernier recours une L1 Géo aménagement. Croisons les doigts pour obtenir ce que nous souhaitons !
Que Post-bac soit avec nous - et par extension que la technologie et le web !
Que Post-bac soit avec nous - et par extension que la technologie et le web !
Yeah carrément, moi j'ai peu d'espoir pour un dut Info com (premier voeu) à cause de mes dossiers mais bon comme je dis toujours: sur un malentendu ça peut marcher!!

Clochette- Belle Plante

Franchement les filles ne vous tracassez pas : on pense toujours son dossier un peu limite, ce qui compte surtout c'est d'être régulière ou en progression, avec de bonnes appréciations et peu d'absences si possible (ça ils aiment vraiment pas !).
Certaines filles de ma classe ont eu des filières dites sélectives... Pour les avoir côtoyé deux ans je peux assurer qu'elles n'étaient pas brillantes (et en plus sortaient de L, c'est à dire la filière la moins bien considérée).
J'espère que vous aurez vos premiers voeux, mais ne soyez pas déçues si ce n'est pas le cas : on peut se lancer dans un truc qui ne nous bottait pas à la base et qui au final se révèle intéressant (comme on peut être très déçue de quelque chose qui nous semblait génial).
Certaines filles de ma classe ont eu des filières dites sélectives... Pour les avoir côtoyé deux ans je peux assurer qu'elles n'étaient pas brillantes (et en plus sortaient de L, c'est à dire la filière la moins bien considérée).
J'espère que vous aurez vos premiers voeux, mais ne soyez pas déçues si ce n'est pas le cas : on peut se lancer dans un truc qui ne nous bottait pas à la base et qui au final se révèle intéressant (comme on peut être très déçue de quelque chose qui nous semblait génial).

Narcisse- Belle Plante

C'est ce que je me suis dit, Narcisse. En plus, la licence que je demande me branche aussi beaucoup et j'ai pleins d'idées de poursuites d'études si je dois rester à l'université.
Pour le dossier, disons que le mien montre une nette progression de la seconde à la terminale (certaines des écoles que je demande remontent jusqu'aux bulletins de seconde).
Pour l'une de mes écoles je dois fournir un CV extra-scolaire avec les questions suivantes et je rencontre quelques doutes sur ce que j'aimerais répondre
1/Quelles sont (ou ont été) vos responsabilités dans la vie associative (nature, durée,
organisme) ? Don à Mecenat Chirurgie cardiaque en fait parti ?
2/Quelles sont (ou ont été) vos pratiques culturelles, sportives, associatives les plus
significatives (nature, durée et cadre) ?
3/Quelles sont (ou ont été) vos expériences professionnelles et bénévoles (nature, durée,
organisme) ?
4/Quelles sont (ou ont été) vos pratiques artistiques ?
5/Quelles sont (ou ont été) vos implications citoyennes ? Mes parents m'ont dit de mettre: voter, don du sang/plasma/plaquettes, demande d'inscription au don de moelle... mais ça ne me semble pas à sa place ici.
Pour le dossier, disons que le mien montre une nette progression de la seconde à la terminale (certaines des écoles que je demande remontent jusqu'aux bulletins de seconde).
Pour l'une de mes écoles je dois fournir un CV extra-scolaire avec les questions suivantes et je rencontre quelques doutes sur ce que j'aimerais répondre
1/Quelles sont (ou ont été) vos responsabilités dans la vie associative (nature, durée,
organisme) ? Don à Mecenat Chirurgie cardiaque en fait parti ?
2/Quelles sont (ou ont été) vos pratiques culturelles, sportives, associatives les plus
significatives (nature, durée et cadre) ?
3/Quelles sont (ou ont été) vos expériences professionnelles et bénévoles (nature, durée,
organisme) ?
4/Quelles sont (ou ont été) vos pratiques artistiques ?
5/Quelles sont (ou ont été) vos implications citoyennes ? Mes parents m'ont dit de mettre: voter, don du sang/plasma/plaquettes, demande d'inscription au don de moelle... mais ça ne me semble pas à sa place ici.
Sunsh - Pour le première, je ne pense pas qu'un don compte vraiment ... C'est vraiment une responsabilité au sens où tu t'es engagée dans une asso ; enfin moi, c'est comme ça que je perçois la question, je peux très bien me tromper ! Et pour tes implications citoyennes je sais pas, ça me semble à sa place de mettre ça ici. Et pour le coup, est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre ton don pour Mécénat Chirurgie cardiaque dans cette question ?
J'avoue que c'est très difficile de cerner la limite de ces questions ! Attends peut-être l'avis d'autres filles, je ne voudrais pas trop m'engager !
J'avoue que c'est très difficile de cerner la limite de ces questions ! Attends peut-être l'avis d'autres filles, je ne voudrais pas trop m'engager !

Little-hilly- Indéracinable

Merci Little-Hilly. J'ai procédé aux modifications, parce que je trouve également que le don à une assoc' allait plus pour la question 5. Je n'ai donc rien mis pour la question1, j'espère que tous les postulants n'ont pas fait des chantiers humanitaires, bénévoles à la soupe populaire, des activités culturelles incroyables. 

En gros:
1- ENSA Toulouse - Liste d'attente
2- ENSA Lyon - Refusée
3- ENSA Grenoble - Liste d'attente
4- L1 Géo et aménagement - kikou bienvenue !
Ca veut donc dire: un nouveau petit tour sur le site le 23. KEEP THE PEAcH ! (oui voilà!)
1- ENSA Toulouse - Liste d'attente
2- ENSA Lyon - Refusée
3- ENSA Grenoble - Liste d'attente
4- L1 Géo et aménagement - kikou bienvenue !
Ca veut donc dire: un nouveau petit tour sur le site le 23. KEEP THE PEAcH ! (oui voilà!)
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4