Job' d'été et ptit boulot
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Job' d'été et ptit boulot
Moi j'y ai été, et je n'y retournerai plus ! 

Sweety_- Belle Plante

Again&Again : ah merde ! si tu veux toujours aller dans l'enfer de la plonge (oui parce qu'avec cette canicule, la plonge a vraiment un goût d'enfer
) va voir les resto de ton quartier, la plupart mettent pas d'annonce, on sait jamais, même en tant qu'extra ça peut dépanner. Bon courage dans tes recherches 
) va voir les resto de ton quartier, la plupart mettent pas d'annonce, on sait jamais, même en tant qu'extra ça peut dépanner. Bon courage dans tes recherches 
Darkshines- Indéracinable

Hey les filles, les recherches vont bientôt commencer pour cet été et je voulais vous demander quelque chose.
Est ce que l'une d'entre vous a travaillé en banque en job d'été ? Je sais que ça se fait mais je me demandais comment il fallait s'y prendre.
Est ce que l'une d'entre vous a travaillé en banque en job d'été ? Je sais que ça se fait mais je me demandais comment il fallait s'y prendre.
C'est souvent par piston ... J'ai des copines qui ont réussi mais en fait elles ont enchaîné leur stage avec leur contrat d'été. Et aussi, souvent il faut avoir un compte d'ouvert dans la banque que tu sollicites.

-Peanuts-- Atome

Bonsoir les GB, je me permets de remonter le sujet
Voila, je finis la fac vers, hm, le 15 avril (lol jsuis toujours genee de le dire par rapport à celle qui finissent debut juillet quoi), et j'aurais bien aimé mettre ce temps à profit entre autre pour un "petit boulot"...
Le problème étant que j'ai pas d'expérience ds grand chose et surtout 17 ans donc cest apparemment restreint, en tout cas bcp d'employeurs privilégient les majeurs je crois, avez vous fait des jobs à cet age la vous? Et si oui quoi ?
mercii
Voila, je finis la fac vers, hm, le 15 avril (lol jsuis toujours genee de le dire par rapport à celle qui finissent debut juillet quoi), et j'aurais bien aimé mettre ce temps à profit entre autre pour un "petit boulot"...
Le problème étant que j'ai pas d'expérience ds grand chose et surtout 17 ans donc cest apparemment restreint, en tout cas bcp d'employeurs privilégient les majeurs je crois, avez vous fait des jobs à cet age la vous? Et si oui quoi ?
mercii

Téa- Poussière d'étoile

Le baby sitting!!

Lenaïg- Comité d'Animation

Téa > Le baby-sitting ou le mcdo (ils embauchent à partir de 16 ans et ils recherchent du personnel toute l'année).

Sensorielle- Vieille branche

Tu peux également écrire une lettre de motivation ( accompagnée d'un CV ) et l'envoyer à la mairie de ta ville. Enfin renseigne-toi mais en général, ils engagent des jeunes l'été : Pour faire des chantiers jeunes, entretenir les fleurs de la ville, rénover des écoles, faire le ménage, s'occuper de la cantine pour les centres aérés... Ça vaut le coup d'essayer !
( Je l'ai fait quand j'avais 17 ans, j'ai eu une petite majoration... )
( Je l'ai fait quand j'avais 17 ans, j'ai eu une petite majoration... )

Yakamoz- Belle Plante

Alors les Gbs, où avez-vous postulé ? Etes-vous déjà prises quelque part ?

Greediness- Ex-membre des comités

Je pense rester au mcdo, mais je suis sure de rien pour l'instant.

Sensorielle- Vieille branche

J'ai postulé à la mairie de ma ville et à l'hôpital. On verra ! (réponse en mai).

Slečna- Belle Plante

J'ai postulé à la mairie de ma ville et à Peugeot. J'aimerais bien bosser en août ou juillet, je prie.

Cet été normalement je vais travailler dans un village vacance en tant que serveuse 

..Cerise..- Indéracinable

J'ai postulé dans pas mal de banques chez moi et en vacances et aussi dans des hypermarchés et une entreprise dans le domaine agricole.
J'ai déja reçu 2 refus: Leclerc chez moi et l'entreprise agricole, ça commence bien
Aprés si je vois que j'ai toujours pas de réponse positive en mai , je vais postuler dans les boîtes d'intérim.
J'ai déja reçu 2 refus: Leclerc chez moi et l'entreprise agricole, ça commence bien
Aprés si je vois que j'ai toujours pas de réponse positive en mai , je vais postuler dans les boîtes d'intérim.

Sweet- Indéracinable

J'ai postulé chez Laurenty, je sais déja que je serai reprise mais j'espère qu'ils me recommanderont chez Ethias (coté assurance) pour que je puisse voir un peu le monde de l'assurance de plus près.
Le gars que je connais et qui travaille chez Laurenty (il est le directeur de GRH donc c'est cool) m'a dit qu'il allait essayer mais que ca se faisait pas souvent ! Je prie donc. Et si ca marche pas, j'ai tjs mon travail chez Laurenty.
Le gars que je connais et qui travaille chez Laurenty (il est le directeur de GRH donc c'est cool) m'a dit qu'il allait essayer mais que ca se faisait pas souvent ! Je prie donc. Et si ca marche pas, j'ai tjs mon travail chez Laurenty.

Reykjavik- Belle Plante

Je suis épargnée des lettres de motiv' et démarchages : les nanas de mon stage m'ont proposé de bosser en juillet! Du coup, c'est bénef pour mon CV puisque c'est en rapport avec le droit.
Pour les étudiantes qui galèrent comme moi je vous conseille de demander à votre fac, il y a surement un service qui s'occupe des jobs étudiants.
J'ai déposé mon CV mercredi et jeudi soir j'ai commencé à bosser
Je vais faire des enquêtes téléphoniques jusqu'au 8 avril, après on verra!
J'ai déposé mon CV mercredi et jeudi soir j'ai commencé à bosser

Je vais faire des enquêtes téléphoniques jusqu'au 8 avril, après on verra!
MIA a écrit:Je suis épargnée des lettres de motiv' et démarchages : les nanas de mon stage m'ont proposé de bosser en juillet! Du coup, c'est bénef pour mon CV puisque c'est en rapport avec le droit.
Yes!
Moi je crois que je vais enchaîner les missions d'intérim et d'hôtesse + les inventaires, parce que je ne trouve vraiment pas de taf... Je voulais bosser tout le mois de juin, ou faire un stage, mais je cherche intensivement depuis 2 mois et tout le monde m'envoie bouler. Heureusement j'ai mis un peu de côté cette année en faisant des petits boulots ponctuels dès que possible, c'est vraiment pas grand chose mais je culpabilise moins de rien trouver.

Adalie- Ex-membre des comités

J'ai de la chance moi aussi, les endroits où j'ai fait des stages avant et pendant ma formation de bibliothécaire me reprennent de temps en temps, du coup ça me fait des sous et de l'expérience, je peux pas rêver mieux
. Donc cet été de juin à août je vais faire des inventaires de fonds d'archives aux Archives cantonales.
(en plus j'aime trop travailler là-bas, tout le monde est sympa -et puis les fenêtres des bureaux donnent sur un petit chemin avec la forêt et une rivière derrière
)
. Donc cet été de juin à août je vais faire des inventaires de fonds d'archives aux Archives cantonales.(en plus j'aime trop travailler là-bas, tout le monde est sympa -et puis les fenêtres des bureaux donnent sur un petit chemin avec la forêt et une rivière derrière
)
Je continue seulement de faire des inventaires niveau "ptit boulot", je vois pas du tout comment m'organiser pour un job d'été alors que j'espère encore un stage en juillet et que je bosse à droite a gauche sur des projets dans ma branche (leur souci c'est ces derniers ne font pas vivre tout en m'occupant pas mal, donc je suis tout de même obligée de trouver un moyen supplémentaire de me faire du fric)... bref conclusion les inventaires en intérim sont les seuls qui me conviennent vu que je les fixe quand je suis dispo seulement. C'est relou de ne pas pouvoir s'engager sur un créneau horaire fixe hebdomadaire mais bon.
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Ca a l'air génial Gwendo, en effet !
Bon en ce qui me concerne je suis soulagée, parce que Hachette nous garde tout l'été à temps plein, a priori. Donc pendant l'année on fait un jour par semaine, et toutes les vacances scolaires à temps plein, et même peut-être le mois de juin aussi ! C'est trop cool parce que j'ai passé l'année à envoyer des CV partout, j'avoue que ça me désespérait un peu de devoir recommencer juste pour un job d'été. Donc ça fait ça en moins à faire et je suis assurée de bosser cet été, ça me va. En plus je vais voir toutes les sorties, tous les nouveaux livres, et apparemment on peut en emprunter au bout d'un certain quota d'heures
Par contre j'ai tellement eu la poisse jusque-là que j'ai un peu peur que genre au dernier moment ils me virent, dans ce cas-là je sais pas trop, j'irai sûrement faire du maraîchage ou un truc comme ça.
Bon en ce qui me concerne je suis soulagée, parce que Hachette nous garde tout l'été à temps plein, a priori. Donc pendant l'année on fait un jour par semaine, et toutes les vacances scolaires à temps plein, et même peut-être le mois de juin aussi ! C'est trop cool parce que j'ai passé l'année à envoyer des CV partout, j'avoue que ça me désespérait un peu de devoir recommencer juste pour un job d'été. Donc ça fait ça en moins à faire et je suis assurée de bosser cet été, ça me va. En plus je vais voir toutes les sorties, tous les nouveaux livres, et apparemment on peut en emprunter au bout d'un certain quota d'heures

Par contre j'ai tellement eu la poisse jusque-là que j'ai un peu peur que genre au dernier moment ils me virent, dans ce cas-là je sais pas trop, j'irai sûrement faire du maraîchage ou un truc comme ça.

Thunder- Racine

J'ai envoyé mon dossier à la Ville de Genève, qui engage toujours pleins d'étudiants l'été (j'ai travaillé 3 semaines pour eux juillet passé) et aussi à l'hôpital ou je suis quasi sûre d'être prise (enfin re-prise puisqu'ils m'ont déjà engagé 2 étés consécutifs).
Bon je croise toujours les doigts pour nous toutes!
Edit: J'ai pas été prise à la ville de Genève.
Bon je croise toujours les doigts pour nous toutes!
Edit: J'ai pas été prise à la ville de Genève.

Addison- Belle Plante

Eïdole- Racine

Je travail en aout à la banque dans les bureau c'est du piston donc bon aucune fierté mais je suis contente d'avoir mon salaire à la fin du mois !

chiic-and-retr0- Atome

Je croise les doigts pour être prise au Conseil général. Je devrais avoir une réponse définitive sans tarder. Sinon jai postulé à la Smeba, à la LMDE, dans plusieurs EHPAD et hôpitaux. Si vraiment je n'ai que des réponses négatives, je sais que je pourrais bosser pour la même association que l'été dernier en tant qu'animatrice de séjour adapté car tous les ans il manque pleins d'anim mais ça sera en dernier recours, car bien qu'enrichissant c'est mal payé !

-Emma-- Indéracinable

Bon bin moi j'ai été refusé à Chronodrive. Pour le moment, j'ai rien du tout
c'est chaud !
c'est chaud !
J'ai eu une chance folle pour cet été mais sinon j'avais postulé au Conseil général (d'ailleurs ils sont censés me répondre, huhu), la LMDE (que j'ai jamais rappelé) ou d'autres mutuelles étudiantes.
Il faut chercher du côté des mairies, et l'an dernier j'avais été prise dans un centre de loisirs pour faire le ménage et servir à manger aux petits, c'était super cool
Et bon, cette année j'ai miraculeusement réussi (enfin presque, je croise les doigts) à être PCB à Air France pour juillet et août !
(PCB = personnel complémentaire de bord = hôtesse de l'air)
Il me reste la visite médicale qui est la semaine prochaine, et le stage dans deux semaines à faire et normalement ce sera sûr de sûr que je pourrai voler cet été ! Purée je suis trop contente, j'ose y croire mais j'ai la frousse
Il faut chercher du côté des mairies, et l'an dernier j'avais été prise dans un centre de loisirs pour faire le ménage et servir à manger aux petits, c'était super cool

Et bon, cette année j'ai miraculeusement réussi (enfin presque, je croise les doigts) à être PCB à Air France pour juillet et août !
Il me reste la visite médicale qui est la semaine prochaine, et le stage dans deux semaines à faire et normalement ce sera sûr de sûr que je pourrai voler cet été ! Purée je suis trop contente, j'ose y croire mais j'ai la frousse

Cassie- Atome

OH mais c'est trop bien ça Cassie ! J'y aurais jamais pensé, mais ça doit être un job génial ! Mais comment ça marche, ils demandent des qualifications j'imagine ?

Thunder- Racine

Hier jme suis pris encore un 4eme refus , cette fois c'est la mairie à côté de Royan, ça me soule. Je sens que jvais pas tarder à m'inscrire dans des boites d'intérim.

Sweet- Indéracinable

Ben si tu peux, fais-le Sweet ! Moi j'ai droit au "on a pas encore réfléchi pour cet été". Ils ne sont pas stressés les gens. Et j'ai droit eu droit à un refus dans un supermarché parce qu'ils prennent que des contrats étudiants (à l'année donc).

Greediness- Ex-membre des comités

Cassie a écrit:J'ai eu une chance folle pour cet été mais sinon j'avais postulé au Conseil général (d'ailleurs ils sont censés me répondre, huhu), la LMDE (que j'ai jamais rappelé) ou d'autres mutuelles étudiantes.
Il me reste la visite médicale qui est la semaine prochaine, et le stage dans deux semaines à faire et normalement ce sera sûr de sûr que je pourrai voler cet été ! Purée je suis trop contente, j'ose y croire mais j'ai la frousse![]()
Sérieux, Air France reprend des pcb pour l'été? Je croyais qu'ils avaient arrêté pendant un temps, je crois que c'est ce que ma mère m'avait dit!
Tu as du passer les sélections il y a longtemps non?

Adalie- Ex-membre des comités

Je commence à desesperer. J'ai envoyé x CV et lettres de motiv chez KFC,Mc do, Quick and co et ZERO reponses.
Oh mais oui ! Essayer les mairies ! Mais bien sûr !
Oh mais oui ! Essayer les mairies ! Mais bien sûr !

Mayahuel- Indéracinable

Ma mère bosse dans une grosse mairie, alors j'ai donné mon Cv, lettre de motiv, et j'espère etre prise. Peut etre à l'état civil, ou au standard. WHATEVER, pourvu que ce soit du boulot !
Cassie c'est trooop cool ! tu as réussi ca comment ?
Cassie c'est trooop cool ! tu as réussi ca comment ?

May-Toffee- Indéracinable

Je suis prise pour le mois de Septembre dans les bureaux de PSA! Youhou.
Je vais envoyer un courrier au conseil général pour essayer de trouver un keutru pour Juillet/Août! Enfin déjà un mois, c'est cool.
Je vais envoyer un courrier au conseil général pour essayer de trouver un keutru pour Juillet/Août! Enfin déjà un mois, c'est cool.

Thunder et May-Hanae, en fait il faut être étudiant, après y'a des tests (anglais, entretien collectif puis entretien individuel, chacun étant éliminatoire au cours de la journée). Puis les visites médicales, le stage et voilàààà 
Adalie, oui ils en ont pris cette année ! L'an dernier je crois qu'ils avaient fait des sélections et finalement pris personne (ou il y a 2 ans je sais plus...)
Je me suis inscrite au début de l'été dernier donc ça remonte oui ! Il m'ont dit fin août que s'ils avaient besoin de moi ils me convoqueraient, et en janvier il m'ont redonné des nouvelles pour une journée de sélection (que j'ai passé 2-3 semaines après je crois...)

Adalie, oui ils en ont pris cette année ! L'an dernier je crois qu'ils avaient fait des sélections et finalement pris personne (ou il y a 2 ans je sais plus...)
Je me suis inscrite au début de l'été dernier donc ça remonte oui ! Il m'ont dit fin août que s'ils avaient besoin de moi ils me convoqueraient, et en janvier il m'ont redonné des nouvelles pour une journée de sélection (que j'ai passé 2-3 semaines après je crois...)

Cassie- Atome

Juste une annonce que j'ai vu sur Internet donc j'ai pensé aux GBs.
Donc en gros, c'est un job d'été en tant que vendeuse de bijoux sur les marchés nocturnes en Bretagne, Vendée, Landes, pays Basque et Paca ( 5 postes à pourvoir ), avec un salaire pouvant atteindre 3000/4000 €, pas négligeable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ICI
Donc en gros, c'est un job d'été en tant que vendeuse de bijoux sur les marchés nocturnes en Bretagne, Vendée, Landes, pays Basque et Paca ( 5 postes à pourvoir ), avec un salaire pouvant atteindre 3000/4000 €, pas négligeable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ICI

Sweet- Indéracinable

-Emma-- Indéracinable

Quelqu'un saurait ce qu'il faut mettre dans une lettre de motivation pour un job de serveuse ( pour juillet /aout) ? 

J'ai trouvé des exemples de lettre de motivation qui t'inspireront peut -être ici et là.

-Emma-- Indéracinable

Merci
Et une idée de comment préparer un entretient d'embauche pour ce poste ?
Et une idée de comment préparer un entretient d'embauche pour ce poste ?

Quelqu'un aurait déjà passé un entretien collectif pour un job de conseiller mutualiste ( ou un job se rapprochant de celui-là ) ?
La SMEBA m'a envoyé un email ce matin pour me dire que j'ai un premier entretien collectif le 4 mai. Et comment dire... je flippe
J'ai vu sur internet qu'à la LMDE ils faisaient carrément des simulation de vente, ect.. Or, j'ai AUCUNE expérience dans ce domaine...
Quelqu'un aurait des conseils à me donner?
La SMEBA m'a envoyé un email ce matin pour me dire que j'ai un premier entretien collectif le 4 mai. Et comment dire... je flippe

J'ai vu sur internet qu'à la LMDE ils faisaient carrément des simulation de vente, ect.. Or, j'ai AUCUNE expérience dans ce domaine...
Quelqu'un aurait des conseils à me donner?

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Mrs Kellogs, j'ai passé l'entretien collectif (après l'entretien téléphonique) pour Vittavi, une mutuelle étudiante, l'année dernière donc je peux te raconter 
Alors ils nous ont brièvement raconté l'histoire de la boite, puis un par un, on devait se présenter, dire pourquoi on postulait, nos motivations etc
Ils nous ont demandé les qualités que devait posséder un bon commercial, et puis (j'oublie surement quelques trucs) on a fait un débat en faisant comme si les RH n'étaient pas là .Thème: la privatisation des universités
Je ne connaissais absolument rien du sujet du débat du coup ça n'a pas été concluant pour moi, mais j'en ai vu certains qui se débrouillaient bien et insistaient sur leurs expériences précédentes, sur le côté social, ils parlaient clairement. Mais bon je ne sais pas si ceux que "j'admirais" ont été pris.
Surtout vas-y en restant cool, prépare tes motivations, met toi dans la peau d'une vendeuse. Même si tu n'as pas d'expérience tu as peut-être fait du marketing en cours, ou tu as au moins déjà du voir des commerciaux en action. Tu peux te baser sur ça si jamais tu sèches
En tout cas bon courage !

Alors ils nous ont brièvement raconté l'histoire de la boite, puis un par un, on devait se présenter, dire pourquoi on postulait, nos motivations etc
Ils nous ont demandé les qualités que devait posséder un bon commercial, et puis (j'oublie surement quelques trucs) on a fait un débat en faisant comme si les RH n'étaient pas là .Thème: la privatisation des universités
Je ne connaissais absolument rien du sujet du débat du coup ça n'a pas été concluant pour moi, mais j'en ai vu certains qui se débrouillaient bien et insistaient sur leurs expériences précédentes, sur le côté social, ils parlaient clairement. Mais bon je ne sais pas si ceux que "j'admirais" ont été pris.
Surtout vas-y en restant cool, prépare tes motivations, met toi dans la peau d'une vendeuse. Même si tu n'as pas d'expérience tu as peut-être fait du marketing en cours, ou tu as au moins déjà du voir des commerciaux en action. Tu peux te baser sur ça si jamais tu sèches

En tout cas bon courage !

Cassie- Atome

Félicitations Cerise 
Merci beaucoup Cassie
Je vais essayé de réfléchir à tout ça histoire de pas venir les mains dans les poches! Je trouve pas grand chose sur la SMEBA.. Mais je suppose que c'est un peu près partout pareil. J'espère que je limiterai les dégâts en tout cas 

Merci beaucoup Cassie
Je vais essayé de réfléchir à tout ça histoire de pas venir les mains dans les poches! Je trouve pas grand chose sur la SMEBA.. Mais je suppose que c'est un peu près partout pareil. J'espère que je limiterai les dégâts en tout cas 

Mrs.Kellogs- Indéracinable

Demain, j'vais faire le tour des agences d'interim. Faut absolument que je trouve un taf pour juillet, tant pis pour les vieilles charrues, mais j'ai besoin de tuuuuuuuuuuuuunes....
J'suis tellement desesperée et à la déche que je me prepare psychologiquement a l'idée de poser mon cv au mc do (non pas que je denigre ceux qui bosse au mc do, non non non, c'est juste que vu mon caractère, j'suis sur de ne pas tenir une semaine labas)
Vous pensez que c'est pas trop tard pour trouver un job d'été pr juillet ?

Alright- Indéracinable

Je dirais que ca va etre chaud, la plupart des boites ont déja effectué les recrutements. J'ai contacté début avril un office du tourisme, et c'était trop tard, et début avril j'ai posé ma candidature en mairie, deux jours apres c'était fini.
tente toujours, ceci dit !
tente toujours, ceci dit !

Je suis recrutée pour le mois de juillet à la mairie de R. A l'accueil ou standard, ou état civil. La où on aura besoin,quoi.
Trooop cooool.

Lenaïg > Tu vas bosser sur quel site de PSA ?

Obviously*- Indéracinable

Au pôle tertiaire de Poissy! Pourquoi?

YOUHOU, j'ai été prise à mon tout premier entretien chez Quick, je commence aujourd'hui, je vais faire la caisse. Chouette je vais apprendre un truc aujourd'hui 

Mayahuel- Indéracinable

Je vais peut-être bosser à Auchan, j'ai une première réunion avec la mission locale de ma ville puis une réunion à Auchan avec entretien... Ca me stresse un peu.
Sinon il y a un autre truc qui me plairait plus, de la saisie informatique dans une entreprise de ma ville, ils ont mon cv (merci maman) et les recrutements commencent bientôt. Je préfèrerais ça à Auchan mais je ne ferais pas la difficile. Il faut que je bosse cet été !
Sinon j'essaierais de faire de l'intérim...
Sinon il y a un autre truc qui me plairait plus, de la saisie informatique dans une entreprise de ma ville, ils ont mon cv (merci maman) et les recrutements commencent bientôt. Je préfèrerais ça à Auchan mais je ne ferais pas la difficile. Il faut que je bosse cet été !
Sinon j'essaierais de faire de l'intérim...

Bloody-mary- Vieille branche

Youhouuu
Je bosse officiellement à la BNF (bibliothèque nationale de France) cet été, du 16 Juillet au 31 août.
Je suis contente et je finis mon travail à l'école primaire le 1er Juillet. Ce qui me laisse deux semaines deux vacances, que je compte bien mettre à profit pour faire des extras et mettre un peu de beurre dans les épinards
Je bosse officiellement à la BNF (bibliothèque nationale de France) cet été, du 16 Juillet au 31 août.
Je suis contente et je finis mon travail à l'école primaire le 1er Juillet. Ce qui me laisse deux semaines deux vacances, que je compte bien mettre à profit pour faire des extras et mettre un peu de beurre dans les épinards
J'ai bossé deux fois au mois d'avril à mon petit job chez l'ophtalmo', j'ai eu une mini paye du coup. Au mois de mai, ca sera pareil.
Mais bon, je ne me plaint pas, c'est toujours ca de gagné!
Mais bon, je ne me plaint pas, c'est toujours ca de gagné!
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3