Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope

Déposer une main courante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déposer une main courante

Message par Ombelline le 09.02.09 20:34

Bonsoir les filles, alors voila mon petit problème.Je suis règulièrement insulté par une bande de filles au lycée et plus particulièrement par une qui entraine les autres.A chaque fois que je les croise elles m'insultent de pute, se foutent ouvertement de ma geule,hurle à la mort.
Je ne les connais absolument pas, et ne leur est jamais adréssé la parole.Cette semaine,la "chef" de cette bande est parti parlé au gens que je fréquente au lycée pour leur dire "qu'il ne fallait pas trainé avec moi que j'étais une folle et une grosse pute...."
Je commence de plus en plus difficilement à supporter cette situation et je demandais si ce qui m'arrive serait un motif valable pour allé déposé une main courante contre cette fille la?
J'aimerais bien votre aide,merci beaucoup.

Ombelline
Atome
Atome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déposer une main courante

Message par Hindy_/* le 09.02.09 20:48

Harcèlement moral. Selon moi.
Mais bon tu peux toujours te renseigner au commissariat sinon! ;)

Hindy_/*
Petite graine
Petite graine

Message par Jean le 09.02.09 20:56

J'irai aussi me renseigner au commissariat pour voir ce qu'ils en pensent. :s.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 09.02.09 20:58

Comme Hindy et Lenaïg ...

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Shelly le 09.02.09 22:02

De même que les filles précédemment.
Je pense qu'il faut le faire au plus vite, au moins pour prendre des renseignements...on ne sait jamais ce qui passe par la tête des gens, malheureusement certains ou certaines ont besoin d'un bouc émissaire pour exister -_-
Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile...

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Neverland le 09.02.09 22:32

Oui harcellement moral. Ils en tiendront compte, c'est sûr, mais bon c'est pas trop efficace je trouve..à moins que tu ne te fasses casser la gueule par la suite. Mais c'est pas pour ça qu'elles vont arrêter ! Et sa peut même les pousser à continuer.. Es tu sûre que tu n'a rien à te reprocher ? Je ne te dis pas que tu mérites ce que tu subit.. mais juste comme ça ! Parce que si c'est vraiment de la méchanceté gratuite c'est n'importe quoi !
J'ai une copine qui à vécu le même genre de chose.. c'est pas facile, c'est sûre.. accroches toi, et au pire des cas tu peux envisager un changement de lycée ?
Au collège on m'a souvent fait ce coup là, j'en ai pleurer des nuits entières... mais maintenant je me laisse plus faire ! Et comme j'ai déménagé en pleine période de ''déchéance morale'', bah je me suis sentie beaucoup mieux dans ma tête... un éloignement y a rien de mieux.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Poivrette le 09.02.09 23:01

Mais dans ton lycée, personne ne s'en rends compte? Je veux parler du staff enseignant. Je veux dire, qu'une situation comme celle-ci se remarque forcément. Même si ces filles s'arrangent pour ne jamais être pris sur le fait, vivre une situation comme la tienne laisse forcément des traces. Par exemple, tes études peuvent s'en ressentir, chutes de notes...Ton comportement aussi peut changer. Même si tu n'a jamais été agressé physiquement, je me dis que tu ne dois pas être non plus très rassurée.
Personne ne t'a aborder pour parler avec toi des problèmes que tu pouvais avoir? Si ce n'est pas le cas, je trouve cela bien dommage, mais en même temps, ça ne m'étonnerait pas.
Cependant, je pense qu'en plus de déposer une main courante (ou de carrément porter plainte) je pense que tu devrais en parler à ton proviseur par exemple, peut-être qu'il pourrait t'aider à gérer la situation.
En tout cas, à ta place, je réagirais le plus vite possible, parce que certes, elles se contentent d'insultes pour le moment, mais une situation comme celle-ci peut vite s'envenimer.
Courage en tout cas

Poivrette
Atome
Atome

Message par Neverland le 09.02.09 23:12

Moi je me souviens que lors d'une histoire similaire, nous sommes allées voir le directeur ( Une bande de fille nous faisait la misère, mais bon au collège on est ''bête'' et méchant pour rien, donc je me suis fait des raisons par la suite ), et ce dernier nous as aidé, certes, mais une fois que nous étions en dehors du collège, et que la bande de minipouf nous attendaient au détour, je peux vous dire que le directeur était plus là pour nous aider ! Je me souviens même d'une de ces paroles '' Vos problèmes me concernent uniquement à l'intérieur de l'établissement, une fois les grilles passées ça ne me regarde plus ''. Donc voilà fallait éviter de se plainde aux enseignants ou directeur =S. Mais c'est sûre qu'il y'a un relâchement dans les notes, et même le comportement à la maison =/
Franchement moi je serais toi j'en parlerais avec mes parents, je pense que c'est réellement les seuls qui sont capables de t'aider. Après tu peux aller avec eux voir le directeur, c'est sûr qu'il sera beaucoup plus concerné que si tu y allais seule =S ( Enfin j'en fais pas une généralité, je me réfère juste à mon directeur au collège..j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.. ).et les flics c'est une bonne alternative aussi.. mais ça peut déclencher des furie surtout si les parents des minipoufs qui t'embêtent sont pareils qu'elles =/.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche

Message par Poivrette le 09.02.09 23:32

Neverland, ouais malheureusement, certains directeurs d'établissements sont comme ça et franchement si personne dans son établissement ne s'est rendu compte qu'il y avait un problème, je ne parle même pas de leur efficacité à gérer une situation comme celle-ci.
Mais ce que je voulais lui faire comprendre, c'est qu'elle ne doit en aucun cas, laisser faire les choses et ne rien dire. Le silence peut-être une arme contre elle.
Donc oui, il faut absolument qu'elle en parle, ne serait-ce que pour faire que la situation cesse mais aussi parce qu'être insultée à longueur de temps doit être éprouvant, humiliant, traumatisant aussi peut-être et que ça laisse des séquelles.
Je crois pas, même si la situation s'arrête que tu peux repartir du jour au lendemain avec un big sourire comme si y'avait jamais rien eu. Genre tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce genre de choses peut amener à la dépression, j'imagine.

Poivrette
Atome
Atome

Message par Khiera le 25.01.12 17:16

Up !

Khiera
Fondatrice
Fondatrice