Job' d'été et ptit boulot
Glory Box : Forum féminin pour délirer ou se confier entre filles. :: Glory Box :: Etudes et métiers
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Job' d'été et ptit boulot
Euh, je sais pas si je le sujet est placé au bon endroit, m'enfin. J'ai 15ans, je n'ai pas d'argent de poche et comme beaucoup de jeune, un peu d'argent n'est pas de refus ! Sur de nombreux forum j'ai pu voir des gens avait trouver des jobs avant leurs 16ans, est-que c'est possible d'après vous ou est-que ce sont des travail au noir ? Vous avez déjà pu travailler avant vos 16ans pour celle qui on déjà bosser l'été ?

Little Red Riding Hood- Atome

Re: Job' d'été et ptit boulot
Deja t'habites où?
Si t'habites en province ou a la campagne tu peux ramasser du tabac, faire du baby sitting, le baby sitting tu peux le faire même en ville mais c'est moins simple!
Sinon à 15 ans tu pourras pas faire grand chose d'autre.
Si t'habites en province ou a la campagne tu peux ramasser du tabac, faire du baby sitting, le baby sitting tu peux le faire même en ville mais c'est moins simple!
Sinon à 15 ans tu pourras pas faire grand chose d'autre.

Clochette- Belle Plante

En Alsace nord-est est est -___-

15 ans j'connais personne qui a réussi à trouver, c'est juste des boulots genre baby sitting etc, dans ce cas là faut déposer des annonces un peu partout, et encore les parents laisseront plus leur enfant à une fille majeure qu'à une fille de 15 ans, logique. Donc même ça c'est pas facile, à part par connaissances. Pour les vrais jobs, j'pense que tu trouveras pas à 15 ans. Des amies à la limite de la majorité galèrent voire ne trouvent pas, alors j'pense que ça va être difficile. C'un peu négatif tout ca mais bon x)

Transdermique- Petite graine

Ben a 15 ans c'est clair c'est chaud ...
Apres faut que tu voies si ta de la famille ou des amis de ta famille qui bosse dans l'agriculture style dans " la cueillette du basilic " ou de fruits et trucs du style peut-etre bien que tu peux bossé la dedans a 15 ans si tu connais le boss quoi .
Cette été j'ai bossé dans un champs de basilic il y avait une ou deux filles voir trois qui avais 15 ans et qui pouvait y travaillé etant donné qu'elles connaisse le patron .
Donc voila, sinon ya le traditionel Baby-sitting
Apres faut que tu voies si ta de la famille ou des amis de ta famille qui bosse dans l'agriculture style dans " la cueillette du basilic " ou de fruits et trucs du style peut-etre bien que tu peux bossé la dedans a 15 ans si tu connais le boss quoi .
Cette été j'ai bossé dans un champs de basilic il y avait une ou deux filles voir trois qui avais 15 ans et qui pouvait y travaillé etant donné qu'elles connaisse le patron .
Donc voila, sinon ya le traditionel Baby-sitting

ouais, le baby sitting...il faut poser des petites annonces, tu peux le faire pour autre chose aussi, du style dactylo enfin je sais pas si c'est le bon terme, mais si tu tapes assez vite à l'ordinateur, tu peux proposer aux gens de leur taper des documents manuscrits, ce genre de chose.

Megaline- Petite graine

Tu peux aussi garder des chiens, faire du menage chez des personnes agees, les aider en faisant 2-3 courses rapides, ...

Ydessa- Petite graine

Ahh oui pas bête =P la garde de chien ca me plairer bien =) Merci les filles

Comme dit plus haut, baby-sitting. Mais pareil, à 15 ans, on me proposait pas grand chose, si ce n'est des connaissances. Pour le reste, il faut 16 ans. Et encore, à moins d'être pistonnée, ça reste chaud.

Sweetblush- Petite graine

Vu qu'on entre en pleine période.... Vous en êtes où les GB dans vos recherches de job d'été ?
De mon côté, je galère un peu, j'ai surtout peur de ne pas pouvoir me rendre aux entretiens ...
Sinon l'une de vous a déjà fait un job à l'étranger ?
De mon côté, je galère un peu, j'ai surtout peur de ne pas pouvoir me rendre aux entretiens ...
Sinon l'une de vous a déjà fait un job à l'étranger ?

Slečna- Belle Plante

Folavril, pour les jobs a l'etrangers, je connais une fille qui a trouve un job d'ete ici. Serveuse dans un bistro francais. C'etait par piston, mais je pense que ca doit se trouver assez facilement, les etrangers profitent souvent des 2-3 mois d'ete pour rentrer au pays, il y a donc des places a prendre.
Sur le topic des lettre de motivation (je crois bien), je t'avais mis que des entretiens par telephone etaient possible. Tu expliques ta situation aux futurs employeurs et ca peut marcher comme ca.
Sur le topic des lettre de motivation (je crois bien), je t'avais mis que des entretiens par telephone etaient possible. Tu expliques ta situation aux futurs employeurs et ca peut marcher comme ca.

Ydessa- Petite graine

C'est exact Ydessa, tu me l'avais dit dans l'autre topic, mais je n'avais pas vu ta réponse ! Je crois que c'est la meilleure solution.
Est-ce que vous recontactez régulièrement les employeurs pour insister sur le fait que vous êtes réellement intéressés/ motivés ? Par exemple j'ai reçu une réponse de ce type :
" Dear Miss X,
Thank you for your interest in working with us and for sending us your C.V.
We are in the process of collecting C.V.s from applicants and sorting them through.
We will be in touch with you soon again if we feel that an interview will be mutually beneficial.
Once again, thank you for submitting your candidacy.
X. X. "
Je me demande si c'est une bonne idée de manifester des signes de vie pour pas qu'on nous oublie, d'habitude je le fais pas, mais je me demande si je ne devrais pas le faire.
Est-ce que vous recontactez régulièrement les employeurs pour insister sur le fait que vous êtes réellement intéressés/ motivés ? Par exemple j'ai reçu une réponse de ce type :
" Dear Miss X,
Thank you for your interest in working with us and for sending us your C.V.
We are in the process of collecting C.V.s from applicants and sorting them through.
We will be in touch with you soon again if we feel that an interview will be mutually beneficial.
Once again, thank you for submitting your candidacy.
X. X. "
Je me demande si c'est une bonne idée de manifester des signes de vie pour pas qu'on nous oublie, d'habitude je le fais pas, mais je me demande si je ne devrais pas le faire.

Slečna- Belle Plante

Tant qu'ils ne disent pas un "non" franc et direct, c'est toujours bien de les recontacter dans quelques jours/semaines pour leur montrer que tu es vraiment interessee. Tu peux leur demander s'ils ont pris une decision, que tu es toujours a disposition pour repondre a leur questions eventuelles.

Ydessa- Petite graine

La première fois que j'ai travaillé j'avais 18 ans.
Le Conseil Général paie très bien les saisonniers: ça peut être un poste d'agent d'entretien en crèche, agent administratif et/ou agent d'accueil dans une circonscription ou dans les bureaux. Les enfants du personnel (comme moi
), les chômeurs et les étudiants sont prioritaires donc il faut en profiter! Par contre on ne peut y travailler que trois années d'affilée, après on laisse la place aux autres.
Moi j'ai déposé mon cv et ma lettre de motivation la semaine dernière, j'attends une réponse, j'ai bien insisté pour avoir un poste administratif. Je voudrais travailler deux mois de suite donc si je pouvais être posée un minimum...
Le Conseil Général paie très bien les saisonniers: ça peut être un poste d'agent d'entretien en crèche, agent administratif et/ou agent d'accueil dans une circonscription ou dans les bureaux. Les enfants du personnel (comme moi
), les chômeurs et les étudiants sont prioritaires donc il faut en profiter! Par contre on ne peut y travailler que trois années d'affilée, après on laisse la place aux autres. Moi j'ai déposé mon cv et ma lettre de motivation la semaine dernière, j'attends une réponse, j'ai bien insisté pour avoir un poste administratif. Je voudrais travailler deux mois de suite donc si je pouvais être posée un minimum...
Shellyken > On peut choisir le poste où alors on envoie une lettre de motivation générale et c'est eux qui décident où ils nous place? En tout cas merci du tuyaux j'aurais jamais pensé à postuler pour le conseil général! Je cherche un boulot de deux mois aussi.

Luana- Racine

Je sais que chez moi si tu n'est pas enfant du personnel, c'est foutu pour toi au Conseil Général ! Donc en l' occurrence c'est foutu pour moi 
J'aimerais trouver à l'étranger quand même... Je persévère !

J'aimerais trouver à l'étranger quand même... Je persévère !

Slečna- Belle Plante

Folavril, on est deux. Enfin, moi c'est plutôt un stage que je cherche pour la période juillet-septembre mais ca s'avère impossible à trouver. A chaque fois la même réponse : on a déjà donné toutes nos places de stage pour l'année. Au mieux, pareil, ils m'ont dit qu'ils enregistraient ma réponse dans leur serveur et qu'ils me contacteraient peut-être ultérieurement (fin, je me fais pas trop d'illusions).
Je me demande si je devrais pas changer de méthode. D'abord les appeler et demander s'ils ont des places de stage par exemple mais bon, au téléphone, avec mon accent et mon niveau en allemand, j'ai peur qu'ils m'envoient direct bouler.
On va bien finir par trouver, même à l'étranger !!
Je me demande si je devrais pas changer de méthode. D'abord les appeler et demander s'ils ont des places de stage par exemple mais bon, au téléphone, avec mon accent et mon niveau en allemand, j'ai peur qu'ils m'envoient direct bouler.
On va bien finir par trouver, même à l'étranger !!

Nutella-fee- Petite graine

Ouhouw du nouveau chez moi ! Je suis prise cet été dans un hotel à Malte ! Je serais nourrie et logée, mais pas payée... J'hésite à accepter ! D'un côté ça peut être enrichissant, de l'autre je me fais un peu exploiter quoi...
Et je dois réfléchir avant le 17 mars ...
Et je dois réfléchir avant le 17 mars ...

Slečna- Belle Plante

J'ai trouvé un boulot à l'étranger. Enfin, je suis employée par des français mais je bosse à l'étranger (mais ça reste en Europe). Vive le piston 
Les filles, pensez à l'accompagnement de personnes âgées pour l'été. Ca peut être super sympa, et normalement, y'a du boulot. En général, ça consiste en des visites : voir si tout se passe bien, papoter, etc...
Sinon, y'a aussi les colonies de vacances. Même sans le BAFA, certains recrutent au dernier moment parce qu'ils n'ont personne. Y'a aussi les associations qui emmènent des handicapés en vacances. Faut aimer c'est sûr, mais en général, pas besoin du BAFA.
Et pour bosser avant 16 ans... Mis à part le baby-sitting... je vois pas trop. Bosser au noir c'est pratique pour l'employeur, si il veut pas te payer tu ne peux que fermer ta gueule. J'ai jamais eu ce problème quand je bossais comme ça, mais je pense que ça arrive de temps en temps, faites gaffe!

Les filles, pensez à l'accompagnement de personnes âgées pour l'été. Ca peut être super sympa, et normalement, y'a du boulot. En général, ça consiste en des visites : voir si tout se passe bien, papoter, etc...
Sinon, y'a aussi les colonies de vacances. Même sans le BAFA, certains recrutent au dernier moment parce qu'ils n'ont personne. Y'a aussi les associations qui emmènent des handicapés en vacances. Faut aimer c'est sûr, mais en général, pas besoin du BAFA.
Et pour bosser avant 16 ans... Mis à part le baby-sitting... je vois pas trop. Bosser au noir c'est pratique pour l'employeur, si il veut pas te payer tu ne peux que fermer ta gueule. J'ai jamais eu ce problème quand je bossais comme ça, mais je pense que ça arrive de temps en temps, faites gaffe!

Lithium- Indéracinable

Vous savez si les grandes surfaces embauchent facilement des étudiants, sans expérience, pour l'été ? De toute façon, je vais tenter je pense, et puis je verrais bien. Ce serait cool que je trouve du boulot pour juillet et août (puisque finalement je pars en juin normalement), ça rembourserait déjà le prix du voyage.

NewSlang- Vieille branche

Newslang : oui les grandes surfaces prennent souvent l'été.
Jevais postuler là dedans aussi.
Bon plan aussi pour l'été : les centre de tri à la poste. C'est de nuit mais c'est mieux payé et comme ça tu as tes journées
Jevais postuler là dedans aussi.
Bon plan aussi pour l'été : les centre de tri à la poste. C'est de nuit mais c'est mieux payé et comme ça tu as tes journées

Bibou- Indéracinable

NewSlang: Les grandes surfaces embauchent pas mal l'été, en principe c'est deux mois vu que tu veux travailler juillet et août ça pose pas de problème, mais le Auchan de chez moi m'avait dit qu'ils embauchaient 3 mois eux :dry:

Runaway- Belle Plante

Le conseil général c'est une bonne idée. Je tenterai l'année prochaine. La poste aussi mais c'est surement que dans les grandes agglomérations.
Pour cet été j'ai postulé dans les grandes surfaces ( j'ai eu un entretien au Leclerc et attend la réponse), à la LMDE, SMEBA, et à plusieurs associations pour un job d'accompagnatrice d'adultes en situation de handicap mental lors de séjours adaptés (pleins d'offres sur le net si ça vous intéresse). Une asso m'a contacté et proposé de partir 1 mois avec un copain qui a aussi postulé, à Carcassonne pour encadrer un groupe de 12 personnes pdt 1 mois. Manque de chance, j'suis indiponible le 31 juillet et 1 aout pour cause de mariage alors ça fait trop loin de rentrer pour 2 jours. L'asso m'a dit qu'elle allait me trouver un séjour en Bretagne pour facilier mes déplacements, j'espère que ça va pouvoir se faire ! Trop déçue, jme voyais déjà partir dans le sud...
Pour cet été j'ai postulé dans les grandes surfaces ( j'ai eu un entretien au Leclerc et attend la réponse), à la LMDE, SMEBA, et à plusieurs associations pour un job d'accompagnatrice d'adultes en situation de handicap mental lors de séjours adaptés (pleins d'offres sur le net si ça vous intéresse). Une asso m'a contacté et proposé de partir 1 mois avec un copain qui a aussi postulé, à Carcassonne pour encadrer un groupe de 12 personnes pdt 1 mois. Manque de chance, j'suis indiponible le 31 juillet et 1 aout pour cause de mariage alors ça fait trop loin de rentrer pour 2 jours. L'asso m'a dit qu'elle allait me trouver un séjour en Bretagne pour facilier mes déplacements, j'espère que ça va pouvoir se faire ! Trop déçue, jme voyais déjà partir dans le sud...

-Emma-- Indéracinable

Finalement j'ai eu un poste administratif pour le mois d'août, au service financier de la DPEJ (Direction de la Petite Enfance et de la Jeunesse).
C'est vraiment pas loin de chez moi, j'aurais mon propre bureau, je suis toujours bien payée, les collègues ça devrait aller...et vu que je n'ai rien trouvé pour le mois de juillet, je pars en vacances!
Apparemment je devrais m'occuper des dossiers envoyés par les assistantes sociales pour déterminer si oui ou non les gens peuvent recevoir des aides financières et à quel montant... on verra bien hein!
Sinon Peepholee UN MILLION D'ANNÉES PLUS TARD: tu as finalement postulé au Conseil Général? Dans ma lettre de motivation j'ai insisté pour avoir un poste administratif. C'est soit ça, soit un poste d'agent d'entretien. Si tu n'as pas de préférences ce sera la surprise! Mais ils feront tout pour te placer là où tu le souhaites (enfin je pense).
C'est vraiment pas loin de chez moi, j'aurais mon propre bureau, je suis toujours bien payée, les collègues ça devrait aller...et vu que je n'ai rien trouvé pour le mois de juillet, je pars en vacances!
Apparemment je devrais m'occuper des dossiers envoyés par les assistantes sociales pour déterminer si oui ou non les gens peuvent recevoir des aides financières et à quel montant... on verra bien hein!
Sinon Peepholee UN MILLION D'ANNÉES PLUS TARD: tu as finalement postulé au Conseil Général? Dans ma lettre de motivation j'ai insisté pour avoir un poste administratif. C'est soit ça, soit un poste d'agent d'entretien. Si tu n'as pas de préférences ce sera la surprise! Mais ils feront tout pour te placer là où tu le souhaites (enfin je pense).
Moi aussi j'ai trouvé!! bon c'est vraiment de l'appoint et on se demande pourquoi ils exigent bac+2 (+permisB, si possible) c'est : faire des inventaires dans les magasins! Ils recherchent constamment des étudiants (ou pas mais c'est un peu le job idéal pour des étudiants en tout cas), je suis employée par une plateforme-entreprise qui propose ses services aux enseignes et nous envoie les misions. Après je vais aussi m'adresser directement aux grandes surfaces, grandes enseignes qui parait-il recrutent d'eux-même sans passer par les agences pour lesquelles je bosse (en plus c'est bientôt les soldes, c'est le moment).
Bref j'ai fait mon premier aujourd'hui, c'est très simple, pépère, et ça m'arrange je continuerai toute l'année parce que je choisis les missions qui me conviennent (selon l'heure, le temps et le lieu) selon mes disponibilités. Cool!
Bon cela dit je me sens un peu mal payée rapport smic/horaire parce que aujourd'hui ca durait entre 2 et 4 h, on m'a "libérée" au bout de 2 parce que j'avais rempli mes tâches et que toutes les autres étaient réparties entre les inventoristes sauf que du coup au final j'avais libéré 4 heures + déplacement et je serais payée que pour 2h (et 2h de transport, juste pour rentrer)
Enfin bref.
Ah et autre inconvénient par contre, la majorité des inventaires se font en horaires décalés pour ne pas gêner les enseignes (20h-1h, ou 21h-2h du mat')... Euh sauf aujourd'hui, donc j'en ai profité xD
Bref j'ai fait mon premier aujourd'hui, c'est très simple, pépère, et ça m'arrange je continuerai toute l'année parce que je choisis les missions qui me conviennent (selon l'heure, le temps et le lieu) selon mes disponibilités. Cool!
Bon cela dit je me sens un peu mal payée rapport smic/horaire parce que aujourd'hui ca durait entre 2 et 4 h, on m'a "libérée" au bout de 2 parce que j'avais rempli mes tâches et que toutes les autres étaient réparties entre les inventoristes sauf que du coup au final j'avais libéré 4 heures + déplacement et je serais payée que pour 2h (et 2h de transport, juste pour rentrer)
Enfin bref.
Ah et autre inconvénient par contre, la majorité des inventaires se font en horaires décalés pour ne pas gêner les enseignes (20h-1h, ou 21h-2h du mat')... Euh sauf aujourd'hui, donc j'en ai profité xD
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Mon projet préféré? c'est le prochain.
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
[avatar: Rebecca Dautremer]
Toujours rien
. Une amie tente de me faire rentrer chez Peugeot pour le mois de septembre vu que personne ne postule pour le mois de septembre. J'aurai la réponse d'ici quelques jours normalement. Inutile de dire que les 1500 euros seraient les bienvenus là donc je crois BIEN FORT les doigts.
Et comme j'ai pas trop trop trop envie de me faire chier au mois d'août, je vais surement re-déposer des cv un peu partout. J'ai remis des annonces de baby sitting mais j'y crois pas du tout du tout
.
Et Exode, ouais j'ai vu pour le Bac+2 ça m'a trop blasée.... "cherchant quelqu'un qui sait lire, écrire et compter." et plus loin tu lis qu'il faut bac+2. Relou.
. Une amie tente de me faire rentrer chez Peugeot pour le mois de septembre vu que personne ne postule pour le mois de septembre. J'aurai la réponse d'ici quelques jours normalement. Inutile de dire que les 1500 euros seraient les bienvenus là donc je crois BIEN FORT les doigts. Et comme j'ai pas trop trop trop envie de me faire chier au mois d'août, je vais surement re-déposer des cv un peu partout. J'ai remis des annonces de baby sitting mais j'y crois pas du tout du tout
.Et Exode, ouais j'ai vu pour le Bac+2 ça m'a trop blasée.... "cherchant quelqu'un qui sait lire, écrire et compter." et plus loin tu lis qu'il faut bac+2. Relou.

Lenaïg- Comité d'Animation

Je vais travailler au Parc Astérix 
Si vous passez par là, on risquera surement de se croiser, haha!

Si vous passez par là, on risquera surement de se croiser, haha!
Trop bien Noaah!!
Tu vas bosser en tant que quoi?
Oui, Lenaig en plus j'avais vu un de tes posts après ça, ca m'a trop dégoutée parce que j'avais zappé ce détail, je suis désolée (complétement con, le détail en plus, un troisième saurait faire ce qu'ils nous demandent)
Oui, Lenaig en plus j'avais vu un de tes posts après ça, ca m'a trop dégoutée parce que j'avais zappé ce détail, je suis désolée (complétement con, le détail en plus, un troisième saurait faire ce qu'ils nous demandent)
Crossover.
Mais c'est quoi? des illustrations? du théâtre? de l'art plastique? non, un peu tout à la fois!
Viendez donc!
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
Oh c'est cool Noah !! J'avais fait une demande mais ça a pas marché et Disney m'a pas rep. C'est dommage, ça m'aurait plu de travailler là dedans. Même si les touristes doivent être bien casse bonbons parfois (et pas que les touristes) xD
Pour ma part, je vais travailler 3 semaines en août et 3 semaines en septembre chez Longchamp aux Gallerie Lafayette !! Je cache pas que c'est par piston hein, sinon je chercherais encore.
J'ai hâte ! Même s'il faut que je m'habille correctement, que mes cheveux soient attachés...j'pense que ça sera une bonne expérience. En espérant que ça se passe bien
Pour ma part, je vais travailler 3 semaines en août et 3 semaines en septembre chez Longchamp aux Gallerie Lafayette !! Je cache pas que c'est par piston hein, sinon je chercherais encore.
J'ai hâte ! Même s'il faut que je m'habille correctement, que mes cheveux soient attachés...j'pense que ça sera une bonne expérience. En espérant que ça se passe bien

Mel'- Petite graine

C'est pas grave Exode, je postulerai l'année prochaine
Parce que ça a l'air assez cool n'empêche comme taff, mis à part les horaires bizarres !
Et Noaah, tu bosses quels mois ?
Je suis prise pour le mois de septembre, à peugeot, en compta ! Ca gère la fougère de l'étagère qui déchire la culotte de sa grand mère quoi. Soulagement intense. J'ai plus qu'à me trouver un contrat étudiant maintenant pour l'année, et/ou me trouver quelque chose pour le mois d'Août.
Parce que ça a l'air assez cool n'empêche comme taff, mis à part les horaires bizarres !Et Noaah, tu bosses quels mois ?
Je suis prise pour le mois de septembre, à peugeot, en compta ! Ca gère la fougère de l'étagère qui déchire la culotte de sa grand mère quoi. Soulagement intense. J'ai plus qu'à me trouver un contrat étudiant maintenant pour l'année, et/ou me trouver quelque chose pour le mois d'Août.

Bah moi j'avais trouvé un job d'animateur en Grèce, mais le contrat finit le 25 septembre, et ma rentrée est le 20
Donc finalement je vais devoir dire non... Je suis dégoutée c'était une bonne expérience ...
Maintenant c'est un peu mort pour moi.
Maintenant c'est un peu mort pour moi.

Slečna- Belle Plante

C'est si grave de rater 5 petits jours Folavril?
Félicitations Mel', c'est la classe Longchamp!
Félicitations Mel', c'est la classe Longchamp!
Vous savez si la distribution de journaux /prospectus c'est réservé aux personnes majeurs ?

..Cerise..- Indéracinable

Bibou a écrit:Bon plan aussi pour l'été : les centre de tri à la poste. C'est de nuit mais c'est mieux payé et comme ça tu as tes journées
Ah c'est vraiment pas con ça !
Il faudra que j'y pense ... pour l'année prochaine

Joleane- Indéracinable

Mini-cerise oui je pense, enfin ça me semble préféré par les recruteurs. Dans certains cas ils exigent le permis donc forcément la majorité, dans d'autres ils est avéré qu'entre deux jeunes ils prendront celui qui a le permis même si ce n'est pas strictement exigé. etc.
sauf peut-être des petites entreprises qui auraient besoin de mains supplémentaires pour des missions sur une zone réduite et sur des horaires "normaux" je pense qu'il se peut qu'elles fassent appel à des jeunes qu'elles "connaissent" pour distribuer près de chez eux. Les journaux qui cherchent que je connais, eux aussi ils cherchent des étudiants (au sens "post bac").
Peut-etre en fouillant bien certains tolèrent mais comme c'est à l'extérieur et tout, ils demandent une sécu individuelle étudiante etc.
sauf peut-être des petites entreprises qui auraient besoin de mains supplémentaires pour des missions sur une zone réduite et sur des horaires "normaux" je pense qu'il se peut qu'elles fassent appel à des jeunes qu'elles "connaissent" pour distribuer près de chez eux. Les journaux qui cherchent que je connais, eux aussi ils cherchent des étudiants (au sens "post bac").
Peut-etre en fouillant bien certains tolèrent mais comme c'est à l'extérieur et tout, ils demandent une sécu individuelle étudiante etc.
Crossover.
Viendez donc!
Frank Lloyd Wright
Frank Lloyd Wright
D'accord ,merci .
Bon bah , j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais , mais en ayant 17 ans et sans avoir de piston , je ne peux pas travailler . J'aurai essayé...
Bon bah , j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais , mais en ayant 17 ans et sans avoir de piston , je ne peux pas travailler . J'aurai essayé...

..Cerise..- Indéracinable

Je devais travailler à Auchan. C'était sûr.
Sauf qu'ils ont tellement mal géré leur recrutement, que j'repasse sur liste d'attente et j'attends une réponse d'un chef de rayon pour 3 semaines en aout. Je crois que c'est mort.
Et c'est dégueulasse parce que j'ai réussi haut la main leurs tests de merde et leur entretien à la con.
Sauf qu'ils ont tellement mal géré leur recrutement, que j'repasse sur liste d'attente et j'attends une réponse d'un chef de rayon pour 3 semaines en aout. Je crois que c'est mort.
Et c'est dégueulasse parce que j'ai réussi haut la main leurs tests de merde et leur entretien à la con.
Est ce que quelqu'une a de l'expérience en tant que baby-sitter ? Est qu'il y a une GB qui serait intéressée par garder des enfants durant ces vacances scolaires ?
J'aimerais bien garder des enfants mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire des annonces, d'autant plus que je n'ai pas d'expérience.
J'ai posté une annonce sur Doctissimo, je sais pas trop ce que ça va donner mais bon.
J'aimerais bien garder des enfants mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire des annonces, d'autant plus que je n'ai pas d'expérience.
J'ai posté une annonce sur Doctissimo, je sais pas trop ce que ça va donner mais bon.

Mayahuel- Indéracinable

Mayahuel, moi j'avoue que j'aimerai bien. Mais j'ai peur de ce que ça peut donner sur des journées entières vu que toutes mes expériences de baby sitting c'était de pas très longue durée genre 4/5h. J'ai aussi posté des annonces, mais de réponses !

Bon alors du 6 au 24 juillet je travaille au musée d'arts et d'histoire. Mes horaires: Du mardi au samedi de 9h15 à 18h15.
Du 8 au 29 août ^je travaislle en tant que commise administrative aux HUG.
Mayahuel Dsl j'ai jamais fait de baby-sitting, à vrai dire, je l'ai jamais imaginé comme alternative pour trouver un job. J'ai un peu de mal avec les gosses^^
Mini-cerise: Quand j'avais 16 ans je faisais du nettoyage. Enfaite j'étais allée ds une entreprise spécialisée dans le nettoyage et elle m'a proposé diverses missions ( j'ai choisis dans une banque ). Même si c'est un travail assez mal vu au moins tu te fais des thunes et ils sont pas chiants pour le recrutement. Après j'habite à Genève donc je sais pas si en France les réglementations sur l'âge de travail sont les mêmes. J'avais des horaires courts; de 18h à 20h.
Sinon j'avais fait coursière à la pharmacie ( tu livres les médocs aux personnes qui peuvent pas trop se déplacer) ou tu peux aussi mettre des petites annonces dans les supermarchés pour proposer de l'aide (ménages, courses) et de la compagnie aux personnes agés.
Du 8 au 29 août ^je travaislle en tant que commise administrative aux HUG.
Mayahuel Dsl j'ai jamais fait de baby-sitting, à vrai dire, je l'ai jamais imaginé comme alternative pour trouver un job. J'ai un peu de mal avec les gosses^^
Mini-cerise: Quand j'avais 16 ans je faisais du nettoyage. Enfaite j'étais allée ds une entreprise spécialisée dans le nettoyage et elle m'a proposé diverses missions ( j'ai choisis dans une banque ). Même si c'est un travail assez mal vu au moins tu te fais des thunes et ils sont pas chiants pour le recrutement. Après j'habite à Genève donc je sais pas si en France les réglementations sur l'âge de travail sont les mêmes. J'avais des horaires courts; de 18h à 20h.
Sinon j'avais fait coursière à la pharmacie ( tu livres les médocs aux personnes qui peuvent pas trop se déplacer) ou tu peux aussi mettre des petites annonces dans les supermarchés pour proposer de l'aide (ménages, courses) et de la compagnie aux personnes agés.

Addison- Belle Plante

Toujours rien de mon côté.
Réponse négative pour le job en vente de chaussures en juillet. Liste d'attente pour la médiathèque de la plage, ce qui veut dire que c'est mort. Et aucune réponse pour toutes les autres demandes
Je suis désespérée, mais je cherche encore =/
Je pense me lancer dans le baby-sitting via ma ville, mais les démarches ont l'air ... strictes. Je songe même à faire du tutorat à la fac pour la rentrée. S'il l'une d'entre vous l'a déjà fais, j'aimerai beaucoup des renseignements
Réponse négative pour le job en vente de chaussures en juillet. Liste d'attente pour la médiathèque de la plage, ce qui veut dire que c'est mort. Et aucune réponse pour toutes les autres demandes

Je suis désespérée, mais je cherche encore =/
Je pense me lancer dans le baby-sitting via ma ville, mais les démarches ont l'air ... strictes. Je songe même à faire du tutorat à la fac pour la rentrée. S'il l'une d'entre vous l'a déjà fais, j'aimerai beaucoup des renseignements

Again&Again- Indéracinable

Oh, j'avais pas vu vos messages!
Je suis en vente! Je viens de les appeler; je serai apparemment le plus souvent à la caisse (à l'entrée) le matin, et je tournerai dans les différentes boutiques l'après-midi.
J'ai un contrat jusqu'en janvier 2011 (pratiquement renouvelable) mais je vais bosser que le mois de juillet. Ensuite, je pense travailler un jour par ci par là quand j'aurais envie de me faire de l'argent!
Exode a écrit:[color=brown]Trop bien Noaah!!
Je suis en vente! Je viens de les appeler; je serai apparemment le plus souvent à la caisse (à l'entrée) le matin, et je tournerai dans les différentes boutiques l'après-midi.
Lenaïg a écrit:Et Noaah, tu bosses quels mois ?
J'ai un contrat jusqu'en janvier 2011 (pratiquement renouvelable) mais je vais bosser que le mois de juillet. Ensuite, je pense travailler un jour par ci par là quand j'aurais envie de me faire de l'argent!
Noaah : Cool :wink1:
Moi je suis toujours à la recherche d'un job étudiant pour les vacances d'été mais bon à 16 ans
.
J'ai été passé un entretient d'embauche chez Pizza Hut, ils ont dit qu'ils me rappelleraient dans 2 semaines si c'est bon .. Donc j'attends mais je n'y crois pas trop
.
Alors j'envoie des lettres de motivations partout ( Parce que ça sert un peu à rien d'envoyer mon CV vide :/ ) mais c'est échec sur échec
En même temps je comprends qu'on ne veuille pas prendre une étudiante de 16 ans quand y en a de 20 ans qui cherchent toujours :/ .. Enfin je garde espoir.
( D'ailleurs hier on m'a appelé pour un entretient d'embauche .. J'y croyais et tout .. et puis ah non désolé mademoiselle je n'avais pas vu que vous étiez âgée de 16 ans, parce que, autre inconvénient, je ne peux pas manipuler de l'argent :/ )
Let's hope...
Moi je suis toujours à la recherche d'un job étudiant pour les vacances d'été mais bon à 16 ans
.J'ai été passé un entretient d'embauche chez Pizza Hut, ils ont dit qu'ils me rappelleraient dans 2 semaines si c'est bon .. Donc j'attends mais je n'y crois pas trop
. Alors j'envoie des lettres de motivations partout ( Parce que ça sert un peu à rien d'envoyer mon CV vide :/ ) mais c'est échec sur échec

En même temps je comprends qu'on ne veuille pas prendre une étudiante de 16 ans quand y en a de 20 ans qui cherchent toujours :/ .. Enfin je garde espoir.
( D'ailleurs hier on m'a appelé pour un entretient d'embauche .. J'y croyais et tout .. et puis ah non désolé mademoiselle je n'avais pas vu que vous étiez âgée de 16 ans, parce que, autre inconvénient, je ne peux pas manipuler de l'argent :/ )
Let's hope...

Sweety_- Belle Plante

AAAAAAAAAAAH
on vient de m'envoyer un mail pour un essai 
on vient de m'envoyer un mail pour un essai 

Sweety_- Belle Plante

Les filles qui s'y connaissent en plonge ou restauration, pourriez vous me conseiller sur les contraintes du boulot ? Je peux postuler pour un poste, et je n'ai vraiment pas envie de le rater encore !

Again&Again : je bosse en plonge cet été, j'ai déjà fait 2 semaines donc je commence à bien connaitre. Les contraintes, je dirais rester debout, les horaires assez chiant ( moi je fais 19h - 00h voir 1h30 ), c'est assez fatiguant, mais bon après faut bien s'organiser et après c'est facile, même si ya toujours un rush à un moment donné. Après ça dépend des patrons, des machines à laver etc...

Darkshines- Indéracinable

Merci Darkshines 
Donc, j'y suis allée ce matin puisque c'était précisé qu'il fallait s'y rendre au matin, mais la place était déjà prise. L'offre n'avait été mise que mardi soir :dry: Donc je continue mes recherches désespérément !

Donc, j'y suis allée ce matin puisque c'était précisé qu'il fallait s'y rendre au matin, mais la place était déjà prise. L'offre n'avait été mise que mardi soir :dry: Donc je continue mes recherches désespérément !

Moi j'y ai été, et je n'y retournerai plus ! 

Sweety_- Belle Plante

Again&Again : ah merde ! si tu veux toujours aller dans l'enfer de la plonge (oui parce qu'avec cette canicule, la plonge a vraiment un goût d'enfer
) va voir les resto de ton quartier, la plupart mettent pas d'annonce, on sait jamais, même en tant qu'extra ça peut dépanner. Bon courage dans tes recherches 
) va voir les resto de ton quartier, la plupart mettent pas d'annonce, on sait jamais, même en tant qu'extra ça peut dépanner. Bon courage dans tes recherches 

Darkshines- Indéracinable

Hey les filles, les recherches vont bientôt commencer pour cet été et je voulais vous demander quelque chose.
Est ce que l'une d'entre vous a travaillé en banque en job d'été ? Je sais que ça se fait mais je me demandais comment il fallait s'y prendre.
Est ce que l'une d'entre vous a travaillé en banque en job d'été ? Je sais que ça se fait mais je me demandais comment il fallait s'y prendre.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3