Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Derniers sujets

Lutter contre la fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En ce moment, souffrez-vous de la fatigue ?

63% 63% 
[ 63 ]
34% 34% 
[ 34 ]
3% 3% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 100

Lutter contre la fatigue

Message par Farewell le 10.12.08 18:48

Alors que le froid se fait de plus en plus dur, que l'on attend impatiemment les vacances, la fatigue, elle, est toujours plus écrasante.

Souffrez-vous de fatigue, en cette fin d'année ? Quels sont vos trucs pour lutter contre elle ?

J'attends vos réponses Smile.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutter contre la fatigue

Message par Invité le 10.12.08 18:54

Oh que oui ! Ces derniers temps, le réveil se fait très très très difficile (au point que je zigzague en marchant durant quelques minutes...), et en cours je redeviens fatiguée à partir de 15h. C'est très embêtant, car ça me déconcentre du cours, je bosse encore moins que d'habitude, et j'ai du mal à réfléchir quand on attaque les maths où j'ai d'assez grosses difficultés.
Malheureusement, pas de solutions, j'attends que les vacances arrivent...

Invité
Invité

Message par Victims_of_Love le 10.12.08 18:58

J'ai répondu Oui, beaucoup, vivement les vacances.
C'est dur en cette période, pour tout le monde, c'est tous les ans pareil. Vivement les vacances, oui Héhé;)

Victims_of_Love
Indéracinable
Indéracinable

Message par Myrtille le 10.12.08 18:58

J'suis crevée aussi mais bon j'essaie le plus possible de bien travailler dans la journée comme ça vers 18H30 j'ai plus rien à faire, je prends une douche, je dine, j'me détends un peu et dodo vers 21h =)
Sinon je fais une cure de vitamine en parallèle

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Conformiste excentrique le 10.12.08 18:59

Je suis fatiguée tout le temps, quand je me lève, quand je suis en cours, après les cours, le soir mais de temps à autre, il m'arrive de ne pas être fatigué le soir. Mais pour ma part, rien à voir avec la fin de l'année, ça fait des années que c'est ainsi et j'ai aucune solution, je peux dormir autant que je veux, ça ne change rien et mes prises de sang ne donne rien à ce sujet.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable

Message par Jean le 10.12.08 19:04

J'ai voté 'Oui beaucoup, vivement les vacances'. Surtout en ce moment, je me pose énormément de questions (beaucoup trop en fait), je touche un peu à tout, je me sens un peu dépassée et pourtant, j'ai du mal à me mettre au travail sérieusement. :s Entre le stress des heures de conduite, le baby sitting, les planches de croquis à rendre en Arts, et le boulot des autres matières, je suis assez mal organisée. La fatigue se ressent particulièrement en cours d'Arts ou le prof éteint les lumières, ferme les rideaux et nous passe un long docu pendant 40/60 minutes, le matin ou juste après le déjeuner, c'est dur de résister. Surtout que je me couche assez "tard", entre 23h et minuit. Et encore, j'ai la chance de pouvoir me lever jusqu'à 7h40 sans arriver en retard. Le fait d'avoir cours le samedi me fatigue pas mal aussi, ça fait qu'une matinée pour rattraper, et c'est chiant.

Mais j'essaie de m'en sortir, j'essaie de me coucher un peu plus tot et tente (désespéremment) des méthodes de lutte contre le stress qui me bouffe beaucoup trop d'énergie à mon avis!

Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy le 10.12.08 19:07

Depuis deux semaines, je suis KO, et pourtant je travaille pas énormement en ce moment. C'est un peu pareil pour tout le monde autour de moi, le temps et le froid n'aide pas :/
J'ai pas de solutions, vivement les vacances (mais elles ne sont pas reposantes celles-çi pourtant !)

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Farewell le 10.12.08 19:10

Moi je suis un peu à bout aussi, je n'arrive plus à bosser / à me concentrer, pourtant je me couche relativement tôt. La fatigue me déprime pas mal, je n'aime pas me sentir sans forces. Mais je n'ai pas trop de solutions si ce n'est prendre un bain le soir ça aide beaucoup à se détendre !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par SecretlySheCries le 10.12.08 19:15

Devocion a écrit:Moi je suis un peu à bout aussi, je n'arrive plus à bosser / à me concentrer, pourtant je me couche relativement tôt.
Pareil, et c'est vraiment comme ça que je vois que je suis fatiguée .. Je fais ce qu'il faut pour être en forme (dormir, vitamines, etc) et pourtant je suis hyper crevée. Pour le boulot c'est une horreur, j'ai pas le courage de m'y mettre, j'attends les vacances avec impatience, mais en même temps les vacances de Noel sont pas non plus les vacances les plus reposantes de l'année, avec les fêtes et tout ..

SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche

Message par Doonys le 10.12.08 19:19

J'en peux plus ça fait plus d'un an que j'ai pas eu de vacances je suis totalement à bout. A la moindre petite contrariété je craque vivement février, que je sois en vacances.

Doonys
Belle Plante
Belle Plante

Message par Luana le 10.12.08 19:38

Moi avec les grèves, j'ai plus cours depuis bientôt 15 jours,
donc je peux pas dire que je suis fatiguée.
Mais avec le froid et le mauvais temps je suis pas au plus haut de ma forme. J'me sens un peu faible, morose, envie de rien faire.
Donc j'ai quand même hâte aux vacances de noël, déjà parce que les fêtes de fin d'année, les cadeaux, la famille ça redonne du baume au coeur et aussi parce que mon chéri sera en vacance.
Donc j'ai voté: Oui, beaucoup, vivement les vacances.

Luana
Racine
Racine

Message par Runaway le 10.12.08 19:43

J'ai mis oui beaucoup vivement les vacances, parce que je suis vraiment crevée, j'ai les yeux qui piquent tout le temps et qui pleurent limite tellement je suis crevée, ça va faire du bien de faire de bonnes grasses mat' Razz

Runaway
Belle Plante
Belle Plante

Message par Adalie le 10.12.08 19:45

Je suis crevée (mais je crois qu'on se sent tous crevés visiblement :/)
Je n'ai pas eu de vacances non plus depuis quasi un an (à cause de révisions, de préparation de diplomes ou de petit boulot), juste une semaine en juillet. Et je suis à bout, surtout depuis 2-3 semaines. Je n'ai rien envie de faire, je recommence à faire des insomnies, je me sens même "molle" quand je suis avec mon copain, je n'arrive pas à travailler correctement, je n'ai même plus d'appétit.
Mais chaque année ça m'arrive, de fin novembre à janvier, puis d'avril à juin. Alors bon, ça passera. Quoi que, cette année le fait que je mange aussi mal ne va pas aider beaucoup.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par greymalkin le 10.12.08 19:52

Et bien jusqu'à hier j'étais morte de chez morte et total crevée, mais j'ai enfin fait deux bonnes nuits consécutives, et donc j'ai un regain d'énergie ! En fait de presque fin octobre au début de la semaine, donc un gros mois, j'ai vraiment été sur mes batteries, beaucoup de petites nuits, beaucoup de travail intellectuel pour la fac, sans doutes un petit peu trop de concerts et de soirées, et j'ai accumulé de la fatigue. Ca allait, je savais même plus où je parvenais à pêcher de l'énergie par rapport à des semestres précédents où je me fatiguais bien vite, mais je commençais à m'endormir à moitié en cours, dans le métro etc... Là, deux grosses nuits de 9h, et je suis requinquée.

Je pense que ce qui m'a aidé à tenir quand même beaucoup mieux que d'habitude malgré de petites nuits, c'est, paradoxalement, ne pas trop trop manger, en tout cas, ne pas manger lourd : énormément de soupes, de salades, des trucs supra sains, et ce, depuis plusieurs mois (à mon avis le changement se fait pas en trois jours !).

J'aurai aimé pouvoir me dépenser plus, aller à la piscine puisque courir là ça devient compromis vu les températures... (ou bien je suis pas assez courageuse !), mais je manquais tout simplement de temps !

Aussi, le samedi en fin d'après midi, j'ai pris l'habitude de me détendre complètement : au lieu de courir à Paris, d'être dans la cohue, j'ai pris l'habitude d'être chez moi, je préparais un gâteau, on prenait un goûter détendu avec mon copain-frère-potes disponibles, et après on était d'attaque pour repartir le soir !

J'aurai aimé faire plus de sieste aussi, avoir un créneau hebdomadaire pour dormir 30', je pense que ça fait trop de bien !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Guarana le 10.12.08 19:53

Oh que oui .
C'est bizare enfaite . Le soir jme couche super tard car jai vraiment pas envie de dormir ... et quand jme reveille, je suis tellement dans mon sommeil que 1 fois sur 4/5, je n'entends pas mon reveil sonné alors jsuis mega a la bourg et c'est super chiant, limite ducoup jdois loupé le premier cours .
Il fut un temps ou jprenais des vitamines pour le matin, ça me fesait rien, et un autre temps ou je prenais des medocs pour pouvoir dormir, seulement ça me chouté completement jsuis littéralement devenue un zombie .
Alors jsais plus quoi faire ...
Jsuis tellement fatiguée en cours qu'il m'arrive, au sens propre, de m'endormir en cours et ca c'est tres chiant . Une fois ma prof ma presque reveillée d'une facon pas super cool . Et sinon des fois je somnole en cours, bref c'est la galere a fond .

Guarana
Racine
Racine

http://charlynezub.e-monsite.com/

Message par Invité le 10.12.08 19:53

Jai répondu "Oui, beaucoup, vivement les vacances !" mais en réalité, toute au long de l'année, je suis un peu fatiguée. Mais cette année, donc en 3eme, c'est ben pire que en 4eme. Ma fatigue arrive bien trop vite. Et le stresse n'arrange rien. Je bosse en plus énormement, en ce moment. Je ne lache pas pour autant même si j'ai donc plus de crises de stress ou de larmes. Mais vu que depuis maintenant un peu plus d'un an, je me couche tard, bah je n'arrange encore une fois, Rien.

Invité
Invité

Message par Thunder le 10.12.08 19:55

j'ai voté "oui beaucoup, vivement les vacances"

La fatigue chez moi c'est une seconde nature, je sais pas ce que j'ai depuis un an mais dès que je rentre chez moi jveux juste me mettre au lit et dormir.
Le matin en cours à 8h c'est même pas la peine, je lutte contre le sommeil jusqu'à 10h. Sans parler de l'après-midi, pendant la digestion lol. C'est relou, surtout pour se concentrer. Et même en se couchant plus tôt, ça ne change pas beaucoup. Même en faisant des siestes de 3h le mercredi aprem lol.
Bref mais bon c'est bientôt les vacances et puis ça doit être lié au froid aussi ! Le magnésium doit faire du bien à tout ça !

Thunder
Racine
Racine

Message par Valkyrja le 10.12.08 20:05

J'ai mis oui mais ça va, je tiens le coup, mais c'est pas que je ne suis pas ex-té-nu-ée, juste que j'ai pas de vacances avant fin janvier, alors je préfère même pas me dire "vivement les vacances" ! J'ai tellement de trucs à finir, à apprendre et à rendre que j'ai juste pas le choix. Et puis je ne travaille bien que dans l'urgence, en plus j'ai le cerveau pris par un ou deux trucs qui me gènent dans un tout autre registre, et en fait je ne sais travailler qu'en devant lutter contre des pensées qui me distraient ou parce que c'est urgent et que j'ai pas le choix. Je sais pas si c'est par nature ou si c'est une habitude par contre, mais en tout cas c'est vachement pratique -même si ça signifie que je ne fais quasiment jamais un devoir en avance, à moins de m'ennuyer ferme !

Mais je suis résistante, ça va, juste des fois je frôle la neurasthénie devant la 43e page de je-ne-sais-quel-rapport-que-je-dois-écrire-pour-avant-hier sur mon ordinateur, mais ça va *rire de démente*...

Dernière édition par Gwendolen le 10.12.08 20:09, édité 1 fois

Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche

http://valkyrja-tenderisthenight.blogspot.ch/

Message par rocket le 10.12.08 20:06

Il y a encore une semaine, j'étais crevée de chez crevée mais là ça va mieux. Je me couche plus tôt, et j'arrive à bien me réveiller. Mais j'attends quand même impatiemment les vacances, oh ça oui x) !!

rocket
Racine
Racine

Message par Elynx le 10.12.08 20:22

En ce moment c'est les partiels, je n'arrive pas à me mettre aux révisions, je suis stressée, tout ça me déprime et donc ça fait un cercle vicieux. Pourtant je prends des compléments alimentaires et j'ai fait 2 grosses nuits car j'ai pas eu cours depuis quelques jours puisque c'est bientôt les examens. En plus ce temps là me déprime, vivement l'été xD. Et ces vacances ne seront pas très reposantes car encore des partiels après...

Elynx
Vieille branche
Vieille branche

Message par Inelegance le 10.12.08 20:41

J'ai mis "Oui, beaucoup, vivement les vacances !". Enfin, en ce moment, ça va mieux, depuis que j'ai plus que des TD, je peux dormir (même si idéalement, je devrais me lever à 7h pour réviser). Il y a toujours la fatigue des révisions, mais le manque de sommeil en moins, ça fait du bien quand même. Enfin, vivement mes vacances en janvier pour que je puisse vraiment me reposer.

Inelegance
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Message par Rookie le 10.12.08 20:57

J'ai mis "oui beaucoup, vivement les vacances".
Mais j'ai l'impression que ça fait quelques temps (année tiens....) que je suis fatigué. C'est même plus un manque de sommeil.. je sais pas.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction

http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Message par Slightly Acid le 10.12.08 21:21

J'ai répondu la première solution. Parce que j'en peux plus de me lever tot, faire plus d'une heure de trajet le matin pour aller à la fac, la même chose le soir. Les cours, les TD, bosser pour les partiels de janvier, avoir cours le samedi matin.. Je ne tiens plus le rythme c'est évident.

Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable

Message par Obviously* le 10.12.08 21:38

Je suis particulièrement fatiguée en ce moment.
Non seulement pasque j'enchaîne les cours/stages depuis fin Août, et que j'ai un emploi du temps de ouf.

Vivement les vacances, je crois que je ne les ai jamais autant attendue...

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable

Message par Shelly le 10.12.08 21:56

Je souffre de la fatigue toute l'année moi, comme ça c'est réglé ZzZ

Pour raconter un peu ma life, je suis déjà de nature un peu fragile à la base, je dors beaucoup, mais il m'arrive souvent d'avoir de grosses carences en fer, alors là c'est l'éclate totale tup Je supporte pas les traitements, je vais essayer les vitamines pour compenser, surtout en hiver c'est pas cool, c'est un peu ma période d'hibernation...

Moi je pense que pour lutter, il faut dormir mdr. Avoir de bonnes grosses nuit, se coucher tôt, se lever de bonne humeur. N'empêche c'est vachement déstabilisant de voir la nuit tomber à 17h, avoir un mauvais temps, le froid...* dit-elle en baillant grassement *

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://shellyken.wordpress.com/

Message par Salakis le 10.12.08 22:59

Bion 3 ;)

Salakis
Belle Plante
Belle Plante

Message par Freedom le 11.12.08 10:30

Oui, mais ça va, je tiens le coup quand même.

En même temps je réponds ça mais je suis en grande vacances et il fait une chaleur assez phénoménal. C'est sûrement parce que je me couche tard.

Freedom
Belle Plante
Belle Plante

Message par Eïdole le 11.12.08 10:48

A vrai dire je suis souvent fatigué le matin, j'ai toujours du mal à me lever.
Mais une fois arrivé au taf, la fatigue disparait. Car j'aime ce que je fais.
Des fois le matin je me dis : Ce soir je me couche TOT !
Mais finalement, arrive 22h30 23h, je ne suis toujours pas fatigué.

Par contre, à l'école, c'était horrible.
Le matin jusqu'à 10h30, et ça recommençait vers 15h..
Mais bon franchement je séchais souvent le matin.
Les cours m'ennuient.
J'avais beaucoup de mal à rester assise, sans rien faire, à écouter la prof et à gratter. ( Enfin, j'ai souvent été dans des classes de ouf, ou c'était très difficile pour la prof de faire cour pendant 1h, sans qu'il ne se passe rien, donc bon, ça m'aidait Moq )

En gros, c'est entre : Oui, mais ça va, je tiens le coup quand même / La fatigue et moi ça fait deux.

Eïdole
Racine
Racine

Message par Again&Again le 11.12.08 19:58

Je n'ai pas trop de mal à me lever le matin et pour la concentration sur les devoirs ça va encore, mais alors en cours c'est horrible. Et puis le physique [mal de tête, d'yeux ...] ça rame un peu KO
Mais j'ai déjà été plus fatigué que ça, alors oui, mais ça va Smile

Again&Again
Vieille branche
Vieille branche

Message par Aislinn le 11.12.08 20:12

J'ai répondu Oui, mais ça va, je tiens le coup quand même. parce que malgré le fait que je tends à être extenuée en ce moment, je m'accroche, parce que juste avant les vacances, j'ai mes bacs blancs, donc il faut que je bosse, et pour ça il faut du temps, et il faut bosser, parfois même tard.
Et puis faut dire que les tensions que je ressent en ce moment ne m'aide en rien.
Donc j'ai quand même hâte d'être en vacances, pour me recentrer un peu et me calmer.

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Exode le 11.12.08 21:54

Oui mais rien de bien étonnant, et comme je vois pas vraiment d'issue avant l'examen de BTS, donc je fais avec. J'attends les vacances, mais même plus pour me reposer: j'espère juste tenir le rythme de boulot en m'aidant de ce temps précieux et l'utiliser de la meilleure facon (et donc , dormir n'en fais pas trop partie).

En fait j'ai mis "Oui, beaucoup, vivement les vacances !" mais j'hésitais avec la deuxième car c'est plus par envie de changer d'air, par lassitude des transports, que pour compter sur ces vacances pour me reposer au sens propre.

Couchée tard ou très tard, levée tôt, 2h et quelques de transports quotidiens, 5h de sommeil maxi par nuit en semaine (sans devoir urgent) et 3h les autres (lors de "charrettes" c'est nuit blanche). Mais bon, je relativise: je suis pas seule, toute ma classe dort dans les matières générales pour compenser ( 3 victimes ce matin en physique, 2 en sieste post-repas en francais XD) et je compense en faisant des micros siestes ... involontaires dans le RER -_-' .
Puis je sais que tout le monde connait ça, tout le monde est fatigué à son niveau en décembre, voire en hiver en général donc j'irai pas m'en plaindre (donc on se plaint entre nous en cours XD )

Donc ba, des solutions j'en ai pas, sauf une greffe de paire de bras pour achever tous les objectifs en moins de temps et récupérer du temps sur la nuit...?? et je serai pas contre un appart' à Paris pour améliorer l'ensemble aussi. :p

Cela dit , apprendre à connaitre ses besoins en est une pour moi, quand je vois qu'il me reste 4 heures au moment de me coucher, je préfère tenir et bosser une heure de plus pour ne dormir que 3 car c'est mon cycle et je suis moins fatiguée ainsi. Mais je dois avouer qu'au fond même plus petite je n'ai jamais été une grosse dormeuse, et c'est un euphémisme. C'est plutot quand la fatigue est morale qu'il faut s'inquiéter, perso je ressens une fatigue physique un peu là mais je me sens bien, j'ai la pèche moralement alors ça peut rouler encore. Forcément quand ça paie on se dit que la fatigue n'est pas vaine, ça aide beaucoup.

Quand les nerfs tiennent, tout tient,
Allez les filles courage, plus qu'une semaine!! ;)

Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://www.facebook.com/lacstonweb

Message par Bulle le 11.12.08 22:15

J'ai répondu oui mais ça va je tiens le coup, car cette année encore plus que les précédentes, j'enchaine les cours, le sport, les sorties. J'me couche tard parce que j'arrive pas à dormir. Le matin c'est souvent difficile, j'suis très fatigué mais je tiens le coup. En fait j'ai l'impression que sa me renforce de vivre a 100 à l'heure, que j'suis moins triste, que je profite de la vie. C'est vrai que je pleure beaucoup moins qu'avant mais y'a des jours où j'en ai terriblement marre et que j'ai qu'une envie c'est de rester dans mon lit pour la semaine. Mais bon c'est bientôt les vacances Héhé

Bulle
Belle Plante
Belle Plante

Message par ColdWindBlows le 11.12.08 23:55

J'en peux plus, je suis toujours dans les vapes, 5 heures de sommeil, c'est devenu un luxe. Je tiens qu'à la volonté. Vivement les vacances.

ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine

Message par Reykjavik le 12.12.08 15:37

Je suis énormément fatiguée et ce tout le temps.
Enfait, quand je me réveille, je suis fatiguée. Puis je le suis toute la journée sauf à certains moment ou j'ai carrément envie de sauter partout puis au moment de me coucher, j'arrive pas à dormir.

Als j'essaye d'aller me coucher de plus en plus tot, pour dormir tot. Ou als je m'active un maximum la journée, pour etre fatiguée quand je vais dormir.

L'ennui c'est que pdt la semaine je n'dors pas bcp (genre 4/5/6 heures meme s'ils ne me faut "que" 7h pour bien récuperer) et le week end, je dors 11/12h. Als forcément, mon "cycle" est tout déregler. Ca joue aussi Smile

Reykjavik
Belle Plante
Belle Plante

Message par Blow. le 12.12.08 18:40

J'EN PEUX PLUS, je dors 8h par nuit mais sa suffit pas. Cherchez l'erreur :/

Blow.
Belle Plante
Belle Plante

http://www.w-ass-up.skyblog.com

Message par Dakota le 12.12.08 18:47

En ce moment, ca va. Faut dire qu'il y'a le blocus au lycée et que c'est pas très épuisant et puis je peux toujours rester chez moi pour dormir.
Par contre, lorsqu'il y'a cours, j'dois avouer que je suis complètement K.O. Souvent le matin, après m'être levée, ça va. J en sens plus trop la fatigue. Mais par contre elle apparait l'après-midi ou dans les cours ennuyants. Y'a certaines fois où je suis tellemnt crevée que je m'endors en apprenant mes cours.

Dakota
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sweet le 12.12.08 18:52

J'ai répondu comme certaines GB "Oui, beaucoup, vivement les vacances "parce que je trouve qu'avec l'hiver le stress etc ça favorise pas mal la fatigue.Et c'est vrai que le matin quand le réveil sonne c'est dur mais acoté le sor je suis pas fatiguée non plus.Donc des fois en cours j'ai des bon coups de barre. ZzZ
Par contre j'ai pas vraiment de moyen de lutte contre la fatigue.

Sweet
Vieille branche
Vieille branche

Message par Charlie le 13.12.08 11:41

En fait, si je me couche super tard, ouais je vais êtres fatiguée pendant au moins 3 jours, surtout si je continue à ce rythme là.
Sinon, si je me couche à des heures raisonnables, je suis plutôt en forme.

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Pandore le 15.12.08 15:29

sangria a écrit:
j'ai voté "oui beaucoup, vivement les vacances"

La fatigue chez moi c'est une seconde nature, je sais pas ce que j'ai depuis un an mais dès que je rentre chez moi jveux juste me mettre au lit et dormir.
Le matin en cours à 8h c'est même pas la peine, je lutte contre le sommeil jusqu'à 10h. Sans parler de l'après-midi, pendant la digestion lol. C'est relou, surtout pour se concentrer. Et même en se couchant plus tôt, ça ne change pas beaucoup. Même en faisant des siestes de 3h le mercredi aprem lol.
Bref mais bon c'est bientôt les vacances et puis ça doit être lié au froid aussi ! Le magnésium doit faire du bien à tout ça !
Tu es mon moi numéro 2 Mol, surtout lorsque je rentre des cours et le mercredi aprèm
Bref j'aurais pas dit mieux, si je ne fais rien ou vois personne je dors

Pandore
Belle Plante
Belle Plante

Message par Sorose le 15.12.08 16:22

Ca fait presque un an que je suis fatiguée, pour la simple raison que ce n'est pas seulement du au manque de sommeil. C'est plus moralement, je sature, donc je dors peu, et je manque énormement de fer tup

J'ai donc répondu que je tenais le coup, puisque les vacances ne change rien à ma fatigue. Actuellement je suis sous traitement pour un regain de fer+vitamine C et je suis en arrêt maladie. Mais je ne dors pas plus, je suis levée tôt quoi qu'il arrive. Néanmoins, je me sens moins fatiguée, surement parce que moralement ça va mieux.

Mais en règle générale, je tiens bien la fatigue, et j'ai la chance d'avoir un excellent sommeil très réparateur, et du coup, la fatigue physique, je connais que très très rarement.

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas le 15.12.08 16:45

@Salakis a écrit:Bion 3 ;)

Ho c'est ce que j'ai ^^

J'ai mis "fatigué, mais je tiens le coup"

*mode racontage de life on* De toute facon il le faut bien puisque meme si j'ai deux semaines de vacances a Noel, je vais bosser au supermarché en faisant plus d'heure que d'habitude, vu que je serai libre la semaine, contrairement a quand je suis en cours/stage....
Pi le fait d'avoir qu'une voiture avec Cheri d'amour, ca arrange pas, les semaines ou il est du matin, je l'emmene avec son velo (pour qu'il rentre car vu que je suis en cours a 40km, je peux pas aller le chercher) a 5h45, donc reveil maxi 5h, et quand il est du soir il y va en velo, mais je vais le chercher a 21h30, donc le temps de rentrer/manger/se doucher on se couche tard, et en plus de mes trajets en voiture de 1H30/2h par jour selon la circu, et que comme y'a pas de train, je peux pas dormir pendant....
Sans compter le temps de revision/menage/cuisine/boulot le samedi......
Pi la aujourd'hui, c'est le fait d'avoir passer la nuit au WC qui me fatigue.... Vive les gastro....Juste avant un devoir important, nikel.... -_- ) *mode racontage de life off*

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Quinn le 15.12.08 19:16

J'ai repondu la 1ere option . . .
Sa ne m'étais jamais vraiment arrivé avant mais là je suis vraiment à bout . . . J'arrive plus à me lever direct le matin, comme je fesait avant, quand je rentre les soirs je n'ai qu'une envie, c'est de dormir mais il faut que je bosse et la journée, surtout quand j'ai 2h de philo ou d'éco à la suite c'est une horreur, je lutte vraiment pour ne pas m'endormir . . .
Pis voilà, en + moi les vacances elles vont pas vraiment me servir, entre les fêtes et les revisions pour le bac blanc direct à la rentrée . . . J'aurais aimé me requinquer un peu en passant une petite semaine avec mon cheri, pepère et sa ne sera même pas possible . . . Donc je devrais attendre Fevrier pour me reposer et sa va être dur je crois :s

Quinn
Vieille branche
Vieille branche

Message par Kaya le 16.12.08 0:54

Je suis épuisée. Je suis à bout. Physiquement, mentalement, je suis morte.
Mon corps a lâché à deux reprises. Une fois je me suis retrouvée à l'hopital, les médecins ont bien approuvé, j'étais épuisée.
Deuxième fois récemment, moins grave mais très ennuyeux tout de même. Grosses crises de vomissements, malaise, respiration très-trop- difficile, migraine inimaginable, plus aucune force dans les muscles, les yeux qui pleurent tout seuls, tremblements impressionnants, température élevée mais impression de froid. En fait ça ressemble à quelque chose de "commun" comme la fièvre ou la gastro sauf qu'ils m'ont bien dit que c'était parce que mon corps était trop fatigué, n'avait plus de force.

Je suis consciente que je me couche à des heures beaucoup trop tardivesmais je n'arrive plus à dormir, d'ailleurs je n'en ai même plus envie. C'est plus psychologique qu'autre chose je pense. Et puis il y a des tas de choses quotidiennes qui me fatiguent, des problèmes personnels.

Et puis je pense aussi que ma boulimie en rajoute une couche.
Boulimie+insomnies+problèmes personnels+mental incorrigible=fatigue énorme.

Beaucoup disent que je vais finir par avoir de graves problèmes si je continue mais bon, je me laisse chuter maintenant...

EDIT : je rajoute que je m'endors à TOUS MES COURS, (je lutte vraiment mais impossible de garder les yeux ouverts), j'ai failli doubler ma seconde à cause de ça et là je suis vraiment dans la grosse merde sachant que j'ai plusieurs examens à la fin de l'année et que je n'ai pas la moitié de mes cours.

Voilà. Sincèrement je pense être l'une des pires ici.

Kaya
Indéracinable
Indéracinable

Message par Sweetblush le 26.12.08 20:41

Durant les jours d'école, j'avoue que j'ai du mal à quitter ma couette bien chaude pour le froid du carrelage de la salle de bain. Mais rien de très inquiétant. A moins de n'avoir dormi que quelques heures, ou d'avoir beaucoup pleuré (à cause d'une dispute avec mon amoureux par exemple), je ne suis pas souvent (vraiment) fatiguée.
Ce qui m'arrive par contre de temps en temps, c'est d'avoir un coup de pompe après le temps de midi, mais je ne sais pas à quoi c'est dû :/

Sweetblush
Petite graine
Petite graine

Message par KeRryMe le 28.12.08 19:12

j'ai répondu oui ça va mais je tiens le coup quand même. La raison est bien simple. Disons qu'avec un petit bébé de 6 mois, les journées ne sont pas toujours facile et même si la plupart du temps il fait ses nuits, c'est fréquent qu'il se réveille pour sa suce. Mais c'est une fatigue qui en vaut grandement la peine ;)

KeRryMe
Atome
Atome

Message par Sunsh le 28.12.08 19:28

Moi les vacances me craivent... --' J'ai des cernes aussi grandes que des poches IKEA (oui oui les bleues) et je me traine toute la journée.
Le mois de décembre a été trés looong , froid et dur.
J'ai répondu "oui cava mais je tiens le coup quand même."

Sunsh
Administratrice
Administratrice

Message par ourasi le 28.12.08 19:50

Pour lutter, je prends du magnésium et surtout beaucoup de café, en général avant les vacances j'en arrive à en prendre 5 à 6 par jour tandis qu'en vacances en général je n'en prends que 2 à trois maximum.
Avant de prendre du magnésium, la fatigue pouvait vraiment me mettre dans un sal état mais maintenant ça va mieux. =)

ourasi
Atome
Atome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut