Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Votre dernier voyage ?
Aujourd'hui à 12:28 par ocytocine

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:27 par Sandra50

» Dernier film vu à la maison ?
Hier à 14:27 par -Emma-

» Que lisez-vous en ce moment ?
Hier à 9:58 par Darkshines

» Vos coups de coeur musique
06.12.16 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
06.12.16 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
06.12.16 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
05.12.16 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
05.12.16 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
02.12.16 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
02.12.16 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
01.12.16 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
30.11.16 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
30.11.16 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
28.11.16 23:09 par Hope


Sept vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sept vies

Message par Neverland le 21.01.09 17:30

Actuellement au cinéma... avec will smith ! ( Pour vous donner une idée )

Ce topic s'adresse à celles qui l'ont vu ou qui aimerais le voir ! Very Happy


Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ?
Qu'est que ce film à sucité en vous ?
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ?
Le regarderiez vous une deuxième fois ?
Quelle leçon en avez vous tiré ?

J'aimerais bien avoir vos impressions Very Happy
Je vais le voir ce soir, je posterais donc demain ! tup

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Haria. le 21.01.09 18:44

Rah je vais PEUT ETRE le voir demain, mais sinon je pense que dans tous les cas je vais le voir.
La bande annonce m'a bcp interessé, et puis c'est le même réalisateur que pour le film " a la recherche du bonheur " que j'avais beaucoup, beaucoup aimé !
On m'a dit qu'il était vraiment, vraiment émouvant, et qu'il fallait prévoir les mouchoirs Moq .
Bref. Pour l'instant ma réponse est inutile Cad mais j'irais le voir Razz j'ai hate x)

Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Neverland le 21.01.09 20:41

Ayant vu le film tout à l'heure, je m'auto-répond !

Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? Je me souviens juste avoir eu des mini larmes aux bords des yeux...
Qu'est que ce film à sucité en vous ? une sacré remise en question... mais aussi la confirmation de certaines choses.
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? A coupé le souffle, rien à dire. Ce mec est vraiment incroyable.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? Oué même 4.
Quelle leçon en avez vous tiré ? Disons
Spoiler:
que le don d'organes, ici volontaire,
m'a complètement retourné.. à la base je ne suis pas pour, personnellement, mais justement c'est là où se trouve cette ''remise en question''.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Little-hilly le 22.01.09 11:28

Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? Les larmes aux yeux, évidemment. Pourtant, je ne suis pas du genre sensible quand il s'agit d'un film ou d'un livre mais là ... Et puis je me suis quand même tout de suite dit que même si c'est sacrément émouvant, c'est tout simplement impossible.
Spoiler:
On ne choisit pas à qui l'on donne ses organes ...

Qu'est que ce film à sucité en vous ? La confirmation de ce que je souhaite : faire comme le personnage ...

Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? Bouleversante. Will Smih est de toute façon un très bon acteur, et je trouve que des rôles comme celui-ci lui vont beaucoup mieux que celui qu'il avait dans Je suis une légende, par exemple.

Le regarderiez vous une deuxième fois ? Non, je ne pense pas. Peut-être à cause de la fatigue, mais j'ai trouvé le début un petit peu long, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Quelle leçon en avez vous tiré ? Je ne pense pas en avoir tiré une leçon particulière ... Juste que j'aimerais être aussi courageuse et généreuse que Lui.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Neverland le 22.01.09 17:52

Little hilly :
Spoiler:
J'ai cru comprendre que s'il les à donnait aux personnes qu'il à choisis, c'est grâces à son copain ou son frère, qui ont des relations haut placées.. enfin c'est ce que j'ai cru voir et lire quelque part aussi lol.

Sinon oui le début est long, mais je trouve que dès qu'on sait le pourquoi, on comprend tout de suite certaines scène de la première heure ! Par exemple quand il téléphone à l'avugle, on le rabaissement, quand il lit des noms à haute voix, quand il voit sa femme sur la plage,...

Enfaite quand on connait pas la fin, le début peut paraître très long, mais si on l'enleverais le film ne serait pas pareil ! Je trouve qu'en deux heure, çà montre déjà beaucoup alors que d'autres films sont baclé en une heure :S

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Megaline le 23.01.09 20:12

Spoiler:
Moi aussi j'ai compris qu'il choisissait à qui il allait donner grâce à son pote qui lui devait une promesse. Si c'est pas ça, je vois pas du tout quel est le rôle de ce type.

Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ? J'étais déprimée mdr. Sur la fin j'avais les larmes aux yeux, je l'ai vu venir vraiment tard. Je l'ai trouvé bien réalisé, bien monté. Un bon film.
Qu'est que ce film a sucité en vous ? les larmes aux yeux, c'était assez horrible quelque part
Spoiler:
même si c'était vraiment de sa faute l'accident, et sincèrement il a choisi de mourir dans d'atroces douleurs, la scène était atroce à regarder, ensuite évidemment c'était très généreux, altruiste et un formidable don de soi de sa part...mais quelque part, il le fait uniquement par "culpabilité". Enfin plutôt parce qu'il estime qu'il le doit. C'était vraiment du genre "j'ai pris 7vies, j'en rendrai 7, puis je tirerai ma révérence".
Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ? je suis fan inconditionnelle de Will Smith, je le resterai après ce film. Il a vraiment une manière exceptionnelle d'interprêter ses rôles.
Le regarderiez vous une deuxième fois ? oui. Toute la première partie du film où on comprend pas grand chose au début prend tout son sens ensuite, tous les petits détails des conversations qu'on essayait de suivre comme des indices sur ce qui s'était vraiment passé, etc.
Spoiler:
D'ailleurs, Muccino nous induit bien en erreur, quand il va voir Holly, y a un plan sur la porte pour nous dire que c'est le service d'adoption, on en fait des déductions totalement hors sujet alors que ça n'a rien à voir (à part peut-être pour dire en quoi il pensait que c'était une femme bien?).
J'avoue que le début j'ai pas compris grand chose, des fois j'essayais de situer des flashbacks où y en avait pas, mais après tout s'assemble très clairement. Le revoir avec la fin en tête serait pas mal.
Quelle leçon en avez vous tiré ?
Spoiler:
laisse ton téléphone dans ton sac quand tu conduis!!! X) pas que je téléphone en conduisant, mais le voir comme ça, avec ses conséquences, ça a beaucoup plus de poids que les préventions qu'on voit partout. En voyant le désespoir du personnage...(avec sa femme qui admirait sa bague juste avant en plus T_T ils avaient l'air si bien) bref.
Sinon, pas de leçon particulière en fait, parce que je l'ai vraiment pris comme un sentiment de "devoir" qu'il avait, une logique implacable comme si y avait pas d'autres solutions, comme s'il n'avait pas songé à essayer d'oublier et recommencer à vivre. Il se réveille pas un matin en décidant de donner son coeur à une fille malade qu'il a rencontrée, pour moi l'aspect don de soi est pour moi un peu diminué par l'aspect "j'ai décidé de mourir, tout ça ne me servira plus, que le plus méritant le prenne et en fasse bon usage". Il ne sacrifie aucun avenir, en fait, dans l'optique qu'il a dans la majorité du film. J'étais déjà pour le don d'organes avant ce film.
La scène qui m'a particulièrement retournée, c'est celle de son suicide (on voit bien le panneau "ne touchez pas à la méduse" à l'attention des secouristes aussi...). J'ai pensé au courage immense qu'avait dû lui coûter le simple geste de renverser le seau. Là par contre, c'était plus pareil, de se retrouver à devoir vraiment agir, de ne pas se défiler au dernier moment, ni changer d'avis alors qu'il le pouvait. Et là par contre, il sacrifie l'avenir qu'il aurait pu avoir avec la fille.

Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Neverland le 23.01.09 22:20

Spoiler:
En faîte le fait qu'il veuille rendre 7 vies, je l'ai considérer comme une dettes. Il à essayer de racheter son pêcher en aidant des gens, mais le poids de cet accident dont il est le seul coupable, n'est pas pour autant partis..Il avait l'air obsédé par ce chiffre, à repeter sans cesse les 7 prénoms !
Ensuite j'ai aussi pensé que la fille malade du coeur, c'est comme si il sauvé sa femme ! Puisque sa propre femme est morte dans l'accident.. et là il à quand même était amoureux de cette fille, et le fait qu'elle ai son coeur et qu'il s'aimait, c'est très émouvant car on se dit que désormais il vit en elle et il est mort, entre autres, pour elle ( Mais pas uniquement car c'était surement pas dans ses plans )!
Et continuer à vivre pour elle justement, n'aurais servi à rien.. c'est pas ça qui lui aurait effacé cette blessure :S et apparement elle en avait plus pour très longtemps... Enfin moi j'ai trouvé ça majestueux de sa part. Il devait savoir dès le début que sa finirait par un suicide... et là dans son suicide il à tout de même sauvé cette vie... Moi c'est ce que j'aurais fait, car vivre avec 7 morts sur la conscience, c'est impossible :S

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Megaline le 23.01.09 22:40

Spoiler:
Oui, je suis d'accord. Je dis pas qu'il aurait dû rester pour la fille, parce qu'en plus c'est vrai qu'elle en a plus pour très longtemps, mais que c'était très courageux de se tuer pour elle : d'autres auraient largement renoncé, auraient préféré tenter la chance presque nulle de voir un autre donneur apparaître...enfin...
C'est un peu le mot que je cherchais je crois, dette. Ça correspond bien. Il paie sa dette et s'en va (pour moi, depuis le début il avait prévu de se suicider. Le fait qu'il tombe amoureux de la fille, c'est le seul imprévu). Et pas qu'en donnant ses organes, il choisit de le faire dans la douleur en plus >_< (le don de moelle sans anesthesie, la cuboméduse...argg).
A sa place...impossible de savoir ce que j'aurais fait.

Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Kundera le 24.01.09 1:25

Magnifique.J'ai pleuré.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par In_uter0 le 31.01.09 14:41

Quelles étaient vos impressions en sortant de la séance ?
"la fin sauve le film. Qu'est-ce que c'était long!!!" Comme souvent, je suis allée voir le film sans me renseigner à son sujet et en ne lisant le synopsis qu'en diagonale. Du coup, j'ai passé les 3/4 de la séance à me dire "mais qu'est-ce qu'il branle putain???"

Qu'est que ce film à sucité en vous ?
un peu de frustration. Parcequ'au final, j'ai trouvé l'idée du film très bien mais le film en lui même vraiment mal fait

Comment avez trouvé l'interpretation de Will Smith ?
sachant que je n'ai pas compris ce qu'il était censé interprété avant le dernier quart d'heure, j'ai pas vraiment d'avis. Will Smith est un bon acteur. Rien de particulier à signaler donc

Le regarderiez vous une deuxième fois ?
Oui à l'occasion peut-être. Le film doit être mieux quand on comprend enfin ou veut en venir le héros. Mais ça m'a parut tellement long et décousu que je n'en fais pas une priorité

Quelle leçon en avez vous tiré ?
aucune.
Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit le but du film...

In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Sucrette le 08.06.09 0:24

J'ai A-DO-RE ce film !
J'avais les larmes aux yeux pendant quelques passages, surtout à la fin.

Je m'attendais pas du tout à voir un film comme ça. Je sais pas, il m'a touché mais je pourrais même pas dire pourquoi.

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Mylou le 08.06.09 8:17

j'ai bien pleuré moi aussi
j'ai adoré ce film, il est magnifique
et will smith est juste splendide ♥

Mylou
Petite graine
Petite graine


http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Ydessa le 08.06.09 9:29

Je l'ai vu il y a plusieurs semaines.
C'est un tres beau film, assez long a en venir au fait, il est vrai, mais quand on se rend compte de ce qu'il fait on ne peut qu'etre admirative devant tant de courage et de tenacite.
Will Smith, j'aime...

Ydessa
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par -Emma- le 01.09.09 17:01

j'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé que c'était long à se mettre en place, au bout d'une heure, y'avait toujours pas d'action, en fait c'est simple il n'y en a que dans le dernier quart d'heure... la fin est belle, heureusement, ça sauve le film !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Heaven le 01.09.09 17:24

Je sais pas ce qui m'a pris ce jour là, mais qu'est-ce que j'ai pleuré à la fin!
Mais bon à part la fin, le reste du film est très plat. Ca n'avance pas, on ne comprends pas forcément ce qu'il se passe, ou tout du moins, où le metteur en scène veut en venir. Tout deviens clair dans le dernier quart d'heure. C'est assez dommage.
Donc voilà, ce film n'est pas un navet, c'est une jolie histoire, mais qui aurait pu (et aurait du) être plus rythmée.

Heaven
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Jean le 16.02.10 15:55

Je l'ai regardé une première fois, j'ai été hyper déçue, je l'ai trouvé HYPER long... Et j'ai pas vraiment accroché.

Je l'ai vu une deuxième fois et ça a été la bonne, j'ai pu apprécier le film.
Je suis peut etre un peu neuneu mais la première fois, j'ai eu du mal à voir à quoi il voulait en venir, j'ai pas tout compris. Will Smith est parfait dans ce rôle.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Sunrise le 22.04.10 13:41

Pareil que Elen en fait. Je l'ai vu une fois, j'ai pas du tout accroché. J'ai pas bien compris où ça voulait en venir.
Mais j'ai l'intention de le revoir une deuxième fois...

Sunrise
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Jean le 17.06.10 0:48

Bon ben je l'ai revu une troisième fois XD et je pense que c'est un peu genre shutter island, mieux vaut le voir deux fois. Y a encore quelques longueurs mais le film passe bien, Emily est superbe et attachante, Will smith est génial. Que du bonheur en ce qui me concerne.

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Adolescence le 17.06.10 1:01

Je le trouve tellement beau ce film. Même mon amoureux -le coeur de pierre- a même été ému ! Razz

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sept vies

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum