Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Entretenir une frange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretenir une frange

Message par Farewell le 17.01.09 21:48

Hello les filles !

Pour celles qui ont une frange, comment l'entretenez-vous ? La recoupez-vous seule ? N'avez-vous pas peur de mal la couper ? Quels sont vos trucs ?

A vous !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Cerise le 18.01.09 9:41

Oui moi je me la recoupe toute seule et ça se passe sans dégats Very Happy ( sauf une fois où je me suis BIEN louppé et où elle était vraiment trop courte c'était horrible Mol mais comme elle repousse assez vite c'est vite passé )

D'ailleur la derniere fois qu'elle a été coupée c'était chez le coiffeur seulement la coiffeuse m'a littéralement louppée , des endroits plus longs que d'autres , ça ressemblait plus a la forme des montagnes russes qu'a autre chose donc je l'ai refaite moi-meme ...

Sinon je n'ai aucune astuces ...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Luana le 18.01.09 11:23

Moi je la recoupe seule, mais ça rate assez souvent =/
En général je le fait sur cheveux sec, je trouve que c'est plus simple.
Je prend un peigne, je tire bien sur la frange, et je coupe tout ce qui dépasse du peigne, mais je suis assez maladroite Razz
Mais bon le mieux ça reste chez le coiffeur je pense.

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Hope le 18.01.09 11:47

Etant une flemmarde de nature , il m'arrive de la recouper seule. Ca se passe la plupart du temps sans trop de dégats , et puis étant donné que j'ai une frange sur le côté assez 'longue' , même si je me rate un peu ça passe presque innaperçu. Après bien sûr ça ne vaut pas le coiffeur Razz , surtout que les franges sont gratuites (normalement :]).

Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Eïdole le 18.01.09 11:55

Moi je la coupe toute seule, après la douche, j'ai l'habitude maintenant.
J'ai aucun conseils à donner =/
J'essaye de rester droite puis voila x)

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Salakis le 18.01.09 12:32

Je la coupe toute seule toutes les 2 semaines environ.
Un conseil : ne surtout jamais se la faire couper par son grand frère Blink

Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Myrtille le 18.01.09 12:41

J'y touche pas ^^
du coup là elle est trop longue et j'attends qu'elle soit assez longue pour devenir une simple meche.... Post inutile donc xD

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par ourasi le 18.01.09 12:53

Je la coupe toute seule aussi, un peu à l'arrache j'avoue, mais j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur. x) Perso j'y arrive mieux sur cheveux secs aussi, comme ça je sais exactement quelle longueur je coupe ....

ourasi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Narcisse le 18.01.09 13:30

Tiens ce topic est pour moi... Je pense justement me faire une mèche, parce que je ne sais pas bien couper ma frange... Mais d'un côté j'hésite...

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Para-dox le 18.01.09 13:31

Ouais je la coupe toute seule aussi en général, j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur juste pour ça.
Le plus simple est de la couper les cheveux mouillés, mais attention, en sechant elle va se raccourcir, donc il faut laisser une marge (je parle en connaissance de cause lol). Avec un peigne, tu tends ta mèche, et pif paf tu coupe ce qui dépasse, le mieux est de faire petit à petit pour pas ressembler à Jacquouille. Ensuite, quelques retouches une fois la franche séchée et voilà. Sinon c'est possible aussi de la couper sèche, mais c'est plus difficile et moins régulier, je trouve.
Dernier conseil : pas la couper genre, au hasard, toute maquillée pile avant de sortir (oui ça m'est déjà arrivé : ooooh ma frange est trop longue j'ai 5mn allez je la coupe! bien joué), parce que ça fait touuuut pleins de petits cheveux collés sur le visage lol, et ça gratte. Encore une raison de la couper les cheveux mouillés ^ ^.

Voilà, en bref, je pense que c'est simplement une question d'habitude, mais j'imagine que c'est toujours mieux chez le coiffeur Smile.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Angyduxi le 18.01.09 15:14

@Para-dox a écrit:Ouais je la coupe toute seule aussi en général, j'ai pas envie d'aller chez le coiffeur juste pour ça.
Le plus simple est de la couper les cheveux mouillés, mais attention, en sechant elle va se raccourcir, donc il faut laisser une marge (je parle en connaissance de cause lol). Avec un peigne, tu tends ta mèche, et pif paf tu coupe ce qui dépasse, le mieux est de faire petit à petit pour pas ressembler à Jacquouille. Ensuite, quelques retouches une fois la franche séchée et voilà. Sinon c'est possible aussi de la couper sèche, mais c'est plus difficile et moins régulier, je trouve.
Dernier conseil : pas la couper genre, au hasard, toute maquillée pile avant de sortir (oui ça m'est déjà arrivé : ooooh ma frange est trop longue j'ai 5mn allez je la coupe! bien joué), parce que ça fait touuuut pleins de petits cheveux collés sur le visage lol, et ça gratte. Encore une raison de la couper les cheveux mouillés ^ ^.

Voilà, en bref, je pense que c'est simplement une question d'habitude, mais j'imagine que c'est toujours mieux chez le coiffeur Smile.

Rien a ajouter ^^

Angyduxi
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Neverland le 18.01.09 15:44

@Salakis a écrit:Je la coupe toute seule toutes les 2 semaines environ.
Un conseil : ne surtout jamais se la faire couper par son grand frère Blink

MDR !
Une fois j'ai coupé celle de ma soeur, à la fin la frange lui arrivé à dix centimètre au dessus des sourcils... Sarcastique pourtant sur moi j'y arrive ! Mol

Bref, moi je l'ai pas coupé depuis deux mois, elle est énorme maintenant mais je la met sur le côté.. de toutes façons mercredi je vais chez le coiffeur.
Sinon quand j'ai le temps je la coupe seule, ou alors je vais voir ma coiffeuse, c'est gratos ! tup ( Ma copine paye dix euros chez son coiffeur :S c'est de l'arnaque ! ).

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par  le 18.01.09 16:24

Moi j'ai pas de frange et c'est beaucoup mieux comme çà mdr2

:tusors:

Mol

:tusors2:

:jesors:



Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Eïdole le 18.01.09 16:59

10 € pour couper une frange ?? affraid
Pire que de la carotte là.

Moi je fais pareil que Para-dox Razz
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de la couper quand j'étais prête, maquillé etc.. x) C'est chiant, ouai ça colle au visage, alors j'ai THE truc, je prend une houppette à maquillage pour enlever les cheveux Razz

Et sinon pour avoir la frange parfaite, en sortant de la douche, je ne cesse de peigner ! Avec un peigne tout fin, jusqu'à ce que ça sèche .

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Para-dox le 18.01.09 19:53

Haha Féérique on a la même technique pour enlever les cheveux chiants sur le visage quand on est bien maquillée ! Je prends un pinceau à maquillage et je les enlève, mais souvent y'en a un petit qui reste, c'est agaçant, surtout quand à la base, t'étais prête à partir ! lol
Par contre pour la technique du peigne non stop, je garde, ça peut être utile ! Merci ^ ^.

Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Stormy le 18.01.09 23:03

J'avais lu dans un magazine qu'il était conseillé de la couper une fois les cheveux secs car quand ils sont mouillé, en sèchant ils "remontent"

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Adalie le 18.01.09 23:05

@Salakis a écrit:
Un conseil : ne surtout jamais se la faire couper par son grand frère Blink

Photos? Héhé

Je sais pas si "comment entretenir une mèche de cheveux tombant sur le visage" répond aussi à ce sujet, mais quand j'en avais une je me la coupais moi même, sur cheveux secs, pour être sure de pas couper trop court. Parce que v'là les surprises quand tu coupes sur cheveux mouillés, comme les cheveux paraissent plus longs... j'ai testé. Sarcastique
Sinon quand tu retournes voir le coiffeur qui t'as fait ta coupe, ton coiffeur habituel, en général ils la recoupent gratuit ou pour moins de 5€... En tout cas c'est ce que font mes copines.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Luana le 18.01.09 23:18

@Stormy a écrit:J'avais lu dans un magazine qu'il était conseillé de la couper une fois les cheveux secs car quand ils sont mouillé, en sèchant ils "remontent"

Oui,c'est pour ça que personnellement je préfère le faire lorsque c'est sec.
En plus, quand mes cheveux sont mouillés ils bouclent donc voilà la galère x)

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Farewell le 19.01.09 11:53

Bon je testerai pas sur cheveux mouillés alors ! x)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Eïdole le 19.01.09 14:26

Bah oui ça remonte forcément Razz
Mais c'est plus simple, puis a force on le sait, moi je sais qu'il faut pas que je coupe trop sinon une fois sec, bah c'est clair que ça fait plus court ! Razz

Edit : Ouai par contre si tes cheveux sont bouclés comme peepholee, c'est pas super pratique dans ce cas là, t'as pas le choix de le faire sur cheveux sec.

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Inwee le 19.01.09 16:07

Je me la coupe moi même aussi. Pas vraiment d'astuce, c'est pas très compliqué.
Je fais sur cheveux mouillés, je les peigne, je coupe ce qui me dérange. J'attend que ça sèche et pour effiler j'utilise un rasoir. Et je ne me suis jamais loupé.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Adrenaline le 19.01.09 16:23

Sur cheveux secs et lissés, parce qu'ils bouclent sinon, donc impossible à couper.

Sinon pour celles qui n'arrivent pas à couper droit, j'ai THE conseil ultime : le scotch. Et couper le long, c'est niquel.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Eïdole le 19.01.09 16:46

Ah ouai grave ! Le scotch !
Comme pour faire une french manucure lol

Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Adrenaline le 19.01.09 17:04

Ah pour la french j'en sais rien, j'ai pas les ongles qui vont avec bouhouh

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Bulle le 19.01.09 18:40

J'ai pas de frange mais une mèche sur le coté ( enfin je sais pas si c'est la même chose mais breef.. )
Je la coupe moi-même environ tous les 2 mois au rasoir sur cheveux secs.
J'ai juste louper la première fois que je l'ai faite, elle était carrément trop courte mais depuis j'ai le coup de main.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par OdeLie le 24.01.09 15:54

J'ai la chance d'avoir une ancienne coiffeuse dans ma famille que je vois régulièrement donc dès que je sens que ma franche commence à ne ressembler à rien, c'est elle qui me le fait!!

Sinon je sais que ma petite soeur le fait elle même, et elle me l'a même fait un coup....et c'était bien réussi... mais je n'ai pas de conseils car, d'après elle, elle fait ça plus au feeling qu'autre chose (comment j'ai pu la laisser toucher à mes cheveux Very Happy )

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Jizilicious. le 21.04.09 10:24

Je n'ai pas de frange mais une mèche, que j'ai recoupée en revenant de chez le coiffeur la dernière fois, parce qu'elle était ratée ^^
Il n'y a pas vraiment d'astuce, il faut prendre son temps et toujours se rappeler qu'il vaut mieux en couper trop peu que trop !

Jizilicious.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretenir une frange

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum