Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 9:58 par Darkshines

» Ce que tu aimerais avoir à Noël.
Aujourd'hui à 9:40 par -Emma-

» Vos coups de coeur musique
Hier à 21:42 par Marlow

» Bilan de l'année : le questionnaire qui résume tout !
Hier à 12:26 par Sunn

» Votre dernier achat
Hier à 11:02 par Sunn

» Dernier cosmétique acheté
Lun 5 Déc - 17:35 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lun 5 Déc - 14:42 par Nora

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Ven 2 Déc - 14:56 par Sweet

» Dernier épisode regardé
Ven 2 Déc - 10:57 par Chill

» Votre prochain voyage ?
Jeu 1 Déc - 8:24 par Lithium

» Mariés au premier regard
Mer 30 Nov - 22:50 par Valkyrja

» 0 déchet
Mer 30 Nov - 15:46 par Light

» [Topic Officiel] ¡¡¡ Joyeux Anniversaire !!!
Lun 28 Nov - 23:09 par Hope

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dim 27 Nov - 20:37 par Stormy

» Entre bilan et résolutions.
Jeu 24 Nov - 16:03 par Willingness


Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Schizo le Mer 10 Déc - 18:13

En 2008 il n'y a pas eu de grand bouleversement, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup grandi/évolué.. je suis tombée amoureuse, on est tombé amoureux de moi, il a juste fallu que ça soit deux personnes différentes. J'ai eu 17 ans et ça ne m'a pas fait grand chose, j'ai entammé ma dernière année scolaire là-bas, j'ai passé quelques moments géniaux à Londres, mes soucis de santé se sont arrangés, j'ai cicatrisé dans tous les sens du terme, j'ai cru que la distance allait bouffer ma relation avec ma meilleure amie mais ouf elle est toujours là, par contre je me suis éloignée de pas mal de gens, d'une bonne partie de ma famille aussi, mais dans l'ensemble j'ai été bien entourée, j'ai beaucoup ri, pleuré aussi mais pas trop.

En 2009 je voudrais voir plein de choses, voyager, retourner en Italie et en Angleterre, je le voudrais lui, je voudrais être sûre de savoir ce que je veux faire, devenir plus indépendante aussi.

Schizo
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Thunder le Mer 10 Déc - 19:48

En 2008, j'ai passé une année globalement merdique.. J'ai passé mon bac de français, réussi, j'ai énormément fait la fête pendant l'été. J'ai eu mon code, jsuis passée en conduite accompagnée (ça c'est COOL). Je me suis rapprochée de certains potes, j'en ai rencontrés de nouveaux aussi, je me suis rendue compte que j'aime vraiment la compagnie des garçons. J'ai dû pleuré pendant des dizaines d'heures à cause du même mec, j'ai espéré et puis ça a été la chute, j'ai de nouveau espéré et maintenant j'attends... je suis passée en terminale S, ce qui m'oblige à un boulot monstre.

En 2009, j'espère avoir mon bac avec mention si possible, j'aimerais vraiment aller à Nantes préparer mon DMA et y rencontrer des gens supers ainsi que faire des études passionnantes, j'aimerais faire la fête comme il se doit quand on a 17 ans, j'aimerais au choix : enfin sortir avec celui que je convoite depuis tellement longtemps/l'oublier, j'espère avoir plein de calins, je veux trouver un ptit boulot pour cet été, j'espère trouver un appart et m'y installer, je veux aussi me remettre à fond dans la musique donc continuer mon blog, je veux beaucoup lire...

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Havaïanas le Mer 10 Déc - 20:14

En 2008, j'ai commencé l'année par une bonne cuite, j'ai validé ma 1ere année d'ecole d'infirmiere, j'ai eu tres tres peur d'etre enceinte, je suis partie quelques jours a la mer en amoureux, j'ai trouvé un boulot pour le week end et les vacances qui me convient parfaitement, j'ai eu peur de ne pas feter 3ans d'amour, j'ai eu le coeur brisé, j'ai pardonné, j'ai feté 3ans d'amour, et meme un peux plus aujourd'hui, je suis repartie une semaine a la mer avec mon amoureux et des potes, j'ai grossi, j'ai grandi, mais pas en cm, j'ai eu ma meilleure note a un stage, j'ai appris le cancer d'un ami d'enfance, j'ai ecrit tout ce que je voulais dire a mon pere, depuis des années, et il m'a repondu, je n'ai pas ete malade, j'ai du faire environ 20 000 bornes en voiture, j'ai signé mon 1er CDI, je me suis engueulé, puis reconcilié avec ma meilleure amie, j'ai insulté des gens et fait des doigts d'honneur en voiture, je me suis teint les cheveux, j'ai demenagé de MAB a Glory Box Razz j'ai fait du canoe kayak, j'ai pris 2678 photos, j'ai bu surement plusieurs dizaine de litre de biere et d'alcool en tout genre (pas dans la meme soirée hein lol) j'ai vu la neige, j'ai pas tenu mes resolutions de l'année derniere, j'ai pas beaucoup vu mes grands parents, et je vais surement finir l'année par une bonne cuite... ^^

Pour 2009 je souhaiterais que ma famille et mes amis restent en bonne santé, continuer d'etre heureuse avec Cheri d'amour, et que lui le soit aussi, valider ma deuxieme année, trouver une idée de sujet pour mon memoire, perdre du poid sans me priver (oui, c'est des voeux, qui ne tente rien n'a rien.... )

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Invité le Ven 12 Déc - 10:27

En 2008, je me suis remise avec mon chéri suite à une erreur impardonnable de ma part. J'ai promis des cadeaux d'anniversaire à mon filleul et sa soeur, parce que je ne pouvais pas leur acheter à ce moment là, et je ne leur ai toujours pas offert!! Je suis partie partie pour la première fois en vacances en amoureux. J'ai commencé un projet pour aller de l'avant. J'ai une soeur qui a déménagé à Londres fin Octobre et que je ne suis pas encore allée voir là bas!!! J'ai réussi à acheter des cadeaux pour tout le monde pour Noel, avec un budget pourtant très serrer!! Je n'ai absolument pas bosser (sauf baby sitting pour mes soeurs). Je me suis levée à 5h du mat' pour aller photogrpahier la tour Eiffel très tôt le matin avec mon chéri (mais ca a foiré: métro pas ouvert assez tôt (enfin si, mais la meuf au guichet qui vend les billets non >.<) probleme de rer, et bete d'orage à l'arrivée!!). J'ai vécu la fermeture de MAB et la naissance de GB. J'ai rencontré ququ nouvelles GB, revue Leeloo. Je suis partie des comités sur GB. Je n'ai pas perdu de poids. Je n'ai toujours pas fait réparé l'arrivée d'eau chaude de ma salle de bain (j'ai pourtant essayé, mais le mec est venu, a dit que ca venait de jesaisplusou, qui avait besoin que la gardienne soit là et elle était pas là, bref du coup il a pas réparé et j'ai toujours un miiiince filet d eua chaude quahnd je prend ma douche). J'ai découvert pleeeins de nouveaux films et dessins animés. J'ai reprit contact ave des personnes que je n'avais pas vu depuis plus de 10ans. Je suis restée toujours aussi bordélique. J'ai arrêté mon blog, et mes galeries photos sur le net.

En 2009, j'aimerais perdre minimum 5kilos. J'aimerais repartir en vacances avec mon chéri. J'aimerais présenter mon chéri à ma famille. J'aimerais avancer dans mon projet pour m'en sortir. J'aimerais aller voir ma soeur à Londres, visiter Londres, trouver un Dunkin' Donuts à Londres et peut être m'acheter des Doc Martens à Londres. J'aimerais trouver un cadeau pour l'anniversaire de 2008 de mon filleul (ma nièce c'est trouvé). J'aimerais aller me faire couper les cheveux chez mon coifeur, genre un carré plongeant un peu destroy ou un dégradé àlacon MAIS avec une coloration noire et des mèches rouge (à voir quoi). J'aimerais que mon chéri puisse faire sa formation ou au moins trouve ququ chose qui l'intéresse!! J'aimerais déménager (si possible pas trop loin afin de garder le même médecin, mais bon, là je reve un peu lol). J'aimerais retourner manger ds le resto où mon chéri m'a invitée pour notre toute première sortie. J'aimerais me socialiser d'avantage. J'aimerais réussir à sortir de chez moi pour aller prendre des photos. j'aimerais aller pleins d'expos. J'aimerais très très fort que ma maman aille un peu mieux. J'aimerais aussi très fort que ma soeur arrive enfin à tomber enceinte!! J'aimerais, si je ne déménage pas, réussir à faire réparer cette putain d'arrivée d eau chaude!!!

Voilà pour l'instant, je reviendrais éventuellement éditer, si j'ai d'autres idées qui me viennent en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par spruce-maid le Ven 12 Déc - 21:18

En 2008 , j'ai eu mon BAC ES. J'ai aimé un homme qui m'a fait souffrir . J'ai été une putain d'aveugle . J'ai grâce à ça appris à me méfier, et me suis promis de ne plus être jamais soumise à un homme . J'ai trop pensé, et pas assez oublié . J'ai eu envie de revoir Alexandre, avant de me rendre compte qu'on était pas fait pour s'entendre . J'ai passé une putain d'année de terminal . J'ai fait des soirées au top . [...]

Pour 2009, j'aimerais avoir au plus vite mon permis , être libre .A plus grande échelle, aller en Inde ( mais je ne pense pas que ça sera pour cette année ), j'espère aussi réussir à pardonner T, garder ses gens que j'aime, m'entendre mieux avec ma mère, passer un bel été, tomber amoureuse , m'enrichir socialement dans mon stage , et créer de nouvelles relations..

spruce-maid
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Ysatis le Ven 12 Déc - 21:33

En 2008, j'ai emmené pour la première fois des amis de la fac en Russie avec moi, et c'est là bas que mon histoire d'amour a commencé avec l'un d'entre eux, on est toujours ensemble aujourd'hui, c'est ma première histoire sérieuse. Mais je l'ai aussi trompé. Celui dont j'ai été folle amoureuse pendant 3 ans à sens unique m'a fait une "déclaration", et m'a embrassé, chose que je n'osai espérer depuis que je le connais. En gros, en 2008, j'ai vécu des choses très fortes sentimentalement, et me suis foutue dans une grosse merde. Et sinon, j'ai vécu en coloc avec ma meilleure amie dans un grand appart en plein centre de Paris, où on a beaucoup fait la fête, des mois vraiment formidables et inoubliables. Et pour finir, après un été super cool entre Moscou et la Corse, ben je suis passée en master de science politique donc c'est chouette.

En 2009, j'aimerai mettre le clair dans ma tête question sentiments, parce que ça devient parfois insoutenable. J'aimerai aussi choisir le bon chemin pour la suite de mes études, être prise dans ce que je vais tenter, réussir. Et mener à bien mon dossier de recherche qui me tient pas mal à coeur. Et sinon j'aimerai me faire un week end shopping à Londres, partir au Népal avec deux copines, aller à Moscou comme tous les ans, mais y emmener encore de nouvelles personnes (pourquoi pas grey et khiera, hein, hé !). Et tout plein d'autres choses encore !

Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Blow. le Ven 12 Déc - 21:37

2008 : Mauvaise année, j'ai trompé mon copain, j'ai fais n'importe quoi, j'ai pas tenue mes promesse, je me suis corrompue, j'ai été odieuse & conne.

2009 : Courir 3/semaine, être fidèle, réussir mon année, être sociale, prier pour qu'elle soit meilleure que les 2 dernières.

Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Šlechtična le Sam 13 Déc - 11:00

2008: Bof bof, beaucoup de petites déprimes, surtout à cause de mes études. Sinon j'ai fait un stage génial, ma plus belle période de l'année je crois. J'étais très motivée, je faisais plein de trucs à côté et tout et tout. J'ai un peu mieux découvert Paris, une ville fantastique, que je serais très triste de quitter.

2009: J'espère enfin me sentir mieux, trouver réellement la voie qui me correspond. Et faire un peu moins chier tout le monde par la même occasion. J'espère avoir mon BTS , et ne pas trop stresser à cause de cela. Trouver un travail cet été. Et me sentir un peu moins seule, et mieux profiter de la vie.

Šlechtična
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Aislinn le Dim 14 Déc - 17:02

2008: Je me suis séparée de l'homme de ma vie, et j'ai pas réussi à l'oublier. Mais je me suis retrouvée un chéri, et ça a l'air bien parti.
J'ai eu mon code, ma conduite accompagnée et de bonnes notes à mon bac de français. Je n'ai pas vu ma mère par contre

Donc en 2009: Je vois ma mère, je reste avec Chéri, je passe ( et j'ai ) mon bac, ainsi que mon permis. Et je me paye des vacances de ouf'. Et je prie pour avoir une bonne école

Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Liberté_ le Lun 15 Déc - 14:23

En 2008, je m'en suis beaucoup voulu d'avoir mis un terme à ma relation avec mon ex-copain, j'ai donc beaucoup pleuré, j'ai bien travaillé les deux derniers trimestres, j'ai eue de très bonnes notes au Bac de Français (surtout à l'écrit!) et j'en suis fière, j'ai passé de très bonnes vacances au Portugal: ma maison, la plage, la croisière :l:, j'ai été dans beaucoup de soirées, j'ai beaucoup fait les magasins et donc dépensé beaucoup de sous (Razz), je me suis beaucoup beaucoup engueulés avec mes parents et surtout avec mon père ...
Mes problèmes de santé se sont arrangés. Mais j'ai aussi eue mon code du premier coup, passer les vingt heures de conduite pile-poil, commencer la conduite accompagnée avec mes parents.
Et puis, il y a aussi eue la naissance de ma filleule en Avril :l: :l:. Et là, son premier Noël, bientôt son premier anniversaire.
J'ai aussi passé de très bons moments avec mes frères, mes potes, etc.
J'ai renconté des gens absolument géniaux dans cette nouvelle classe, mais je me suis aussi éloignée sans le vouloir, de quelques personnes.

En somme, une année faite de haut mais également de bas.

En 2009, j'espère bien passé une super année, avoir mon bac, être accepté dans les écoles qui m'interressent, avoir de bons résultats, avoir mon permis (tant qu'à faire Razz!), passer des vacances de ouf, et avoir une fête d'anniversaire (pour mes 18 ans et les 40 ans de ma mère) absolument géniale, voyager, voir ma famille, qu'ils soient tous en bonne santé, perdre quelques kilos, me sentir mieux, partir au Portugal, le revoir, les revoir, passer du bon temps avec mes frères, se faire des bons foot ensemble :l:, aller dans notre maison au bord de la mer :l:, continuer la natation :l:. Et puis aussi, tomber amoureuse.

En somme, pleins de choses ... Si seulement.

Liberté_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Sucrette le Sam 20 Déc - 18:21

En 2008 j'ai loupé mon année, j'ai loupé mon permis, j'ai beaucoup trop pensé à lui, je me suis pourrie la vie à cause de lui, je me suis éloignée de certaines personnes et je le regrette vraiment, je me suis rapprochée de ma cousine, je L'ai vu pour la première fois en vrai, j'ai pu rire en vrai avec Lui, j'ai pleuré beaucoup trop souvent, je me suis mise à marcher en talons, j'ai subi l'opération de l'oreille qui me fait peur depuis 4 ans, je me suis beaucoup trompée sur les gens, j'ai eu de très bonnes notes à mes colles de 2eme premiere année mais j'ai entièrement loupé les partiels encore une fois, j'ai eu ma première vraie cuite de celles où t'as l'impression que tu vas mourir, je me suis beaucoup plus affirmée, j'ai repris contact avec des personnes qui me manquaient beaucoup et je me suis rendue compte qu'une amitié pouvait toujours exister même après des années sans se parler, j'ai reussi à faire le deuil de mon grand-père, j'ai grandi dans ma tête et j'ai appris à être beaucoup plus forte, j'ai passé d'excellentes vacances à Monaco, j'ai passé d'excellentes soirées comme j'aurai jamais passé avant ...

En 2009
j'aimerais avoir mon année, faire de nouvelles rencontres, être avec Lui ou avec quelqu'un avec qui je m'entende tout aussi bien, reprendre contact avec elles et eux, avoir mon permis, travailler en été et pouvoir partir en vacances, l'oublier complètement, reussir enfin à mettre ces foutues lentilles, avoir un très bon anniversaire pour mes 20 ans qui réunirait tout ceux que j'aime, ne pas entendre que l'opération a loupé, voir ma famille et mes amis heureux, arrêter de m'énerver pour rien, réussir à dire à ceux que j'aime que je les aime, profiter enfin de la vie...


Dernière édition par sucrette le Mar 30 Déc - 20:41, édité 1 fois

Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Little-hilly le Lun 29 Déc - 21:34

En 2008 j'ai consolidé la relation que j'avais avec mon Amoureux, j'ai arrêté de me mutiler comme une imbécile, j'ai tourné la page sur la relation avec mon ex, j'ai passé mon bac que j'ai eu avec mention bien, j'ai passé mon premier week-end en vacances sans mes parents, avec mon chéri, au soleil. J'ai été acceptée en prépa, j'ai chercher pour la première fois un appartement, dans lequel j'ai emmenagé. Pour la première fois j'ai été en Corse, j'ai découvert ce qu'était la vie seule. J'ai perdu beaucoup de mes amis, j'ai rencontré de nouvelles personnes pour la première fois depuis longtemps, je me suis trouvé un nouveau reflet à moi-même, une amie bien plus fidèle et fiable que les autres.
J'ai aussi rencontré pour la première fois quelqu'un sur lequel j'ai flashé, j'ai pensé pour la première fois à tromper n'Amour, ce que je n'ai finalement pas fait. J'ai passé mon permis, que j'ai eu. J'ai l'impression que consolider encore davantage mon couple ; nous avons plein de projets, et nous sommes l'un et l'autre plus intégrés dans nos familles mutuelles. J'ai rencontré ses frères et je suis officiellement considérée comme la tante de sa nièce.

En 2009, j'aimerais enfin comprendre ce que je veux faire, faire un vrai choix pour mon avenir et mon orientation. J'espère pouvoir partir en vacances avec mon Amoureux, trouver du travail pour gagner de l'argent qui me servira à financer une partie de mes études. J'espère pouvoir réussir ce que j'entreprendrais, retrouver de bons rapports avec mes amis et prendre davantage confiance en moi. Et, dans le genre bateau, j'aimerais que les gens qui m'entourent réussissent.

Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Hell le Lun 29 Déc - 23:07

En 2008 j'ai fêté savoureusement mes 16 ans.
En 2008 j'ai aussi étouffé mes vieux démons, rectifié l'instable et le triste, pour amorcer un nouveau chapitre tout en sourire.
J'ai tourné la page, commencé à être heureuse. Je me suis un peu découverte, je me suis surtout apprise, apprivoisier un peu plus.
J'ai su consolider passé et présent, et aujourd'hui je peux dire que 2008 m'a permis d'avancer.
Je crois que de façon implicite j'ai aussi mis un terme à pas mal de choses mais ce qui les remplace en vaut bien plus que largement le prix. En 2008, j'a trouvé de l'attache, du sentiment et du sincère.

Pour 2009, je veux de l'amour à foison. Je veux du beau et du concret. Je veux vivre le poignant et le limpide de toutes choses. Je veux de l'osmose et peu de gris. Je veux du bonheur, du bonheur, du bonheur.
Concrètement je veux voyager, avoir d'excellents résultats au bac, travailler. Rencontrer du monde, découvrir d'autres horizons. Je souhaite de l'autonomie, beaucoup d'autonomie, et surtout je désire conserver mes envies d'entreprendre. Je veux faire du bien tout autour, aimer mais pas qu'au contour, non, aimer aussi ce qui se trame sous les lignes. Je veux voir. Je veux savoir. Je veux goûter. Je veux vivre.
En 2009 j'aimerais conserver les bons repères, grandir et faire encore un bon bout de chemin avec eux.

Hell
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Luana le Lun 29 Déc - 23:16

Et ben même qu'en 2008, j'ai eu des cadeaux trop bien pour noël,
et en 2009, j'aimerais que ce soit aussi bien Moq

Luana
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Invité le Mar 30 Déc - 19:51

En 2008, j'ai eu une merveilleuse classe de 4eme. J'ai eu des délirs en histoire/géo en 4eme avec Teddy avec nos "J'ai faim". J'ai eu aussi des fous rires avec Elles :l:. J'ai arreté de écrire abrégé. J'ai étais sur Mab pour 15 jours après, être sur GB Very Happy. J'ai vu Leslie mais on ne parlent plus maintenant Cad. J'ai étais à Thiais, dans le Val-de-Marne pour la 1ere fois. J'ai vu pour la 1ere fois, une psy que je n'ai u qu'une ofis vu que je n'ai pas voulu y retourner. J'ai parlée de sexe. J'ai eu plusieurs engueulades avec Romain. J'ai beaucoup pleurée à cause de ca. J'ai passé une très bonne fin d'année de 4eme. J'ai commencé à boire de l'alcool. J'ai arreté de me maquiller. J'ai pris plus soin de moi. J'ai pu (et je peux) retirer 20 € par semaine grâce à une carte bancaire expres pour les mineurs. Je me suis vraiment dans la photographie. J'ai étais pour la première fois en vacances, et cette année se fut les Vosges :l:. Mi Aout, j'ai étais à Paris :l:. J'ai revus Romain. J'ai arreté de lui parler et je n'ai plus étais amoureuse de lui par la suite. J'ai fais de nouvelles connaissance. J'ai connu Nasser. Je suis passée en 3eme. J'ai aussi pleurée car mes grands-parents me manquaient (et me manquent: Les seules personnes de ma familles qui me manquent à ce jour et ca, et ca depuis plusieurs mois). J'ai su plus profiter de la vie. J'ai plus sortis et reussi à faire sortir ma maman :l:. J'ai amélioré mes connaissances musicales et écoute maintenant un peu de tout. J'ai vu ex-Soulangenana, une fille forminable Very Happy. J'ai eu une sorte de p'tite gastro et par la suite, à cause de ca, 02/03 jours affreux tellement j'étais malade et mal. J'ai eu mes premiers bisous et j'ai eu donc en meme temps mon premier stage dans le monde du travail. J'ai appris à cuire des pâtes et du riz Razz. J'ai reparlée à Romain après tout ca. J'ai eu pour la 1ere fois de l'année, un 11/20 en maths, en 3eme. J'ai passé mon premier brevet blanc pour lequel j'ai beaucoup travaillée/révisée. La derniere journée de cours de l'année, a partir de 14H, a été mouvementée et je m'en rappelerai un moment je pense. Je suis allée pour la 1ere fois à la piscine toutes les trois. J'ai offert des cadeaux à mes parents pour la premiere fois. Et pour conclure, j'ai eu de nombreux bas comme de hauts même si je pense que les hauts ont été un peu plus élévé que les bas !

En 2009, j'aimerais avoir mon brevet avec mention et aller à Paris au lycée. J'aimerais donc passer en seconde. J'aimerais rester en contact avec tous ces p'tits gens que ce soit de la vraie vie ou de Msn. J'aimerais voir Nasser. J'aimerais aussi retourner à Paris, puis partir en vacances cet été. Faire du sport, ou du moins des abdos/etc tous les soirs. J'aimerais avoir toujours cette force, d'être toujours battante, ce courage. Qu'avec Elles, qu'on se fasse des journées et tout ensemble. Ainsi, qu'avec ma meilleure amie aussi tout court. J'aimerais aussi avoir un chéri, en gros l'Amour. Que ma mère soit moins depressive. Et que mon entourage (Amis, parents) soit heureux et en bonne santé. Revenir entre 45Kg et 46Kg. Blablabla...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Cacahuète le Mar 30 Déc - 21:58

En 2008, j'ai commencé l'année avec un mec que je n'aimais pas, avec qui je ne m'entendais pas, et que j'ai trompé avec un anglais qui n'a su que me dire "Tu as facebook ?" que je n'avais pas a ce moment la. J'ai cédé au chantage de ce garcon et je suis restée 1 mois 1/2 de trop avec lui... 1 mois 1/2 que j'aurais pu passer avec un autre que j'aimais... En 2008, je suis tombée amoureuse d'Antoine, basé sur un delire pas serieux qu'est finalement devenu serieux puisque je sortais (Hum, c'est un bien grand mot !!) officieusement avec lui le jour meme ou je quittais l'autre. En 2008, j'ai eu mon premier chagrin d'amour, c'est la première fois que je pleurais pour un garcon. Pour Antoine qu'est sorti avec la pire des petasses, qui ne s'en ai meme pas rendu compte avant qu'elle le trompe au bout d'une semaine, bref. Et c'est la 1ère fois que j'ai autant detesté un garcon. En 2008, j'ai passé mes 1ères vacances entre potes... Et en amoureux puisqu'Antoine m'a expliqué le pourquoi du comment de son attitude bizarre, et qu'il m'a embrassé la 1ère heure, quand on est arrivé dans la maison, en Vendée. En 2008, j'ai eu ma 1ère fois. En 2008, c'est la 1ère fois que j'aime un garcon pour de vrai. En 2008, je connais ma 1ère veritable histoire d'amour, celle que je n'oublierais jamais...
En 2008, je commence avec 28pts d'avance mon bac. Et je termine mon année de 1ère superbement.
Mais en 2008, mes parents s'engueulent toujours. Je deprime pendant 3 mois. Je frole l'anorexie. Je me renferme sur moi meme. Je les deteste. Et je ne rêve que de partir, je ne rêve que de liberté. Et je crois que la fin de l'année 2008 restera lgtps dans ma memoire : entorse du pied bêtement, en prenant une photo, 3 semaines d'atelle et de bequilles, le sentiment d'etre un boulet, mauvaise pilule qui me vaut d'etre a fleur de peau, de m'enerver pour rien, de pleurer pour une reponse qui ne me convient pas... Une grande nervosité. Et une mère qui m'enfonce, sur le coup.
En 2008, des ami(e)s "yoyos". Des ami(e)s avec des attitudes bizarres. Un ras le bol général de mes ami(e)s en fait. Et la decouverte de personnes qui tiennent a moi comme je ne pensais pas, des surprises amicales qui m'ont enormement touchées... En 2008, j'ai fait la connaissance des cupèdes qui sont un grand bol d'air frais, chaque fois que je les vois.
En gros, en 2008, je suis tombée amoureuse, j'ai appris sur moi meme plus que durant n'importe quelle autre année (enormement grace a Lui :l:), j'ai decouvert de nouvelles peronnalités, j'en ai abandonné d'autres, j'ai decouvert des sentiments que personne ne devrait connaitre, j'ai vécu des situations que personne ne devrait vivre. Et j'ai vécu des moments inoubliables. En définitive, un bon bilan arrosé de mauvaises choses... Smile


En 2009, je souhaite trouver ce que je cherche. Je ne sais pas encore bien le formuler, mais c'est la, en moi, c'est la liberté, le bonheur, mais je ne sais pas encore exactement en quoi ca consiste, quelle forme ca doit prendre... Je rêve de partir mais il n'y a pas que ca. Et surtout, je dois trouver mon orientation !
En 2009, je souhaite que la situation entre mes parents s'arrange (ou se degrade, en fonction...). Je souhaite que ma soeur se reprenne dans ses études, qu'elle soit enfin serieuse et regulière. Et je lui souhaite d'etre heureuse.
L'année 2009, je souhaite la passer avec celui que j'aime (en tout cas, elle démarera auprés de Lui :l:), et ne pas refaire les memes erreurs que celles que j'ai deja faites.
En 2009, j'aimerais enfin savoir decompressé et prendre les choses moins a coeur, j'aimerais savoir me laisser aller, j'aimerais vivre plus et reflechir moins. J'aimerais etre pleinement heureuse (et cela ne tient qu'a moi...).

Cacahuète
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Mayahuel le Mer 31 Déc - 13:13

En 2008, j'ai...
C'est l'année de ma Seconde, année où j'ai rencontrée pour la première fois des filles formidables que je ne qualifierais pas comme amies mais juste " très très bonnes copines". Avec elles on ne se confiaient rien,et accessoirement pas de prises de têtes liées aux déboires de la vie amoureuses et autre, on faisait juste les 400 coups ensembles. Very Happy Grimace
C'est aussi l'année de mes premières fois. Premier petit copain, premier baiser, première fois, bref le début de ma vie sexuelle.
Première fois que j'allais à Disneyland et que je séchais des cours lol bref, une année palpitante.
2008, c'est un peu l'année où je me suis le plus épanouïe :canvole:
C'est cette année que j'ai mis un terme à beaucoup de choses , notamment avec les relations potales que j'entretenais avec des gens de mon ancien collège, et c'est tant mieux. Je voulais faire du neuf autour de moi.
Et sûrement l'année où je me suis le plus disputée avec mon beau-père aussi.

En 2009, j'aimerais...
J'aimerais réussir haut la main mon Bac de Français, terminer mon année scolaire en beauté.
Mais sinon, rien d'autre. Smile

Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Alira le Mer 31 Déc - 14:35

Bilan de mon année 2008 :

Le garçon avec qui je suis resté plus de 1 an ma quitté sans raison & sans parole. J'ai pleuré pour lui plus d'une fois , j'ai essayé de tout faire pour le retrouver , j'ai espéré pendant plusieurs mois de me remettre avec , j'ai essayé de lui parler & lui expliquer mes raisons mais il n'a voulu rien savoir. Je suis sortie avec n'importe qui c'est le cas de le dire pour essayé de me faire croire que j'aurais pu l'oublier. Je me suis disputer avec une personne avec qui je m'entendais bien mais j'ai fais de nouvelle rencontre . J'ai réussis mon année et j'ai rencontré quelques jours après mon chéri. Il a sus se démontré parmi tant d'autre , a sus me prouvé que je ne méritais pas de pleuré pour un garçon qui ne prenait plus la peine de me regarder . Il a sus montré que je méritait mieux et il a sus me prouvé qu'il m'aimait telle que j'étais .
J'ai fais la plaine 2008 , j'ai rencontré beaucoup de personnes et cela ma apporté beaucoup d'expérience dans mes stages .

Mes souhait pour 2009 :

J'espère réussir mon année comme l'année passé . Je veux resté avec mon chéri & partir en vacance avec lui .
J'espère faire encore & encore des nouvelles rencontre , ne plus avoir de chagrin d'amour et resté telle que je suis.

Alira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Raspberry_Queen le Jeu 1 Jan - 6:05

2008 :

Année épouvantable enfin terminée! Déjà, ça a foiré avec mon ex dès le début alors que ça allait hyper bien. Ensuite toute la saga avec M. qui a été une vraie torture psychologique et sentimentale. Deux tentatives de suicide : une ratée, l'autre interrompue. Anorexie pendant quelques mois, insomnie.. Problèmes à mon ancien taff.. Plusieurs de mes amies ont déménagée au loin..

Pour 2009 :

J'ai un bon feeling pour cette année... Enfin, ''bon''... C'est surtout que j'ai l'impression que ça va être une année décisive sur bien des points (futur professionnel, personnel... j'ai l'impression que je vais savoir où je m'en vais et avec qui d'ici la fin de l'année). Année probablement ponctuée de bas, mais j'ai aussi l'impression que je vais vivre mes moments les plus heureux en 2009. C'est vague, mais bon..avec mon stage et mon voyage à Paris, j'ai plein d'optimisme dans les yeux Smile

Raspberry_Queen
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Nora le Sam 3 Jan - 15:58

En vrac..

En 2008, j'ai passée mon brevet ( & je l'ai eu mention AB), j'ai retrouvé mes meilleurs amis, j'ai appris à me connaître, à me ressembler. J'ai profitée a fond de mes 15 ans, de ma dernière année de collégienne, je suis sortie, j'ai passés des grandes vacances inoubliables avec mes amis, les vrais, ceux avec qui j'aime vraiment, tellement, passer mon temps. Je les ai retrouvé après ces deux ans et compris que rien n'avait changé. Je suis repartie en colo comme d'hab, j'ai passée trois semaines merveilleuses, fait des rencontres. Je suis allée à Paris et j'ai enfin vue ma Léa hors-été. j'ai commencé le code, je suis entrée au lycée. J'ai craqué sur un garçon, retrouvée des copains de primaires ainsi que mon fantasme de toujours (!). J'ai dit Bye Bye aux faux amis, aus erreurs. J'ai dit bonjour aux horraires de fous, l'emploi du temps méganul et au peu de temps le soir. J'ai même dit un peu Byebye à Gb pour ces raisons; et ca, ca craint.

En 2009 j'aimerais retrouver le temps que je ne trouve plus. Réussir à passer ici tous les jours, même 5 minutes. reprendre mes conversations passionées avec ma Noisette. J'aimerais me botter les fesses et me remettre bien au travail, augmenter mes moyennes en science, découvrir ce que je veux précisement faire. J'aimerais profiter de mes amis, tirer un trait sur pas mal de choses, abandonner mes sales habitudes. Ah oui, et garder cette fichue chambre rangée plus de 24heures. Arreter de repousser le chat quand il s'installe sur moi et tant pis pour les poils partout sur le pull. Continuer d'avancer, de vivre l'instant, d'aimer. passer du temps avec ma famille, aller voir mon pipa & mes cousins. Passer mon code & biensûr l'avoir, enchainer sur la conduite et gérer un minimum ! Retourner à Paris et embarquer Marion avec moi. Aller à Toulouse la voir, ainsi que mon frère. Courriiiiiiiiiiir!

Nora
Indéracinable
Indéracinable


http://theCtouch.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par all_ways le Sam 3 Jan - 23:49

En 2008, j'ai foiré mon année scolaire alors que j'ai toujours été une très bonne élève, j'ai donc redoublé. J'ai fait une dépression à cause de ça. J'ai perdu l'homme de ma vie / meilleur ami, en lui avouant mes sentiments pour lui. Je l'ai cru quand il m'a dit que ça ne changerait rien a notre relation. J'ai passé 8 mois sans une nouvelle de lui. J'ai trop fait la fête. J'ai commencé à boire en dehors des fêtes. Je suis devenue accro à la vodka. J'ai été trahie par celle que je considérais comme ma meilleure amie. J'ai perdu les gens que je croyais être mes amis. Je me suis retrouvée sans personne à qui me confier et qui m'écoutait vraiment. J'ai appris que j'avais une maladie physiologique dont on a toujours pas trouvé la cause. J'ai rencontré des gens formidables en vacances avec qui je n'ai pas gardé contact pour me protéger. J'ai retrouvé des gens qui se sont avérés de vrais amis mais à cause de qui je suis parfois frustrée par leurs réactions. J'ai rencontré de nouvelles personnes que j'aprécie énormément mais qui vivent dans un environnement d'hypocrisie et de non-franchise que j'ai du mal à accepter. J'ai eu mon 1er flirt avec qui c'est devenu très bizarre. J'ai repris confiance en l'homme de ma vie / meilleur ami, et ai encore été déçue. J'ai craqué (voire plus) sur des mecs qui ne absolument pas faits pour moi.

Pour 2009, je voudrais juste une meilleure année que 2008, on pourrait aussi penser et dire que c'est pas bien difficile mais pour l'instant, je me sens seule, frustrée, jalouse, mal dans ma peau, nostalgique, et les situations qui m'entourent ne sont pour l'instant pas parties pour m'aider ...

all_ways
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Transdermique le Dim 4 Jan - 2:45

En 2008 j'ai fait ma première tentative de suicide, j'ai été internée en psy, j'ai eu des traitements, je me suis embrouillée avec ma famille & plusieurs personnes de mon entourage, j'ai rencontré des garçons avec qui ça n'a pas fonctionné, j'me suis fait une mauvaise réputation, j'ai trop fumé, j'ai commencé à trop boire ce qui n'a pas arrangé ladite réputation. J'ai encore arrêté en cours d'année les cours, je n'ai donc ni école ni travail. J'ai été flemmarde & rarement facile à vivre.

En 2009 je voudrais un garçon, ou plutôt LE garçon. Je voudrais commençer à mener une vie plus agréable, parce que s'en manger plein la gueule tout le temps ce n'est pas ça ma vie, je n'veux plus que ça le soit. Je dois commencer le permis, trouver un travail ou une école, contacter les assoc' que je veux pour devenir bénévole, je veux être plus agréable à vivre au quotidien. Me faire tatouer. Prendre soin de mon corps, après l'avoir tant mutilé, abîmé, détesté. Apprendre à l'aimer. & surtout apprendre à être plus légère, à relativiser même dans le pire, et à apprendre de mes erreurs.

Transdermique
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par OdeLie le Dim 4 Jan - 14:43

2008 a été une assez bonne année... j'ai trouvé des études qui me plaisent et j'ai même reussi à surmonter les obstacles pour pouvoir avoir mes exams. Au niveau des connaissances, j'ai rencontré des gens fabuleux!!! Je suis très heureuse de les connaitre! J'ai noué de très forts liens d'amitié avec deux personnes et renforcé d'autres liens d'amitié qui sont désormais extrêmement importants pour moi!
Bref une année sous le signe de l'amitié!!

2009 : j'aimerais continuer mes etudes et pouvoir rentrer dans la branche que je veux pour l'année d'après. Je souhaite garder près de moi mes mais et pourquoi pas rencontrer quelqun...ce serait sympa que 2009 soit sous le signe de l'amour!! ^^

OdeLie
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Neverland le Jeu 19 Mar - 18:00

2008 : Une année commencée avec une rupture amicale, de l'énervement, de la désillusion et de l'agressivité. J'ai connu un looser, plus grosse bêtise de 2008.Mais ce n'est pas uniquement ce que j'ai retenu de cette année, qui courant mars, à connu un réel bouleversement. J'ai fais LA rencontre de ma vie, je me suis rendu compte de l'immensité du monde, de tout ce qu'il peut nous offrir. Qu'il existe un ''ailleurs'' que cet enfer qui me sert de ville. Cette rencontre m'aura marqué à vie, j'en suis sûre. Grâce à elle, j'ai enfin su ce que je voulais réellement, je me suis fixé des objectifs à atteindre et j'ai eu le courage d'affronter la réalité et d'arrêter de fuire sans cesse. Maintenant j'ai plus peur, je sais ce que je veux. En 2008 j'ai aussi était troublée par les nombreux bacs blancs, les épreuves anticipées que j'ai réussi haut la main ( alors que je me voyais déjà redoubler ) et surtout supporter ma classe une année de plus. Une fois les cours finis, c'est à dire en été : je suis allée en vacances, j'ai profité de ce paradis, j'ai retrouvé la force perdue et retrouver le courage pour affronter cette année de terminale, surement celle qui va marquer un tournant dans ma vie aussi. J'ai aussi suivi l'Euro 2008, les J.O... je suis devenue carrément accros au foot, et je m'en cache plus !
Scolairement depuis septembre 2008, tout est nickel : j'ai enfin pu montrer de quoi je suis réellement capable, j'ai eu les félicitations et je suis première de ma classe ( moi qui en seconde était dans les derniers, qui s'en foutait de tout et qui n'avais aucuns ''avenir'' ). En allemand j'ai remonté le niveau, j'ai appris à aimer cette langue qui, avant mars ,était comme un ''fardeau'' je me suis découvert une nouvelle passion. Sinon j'ai commencé enfin à m'accepter, à ne plus être négative, pessimiste.. je fais le deuil du passé tout doucement, et d'ailleurs ce que j'attend de 2009 c'est que je puisse enfin profiter de ce dont j'ai envie, de réaliser enfin ( cad d'arrêter d'imaginer, de me projetter sans rien faire ). 2009 est surement l'année du stresse, ( bac/bourses/inscriptions/code/permis etc etc ). Je serais enfin seule, détaché de tout, c'est ce que j'attends patiemment. Je veux voir de nouvelles choses, avec des nouvelles personnes. 2009 sera seulement un tremplin, car l'année où tout va réellement commencer ce sera 2010.

Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Havaïanas le Ven 23 Déc - 12:29

En 2011, j'ai commencé l'année avec une gastro (mais faut croire que ca porte chance, j'ai passé une super année), on a déménagé de notre 1er nid d'amour, pour emménager dans une maison avec une baignoire et un bout de jardin, j'ai exercé mon metier d’infirmière a 100% avec des hauts et des bas, j'ai accompagné plusieurs personnes vers la fin de leur vie, j'ai pleuré plusieurs fois dans la voiture en rentrant du boulot par émotion, j'ai beaucoup aimé inviter des gens faire un barbeuc/un apero/une soirée a la maison, j'ai regardé au moins une fois chaque episode des 10 saisons de la série Friends, j'ai pas perdu le contact avec mes copines de promo de l'ecole d’infirmière, j'ai passé beaucoup de temps a préparer notre mariage (et a en parler avec ma meilleure amie ) j'ai surement bu plusieurs litres de thé, j'ai beaucoup pensé a J., j'ai essayé plein de nouvelles recettes de cuisine avec plus ou moins de réussite, j'ai fait a peu pres 25 000km en voiture (d'apres mon compteur kilometrique), je suis passé stagiaire de la fonction publique, et j'ai signé mon évaluation "favorable pour la titularisation", j'ai fêté 20ans d'amitiée avec la meilleure amie du monde entier, j'ai eu les cheveux trèèès long, j'ai aimé Chéri plus que tout, et j'ai signé pour continuer a l'aimer comme ca et plus encore toute ma vie: je me suis mariée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis remonté a cheval après 5ans grace a ma meilleure amie, j'ai joué plusieurs fois a l'euromillions sans jamais avoir gagner plus que 10euros, j'ai réussi a faire pousser des trucs qui se mange dans mon jardin, je suis partie 3 semaines en voyage de noce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]², j'ai laissé ma famille a 8 000km de moi, j'ai pris plusieurs bonne cuite, dont une sur la plage, j'ai passé 2 nuits dans un hotel 5* a 1500euros la nuit gratuitement, j'ai bronzé, j'ai eu le declic, j'ai pris rdv chez une dieteticienne, j'ai perdu 6kg, j'ai passé un week end entier avec Chéri a pas bouger du canapé et regarder les 8 films Harry Potter, j'ai été beaucoup plus au cinema que les années précédentes, je me suis beaucoup plus laché sur le shopping et les produits de beauté que les années précédentes, j'ai été bien plus chez le coiffeur cette année que les années précedentes, j'ai adoré faire souvent des petits cadeaux a Chéri, et adoré en recevoir de sa part, on a feté nos 6ans d'amoureux, on a commencé a se rensigner pour acheter/faire construire une maison, j'ai vu mes grands parents assez souvent, j'ai reussi a garder en vie mes plantes vertes, j'ai changé de voiture, j'ai mangé tout les jours mon chocolat du calendrier de l'avent qui est bientot terminé, ce qui signifie que l'année 2011 est bientot terminée, et donc:

Pour 2012 je voudrais faire un peu moins de folie pour réussir a mettre de l'argent de coté, continuer a maigrir en rééquilibrant mon alimentation, reussir a faire du sport régulièrement, que ma famille reste unie et en bonne santé, et continuer a vivre sur un nuage rose avec Chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Invité le Ven 23 Déc - 12:41

C'était une bonne année 2011, j'ai emménagé avec mon chéri & on a adopté deux chats :l:

Pour 2012, j'aimerais changer de voie professionnelle et faire quelque chose qui me passionne, c'est a dire la cuisine. J'aimerais bien devenir traiteur Cadq

Et j'aimerais perdre du poids Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par -Emma- le Ven 23 Déc - 15:26

2011 a été une bonne année : j'ai obtenu mon master, j'ai emménagé avec mon copain, la famille s'est agrandie avec la venue de ma p'tite nièce qui comme par hasard est née le même jour que moi... que du bonheur !

En 2012, j'veux avant tout trouver un emploi intéressant et épanouissant, en lien avec ma formation. J'croise les doigts !

-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Stormy le Ven 23 Déc - 21:57

2011 a été une super année Smile
J'ai beaucoup travaillé, et dans plusieurs endroits différents (2 crèches, 2 écoles, recensement et service de neurologie) et je suis depuis novembre enfin stagiaire de la fonction publique puisque j'ai réussi à trouver un poste d'ATSEM qui m'a validé mon concours. Je suis tellement contente Cadq
Je suis allée à Londres avec des filles géniales, et là-bas j'ai enfin pu aller à un concert des Hanson, et les rencontrer, chose que je rêvais depuis 14 ans.
J'ai aussi rencontré le groupe Aaron...
J'ai failli me séparer de mon copain, et on a visité un tas d'endroits près de chez nous qu'on ne connaissait pas comme l'île d'Ouessant ou Saint-Malo.

En 2012, j'espère passer titulaire.
J'aimerais être sûre qu'avec mon copain, on pourra s'entendre si l'on décide d'habiter ensemble.
J'aimerais déménager, peut-être.
Et j'aimerai plus voyager. Et retourner à Londres et Paris.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Greedy le Ven 23 Déc - 22:48

Amour ; Je me suis mise en couple ! J'ai eu de la chance de tomber sur un aveugle (au figuré) Moq. Non franchement, je commençais à être la célibataire de service.
Travail : J'ai beaucoup plus de choses à mettre sur mon CV ! J'ai bien galéré pour trouver un travail d'été, comme d'habitude mais ma colo m'a bien plu malgré le salaire de misère et des conditions pas idéales.
Université : Grâce à l'université je peux aussi remplir un peu plus mon CV ! Je pensais vraiment redoubler. Pour la première fois j'ai eu de sales notes. Et pour la première fois c'était rattrapages ou redoublement. Je l'ai assez mal vécu;Je ne pensais vraiment pas pouvoir remonter la pente et finalement si. Mais bon, du coup je doute beaucoup trop pour cette année.
Vie perso Premier appart ! En plus j'ai de la chance, une amie a fait comme moi ! On faisait le trajet tous les jours et cet été on se raconte nos vies : Oui je vais vivre dans un appart, oh mais toi aussi ! Moi à tel endroit oh mais toi aussi ! Mais ma résidence c'est... COMMENT TOI AUSSI ? On ne se voit pas si souvent car on a nos masters qui nous prennent beaucoup de temps et le soir on est crevées mais bon, c'est sympa de se dire que quelqu'un qu'on connaît bien est pas loin.

Pour 2012, je souhaite remplir un peu plus mon CV c'est à dire avoir plus d'expérience, ne pas baisser les bras au niveau scolaire (ce que je suis en train de faire) et surtout que les problèmes avec les voisins s'estompent complètement. Et je souhaite aussi avoir confiance en moi.

Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Heyou le Sam 24 Déc - 0:28

2011 a été une année très mouvementée pour moi, pas forcément dans le meilleur sens du terme malheureusement, ça a été une année très compliquée à différents niveaux.
Je me suis d'abord fait larguer une première fois par mon copain en début d'année, pour qu'on se remette ensemble au bout de 3 semaines pendant 8 mois. 8 mois d'une douce descente aux enfers finalement, j'ai vu ses sentiments s'envoler en fumée sans en être vraiment consciente, je m'accrochais désespérément à l'espoir que "tout redevienne comme avant". Sauf qu'évidemment, ça a été de pire en pire, de plus en plus de délaissement, jusqu'aux tromperies fatales.
Ont suivi deux mois de n'importe quoi général, à coucher ensemble, à se revoir comme un couple, et à beaucoup pleurer. Jusqu'à ce que j'apprenne ce qu'il m'avait fait cet été, et subitement la balance s'est inversée. Après la haine, la colère et la tristesse, la déception m'a envahie et j'ai décidé de ne plus jamais être aux pieds d'un tel connard. Je l'ai ignoré, j'ai dragué des mecs sous son nez, et il s'est rendu compte qu'il me perdait, et il ne l'a évidemment pas supporté. Maintenant il veut absolument qu'on se remette ensemble, et moi je réfléchis, je pèse le pour et le contre, et je me dis que finalement, j'ai 20 ans, toute ma vie devant moi, et finalement je mérite tellement mieux que ça.

A un autre niveau, mon année sportive a été un échec total, concrètement, une compétition correctement menée pour 5-6 autres foirées. Ca a été extrèmement difficile à gérer pour moi, d'autant que je n'avais jamais connu de si grosses difficultés en voile. Et voilà l'année qui fait mal, qui fait douter, qui remet tout en cause... le plus dur a été d'avoir l'impression de tout faire (notamment sur le plan physique) pour être au top pendant l'année, d'avoir l'impression de faire de bonnes choses à l'entrainement, mais de ne jamais concrétiser en régate.
Ce qui est également très dur à gérer, quand on passe du haut du classement à quelque chose de plus médiocre, c'est non seulement sa propre déception (qui est déjà énorme) mais en plus celle des autres, des personnes qui t'aiment et te soutiennent. Je me sentais vraiment mal à entendre la voix déçue de mon père au téléphone ou voir le regard plein d'amertume de mon entraineur à la fin d'une compétition, je me disais "mais merde, non seulement tu te déçois toi, mais en plus tu déçois les autres".
C'est un des axes que je travaille en prépa mentale, à savoir, ce que je fais je le fais pour moi uniquement.

Au niveau scolaire, ça a été une année assez difficile à gérer, surtout au second semestre, je me suis sentie vraiment à la limite de ce que je pouvais fournir en terme de travail par rapport au temps qui m'était donné.
J'ai passé beaucoup de pauses midi et de soirées à bosser comme une acharnée pour espérer avoir mon année comme n'importe quel étudiant, mais j'avoue que j'ai cru devenir folle plus d'une fois quand tout le monde aller faire la fête et que moi je devais gratter jusqu'à 1h du mat.
Mais j'ai cette grosse satisfaction d'avoir eu ma deuxième année de droit sans redoubler, et c'est la vraie chose positive de cette année 2011.

Cette fin d'année 2011 a aussi été éclairée par le fait que je me sois fait de nouveaux amis à la fac, notamment 3 bonnes copines maintenant, et que je me sois rapprochée encore plus de mes amis voileux.
Je sais que j'ai deux groupes d'amis soudés, sur lesquels je peux compter à tout moment et ça me soulage vraiment.
Par contre j'ai l'impression de m'être un peu éloignée de ma famille, surtout de ma mère, qui doit croire que je ne l'aime pas plus que ça, alors que je les aime énormément.

En fait pour 2012 c'est simple, je veux partir d'un pied nouveau en voile et tout défoncer, mettre un terme définitif à la relation que j'ai eu avec mon ex et pourquoi pas avoir d'autres aventures, renforcer mes liens amicaux et familiaux, valider ma licence de droit, et surtout, surtout, surtout être heureuse.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Freakum le Sam 24 Déc - 2:24

J'ai très bien débuté l'année 2011 et je la finis très bien, à croire que le réveillon a une incidence sur toute l'année.
AMOUR 2011: :l: :l: :l: :l: :l:
J'ai connu mon plus grand bonheur en amour bien entendu. Le jour de l'an j'avais embrassé de nouveau mon ex et je m'étais dit "bah tiens, le 1er janvier j'embrasse quelqu'un alors que ça faisait un bon moment que je n'avais embrassé personne, c'est surement un bon signe pour la suite de l'année" et finalement je n'ai pas eu tort Moq
Le 12 février j'ai rencontré et suis sorti avec mon copain, le jour de la saint valentin j'étais sur de ne pas être un coup de soirée (c'est un signe aussi ! :dent: )
On a évolué tout au long de cette année pour pouvoir préserver notre couple et ne pas détruire notre bonheur et à vrai dire ça marche plutôt bien.

ETUDES 2011: :l:
Alors cette année c'est la grande perdition niveau étude, d'abord débuté en prépa HEC que j'ai trouvé nulle, ensuite pseudo année sabatique en fac de sciences histoire de ne pas perdre totalement mon année avant d'aller en fac de médecine. A ce niveau aussi j'ai mal débuté mon année et je la finis mal. Ma feignantise m'aura un jour, enfin je compte de faire de gros effort dans ce domaine aussi. Vu les efforts de dingue que j'ai fait celui ci devrait être surmontable.

FAMILLE: :l: :l:
J'ai passé la moitié du temps à ne pas parler à ma mère, 3 semaines on ne se parlait pas, elle revenait me parler, ça durait une semaine puisque je ressortais etc etc... Mais bon au final elle a été plus compréhensible que je ne le pensais donc bon je m'en plains pas trop. Aucune nouvelle de mon père cette année et ça n'est pas plus mal.

AMIS: :l: :l: :l: :l:
Il y a eu des hauts et des bas mais heureusement beaucoup plus de hauts. J'ai en tête mes plus beaux souvenirs, le jour de l'an dernier a été ma première soirée et la première d'une longue liste maintenant. J'ai d'incroyable souvenir, que ce soit de nos bêtises ou des choses positifs qu'il pouvait nous arriver.

L'année 2011 a été l'année où j'ai enfin pu sortir comme bon me semble, en pleine aprèm comme en soirée, ça a été le grand tournant dans ma vie parce que grâce à ça j'ai aujourd'hui des personnes incroyables à mes côtés. Je me revois encore il y a un an, en train de stresser comme une folle à l'idée de fêter le nouvel an à l'encontre de ma mère, les disputes violentes qu'on a pu avoir quand je le lui ai dit. Je suis resté cloitré chez moi des vacances car je n'avais pas le droit de sortir dehors sans ma mère. Cette possessivité maternelle est enfin fini, je vis ma vie comme bon le semble, je n'ai plus peur d'elle ni de quiconque. Je vis par moi-même et j'assumerais les erreurs que je pourrais faire mais pour l'instant il y en a aucune donc je savourerais les dernières secondes de cette année et j'espère pouvoir écrire la même chose dans un an, sauf que cette fois tout ce déroulera très bien dans mes études.

Mes résolutions seront de travailler et de ne pas laisser ma feignantise prendre le dessus, d'avoir mon année de médecine (même si c'est en redoublant). De continuer mes efforts concernant mon caractère et mon impulsivité. Sinon un nouveau travail et qui risque de prendre du temps vu que c'est tout nouveau pour moi c'est de travailler sur mon émotivité et mon stress qui me bouffe la vie.

Donc en bref, année 2011 JE T'AIME ! Et année 2012 soit meilleure encore!

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Kundera le Sam 24 Déc - 10:36

2011, année de mes 20 ans, année mitigée :

Amour: Je me suis fait larguée par mon copain avec qui j'étais depuis plus d'un an et demi, ce qui était prévu depuis longtemps puisqu'il partait dans le sud ( la bonne blague ) , s'en suit des crises de nerfs à tout les niveaux, des mensonges , etc.
Il m'a rendu folle et m'a fait tourner en rond , à recoucher ensemble , a s'appeler tout le temps, à me faire de faux espoirs jusqu'a ce qu'il décide de m'en foutre plein la tronche et décide de m'ignorer.

C'etait mon premier amour,j'etait folle de lui donc j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre,d'ailleurs je ne suis pas encore totalement guèrie mais je pense qu'on etait pas fait pour etre ensemble.

Etudes:
Au niveau des études , 2011 fût une année forte en émotions, et plutôt réussie. J'ai était prise dans la meilleure école de photo de France , aprés une multitude d'étapes , puis j'ai passé mon DNAP que j'ai eu avec félicitations. Ma rupture a eu quelques côtés positif puisque je n'ai jamais autant évolué niveau boulot que depuis que j'etait seule. J'ai compris que j'etait capable de faire beaucoup, et qu'il etait inutile de me priver à cause de quiconque.

Amis: Une grosse engueulade en début d'année qui m'a totalement libérée. Je me suis aussi énormément rapproché de L. , ensemble nous avons vécu les mêmes choses, nous avons la même vision du monde et de la vie et je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque je refaisais le monde avec elle. On a passé un an ensemble et un été constamment l'une avec l'autre. Sinon R reste la meilleure des amies, la plus extraordinaire, qui m'a soutenue dans tout mes faits & gestes , mêmes les plus ridicules, sans elle je ne serais tout simplement pas celle que je suis maintenant.

J'ai aussi fait deux supers voyages et j'ai eu mon permis au bout de la troisième fois (haha).

Bilan : Des hauts et des bas, un moral souvent à Zéro mais une grande , grande évolution, du changement à foison puisqu'en En Septembre 2011 j'integre l'école de photo , dont mon ex fait partit. Mais au final je me fais des amis, je n'ai plus si mal que ça.

Alors pour 2012 je souhaiterais tendre à la personne que je voudrais être, réussir ma première année, apprendre des tonnes de choses mais surtout pouvoir compter sur quelqu'un et avoir quelqu'un qui m'aime comme je suis et qui me rend heureuse.

Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par May-Toffee le Sam 24 Déc - 13:01

En 2011 ...
Amour : je me suis séparée de mon copain avec lequel j'étais depuis presque quatre ans, c'était la meilleure solution, je ne l'ai pas regrettée une seule seconde. Surtout que j'ai appris qu'il me trompait depuis plus d'un mois, donc au final il a été rayé de ma vie en une seconde chrono. J'ai goûté à la vie de célibataire, vécu pour moi même, fait des choix en fonction de ce qui était le mieux pour moi. J'ai eu deux aventures avec des mecs de mon école, dont une qui est en suspens. On verra bien, mais je suis épanouie, je commence à revivre !

Famille, j'ai fait une croix définitive sur mon père biologique, et mon adoption par mon beau père a été prononcée il y'a moins d'un mois. De grands changements en perspective, et enfin la stabilité et notre affection reconnue.


Amitié : J'ai rencontré des tonnes de gens entre mon voyage à l'étranger et mon entrée dans l'école, ça fait tellement du bien ! Du coup, des tonnes de nouveaux amis, de nouvelles fêtes, des soirées à n'en plus finir, je me découvre une âme de fétârde ! Une très bonne amie mais ça s'est fini quand j'ai quitté Berlin, une belle déception donc. Mais sinon, du bon !

Etudes : le grand changement ! La fin de mon année sabbatique à l'étranger, les concours ... La déception de ne pas être prise à Sciences po paris, mais la réussite à Assas et Sciences po Lille, que j'ai intégré en septembre. résultat des courses, je m'y sens super bien, j'ai une vie sociale riche, je m'en sors bien en cours, j'aime ce que je fais ! J'ai participé à l'association qui me faisait rêver depuis un an et j'ai été sélectionnée pour le plus prestigieux MUN (model united nations), j'ai été récompensée de tous mes efforts par 10 jours extraordinaires à venir à Vancouver !

Voyages : la grande année ! Mol 5 mois extraordinaires à Berlin, la ville que j'ai visité de long en large, que je regretterai toujours d'avoir quittée. Et puis mon voyage en mode Koh Lanta à Prague-Vienne-Budapest avec M., et un sac à dos pour 10 jours. C'était totalement fou, j'ai adoré découvrir tellement de choses!

Santé : du mieux, du mieux ! Toujours un peu en dents de scie, mais ça s'améliore. Je recommence à faire des projets sur le long terme, à vivre ma vie sans avoir peur d'en subir les conséquences le lendemain. Je peux danser toute la nuit et tenir debout le lendemain, marcher 10 heures par jour et être capable de recommencer pendant plusieurs jours ... En 2009 et 2010, je n'ai pratiquement pas posé le pied par terre, et quand je vois les folies de cette année, je suis vraiment comblée.

Bilan : j'ai pris conscience que tout est éphémère alors cette année j'ai décidé de croquer la vie à pleines dents, de me poser un minimum de limites, de vivre ma vie pour moi et surtout de la vivre à fond. L'année 2011 a été une réussite sur tous les niveaux : j'ai été admise dans l'école que je visais, je me suis fait plus d'amis en 4 mois qu'en 19 ans, j'ai participé à plus de fêtes et sorties qu'il n'en faut, voyagé au maximum et largué tout ce qui m'empêchait de vivre ma vie pleinement ( mon mec, mon père biologique). Et en plus j'ai eu mon permis ! Une très très bonne année.


Ce qu'on peut me souhaiter pour 2012 : de continuer sur ma lancée !
Tout déchirer aux simulations des Nations unies à Vancouver, et rempiler l'année prochaine ! Réussir mon année bien classée pour prétendre à une bonne université en 3ème année. Continuer à m'amuser, à rencontrer des gens. Qui sait rencontrer un homme qui me conviendrait, avec lequel faire un bout de chemin ensemble mais ce n'est pas le plus important. L'amélioration de ma maladie, et si possible un traitement ( définitif, ce serait le pied) ... Et continuer de voyager le plus possible, trouver un stage ... Passer une aussi bonne année que 2011 en somme ![i]

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Conformiste excentrique le Sam 24 Déc - 16:38

C'est dingue tout ce que vous trouvez à raconter :o
Moi mon bilan se résume à :
- J'ai trouvé du travail et par là-même du quitter la région où j'avais toujours vécu depuis ma naissance pour une autre, et autant je m'éclate dans mon travail autant je ne me suis pas du tout intégré à ma nouvelle ville
- Je me suis découvert une amie grâce à un de mes potes
- J'ai repris contact et revu deux amis que je n'avais pas vue depuis des années et dans les deux cas, ça a été comme si on s'était quitté hier.

Ce que je souhaiterais pour 2012 ? Passer en CDI et c'est tout, le reste que je pourrais vouloir n'étant pas possible (j'aimerais beaucoup avec des amis qui viennent s'installer dans ma ville par exemple mais c'est totalement improbable).

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Sunn le Dim 25 Déc - 1:15

Rétrospectivement, 2011 aura été une année assez pourrie je dois dire.

Amour: toujours le même mâle, RAS. Non, sérieusement, j'ai vraiment passé une bonne année avec lui, il est génial, et même quand ça n'allait pas de mon côté (cad souvent), il était toujours là pour me soutenir et me réconforter. Ça va faire deux ans fin janvier, j'en reviens pas, et même si on avance trèèès lentement comme des sales ex-ados que nous sommes onvitaujourlejourtoussatoussa, on commence à avoir des bébés projets (et pas projets bébés Uh) et à parler de plus en plus d'un vrai futur ensemble. BREF, en gros je retire, en amour du moins 2011 n'aura pas été pourrie du tout.

Famille: humpf... en gros ça s'est passé aussi mal que d'habitude avec mon père, mais je l'ai beaucoup plus mal vécu (sûrement à cause de mes études en parallèle) et ça a franchement été un petit enfer. Là j'ai quelques jours de sursis (trève de Noel ahah), mais il faudrait vraiment que je pense à me fabriquer une super coquille impénétrable, parce que je me suis jamais sentie aussi mal vis à vis de lui que cette année je crois. Sinon tout est toujours au beau fixe avec ma mère, on a une relation vraiment top. Après je sais que je pourrais lui reprocher de pas trop essayer de faire bouger les choses, mais c'est une situation qui la dépasse et j'ai pas à lui en vouloir pour ça.

Amitié: Coolcoolcool. J'ai rencontré des nanas géniales en MANAA, on était comme une petite famille et ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est toujours en contact (fréquent) cette année. A part ça j'ai connu quelques personnes cool à la fac, je peux pas dire que c'est mes "amis" mais en tout cas on se marre bien et je me sens pas seule du tout (ce que craignais un peu). Sinon, avec mes potes de toujours, j'ai l'impression qu'on grandit un peu, on est beaucoup moins fusionnelles qu'avant (à cause de nos mecs, de nos études...), mais ça ne gâche rien du tout, c'est juste différent, peut être même mieux en fait. Je sais que je peux compter sur elles et on en arrivera toujours à rire comme des baleines autour d'un Big Mac comme au collège, c'est ce qui compte je crois. Bon par contre GROSSE frayeur avec l'accident de voiture de ma meilleure amie il y a un mois.

Etudes: Pour résumer, j'étais en MANAA (prépa en arts appliqués) et j'ai un peu mis ma vie sur pause pendant cette année scolaire pour avoir l'orientation que je voulais (DMA costumier ou textile). Au final j'ai foiré mes entretiens et j'ai été une des seule de ma classe à rien avoir à la fin de l'année. C'est con à dire mais je crois que ça a été le premier gros échec de ma vie et bon je l'ai pas hyper bien vécu quoi. Enfin, je parais hyper amère là, mais au final ça a pas été si dramatique que ça, j'ai bien réfléchi cet été et j'ai décidé d'accepter assez sereinement ce que j'avais en face de moi, la fac. En octobre j'ai commencé une licence de Lettres Modernes Appliquées à la Sorbonne et ça me plait vraiment, j'ai totalement revu mon orientation et je vais me donner à fond pour y parvenir (je ne sais pas encore si cet optimisme relève d'une certaine force de caractère ou au contraire d'une lâcheté qui me pousse à m’accommoder de tout tellement je suis dévorée par la trouille par contre...)

Travail: Cet été j'ai eu mes deux premiers vrais boulots, presque deux mois d'emballage de pièces détachées en entrepôt + une demie journée par semaine d'archivage dans une petit boite. Bon, c'était pas très très fun tout le temps (surtout l’entrepôt), mais j'en garde que du positif au final parce que j'ai pu me payer des super vacances dans le sud et en Croatie, et surtout parce qu'on a prolongé mon contrat d'archivage en petit boulot étudiant que j'ai encore maintenant.


Pour faire un bilan, il s'est quand même passé pas mal de trucs cette année, j'en ai un peu pris plein la tronche mais je pense que ça m'a fait UN TOUT PETIT PEU grandir. Prendre du recul, relativiser, rebondir. C'était l'année de mes dix-huit ans, j'ai gouté à beaucoup de nouvelles choses/responsabilités, et je vois un peu plus clairement la gueule que je voudrais donner à mon futur. C'est pas si mal que ça.

Bref, et pour 2012, ce que je souhaite plus que tout c'est de réussir à me barrer de chez moi. Après, avoir mon année, mon permis et me trouver un nouveau boulot (rien que ça), voilà pour le concret. Sinon, continuer à profiter avec mon copain, à m'épanouir dans ces études inattendues, faire plein de petits projets à côté, rencontrer plein de gens, voyager si je peux et surtout en finir avec ces trucs qui me bouffent et qui m'empêchent d'être pleinement heureuse.

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


http://bana-napancakes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Rookie le Dim 25 Déc - 14:05

Si je reprends vos "rubriques" en 2011, en amour, ça a été le calme plat. J'suis toujours l'éternelle célibataire et ça m'affecte pas plus que ça. En amitié, j'ai bien commencé l'année, vu que je me suis "débarrassée" d'une petite partie d'entre elles, sans regrets. En ce qui concerne la famille, je retiendrais juste l'arrivée de mon grand-père et la naissance de mon cousin.
Etude: J'ai eu ma licence, et quand j'y repense c'était vraiment trop facile. x) Le plus dur, ça a été l'échec au concours, et puis le doute, pour finalement choisir la solution de facilité: continuer la fac. Le bon point, c'est que je continue à m'amuser là-bas et que je ne travail que sur des sujets qui m’intéressent. Le mauvais point, c'est que je n'ai plus l'impression de me dépasser (depuis longtemps).
Travail: J'ai fait mon premier stage en presse écrite. Et j'ai eu un poste de correspondante locale (pas au même endroit). C'est très tranquille, et j'aime bien le contact avec les gens.
Ça a été une assez bonne année. J'ai tenu toutes mes résolutions, j'ai eu mon code, je commence à conduire.

Tout ce que je peux souhaiter pour 2012, c'est de trouver un stage, d'avoir mon permis, de repasser les concours, de les réussir ou de trouver un master 2 plus intéressant et que financièrement, ça le fasse. Et surtout de relevé enfin le défi de quitter la ville. M'en donner les moyens et trouver le courage de le faire.

Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Seifenblase le Dim 25 Déc - 16:16

Pas très glorieuse, l'année 2011.

Amour : Nouveau chéri depuis fin juillet. Passé les premiers temps, ça commence à virer au carnage notre histoire donc je ne sais pas trop ce que ça donnera. Je ne le sens pas amoureux, je le suis. Forcément, ça peut pas marcher. M'enfin.

Famille : Ça aurait pu être pire, relationnellement parlant. Je m'entends toujours aussi mal avec ma mère, mais c'est surtout dû à ses problèmes d'alcool. Depuis qu'elle s'est fait hospitalisée pour se désintoxiquer, ça va mieux. Je retrouve ma mère de quand j'étais plus jeune et ça fait plaisir. On verra ce que ça donnera à sa sortie définitive. Avec mon frère et mon père, ça se passe bien. Je suis un peu déçue que ma tante ne soit pas descendue pour Noël mais avec ma mère à l'hosto, c'était pas possible. Les relations avec mon autre tante ne vont pas mieux, c'est toujours la guerre.

Amitié : J'ai plus d'amis à Lyon, ils sont répartis entre Gap, Marseille et la Bretagne donc je me sens vraiment seule. Surtout qu'avec les gens de ma promo, c'est vraiment pas ça. Même si je m'entends pas trop mal avec deux/trois personnes, la majorité me considère encore comme une pestiférée et les relations avec Paul sont vraiment bizarres ces derniers temps.

Etudes : Ça se passe pas trop mal. C'est déjà presque la fin de la dernière année, avec la vie professionnelle qui commence à se rapprocher de plus en plus. Même si ça m'effraye un peu, surtout que je sais que les débouchés de ma formation ne sont pas extraordinaires, j'ai envie de finir. Mes études me plaisent, c'est sympa, mais j'ai envie de voir autre chose. J'ai été acceptée dans la spé que je voulais : la radio. Et j'ai trouvé mon stage de 5 mois en presse écrite au Dauphiné Libéré à Valence donc c'est cool, je devrais pouvoir avoir la double spécification comme je voulais. Reste plus que le mémoire qui m'angoisse parce que j'ai peur de pas arriver à le finir à temps mais je vais faire de mon mieux et on verra. En espérant que je sois diplômée l'an prochain à la même époque !

Travail : Ça se profile, plus rapidement que je ne le pensais. Je cherche plus ou moins activement à piger (ce qui s'est révélé être un échec pour le moment), j'ai trouvé mon stage long. La boite où j'avais fait mon premier stage voulait m'embaucher en septembre mais comme j'avais pas fini mes études, j'ai dû refuser. Là j'suis en CDD jusqu'à la fin des vacances au Dauphiné Libéré. L'inconnu m'effraye un peu mais j'ai pas trop le choix !

Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Marlow le Dim 25 Déc - 18:47

2011 a été l'année du changement ! Très mauvais démarrage ( Arrêt de la fac, pas de boulot, pas d'argent, idem pour mon mec ) et je ne sais pas ce qu'il s'est passé, beaucoup de chance depuis Juin puisque j'ai été reçue dans une école d'audiovisuelle, j'ai trouvé une entreprise pour faire mes études en alternance, je suis partie en vacances... Et la même chose pour mon copain : Signature d'un contrat dans une grande entreprise, vacances en Allemagne pour décompresser des six premiers mois qu'on venait de SUBIR ! Et là, on vient d'emménager, on va même avoir un bébé en 2012... Donc en un an, notre vie a vraiment été bouleversée ! Pour 2012, j'espère être heureuse dans ma future vie de famille. J'aimerais être capable de tout concilier, même si cela sera difficile : Travail, études, couple, bébé, amis... On verra bien. J'me souhaite beaucoup beaucoup d'amour et de réussite ! Moq

( et un bébé en bonne santé ! )

Marlow
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Bulle le Lun 26 Déc - 1:37

Alor moi déjà mon année 2011 a commencé alors que j'étais au lit, en train de dormir, parce que j'étais déjà faite. Ça donne le ton un peu.

J'ai commencé l'année 2011 avec un homme dont j'étais folle amoureuse, j'étais dans une relation dans laquelle j'avais mis beaucoup d'espoir. En 2011 j'ai donc connu une rupture amoureuse hyper difficile. Je crois que c'est l’événement qui m'a le plus bouleversé cette année, qui m'a le plus marqué. J'ai essayé de donner une chance à quelqu'un d'autre après ça, ça m'a permis d'aller mieux, 1 mois au plus. Après ça a été encore pire. Fin 2011, je sais pas encore si je suis prête à retourner dans une relation même si c'est quelque chose dont j'ai vraiment envie. Je sais plus ce que je veux, avec qui je le veux. Alors pour l'année suivante (ce que je souhaitais dejà pour celle là mais bon..), ce que je voudrais c'est d'être bien dans ma tête, d'être raisonnable dans mes relations avec les mecs, et pourquoi pas trouver quelqu'un qui pourrait me rendre meilleure.

Au niveau de mes études, j'ai terminé mon année de 1ère avec des points d'avance pour le bac. C'est donc une réussite. Je suis passé en terminale et pour l'instant ça se passe pas trop mal même si ça reste assez dur. Mais surtout cette année je me suis vraiment tourné vers mon projet professionnel, et je pense avoir un trouvé un métier fait pour moi. Et c'est une fierté pour moi de m'engager dans un truc qui me plait, que j'aurais surement plaisir à faire. J'espère donc continuer dans cette voie pour 2012, obtenir mon bac, réussir mon concours, où sinon partir en prépa avec beaucoup de motivation.

Dans le domaine de l'amitié, j'ai eu un gros clash avec mes amies proches, qui a duré une bonne semaine. On s'est réconcilié plus tard et ça nous a au final encore plus rapproché, on a appris qu'on avait pas à se cacher les choses, surtout quand elles sont importantes, qu'on avait pas à se juger, et qu'il fallait qu'on s'aide et jamais qu'on s'enfonce les unes les autres. Sinon on a fait beaucoup de soirées avec notre bandes de potes, on a bien profité. Y'a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble l'année s'est bien passé de ce coté là, et je souhaite que ça continue encore et encore.

Sinon cette année j'ai eu mon code et j'ai conduis pour la première fois, j'ai fais un voyage extra en Guadeloupe, j'ai dormi pour la première fois avec un garçon (qui soit mon copain), j'ai arrêté de fumer plusieurs fois, j'ai réussi à garder un poids stable, j'ai refait ma chambre, j'ai revu mon premier amour... Et tellement d'autres choses qui ont fait que cette année fut quand même pas mal. Je préfère laissé de coté toute les petites choses et les petites ombres au tableau parce qu'au final retenir le meilleur c'est le plus important.

Bulle
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Bü le Lun 26 Déc - 11:52

2011 aura commencé sur les chapeaux de roue.

Amour : 9 mois avec C. puis en aout tout se pète. Et depuis ce temps c'est l'horreur, on se tourne autour tout le temps, c'est comme si on était ensemble mais non...Pleins de problèmes annexes. MAIS, on est en train de se remettre doucement ensemble et j'ai bon espoir de commencer 2012 de nouveau avec.

Famille : Depuis septembre beaucoup de tensions. Ce qui aura le plus merdé cette année, enfin depuis 4 mois.

Amis : Au contraire de ma famille, j'ai réussi a vraiment recoller les morceaux avec les personnes avec qui j'avais des soucis. Et je ne me suis jamais senti aussi proche d'eux.

Etudes : On se retrouve en juin/juillet pour le bilan !

En 2012, ça va être la folie. Dans 3 mois je serais majeure, je vais passer mon bac, et postuler pour les écoles. Ce qu'on peut me souhaiter c'est ne pas mourir entre temps et être heureuse. A tous les niveaux.

Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Doonys le Lun 26 Déc - 12:25

2011 une année riche, mais j'ai un peu l'impression de l'avoir vécu en temps que spectatrice....

Amour : Des hauts, des bas, de sérieuse remise en questions, un pacs pour nos 5 ans, les premières vacances à deux, un projet de mariage et bien d'autres encore...

Famille : RAS, ma mère et ma grand mère ne peuvent toujours pas s'encadrer, la vie sentimentale de ma mère est un désastre qu'elle me fait partager, mon père ne voit que par sa copine et ses enfants et petit enfants maintenant et ma soeur devient de plus en plus insupportable, seul point apparemment positif, mon frère après son passage au commissariat, sa fugue et j'en passe, à l'air d'avoir pris conscience et s’améliore.

Amitié : Une énorme déception...

Etudes : Beaucoup de stress, mais que du positif, j'ai eu mon master et j'en ai fini pour l'instant avec les études... (Sait-on jamais!)

Travail: Beaucoup d'émotions, mon contrat pro m'a appris beaucoup, j'ai énormément évolué, ça a débouché sur une interim puis il y a un mois on m'a contacté pour un CDI à plus d'une heure de chez moi, j'ai accepté et aujourd'hui j'ai commencé un ta* qui m'a l'air passionnant, mais pour l'instant j'ai encore 2 mois à faire mes preuves!

Pour 2012, d'abord j'espère que mon CDI va se concrétiser malgré la distance, me marier, voyager (normalement Tunisie et Niger) et peut être agrandir la famille...

Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Joleane le Mar 27 Déc - 14:39

Mais je vais pourrir la page moi, j'arrive pas à réduire Mol

J’ai commencé 2011 raide déchirée, à vomir dans les toilettes de ma meilleure amie Héhé
On le passait toutes les deux, chez elle, on était dégoûtées de passer un nouvel an pourri.
Donc, par superstition, si je fais la fête pour 2012, je devrais avoir une bonne année, hein, hein ??
J’ai du mal à me dire que 2011 a été une mauvaise année parce qu’elle a été mouvementée, mais en faisant le bilan comme ça, je me rends compte que je me suis vraiment pas marrée tous les jours…

J’accusais une petite déprime depuis novembre/décembre et j’avais décidé de repartir du bon pied en janvier… J’étais toujours malgré moi à fond sur A –un copain de fac- et pour compenser je flirtais avec beaucoup de mecs de soirées. Sur le coup ça fait te sentir forte, séduisante et libre mais plus d’une fois je suis rentrée à mon petit appartement en pleurant.
Entre temps j’ai complètement raté mes examens de janvier.
Puis au mois de mars, A qui me met le râteau de ma VIE Moq
Pour fêter ça je suis sortie avec deux vieux gars en soirée, puis je suis rentrée à 6h du matin en pleurant tout ce que je pouvais.

Sentimentalement je me sentais au fond, plus mes cours qui ne me transcendaient pas... alors au mois d’avril j’ai accepté de sortir avec mon meilleur ami de l’époque. Il me tournait autour depuis 2 ans mais il est revenu à la charge d’un seul coup… J’ai à peu près compris pourquoi après.
Dire que l’année dernière je disais que j’étais contente de voir que ce que j’avais cru être des sentiments pour lui n’étaient en fait que de l’amitié sincère et pure… Moq

Puis fin mai j’ai appris des choses pas cool-cool sur lui, son image a complètement explosée, je me suis mise à ne plus lui faire confiance et même si j’ai décidé de passer au-dessus, je ne lui avais pas réellement pardonné. Ca m’avait tuée… C’était pas seulement mon mec, c’était mon meilleur ami depuis 2 ans aussi et à part mon père, c’était l’homme à qui faisais le PLUS confiance.
Je devenais folle dans mon 30m2, pendant une semaine mes journées se ressemblaient toutes : je pleurais et j’essayais vainement de réviser. Parce que j’étais en période d’examens. Ce qui fait que je les ai tous ratés, comme ceux du premier quadrimestre. C’était horrible quand j’y repense.
Malgré ça, je passais de bons moments et de bonnes soirées avec mes potes belges, même si je n'en parlais à personne.

C'est pour ça que mon mois de juin a été plus calme : je passais mes exams (que j'allais foirer mais je le savais paaaas), je passais du temps avec mes amis, avec mon copain ça s'était un peu calmé et je suis revenue pour l'été chez mes parents.

Mi-juillet je l’ai quitté parce que début juillet j’ai rencontré F. En quelques heures j’ai compris que je ressentirai plus pour lui qu’en 3 mois avec l’autre.
Quelques semaines plus tard j’ai appris que mon ex était partie prenante d’une escroquerie envers la boite de mes parents.

Et c’est là qu’ont débuté mes problèmes familiaux. J’ai passé le pire été de ma vie.
Les avocats de mes parents disaient qu’on étaient ruinés, qu’on allaient se retrouver à la rue et qu’on avait aucune chance contre l’escroquerie qui était montée. C’était la première fois que je voyais mon père pleurer, c’était horrible.
Je devais retourner à Bruxelles passer mes rattrapages mais je ne savais même pas de quoi septembre serait fait, si mes parents pourraient toujours m’assumer, et si je redoublais ? Est-ce que j’aurais le courage de recommencer la même année ? Et qu’est-ce que je fais de mon copain actuel avec qui ça se passe si bien ?
Heureusement que j’étais avec lui. La pilule au sujet de mon ex était passée plus facilement et dès que je pouvais je changeais d’air, je me réfugiais chez le couple d’amis qui nous avaient présentés, j’ai «presque» bien vécu toute cette merde.

En août j’ai passé mes rattrapages sans conviction, j’ai essuyé un lourd échec : j’avais coulé ma première année. Par un miracle (et par un loooong combat qui a rythmé toute la seconde partie de l’été) nos problèmes se sont arrangés.
Alors j’ai décidé de tout reprendre à zéro : je suis revenue en France, me suis rapprochée de mes amis (et en ait quitté d’autres bien sur), j’ai quitté mon appartement pour revivre chez mes parents.
La première moitié de septembre j’ai eu des migraines à chercher dans quelle fac m’inscrire, pour faire quoi, puis pour aller démarcher les facs qui avaient toujours de la place.
Je me suis inscrite dans une fac qui est à 100 bornes et 3/4h de trajet par jour de chez moi.
Je fais de l’anglais tous les jours, ça me plait mille fois plus que ce que je faisais l’année dernière.

Puis début octobre, quand tout a semblé se remettre à l’endroit et se stabiliser, mon mec m’a quittée. Pas clairement, mais officiellement mi-novembre.
J’en ai pleuré pendant deux mois, j’étais dans un état pas possible, totalement détruite, j’étais folle amoureuse de lui.

En cette fin d’année ça va un peu mieux. Merci mes études qui me plaisent et les amis que je me suis fait. J’ai même réussi à flirter avec un garçon de ma promo/classe y’a quelques jours… Mais mon ex me laisse de sacrées douleurs.

En bref (j’ai pas vraiment bréfé là Moq), il s’est passé plein de choses en 2011. J’ai eu des bons moments, j’ai fait la fête, j’ai ris, j’ai pas beaucoup travaillé, je me suis plantée, je me suis fait planter, j’ai beaucoup pleuré… Bon en bref j’ai vécu Mol
Je trouve quand même que j’ai eu pas mal de coups durs… C’était pas très sympa.
Je pense quand même que sur la fin j’ai pris les bonnes décisions : back to basics, je vis à nouveau chez mes parents, dans cette grande maison qui me rassure, à la campagne. Je me suis aussi acheté un nouveau cheval fin octobre : j’ai décidé de reprendre la compétition après avoir arrêté 2 ans. Je vais mettre mon énergie dans autre chose désormais.
Une petite fierté quand même, dans tout ce chantier : je me suis adaptée à une autre fac, sans aucune connaissance à nouveau, comme l’année dernière je ne suis pas effrayée par le fait de devoir tout plaquer pour changer complétement de mode de vie. Suis un caméléon, ai pas peur et je kiffe ça Moq




Ce que j’attends de 2012... Passer en deuxième année sans difficultés, toujours kiffer ce que j’étudie, avoir mon permis et faire de bons résultats pour mon retour à la compétition. Et courir sur 90km à la fin de la saison.
Moins concrètement : m’amuser, faire la fête (moins qu’en Belgique mais plus que depuis que je suis revenue Mol), retourner à Bruxelles voir tout le monde ! J'aimerais aller à Londres aussi... Bref avoir de bons souvenirs… Et plus de bons moments que de coups durs.
En amour, pff mon dieu… Soit mettre un garçon avec qui ça marchera VRAIMENT sur mon chemin, soit ne rien me mettre du tout, merci… Et encore pas tout de suite… je crois pas être prête.


Dernière édition par Joleane le Mar 3 Jan - 14:33, édité 1 fois

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Kamilla le Mar 27 Déc - 15:20

Alors pour ma part 2011 commençait déjà très mal : le réveillon du 31 a été une horreur, j'ai perdu une bonne partie de mes amis proches lors de cette soirée à cause d'une dispute collective. Mais la nuit avec mon ex avait été très belle, ce qui avait un peu rattrapé le tout.

Ensuite Janvier a été un peu dur à vivre, j'étais en prépa, je travaillais beaucoup mais j'ai reçu quelques mauvaises notes à ce moment là, du coup ça n'allait pas trop. Les premiers mois de 2011 je ne suis pas beaucoup sortie, je voyais surtout mon ex, j'ai un peu laissé de côté mes amies, ce que je regrette maintenant.
Les règlements de compte ont continué avec mes "ex-amis", c'était très puéril. Beaucoup d'allers-retour Renne-Saint Brieuc pour voir mon ex, c'était assez dur à vivre de ne pas vivre dans la même ville. Et puis je sors plus ou moins depuis 2 semaines avec un gars de ma classe, je ne veux absolument pas me prendre la tête et je veux prendre mon tête.

Je peux dire que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps, j'ai compris qu'un mec n'était pas le seul élément pour être heureuse, j'ai vraiment besoin de sortir, de voir du monde, ce que je ne faisais pas en étant avec mon ex. Bref, fin d'année très positive Smile

En avril mon anniversaire, le voyage à Vienne ma classe, de bons moments en somme. Puis les vacances en Juin, toujours pas de sortie, mais un week-end avec mon ex : un des meilleurs souvenirs de notre relation, quand je regarde les photos ça me fait un petit pincement au coeur. Je commence à travailler en Juillet, un bon souvenir aussi, une équipe d'animateurs très sympa. Les choses deviennent plus faciles avec mon ex, ses parents acceptent maintenant qu'on dorme ensemble (!), mais il n'a toujours pas son permis. Août vacances géniales avec ma famille, retrouvailles assez fortes avec mon ex. Puis vacances avec mes copines.

Puis Septembre, le moment où tout change : rentrée à la fac, je ne connais personne dans ma nouvelle ville à part mon ex. Dur à vivre au début, je ne parle pas beaucoup aux gens de ma classe, je ne vois que mon ex. Puis fin septembre, mon ex fait une crise d'angoisse, ses parents et sa soeur me disent des horreurs, je pleure tous les soirs. Une semaine après il me quitte...
Ce que je croyais être insurmontable, je l'ai plutôt pas si mal vécu : au tout début après la rupture, presque euphorique, je sors avec les gens de ma classe, je sors avec un gars de ma classe lors d'une soirée, je retrouve enfin mes copines. En gros octobre, novembre et décembre peuvent se résumer en beaucoup de fêtes, de sortie et d'alcool. Je me rapproche beaucoup des gens de ma classe, j'oublie peu à peu mon ex et surtout je profite enfin. Il y a bien sûr eu des moments difficiles, mais c'est derrière moi maintenant.

Kamilla
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Mayahuel le Jeu 29 Déc - 23:24

2011.

Je ne sais plus comment à commencer cette année, je sais que comme tous les ans, je l'ai fêté avec ma soeur et mes parents.
Ca me fait penser que je l'ai jamais fêté avec d'autres personnes, qu'elles, loin des soirée arrosées poum-poum-tralala et que cette année rebelotte. (mais peut être que pour 2013...)

De Janvier à Mai on va dire, j 'ai traversé une crise existentielle. J'ai tout remis en question, je me suis remise en question. Moi qui n'avais jamais douté de mon orientation, je me suis lancée dans un casse tête chinois car il fallait que je me rende à l'évidence : médecine, c'était pas mon truc.
Je me suis jamais sentie aussi nulle et lâche, aujourd'hui encore j'ai du mal à essuyer cette blessure narcissique ( pour mes parents, se réorienter, c'est un échec). Soit.

Entre temps, j'ai commencé à papillonner à gauche à droite pour me changer les idées, c'est là que j'ai commencé à traîner sur adopteunmec.com parce que je me suis dit que quitte à se remettre en main, autant tout reprendre, côté mecs y compris. Donc en Avril, les choses sérieuses ont commencé, j'ai revu un mec du lycée ( que je n'avais jamais parlé, mais je lui plaisais et il m'avait ajouté sur face de bouc), on s'est vu un après-midi, il était cool, drôle, génial ( je le savais déjà, on s'appelait quelques soirs) mais à la fin, je savais qu'il était pas pour moi. C'est là que je me suis aperçue que j'étais pas une de ces bêtes filles qui prend ce qu'il y a à prendre et que c'était pas une TEUB qu'il me fallait mais un MEC. (avec tout le reste). Le lendemain, j'en ai vu un autre, que j'avais rencontré sur adopte et avec qui on s'echangeait quelques mails pour le moins intéressant. Je me suis retrouvée dans son lit mais ça a débouché sur rien. Il n'empêche que je me suis tapée des barres mémorables avec lui et que je regrette rien. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie sexuelle. Mais juste pour dire que 2011 a été assez folle de ce côté ( je raconte pas tout parce que ça va faire un pavé et puis voilà. Ca n'interesse que moi Moq)

En Mai, concours de médecine, j'ai tenu à y aller car je continuais d'assister aux cours et d'écouter même si je savais que c'était foutu.

En Juin, j'ai signé mon premier contrat de travail chez Quick où je suis restée 1 mois et demi. Les dernières semaines ont été pire que catastrophiques, je me suis disputée avec une manager, presque clashée avec une autre, prise la tête avec des clients relous, faite draguée par un mec collant ( qui me colle toujours d'ailleurs).

Au mois de Juillet, j'ai rencontré R. sur adopte, il était encore loin lorsqu'il m'a écrit pour la première fois et pendant 2 semaines on s'est parlés. Je lui ai passé mon numéro pour quand il reviendra en France et le premier jour de son retour, il m'a écrit un sms.
Donc après deux semaines d'échanges virtuels, on s'est rencontrés, on a passé une journée dingue, une nuit un peu folle et depuis on se quitte plus.

En Septembre, me voilà en STEP, des études qui n'ont rien à voir avec médecine mais qui me plaisent.

J'ai changé de voie, trouver un mec bien, on peut dire que 2011 a été riche en bouleversements.

Pour 2012, j'espère valider ma L1, trouver un appart pour l'an prochain et espère très fort que ça dure avec R.

Je vous souhaite à toutes pleins de bonheur pour 2012;



Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Willingness le Ven 30 Déc - 0:06

2011 a été une année où j'ai pas arrêté une seule seconde, j'ai osé, j'ai muri, etc... Je vois du changement en moi, et c'est déjà un point d'avoir muri encore un peu plus.

Côté famille, c'est pas tout rose comme bilan, loin de là. Je n'ai aucune nouvelle du côté paternel, côté maternel j'ai repris contact avec une petite cousine.Avec mes parents, eh bien... Ca a été tout au longtemps de l'année à peu près bien avec mon père. Avec ma mère, c'est autre chose, on s'entend pas quand on est ensemble, c'est limite la guerre. Avec elle, on s'entend bien que quand on passe peu de temps ensemble ou à "distance", sinon, on ne supporte pas, mais ca va mieux qu'en début d'année... Et j'ai quitté le nid familial pour des raisons familiales mais aussi amoureuses.

Côté amour, on a fêté nos deux ans avec mon copain et dans à peine un mois, ca fera trois ans. On a évolués, on est plus "libres" qu'avant, bref, c'est cool. Aussi, depuis fin juin, je suis avec lui tout le temps, nous vivons ensemble. On a passé un très bon été en amoureux, on passe de bons moments ensemble. Tout va bien de ce côté là.

Côté amitié, je continue de parler à Marine. Aux autres potes du lycée, plus du tout ou alors c'est très rare. J'ai repris contact avec Margot, mon ex-meilleure amie, on se parle tous les deux mois à peu près pour les nouvelles/etc et c'est bien. La surprise de l'année, c'est que je reparle avec Romain, le début a été bizarre mais maintenant, on s'entend bien.

Côté études, malgré des notes pas très bonnes au Bac et des points de retard, j'ai continué mes cours par correspondance et me voila en Terminale L. Rien de très nouveau, un rythme à reprendre, etc...

Côté travail/argent, là, c'est tout nouveau. J'ai appris à connaitre la valeur de l'argent, je me suis pris une claque dans la gueule, et j'ai alors chercher un boulot pour la rentrée pendant un mois. J'ai trouvé mon premier boulot : 2h de ménage chez un couple par semaine. J'ai arrêté fin novembre vu que j'en ai trouvé un nouveau : Vendeuse en boulangerie, à 20m de l'immeuble où on vit, bien payé, bref, ca roules.

Côté "moi", eh bien, j'ai confiance en moi physiquement parlant, je sais que je peux plaire et tout ca. Avoir confiance en moi pour tout, c'est un peu plus dur mais ca vient de plus en plus. J'ai toujours peur des insectes type guêpes/frelons/etc, ainsi que du vide... Mais une nouvelle peur qui fait que je veux encore plus profiter de la vie, qui fait que j'ose un peu plus en tout, c'est celle de mourir/vieillir en ayant une maladie/de souffrir dans l'avenir. Aussi, je suis plus sociable, et j'ai des passions : Le VTT free-ride/descente et le ski. Je cuisine mieux qu'avant, je lis aussi un petit peu plus, etc.

2012 arrive, et mes souhaits serait de trouver ma voie pour l'an prochain avec/sans Bac, même si j'espère avoir mon Bac de tout coeur. Aussi, j'espère qu'avec mon copain, ca va être toujours aussi positif malgré son départ à l'étranger pour 5/6 mois. J'espère que les problèmes financiers de mes parents vont se régler.

Edit : J'ai beau être "Inconnu" en pseudo vu que mon ancien compte n'existe plus sur GB, je reconnais mon message... Et, ouais, y'a du bon changement. Je suis presque une Parisienne, le passé c'est enfin/désormais du passé, j'en ai tiré des leçons, et en trois ans, je suis devenue bien plus... Cochonne d'après mon copain Moq, j'ai beaucoup muri d'après ce Romain (encore heureux...), plus sérieuse et un peu plus organisée. J'ai été de nombreuses fois en Haute-Savoie grâce à mon homme. Je suis ouverte d'esprit, je peux parler de presque tout sans être gêner ou autre, bref... En trois ans... J'ai... découvert la vie. La vraie vie. Ouais, c'est ca.


Dernière édition par Rose le Ven 30 Déc - 10:18, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Willingness
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Guarana le Ven 30 Déc - 1:57

Je n'ai pas trop de souvenirs du début de cette année, en tout cas elle se finit mal.

Cette année, ce que je retiens dans les points positifs, c'est que j'ai eu la chance de pas mal voyager. Je suis allée quelques jours à Barcelone avec ma mère, ça nous a permis de se rapprocher un peu, même si on s'est plus engueulées qu'autre chose au final ! Je suis allée une semaine à Lisbonne avec ma meilleure amie, je crois que j'ai passé la plus belle semaine de ma vie ! Déjà parce-que j'aime cette ville, un véritable coup de cœur. Ensuite parce-que ça m'a fait un bien fou de partir loin de chez moi, des problèmes familiaux, en plus avec ma meilleure pote. J'avais vraiment la sensation d'être libre, en fait. Cette semaine m'a complétement changée je crois, je me suis complétement lâchée, j'ai fais des choses que je n'osais pas, j'ai pris un peu de confiance en moi et de la maturité. Bref, 2011 une année de voyages et de découvertes. J'espère qu'en 2012 je voyagerais encore et encore.

Au niveau de la famille, cette année, mon père et moi on s'est beaucoup rapprochés ! C'est aussi un point positif de l'année. Il a toujours été absent, et je crois qu'il a vraiment commencé a s'en rendre compte. Il a beaucoup merdé ces dernières années, mais en murissant je me rend compte de certaines choses que je ne pouvais comprendre auparavant. Et même s'il a fait des choses que je jugerais presque comme impardonnables, ça me parait évident de passer au dessus, parce-que c'est mon père, parce-que je sais qu'il m'aime. Et il gère tellement bien la situation de ma mère, c'est fou, elle lui manque carrément de respect pour lui et lui est toujours là pour elle, pour nous. Il se donne même trop je trouve. Je le respecte beaucoup, j'admire sa nouvelle personnalité et je l'aime beaucoup.
Ma mère ... je l'aime aussi ... malgré sa mauvaise foi assez extraordinaire qui m'a remise en question plusieurs fois. Malgré sa dépression qui l'a rend parfois invivable. C'était pas une très bonne année au niveau de ma mère, ça fait 3 ans que c'est pas la bonne année. Et 2011 se finit mal à cause d'elle, ou du moins, de sa dépression. Les dernières images que j'ai d'elle pour cette année sont vraiment pas très chouettes ... J'espère vraiment qu'elle commencera a guérir en 2012, j'espère qu'elle murira, il en est vraiment temps maintenant. Mais honnêtement j'ai peur.

Niveau scolaire ... j'ai raté mon bac et je suis très contente d'avoir quand même arrêté le lycée ! J'ai évidemment mal digéré mon échec, mais je relativise : grâce à mon plantage, j’apprends une nouvelle langue, j'ai plus de temps pour lire, je peux consacrer plus de temps à la photographie, je peux avoir un petit boulot sans que je sois débordée avec les cours. QUOI DE MIEUX ? Ah oui, avoir mon bac. Ouais ...
J'espère VRAIMENT avoir mon bac en 2012, si je le rate encore je vais très très très très très très mal le vivre...

Coté cœur (ah j'aime pas cette expression). J'ai enfin oublié mon (principal) ex. Sinon vide intersidéral niveau sérieux, pour changer, mais je m'en plains pas, je suis HEUREUSE de pas avoir de copain (ou presque, j'en ai à moitié un en fait).
J'ai tenté quelques trucs avec quelques mecs, mais faute de distance ou justement de pas-de-distance (avoir un mec qui vit près de chez moi ... je suis peut-être bizarre), c'est resté qu'éphémère. Donc rien de sérieux. AH SI, je suis sortie ... 3 jours avec un mec qui m'a demandée en mariage et proposé de vivre avec lui en Inde, à Lisbonne. C'est très sérieux ça .. !
Toujours à Lisbonne, j'ai rencontré un autre mec, celui que je considère comme à moitié mon copain. C'est très con, je me trouve très con, vraiment. Avec mon principal ex, qui vit à Nice, je pensais avoir compris la leçon de JAMAIS chercher un mec trop loin. Bah finalement j'en ai pécho un au Portugal, bah ouais ça arrive ... On s'est vu que 3 jours, on est supers différents (il est très sportif, il a des gros muscles et surtout ... il aime les voitures .......... !!!), on parle pas la même langue (bon okay anglais et portugais mais vite fait). MAIS, il m'a fait fondre comme aucun mec ne m'a jamais fait fondre, voilà. Et j'ai un putain de faible pour les mecs pas français !
Je passe une ou deux semaines avec lui en février normalement. ET VOILA.
Pour 2012 à ce niveau, je ne sais pas quoi espérer. Ne rien espérer, ça me convient. Je suis jeune et je profite. Malgré la distance, je dois avouer que je serais contente si mon ukrainien-portugais et moi finissons ensemble.
Inch'Dalida.

Coté santé, c'est pas top, pour changer. Donc évidemment, j'espère qu'en 2012 j'irais mieux.

Coté " (tout) petit boulot" j'ai testé plusieurs petits trucs : barmaid, "videuse" d'un bar crados de keupons, asso', porte-à-porte pour du cosmétique (en cours). Je réussi à me faire un peu connaitre pour mes photos, j'ai trouvé des clients pour des mariages : la suite en 2012 !


Résumé.

En 2012 je veux : avoir mon bac, quitter Rennes, continuer à garder un bon contact avec mon père, une meilleure ambiance à la maison, que ma mère se décide enfin à se soigner, à travailler. Avoir une meilleure santé, que mon immunitaire arrête cette grève de merde, que je puisse manger normalement, ne pas avoir d’ulcère à la cornée (ça m'a un peu traumatisée ouais). J'espère que Marine Le Pen ne passera pas, que Sarkozy ne sera pas réélu et qu'Obama restera. Que la fin du monde n'aura pas lieu aussi, temps qu'on y est !

Pardon c'est un peu long Héhé


Dernière édition par MightyOpium le Ven 30 Déc - 2:11, édité 1 fois

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Shelly le Ven 30 Déc - 2:09

En 2011 j'ai eu ma licence d'anglais et de communication, j'ai créé une association étudiante, tenté le concours de la Fémis, mon père est parti en Guyane, je suis restée une semaine et demi en licence de Médiation Culturelle avant de laisser tomber (première baisse concrète de régime dans mes études), j'ai arrêté mes médicaments, j'ai réussis à économiser des sous, je suis allée deux fois chez mon frère dans le sud de la France, j'ai fais un article par mois pour GB (je crois), j'ai commencé à écrire pour de vrai mes idées de courts-métrages & autres, j'ai assumé à fond mes envies professionnelles, on a fêté nos quatre années de relation avec mon copain (waouh), j'ai eu 21 ans.

En 2012 je voudrais soit entrer à la Fémis, soit commencer à travailler dans ce que j'aime, je vais enfin quitter l'université, on fêtera nos 5 ans avec mon copain, j'espère passer mon code et mon permis de conduire, j'espère encore économiser, réaliser mon premier court, continuer à apaiser mes angoisses, aller à Londres avec ma mère, passer le flambeau pour la présidence de l'association, j'aurai 22 ans.

[C'est très émouvant de relire son post vieux de deux ans... je suis un peu triste du coup, parce que certaines choses sont restées comme telles et d'autres ont franchement évoluées. C'est la vie quoi. ]

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Light le Ven 30 Déc - 11:53

Bilan année 2011:

Etudes: j'étais enfin en première année d'orthoptie. Je me plais pas mal la dedans, je réussis avec brio mes examens (première fois de ma vie que j'arrive première à quelque chose). Je passe en deuxième année, je prends confiance en moi. Je suis devenue vraiment très proche des filles de ma promo et de la promo supérieure, c'est un peu ma petite famille. Le courant passe un peu moins bien avec les premières années malheureusement.... mais j'espère que ca va venir. J'ai participé à mon premier congrès d'orthoptie aussi. Très biien!

Boulot; en mars, j'ai trouvé par hasard, le boulot ultime. Aider un ophtalmo 1/2 journée par semaine. C'est plutôt chiant comme boulot, il faut l'avouer. Mais j'ai rencontré des personnes géniales. Mon boss tout d'abord, avec qui je rigole beaucoup, qui m'a tout de suite mis à l'aise. L'infirmière qui est adorable. Et la secretaire avec qui j'adore discuter. Maintenant, on a nos codes, nos habitudes.... J'aime beaucoup aller bosser là bas. Il m'a permis en plus de participer à un congrès très intéressant (gratuitement!!!). Et puis, ca me permet de mettre un peu d'argent de côté, ce qui n'est pas négligable.

Affectif: Comme j'ai dit, je me suis trouvé une vraie famille en orthoptie. C'est mes alliées pour quand ca va bien, quand ca va mal.... Et ca fait du bien. Mes amies de lycées (oui, au pluriel), j'ai l'impression de jouer au yo-yo avec, une fois on est très proche, la fois d'après plus rien. Je l'ai surtout senti avec L, ma "meilleure amie", quand O. m'a largué.... Elle n'a pas été une amie comme j'attendais.... Mais bref, comme dit ma maman "on ne fait pas sa vie avec ses amis".
J'ai rencontré pas mal de monde, qui ont mené sur des amitiés plus ou moins durables mais qui font plaisir.
Sinon, je suis sortie pendant 8 mois avec O., qui s'est bien foutu de ma gueule et qui m'a largué 3 jours après mes 20 ans. Au début, il me manquait, mais maintenant je me rends compte que c'est beaucoup mieux ainsi. Il est instable, geek....

Général: Je suis partie faire une marche avec des filles de l'orthoptie. 5 jours, sac à dos, gites.... On a fait de belles rencontres, on s'est lié, on s'est fait mal, on s'est disputé... Mais au final, une belle aventure.
J'ai de nouveau déménagé. L'avant dernier déménagement. Encore un en 2012, et après, c'est plus mon soucis. Normalement, mon père ne sera plus muté, mais moi je vivrais ma vie. Ca a été un coup dur, notamment pour ma mère, qui a du quitter son boulot.... Et puis, on habite dans un appartement minuscule qui a beaucoup de mal à chauffer.... Un peu difficile de s'habituer à ca.

Ce que je souhaite pour 2012:

Etre plus sereine vis à vis de mes études. Je me prends beaucoup la tête en ce moment, et ca empiète beaucoup sur mon moral.
Refaire un déménagement dans le calme et la sérenité.
Trouver un garçon bien. Même si ce n'est que pour quelques mois. Histoire de remonter mon estime en moi.
Réussir ma deuxième année, avoir un sujet de mémoire intéressant, m'investir dans mes projets d'avenir (Ou travailler, faire un DU, partir au Québec....).
Perdre mes kilos en trop, j'y suis presque à l'objectif. C'était le poids où j'étais le mieux dans mon corps, et j'aimerais y parvenir sainement.
& sinon, continuer à m'amuser, à faire les fêtes, à aller à des concerts, à rire, à vivre pleinement ma vingtième année =)

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Obviously* le Ven 30 Déc - 17:26

Vie perso : J'ai emménagé avec mon chéri. Notre vie à 2 se passe très bien, et entre nous ça se passe même mieux qu'avant Very Happy Donc que du positif.
On a aussi ouvert notre compte commun. On a du apprendre à gérer au mieux notre argent / mois avec le loyer, les charges, EDF et tout. Et on s'en sort plutôt pas mal, même si il y a eu un coup dur pendant Août/Septembre.
J'ai aussi perdu ma grand-mère adorée mi Juin. Très difficile, encore maintenant.

Vie pro : Je me sens beaucoup mieux dans mon service. Mon taf me plait, j'adore être avec les bébés. C'est vraiment ma voie ! Desfois je me dis encore "je suis infirmière quoi" et j'en reviens toujours pas Moq
J'ai eu aussi mon accident de travail début Mars. Ce qui m'a valu un long, très long arrêt de travail. J'ai tenté plusieurs reprises, mais là je suis pleinement arrêtée depuis début Octobre. Alors le temps me paraît long, très très long. Une déprime aussi qui a pointé le bout de son nez à force d'être seule chez moi, à rien pouvoir faire.

Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Mrs.Kellogs le Dim 1 Jan - 17:46

Bon sayez on est déjà en 2012 mais tant pis je me lance quand même dans le bilan de l'année dernière x) .

L'année 2011 a été vraiment très mouvementée, pleines de très bons moments comme de vraiment moins bons. Mais j'en retire quand même beaucoup de positif.

En 2011, j'ai commencé l'année dans une soirée à laquelle j'étais incrustée et où il y avait pas mal d'inconnus pour moi. Je suis arrivée très tard avec quelques potes et j'ai fait connaissance avec pratiquement tout le monde en leur souhaitant la bonne année sans me douter que justement qu'on allait la partager ensemble. J'ai fait de supers rencontres ce soir là et ça a juste été le début d'une très longue séries d'autres soirées et de rencontres, encore et encore.


Amour: Pas mal de rebondissements aussi. J'avais vu mon ex quelques jours avant la fin de l'année et malgré tout je me suis rendu compte que j'étais prête à passer à autre chose. Ce que j'ai fait. J'avais en tête depuis quelques temps un mec de ma promo et j'ai tout fait pour pas laisser ma chance. Ca a été loong, difficile mais j'ai réussi Uh . Et je pense que ça m'a fait quand même un peu gagné confiance en moi parce que jamais je me serai d'être aussi avenante avec un mec et d'avoir comme ça un mec que j'avais repéré sans le connaître vraiment. C'était pas forcément sûr que ce soit réciproque. Donc en février, on a commencé à sortir ensemble à une soirée et notre relation a duré quelques mois. Y a eu des hauts comme des bas et au final ce mec restera une énigme pour moi. On a pas vraiment réussi à se comprendre je crois et il était surement pas prêt pour vivre une vraie relation. Mais cette relation fait partie de mes bons souvenirs de première année de fac. J'ai eu le mec que je voulais depuis le début et j'ai découvert des choses de la vie de couple qui me manquaient chez mon autre ex ( sorties; soirées ensemble; nuit chez lui en pleine semaine.. ). J'ai vite passé à autre chose mais je me suis pris une claque en le revoyant à la fac et en le croisant encore très régulièrement..
Donc je finis l'année célibataire malheureusement sans savoir ce que je veux vraiment.. Ça me manque vraiment mais en même temps j'arrive pas à aller vers un mec et à m'y intéresser. Du coup, ça me fait badder et repenser ( beaucoup trop ) à mes histoires précédentes.

Amitié: Ça a été vraiment une très belle année voir ma meilleure année à ce niveau. J'ai passé de très très bons moments, de pures soirée et j'ai fait beaucoup beaucoup de rencontres. Même si y a eu parfois quelques bas, j'en garde vraiment le meilleur et j'espère que ça continue encore comme ça cette année!

Etudes: Ma première année de fac a été un échec total bien mérité. J'ai vraiment rien foutu parce que je suis arrivée là-bas par dépit pour remettre tout en question par la suite et je voulais en profiter pour profiter à fond de ma première année étudiante. Et je suis bien tombée puisque j'ai eu un groupe de TD génial dont une grande partie sont devenus mes potes et on a bien profité. Au final, j'ai pas eu mon année mais j'ai décidé de rester dans cette voie parce que c'est finalement ce qui me correspond et me plait le plus et j'ai décidé de la redoubler pour partir sur de meilleures bases. Et je suis contente parce que j'ai tenu mes résolutions, j'ai vraiment bosser à fond le premier semestre sans lâcher et j'espère avoir réussi mes partiels.

Famille : Des hauts et des bas aussi. A ce niveau, l'année a été surtout marqué par le décès de mon grand-père mi-novembre. Et je pensais pas que ça me ferai aussi drôle qu'il soit plus là. Dans le même temps, ma marraine m'a un peu déçue, je me suis sentie éloigné de mon cousin de qui j'étais super proche parce que ses comparaisons intempestives sur nos choix d'études, l'état de notre compte en banque notamment m'ont vraiment soûlé. Et à côté de ça, je me rends encore plus compte de l'importance du côté paternel avec une tante, un parrain et des cousines vraiment formidables. Puis je pense que je me suis aussi rapprochée davantage de mon frère Smile .

Pour résumer, l'année 2011 a vraiment été très riche en émotions et une des meilleures années que j'ai passé. C'est un peu le genre d'année dont on se souvient avec émotion quand on est plus vieux je pense x) .

J'espère que cette année sera autant remplie de bons moments, avec les mêmes personnes et d'autres belles rencontres. J'aimerai aussi trouver un mec ( Moq ) avec qui je pourrais avoir une relation plus longue que les précédentes, réussir mon année à la fac et garder le même rythme de travail.

Et faire la fête encore et toujours :moonwalk:

Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Sensorielle le Dim 1 Jan - 22:45

2011 a été une année assez pourrie.

Amour: j'ai eu une mini-histoire d'amour avec V. (ça a duré 2-3 mois), P. a repris contact avec moi, mais on s'est pas revu.

Etude: j'ai validé que la moitié de mon master 1 de psychologie, mon stage à la crèche ne s'est pas très bien passé.

Famille : depuis que mon papa est au chômage, l'ambiance est bizarre chez moi. Je vois ma cousine C. de assez souvent.

Santé: j'ai eu 2 fois la gripee en 2011, je suis toujours aussi stressée.

Pour 2012, j'aimerais avoir plus confiance en moi, j'aimerai valider mon Master 1 avec une mention bien ou très bien.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bilan de votre année, vos souhaits pour la prochaine !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum