Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre prochain voyage ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime1Hier à 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime1Hier à 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime1Hier à 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Dernier film vu à la maison ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23518)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Jean (23480)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Luana (19094)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Khiera (17353)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Havaïanas (16972)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16151)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Thunder (14676)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Adalie (13525)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 
Guarana (13080)
Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_lcapCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Voting_barCes chansons qui vous rappellent des souvenirs Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 48 Invités

Heyou, Sandra50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

+26
Greta
Sweet
Chudesa
Shelly
Gold_
NewSlang
Mrs.Kellogs
Serenade
Bereen
Ephémère
Actimel19
Seifenblase
Guarana
rocket
Jinx
Luana
Transdermique
greymalkin
Thunder
Darkshines
Valkyrja
Schizo
Odelie
Neverland
Jean
30 participants

Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 08.02.09 12:43

Hey!
Voilà un topic pour dire quelles chansons vous rappellent quelque chose, cela peut etre une époque, une saison, une année, ou meme une anecdote, une/des personne(s),un moment ou vous avez entendu une chanson qui vous a marqué a cause du contexte, un voyage, des bons souvenirs, des mauvais,une chanson que vous ecoutiez tout le temps à un moment , qui vous rappelle du rire avec des amis,etc...N'hésitez pas à rentrer dans les détails, la raison pour laquelle ces chansons sont associées à des souvenirs,etc, comme ça peut etre qu'on écoutera des chansons de façons différentes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Neverland 08.02.09 12:50

Toutes les musiques d'Eminem, me rapellent la CM2, mais aussi mon entrée au collège.
You're beautiful de James blunt, qui me rapelle une personne en particulier. ( c'est nunuche, mais j'ai écouté cette musique le soir où j'ai dû quitter cette personne lol donc voilà sa tombait à pic ). Y'a Ohne dich de Rammstein aussi..
Faudra que je reposte au fur et à mesure que je ré-écoute les musiques, je préfère que ça me vienne instinctivement lol.
En tout cas superbe topic ! Héhé
( Mais qui rapelle de douloureux souvenirs aussi ! Stp ).
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par  08.02.09 12:56

Lofteurs up and down ( et je vous interdis de rire ) parce que quand j'étais en CM2, tous les vendredis matins on commentait le départ d'un lofteur et on chantait çà après Very Happy

Stand By Me de Ben E. King, quand j'étais en troisième, on était a la cantine et elle est passé a la radio et Julie nous a monté une chorégraphie d'enfer la dessus Mol

Jusqu'a la Tolérance de Ginie Line, parce que Kévin un de mes potes l'adorait et quand je l'écoute, je repense a lui Very Happy




Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Darkshines 08.02.09 13:07

Des chansons de Patriiiiiiiick Bruel Mol j'en écoutais avec ma soeur à une période assez douloureuse, à chaque fois que j'en entends une ça me fait toujours un ptit pincement au coeur.
Après ya toutes les chansons de l'été un peu (bcp) coconnes, qu'on a toutes chantées au moins une fois dans sa vie en se tapant un énorme délire dessus.
Après je suis pas très douées avec les souvenirs, je reposterais quand j'en entendrais une.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Jean 08.02.09 13:26

Waw, dur.

Un album de Moby (je sais plus lequel) qui me rappelle mes vacances dans les Landes, on écoutait cet album en boucle dans la voiture.

Ptite pouf de Mr Roux, on l'a découverte en revenant de Bretagne donc ça me rappelle l'endroit ou on l'a écoutée et nos réactions sur le moment.

Vas y Francky Héhé, ça me rappelle une bonne amie, c'est une de nos chansons délire. Y a plein d'autres chansons qui me font penser à elle comme Liberta de Peps (la nouvelle version KO ), qu'elle ne peut pas entendre. Sur la route de JLAubert qu'elle aime. Et toutes les vieilles chansons des 80's/90's sur lesquelles on aime chanter comme des débiles. Scorpions me fait aussi penser à elle.

Korn (bon ok c'est pas une chanson, c'est un groupe) me fait penser à un mec de 3e avec qui j'ai failli sortir.

Machistador me fait penser à une bonne copine avec qui on chante/danse sur cette chanson.

Hide and Seek me fait penser à Prince et à nos conversations, parce que c'est lui qui me l'a fait découvrir. Comme Ocean de John Butler. Y a aussi Machistador qu'il joue, ou Live high de Jason Mraz (en fait, toutes les chansons de Jason), Foals, Crystal Castles, John Mayer, Soko ou encore Bloc Party.

Goodbye California de Minimum Serious me fait trop penser à ma 3e, j'écoutais cette chanson en boucle et à chaque fois que je tombe dessus, c'est gros sentiment de nostalgie. Pareil pour Blink 182, I'm feeling This.

Sex Machine de James Brown me fait trop bizarre puisque c'est la première chanson qu'on a mis sur notre premier ordinateur Mol.

Yeah de Usher me rappelle ma 4e ! J'ai une copine qui faisait sa choré d'acrogym dessus et ça m'a marquée parce que j'ai craqué pour cette chanson. (me demande même si je ne faisais pas la choré avec elle Mol ).

Big big world d'Emilia me rappelle mes cours de musique en 3e, j'ai une copine qui avait chanté dessus et j'avais trouvé cette song superbe. :l:.
(Après y a toutes les songs qu'on a appris en cours qui me rappellent cette époque comme Stand By Me ou Oh Happy Day, ou encore Hit the road Jack).

Mention spéciale pour Trop peu de Temps, Nuttea qui me rappelle ma prof de Musique de 6e !!! Je trouvais cette prof vraiment géniale, elle c'est la seule chanson qu'on avait appris avec elle.

Après, y a les chansons qui me rendent nostalgiques de la fin de l'été 2008, au code, hinhin, toutes les chansons de Dire Straits que je n'aurai pas connu, particulièrement Lady Writer. Y a Foule Sentimentale de Souchon parce qu'ils ont passé cette chanson au code un jour et je me souviens de nos réactions en train de chanter les paroles et il m'a dit qu'il la jouait à la gratte. Sweet home Alabama aussi me rappelle cette période.

Petite anecdote, j'ai "joué de la guitare" (avec mes mains uniquement, enfin, sans guitare quoi ! Mol ) sur New York avec toi de Telephone, en 3e toujours, je me souviendrais longtemps de ce moment, j'étais insousciente et c'était vraiment bon les cours avec ces personnes là. Gros fou rire n'empêche.

L'album Juste Avant de Patrick Bruel me rappelle mon enfance/ma primaire, parce que tous les matins ma mère m'amenait à l'école en écoutant cet album et elle m'interrogeait sur mes leçons, et quand je tombe sur ces chansons, je connais les paroles et je me revois dans la voiture en direction de l'école avec ma maman. Very Happy.

(Je m'arrête là parce que j'ai l'impression de faire un gros Hors Sujet :X)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 08.02.09 13:31

Waw non c'est trop bien Lenaig!!!!
Merci pour vos réponses, cest super je trouve de voir les impact de la musique sur les gens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Neverland 08.02.09 13:35

Ah oui nuttea ! xD
Et tomber la chemise, sa me rapelle aussi en cm2 !! ou ce2 je sais plus.

L'album de the offspring, sa me rapelle la 6ème/5ème, linkin park aussi !! Wow y'a la blinde en faite lol. Noir désir le temps l'emportera, qui me rapelle la 4ème.. Paris latino, sa me rapelle les classes de neiges, quand on à fait une chorégraphie pour les moniteurs avant de dormir !! Bave

Ah putin !! et Sean Paul... pfff y'en à trop lol j'éditerais au fur et à mesure.


Dernière édition par Neverland le 08.02.09 13:38, édité 1 fois
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par  08.02.09 13:35

Big Big World & Trop Peu De Temps :l:



Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Darkshines 08.02.09 13:49

Comme Neverland, je rajoute l'album de The Offspring Americana surtout la chanson Pretty fly for a white guy avec ma meilleure amie dès qu'on la mettait on dansait comme des folles et on était à fond sur les Han-han Mol Encore aujourd'hui elle me fout une pêche d'enfer Razz
Et les premiers albums de Linkin Park, on était fan avec cette même amie.
La chanson The Scientist de Coldplay, qui me faisait (enfin fait) penser à un mec dont j'ai été follement amoureuse pendant 5/6 ans parce qu'il adorait Coldplay et on discutait souvent musique. Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à l'écouter.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Odelie 08.02.09 13:54

oooh il y en a beaucoup lol !! Bon allez j'en met une et je reposterais plus tard!!

Une chanson mythique pour moi c'est celle d'o-zone, vous vous souvenez...maya hiiii maya houuu maya haaa maya haha!! Lol ça le rappelle trop mon année de troisième au moment des premières fêtes, des premiers copains et tout...!! Une très belle année!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Schizo 08.02.09 14:08

Pink Floyd en général me rappelle beaucoup mon enfance, mon premier 'souvenir musical' c'est mon père qui met le vinyle de A Saucerful of Secrets et moi qui danse à côté du haut de mes trois ans. Puis il y a toutes ces chansons en italien, dont Viola de Celentano que me chantait souvent mon grand-père. Et sur la route des vacances, j'obligeais tout le monde à écouter le premier album de Britney Spears, en boucle Very Happy

Après il y a beaucoup de chansons qui sont liées à des personnes: Barbie Girl, et Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy, parce que ce sont un peu nos hymnes avec ma F. x)
La chanson Can't stand me now des Libertines me fait penser à un mec dont j'étais amoureuse, c'était comme si on avait mis notre relation en chanson du coup je l'écoutais tout le temps. Aujourd'hui encore je l'aime beaucoup (la chanson hein) mais ça me fait bizarre. N'importe quoi de Led Zeppelin me fait penser au même garçon aussi.

Et y'a surtout plein plein de chansons qui me font penser à ma meilleure amie: Elle m'a dit de Cali, j'aime pas du tout l'artiste en général mais en cours elle en écrivait souvent les paroles, sans la ponctuation, ça m'a marquée, elle avait des pages entières de "Je crois que je ne t'aime plus elle m'a dit ça hier ça a claqué dans l'air..". Pullshapes des Pipettes, parce qu'on l'aimait trop quand elle est sortie et on s'est tapé des putains de chorés sixties dessus. Désolé pour hier soir de Tryo, je l'embêtais en la lui chantant à chaque fois qu'elle était pas très fraiche. Grace Kelly, qu'on avait découvert avant le grand buzz Mika, on la chantait en montant dans les aigus, personne ne connaissait encore et on nous regardait bizarrement. Anyone else but you des Moldy Peaches, qu'on passait notre temps à fredonner après avoir vu Juno.. et beaucoup d'autres.

J'aime beaucoup ce sujet!
Schizo
Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Ephémère 08.02.09 14:11

Punker d'Indochine. Mon copain l'avait mis quand on a fais l'amour chez lui donc ça me rappelle ce moment-là. Rougit
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Darkshines 08.02.09 14:21

Je rajoute Désolé pour hier soir de Tryo, à chaque lendemain de soirée, on est obligés de la chanter, surtout pour un pote qui finit toujours à moitié à poil XD
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Valkyrja 08.02.09 14:26

C'est marrant quand j'ai vu le sujet j'étais sûre que ça ne pouvait être que toi qui l'avais posté Very Happy

J'en ai assez peu en fait, les seules que j'ai c'est Offspring (Self Esteem !) et Linkin Park (je suis pas la seule d'ailleurs, on dirait!) qui me rappellent lquand j'avais 15 ans parce que je les écoutais à cette période. Imaginez en plus que j'étais assez proche de la fille du clip de Numb à cette époque, vous voyez le tableau Mol !
Pareil pour In too deep et Fat lip de Sum 41 ou Feeling this, Adam's Song et What's my age again de Blink 182.
In the End de Linkin Park me rappelle aussi l'année dernière parce que je l'avais réécouté à cause d'une amie qui écoutait pareil au collège et avec qui j'en avais parlé.

Lady Writer et Walk of Life de Dire Straits me rappellent mon stage aux archives il y a presque deux ans, parce que c'était ce que j'écoutais en inventoriant mon premier fonds, alors elles sont même liées à l'image de vieilles photos de famille de 1860 (tiens d'ailleurs Lady Writer allait bien avec une des femmes de la famille qui écrivait des histoires pour ses enfants).


Dernière édition par Gwendolen le 08.02.09 14:36, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 08.02.09 14:35

En tout cas trop cool vos réponses!

Je vais répondre aussi en fait!


Dernière édition par Andrea7 le 31.05.10 0:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Darkshines 08.02.09 14:51

Gwendolen a écrit:
Pareil pour In too deep et Fat lip de Sum 41 ou Feeling this, Adam's Song et What's my age again de Blink 182.
Ah je les avais oubliés dans ma liste eux aussi! Avec Good Charlotte ça me rappelle le collège.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Thunder 08.02.09 16:41

J'adore l'esprit du topic Very Happy

Bon alors j'en ai à peu près 40 000 à citer donc on va essayer de faire court lol.

- Déjà y a les chansons/albums qui me rappellent le gars que j'ai aimé démesurément pendant très longtemps, et à chaque fois que je réécoute ces chansons ça me rend un peu triste parce que je repense aux aprems passées à pleurer dans ma chambre en écoutant un cd spécial et en pensant à lui, ou à des moments passés avec lui mais que j'ai jamais oubliés... bref, donc ça donne : tout l'album de Vampire Weekend (et c'est là qu'on voit que les effets de la musique sont vraiment super aléatoires vu qu'à la base c'est un album plutôt joyeux et entraînant, et moi il me rend juste malade de tristesse..) ;pas mal de chansons des Verve style Bittersweet Symphony (on l'adorait tous les deux), Sonnet, The Drugs Don't Work, Lucky Man, Space & Time ; un paquet de trucs d'Oasis (Stand By Me, Wonderwall, Listen Up...) ; pas mal de Bloc Party ; "Dr Octopus' Garden" des Beatles (elle est tellement nostalgique c'est un truc de ouf), quelques-unes de Nada Surf ("I Like What You Say", "Whose Authority"), en gros presque toutes les chansons qui parlent d'amour et qui sont un peu tristes bah ça me touche direct, jpeux pas toutes les citer mais bon.. tout ça j'ai du mal à l'écouter sans pleurer.

- Les chansons qui me rappellent un voyage ou une période de vacances, en gros un moment passé complètement en dehors de la réalité lycée/boulot etc. Donc ça donne les Raveonettes (l'album "Chain Gang Of Love") surtout les chansons NY Was Great, Untamed Girls, Let's Rave On...) ça me rappelle grave les moments passés dans la voiture quand on roulait dans la montagne (aller retour tous les jours) chaque jour avec mes parents pour aller au ski dans les Alpes, avec la neige partout, j'écoutais ce groupe à fond et j'oublierai jamais à quoi il se rapporte maintenant. Ca me rappelle aussi mes vacances en Finlande alors là c'était carrément une autre dimension, avec la neige PARTOUT, Noël sous la neige etc, c'était juste magique.

- Les Strokes (surtout le 2e album) qui est le premier groupe qui m'a fait découvrir le rock, j'étais en 4e et cet album j'ai dû l'écouter 40 000 fois sans me lasser, j'en suis littéralement dingue, il représente énormément pour moi, jme rappelle du jour où je l'ai acheté, l'été passé à l'écouter, à apprendre les paroles... et avec eux les Libertines dont j'étais fan en 3e, j'écoutais en boucle, maintenant j'écoute moins mais j'aime toujours autant, ça me rappelle cette période horrible du collège où j'étais super mal et que seul le rock me faisait tenir (ça fait peut-être mélo mais c'est vrai).

- L'album "Laundry Service" de Shakira, premier album acheté avec MES sous lol, en 6e, là où en général on commence à écouter sa propre musique et acheter ses propres cds... bref cet album est tellement bourré de souvenirs, jme rappelle les aprems passées à apprendre les paroles avec ma meilleure amie, les chorés qu'on faisait dessus lol, les soirées passées à l'écouter tranquillement, jme demande comment c'est possible qu'il ait pas fondu tellement je l'ai écouté xD bref voilà, c'était au début du collège quand t'es encore un gosse et que tu commences à t'éclater avec de la musique, c'est génial d'y repenser.

- Tout le répertoire de UB40 lol, j'étais dingue de ce groupe pendant tout le collège, je commençais à traduire des chansons donc ça me plaisait, et puis c'est super ensoleillé comme musique.
- Des trucs comme Manu Chao ou des artistes latinos, ou même Victoria de Keny Arkana, qui me rappellent l'Espagne et me donnent envie d'y retourner, là ou en Amérique latine peu importe, mais ça me rappelle la chaleur, le soleil, les gens de là-bas, les rues pleines de monde le soir, bref quand j'écoute cette musique-là j'ai direct les images dans la tête et ça fait vraiment s'évader...

- Et puis sinon il y a tous les trucs qui me rappellent mon enfance, que mes parents écoutaient ou qui passaient à la radio, ça donne : Alain Souchon (ses vieilles chansons sont géniales ("Quand J'serai KO"), les anciennes de Cabrel, de la soul des 50s/60s (qui passaient dans les BO de films des 90s parfois) comme les Platters (ça me rappelle mes grand parents qui adorent ce groupe)...

Bref voilà j'en oublie sûrement plein donc je repasserai, sinon en vrac il y a aussi "American Boy" d'Estelle et Kanye West qui me rappelle les soirées de l'été dernier avec mes potes, c'était génial.. "Hung Up" de Madonna pour un nouvel an trop cool il y a trois ans, les vieux tubes de Billy Crawford mdr, "La Lambada" de Kaoma...
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par greymalkin 10.02.09 22:45

Bon je vais tenter de faire court :

Pour ma part je fonctionne plutôt en terme d'albums car j'ai toujours été plutôt une "album kind of gal".
- LED ZEP II : et plus particulièrement, Whole Lotta Love et Ramble On me rappelle mon copain, et surtout les prémisses de notre relation. Au tout début de notre relation, c'était la canicule de 2003, le soleil tapait fort fort fort à toute heure de la journée, on quittait le lycée, je partais en voyage en Russie, on avait un bon gros sentiment d'invincibilité et tout était parfait et surtout lui, bref 17 ans quoi, c'est le soleil de cet été là et ce gros bonheur puissant qui m'entourait partout. Et en plus c'est une bête de disque.

- LA B.O. de ALMOST FAMOUS : et plus particulièrement Tiny Dancer de Elton John : ça me rappelle la période "pré-copain", quand il était encore juste "mon meilleur ami", on avait vu le film ensemble, et toutes celles qui ont vu le film comprendra pourquoi, c'était devenu notre film fétiche et notre chanson culte, on a du le voir 92 fois ensemble depuis nos 16 ans. En arrivant à l'aéroport de JFK à New-York l'année dernière, j'étais seule, j'allais retrouver ma meilleure amie à San Francisco et des potes à Los Angeles, et Tiny Dancer s'est mis à retentir dans la salle d'embarquement : juste "salut je suis dans un film".

NOTHING'S SHOKING, RITUAL DE LO HABITUAL, JANE'S ADDICTION : de Jane's Addiction, idem, la fin du lycée, le début de mon histoire avec mon copain, on a beaucoup écouté ces disques, pile à ce moment là ils se sont reformés (assez historique), un de nos meilleurs concerts (le groupe est culte en même temps), un peu "le groupe de la fin de mon adolescence", mais aussi les soirées squatt chez Y., où on se gavait de Jane's, les répèt du groupe : ces aprèm assisse le cul sur des jacks dans la "petite salle vert glauque".

PARABOL/PARABOLA, de Tool, et tout l'album Lateralus, ainsi que les Smashing Pumpkins (Siamese Dreams, Gish, Melloncollie) et LES TRANSPLANTS : premier voyage en Californie à 16 ans, après chagrin d'amour n°1 je pars là bas pendant un mois, cette grosse coupure de mon milieu habituel (nouveau pote, nouveau continent, nouvelle famille) me fait du bien, je rentre un peu changée, et avec des amitiés que je conserve et chéris. Les Transplants = L.A. ensoleillée, palm trees partout, Smashing + Tool = rouler la nuit en écoutant Kroq et en pensant à lui.

SHE LOVES YOU YEAH YEAH YEAH, des Beatles, et Leonard Cohen (chansons en tas) : mon enfance, les voyages en voiture pour aller dans les Alpes l'hiver pour faire du ski, les journées sur le bateau de mon père en croisière où on jouait aux bouclelines avec ma soeur (1990-91 baby).

LET'S GO, LIFE WON'T WAIT, ...AND OUT COME THE WOLVES de Rancid : fête ados, première nuit passée à parler toute la nuit mit le boyfriend (encore meilleur ami à l'époque), on avait écouté "let's go" sur une CASSETTE (même en 2001 c'était la loose).

Death Cab For Cutie, et surtout "I will possess your heart" et "bixby canyon bridge", me rappelle mon voyage aux états-unis l'année dernière et ma petite expédition en Oregon, good times, c'était cool d'explorer toute seule et de rencontrer des gens en voyage, par moi même.

She uses Vaseline des Flaming Lips, She's a Rainbow des Rolling stones et Rock'n'roll nurse de Bo Diddley me rappellent les samedis matin mit le boyfriend (encore lui, mais hey on passe notre vie ensemble depuis 6 ans), quand on prépare le brunch-du-samedi, que je danse en ptite culotte, qu'on rigole, qu'on est cools, qu'on a la journée à nous.

L'album Deconstruction, de Deconstruction, me rappelle tout l'hiver 2005, je sais pas pourquoi on se levait avec tous les matins à cette période, c'était la première chose qu'on entendait au réveil, c'était magnifique et délicieusement tragique, dès que je l'écoute j'ai l'impression qu'il est 7h du matin et qu'une journée de fac en L1 m'attend. Mais j'adore pour autant le disque.

3 mots : paye. ton. pavé.

Tu l'auras voulu Andrea !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 14.02.09 0:04

k


Dernière édition par Andrea7 le 31.05.10 0:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Transdermique 14.02.09 1:02

Lili de Aaron me rappelle un été, et toute une amitié.
Alizée & Britney Spears m'rappellent quand j'étais p'tite fille (:
Vole de Céline Dion, un souvenir très douloureux.
Après il y a des musiques italiennes, et des tubes d'étés, enfin il y en a tellement! J'ai très souvent une chanson qui colle à un souvenir.
Transdermique
Transdermique
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 14.02.09 22:20

Y en a tellement !!

Alors, les 2 albums, Lucky et The Weight Is A Gift de Nada Surf me rappellent la période où j'étais avec J. l'année dernière. Même chose pour les 2 albums des American Analog Set que j'ai.

Défonce, Défonce-moi de Saez me rappelle la période un peu "chaude" avec X. où on jouait au chat et à la souris avant de faire des bêtises

Somebody Told Me de The Killers et Shiver de Natalie Imbruglia me rappellent quand je suis partie en colo en Angleterre en 2005

I Miss You de Blink 182 me rappelle ma 2nde

Love Is Colder Than Death de The Virgins, enfin la version demo me rappelle ma rentrée à la fac

The Earth Dies Screaming de UB40 me rappelle la période où j'étais en 5è je crois et que je lisais le 3è tome d'Harry Porter pour la première fois. Ma mère passait cette chanson en boucle à l'époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Luana 15.02.09 0:30

Larusso, les spices girls, angun, les minikums (j'avais l'album Moq) > ça me rappel ma maison d'enfance, je les écoutais en boucle.

Moby > C'est mon année en 6ème, le matin dans le car avec mes meilleurs amies.

Les L5, Alizée > C'était le collège, surtout la 5ème, ma 1ère année à Montpellier.

Korn, Metallica, the offspring, Muse > c'était la 4ème, 3ème, mes années "je suis une skateuse" Moq

Frozen, don't speak, hélène > ça me rappel lui et notre amitié avec cette ambiguïté..

Je l'aime à mourir, toutes les musiques de Saez > ça me rappel mon année en 1ère et surtout Elle, MA meilleur amie.

Sunburn de Muse et la musique de sexe intention > c'est mon chéri Smile

Jeune et con de Saez > Nos vacances à Biarritz.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par  15.02.09 15:36

Je rajoute aussi Jusqu'au bout de David Charvet, quand je m'étais séparé de Julien et que je lui ai fait croire que je sortais avec Victor, il l'écoutait tous les soirs, histoire de me faire comprendre que... ( j'habitais en dessous de chez lui ) Faut dire que les paroles racontent un peu notre histoire aussi :l:

Never Leave You de Lumidee, elle est liée a Victor cette chanson, dès qu'on allumait la radio au foyer ou a la cantine, cette chanson passait et il la chantait tout le temps en plus alors :l:

Dernière Danse de Kyo parce qu'on avait tellement insisté pour la chanter en classe de musique Very Happy

Vois Sur Ton Chemin des Choristes qui me rapellent Anthony qui ne disait pas " Liberté " mais " ihéhéi " Héhé Mol

Wake Me Up When The September Ends de Green Day, a l'époque ou on se tournait autour avec Mickael Razz

Pourquoi tu pleures de Madame Kay, méga délire avec Pauline sur le clip Mol

Halla Halla de Soprano, Romain ( un pote de Marseille) m'avait envoyé l'album " Puisqu'il faut vivre " et je la mettais toujours a fond, du coup, les potes m'ont demandés de leur graver et l'album tournait dans toutes les soirées et tout ;)

We Belong Together de Gavin Degraw, quand Julien a quitté Laura, elle s'est effondré dans mes bras et pour la consoler j'ai voulu mettre une chanson joyeuse seulement je me suis trompée et c'est celle la qui s'est mise en route Triste

Le Son Des Bandits de Psy 4 De La Rime, une super soirée qu'on avait fait avec Jimmy, Mohammed, Johan & tout :l:

Goodbye To You de Michelle Branch, elle est aussi liée a Laura parce qu'on était dans notre période " Buffy Contre Les Vampires " Héhé

Smockin Smockin Weed de Snoop Dogg, gros délire avec Jimmy sur cette chanson :l:

Apologize de One Republic & Timbaland, la fameuse soirée ou Benoit a envoyé boulé Christopher parce qu'il voulait pas sortir avec et qu'il est venu pleurer dans mes bras bouhouh



Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Jinx 17.02.09 11:01

Something in the way de Nirvana, me rappelle le besoin de solitude que j'ai et que j' avais surtout à 13-14 ans.

Hollaback girl, au printemps dernier dans ma première caisse où il n'y avait pas d'autoradio et que je mettais mon tel en haut parleur , mon ange et moi tripions tout le temps sur cette chanson.

Eagle fly free de Helloween, souvenir de leur concert au hellfest avec mes potes et quelques bouteilles!


Dire strait , en général , les départs en vacances avec mes parents, mon père mettait t oujours cela ou Pink Floyd, mais je me souviens des rayons chauds sur ma peau lorsque j'entend dire strait
Jinx
Jinx
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par rocket 19.02.09 18:23

J'ai une demi tonne de chansons qui me rapellent des souvenirs. C'est juste que là j'écoute Ooh La des Kooks, et cette chanson me rapelle des tonnes de discussions avec une amie très chère à mes yeux que j'ai perdu de vue il y a peu... je sais qu'elle adorait cette chanson, et qu'elle lui faisait penser à moi. Et ça me rapelle en même temps toute une période de ma vie assez spéciale, mitigée.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 08.03.09 13:19

,...


Dernière édition par Andrea7 le 31.05.10 0:07, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Adalie 08.06.09 18:14

J'allais créer le même sujet avant de découvrir celui là...

Ben pour moi c'est "Fake Plastic Trees" de Radiohead, c'est sur cette chanson que j'étais tombée juste après m'être fait larguer cet été, j'ai écrit un énorme pavé d'une traite en l'écoutant, et elle se termine sur "If I could be who you wanted...", ça m'a tué. Je chiale toujours autant en l'écoutant, mais ça me fait du bien parce que ça me rappelle comme tout s'est arrangé.

Il y a aussi "Lady d'Arbanville" de Cat Stevens. C'est pas vraiment un souvenir, ou pas le mien en tout cas, mais c'est sur cette chanson que ma maman a accouché de mon petit frère. J'avais deux ans alors bon, forcément j'en ai pas des souvenirs très clairs, mais j'ai appris plus tard qu'elle avait failli mourir lors de cette naissance, et mon petit frère aussi par la même occasion, parce que le médecin accoucheur était coincé dans les bouchons alors que ça se passait mal. Et ma mère a ensuite demandé qu'on lui mette un walkman et de la musique, histoire de se sentir mieux. Du coup cette chanson m'évoque énormément.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 13.06.09 11:42

[l


Dernière édition par Andrea7 le 31.05.10 0:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 12.07.09 11:58

Hum bah j'en rajoute :
Alors on a La Nuit des Ephémères, Little Lady, Take Back The Instant et Raid The Radio de General Elektriks qui me rappellent la période avec mon ex. Et aussi Ses chansons de Superbus surtout Jenn Je T'aime, Ca Mousse, je lui avais chanté celle-là dans l'oreille une fois, il était comme un fou Razz et On Monday parce qu'il a mis cette chanson là le matin de la première fois où j'avais dormi avec lui et ça m'a marqué et aussi Sarah de Quidam
Aussi y a Trick Or Treatz de Metronomy qui correspond à la (courte) période de merde avec Et.
Et Dernière Danse et Le Chemin de Kyo me rappelle ma période ado rebelle quand j'avais 13/14 ans. Je les ai réentendu récemment au boulot et ça m'a fait tout bizarre
Oh et aussi Fuck Nicole et Homecoming des Teenagers qui me rappellent la rentrée à la fac aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Guarana 12.07.09 13:38

Souvenirs d'enfances :
Murder on the dancefloor - Sophie Ellis Bextor ( choré la dessus en CM2 )
Can't Stop - Red Hot Chili Peppers
You rock my world - Micheal Jackson
Mambo n°5 - Lou Bega
Trackin' - Billy Crawford
MMMmmmm Bop - Hanson ( oh oui ! )
Wasn't me - Shaggy
Smooth / Maria / Europa - Santana
Le printemps des 4 saisons, de Vivaldi
Des musiques de Charlélie Couture, d'Henry Dès .
Carmina Burana de Carl Orff, musique qui a tromatisé mon enfance car elle ma toujours fait flippée, et meme maintenant encore elle me donne des frissons, bouhou .

Sinon y'a les musique qu'une cousine, un cousin et moi on écoutait super souvent quand j'etais en vacs chez eux ( quand mon cousin et moi on avait genre 10 ans ), c'etait Mangez moi de Billy the Zick . Sinon Cannabis de Ska-P, ou Open your eyes de Goldfinger .

Souvenirs de mon ex :
Oh - Micky Green
Je collectionne des canards - Ultra Vomit ( et les musiques de 2 album de son groupe, etant donnés les souvenirs de ses concerts, etant donné sa voie )

Souvenirs post-ruptures :
Teenager in love - Red hot chili peppers
Drinking for 11 - Mad caddies
Nothing else matters - Metallica

Souvenirs d'un ami ( décédé ) :

Snow ((eh oh )) - Red hot chili peppers
Orchestra - The servant
All good things - Nelly Furtado
Quelques jours apres la rentrée, et avant son décès . On ecoutait ses musiques, des amis, lui et moi devant le lycée lors des perm . Il avait ca sur son portable .

Souvenirs des années collège :

Tell me baby - Red hot chili peppers
You only live once - The strokes
Love - The sunshine
Toy boy - Stuck in the sound
Will you be my girl - Jet
Porque te vas - Jeanette
Numb Encore - Linkin Park feat Jay-z
Hasta siempre - Nathalie Cordone
This love / She'll be loved - Maroon 5
( SIC ) / Wait and bleed / Duality - Slipknot
BYOB / Chop suey - System of a down
America - Rammstein
I predict a riot / Oh my god - Kaiser Chiefs
Fonk me - Shakaponk ( ah ouai carrément celle la ! )
Des musiques de Korn, genre ADIDAS, Twisted transistor et Got the life . J'adorais . Sinon quelques musiques d'In Flames, Blink 182, Millencolin,Wednesday 13, d'Offspring ( surtout Can't repeat ) .

Souvenir de l'Angleterre :
Open book - The rakes ( j'avais cette musique dans la tete tout le long du voyage en car, et dans le ferry la nuit, lors de l'allée . Enfaite j'ai entendu cette musique sur Le Mouv juste avant le depart alors que je préparais ma valise, et elle ne ma pas quitté . Ca me faisait chier qu'elle sorte pas de la tete car jl'aimais pas trop, jla trouvais monotone et lourde a la fin. ( et un an apres jai vu se groupe en concert ))

Souvenirs de mes deux années de lycée, dans mon, maintenant, ancien lycée :
Double jeu - Christophe Willem (lol)
All good things - Nelly furtado
Chihuahua - DJ Bobo ( lol²)
YMCA - Village people
The end has no end - The strokes
( ouai enfin, toutes les musiques qui ont servie de sonneries de début et fin de cours, ya genre aussi " We wish you a merry Christmas " et cie, donc BREF ^^ )
One way or another - Blondie ( choré' la dessus ) Punk
American idiot - Green Day ( choré' pom pom girl devant tout le lycée -___- yeah )
Hand of blood - Bullet for my valentine
My Freestyle / Rude boy - Dub Inc'
I like to vomit / Je collectionne des canards / Mountain of maths - Ultra Vomit
Et surtout Funky Tonight et Better than de John Bulter trio ( les musiques que ma mère et moi on écoutait, a fond dans la voiture, pour aller a ma première rentrée au lycée que je ne connaissais pas du tout et que je flippais comme une malade ) .

Souvenirs de l'été dernier :
Fat lip - Sum 41 . Mon cousin et moi quand on été tout seuls chez lui, on la mettait a fond dans la maison, on faisait des battle avec le voisin de dessus qui mettait du rap a fond . Les murs tremblais et tout, mais on s'eclatés comme des fous tous les deux, dessus on a fait des putains de batailles de colorants, de fond de teint ... de pleins de trucs . Et quand on pouvait pas l'écouter car il fallait du silence, on la faisait tous les deux a la guitare .
Video / Radio de System of a down . Je l'écoutais en boucle dans mon i-pod, quand je bossais dans un champs de basilic . Ainsi que Consumo gusto de Ska-P, What a wonderful world de Joey Ramone, et pleins d'autres .
Sinon une musique du groupe de mon cousin ( je ne dirais pas le titre jai epur qu'on tombe sur le forum (oui je suis parano )), on l'a ecouté en boucle pour faire le clip, pendant 2/3 jours .
El Paso du peuple de l'herbe, mon cousin deteste cette musique, et quand on faisait le ménage chez lui, je la mettais juste pour faire chier, eheh . Sinon niveau ménage on écoutait aussi Les démons de la nuits d'Image, ou bien American Boy d'Estelle . Ainsi que le générique des Digimons, on arretait pas de la chanter quand on bossait au basilic, et vu qu'on se faisait chier a cueillir et a se péter le dos a resté courbé, bah on s'amusé a essayer de la chanter en toutes les langues, c'etait trop bon x) ... des barres .

Dans les mauvais :
Sinon Sweet dreams d'Eurytmics, souvenirs de collège et aussi musique que j'écoutais lors du moment ou j'ai appris le décès d'un mec de mon collège .
Elephant woman de Blonde redhead, Mad world de Gary Jules, Dosed, Make you feel better, My friends des Red hot,Video tape, Karma Police et No Surprises de Radiohead . J'ecoutais ses musiques en boucle quand j'attendais mes RDV chez des psys, ainsi que quand j'etais a l'hopital,que je deprimais et que jme faisais chier comme jsais pas quoi dans mon lit ( ouai, super souvenirs ahah tup . )
Lamb An Dro de Matmatah . Alors ahah, c'etait en décembre dernier, mon cousin était chez moi et c'etait vraiment la tres grosse merde, ca pleurait, ca hurlait, bref, jai mit cette musique festive ( si tu cherches un peu de gaieté, viens donc faire un tour a Lamb ! ) et mon cousin et moi on sautait partout comme des gamins ... finallement, jsais pas si c'etait un mauvais souvenirs . Et sinon la 3e musique de l'album d'Amy Macdonald, jsais pas comment elle s'appelle, mais on l'avait ecouté dans la voiture, mes parents une cousine mon cousin et moi, en allant de l'église au cimtière pour l'enterment de mon arrière grand père, janvier dernier .

( wouh, ca fait tout plein de souvenirs ninja )
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Seifenblase 15.07.09 18:46

Mes ex :
J'écoute J'te l'dis quand même de Bruel, et elle me rappelle beaucoup de souvenirs d'avec un de mes ex.
Mon coeur mon amour, d'Anaïs, me rappelle le même ex.
Hand of Sorrow, de Within Temptation. C'est en écoutant l'album The Heart of Everything que mon ex et moi avons pleuré, tous les deux.
Byebye Valentine, Indochine. Une chanson que j'écoutais en boucle quand j'ai quitté mon ex.
Ohne Dich, Rammstein. Souvenirs de ma période dépressive où j'écoutais cette musique en boucle...

Les difficultés familiales :
T'en vas pas, d'Elsa. Souvenirs de la période pas si lointaine où mon père voulait quitter la maison.
Qui a le droit. Souvenirs de quand on était gamins, mon frère et moi, et que personne ne nous disait ce qui se passait, à quel point tout allait mal.
Francis, Coeur de Pirate. Qui me fait penser à moi, à ma solitude, à ma douleur. Qui fait rejaillir en moi tous les souvenirs où je pleure parce que je n'arrive pas à faire sortir différemment tout ce que je ressens.

Du théâtre :
Money, money, money, ABBA. Souvenirs d'une merveilleuse scène ouverte avec Nono, que j'avais écrite et qu'elle avait modifié. Scenette qui avait remporté la seconde place =)

De mon chéri :

Je t'aime tant, Indochine. Qui me fait penser à mon chéri.
Comme des Enfants, Coeur de Pirate. Me rappelle il y a quelques semaines, où j'étais complétement perdue entre deux hommes.
Printemps, Coeur de Pirate. Souvenirs de ces années passées à penser à Lui...
Rose, Anna Tsuchiya

Pour l'instant, c'est tout ce que je vois. Je compléterais au cas où.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Actimel19 17.07.09 16:35

Dees're : Kissing you : LA chanson du commencement de mon couple ! <3
Actimel19
Actimel19
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 17.07.09 16:58

Oh oui :l: Kissing You

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Serenade 26.07.09 12:55

"I'm lucky I'm in love with my best friend..." après avoir passée une soirée avec mon meilleur ami (et d'autre amis) on s'est coucher tout les deux (on a du dormir 3h au max) on se leve le matin (vers 9h) et on met cette chanson de Jason Mraz on se prend dans les bras et sans dire un mot on savait qu'il se passait un truc fort et se fut le commencement de se qui allait être et est toujours ma plus belle histoire d'amour.
Yen a plein d'autres de chansons souvenir mais là je pense trop a mon cheri pour pouvoir parler d'autre chose...
Serenade
Serenade
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Mrs.Kellogs 26.07.09 21:57

Partons vite de Kaolin : Mon ex meilleure amie car on l'a énormément écouté avant que tout le monde la connaisse, chez elle , durant un été où se voyait tous les jours.

Ma meilleure amie - Lorie Mol :Mes copines de primaire. Evidemment c'est THE chanson culte Mol . On a fait des chorés dessus & sur d'autres chansons de Lorie a ussi xD.

Les chansons des deux premiers albums de Jenifer : Mes années primaires & début collège où j'étais très fan d'elle ^^

Minority de Green Day me fait penser à une soirée simple mais énorme à la fois. J'avais 14ans & je sortais le soir en cachette Moq . Mes parents pensaient que je dormais chez ma meilleure amie mais en fait on partait rejoindre des copains en ville pour passer la soirée dans un bar. Puis on est revenu en voiture & y'avait cette chanson à fond. La voiture roulait assez vite aussi & franchement c'était le pied. C'est con mais on se sentait bien sur le moment ^^ . C'était aussi ma dernière soirée avant que je déménage. Un été bien en connerie quoi Mol

Take you down de Chris Brown & I believe I can fly de R. Kelly : Le bal de promo de cette année.

Les voyages en train de Grand Corps Malade : Un moment précis sur msn. Je l'avais envoyé à un mec avec qui je devais sortir & quand il l'a écouté il faisait une tête trop triste. J'avais pas compris & vu que je le connaissais à peine j'ai cru qu'il repensait à son ex & tout. Je m'étais fait pleins de films Moq . Cette chanson m'a donné mal au ventre pendant toute la période où je l'aimais.

La B.O d'un American Pie : La fin d'année de 4ème. On faisait du rock accrobatique en E.P.S & on dansait sur cette chanson. C'était une très bonne période des années collèges. On s'entendait tous très bien dans la classe.

Apologize - Timbaland : Le voyage en Espagne de cette année. Au retour, on était que 2 à pas dormir & on l'a écouté pendant le voyage.

On va s'aimer de Gilbert Montagné Embarassed : Une amie . On a un gros délire dessus Mol Mol

Still waiting de sum 41 & celle des Las Ketchup : Mon cousin & ma cousine. La première parce que on l'a beaucoup écouté durant un très bon WE ensemble. C'était le début de notre période à fond dans le rock Punk Je faisais découvrir à ma cousine pleins de groupes de rock & elle a eu un gros coup de coeur pour cette chanson. Puis la deuxième c'est le souvenir du premier nouvel an ensemble. On a fait la choré dessus & on a bien rigolé :p
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Ephémère 26.07.09 22:50

Begin de Madcon qui me rappelle le debut de l'année, quand j'ai commencé à draguer et me faire draguer par mon cheri ^^ Sisii jvous assure xD
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Bereen 08.08.09 18:58

"Je cours'' de Kyo, ca me rappelle un moment au college où j'etais vraiment pas bien, d'ailleurs quand jlentends parfois ca me fait des frissons =O

Et les remix genre de DJ Foued, toutes les musiques du genre, ca me fait penser à mon ex, il mettait toujours ca dans sa voiture !

Une chanson arabe, qui me fait penser a ma mamounette : "Ya Ghayeb"

Y en a encore plein mais c'est les seules que j'ai à l'esprit
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Serenade 08.08.09 19:54

"I hate this part" Pussicat dolls => Ma meilleure amie et moi dans les toilettes du lycée en train de l'écouter sur son I touch et nous deux en train de la chanter en se prenant des fou rires de dingues c'est devenu notre chanson... maintenant cette amitié est en quelque sorte dechiré malgrès nos effort pour essayer de tout reparer, J'ai les larmes aux yeux presque a chaque fois que je l'écoute.

"Wonderwall" Oasis => La fin de cette magnifique année de première, un garçon de ma classe la jouer à la guitare et la chanter le dernier jour des cours c'etait trop beau ce moment.
Serenade
Serenade
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Mrs.Kellogs 21.12.09 23:37

Hotel Room Service : Les soirées en boîte. Je sais pas pourquoi mais dès qu'ils mettent cette chanson ça fait encore plus bouger les gens Mol
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par NewSlang 02.01.10 19:20

Alors pour cette semaine mémorable, il y a :
Creep de Radiohead
Foule Sentimentale d'Alain Souchon ++++
Electronik de Chic Flowers
Poker Face de Lady Gaga +++
Island in the sun de Weezer
Nuit de foliiiie de Début de soirée x)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Gold_ 20.01.10 22:21

Snow, des Red Hot Chili Peppers, qui me rappelle une magnifique soirée passée avec des amis et notamment mon meilleur ami, que je vois de moins en moins. C'est limite si je pleure pas à chaque fois que je l'entends.

Stand By Me. Cette chanson aussi me rappelle une soirée. Assis par terre, en dehors de la salle des fêtes, un inconnu rencontré là-bas m'a chanté cette chanson. Je l'ai enregistrée mais j'ai mis un moment avant de retrouver la chanson originale - en inculte que je suis je ne l'avais jamais entendue auparavant.

J'suis Pas Timide, Blow Coxx. Ouai je sais Mol Un gros délire avec une copine et puis cette chanson nous a accompagnée tout un été...

Hearthless, Kanye West. Souvenir de cet été, où avec ma soeur, que je vois rarement, on chantait à tue-tête cette chanson - et toutes les autres d'ailleurs!- de l'album de Kanye West.
Gold_
Gold_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Shelly 21.01.10 11:35

Hang Up - Madonna : elle me rappelle systématiquement l'Angleterre en 2005, dans le car. Il passait cette chanson à la radio, et on l'écoutait souvent cette semaine là.

Romeo - Basement Jaxx : il y avait l'album "The Singles" chez la famille anglaise où on logeait avec ma pote, et on a découvert ce groupe chez eux, ils nous l'avaient prêté. On a surkiffé "Romeo"!

Tu vois loin - Eiffel : c'est LA chanson qui me rappelle l'époque où je fricotait illégalement avec le garçon qui est maintenant l'amour de mon cœur :l: je lui chantais pour le draguer et ça marchait à chaque fois Razz

A nos amis - Luke, Ain't no sunshine - Bill Withers, Now at Last - Feist : Ce sont les chansons que j'écoutais dans la chambre de mon frère quand il n'était pas là, je profitais de sa sono.

Rape me - Nirvana : la chanson que mon frère chante systématiquement à la guitare. Une fois à une soirée il avait tellement bu et fumé qu'il avait la voix raillée comme Kurt, c'était top.


Californication - Red Hot Chili Peppers : j'avais fais un exposé en quatrième sur eux, et j'avais collé les paroles de cette chansons sur le panneau. Et c'est évidemment la chanson qui m'a fait pleuré au concert au Parc des Princes, c'était magnifique...
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Invité 21.01.10 12:37

L'album Pip Paine de Metronomy et plus particulièrement 1 String Strung et Bearcan et aussi Not Made For Love et Do The Right Thing : Les 3 semaines avec mon ex. Je n'écoutais que ça, je venais de découvrir l'album et que je l'écoutais en boucle.

African Velvet d'Air : J'écoutais cette chanson en boucle quand j'ai commencé à fréquenter mon copain.

Cheerleader de Grizzly Bear : La chanson du lundi soir après l'italien du temps où je rejoignais mon copain à Chatelet après les cours.

Hospital Bills de The Cinematics : La première chanson que j'ai écouté quand je suis partie de chez moi il y a 3 semaines.

Walking On A Dream des Empire Of The Sun : Je l'écoutais en boucle au début de ma relation avec mon copain. C'est même lui qui l'a trouvé pour moi avec cette merveilleuse application qu'est Shazam parce que j'arrivais pas à la trouver moi-même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Chudesa 27.01.10 22:29

Comptine D'un Autre Été de Yann Tiersen, je suis incapable de l'écouter sans penser à ma 4ème, au soir où celui que j'aimais à l'époque m'annonçait qu'il avait rencontré une autre fille, enfin bref elle me fait grave grave déprimer. Puis y a aussi Sur le fil de YT aussi, parce qu'il la jouait au piano. Tout Muse également, Coldplay, We Are Scientists, Radiohead, Arctic Monkeys, parce que c'est lui qui m'a fait aimer.

Pour mon année de 4ème y avait aussi Ta Meilleure Amie de Lorie et puis Alexandrie Alexandra de Cloclo, Wonderwall d'Oasis, Hit The Road Jack de Ray Charles eeeet I Wish I Was A Punk Rocker de Sandi Thom ; on adorait les chanter entre filles, n'importe quand et surtout n'importe comment.

Let It Rock de Lil Wayne et Kevin Rudolf... ça me rappelle le début de l'année dernière, où tout a "commencé" si je puis dire lol.

Welcome To Jamrock de Damian Marley, qu'une amie a mis après une nuit blanche, complètement morts, dans un vieux canapé à peine plus défoncé que nous, enfin bref c'était carrément dans l'ambiance et ça m'a marquée.

Evacuate The Dancefloor de Cascada et Better Days de Minitel Rose, quand j'étais dans la voiture d'un pote avec mon ex, pour aller au McDo à minuit cet été... Et surtout Lemon Tree de Fool's Garden, qu'on connaissait tous les deux par coeur. 21 Guns de Green Day, I Gotta Feeling des BEP me font aussi penser à lui, on écoutait souvent ça chez moi. Y a aussi Afterhours (Smoothy Electro House Remix) (et seulement ce remix) de Deadmau5 et Melleefresh qui me fait grave penser à une nuit avec lui, enfin plusieurs, c'est "l'attitude" que je retrouve dans cette chanson c'est assez bizarre.

I'm Yours de Jason Mraz, Zapatillas de El Canto Del Loco et SURTOUT Ella Elle L'a remixé de jesaispasqui me rappellent Ibiza en 2008 avec une amie.

Pis sinon souvenirs d'enfance : The Real Slim Shady d'Eminem, Sur Un Air Latino de Lorie que j'adooooorais, les L5, et puis Les Soeurs Jumelles là des Demoiselles de Rochefort je crois, j'avais fait une choré avec ma meilleure amie pour la fête de l'école x)
Mambo N°5 aussi, et Stronger de Britney Spears, je m'en rappelle clairement c'était à une fête chez un camarade qui s'appellait Jean-Baptiste xD, sa soeur nous apprenait à danser dessus c'était fun x)

Bon y en a encore plein je crois mais celles-ci sont les premières à me venir à l'esprit.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Sweet 30.01.10 20:18

Damien Saez; Jeune et con< ça me rapelle quand ma mamn était à l'hopital Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 152467 Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 152467

La musique dans la peau( et ttes ce genre de chansons) :les vacances en camping et quand on se tape des délires avec ma meilluere amie dans la voiture

le générique de 8miles: ça me rappelle la 6ème et aussi quand je regardé la chaine des clips chez mes grands parents cassiment toutes la journée, d'ailleurs je sais pas comment j'ai fait

Charlie Winston; Like Hobo ça me rapelle un délire qu'on s'était tapé avec ma soeur dans la cuisine lollL

don omar; el senor de la noche : mon séjour en Espagne à Barcelone, une copine de ma coress l'avait mis et j'avais trop kiffé Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 42975

Kelly Carlson ; Besause of you: un moment triste quand mon pere avait fait des excèes Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 152467

ycare, alisson:encore un délire avec ma soeur Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 563152 , en plus aucun rapport avec la chanson

agnes; release me et black eyed peace ; boum boum poww: une fête en vacs trop bien Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs 32650

Gilbert montagné on va s'aimer et sous le sunlight des tropiques: On l'avait chanté avec ma soeur en vacances au karaoké c'était trop marrant Moq


placebo; the better end: Un mec l'avait chanté au karaoké en vacances et j'avais adoré en plus il chanté trop bien

J'en ai d'autres encore mais je les pas toutes en tête!
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Greta 07.05.10 20:10

Y'en a plein, trop même donc je me tiendrai aux chansons principales (mais y'en a quand même vachement beaucoup).

De mon enfance je retiens bien sûr "Macarena", la chanson qui m'a fait souffrir (le titre de la chanson ressemble beaucoup à mon prénom). Y'a aussi tous ces groupes comme2be3, G-Squad je suis raide dingue deeee toiiii, Scatman, Disiz la peste enfin toutes les chansons qui ont cartonné dans les années 90. A rajouter à tout ça beaucoup de génériques de dessins animés tels que Ranma 1/2, DBZ, Sailor Moon, Rémi sans famille etc...

Puis j'ai grandi, je suis partie au collège, enfin je devrais dire dans un collège fou fou fou où l'on chantait "Ne brisez pas mes rêves" d'Assia, c'était un pote qui adorait la chanter et quand je l'écoute je pense et penserai toujours à lui et ses vannes pourries. Toutes les chansons de Britney Spears me font penser au collège aussi parce que j'étais tellement fan d'elle...
En quatrième, au dernier cours d'espagnol, on a étudié et trippé sur Porque te vas? qui est devenue l'hymne de ma classe.
Puis en troisième c'était Las Ketchup qui cartonnaient et qu'on chantait pendant notre voyage à Caen et qu'on avait formé une bande lol.

Pendant le lycée y'en a eu beaucoup moins, cette période ayant été beaucoup moins bien que le collège.
En Première j'avais une grosse phase de déprime et j'écoutais souvent Weinst du? d'Echt, quand je l'écoute j'y repense encore. Et y'a eu toutes ces chansons de merde avec Ha-Chan, du genre Est-ce que tu viens pour les vacances? ou encore Viens boire un ptit coup à la maison qu'on chantait en cours de physique/chimie.
En Terminale ma phase manga a pris le dessus: Le générique de Naruto (j'vais en parler souvent de Naruto je préviens) Haruka Kanata me fait penser au voyage à Barcelone quand je l'avais écouter avec un mec qui a adoré. La chanson de Sayuki Alone que j'écoutais le jour du retour et surtout mes deux chansons préférées de l'époque, deux génériques de Naruto, Harmonia et Parade, qu'est-ce que j'ai pu aimer et pleurer avec ces chansons...

Puis est venue la plus belle année de ma vie, ma licence d'anglais, avec son lot de chansons, jamais je n'avais autant écouté de musique..
La chanson de Naruto Héhé Tsubomi me fait penser à la rentrée qui me faisait super flipper, le générique de Bleach Asterisk que m'a fait écouter la personne qui allait un peu changer ma vie au jour où ma vie a changé positivement...
S'en est suivi une avalanche de chansons: Ding Dong Dang!, Nakushita Kotoba (Naruto) et la chanson ultime, celle qui me fait pleurer aujourd'hui encore... Porno Graffiti "Sister"... cette chanson c'est tellement une partie de moi, le symbole de la période la plus heureuse de ma vie, que ce n'est même plus une chanson mais comme, je sais pas, la plus belle chanson qu'il existe à mon avis.. elle me bouleverse tellement.

Puis tout s'est cassé la gueule, n'en reste que des miettes de moi, pour témoin No Surprises de Radiohead mais également Katon no sadame (du manga RahXephon) quand je voyais à nouveau la lumière...
La chanson représentative de mon semestre en Allemagne l'année dernière c'est Toutes les femmes de ta vie des L5, on a tellement trippé là dessus..

Maintenant y'en a plein, mais c'est des souvenirs si insignifiants, preuve que la musique c'est quelque chose de vraiment profond, c'est un peu le seul souvenir vraiment concret que j'ai et qui fait rejaillir les sensations comme si je remontais le temps.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Adalie 08.05.10 0:42

"U turn (Lily)" de Aaron. On partait vers l'aéroport pour aller en Irlande, sa mère nous conduisait, c'était le matin, il y avait un soleil radieux, j'étais devant à côté d'elle, lui juste derrière moi, et il me caressait les cheveux discrètement et tout en douceur. A ce moment là, c'était évident qu'on s'aimait tous les deux horriblement fort. C'est tout bête, mais c'est un des meilleurs moments de ma vie.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Oasis 09.05.10 14:46

Célébration -113 qui me rappelle les grandes vacances avec ma pote à St Raf
Oasis
Oasis
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Gatsby 09.05.10 21:05

Le coup de soleil de Richard Cocciante, ça me rappelle les vacances, mes copines.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par AzaRose 26.07.13 0:41

D'abord, dans les année 2000 à 2005, quand j'étais donc à l'école primaire, je me souviens de Lorie et de Ta meilleure amie que je chantais avec ma meilleure amie d'enfance, de Las Ketchup, puis, de Jérémy Chatelain de la Star Academy 3 et enfin de Gregory Lemarchal. Après, je vois pas trop ce que j'écoutais d'autre, je ne m'en rappelle pu en tout cas.

Ensuite, il y'a les années collège. En 6ème, je ne me souviens plus du tout de qu'est ce que j'écoutais.. Mais par contre, dès la fin de la 5ème (2007-2008), je me souviens très bien de qu'est ce que j'écoutais. C'était lié qu'à mon "amour" pour Romain et des trucs comme ca, genre, les histoires du collège... Ah ah. Je peux donc citer Premier love de Tony Parker, Mon ange de Kenza Farah, Lettre du front de Kenza Farah et Sefyu de mémoire, Elle de Mélissa, Benthi de Khaled et Melissa, T'es parti de Shym, Because of you de Kelly Clarkson, etc... A la fin du collège, suite à mes humeurs qui étaient bien plus joyeuses, j'ai commencé à écouter de l'electro vu que mon copain écoutait surtout ca à l'époque, etc.

Et après, je ne peux pas encore en parler, c'est trop frais mais j'ai écouté de plus en plus d'electro, de pop, etc.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs Empty Re: Ces chansons qui vous rappellent des souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum